Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Rencontre parmi les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Aurore Mirilallan
Aurore Mirilallan
Narnienne
∞ messages : 31
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Anémone âkerfeldt
∞ humeur : se sent trahie
Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:36

Rencontre parmi les livres
Tout était calme à Cair Paravel. Le parc commençait à revêtir des airs printaniers, les oiseaux chantaient tout irait pour le mieux si la Reine Susan n'était pas entre les mains des telmarins! Chacuns au château royal aidaient et aucuns ne voulaient faire la satisfaction au Roi Edwin de Telmar de baisser les bras.

Même Aurore Mirilallan, la responsable de la bibliothèque royale, mettait la main à la pâte. C'était sa meilleure amie qui avait été enlevé et elle s'en voulait de ne pas l'avoir aidée, elle qui avait tout fait pour elle! Mais, pour le moment, tout ce qu'elle était capable de faire s'était de faire en sorte que la bibliothèque soit comme Susan l'avait toujours connue pour quand elle reviendrait. Après avoir trié les livres, Aurore était sur l'échelle en haut d'une étagère en train de ranger une pile de bouquins qu'elle tenait en équilibre sur un bras.


"Donc Histoire de Narnia, Histoire de la royauté...Jusque la c'est bon et..." Surprise: "Finances et coffres? Houla! Mais qu'est ce que tu fais ici toi?" Elle soupira, elle s'était encore trompée dans les notes! C'est pas vrai, elle a pas du tout la tête à travailler ces temps ci! Elle voulait mettre le livre sur le haut de l'étagère en entendant de ranger les autres mais elle fit un faux pas et glissa de son échelle.

"Hyaaa!"
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas


Braethan Melendir
Braethan Melendir
Narnien
∞ messages : 146
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Soren Eshbaan, Matías Ernelio
∞ humeur : froide
∞ commentaires :
Rencontre parmi les livres  Tumblr_mthdeflIg81qdm1cbo1_r2_250

Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:20


Un homme parcourait les couloirs silencieux de Cair Paravel. Le soleil était levé depuis plusieurs heures, tout comme lui. Le printemps semblait arriver, illuminant le pays de Narnia d'un bref espoir. Ne disait-on pas que lorsque le printemps apparaissait, tous les problèmes étaient résolus ? C'était le retour de la chaleur, de la nature, des récoltes. Ce n'était qu'annonciateur de bonnes nouvelles. Pourtant, l'ambiance resterait glaciale encore longtemps. Narnia était menacé, et n'était pas en position favorable. Depuis que la reine Susan avait été emprisonné par le tyran de Telmar, Cair Paravel n'était plus le même. Le château royal paraissait aujourd'hui triste, désert, lourd. Même Braethan, qui n'était pas porteur d'espoir ou de bonne humeur, ressentait au plus profond de son être ce changement. Il fallait à tout prix arranger les choses, et vite. Malheureusement, ce n'était pas si simple à faire.

Le maître d'armes passait son temps à s'exercer et à entraîner de futurs vaillants combattants, qu'ils soient nobles ou pauvres. Tout le peuple de Narnia devait se préparer en ces temps sombres. Il s'était porté volontaire pour aider, et le roi Edmund comptait sur lui. Il était prêt à tout pour se battre contre cette menace Telmarine. C'était sa motivation du moment, et il ne renoncerait pas. Aussi, même s'il pouvait paraître dur parfois, il n'en avait pas marre, bien au contraire. Peu importe l'avis des autres d'ailleurs. Braethan savait qu'il faisait du bon travail, même s'il était perfectionniste, et cela lui suffisait. Avec ces pensées, il continua de parcourir les couloirs jusqu'à arriver aux appartements d'une personne en particulier : ceux d'Aurore Mirilallan, la reine des Sept-Îles en exil.

Pourquoi un maître d'armes viendrait-il la voir ? C'était simple. Il avait appris quelques semaines plus tôt que la jeune femme cherchait à apprendre à se battre. Les servantes - toutes les femmes, à vrai dire - parlent beaucoup, après tout. C'était surprenant qu'une femme veuille toucher à des armes, mais Braethan aimait beaucoup ce comportement. A Narnia, les femmes étaient très courageuses et ne se cachaient pas derrière leurs jupons. Elles prenaient les choses en main. Et visiblement, Aurore était forte. Braethan connaissait son histoire et comprenait qu'elle soit motivée. Aussi l'avait-il rencontré, et il n'avait pas regretté d'être allé la voir. Voilà plusieurs fois qu'il l'aidait et qu'elle venait à ses entraînements, et elle faisait de grands progrès.

Il venait d'ailleurs la chercher aujourd'hui. Il toqua doucement. Aucune réponse. C'est alors qu'une servante qui passait dans le couloir lui indiqua que la jeune reine se trouvait à la bibliothèque. Il n'était pas étonné, après tout elle avait repris la direction de cette bibliothèque, bien que les temps ne soient pas vraiment à la lecture. Braethan remercia la servante et partit en direction de la bibliothèque. Il lui avait proposé un entraînement en cette journée, mais ne lui ayant pas précisé une heure, il ne lui en voulait pas d'être autre part. Quelques minutes plus tard, il franchit la porte, et vit la jeune femme en haut d'une échelle. A peine eut-il commencé à marcher en sa direction qu'elle tomba ! Il courut et la rattrapa de justesse dans ses bras. Il amortit le choc en se baissant un peu, puis sourit en laissant la reine se remettre debout.

« Il est un peu tôt encore pour envisager de tomber ainsi ! Pensez à être accompagnée la prochaine fois, je ne serai pas toujours là. »

Il sourit à nouveau, tout en s'inclinant respectueusement. Après tout, même en exil, elle restait une reine, ou du moins la fille de l'ancien gouverneur des Sept-Îles. Elle était bien au-dessus de lui, et il se devait de la saluer comme son rang le lui indiquait. Et bien qu'il la connaissait depuis quelques semaines, il ne se séparerait pas du vouvoiement, sauf si elle le lui demandait.

« Pas de mal, j'espère ? » En attendant sa réponse, il se baissa, ayant remarqué un livre tombé par terre. Il regarda le titre d'un air perplexe, puis le tendit à Aurore. « Avez-vous besoin d'aide ? »
Revenir en haut Aller en bas


Aurore Mirilallan
Aurore Mirilallan
Narnienne
∞ messages : 31
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Anémone âkerfeldt
∞ humeur : se sent trahie
Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:08

Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas
rencontre parmi les livres
Aurore tombait dans le vide. Elle avait hurlé quand elle avait senti son pied raté une planche de l'échelle et qu'elle avait glissé.
Elle s'était attendue à sentir le dur du plancher de bois de la bibliothèque de Cair paravel mais, à la place, elle entendu un bruit de course et des bras la réceptionner in extremis.

Sous le choc, elle prit plusieurs inspirations tout en mettant une main sur son coeur en espérant le calmer pendant que son sauveur la remettait sur ses pieds.


« Il est un peu tôt encore pour envisager de tomber ainsi ! Pensez à être accompagnée la prochaine fois, je ne serai pas toujours là. »

Dit il tout en s'inclinant respectueusement devant elle. Elle dodelina la tête de manière positive tout en se soutenant encore à l'homme craignant que ses jambes la trahisse.

« Pas de mal, j'espère ? »

Elle souffla un "ça va aller". Une fois sure et certaine qu'elle n'allait pas tourner de l'oeil, elle le lâcha pendant qu'il se baissait pour récupérer un des livres tombé pendant sa chute.

Cette fois, elle regarda attentivement celui qui l'avait sauvée d'une chute potentiellement mortelle, elle reconnu Braethan, un des maître d'armes du château et, plus précisément: "son" maître d'armes. Il ramassa le livre avant de regarder le titre d'un air perplexe et de lui tendre:


« Avez-vous besoin d'aide ? »

Elle lui souri pour le remercier avant de reprendre le livre qui avait failli signer sa perte. Elle failli le fusiller du regard


"Non merci! J'avais presque fini...Je n'ai plus qu'à ranger celui là et la pile sur la table là!"


Sourit elle avant de diriger son regard vers une des pendules murales. Ha! Elle comprenait mieux pourquoi il était ici, elle se tourna et dit:

"Vous êtes venus me chercher pour mon cour c'est cela?" dit elle légèrement gênée: elle avait complètement oublié! Il avait du se rendre à ses appartements en plus! Quelle bêtiote elle faisait! Il avait fait tout le tour du château pour venir chercher sa tête en l'air d'apprentie!


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas


Braethan Melendir
Braethan Melendir
Narnien
∞ messages : 146
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Soren Eshbaan, Matías Ernelio
∞ humeur : froide
∞ commentaires :
Rencontre parmi les livres  Tumblr_mthdeflIg81qdm1cbo1_r2_250

Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:14


Si la jeune Aurore semblait étourdie pendant quelques secondes, elle sembla s'en remettre vite, signe qu'elle allait bien. Elle le confirma peu après d'une voix essoufflée par la peur, sans doute. Braethan fit attention à elle, au cas où ses jambes ne lâchent, mais tout allait bien. Avec un sourire, il se pencha pour ramasser un livre sur lequel elle s'énerva. Le jeune maître d'armes manqua de rire après avoir proposé son aide à Aurore. Il jeta un coup d'oeil sur la pile de livres dont elle parlait. On pouvait sentir qu'elle aimait les bouquins. Chaque page. Chaque mot. Chaque odeur. Braethan n'avait jamais été un grand lecteur, mais il devait avouer que l'ambiance de la bibliothèque était très calme, très reposante.

Aurore mentionna alors le cours pour lequel il était en effet venu. Il acquiesça et sourit devant la gêne évidente de la jeune femme. Certes, elle avait oublié, mais Braethan ne pouvait lui en vouloir. En principe, il se serait montré dur, froid et sec devant un de ses élèves, même si celui-ci n'avait qu'une minute de retard. Comment pouvait-on apprendre l'art de se battre, d'être en harmonie avec une arme, si on n'était pas à l'heure ? Toutefois, Aurore n'était pas vraiment une élève "normale". Son rang pouvait lui permettre le retard, bien qu'elle ne soit en fait que bibliothécaire à Cair Paravel. Et puis, jamais Braethan ne pourrait se montrer méchant avec une jeune femme aussi gentille, intelligente et douce qu'elle. C'était tout bonnement impossible. Le jeune homme marcha jusqu'à la table où il prit la pile de livres restants, avant de répondre à Aurore :

« C'est le cas. Mais je vous avais dit que je risquais de ne pas pouvoir vous prendre à cette heure-là, il n'y a pas besoin de vous excuser. » Il prit le premier livre de la pile et le lui tendit : « Heureusement, j'ai finalement toute la matinée libre, nous aurons donc le temps pour l'entraînement. »

Il lui précisait qu'il ne lui en voulait pas, et qu'ils n'avaient pas à se dépêcher de toute manière. Il en profita donc pour l'aider à ranger les derniers livres, ce qui dura moins de deux minutes. Aurore n'était arrivé que quelques mois plus tôt, mais elle semblait déjà connaître cette immense bibliothèque par cœur ! Braethan était plutôt impressionné, avant de se rappeler que les gens étaient également étonnés en le voyant distinguer deux lames qui, en apparence, pouvaient être les mêmes. Il supposait que chacun avait ses connaissances dans sa passion : Aurore pour les livres, lui pour les armes. Mais ils pouvaient s'initier à la passion de l'autre. C'est ce que faisait la jeune reine en voulant apprendre à manier des armes, après tout.

« Cette bibliothèque ne semblait avoir aucun secret pour vous ! » dit-il, réellement impressionné. « Mais je suppose que vous ne lisez pas tous les livres qui se trouvent ici. Quel est votre genre préféré ? »

En tournant la tête, je vis la section des livres de politique, des livres d'histoire, des livres de contes, des romans, etc. C'en donnait presque le tournis ! Pendant qu'elle répondait à sa question, il lui fit signe de se diriger vers la porte d'entrée de la bibliothèque. Ils avaient un cours, après tout.
Revenir en haut Aller en bas


Aurore Mirilallan
Aurore Mirilallan
Narnienne
∞ messages : 31
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Anémone âkerfeldt
∞ humeur : se sent trahie
Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:11

Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas
rencontre parmi les livres

Son maître sourit avant d'aller prendre la pile de livres qui était sur une des tables de la bibliothèque.
« C'est le cas. Mais je vous avais dit que je risquais de ne pas pouvoir vous prendre à cette heure-là, il n'y a pas besoin de vous excuser. » Il prit le premier livre de la pile et le lui tendit : « Heureusement, j'ai finalement toute la matinée libre, nous aurons donc le temps pour l'entraînement. »
Elle lui souri. Heureuse qu'il ne lui tienne pas rigueur de son étourdisse! Déjà qu'elle était maladroite au point d'avoir failli se rompre le coup en tombant d'une échelle et, en plus, elle avait oublié un potentiel rendez vous! Même si il lui disait qu'il allait certainement devoir prendre quelqu'un d'autre ce matin, elle s'en voulait d'avoir obligé Braethan a faire tout le tour du château, de sa à chambre à ici, pour venir la chercher!

Il se proposa de l'aider et elle accepta, elle prit le livre qui était dans ses mains avant d'escalader l'échelle pour aller remettre l'ouvrage en place. Elle recommença ce petit manège jusqu'à ce tout les livres sur la table soit ranger. Elle redescendit avant de prendre un calepin où elle consigna tout ce qu'elle avait rangé avant d'aller mettre ce petit bloc note dans un bureau accessible à tout les lecteurs. Tout ça ne leur prit pas beaucoup de temps et, bientôt, ils se dirigèrent vers la chambre de la Reine des Sept-ïles. Après tout, elle était toujours en jupon! Elle n'allait pas s'entrainer dans cette tenue! Ils étaient sur le point de sortir de la bibliothèque quand Braethan demanda à Aurore:



« Cette bibliothèque ne semblait avoir aucun secret pour vous ! » dit-il, réellement impressionné. « Mais je suppose que vous ne lisez pas tous les livres qui se trouvent ici. Quel est votre genre préféré ? »


Elle rougi face à ce compliment. Son maître n'avait pas le compliment facile! Elle lui répondu, tout en passant sa main dans sa chevelure, un peu stressée mais se reprit vite:
"Non, je n'ai pas tout lu! D'ailleurs, je pense qu'il faudrait plus d'une vie pour tout lire! Sinon, pour mon genre préféré...Je dirais que c'est l'Histoire!...Sinon, j'ai aussi un faible pour les autobiographies! "Elle marqua une pause:"...D'ailleurs, je met un peu à l'écriture! Je pense écrire mes mémoires"
Elle hésita avant de rajouter: "après tout, l'Histoire et les autobiographies nous enseignent des actes, des erreurs qu'on a consigné pour ne pas les oublier! Je compte écrire ce que j'ai vécu avec mon époux...Comme ça, aucune autre ne vivra les mêmes fautes que moi!...J'ai laissé le loup entrer dans la bergerie à cause de ma naïveté!"

Elle se tourna puis ouvrit la porte pour se diriger vers ses appartements pour se changer et chercher son arme d'entrainement.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas


Braethan Melendir
Braethan Melendir
Narnien
∞ messages : 146
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Soren Eshbaan, Matías Ernelio
∞ humeur : froide
∞ commentaires :
Rencontre parmi les livres  Tumblr_mthdeflIg81qdm1cbo1_r2_250

Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:59


Après avoir rangé les quelques livres qui restaient, Braethan continua la conversation avec la jeune Aurore. Elle était réellement passionné par son travail, et par cela, elle montrait sa force. Combien de femmes qui auraient vécu la même chose qu'elle auraient repris leur vie en main de cette manière ? Combien auraient eu la force de s'enfuir ? Combien ne se seraient pas enfermés dans leurs appartements, faibles et déprimées ? La jeune femme, loin d'être faible, était au contraire très indépendante et possédait une force de conviction et de détermination que l'on voyait peu de nos jours. Braethan l'avait compris le jour même où il l'avait rencontré, ayant entendu qu'elle souhaitait maîtriser les armes.

Tandis qu'ils quittaient la bibliothèque, il lui fit part de son étonnement devant le travail qui consistait à gérer autant de livres, et lui demanda quel genre l'attirait. Aurore, toujours aussi honnête, répondit avec plaisir à sa question. Elle lui confia qu'elle aimait les livres d'histoire, les autobiographies, avant de préciser qu'elle-même pensait écrire ses mémoires. Le maître d'armes la regarda avec des yeux surpris, tandis qu'un sourire confiant s'affichait sur ses lèvres. La jeune femme expliqua ensuite qu'elle souhaitait écrire pour raconter la vérité et que pour d'autres femmes ne se laissent pas abuser de la même manière dont elle avait été abusée. On voyait parfaitement que cet évènement était toujours aussi douloureux, et qu'elle comptait bien se venger un jour.

« Je comprends, et c'est une initiative très courageuse de votre part. Le monde, notamment les jeunes femmes de votre âge et de haute noblesse qui doivent se marier, a le droit de savoir, de comprendre, d'apprendre. » Il hésita, et ajouta d'un ton doux : « Cette erreur sera réparée un jour, je vous le promets. »

Braethan n'était rien ni personne pour faire une telle promesse. Il n'avait aucun pouvoir, aucune réelle influence, et n'était même pas un ami très proche de la jeune reine. Pourtant, il promettait au nom de Narnia que les Sept-Îles seraient récupérées et ce Liam emprisonné et jugé comme il le méritait. De tels hommes sont un fléau pour la paix et le bien-être du peuple dans ce monde. D'autres exemples étaient bien sûr Edwin Petterson ou Yoren Eshbaan. Le jeune maître d'armes se demandait pourquoi des hommes doués d'une telle intelligence, d'une telle expérience, pouvaient mettre leurs talents au profit de la guerre, de la tyrannie. Pourquoi vouloir détruire ce beau monde, tuer des innocents, agir contre toute paix ? Le pouvoir bien sûr. S'il avait été naïf, Braethan aurait pensé que l'envie du pouvoir ne dépendait que de l'éducation et des traditions, et que personne à Narnia ou en Archenland ne pourrait avoir une telle idée. Pourtant, on disait Edwin venant de l'Est, peut-être Archenlandais. On disait Liam Narnien. On pouvait traiter tous les Calormènes de barbares ; pourtant, le propre frère de Yoren l'avait exilé pour ne pas gouverner en tyran.

Braethan, dans ses pensées, ne se rendit pas compte tout de suite que la jeune reine était entré dans ses appartements et venait tout juste d'en sortir, vêtue d'une tenue plus adaptée aux combats. Sortant de ses pensées, il sourit à Aurore et reprit le chemin avec elle vers la salle des armes, en silence. Ils croisèrent plusieurs personnes, dont certaines parlèrent brièvement avec la reine, mais ils atteignirent la salle d'entraînement assez rapidement. Braethan laissa passer Aurore comme il le devait lorsqu'ils furent devant les portes dont il avait les clefs pour les ouvrir, avant de les refermer derrière lui. Normalement, personne ne devait les déranger, sauf si une urgence requerrait la présence d'Aurore ou de Braethan. Ils se retrouvèrent dans cette grande salle silencieuse, imposante, respectueuse. Le jeune maître d'armes fixa son regard sur les lames brillantes de différentes tailles, sur les arcs courbés taillés dans différents bois, et toutes les autres armes méconnues mais tout aussi utiles. Il se tourna vers la jeune femme et lui demanda avec un sourire :

« Que voulez-vous faire aujourd'hui ? Vous avez fait de grands progrès dans le maniement des dagues, je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Il ne vous reste que de l'entraînement désormais. Peut-être pouvons-nous passer à une lame...plus grande ? »

Avec grâce et majesté, le maître d'armes sortit précautionneusement son épée de son fourreau, toujours attachée à sa ceinture. Une arme dont il ne séparait jamais, car elle avait une grande valeur à ses yeux. Il la regarda un instant, pensif, comme si ce bout d'acier était la chose la plus précieuse au monde, avant de jeter un coup d’œil à Aurore.

« Je sais que vous avez du mal avec les épées, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Mais à vous de voir, bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas


Aurore Mirilallan
Aurore Mirilallan
Narnienne
∞ messages : 31
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Anémone âkerfeldt
∞ humeur : se sent trahie
Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:55

Rencontre parmi les livres  Tumblr_m0qxfvvoZ31r5a7dyRencontre parmi les livres  Original

Elle souri d'amusement quand Braethan paru surpris du fait qu'elle pensait à écrire ses mémoires. Après tout, d'autres femmes seront peut être trompées comme elles l'avaient été...Et c'était pour prévenir ce genre de cas qu'elle avait décidé d'écrire son autobiographie! 


« Je comprends, et c'est une initiative très courageuse de votre part. Le monde, notamment les jeunes femmes de votre âge et de haute noblesse qui doivent se marier, a le droit de savoir, de comprendre, d'apprendre. Cette erreur sera réparée un jour, je vous le promets. »


"J'espère"répondu la jeune reine exilée "...J'avoue avoir été surprise que vous me proposiez de m'entrainer... En général, ceux à qui je l'avais demandé me sortaient tous ces paroles : "la vengeance ne résoudra rien" mais vous... Vous n'avez même pas attendu que je vienne et vous m'avez accueillie comme apprentie"


Elle marqua une courte pause et regarda son maître d'armes dans les yeux: "certains peuvent prendre comme vengeance ce que je veux faire... Cela l'est peut être! Mais moi, tout ce que je constate c'est qu'un homme a pensé pouvoir m'abuser sans imaginer devoir payé après et vivre sans crainte! Je veux lui montrer que je lui pardonnerais pas et quoi qu'il fasse, il ne pourra plus dormir sur ses deux oreilles car je serais là!" et elle continua sur un ton sérieux et qui pourrait faire peur "et le jour où la bataille aura lieu, je serais là! Je ne me laisserais pas faire et je serais celle qui lui plongera une épée dans le coeur! Car avoir du sang sur les mains, le sang de mon époux qui plus est, sera mon châtiment pour avoir servi mon peuple sur un plateau" 


Sur ses mots, elle se rendu compte qu'ils étaient arrivées devant la porte de ses appartements. Elle prit congé de son maître quelques minutes et disparu de ses appartements pour se vêtir plus simple. Elle mit un pantalon brun foncé, des bottes de la même couleur confortables ainsi qu'une chemise rouge foncée à la limite du bordeau avec une ceinture brune. Elle chercha après des gants en cuir qu'elle mit et s'attacha sa longue chevelure en une queue de cheval qui serait bientôt désordonnée à cause des exercices. 


Elle revint en quelques minutes auprès de Braethan qui ne semblait pas s'être rendu compte qu'elle était partie. Avait il été choqué par ses mots? Pourtant il n'était pas homme à se laisser influencer par les mots! Regrettait il le fait de l'avoir prise comme apprentie? 


Il lui sourit, cependant, et ils prirent la direction de la salle d'armes et d'entrainement du château de Cair Paravel. Elle croisa quelques serviteurs et quelques nobles. Les serviteurs lui demandaient si elle mangerait en compagnie du roi et de la reine ce soir, si elle avait des envies culinaires particulières, si elle avait du linge à aller nettoyer à la blanchisserie. Les nobles lui raflèrent quelques conseils de littérature.  


Braethan ouvrit la porte dont il était un des possesseurs des clés en sa qualité de maître d'armes et, comme un gentlemen, laissa la jeune Aurore passer. Il ferma la porte à clé pour éviter tout dérangements...Normalement, Braethan avait demandé à ce que la salle soit réservée pour lui et la jeune reine et qu'ils ne soient déranger que si, et uniquement si, c'était vraiment urgent.


Aurore s'avança jusqu'au milieu de la pièce. En l'absence de chevaliers, elle était silencieuse et emplie de sagesse. Elle imposait et sa décoration montrait la puissance des souverains de Cair Paravel. Bientôt, Telmar payerait pour son affront et Edwin, en particulier, d'avoir pris le trône alors qu'il n'a pas de sang royal.


« Que voulez-vous faire aujourd'hui ? Vous avez fait de grands progrès dans le maniement des dagues, je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Il ne vous reste que de l'entraînement désormais. Peut-être pouvons-nous passer à une lame...plus grande ? » 


Elle sourit à son maître d'armes. Il est vrai que comme elle était une femme...Et pas bien musclée qui plus est, Braethan avait préféré lui apprendre le maniement des dagues et le lancer des couteaux. Ses armes étaient légères et meurtrières si on savait les utiliser. Elle était vite devenue un maître en la matière et avait attiré l'admiration de certains apprentis chevaliers qui étaient venus lui demander conseil...Même si demander conseil à une fille (même si la dite fille est la fille de l'ancien gouverneur des Sept Îles) était gênant pour certains qui se voyaient déjà comme de "preux chevaliers venus délivrer la ravissante princesse d'un dragon". 


Elle regarda son maître sortir de son fourreau sa propre épée qui scintillait légèrement à la lumière des bougies qui luisaient des coins de la pièce. Il la regarda comme si cette lame avait une valeur sentimentale et la regarda.


« Je sais que vous avez du mal avec les épées, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Mais à vous de voir, bien sûr. »


Elle soupira (elle avait pensé apprendre à tirer à l'arc maintenant qu'elle savait lancer des couteaux) et se dirigea vers un des présentoirs. Elle analysa les lames et en prit une. Elle était lourde mais c'était juste ce qu'il fallait. 


Elle se mit en position de combat.
Revenir en haut Aller en bas


Braethan Melendir
Braethan Melendir
Narnien
∞ messages : 146
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Soren Eshbaan, Matías Ernelio
∞ humeur : froide
∞ commentaires :
Rencontre parmi les livres  Tumblr_mthdeflIg81qdm1cbo1_r2_250

Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:24


La jeune reine lui confia qu'elle était surprise qu'il l'ait prise comme apprentie. Certes, elle était une femme, une noble, qui plus est ruminait sa vengeance. Beaucoup d'arguments pour la refuser. La vérité était que la jeune femme n'avait même pas eu à venir. Braethan avait eu vent de sa requête, et y avait réfléchi. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour aller trouver Aurore et lui proposer quelques entraînements. Le jeune maître d'armes était adepte aux imprévus, il ne respectait pas les règles et les coutumes. Il ne voulait pas être connu comme un simple fin bretteur de Narnia. Il voulait être reconnu comme quelqu'un d'original et de non-conventionnel, qui mènerait ses élèves à une réussite certaine avec une prise de risques. Il se moquait bien de savoir que son élève était une femme, qu'elle était une reine en attente de revanche. Elle avait l'état d'esprit et la motivation pour savoir manier les armes.

En effet, Aurore voulait se venger, cela se voyait clairement dans ses mots et dans ses yeux. Braethan n'aimait pas cela. Aussi, il espérait que sa colère et sa haine se transformeraient et qu'elle deviendrait plus raisonnable. Il ne lui disait pas, mais Braethan refusait qu'elle utilise les armes pour se venger d'un crétin assoiffé de pouvoir. Si elle en venait à ça, elle pouvait être sûre de vite repartir sans aucune lame à la main, et surveillée de près après avoir averti le roi Edmund ou la reine Lucy. Malgré tout, il voulait lui faire part de son sentiment vis-à-vis de cette vengeance, en tant qu'ami et non en tant que maître d'armes. Peut-être trouvera-t-il le moment pour lui en parler. Comme ils étaient arrivés devant ses appartements, Braethan laissa la jeune Aurore se changer et arrêta de penser à ça. Il mena toutefois une certaine réflexion sur les évènements récents, et fut surpris lorsqu'elle sortit, prête. Avec un sourire, il l'amena à la salle d'entraînement, et referma la porte derrière eux avec soin.

Lui proposer un entraînement à l'épée ne sembla pas la satisfaire. Malgré tout, elle écouta son maître et partit prendre une lame adaptée à sa taille, pas trop lourde pour elle, qu'elle pourrait sans doute maîtriser. Braethan analysa rapidement l'épée, réfléchissant aux coups qu'il pourrait porter, à l'entraînement qu'il lui ferait. Lorsqu'Aurore se mit en position de combat, il avait déjà tout planifié. Il se mit également dans la bonne position avec une grâce qu'on aurait jamais cru possible chez lui. « Prête ? » Il n'eut pas vraiment à attendre sa réponse. Sans piège, il détendit son bras, avançant avec une lenteur exagérée - selon lui - la lame d'acier vers la jeune femme qui para sans difficulté. Il s'écarta un peu, se déplaça en rond, avant d'attaquer à nouveau. Petit à petit, ses coups gagnaient en vitesse sans être lourds, afin d'analyser les réflexes de la Narnienne. Elle n'était pas si mauvaise que ça, mais l'épée commençait à peser dans sa main. Après quelques minutes, le maître d'armes lui fit signe d'arrêter, lui prit l'épée qu'il alla ranger avec la sienne, et lui jeta une épée...en bois.

Ils étaient déjà passés par ce cap lorsqu'il avait voulu lui faire essayer. Il lui avait alors prescrit un entraînement aux dagues. Maintenant, il voulait vraiment tester ses capacités avec une lame plus longue. Elle savait manier de petites lames suffisamment bien, mais l'épée n'était pas du tout la même chose. Sujette aux frottements de l'air, plus lourde, le maniement n'était pas le même. Il recommença les mêmes gestes, utilisant le déplacement. Il joua sur la puissance des coups, maintenant que les armes étaient bien plus légères. Aurore comprenait vite comment elle pouvait s'améliorer, et elle le faisait comme elle pouvait. Lorsqu'ils commencèrent tous deux à fatiguer, Braethan l'arrêta d'un geste, et reprit les bouts de bois avec un sourire. « C'est pas si mal. Ça ne viendra pas tout de suite, mais vous devriez vous en sortir après quelques entraînements. » Il proposa à la jeune reine une pause, avant de lui offrir un verre d'eau qu'il avait emmené avant d'aller la chercher. Il la dirigea vers le fond de la salle, où quelques fauteuils confortables mais bien trop vieux pour être utilisés lors d'un banquet trônaient. Ils s'assirent, reprirent quelques forces, avant de parler à nouveau.

« Vous savez, je ne vous ai jamais demandé la raison pour laquelle vous vouliez apprendre à manier les armes. J'ai vu une motivation suffisante dans vos yeux. C'est ce qui a suffi à me convaincre que je pouvais vous prendre. Ce n'est pas pour votre vengeance. » Braethan hésita, réfléchissant avec soin à ses mots. Il ne voulait pas froisser Aurore, et il espérait qu'elle comprenne son point de vue. « En effet, la vengeance ne résoudra rien. Vous valez mieux que tout ce que vous voulez faire à votre mari. Personne ne peut vous dissuader d'aller au cœur d'une bataille, sachant que vous aurez été entraînée auparavant. Mais rappelez-vous de votre enseignement. De vos valeurs. De celles de Narnia. Celles des Sept-Îles. Chacun mérite un jugement équitable. Liam sera jugé coupable de meurtre, d'usurpation, et de bien d'autres choses, et sera emprisonné. Le tuer ne ferait que montrer au camp ennemi que nous ne valons pas mieux qu'eux. Ce jugement ne va pas arriver tout de suite, mais...méditez sur ces paroles, je vous en prie. »

Il n'insista pas plus, et après une nouvelle brève hésitation, il se leva et repartit du côté des armes. Il attendit que la jeune reine le rejoigne pour lui demander : « Désirez-vous continuer, ou faire autre chose ? Je ne peux pas vous imposer le choix de l'arme après tout, c'est vous qui les maniez. » ajouta-t-il avec un léger sourire. Il la débarrassa de son verre d'eau, lui laissant alors le choix. Il sentait qu'elle était attirée par les arcs présents non loin des épées, mais il attendait qu'elle le lui dise. Ce que la plupart des gens ignoraient, c'était que le maniement de l'arc n'était pas aussi simple qu'on le croyait. Il ne suffisait pas de placer une flèche contre l'arc et la corde, de bander l'arc et de tirer. Non, il fallait une maîtrise impeccable, une concentration intense, une vue précise, une grande force qui utilisait le bras, l'épaule et le dos durablement, de bons réflexes et une confiance en soi. Personne ne peut apprendre à tirer à l'arc comme il apprendrait une simple poésie. La reine possédait-elle tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas


Aurore Mirilallan
Aurore Mirilallan
Narnienne
∞ messages : 31
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Anémone âkerfeldt
∞ humeur : se sent trahie
Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:24



Rencontre parmi les livres
« Prête ? »
Puis, sans entendre sa réponse, le maître brandit son épée et la fit trancher lentement l'air. Aurore pu la parer avec facilité. Braethan se décala et, comme un vautour guettant sa proie, il tourna autour d'elle. La jeune Reine exilée, elle, faisait le tour en pas chassés sans perdre l'ancien archenlandais du regard. Braethan l'attaqua de nouveau pointe de l'arme devant, dans les côtes cette fois ci, et elle fit un petit saut sur le côté pour éviter une blessure. Le prochain coup, elle réussi à le parer. Ce rituel continua pendant de longues minutes, elle réussissait l'exercice mais elle commençait à fatiguer et le poids de l'épée en métal se faisait de plus en plus sentir sur son bras et elle sentait la crampe arrivée. Son maître s'en aperçu et lui fit signe d'arrêter pour lui prendre son épée des mains et lui en lancer une autre en bois qu'elle attrapa au vol malgré la douleur musculaire qui se faisait sentir dans son bras gauche.

Les poignards et les dagues qu'il lui avait enseigné dans les débuts étaient beaucoup plus légers! Au point qu'elle s'était même essayer aux lancers de couteaux. L'épée n'était pas du tout la même chose. Déjà qu'elle n'était pas très musclée à l'origine vu qu'avant elle passait plus de temps à bouquiner qu'à manier les armes puisqu'elle en n'avait pas besoin, le poids était difficilement supportable.

Au bout de vingt minutes, Braethan fit signe à sa disciple d'une pause. Elle lui donna son bout de bois en soupirant puis ferma et ouvrit sa main par cinq fois pour enlever la sensation de fourmillements dans ses extrémités. Quand il lui proposa d'aller s'asseoir, elle accepta avec plaisir et elle alla s'affaler avec une plaisir mal dissimulé dans un des fauteuils. Braethan lui proposa un verre d'eau qu'elle accepta et souri à la remarque de son maître.



« Vous savez, je ne vous ai jamais demandé la raison pour laquelle vous vouliez apprendre à manier les armes. J'ai vu une motivation suffisante dans vos yeux. C'est ce qui a suffi à me convaincre que je pouvais vous prendre. Ce n'est pas pour votre vengeance. »Son nez dans son verre, elle releva à la tête pour encourager Braethan à poursuivre.« En effet, la vengeance ne résoudra rien. Vous valez mieux que tout ce que vous voulez faire à votre mari. Personne ne peut vous dissuader d'aller au cœur d'une bataille, sachant que vous aurez été entraînée auparavant. Mais rappelez-vous de votre enseignement. De vos valeurs. De celles de Narnia. Celles des Sept-Îles. Chacun mérite un jugement équitable. Liam sera jugé coupable de meurtre, d'usurpation, et de bien d'autres choses, et sera emprisonné. Le tuer ne ferait que montrer au camp ennemi que nous ne valons pas mieux qu'eux. Ce jugement ne va pas arriver tout de suite, mais...méditez sur ces paroles, je vous en prie. »Elle souri tout en buvant son verre d'eau. Quand elle eu fini son verre, elle soupira de contentement: rien de tel qu'un verre d'eau fraiche pour se remettre de ses émotions! Elle dit: Un jugement équitable? Même un assassin? Il nous a trompé moi et mon père! Et comme si cela ne suffisait pas, il l'a assassiné et m'a forcée à partir!Elle prit une pause:Mais ne vous inquiétez pas, Braethan, si j'en viens à le tuer, cela sera par légitime défense! Je sais qu'il me cherche pour regagner la confiance des insulaires des Sept Îles et pour que je mette au monde son héritier...Après il se débarrassera de moi en faisant passer ma mort pour un accident! Elle se resservit un verre d'eau qu'elle bu à petites gorgéesJ'ai d'autres projets pour lui...Une humiliation pire que la mort! Il s'agit de mon époux, c'est ma faute...Je doute donc que notre roi et nos reines me refuseraient le fait que j'en dispose à ma guise après son jugement

Après plusieurs minutes de pause, elle se débarassa de son verre d'eau et le suivi: « Désirez-vous continuer, ou faire autre chose ? Je ne peux pas vous imposer le choix de l'arme après tout, c'est vous qui les maniez. »Elle eu une légère hésitation avant de répondre:En fait, j'aimerais apprendre à tirer à l'arc
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas


Braethan Melendir
Braethan Melendir
Narnien
∞ messages : 146
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Soren Eshbaan, Matías Ernelio
∞ humeur : froide
∞ commentaires :
Rencontre parmi les livres  Tumblr_mthdeflIg81qdm1cbo1_r2_250

Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:17

Braethan vit rapidement que son élève fatiguait à vue d’œil et que ses muscles ne supportaient pas le poids nouveau de l'épée. Même armée d'une épée en bois, la jeune femme eut quelques difficultés car elle n'était pas habituée à ce genre de maniement. En réalité, Braethan voulait faire le point sur la technique d'Aurore. Jusqu'à présent, ils avaient peu abordé les lames lourdes, et s'étaient principalement focalisés sur les dagues et les poignards, assez simples d'utilisation en cas de danger. Bien qu'il soit maître d'armes et qu'Aurore soit officiellement son élève, Braethan n'avait aucune intention de l'entraîner comme à son habitude. Elle voulait manier les armes ; malgré tout, elle n'était pas un soldat et ne le serait jamais. Elle était en danger, elle avait une importance pour le peuple Narnien, et tout ceci suffisait à motiver le jeune maître d'armes. Aussi préféra-t-il lui donner une pause plutôt que de l'entraîner jusqu'au bout de ses forces comme il avait fait la veille avec un jeune garçon de quinze ans voué à devenir chevalier de Narnia. Peu enclin à la discussion en général, le maître d'armes en profita malgré tout pour donner son avis à propos de la situation de la jeune femme. Peu lui importait de savoir s'il avait dépassé la limite du respect et du privé ; car après tout, rien de tout ceci n'était ses affaires, il n'avait même pas à se mêler des problèmes du royaume. Mais seul un fou pouvait tenter de le dissuader de garder un œil sur ce qu'il se passait en ce moment-même à Narnia et partout.

Finalement, Braethan termina de donner son opinion, présenté du mieux qu'il pouvait, et attendit la réaction de la jeune femme. Il ne fut pas surpris de la voir sourire malgré tout. Il la laissa parler tout en essayant de bien analyser chacun de ses mots. Son ton était calme, mais ses mots violents. Les paroles du maître d'armes ne pouvaient pas l'arrêter. Aussi préféra-t-il se contenter de rester silencieux quelques instants. Il continua de réfléchir et de savoir à quoi penser Aurore quant à la future "humiliation" de son mari, et proposa à la jeune reine de faire autre chose que le maniement des épées qu'elle n'appréciait visiblement pas. L'arc ? Braethan sourit et acquiesça. Il devait avouer que l'arc le passionnait particulièrement et qu'il ne ratait jamais une occasion d'aller sur les terrains d'entraînement à l'extérieur. Mais il disposait aussi de cibles et d'arcs dans cette salle, bien entendu, où tout était soigneusement rangé. Il s'éloigna quelques instants, laissant la jeune femme seule. Il revint alors avec deux arcs à la main, l'un légèrement plus petit et abîmé que l'autre.

« Avez-vous déjà manié un arc auparavant ? » Il lui tendit l'arc plus petit et partit chercher des cibles sur pieds qu'il mit au fond de la pièce. Si elle s'améliorait rapidement, il songeait à l'emmener directement sur le terrain d'entraînement bien plus propice à ce genre d'exercice. Mais il devait auparavant mesurer son niveau et sa force. En effet, elle avait semblé fatiguer lors du maniement d'une épée en fer basique. Il ne fallait pas oublier que tirer à l'arc était bien plus dur pour les muscles, et pouvait être rapidement dangereux si la position était mauvaise. « Prenez l'arc en main et mettez-vous en position. » Il ne lui donna pas de flèches encore, mais ce n'était pas nécessaire. Il laissa le temps à la jeune femme de bien placer ses doigts et son corps par rapport à l'arc tout en revenant vers elle après avoir installé deux cibles. Au passage, il prit un carquois non utilisé où trônaient encore quelques vieilles flèches bonnes à l'entraînement. Finalement, il s'arrêta à un mètre de la jeune femme, à son côté, et l'observa longuement, sans lui dire de quitter sa position.

Il put alors voir rapidement les muscles de ses bras, de ses épaules et de son dos trembler, mais elle tint bon. Le maître d'armes s'approcha un peu plus, et commença à bouger avec douceur quelques parties du corps d'Aurore, tout en glissant quelques conseils : « Abaissez un peu votre coude... Alignez bien votre corps avec l'arc. A présent, l'arc devient une extension de vos bras... Essayez de garder vos pieds parallèles et bien fixés au sol... » Globalement, ce n'était pas trop mal, il avait vu bien pire. Braethan lui fit signe de lâcher l'arc afin de ne pas fatiguer ses muscles tout de suite. Ensuite, il lui montra les cibles, de l'autre côté de la salle. « Dès lors que vous utilisez un arc, vous devez avoir un but précis, et ne pas viser au hasard ; sinon, vous pouvez quitter cette salle de suite. Votre vision est votre meilleur atout, et vous ne devez vous concentrer que sur ça. Si vos yeux visualisent bien la cible, si vous n'avez aucun doute, et si vos bras et vos doigts sont bien connectés à l'arc, alors vous ne raterez pas le centre. » Il prit délicatement une flèche qu'il plaça contre l'arc ; il attrapa alors le bout qu'il pinça avec la corde fine de l'arc, et ramena le tout vers lui. Bien aligné avec son arme avec laquelle il se sentait en parfaite harmonie, il laissa son champ de vision se réduire au centre rouge de la cible peu éloignée. Ses doigts lâchèrent la corde et la flèche, tandis qu'un léger bruit chantant traversa la salle et résonna. Puis la flèche se ficha dans la cible avec un bruit sec et définitif, peu à côté du centre. Braethan ne fit aucun commentaire et se tourna comme si de rien n'était vers son élève. « Pour le moment, je ne vous demande pas de savoir viser précisément dans une cible assez éloignée. Non, vous vous contenterez d'essayer de viser dans une zone que vous aurez choisi et que vous m'aurez donné, en prenant le temps qu'il vous faut. Nous ne sommes pas pressés pour vous voir progresser. ».
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Rencontre parmi les livres  Vide
MessageSujet: Re: Rencontre parmi les livres    Rencontre parmi les livres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre parmi les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Cair Paravel :: La Bibliothèque Royale-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com