Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Le contexte   Sam 18 Aoû - 19:23




« Il était une fois, c'est comme ça que l'histoire commence. »

Notre histoire reprend lorsque le second volet cinématographique de notre saga s'achève. Le prince Caspian est devenu roi. Mais le roi de Telmar ! En effet, les quatre enfants Pevensie n'eurent pas à partir, et devaient rester ici, pour que la paix perdure. Ils restèrent donc, refirent construire Cair Paravel et y vécurent à nouveau. Tout était pur et beau dans ce monde. La première partie du contexte est "A personne n'est racontée". Ce monde qui était le leur. Mais malheureusement, un bonheur ne semble durer longtemps... Et une ombre était au tableau. Cette ombre était une fois encore de Telmar.

Le roi Caspian et la reine Susan étaient amoureux. Mais cela ne dura pas, et leur union fut rompue. Les conflits commencèrent. Peter et Edmund Pevensie se mettant alors aussitôt leur ancien allié à dos pour de multiples raisons que la plupart des gens ignoraient, le peuple de Calormen y vit là une opportunité et prépara son armée dans le plus grand secret. Quant au roi Telmarin, il décida de recourir à une arme magique. Une arme dangereuse, que tous redoutaient. C'est alors l'année même de son couronnement que Caspian rappela la Sorcière Blanche à la vie. Quelques mois plus tard, deux alliances se formèrent ; Telmar s'allia à Calormen, et Narnia s'allia à Archenland.

« La guerre est déclarée. Le sang sera versé. »

Lors de cet affrontement, la vie de tous ces peuples changea. Mais aussi celle de leurs dirigeants... Le tisroc Yoren de Calormen et Caspian gagnèrent la guerre. Archenland était aux mains des ennemis. Les Narniens firent face à un deuil terrible : le roi suprême Peter fut vaincu par Caspian qui lui donna la mort, avant de regretter son acte. Mais s'en fut trop tard pour lui. La Sorcière Pure, Sighild d'Archenland mit fin aux jours revenus de la Sorcière Blanche et jeta un sortilège d'amnésie à Caspian. Un coup d'état eut lieu à Telmar à la fin de la guerre, et un espion du roi prit sa place sur le trône, le condamnant pour ainsi dire à l'exil de cette manière-là. Depuis, plus personne ne vit Caspian. C'est ainsi que l'Empire Telormène combinant les royaumes de Telmar et Calormen naquit.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Le Monde de Narnia vous ouvre ses portes.-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit