Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Présentation de l'elfe Narnienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Lindórie
Elfe Narnienne || Élue
∞ messages : 224
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Frost Osbern, Ronal le Fourbe
∞ humeur : triste
∞ commentaires :

The greatest harm can result from the best intentions.
MessageSujet: Présentation de l'elfe Narnienne    Lun 6 Aoû - 21:39


Lindórie
«Pose tes mains, ta bouche, ton front contre l'écorce de l'arbre et ferme les yeux. L'esprit de l'arbre te donnera sa force et te fera partager ses rêves.»


Qui es-tu, bel inconnu ?

Je m'appelle Lindórie, je suis venue au monde le 13 Avril à Narnia dans une citée elfique aujourd'hui devenue ruine et j'ai donc 19 ans. Je vis actuellement Dans la forêt, je fais partie des Narniens, et il se trouve que je me situe du côté de Aslan et suis fidèle aux Pevensie. Sinon, dans ma vie quotidienne, je suis Une guerrière, et on peut me reconnaître grâce à mes cheveux rouges et noir et mes oreilles pointues. On dit souvent de moi que je suis Douce - sensible - ouverte d'esprit - vaillante - protectrice. Une personne nommée Nephania me ressemble étrangement.


Jusqu'ici, qu'as-tu vécu ?

C'est au cœur de la Forêt de Cristal, un lieu quasiment inconnu de l'homme à Narnia. C'est sur cette terre peuplées de faune, de dryade, d'ent, de dragons, de fée et de nombreuses créatures que le peuple des elfes vivait en harmonie avec la nature. Personne ne pourra vous dire, hormis une dryade qui vivait sur ces terres, si le dirigeant de ce village n'étais pas un roi et sa femme une reine, ainsi que leur fille... leurs rangs reste encore floue dans les souvenirs des créatures de Narnia.

Le mariage d'une elfe Rouge (Tirithiel) et d'un Haut elfe (Pelendur) donna naissance à la douce Lindórie. Le bébé grandit et atteint l'âge de 5 ans, elle savait déjà chanter en deux langues, à vrai dire, c'était bien la seule coutume ancestrale qu'elle savait respecter car la couture, la cuisine, l'étude des plantes et l'astronomie ne l’intéressait guère. Non son esprit était tourné vers les soldats du village, elle avait vite fait de remarquer qu'il n'y avait aucune femme dans leurs rangs, comme si elles étaient trop faibles pour avoir à faire ce genre de travail. Elle continua à vivre avec une idée grandissante, elle avait un projet et comptais bien le réaliser quitte à enfreindre plus d'un principe ancestrale; après tout, à quoi bon respecter les coutumes si l'esprit est ailleurs ? Elle eut tout de même le temps d'apprendre la magie des éléments avant d'aller parler à son père. Trois ans plus tard, agenouillé devant ses parents, dans la coure principale de leur demeure, Lindórie leur fit part de la vie qu'elle voulait avoir à partir de ce jour. Apprendre comment combattre et se défendre, prendre l'épée et l'armure, afin de pouvoir un jour protéger ceux qui sont chère à son cœur car la magie peut toujours être contrée, Lindórie voulait devenir une guerrière. Elle se retira dans la forêt car elle pensais qu'il faudrait du temps à ses parents pour avaler ce qu'elle venait de leur déclarer, et peut-être même qu'elle serait châtier. Une de ses amies, une dryade, lui redonna du courage en l'incitant à croire en elle, l'elfe devait réaliser ses rêves que son peuple le veuille ou non. De retour devant chez elle, la petite Lindórie découvrit une chose surprenante. Un grand elfe brun, probablement un étranger, qui portait une lourde armure en acier noire et deux longues et fines épées à la taille, se tenais à côté de Pelendur, le père de Lindórie, qui affichait un sourire triste. Là elle sut qu'elle avait réussit à convaincre ses parents; elle savait aussi pourquoi sa mère n'étais pas ici avec son père et cet elfe étranger, aucune mère n'aimerait savoir que son enfant ne parte guerroyer.

Les années passèrent et les entrainements du Paladin portèrent leurs fruits, la petite Lindórie était devenue encore plus agile que son maître et aussi adroite qu'un guerrier (à peut de chose près). A 13 ans, elle ne cessait de demander à ses parents s'il était possible de parler à un dragon, mais ne sachant pas quoi répondre aux étranges questions de leurs filles, ils la mirent tout de même en garde de ne pas les approcher car ils sont du côté du mal. La même année, Enoriel, le maître de Lindórie lui parla de la prophétie selon laquelle des rois et reines viendraient dans notre monde pour trouver Aslan et ramener la paix à Narnia, la petite elfe rêvait que ce jour arrive enfin. Bravant les mises en garde de ses parents, elle sortit en cachette une nuit, traversa la forêt endormie et se rendit à l'entrée d'une grotte noire et humide (elle avait entendue parler de cet endroit par deux faunes quelques jours auparavant). C'était exactement comme se que les décrivaient dans les récits... quoi ? Vous ne savez donc pas de quoi je parle ? Et bien, du repère d'un vieux dragon !! Seule et sans arme ni armure, elle s'aventura à pas de velours par l'énorme entrée de pierre, s'enfonçant de minutes en minutes au plus profond d'une noirceur d'où l'on pouvait percevoir un long râle grave. Quelques instants plus tard, elle pénétra dans une grande salle dont le sol scintillait de mille feu, de l'or, des diamants etc... jonchaient le sol. Mais à ces yeux perçants, ces futilités n'avaient guère d'importance, le véritable trésor, c'était ce qui reposait sur ces présents royaux, un dragon d'argent. Le lendemain elle était de retour chez elle et personne n'étais au courant de ce qui s'était passé la veille. Nul ne sait ce qui s'est réellement passé dans cette grotte.

La sorcière blanche sévissait sur les terres de Narnia et rien n'échappait à son environnement polaire. Le peuple des elfes n'avais pas encore été victime des actes de cette dernière, mais seul les arbres sentaient qu'un grand malheur allait arriver. Lindórie a 15 ans le jour où ses amies lui demandent de venir dans la forêt pour jouer dans la neige. Une faune à amené une flûte de pan et trois dryades se placent derrière Lindórie pour ne pas qu'elle prenne froid car au lieu de faire une bataille dans la neige, ils jouent et dansent en cœur. Mais soudain, Lindórie se fait envahir par un sentiment de bien être, elle est tellement bien que ses paupières commencent à se fermer, son corps à s'alourdir, s'engourdir jusqu'à ce qu'un voile noir se forme devant ses yeux. Les dryades se donnèrent la main en cercle autour de la jeune elfe, elles se transformèrent en gros arbre, dissimulant l'elfe endormie dans une cachette de bois. Le faune arrêta sa berceuse et disparut dans la forêt. Plongée dans une sorte de coma, Lindórie dans le cœur de l'arbre ressentait ce qui se passait: la sorcière blanche réduisit le peuple des elfes à des statues de glace qu'elle emmena à l'aide de ses sbires monstrueux. Le village n'existait plus, là où la sorcière passait, tout n'étais que neige et glace.

Pourquoi ce faune et ces trois dryades avaient fait une telle chose ? On ne sait pas combien de temps elle resta endormi, mais une foi réveillée, l'elfe était furibonde. Lindórie explosa de colère, elle s'en voulait en se disant que si elle aurait été là, elle aurait pue sauver son peuple. Mais si la sorcière l'avait eût elle aussi, il n'y aurait eut personne pour retrouver le peuple des elfes car les humains du monde de Narnia n'ont entendu parler d'eux que dans les légendes et les chansons. Résignée à se venger, Lindórie rejoignit les rangs d'Aslan. Elle apprit très tard que la sorcière blanche avait était vaincue une première fois et que son hiver avait cessé et qu'ensuite, Narnia a été sous emprise telmarine. Là, les Pevensie sont revenus pour sauver une nouvelle fois Narnia. Jadis avait finalement réapparu et c'est là que l'elfe se réveilla pour prendre part à la bataille en combattant aux côtés des rois et reines de Narnia lors de la guerre Narnia/Archenland contre Calormen/Telmar. Elle découvrit donc qu'elle avait dormit dans ce sommeil magique pendant 13 siècles. Lindórie ne retrouva nul part son peuple. Comment étais-ce possible ? Elle en conclu que la sorcière blanches les avaient emprisonnés quelque part il y a de nombreuses années, un endroit dissimulé, inconnue... et comme elle était morte, les chances de retrouver son peuple s'arrêtaient là...Seul l'espoir mènerait désormais ses pas, elle est déterminée à combattre auprès des rois et reine de Narnia quitte à en mourir sur le champ de bataille, elle se bâterais pour ceux qui étaient désormais son peuple: les Narniens. Edmund, Susan, Lucy et Aslan sont devenu son seul espoir, elle ne vas plus se cacher et prouver que les créatures de Narnia sont bien vivantes et prêtes à se battre pour que la paix revienne.

C'est surement grâce à cette détermination et à son tragique passé que l'elfe rencontra un jour le grand Aslan. Au détour d'un chemin, dans une clairière, le Dieu apparut et ses paroles résonnaient encore dans la tête de la belle créature. Il lui souffla sur le visage tandis qu'elle sentit quelque-chose se décupler en elle. Et avant qu'elle ne s'évanouisse, le lion lui dit "Je te choisis afin de rétablir l'équilibre entre le bien et le mal dans ce monde. Quelqu'un t'aidera dans cette tâche." Quelques jours plus tard, un esprit de l'eau se manifesta à elle. Mais elle a toujours du mal et ne sait pas comment s'en servir, la seule chose qu'elle sache c'est que cet esprit ne parle qu'en langue elfique, il peut devenir invisible aux yeux des autres et il peut changer de forme.

Lindórie a pas mal voyagé ces dernière années, elle s'est rendue dans les Iles Solitaires et à rencontrés deux femmes avec qui elle s'est liée d'amitié, puis elle s'est rendue a Calormène alors qu'elle cherchait des plantes. Elle fit la rencontre d'Anémone, une autre élue, muette et esclave, autrefois sirène. L'elfe n'avait qu'une envie c'était de la libérer de ses chaînes pour qu'elle trouve enfin la liberté, mais elle n'osa pas par peur de provoquer une guerre; Lindórie n'accepte pas le fait qu'il existe encore des esclaves. Elle appris aussi que la reine Susan était tombée amoureuse du roi Jace Deynor, surement aurait-elle besoin de se confier à une oreille attentive. Quand au frère de cette dernière, Lindórie semble s'en être beaucoup rapproché. Ils communiquaient par lettre de temps en temps puis un jours ils se sont retrouvé à la table de pierre alors que la nuit tombait. La jeune femme sentait que son souverain n'allait pas très bien, alors elle trouva les mots pour lui redonner espoir. Depuis, Lindo vit dans la forêt et emprunte les branches des arbres en guise de lit. Elle chasse les bandits et autres crapules en tout genre qui trainent dans les bois aux alentours de Cair Paravell. Elle rêve de repartir à l'aventure, et cela risque de ne plus trop tarder car il semblerait qu'une mission lui a était assignée.



Que penses-tu du reste du monde ?


La guerre ayant opposé Narnia/Archenland à Calormen/Telmar a été terrible... Mais comment l'avez-vous vécu ? Je dormais d'un sommeil magique à cette époque. La sorcière blanche avait détruit mon peuple, sa mort a été la seule bonne nouvelle dont j'avais eut vent à mon réveil.

Que pensiez-vous de l'Empire Telormène, qui a eu une brève existence ? Je ne m'en suis pas vraiment préoccupée car je n'ai pas voyagé dans ces contrées. J'ai entendu parler un petit peut de cette pseudo-alliance par le bouche à oreille, et puis comme il s'agit d'un empire qui n'a pas fonctionné, je ne pense pas y accorder plus d'importance que ça.

On dit qu'une ère de paix commence, et pourtant, celle-ci est menacée. Quelle est votre pensée là-dessus ? Si c'était vrai... si la paix commencerait véritablement... alors je laisserait enfin tomber les armes. Les arbres et la terre me murmurent des choses effrayantes, je ne peut donc croire en ces fariboles. La paix ne représente plus qu'on rêve qui s'éloigne un peut plus à chaque instant... Mais personne ne semble s'en douter... pour le moment.




Et derrière l'écran ?

Je m'appelle Anaïs et j'ai 19 ans. J'ai découvert Narnia Land grâce à google il y a fort longtemps et je le trouve carrément épique !!. Je peux être active environ 5/7 jours. J'ai lu le règlement : Validé, ainsi que le contexte : Validé. Et pour finir...VIVE NARNIA LAND !! Merci aux admin d'avoir créer ce forum, je vous aime <3.



_____________________
Warrior's heart

Trop de gentillesse peut encourager la paresse et rendre indolent un esprit pourtant sain. Plus on aide les gens, plus ils ont besoin d'assistance. Si ta bienveillance n'a pas de limites, elle les privera de la discipline, de la dignité et de la confiance en soi dont ils ont besoin. Ta bonté finira par les dévaloriser.© belzébuth
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 960
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :

MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Mar 7 Aoû - 10:53

Je ne sais pas si tu as réécrit l'histoire, mais si c'est le cas, tu es allée vite =O

Bref, en tout cas, j'ai un truc à dire par rapport à ton histoire. Comme toujours, je trouve que tu écris super bien et tout Very Happy Seulement, il y a visiblement un problème de chronologie. Tu parles de la prophécie pour les Pevensie, tu parles de la Sorcière Blanche et de son règne hivernal de cent ans, de la bataille avec Aslan, et sûrement de Mr Tumnus (ou quelqu'un qui lui ressemble xD), puis tu parles de la perte de Peter et des batailles qu'il y a eu dans notre contexte.
Or, l'histoire de l'arrivée des Pevensie et du règne de Jadis s'est passé il y a 13 siècles. Soit tu ne parles pas de ce qui est arrivé entre, et j'aimerais que tu le fasses, soit il y a effectivement une grosse embrouille Laughing

Au passage, il te manque trois parties dans le code du contexte et des intrigues Wink je te valide l'autre code

_____________________


i see this life like a swinging vine, swing my heart across the line and my face is flashing signs. seek it out and you shall find. old, but i'm not that old, young, but i'm not that bold. i don't think the world is sold, i'm just doing what we're told. | -damons (tumblr)

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Frost Osbern
Elfe du Nord
∞ messages : 244
∞ camp : Le Nord
∞ humeur : Glacialement tourmenté
∞ commentaires :

My soul is full of pain


MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Mar 7 Aoû - 10:59

Ne t'inquiète pas je vais modifier l'Histoire là j'ai juste fait vite (pas biiiiien lindooo *o*) Il n'y a que l'histoire de Frost que je ne change pas à moins que tu veuille que je rajoute des choses ^^

_____________________

    I was once like you. You have come to this place seeking to bring judgement upon the damned.♘  .ReedNight
     
    But you are only quite a little fellow in a wide world after all !
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 960
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :

MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Mar 7 Aoû - 11:12

Mdrrr ok Wink
Et non, tu fais comme tu veux, mais comme il me semble qu'il n'y a pas eu grand chose pour Frost, autant ne rien changer Smile

EDIT : au passage, ton avatar doit être de taille 200*320, non pas 200*300 Wink

_____________________


i see this life like a swinging vine, swing my heart across the line and my face is flashing signs. seek it out and you shall find. old, but i'm not that old, young, but i'm not that bold. i don't think the world is sold, i'm just doing what we're told. | -damons (tumblr)

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Lindórie
Elfe Narnienne || Élue
∞ messages : 224
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Frost Osbern, Ronal le Fourbe
∞ humeur : triste
∞ commentaires :

The greatest harm can result from the best intentions.
MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Jeu 9 Aoû - 12:51

Oups j'avais pas remarqué pour l'avatar, je vais modifier ça =) Et Voilà,, fiche terminée, j'ai modifié plein de choses, si y'a encore des soucis n'hésite pas à me le dire Very Happy

_____________________
Warrior's heart

Trop de gentillesse peut encourager la paresse et rendre indolent un esprit pourtant sain. Plus on aide les gens, plus ils ont besoin d'assistance. Si ta bienveillance n'a pas de limites, elle les privera de la discipline, de la dignité et de la confiance en soi dont ils ont besoin. Ta bonté finira par les dévaloriser.© belzébuth
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 960
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :

MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Jeu 9 Aoû - 14:15

Merci pour l'avatar Wink

Pour ton histoire, c'est bien que tu es rajoutée la fin, notamment pour Anémone. Seulement il reste les mêmes soucis que je t'ai cité plus haut : tu confonds tout. Je vais essayer de mieux expliquer peut-être.
Tu parles de la Sorcière Blanche et de son règne hivernal. Il s'agit donc de Narnia 1 (en terme de film), dans lequel les Pevensie débarquent pour la toute première fois, et grâce à Aslan, ils ont ramené la paix et sont devenus les Rois et Reines de Narnia. Mais après quelques années de règne, ils ont "disparu" et sont revenus dans leur monde.
13 siècles plus tard (pour Narnia), Narnia est sous contrôle telmarin, les créatures magiques sont rares. Il s'agit donc de Narnia 2, toujours en film. Les Pevensie reviennent, terrassent Miraz et les Telmarins, et mettent Caspian sur le trône. C'est là que notre contexte et nos intrigues commencent.

En gros, ce que je veux dire, c'est que Lindorie n'a pas pu voir le règne de la Sorcière Blanche, avec la neige, les statues de glace, etc, à moins d'avoir 1300 ans aujourd'hui Laughing Voilà, dis moi si tu as compris, ou si c'est moi qui me suis carrément trompée depuis le début Laughing

_____________________


i see this life like a swinging vine, swing my heart across the line and my face is flashing signs. seek it out and you shall find. old, but i'm not that old, young, but i'm not that bold. i don't think the world is sold, i'm just doing what we're told. | -damons (tumblr)

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Lindórie
Elfe Narnienne || Élue
∞ messages : 224
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Frost Osbern, Ronal le Fourbe
∞ humeur : triste
∞ commentaires :

The greatest harm can result from the best intentions.
MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Jeu 9 Aoû - 14:24

Ouis j'avais compris, c'est juste que j'ai mis que lindo à dormis pendant très... longtemps, un sommeil magique comme dans les comptes de fée, ça fait pas vieillir et elle se réveille sans avoir vieillit... mais finalement ça passe pas Laughing ça fait trop louche... je vais remodifier ça une fois que j'aurais finis ma fiche de lien L\'aprentissage de l

_____________________
Warrior's heart

Trop de gentillesse peut encourager la paresse et rendre indolent un esprit pourtant sain. Plus on aide les gens, plus ils ont besoin d'assistance. Si ta bienveillance n'a pas de limites, elle les privera de la discipline, de la dignité et de la confiance en soi dont ils ont besoin. Ta bonté finira par les dévaloriser.© belzébuth
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 960
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :

MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Jeu 9 Aoû - 17:58

Ah, je pensais bien à un truc comme ça, mais comme tu précises pas, j'étais pas sûre Laughing tu peux laisser, mais veille à mieux préciser que c'est longtemps, qu'elle découvrait que Narnia n'était plus soumis à Jadis mais aux Telmarins, etc Wink

_____________________


i see this life like a swinging vine, swing my heart across the line and my face is flashing signs. seek it out and you shall find. old, but i'm not that old, young, but i'm not that bold. i don't think the world is sold, i'm just doing what we're told. | -damons (tumblr)

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 960
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :

MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    Jeu 9 Aoû - 20:09

Tout est bon là, je valide (enfin) ta fiche Very Happy

_____________________


i see this life like a swinging vine, swing my heart across the line and my face is flashing signs. seek it out and you shall find. old, but i'm not that old, young, but i'm not that bold. i don't think the world is sold, i'm just doing what we're told. | -damons (tumblr)

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de l'elfe Narnienne    

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de l'elfe Narnienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Présentez vous aux yeux de tous. :: Fiches Validées-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit