Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Les intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Les intrigues   Sam 18 Aoû - 19:42

andlionheart (tumblr)

« Un nouvel espoir. »
L'occupation telormène fut terrible pour les Archenlandais. La guerre avait fait des ravages importants dans ce pays dirigé par le roi Jace. Mais néanmoins, durant cette occupation, certains faisaient encore le deuil de leur roi. Les Narniens n'avaient pas dit leur dernier mot, et comptaient bien se relever. La seconde partie du code est "une autre histoire". Le roi Edmund prit sur lui le rôle de son frère sans pour autant abandonner le sien, et il aida le pays à se relever et à se reconstruire. Cependant, l'alliance entre Narnia et Archenland était scellée, qui plus est, par l'union que formaient la reine Susan et le roi des Archenlandais.

Puis un coup d'état eut lieu à Calormen. Le Tisroc Yoren fut évincé du pouvoir par son frère et sa sœur, car ce-dernier avait exilé sa sœur qui avait connaissance d'un secret de famille horrible. Le tisroc Yoren s'était en effet débarrassé de son père pour hériter plus rapidement du pouvoir, ce que son frère, le prince Soren, ignorait. Lorsque ce dernier l'apprit, une brève guerre civile et un coup d'état eurent donc lieu. Et tout fut chamboulé. La troisième partie du code du contexte est "que la sienne." Yoren fut exilé à son tour sur une île éloignée de tout, et son frère Soren accéda au pouvoir. Il défit l'Empire Telormène et rendit son indépendance à Archenland. Il signa également un traité de paix avec les rois Edmund et Jace afin de préserver une entente pacifique entre leurs trois pays et mettre fin à l'oppression.

« Lorsque les dieux s'en mêlent. »

Pour préserver cette paix tout en conservant également une égalité entre le bien et le mal dans le Monde de Narnia, les dieux Aslan et Tash décidèrent de désigner trois élus chacun. Aslan choisit donc les trois élus du bien qui eurent chacun pour pouvoir le vent, la lumière et l'eau tandis que Tash distribua à ses trois élus du mal les pouvoirs du feu, de la nature et des ténèbres. Ces élus étaient choisis précisément pour ce qu'ils étaient et représentaient et avaient donc chacun un élu correspondant à leur pouvoir. C'est à partir de cela que les dieux misèrent toutes leurs chances de retrouver un équilibre dans ce monde. Mais cet équilibre restera-t-il seulement établi ou sera-t-il gravement mis en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Re: Les intrigues   Ven 1 Nov - 22:23

« L'ordre rétabli. »
    Le règne de l'empereur Soren est tombé. Yoren, son frère aîné anciennement exilé, est revenu prendre sa vengeance en l'évinçant du pouvoir. Ce qu'il est finalement arrivé à Soren, personne ne semble le savoir. Loin de là et plus au nord, l'annonce de la mort du roi Edwin s'est propagée comme une traînée de poudre. Les rumeurs qui s'accumulent là-bas sur la raison de sa disparition ne nous permettent pas non plus de savoir où se situe la vérité... Cependant, comme la chute d'un roi entraîne avec elle le couronnement d'un autre, le roi légitime, Caspian X a reprit le pouvoir, sortant alors de son vagabondage durant depuis la dernière bataille, celle où il a tué Peter, l'ancien roi des narniens. Et en parlant des Pevensie, il semblerait que la reine Susan soit de retour. Libérée, secourue ou ayant fuit l'empereur nordique Frost ? Personne ne le sait.

    Que s'est-il réellement passé ? Comment expliquer le retour de la reine Susan ? La disparition du roi Edwin et du frère du tisroc, Soren ? Caspian et Yoren vont devoir rétablir leurs règnes au sein de leurs royaumes, devant ces dernières nouvelles plutôt bouleversantes.

_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr
 

Les intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Le Monde de Narnia vous ouvre ses portes.-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit