Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Par pur hasard [PV. Caspian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:25

Le matin pointait doucement le bout de son nez. Le soleil se levait paresseusement et il ne fallait pas être pressé pour pouvoir le contempler. Les premiers rayons traversèrent les arbres et vinrent frapper le visage d'Alice qui, jusque là, dormait paisiblement. Ils agressèrent ses yeux et il lui fallut un moment pour s'habituer à la lumière du jour. Alice venait de trouver un petit toit mais comme d'habitude, elle n'allait pas y rester longtemps. Elle était toujours en mouvement. Peut-être pour échapper à ses ennemis ou à ses peurs ? Une fois accoutumée à la nouvelle lumière, elle se leva et s'habilla. Elle mangea en vitesse car elle voulait partir de là. Elle laissa la maison comme elle l'avait trouvé : abandonnée à la lisière du bois. Après avoir fermé la porte, elle sella sa jument, attacha son petit sac, qui contenait ses affaires, à l'arrière de la selle et se mit en route.

Sur le chemin, un peu usé par le temps, elle se remémora son passé. Après la mort de sa famille, enfin celle qui lui restait, elle avait fuit Cair Paravel mais sans vraiment s'en éloigner car cela restait son lieu de naissance et le symbole de son enfance. Cair Paravel représentait tout pour Alice : son passé, son présent mais aussi son futur. Lorsqu'elle avait fuit, elle ne savait pas où aller. Élever par trois hommes, elle avait appris à vivre dans la nature, sans personne. La première nuit, elle se cacha en haut d'un arbre, à l'abri de tout danger puis petit à petit elle se rapprocha des villages pour finir par faire quelques boulots à droite et à gauche. C'est pendant sa première nuit, seule au monde, sans soutien, qu'elle trouva son but : Caspian X. Caspian fut le symbole de sa douleur. Elle ne savait pas pourquoi il avait agit ainsi. Elle l'avait croisé durant son enfance, lorsqu'elle était de passage au palais des Rois et Reines. A cette époque, lui et Susan s'aimaient. Et elle les enviait beaucoup. Elle n'avait pas l'intention de le tuer car elle ne voulait pas se mettre à dos tout les peuples. Elle voulait juste le retrouver et lui mettre une bonne racler. Rien de plus.

Cela faisait 1h30 qu'elle et sa jument marchaient et la douleur aux jambes se faisaient ressentir pour les deux. Alice arrêta sa monture et la laissa brouter et se dégourdir les pattes. Alice en profita pour se changer : elle avait mis une robe blanche en vitesse mais à cheval, cette tenue n'était pas pratique. Elle opta pour un pantalon en cuire brun, un haut blanc et un corset brun. Et elle détacha ses cheveux pour les laisser courir sur le haut de son corps. Après avoir fait ce petit changement, elle se remit en selle, direction la plage. Elle n'était pas pressée d'y arriver et c'est donc tranquillement qu'elle prit cette direction. Etant une jeune femme agile, elle lâcha les brides de sa jument pour regarder si son arc n'était pas abîmé et le cala dans son dos avec son carquois.

Lorsque l'air salé arriva jusqu'à elle, elle se sentit libérée. L'eau était un élément magnifique et qu'il fallait respecter si on ne voulait pas recevoir ses foudres. La plage était en vue. Elle s'arrêta, laissa sa jument cachée sous les arbres et descendit le reste à pied. Elle y allait doucement pour regarder si personne ne la surveillait ou si quelqu'un voulait lui tendre un piège. Elle était très méfiante à ce niveau-là. Et enfin le sable et ses bottes entrèrent en contact. Elle marcha près de l'eau et le bruit des vagues qui venaient se fracasser sur le sable avait un effet apaisant. La tête ailleurs, c'est alors qu'elle remarqua une silhouette devant elle. Son sang ne fit qu'un tour. Ses réflexes prient le dessus sur sa raison : elle prit son arc et tira une flèche en direction de la silhouette. Puis elle se rapprocha de celle-i pour voir les traits de son propriétaire : Caspian !
Revenir en haut Aller en bas


Caspian X
Caspian X
Roi de Telmar || Élu
∞ messages : 204
∞ camp : Telmar
∞ double-compte : Fleur A. Elessar
∞ humeur : Flamboyaaaaante
∞ commentaires : Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_16_e6qW2q7Z

Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_6_FatLvnMU
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:32

Caspian cheminait tranquillement sur le bord de la plage narnienne, a cheval. Le temps était particulièrement beau aujourd'hui et il en profitait pour s'accorder un peu de repos, n'ayant pas de soldats a ses trousses pour une fois. Sa monture marchait d'un bon pas lent, ses sabots senfoncant dans le sable tout en profitant lui aussi du calme. La brise qu'apportait la mer caressait le visage de Caspian, et la peau de son cheval. La crinière de ce dernier ondulait sous l'effet et ce fut le même cas pour les cheveux du jeune homme. Ce vent apportait une odeur salée, une odeur que lancine roi n'avait que peu de fois sentit. Il lui semblait pourtant l'avoir déjà côtoyé. Sûrement un souvenir de son ancienne vie, encore...

Il chevaucha ainsi durant de longues heures, jusqu'à ce que le soleil soit casiment à son zénith. Il était depuis tôt le matin et il faut dire que la côte était très longue. Il ne s'ennuyait pourtant pas, profitant. La brise lui apporta alors une bourrasque plutôt chaude, avec une légère odeur de braise. Un sourire se dessina sur son visage et il sentit alors la présence de son phénix. Ce dernier resta en retrait, et Caspian ne l'appela pas, le laissant vivre sa vie. Mais son don avait seulement voulu marquer sa présence montrant qu'il était toujours la, près de sa moitié. Le jeune homme leva sa main et forma une flamme dans sa main. Une belle flamme orange qui luttait contre la brise marine. Caspian trouvait le feu tout simplement fascinant, malgré que son don soit un don du Mal et s'il n'appréciait guère de l'utiliser contre des êtres vivants, l'avoir au creux de sa main et le contempler autant qu'il le souhaitait le comblait. Car n'importe qui rêverait de pouvoir contrôler un élément.

Caspian se retrouva alors au bout de la plage. Devant lui se tenait un rocher énorme qui s'avançait dans la mer. Il devait y avoir autre chose de l'autre côté mais était impraticable sauf si l'on essayait de grimper puis de redescendre. Caspian ferma sa main en un poing, taisant la flamme. Il descendit de cheval et s'avança jusqu'au rocher. Il n'était fait que de pierres et son sommet l'était aussi. L'ancien roi attrapa une prise puis une autre, il fit suivre ses jambes et commença a grimper jusqu'à une faible corniche située à seulement deux mètres de hauteur. Là un sentier naturel continuait le long de la roche montant légèrement. Le jeune homme l'emprunta mais faillit tomber plusieurs fois tant le passage était étroit. Le sentier s'avançait dans la mer et contournait le rocher. Il arriva bientôt tout au bout du rocher apercevant une autre plage qui continuait le long de la côte, suivit d'une forêt. Caspian regarda d'où il venait ainsi que son cheval. Il chargea son phénix d'y prêter attention puis continua sur sa lancée.

Alors qu'il redescendait prudemment et arrivait enfin de l'autre côté, une flèche siffla près de lui, le manquant de peu. Pris par surprise il perdit l'équilibre et chuta en arrière. Heureusement que ce n'était pas haut, qu'il avait descendu suffisamment, et que le sable était plutôt mou. Néanmoins il eut un peu mal au dos après cela. Mais il se releva d'un geste vif et tira son épée menaçant son agresseur. Il fut surpris en découvrant qu'il s'agissait d'une femme ! Mais il ne baissa point son épée, tout comme elle avait essayé de le tuer. Il n'avait jamais combattu ni tuer de femmes, du moins dans cette vie. Il pris pour que ce ne soit pas encore quelqu'un qui veuille le tuer pour ce qu'il avait fait dans sa vie d'antan, celle dont il ne se souvenait presque rien, hormis ce que lui avait raconté Matías. Alors il plante son regard dur, sévère et fier dans celui de la femme, ce regard qui le définissait bien comme un roi.

- Qu'est ce que je vous ai fait à vous pour que vous vouliez me tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avengers-projet.forumactif.pro/


Anonymous
Invité
Invité
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:19

Alice manqua sa cible de peu. Et zut ! Mais par chance, Caspian ne s’attendait pas à recevoir une flèche en guise de bienvenue et il tomba de son perchoir et atterrit lourdement sur le sable mou. Mais il ne perdit pas une seconde, pour autant : d’un bond spectaculaire, il se remit sur ses deux pieds et dégaina son épée en la pointant vers la jeune femme. En la voyant de plus près, il parut de découvrir que son agresseur était en réalité une femme mais Alice ne prit pas en compte ce petit moment de surprise. Pendant qu’il était tombé, Alice sortit une dague de sa botte droite et menaçait aussi son adversaire.

Ils se firent face durant un moment. Durant ce lapse de temps, Alice en profita pour étudier l’homme qui se tenait debout, en face d’elle. Il n’avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Il avait une barbe de trois jours, bien taillée pour quelqu’un qui se fait pourchasser toute la journée. Il avait le teint un peu plus bronzé mais cela était sûrement du à ses nombreux voyages. Il avait aussi la mine fatiguée : il ne devait pas se reposer souvent. Alice faisait ses petites constatations du jour. Puis, elle s’attarda sur les yeux de Caspian : il avait un regard dur, sévère et fier. Pourtant, à chaque fois qu’elle le voyait, lorsqu’elle était un peu plus jeune, il avait un regard doux et séduisant, mais ça c’était lorsqu’il regardait Susan. Ses petits yeux, de couleur noisette, réfléchissaient son intelligence et sa fierté en tout temps.

- Qu'est-ce que je vous ai fait à vous pour que vous vouliez me tuer ?, dit-il.

Alice baissa son arme et la rangea dans sa botte droite. Elle ramassa son arc et son carquois qu’elle avait laissé tomber lorsqu’elle avait empoigné sa dague. Elle remit son carquois dans son dos mais garda son arc dans la main, au cas où. Avec les hommes, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Puis, elle avança sa main pour faire pression sur l’épée de Caspian et l’obligé à la baisser. Il n’y avait plus de raison pour qu’il tienne un objet dangereux face une femme désarmée, désormais. Une fois fait, elle le regarda dans les yeux et lui dit doucement :

- Ce que tu as fait ? Mais la même chose à tout le monde : causé la mort de beaucoup d’innocent en déclarant cette guerre, dont tu te souviens à peine. Je ne te reconnaissais plus lorsque tu as lancé l’assaut contre Narnia et Archeland. Surtout lorsque tu as décidé de t’allier à Calormène. Mais ce qui m’a le plus déçut, c’est lorsque tu as tué, de sang-froid, le Roi Peter. Tu sais je t’ai hais pendant longtemps, comme tous les autres. Mais je t’ai pardonné car, après tout, l’erreur est humaine, n’est-ce-pas ? Je pense que peu de personne ne t’as pardonné ton geste, jusque-là. Je me trompe ?

Elle s’arrêta un instant, pour guetter la réaction et les émotions qui défilaient sur le visage de Caspian. Puis, elle se souvint de la question que lui avait posée ce dernier juste avant.

- Mon intention n’était pas de te tuer. J’ai beau être une jeune femme bien entraîner à survivre et à se battre, je n’ai pas vraiment l’âme d’une tueuse. Mais s’il faut tuer, alors je le ferais, sans hésitation. Mais tant que je peux préserver la vie, je le fais au maximum. Je te cherche depuis des années. Cela fait bientôt 2 ans que je suis partie à ta recherche. Bien sûr, tu me diras pourquoi avoir miss tout ce temps. Et bien parce que j’avais besoin de réfléchir et que j’étais sûre que tu allais revenir à Narnia. Tu ne me reconnais pas on dirait ?

Revenir en haut Aller en bas


Caspian X
Caspian X
Roi de Telmar || Élu
∞ messages : 204
∞ camp : Telmar
∞ double-compte : Fleur A. Elessar
∞ humeur : Flamboyaaaaante
∞ commentaires : Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_16_e6qW2q7Z

Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_6_FatLvnMU
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:10

Caspian ne lâchait pas son regard de celui de la femme. Elle avait dégainé une dague et le menaçait également, tout en l'observant de la tête aux pieds, comme une connaissance revenue de l'au delà. Ce visage rond, doux et jeune lui était inconnu. Soit il ne la connaissait pas, soit il n'en avait aucun souvenir. Mais il est vrai que sa mémoire fut quelque peu torturée ces dernières semaines, et peut-être ne désirait elle pas être tourmentée. Quand il posa sa question, la jeune femme baissa son arme, la rangea ainsi que son carquois, mais tenait toujours fermement son arc, au cas où. Le jeune homme n'abaissa que très légèrement son épée, pour montrer qu'il attendait une réponse avant toute autre chose. Mais l'inconnue fit pression sur elle pour qu'il cesse de la tenir à distance et lui faire comprendre qu'elle ne comptait pas l'attaquer. Il hésita un peu, mais baissa sa lame, le bout seulement touchait le sable.

Quand elle lui répondit elle prenait un ton de reproches comme si elle le connaissait. Pareille a une amie qui vient vous réprimander de vos mauvais actes. Sa bouche forma alors des mots, des mots que Caspian eut du mal à entendre, à les accepter. Oui il avait causé une guerre, oui cela avait fait beaucoup de morts, oui il avait tué Peter, celui qu'il avait considéré comme un très bon ami, le seul a qui il pouvait se confier après ou égal a son demi-frère. Et il l'avait tué, de ses propres mains, de sa propre épée qu'il avait abandonnée sur le champ de bataille, car celle-ci n'était que celle que son frère lui avait donnée. Il la rangea d'ailleurs dans son fourreau, une expression emplis de gravité sur le visage. Il regrettait sa vie passée, il avait du être un mauvais roi, un usurpateur, un tyran qui profite du pouvoir. La vie qu'il avait actuellement ne devait pas être similaire. Peut être plus mouvementée, mais au moins il ne tuait pas ses amis. Il détourna le regard, le regard toujours dur et fixa plutôt la mer. Il s'avança jusqu'à elle, jusqu'à ce que les vagues viennent toucher et mouiller ses bottes. La brise souffla alors plus fort lui apportant un peu de courage sur son visage. Il ferma les yeux, profitant et chassant ces mauvaises pensées tant qu'il le pût encore. Il se revit ouvrir ses bras a Peter, fraternels.

- Je ne sais pas quelles étaient mes motivations, auparavant, mais sache que désormais je regrette, bien que beaucoup de choses me sont encore inconnues, tout comme votre personne.

Elle semblait l'écouter, attendre sa réaction. Il resta toujours face a la mer, songeant. Cette jeune femme lui était inconnue et pourtant elle le connaissait. Puis il se rappela ses paroles, il avait causé la mort d'innocents. Il médita la dessus et en vint a la conclusion que des personnes de sa famille avait du y succomber. Il se retourna, le visage toujours aussi dur, ne laissant paraître aucune expression de chagrin, de regrets ou de tristesse. Elle parlait toujours, disant quelle le cherchait, quelle voulait comprendre. Seulement Caspian ne comprenait pas vraiment non plus. Il lui faudrait recouvrir la mémoire pour cela, et elle ne semblai pas vouloir revenir, car tout était encore flou. Elle parla encore, s'arrêtant sur son identité, que l'ancien roi ne connaissait toujours pas alors quelle semblait le connaître. Bien il n'aurait pas a ce décider s'il devrait ou non lui dévoiler son nom, puisque elle le savait déjà, le mal étant déjà commis...

- Je ne reviens pas à Narnia par plaisir, bien que je n'ai pas le souvenir d'y être déjà venu, mais simplement par hasard, cherchant à fuir des soldats Telmarins.
Et non je ne vous reconnaît pas, ma mémoire demeure close je le crains. J'espère seulement que ce que je vous ai causé n'est pas la nature de notre lien.


Il la regardait, la dévisageant, creusant sa mémoire du mieux qu'il pût. Mais il savait que s'il creusait trop profond il aurait mal. Caspian chercha néanmoins un simple souvenir, rien qu'un seul et il en obtint un. Caspian serrait contre lui sa bien aimé, regrettant de partir, pour la laisser loin de lui, loin de ses bras. Il savourait tant qu'il pût la saveur de ses lèvres, la douce odeur de ses cheveux et son parfum au mille senteurs de fleurs. Il lui susurrait des mots doux a l'oreille, la rassurant, qu'il se reverraient bientôt. Il se fit violence et se détacha d'elle. Une jeune femme aux cheveux sombres s'approchèrent d'eux et les salua d'une manière des plus galantes. Caspian lui sourit a son tour et il y eut un échange de paroles amies. Mais le temps passait et Caspian devait partir pour Telmar. Il déposa un doux et tendre baiser à sa belle, salua chaleureusement la jeune femme et sortit, le cœur lourd. L'ancien roi revint a la dure réalité. Oui il avait connu cette jeune femme, elle était l'une des amies de celle dont il ne connaissait le nom, et dont l'absence le chagrinait.

Comme il s'en doutait sa tête le prit et une légère douleur s'abattit sur son front. Il plissa le front et frotta douloureusement avec sa main pour essayer de se détendre. Il grimaça pour essayer de cacher sa tristesse mais une unique et minuscule perle brillante se forma au coin de son œil droit. Caspian l'essuya très rapidement et fixa de nouveau son regard dans celui de la jeune femme.

- En effet, votre nom m'est inconnu. Je suis navré, je ne sais même pas moi même quels sont mes amis... Ou mes ennemis...

Revenir en haut Aller en bas
http://avengers-projet.forumactif.pro/


Anonymous
Invité
Invité
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:37

Lorsqu’Alice prononçait ses paroles, l’ancien roi de Telmar détourna son regard dur, sévère et fier. Alice savait que ce qu’elle prononçait était dur pour Caspian. Mais il fallait qu’elle lui dise ce qu’elle avait sur le cœur. Il fallait qu’elle le fasse pour pouvoir le pardonner encore plus qu’elle ne l’avait fait. Il ne voulait pas la regarder, du moins, c’est ce qu’elle en déduisit. Il préféra fixer la mer qui s’étendait devant eux. Elle était plutôt calme. Elle le vit s’avancer jusqu’à elle, jusqu’à que ses bras viennent lui mouiller ses bottes. Il avait l’air d’enregistrer les paroles de la jeune fille, tout en essayant de se concentrer. Ses cheveux dansaient autour de lui : cela lui donnait un air de roi qu’il n’avait jamais perdu. Là, il lui annonça qu’il regrettait ce qu’il avait fait dans son passé. Il savait une partie de ses actes mais d’autres étaient encore enfouis au fond de lui et ne voulaient, visiblement pas, sortir de là. Il lui annonça aussi qu’il n’était pas revenu à Narnia pour se refaire une jeunesse. Il était arrivé là par pur hasard car il essayait de fuir des soldats Telmarins.

Il ne détourna point son regard de la mer. Il n’avait pas réagi lorsqu’elle lui avait dévoilé son nom. Il ne se souvient plus du tout de moi ? Soudain, il se frotta le front avec une de ses mains pour essayer d’effacer quelque chose. Il fit une sorte de grimace puis essuya en vitesse sa joue. Mais il ne fut pas assez rapide : Alice eut le temps de voir une larme se former au coin de son œil. Pendant un instant, elle eut pitié pour lui. Tout ce qu’il avait vécu dans le passé, il ne s’en souvenait plus. Elle n’était pas très glorieuse mais il fallait qu’il retrouve la mémoire. Et sa vie de maintenant se résumait à essayer de fuir tous les gens qui voulaient le voir mort et enterré. Avec ou sans sa mémoire, ses deux vies avaient un seul point commun : la haine de ceux qui voulaient le voir à terre, dans les bras de la faucheuse.

- En effet, votre nom m’est inconnu. Je suis navré, je ne sais même pas moi-même quels sont mes amis… ou mes ennemis…

Une bourrasque de vent vient décoiffer la jeune femme. Ses cheveux valsèrent autour d’elle. Elle lui fit un sourire. Un sourire doux et emplit de compassion. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Lui avait-elle pardonné ? Apparemment, ce n’était pas loin. Mais elle ne savait pas si c’était un bon choix. Un jour venu, il recouvra toute sa mémoire, même la plus profonde. Personne ne garantit que ce jour-là, il ne refera pas ses erreurs. Caspian était connu pour apprendre de ses erreurs. Il avait été naïf et soumis à Jadis. Mais Alice croyait en Caspian, même si elle l’avait hait pendant très longtemps.

- Dans ton passé, je passais souvent au palais de Cair Paravel. Je venais voir la Reine Lucy. Je te voyais de temps en temps. On se parlait et se voyait peu mais je t’ai toujours considéré comme un ami. Je m'appelle Alice Idril Lessien mais tout le monde m'appelait et m'appelle Alice.

La jeune femme fit resurgir ses souvenirs. Lorsqu'elle rendait visite à Lucy, ce qui arrivait souvent, elle aimait passer des heures dans la cour du palais de Cair Paravel et regarder les soldats s’entraîner ou regarder passer les gens. Des fois, quand Caspian daignait se montrer, elle courait vers lui et se mettait à faire des cabrioles autour de lui. Et devinez ce qu'elle allait faire maintenant. La même chose : elle fit les mêmes mouvements que lorsqu'elle était enfant, dans l'espoir de faire revenir la mémoire de l'ex-roi Telmarin.

Au bout de quelques minutes, à bout de souffle, elle cessa ses enfantillages et s'écroula à terre. Elle reprit calmement sa respiration. Elle espérait que ce qu'elle venait de faire ferait revenir la mémoire à Caspian mais elle n'enétait pas sûre. Alors, au lieu de le regarder et attendre, elle fixa à sont tour la mer et les vagues. Une enfant qui sautille comme ça ne peut pas s'oublier !

- Lorsque je venais au palais et que je te voyais, je sautillais autour de toi. Alors, j'espérais, qu'en refaisant cela maintenant, cela t'aiderait mais j'ai l'impression que je viens de passer pour une idiote à tes yeux.

Revenir en haut Aller en bas


Caspian X
Caspian X
Roi de Telmar || Élu
∞ messages : 204
∞ camp : Telmar
∞ double-compte : Fleur A. Elessar
∞ humeur : Flamboyaaaaante
∞ commentaires : Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_16_e6qW2q7Z

Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_6_FatLvnMU
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:17

Caspian vit sourir la jeune femme devant lui. Un regard de compassion était gravé dans ses yeux et elle fixait l'ancien roi de Telmar. Elle parla alors, pendant que le jeune homme chassait du mieux qu'il pouvait ces sombres et déplorants souvenirs, même si la tristesse et le regret seraient toujours présent. Elle parla de ses nombreuses visites a Cair Paravel, dont Caspian ne se souvenait guère, et des fois ou ils se rencontraient. Tout en parlant le vent de l'Est c'était soulevé et il vit voler les longs cheveux sombres de la jeune femme. Il du reconnaître quelle était plutôt jolie ainsi. Elle parla de la Reine Lucy, dont il se souvenait plutôt bien. Une jeune fille vaillante et rêveuse qui avait toujours cru en Narnia, bien qu'elle soit d'un autre monde, elle sa soeur et ses frères. La sœur de Peter... Caspian soupira et préféra écouter sa jeune interlocutrice.

Alice. Oui il se souvint d'elle maintenant. Une jeune femme qui ne tenait pas vraiment en place, qu'il n'avait rencontré que peu de fois mais qu'il l'avait tout de suite apprécié. Sa tristesse s'évanouit un peu plus encore et il sourit a Alice lui faisant quelque peu comprendre qu'il avait compris. Seulement la jeune femme avait la ferme d'attention de lui faire recouvrir la mémoire. Et fit bientôt une série de mouvements autour de notre ancien roi, qui la regardait étrangement. Il se rappela soudainement ce qu'elle faisait autrefois quand elle le voyait. Il se souvenait désormais de tout ce qui concernait Alice Idril Lessien. Elle s'écroula alors a terre épuisée. Il s'approcha d'elle et s'accroupit, compatissant. Elle parla d'une voix rapide et essoufflée. Caspian rigola alors, légèrement avec un long sourire sur le visage.

- Tu n'es pas idiote, car je me souviens de tout ce qui te concerne.

Il avait parlé d'une voix douce et plutôt joyeuse, tout ses soucis derrières lui. Il avait rigolé. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas ressentit ce sentiment que l'on appelle joie. Son cœur s'allégea un peu et ce moment en compagnie d'Alice était comme une pause dans ce quotidien monotone qui se faisait de plus en plus dur a vivre, et peut être même un changement pour après. Mais son destin avait déjà pris un nouveau tournant lorsqu'il avait retrouve son frère. Matías.

Caspian se releva, fixa la mer, le soleil a son zénith. Puis il se tourna vers Alice et lui tendit sa main pour l'aider a la relever. C'était un geste d'acceptation qu'il faisait, cherchant a se faire pardonner par la jeune femme qui avait sans doute perdu beaucoup par la guerre. Il ne saurait dire si elle l'accepterait ou non. Il se serait pas frustré ou déçu si elle ne lui pardonnerait pas tout de suite, c'était tout a fait normal quand on y pense bien. L'ancien roi avait du mal a se pardonner lui-même, comment les autres le pourraient ils ?

- L'heure du déjeuner approche, et je dois avouer que je n'ai rien manger depuis hier. Ces bois-ci doivent être remplis de gibier, qu'en dis tu ? Mais si tu as une meilleure solution je te laisse choisir

Revenir en haut Aller en bas
http://avengers-projet.forumactif.pro/


Anonymous
Invité
Invité
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:26

Alice l'entendit rire pendant sa prestation, si on peut appeler ça une prestation. Cela faisait des lustres qu'elle ne l'avait entendu rire. Comme quoi : une simple danse peut faire sourire et rire les plus malheureux. Contrairement à ce qu'elle aurait pensé, elle parvint à atteindre son but : faire revenir la mémoire de Caspian à son sujet. Elle en était plus qu'heureuse. Sur ses lèvres, un énorme sourire de satisfaction se dessina et ses yeux pétillèrent de joie et de bonheur.

Alice était toujours assise dans le sable, à se reposer. Il faut dire que faire ce genre de chose n'était plus trop de son âge, bien qu'elle soit encore jeune et souple. Le soleil en était à son zénith. Il réchauffait le visage de la jeune ex-narnienne et celui de l'exroi de Telmar qui venait de se tourner vers la mer. Il avait perdu le regard qu'il avait au départ, à l'égard d'Alice. Maintenant, il y avait un soupçon de joie. Et Alice en était heureuse pour lui : elle venait d'illuminer sa journée ! Il se retourna vers elle et lui tendit sa main.

- L'heure du déjeuner approche, et je dois avouer que je n'ai rien manger depuis hier. Ces bois-ci doivent être remplis de gibier, qu'en dis tu ? Mais si tu as une meilleure solution je te laisse choisir

Il avait raison. Le ventre d'Alice gronda en signe d’acquiescement. Elle posa les yeux sur la main que lui avait tendu Caspian. Il était là, planté devant elle à attendre sa réaction. Elle avait déjà touché et pris cette main dans le passé. Elle savait qu'elle en craignait plus grand chose avec lui. Alors c'est doucement et sans se brusquer, qu'elle glissa sa main droite dans celle de Caspian. Elle sentit une force la tirer vers l'avant et la seconde suivante, Alice était debout face à Caspian. Elle était proche de lui, sa main toujours dans la sienne. Elle ne l'avait jamais approché et regardé de si près. La situation devint vite gênante pour la jeune femme. A part son père et ses frères, aucun homme ne l'avait approché d'aussi près. Leurs corps n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et par réflexe, Alice avait posé sa main sur le torse de Caspian lorsque celui-ci l'avait tirée du sable. Elle le regardait dans les yeux et cherchait quelque chose à faire pour se sortir de cette situation.

- Hum .... Elle retira sa main du torse du jeune homme et recula d'un pas en arrière. Puis, elle chassa le sable qui s'était collé à son pantalon, nerveusement. Puis regarda derrière elle. Le vent vint la décoiffer de nouveau et elle sentit ses cheveux fouetter, doucement, le visage de Caspian. Elle aperçut sa jument, à l'ombre des arbres.

- Je pense qu'à cette heure de la journée, le gibier ne doit pas manquer. Je n'ai pas mieux à te proposer. Je pense que ton cheval est derrière cette petite montée. Et si tu allais le chercher ? A côté du chemin par lequel tu es passé, il y en a un autre qui monte vers la forêt. Je t'attendrais à cet endroit avec ma jument.

Sur ces paroles, elle ramassa son arc et partit lentement vers sa jument. Arrivée à elle, sa jument vint chercher une caresse. Alice lui remit la selle qui était posée au pied d'un arbre et remonta à cheval. Elle ne la pressa pas et laissa tomber les rênes. La jument partit doucement au pas dans la direction qu'Alice lui avait donnée. Quelques minutes plus tard, elle arriva en au du petit chemin et vit Caspian monter. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, un buisson bougea droit devant eux. Alice descendit aussitôt de son cheval, pris une flèche dans une main et son arc dans l'autre.

- Le premier qui attrape une proie a gagné.

Puis elle s'élança droit dans la forêt. Elle venait de pimenter leur journée : un petit défi ne fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas


Caspian X
Caspian X
Roi de Telmar || Élu
∞ messages : 204
∞ camp : Telmar
∞ double-compte : Fleur A. Elessar
∞ humeur : Flamboyaaaaante
∞ commentaires : Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_16_e6qW2q7Z

Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_6_FatLvnMU
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:02

L'ancien roi espérait tout de même qu'Alice lui ai pardonné. Il comprendrait qu'elle refuse, il y avait de quoi c'est vrai, mais il espérait. Finalement, après quelques instants de réflexion, elle glissa sa douce et petite main dans celle de Caspian. Il la hissa doucement vers le haut pour la remonter, mais avec un peu trop de force tout de même si bien qu'elle manqua de trébucher et fut bientôt collée au jeune homme, se rattrapant en posant sa main sur le torse de l'ancien roi, l'autre étant toujours tenu par lui. Caspian retint son souffle, sentant celui d'Alice sur son propre visage qui était très près du sien. Cette main douce sur son torse, l'autre dans la sienne... Après deux ans de fuite, il avait oublié l'effet que produisait la présence d'une femme à ses côtés, près de lui. Sentir son odeur se mêler à celle de la femme, sentir la chaleur et la douceur de ses mains dans les siennes, sentir que l'on était aimé et que l'on aimait. Tout ceci se rejoignit en un seul sentiment. Le jeune homme fut encore plongé dans ce souvenir qui était sa seule source d'espoir qu'il portait précieusement en lui, le seul qui lui permettait de tenir, le seul qui le laissait croire qu'il avait connu le bonheur avant de... de faire toutes ces choses horribles. Il lâcha soudainement la main d'Alice et se retourna vivement, en soupirant.

Caspian hocha la tête aux propos d'Alice, et préféra ne pas répondre à ses conseils. Il s'en alla rejoindre sa monture sur l'autre plage pendant qu'elle faisait de même. En chemin il repensa à cette jeune femme qu'il avait bien connu auparavant. Elle lui avait pardonné assez rapidement et cela avait un peu surpris l'ancien roi de Telmar. Il avait tout de même tué son roi ! Un grand roi de surcroît et un ami pour Caspian. C'était des plus étrange. Il arriva près de son cheval, mis son pied à l'étrier et prit appuis. Il se hissa sur sa selle, rassembla les rênes et talonna sa monture pour la faire avancer. Il atteignit la forêt très vite, et rejoignit le point de rendez-vous que son amie avec donné. Alice était déjà là, campée sur sa jument attendant le jeune homme. Celui-ci s'approcha. Il ne dit rien, sachant qu'Alice avait un naturel joueur et vivant et qu'elle trouverait bien quelque chose. "Le premier qui attrape une proie a gagné."

Il sourit d'amusement et remarqua lui aussi le buisson 'vivant' devant lui. Alice avait déjà armé son arc et s’apprêtait à tirer. Caspian n'allait certainement pas la laisser gagner. Il descendit de cheval et se mit vite fait entre elle et sa proie, l'empêchant de tirer. Il ramassa un caillou et l'envoya dans le buisson, dont s'échappa un lièvre qui était pourtant bien dodu.

- Oups...

Caspian remonta sur son cheval et s'engagea dans la forêt au galop avec le sourire. Sa journée avait une tournure heureuse, pour une fois, et il y prenait beaucoup de plaisir. Se faire poursuivre par des soldats n'était pas vraiment une activité attrayante, surtout quand on la pratique depuis deux ans. Heureusement Caspian avait retrouvé son frère, les choses allaient désormais changer. En bien ou en mal, mais elles allaient changer, il en était certains. D'ailleurs il allait retrouver son frère ce soir même, et il espérait ne pas avoir d'ennuis d'ici là. Il fallait qu'il retourne en Telmar, il devrait faire du voyage, et il ne devait pas partir tard. Mais il prenait en cet instant présent du bon temps, le temps d'être heureux un instant.

Il fut tiré de ses pensées par un mouvement devant lui. Il arrêta son cheval et tendit l'oreille. Il n'eut rien pendant quelques secondes puis un bruit de pas se fit entendre sur les feuilles mortes. Il chercha sa proie du regard et vit bientôt un beau lièvre dodu qui cherchait de la nourriture au pied d'un chêne. La bête ne se trouvait qu'à une dizaine de mètres à peine de son guetteur, mais sentit le danger. Elle se figea alors qu'elle aurait du courir. Caspian avait doucement tiré une dague de sa botte gauche et l'avait lancé sur le gibier. Il descendit de cheval, ramassa le lièvre, retira et rangea sa dague, attacha la viande à sa selle et monta. L'ancien roi talonna sa monture le plus vite possible et arriva bientôt au lieu de départ, à l'orée de la forêt puis descendit de cheval, le laissant paître dans les environs. Alice ne semblait pas être là, alors il prit son temps. Il trouva du petit bois et en fit un tas qu'il brûla avec son propre feu. Il découpa le lièvre afin de le faire cuire quand Alice se montra finalement. Caspian lui sourit, d'un sourire des plus sincère et commença à faire griller la viande. Une douce odeur se répandit autour du feu, très appétissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://avengers-projet.forumactif.pro/


Anonymous
Invité
Invité
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:19

Alice avait à peine sortie sa phrase qu'elle avait déjà bandé son arc et sortit une flèche. Elle s'apprêtait à s'élancer en direction du buisson qui venait de bouger lorsque Caspian lui barra la route. Il ramassa un caillou trouvé par terre et le lança en plein sur le buisson en question. Un lièvre énorme et dodu détala de son endroit. Puis, fier de sa bêtise, il remonta en selle et se mit à talonner son cheval à la poursuite de l'animal, visiblement effrayé.

Alice le regarda détaller. Elle étouffa un juron mais le jeune homme était trop loin pour l'entendre. Il ne changera jamais ! Toujours aussi enfant dans sa tête. Elle enleva sa flèche, détendit son arc et le remit dans son dos. Elle laissa sa jument paître tout en sachant qu'elle ne partirait jamais sans sa cavalière et que si quelque chose lui arrivait, l'équidé saurait retrouver Alice dans cette forêt. Un lien les unissait. Un lien indescriptible et merveilleux à la fois. Un lien qu'Alice a mis beaucoup de temps à construire et à consolider pour en arriver à ce stade.

C'est pensant à ce lien qu'elle partit dans la forêt. Elle ne savait pas où elle allait exactement mais marcher dans la forêt lui donnait le temps de réfléchir. C'est donc sans but, qu'elle erra dans cette magnifique forêt qui s'offrait à elle. La terre n'était ni trop sec, ni trop humide. Les arbres étaient encore nus à cette saison mais les épineux résistaient. Le sol était marron et gris à certain endroit, couleur de la roche. On pouvait entendre le pépiement des oiseaux les plus courageux pour braver la saison froide. C'est dans cette atmosphère qu'Alice se perdit dans ses pensées.

Elle pensait à Caspian et à sa facilité à le pardonner. Bien sûr il avait été l'élément déclencheur de ses cauchemars. La mort de son père et de ses frères et la colère qu'elle avait eu à l'égard de l'ancien roi. Mais, depuis toute petite, elle l'avait considérer comme une sorte de "Grand Frère". Et puis, lorsque ses deux frères rendirent l'âme sur le champ de bataille, Alice considéra vraiment Caspian comme son Grand Frère. Puis, elle apprit qu'il était le début de ses malheurs familiales et tout changea. Tout ? Presque. Au fond d'elle, il était toujours son Grand Frère. Et cette rencontre confirma cette sorte de lien. Elle l'avait pardonné un peu trop vite mais elle ne le côtoyait pas tous les jours. Elle ne savait pas si il avait fait autre chose que déclencher cette bataille.

Le ventre d'Alice gargouilla et la ramena à la réalité. Elle avait marché pendant longtemps et avait très faim. Caspian a sûrement attrapé le lièvre. Au détours d'un arbre, elle tomba sur un petit buisson fruitier. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangé de baies. Elle s'agenouilla au pied du buisson et identifia les baies : elles n'étaient pas empoisonnées. Elle prit un bout de tissu qu'elle avait sur elle et prit quelques baies pour compléter le repas. Elle trouva un petit ruisseau et les lava. Puis elle retourna près de la mer, là où Caspian l'attendait avec un feu.

Il était en train de préparer la bête lorsqu'Alice débarqua. Elle le regarda et secoua la tête. Elle alla s'asseoir à côté de lui mais pas trop près puis elle déposa les baies sur ses genoux. Elle les essuya soigneusement, en faisant attention à ne pas les abîmer puis les déposa entre Caspian et elle. Pour finir, elle essuya ses mains et les réchauffer un petit peu au près du feu. Elle regarda l'ancien roi faire.

- Tu es vraiment un tricheur ! C'est pas du jeu de lancer un caillou en direction du buisson ! En plus, tu as fait peur au lièvre.

Elle se leva et faisait comme si elle boudait Caspian. N'arrivant pas à garder son sérieux devant cette scène, elle explosa de rire. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ri avec lui. Elle se dirigea vers sa jument pour voir si tout allait bien et lui donna quelques baies qu'elle avait gardé pour elle. La jument les renifla et les mangea avec plaisir. Elle en donna aussi au cheval de Caspian mais ne le connaissant pas très bien, elle préféra déposer les fruits sur un rocher pour que l'animal puisse les manger sans problème. Puis, elle retourna s'asseoir. Le lièvre était en train de rôtir sur les flammes et une délicieuse odeur de viande grillée commençait à flotter dans l'air.

- Dit ... Pour ce qui c'est passé sur la plage tout à l'heure ... Ce n'était pas dans mon intention. Je suis désolée si je t'ai mis mal à l'aise. C'est juste que ...

Elle se mit à rougir doucement ce qui lui donnait un certain charme. Et il ne laissait personne indifférent. Elle n'arrivait pas à finir sa phrase. Elle était trop gênée de ce qui c'était passé sur le sable. Elle toussa un peu et entreprit de se recoiffer un peu. Elle plaça ses cheveux correctement sur les côtés et les laissa tomber et encadrer son visage.

- Et sinon, tu comptes partir de Narnia ? Si c'est le cas, où iras-tu ? Moi j'ai l'intention de partir pour Telmar demain. Il paraît que l'architecture est à couper le souffle.


Revenir en haut Aller en bas


Caspian X
Caspian X
Roi de Telmar || Élu
∞ messages : 204
∞ camp : Telmar
∞ double-compte : Fleur A. Elessar
∞ humeur : Flamboyaaaaante
∞ commentaires : Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_16_e6qW2q7Z

Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_6_FatLvnMU
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:01

Caspian alluma un feu a l'orée du bois a partir de la magie que lui procurait son phénix, non loin d'ailleurs, et commença a préparer le lapin. C'est a ce moment la qu'Alice arriva. Elle avait de jolies baies dans les mains qu'elles deposa entre eux deux. L'ancien roi en prit quelques unes et les mangea une par une se délectant de leur saveur sucrée. Alice parla alors de ce qu'il avait fait tout a l'heure et quand elle se leva il la regarda avec de grands yeux. Alors il éclata de rire ne pouvant plus se retenir. La jeune femme riait également et le cœur de Caspian se réchauffa, lui qui avait été si froid en particulier ces derniers jours... Alice était vraiment comme une sorte de petite sœur, celle qui le faisait rire, celle qui le détachait de ses préoccupations n'en ayant pas le moindre soupcon. C'est vrai les sœurs ne vous consolent pas, elle vous font rire et vous console sans vraiment le vouloir. Et Caspian n'était pas sur qu'Alice sache vraiment ce qu'il avait fait et ce qu'il ressentait. Cet instant lui fit oublier ses tourments.

La jeune femme s'approcha des chevaux et Caspian continuait de s'occuper du feu. Quand elle se rassît il du reconnaître que ses petites joues rouges ne le laissèrent pas indifférent. Elle avait toujours été belle c'est vrai. Puis quand elle parla un léger masque noir se montra sur le visage du jeune homme.

- Ce n'est rien. C'est juste que... Non rien, oublie. Ne t'en fais pas pour moi va.

Il avait ajouté un sourire pour la rassurer mais aussi pour se rassurer lui. La minute de silence qui suivit était un peu gênante et ce fut Alice qui la brisa une fois de plus. Elle parlait de leur avenir prochain respectifs. Caspian ne savait pas vraiment ou aller sinon a l'endroit prévu lors de sa rencontre avec Matias. Il devait le voir demain et il lui faudrait partir ce soir. Quelle chance ! Alice aussi allait par Telmar. Peut être pourraient ils faire un bout de chemins ensemble. Mais Caspian hésita a parler de Matias. Personne ne devait savoir ce qu'ils préparaient ni que Matias avait retrouvé son frère auquel cas ils seraient tous deux condamnés à la potence. Elle lui parla de la capitale et il sourit. Oui il se souvenait d'elle, pour y avoir habité toute son enfance, et même après.

- Je m'en vais pour Telmar aussi, ce soir. On pourrait y aller ensemble ? Mais je ne rentrerais peut être pas en ville...
Et oui son architecture est très belle c'est vrai. J'en sais quelque chose pour y être né.
dit il en souriant.

Le lapin grillait sagement sur le feu depuis un petit moment tout de même. L'ancien roi coupa une cuisse et la tendit a Alice. Au passage il fit mine de souffler dessus pour la refroidir étant brûlante, mais il retira discrètement avec son pouvoir la chaleur en trop. Il en prit une autre pour lui et croqua dedans. Il pensa doucement a ce que lui avait dit Alice concernant ses projets. La jeune femme était une narnienne de sang et elle restait fidèle à son royaume natal. Hors si Edwin régnait encore sur Telmar a la place de Caspian, Telmar devait être ennemi avec Narnia. L'ancien et légitime roi s’inquiéta pour son amie. La-bas elle pourrait se faire prendre par les soldats et serait mis aux cachots ou bien tuée.

- Veux-tu vraiment aller a Telmar ? Elle est très jolie certes, mais s'ils savent que tu es narnienne ils te feront du mal. Ne serait-ce pas plus sage de rester a Narnia, ou de retourner à... Cair Paravel ? Tu sera en sécurité entre les mains d'Edmund... Et je serais rassuré.

Bien qu'Edmund lui en voulait terriblement, d'après ce qu'il pensait et cela se comprenait, Caspian était sur qu'il était resté le même homme qu'autrefois. L'ancien roi s'inquiétait pour celle qu'il considérait comme sa sœur.

Tout ceci était bien ennuyeux et quand Caspian eut finis sa cuisse de lapin il eut envie de se dégourdir les jambes. Puis il regarda les armes de sa conjointe et les siennes. Une idée lui vint, qui l'aidera a chasser ses mauvais pensées. Il recula un peu en ne lachant point des yeux la jeune femme. Alors il sortit doucement son épée de son fourreau et lui envoya un regard et un sourire espiègle. Il espérait quelle comprendrait et quelle viendrait le rejoindre dans son idée. Un petit entraînement et combat amical ne leur ferai pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://avengers-projet.forumactif.pro/


Anonymous
Invité
Invité
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:36

Caspian semblait mal à l'aise lorsqu'Alice remit sur le tapis la scène de la plage. Mais ce n'est pas cela qui la frappa : c'est le voile noir qui vint couvrir ses beaux yeux noisettes. Elle ne comprenait pas cette réaction. Peut-être avait-il vécu une expérience douloureuse. Peut-être qu'il ne se souvenait pas de Susan et que cela le mettait en colère. Alice n'e savait rien et quand le jeune lui assura qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour lui, elle n'insista pas. Elle préféra le laisser tranquille avec ses pensées et sa mémoire. Il ajouta un léger sourire pour lui assurer que tout allait bien.

Lorsqu'elle apprit que lui aussi allait à Telmar, Alice retrouva toute sa joie et sa bonne humeur. Ils pouvaient peut-être faire le voyage ensemble, ce qui serait vraiment excellent pour la jeune femme. Caspian lui confirma que, en effet, l'architecture de la ville était très belle. Elle savait qu'il n'était pas né à Narnia mais elle ignorait qu'il avait vu le jour à Telmar même. Elle fut vraiment surprise de l'apprendre. Après tout, elle ne lui avait jamais posé la question. Mais elle ne le laissa pas paraître.

Une bonne odeur de griller envahit bientôt toute la forêt. Le lapin était cuit et Caspian en prit deux morceaux et pas n'importe lesquels ! La cuisse du lapin était un morceau de choix. Il souffla sur la cuisse qu'il tendit ensuite à la jeune femme. Elle porta le morceau à sa bouche et en prit une petite bouchée : la viande était bien tendre et était tellement délicieuse qu'Alice savourait chaque bouchée. Ce n'est pas tous les jours qu'elle mangeait du lapin. D'ordinaire, c'était du pain vieux de deux jours, quelques fruits et un peu d'eau. Les deux amis mangèrent tranquillement lorsque Caspian remit la discussion du voyage à Telmar sur le tapis.

- Veux-tu vraiment aller a Telmar ? Elle est très jolie certes, mais s'ils savent que tu es narnienne ils te feront du mal. Ne serait-ce pas plus sage de rester a Narnia, ou de retourner à... Cair Paravel ? Tu sera en sécurité entre les mains d'Edmund... Et je serais rassuré.

Alice faillit s'étouffer avec son morceau de viande pourtant petit. Caspian venait de lui dire qu'il s’inquiétait pour sa sécurité et sa vie. Alice n'en revenait pas ! Personne ne s'était préoccupé de la vie d'Alice depuis des années. Depuis que son père et ses frères avaient quitté ce monde. Elle tourna lentement la tête et regarda Caspian avec des yeux ahuris. Elle était heureuse que quelqu'un se préoccupe d'elle mais elle ne voulait pour rien au monde, rester une minute de plus à Narnia. Elle avait besoin de changer d'air et de voir du pays.

- Ne m'en veux pas mais j'ai besoin de changer d'air. J'ai besoin de quitter Narnia pour ne serait-ce que trois malheureux jours. J'ai besoin de retrouver la sensation de liberté que j'avais dans mon passé.

Caspian avait fini sa cuisse et se leva. Alice termina la sienne, s'essuya les mains et sa bouche avec un petit mouchoir en tissu. Puis elle prit quelques baies qu'elle avait soigneusement lavées. Elle vit Caspian reculer doucement sans quitter la belle des yeux. Que va-t-il encore me sortir celui-là ? Il prit son épée et regarda Alice avec son regard espiègle qu'il avait lorsqu'il voulait engager le combat pour le plaisir.

- Tu veux jouer à ça ?, fit-elle avec les yeux rieurs et un grand sourire.

Elle se leva doucement, se baissa et plongea ses deux mains dans ses deux bottes de cuir bruns. Elle en ressortit deux magnifiques dagues. Elle le empoigna fermement et se jeta sur Caspian tel un fauve sautant sur sa pauvre proie. Et le combat commença.



Revenir en haut Aller en bas


Caspian X
Caspian X
Roi de Telmar || Élu
∞ messages : 204
∞ camp : Telmar
∞ double-compte : Fleur A. Elessar
∞ humeur : Flamboyaaaaante
∞ commentaires : Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_16_e6qW2q7Z

Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_6_FatLvnMU
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:25

Caspian mangeait tranquillement sa cuisse de lapin grillée en prenant plaisir à se sentir joyeux et heureux. Cette "deuxième" vie avait été un peu morne et monotone. Aujourd'hui elle prenait tout son sens et changeait. Pas seulement sa vie, mais aussi l'être qu'était le jeune homme. En en découvrant davantage sur son passé douteux il avait apprit davantage sur lui, sur qui il était et ce qu'il comptait devenir. Il avait bien besoin d'un moment comme celui-ci pour ré-apprendre à se connaître et peut-être apprendre à recouvrer un jour sa mémoire totale. Mais pour l'instant il profitait. Elle parut surprise de son inquiétude, mais il ne s'en offusqua pas et la laissa répondre. Bien sur. Il comprenait son choix et le respectera. Quand il eut terminé, il posa l'os près du feu et se leva, les jambes peu engourdies. Il voulait bouger à nouveau. Alors le jeune homme recula doucement, fixant Alice, tout en dégainant très lentement son épée en lançant à la jeune fille un regard espiègle.

Elle jeta sur lui, dagues a la main, la rage au ventre. Caspian para habilement le coup et essaya d'écarter une dague. Seulement c'était des armes courtes, facilement maniables et elle en avait deux. La tâche allait être compliqué, mais il y prit plaisir. Il évita de justesse une attaque d'Alice et faillit même perdre l'équilibre. Il se rattrapa avant que la jeune femme ne lui tranche la tête. Il se décala sur le côté et tenta une attaque au flanc. Sa lame toucha mais ne fit aucune pression pour ne pas blesser Alice. Caspian la laissa se retourner, un sourire rayonnant et provocateur sur le visage. Le regard de la jeune femme n'avait rien de joyeux bien au contraire, elle était probablement frustrée contre Caspian qui adorait la taquiner et l'énerver. Cela le faisait rire et il aimait ça ! Il évita facilement les quelques coups trop grands qu'elle donna et n'attaqua pas pendant un moment, prenant plaisir à la tâche. Il faillit bien y passer quelques fois à vrai dire. Alice avait été bien entrainée, et même si le jeune roi déchu avait plus d’expérience elle s'en sortait plutôt bien. L'affaire dura un petit moment et quand il commença à ressentir sa propre fatigue, et celle de la jeune femme, il voulu mettre un terme à ce combat amical. Caspian attaqua une première fois, puis une deuxième et bientôt la défense changea de côté tout comme l'attaque et les rôles furent inversés. Il mena des coups droits et précis, allant de plus en plus vite. Le jeune homme menait plutôt bien la danse, d'un coup il envoya une dague valser au loin et multiplia les coups. La dague tenait bon mais en s'y mettant elle vola bientôt et Caspian pointait son épée des deux mains vers Alice. Son regard avait changé, il était maintenant sombre, même chargé de colère et des images toutes aussi ténébreuses et passées passèrent devant ses yeux.

La vue d'Alice fut remplacé par celle de Peter, a genou. Autour de lui le décor tomba et il se retrouva sur le champ de bataille. La dague etait devenue l'épée a la garde rouge et au paumeau a tête de lion, au sol. Il revit le regard de Peter, de son ami. Mais il était en colère, en rage comme dans une sorte de transe, il n'était pas lui. Leurs regards se soutinrent et Caspian hésita. Jadis n'avait pas manqué ce qui s'était passé et avait fait pression une nouvelle fois sur l'esprit du jeune roi. Ce dernier poussa un cri et transperça Peter. Le Grand Roi tomba, tout comme le décor et Caspian revint au présent. Il n'avait pas crié mais son épée trembla un peu et son visage étai troublé. Le jeune homme se rendit compte qu'il menaçait Alice et baissa lentement son épée. Ses yeux rougirent et il s'assit lourdement sur le sol.

A dire vrai il ne savait plus vraiment ou il en était. Ce qu'il devrait faire ou non, dans quoi devait-il s'engager et vers quel destin se tourner ? Tout cela plus les récents événements et ces souvenirs qui l'accable lui torture la pensée jour et nuit. Il pouvait tout aussi bien fuir loin sur la mer, ayant toujours rêvé de naviguer et de parcourir les océans, il se ferait oublier. Comme il pouvait rester ici et se battre pour son rang, pour son trône, pour ceux qu'il aime. Aujourd'hui Caspian ne pouvait abandonner ce deuxième chemin a la recherche du premier. Son frère comptait sur lui, et Alice certainement. De plus il avait récupérer bien trop de souvenirs pour pouvoir oublier tout ceci.

Caspian releva la tête sentant son phénix s'approcher. Elle s'inquiétait pour lui. Oui elle. Kyara était une femelle phénix mais attachait beaucoup d'importance a Caspian et il prenait une grande partie dans son cœur. Ils étaient liés par un lien sacré tissé lui même par les dieux, rien ne pourrait le défaire. Il se demandait si la montrer a Alice était une bonne chose. Il laissa Nyara approcher sans rien y faire.

-Alice... As tu déjà été confronté a deux choix qui te conduiraient sur deux chemins différents ? Commet as tu réfléchis a ta décision ?

Revenir en haut Aller en bas
http://avengers-projet.forumactif.pro/


Anonymous
Invité
Invité
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:01

Alice s'était jetée corps et âme sur Caspian pour ce petit duel amical. Elle avait ses deux dagues, une dans chaque main afin d'être sûre que lui et elle était au même niveau : une épée vaut bien deux dagues, non ? Mais elle était loin, même très loin de se douter de ce qui allait se passer durant ce match.

Elle attaqua la première sans laisser de temps à Caspian. Elle donnait de petits coups habiles sur les flancs du jeune roi déchu. Il recula, bascula et faillit tomber à terre mais il se réceptionna avant. Cela aurait été une occasion en or de lui montrer de quoi elle était capable. Même si elle fut bien entraînée, elle ne faisait pas le poids face un roi et guerrier. Mais elle tenait bon. Elle était frustrée et surtout agacée par l'attitude qu'avait l'ancien roi de Telmar. Il était souriant, rigolait comme ça et il adorait la taquiner. A chaque coups, il réussissait à toucher le bras ou l'épaule d'Alice alors qu'elle, elle mettait des coups dans le vent. Plus elle en mettait plus elle était énervée et plus elle forçait. Si bien qu'à un moment, des petites perles de sueurs tombaient sur son doux visage qui était maintenant écarlate.

Puis tout à coup, sans qu'elle y comprenne quelque chose, les rôles s’inversèrent. Caspian attaquait tandis qu'Alice essayait tant bien que mal de se défendre. Les coups étaient précis et rapide. Tellement précis qu'il fit voler la première dague puis la deuxième avec une telle violence qu'Alice tomba à terre, l'épée pointée juste devant ses yeux. Elle regarda Caspian : il était devenu noir et colérique. Il avait pris une posture d'attaque, comme lorsqu'on veut mettre à mort à soldat qui est à genoux. Le visage du jeune homme dégoulinait et sa respiration était tellement forte que ses épaules bougeaient s'en arrêt.

Alice était à terre, fixée sur le sol avec une épée et un homme face à elle. Son coeur battait la chamade, ses membres tremblaient et elle était apeurée. Elle ne savait pas ce qui se passait. Elle ne savait pas pourquoi Caspian avait soudainement changé d'attitude et s'en était pris à elle. Le combat ne devait être qu'un combat amical et rien de plus. Ni vengeance ou autre n'étaient prévus au rendez-vous. Lorsque Caspian revint à lui ou redevint normal, Alice alla récupérer ses deux dagues enfoncées dans la terre, enleva les morceaux de terre et autre de sa tenue avant d'aller s'asseoir toute tremblante sur le rocher où elle avait mangé son lapin et ses baies. Caspian s'était assis lourdement sur le sol après avoir baissé la garde. Ses yeux étaient rouges. La jeune femme ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation, si bien qu'elle laissa les choses couler.

- Alice... As tu déjà été confronté a deux choix qui te conduiraient sur deux chemins différents ? Commet as tu réfléchis a ta décision ?

Un étrange oiseau venait d'apparaître. Il était beau et majestueux et il ne semblait pas agressif. Au contraire, l'animal se dirigea droit vers Caspian et se posa à côté de lui. C'était une bête magnifique et le jeune homme ne semblait pas surpris par son arrivée. Alice était attendrit devant ce beau spectacle : apparemment, Caspian devait être le maître de cet oiseau puisque ce dernier se laisser faire lorsqu'il approchait sa main ou autre. Jamais de sa vie Alice avait vu un phœnix et un humain aussi proche.

- Deux chemins différents ? Comme le bien et le mal par exemple ? C'est sûr que ce ne sont pas des choix faciles à faire mais si tu dois en faire un, il faut que tu essayes de te projeter dans le futur de tes deux choix. Regarde celui où tu te sentirais le plus à l'aise. Pèse le pour et le contre. Et parles-en avec quelqu'un. C'est comme ça que je fais et regarde où cela m'a mené.


HS:
Revenir en haut Aller en bas


Caspian X
Caspian X
Roi de Telmar || Élu
∞ messages : 204
∞ camp : Telmar
∞ double-compte : Fleur A. Elessar
∞ humeur : Flamboyaaaaante
∞ commentaires : Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_16_e6qW2q7Z

Par pur hasard [PV. Caspian] 3198102969_1_6_FatLvnMU
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:01

L'épée pointée vers le visage d'Alice, prête à tuer, Caspian tremblait des mains. De la sueur ruisselait sur son front et son regard était noir de colère. Sa respiration se faisait saccadée et il mit du temps avant de retourner à la réalité. Que c'était il passé ? Il avait revu le meurtre de Peter, qu'il avait fait malgré lui. Mais pourquoi ? Il avait déjà revécu ce souvenir quelques jours auparavant lorsque son frère lui avait parlé de ce qu'il avait fait, il l'avait regretté jusqu'au fond de son âme, mais pas comme ça, comme cet instant là. Ne dit-on pas que nos peurs refont toujours surface ? Caspian avait-il simplement peur ? A vrai dire il avait peur d'une chose : que son esprit soit toujours sous le contrôle de Jadis, ou plutôt qu'une infime partie de Jadis soit toujours en lui. Pourtant il savait qu'elle avait été neutralisée, mais il ne pouvait s'empêcher que même morte, elle avait encore une influence sur son monde, comme auparavant, après qu'Aslan en personne l'ai tué. Ou peut-être croyait-il qu'elle était encore en lui à cause de cette peur. Pourtant... Jadis n'était plus en Caspian.

Nyara s'était approchée de Caspian, sentant son malaise et était même apparue devant Alice. Une première. En général elle se méfie toujours un peu des inconnus et est, comme son compagnon, un peu parano sur les bords. Le jeune homme était d'ailleurs perdu dans ses pensées et ne remarqua sa présence lorsqu'elle lui donna un coup de bec affectueux sur le bras. Il lui caressa le bec qui lui arrivait à hauteur d'épaule lorsqu'il était assis. En effet pour un volatile un phénix était assez grand. Comparé à un homme il lui arrivait au dessus de la taille. Néanmoins le phénix est une créature tout à fait fascinante : elle peut porter de lourdes charges et ses larmes peuvent guérir presque n'importe quelle blessure. Mais le pouvoir le plus connu du phénix est qu'il peut renaître de ses cendres. Caspian lissa les plumes de Nyara avec douceur et tourna la tête vers elle quand Alice prit finalement la parole pour répondre aux doutes de l'ancien roi. Ce dernier soupira. Il avait déjà pensé ainsi et son doute persistait malgré lui. S'il restait sur le continent et qu'il se battait pour ce qui lui revenait de droit, il y aurait des morts, du sang encore, et il avait surtout peur de redevenir l'homme mauvais et manipulé d'avant. Mais si en revanche il réalisait son rêve, s'il s'en allait par l'océan au bout du monde avec son propre navire, son propre équipage, il vivrait loin de tout conflit et loin de toute guerre il serrait en paix. Faut il préférer une vie insignifiante à une mort mémorable ? S'il faut mourir autant mourir bien. SOn regard se perdit un instant puis il se racla la gorge et plaça un petit sourire sur son visage en tournant la tête vers Alice

- Oui... Excuse moi de t’embêter avec ça, j'ai beaucoup de choses à penser en ce moment.

Il se leva et marcha un peu autour du feu, regardant un peu partout. Alors seulement Nyara sembla remarquer la présence de l'amie de son compagnon. Elle se redressa, fière et la fixa d'un air hautain. Caspian la rappela à l'ordre et rejoignit Alice.

- Oh ne t'inquiète pas, elle ne te fera rien. Je te présente Nyara. Nyara voici Alice. C'est... C'est mon don.

Peut-être était il fou de le lui dire comme ça, une fille qu'il venait tout juste de retrouver elle pouvait tout aussi bien être une espionne qui lui faisait croire des intentions différentes, des intentions noires auxquelles il ne s'attendait pas. Mais l'ancien roi n'y croyait pas. Alice ne se laissait jamais faire et il avait une grande confiance en elle.
A vrai dire il était un peu gêné par ce qu'il venait de déclarer. Dire que l'on avait des pouvoirs qui nous rendaient surpuissant et pouvaient nous obtenir facilement le pouvoir accompagné par une créature mythologique ancestrale disparue depuis des siècles, ce n'était pas modeste.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://avengers-projet.forumactif.pro/



Contenu sponsorisé
Par pur hasard [PV. Caspian] Vide
MessageSujet: Re: Par pur hasard [PV. Caspian]   Par pur hasard [PV. Caspian] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par pur hasard [PV. Caspian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com