Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Naïla Ema Till'aam
Naïla Ema Till'aam
Esclave Calormène
∞ messages : 11
∞ camp : Calormen
∞ double-compte : Eléa E. Lys, Jacen Deynor
∞ commentaires :
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_m1zdqawnrx1qd8bg2o1_r2_250

Vivre pour servir. Servir pour survivre.

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_mpfc0hIwYq1syuslyo1_500

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:58



Naïla Ema Till'aam


nom complet ∞ Naïla Ema Till'aamdate et lieu de naissance ∞ Un 13 avril, en 2283 à Azim Baldaâge ∞ 26 anssigne particulier ∞ Porte des tenues plutôt jolies contrairement à d'autres esclaves.lieu de résidence actuel ∞ Manoir de son maître à Azim Baldatitre et/ou métier ∞ Esclave secret ∞Elle est en réalité appréciée de son maître et prévoit de fuir la villefamille ∞Elle a un frère mais ses parents sont mortsgroupe ∞ Calormène avatar ∞ Sibel Kekilicrédits ∞Tumblr
Discrète ∞ On ne me fait pas facilement dire ce que je ne veux pas révéler. Si je dois parler à quelqu'un en cachette j'y arrive très facilement. Intelligente ∞ Pour une esclave, je suis plutôt cultivée et débrouillarde. On ne m'arnaque pas facilement et quand on essaye il vaut mieux s'excuser. Je ne suis pas simplette.Indépendante ∞ Bien que mon maître soit sympathique avec moi, je n'aime pas cette vie de servitude. J'ai toujours été quelqu'un de libre dans ma tête, je veux faire ce qu'il me plaît. Rebelle ∞ A vrai dire, je n'aime pas que l'on m'enferme, me prive de quelque chose. Je sais me contenir mais je voudrais hurler et frapper parfois.Arrogante ∞ Je suis une fille du peuple... on ne peut pas dire que j'ai eu une éducation parfaite et ça se ressent sur mon caractère. Des nobles en ont voulu à ma tête une fois.Susceptible ∞ Il m'arrive de me vexer pour un rien, même si en général j'ai un bon sens de l'humour. Courageuse ∞Je n'ai jamais hésite à venir en aide à quelqu'un, que ce soit une enfant ou un vieillard. Même si parfois je devais tenir tête au garde...Rusée ∞ Si je suis encore en vie c'est sans doute parce que je sais me servir de mon cerveau. Je ne dis pas être la plus intelligente, mais je sais ruser et tromper l'ennemi s'il le faut. Colérique ∞Je m'énerve assez rapidement si on me cherche vraiment. Alors, je fais des efforts mais des fois c'est au-dessus de mes forces.Obéissante ∞ Enfin, ça dépend des jours. Mais en général, je sais où est ma place et je fait ce que l'on me demande sans broncher... En général dis-je. Parfois c'est vrai qu'un travail m'agace, donc je ne le fais pas.
que penses-tu des récents évènements ? ∞ Je ne pense rien de tout ça. Je me fiche de ce qu'il peut arriver au Nord, je suis bien trop préoccupée par ma vie et celle de mon frère.
comptes-tu participer aux prochains évènements ? comment ? ∞ J'aimerai me rapprocher de Tashbaan pour ainsi mieux observer le déroulement de ces évènements. J'aimerai participer d'une manière ou d'une autre, mais une esclave a peu de moyens.
à qui es-tu fidèle ? pourquoi ? ∞Je suis fidèle à mon maître et au Tisroc. Cependant, je suis plus fidèle encore à moi-même.
comment te vois-tu dans dix ans ? ∞ Je me vois à la capitale, vivant peut-être au palais. Ce serait une meilleure condition pour moi. Bien sûr, je rêve d'être libre, mais je n'espère pas trop non plus.


a new age begins


Il y en a qui racontent leur histoire en se lamentant sur un repas trop garni, une robe tachée, un bateau pas assez gros.
Et il y a ceux qui la racontent humblement, ils ne se glorifient ni se dénigrent.
Je fais partie de ceux-là...

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_mul1isEIzs1qhivs3o1_250

Je ne suis pas de haute naissance, ni même originaire de cet endroit. En fait, je n'ai jamais eu de parent ayant vécu à Azim Balda.
Ma mère vient bien de Calormen mais de la capitale. Elle n'était ni riche ni pauvre et pouvait se nourrir sans peine, se loger s'habiller. Et, c'était un secret qu'elle gardait, elle rêvait de prendre le large, d'aller sur la mer. Avec le temps, elle y parvint et balança ses économies dans son voyage pour Térèbinthe, seule île indépendante et plus proche politiquement de Calormen que de Narnia.
Là-bas, elle rencontra un bâtelier de presque son âge. Lui non plus n'était pas très riche. Mais il était célibataire, sans enfants ou relation. Je ne sais pas trop ce qu'il se passa entre eux, mais ils se marièrent quelques mois plus tard.
Bien sûr, je suis née dans l'Empire... mais pas en esclave. Mes parents ont pu rentrer assez aisément, en fait, ce fut un cou de chance, car mon père reçu l'ordre de mener de la marchandise à Azim Balda. Ce qu'il fit tout naturellement avec ma mère. Ils prirent le bateau jusqu'au fleuve le plus bas. Ils durent bien sûr traverser le désert mais peu importe.
Une fois dans la ville, ils se sont installés définitivement. Ma mère a tout d'abord donné naissance à un garçon mort né. Ca l'a abattue pendant trois ans, si bien que mon père crut qu'elle allait mourir. Et en fait, elle nous donna naissance, à moi et mon frère un an plus tôt.

Je dois dire que j'ai eu une enfance correcte. J'étais plus proche de mon père que de ma mère que je considérais comme une faible à se laisser se morfondre sur sa condition, sur son enfant mort avant d'avoir pu vivre. Elle nous avait nous... pourtant elle ne nous témoignait jamais beaucoup d'amour et c'est mon père qui se chargea le plus de mon éducation et de celle de mon aîné. C'est sans doute pour ça que parfois j'agis un peu comme un garçon...

Mais vous vous en doutez, il y a un "mais". En effet ma mère, cette peste, a dépensé des sommes, achetant plus que ce que nous pouvions pour décorer la tombe de son premier enfant. Elle était folle et nous aurions dû nous en apercevoir.
A la fin nous avons fini par être endettés.
C'est mon père qui a dû travaillé pour payer, ma mère refusant de faire quoi que ce soit. Il s'est usé à la tâche et n'a pas pu continuer très longtemps. C'est pourquoi à 12 ans un seigneur a proposé de nous acheter mon frère et moi. Autant mon père disait qu'il ne céderait jamais ses enfants, autant ma mère a fait dit qu'elle nous vendait immédiatement.
Nous avons été arrachés aux bras de mon père et emmenés dans la demeure de notre nouveau maître. Je me souviens du visage détestable de ma génitrice alors qu'elle nours regardait partir, du mépris dans le regard tandis que son mari était prêt à se battre contre la ville entière pour nous récupérer. Il hurlait.


Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_myihw3lqt41rl4ayno1_250

Je ne me plains pas. J'aurai tué cette vieille peau si j'étais restée avec elle.
On m'a assignée tout d'abord au ménage, à la cuisine avec d'autres esclaves. Le mot sonnait bizarre mais je m'y suis habituée. C'était ma condition après tout.
Le maître était quelqu'un de plutôt gentil, surtout envers les plus jeunes qu'il veillait à bien traiter. Pour mieux les battre plus tard pensais-je.
Sa femme restait loin de tout cela et s'occupait de nous seulement lorsqu'elle avait envie d'une nouvelle robe, d'un repas ou d'un soin express. Elle ne nous aimait ni ne nous détestait. Elle était plutôt froide mais fragile. Ses deux fils avaitn l'âge de mon frère et sa fille était encore plus jeune que moi.
Les jours passaient sans que je ne les regarde. A mes yeux, ma vie serait longue et ennuyante, et je ne serais jamais rien de plus qu'une esclave parmi d'autres.
Lorsque j'ai eu 17 ans, le seigneur du manoir me donna une sorte de promotion. J'allais le servir, lui et sa famille, personnellement. Esclave personnelle... magnifique. Ce n'était qu'une demande pour mieux m'avoir à disposition au cas où il voudrait passer ses nerfs et obtenir sur le champ une assiette de poulet cuit. Je le voyais toujours comme un ennemi voyez-vous.
Puis sa femme est morte, et ma condition s'est nettement améliorée. Il me traitait avec égard.
Et mon frère est parti pour Tashbaan, servir l'armée ou je ne sais pas trop quoi. Je ne me suis jamais vraiment tenue au courant de ce qu'il se passait ailleurs.

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_morc64AhKK1qit0n2o4_250

Je venais d'avoir mes 18 ans quand la fille de mon maître an avait presque 15. Je m'occupais donc davantage d'elle qu'avant.
Elle est plutôt sympa et ma vie est devenue moins ennuyante je dois dire. En fait, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que j'étais bien mieux qu'à mon arrivée. Je pouvais une fois par mois dîner avec la famille dirigeant le manoir. J'avais droit à quelques robes de feu ma maîtresse qui faisait quasiment ma taille.
Je n'aurai pu rêver d'une vie plus agréable, loin d'être battue comme j'aurai pu l'imaginer. Peut-être étais-je tombée dans une bonne maison...
Après, j'ai entendu parler d'évènements dans le monde, comme quoi des guerres éclataient, que le roi Peter était mort et que Caspian avait été éjecté du trône par son ennemi Edwin lequel avait fait une alliance avec le Tisroc Yoren, lequel avait fait la guerre à Archenland avant que son frère Soren ne prenne le trône pour l'exiler. Je ne sais même pas quand avait lieu quoi, je me tenais peu informée, le seul détail qui pouvait importer était mon travail et le bien être de mes maîtres. Après tout ils avaient droit de vie et de mort sur ma personne.
De temps à autre mon frère revenait me voir et me donnait quelques nouvelles de la capitale et de ce qu'il pouvait entendre. Ca ne m'intéressait finalement vraiment pas.
J'étais heureuse de le voir lui mais je me fichais de ce qu'il y avait au-delà d'Azim Balda.

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_muga6gKLAD1qc0dmqo4_400

Le temps a passé. J'ai aujourd'hui 26 ans et suis chargée des nouvelles recrues de mon maître. Ma situation par rapport à lui et ses enfants n'a pas changé.
Je suis plus indépendante et rebelle qu'avant et mon maître l'a sans doute remarqué, si bien qu'il veille à me parler de plus en plus, à m'avoir auprès de lui pour parer à toute fuite. Ce n'est pas lui qui m'empêchera d'aller ailleurs que dans ma petite ville natale. Petite parce que j'en connais les moindres recoins. Maintenant je veux voir le monde !
Je voudrais gagner la capitale, vivre avec mon frère, emmener une amie avec moi et m'installer pour une nouvelle vie.
On me parle d'aventures, j'ai envie de voyager, de découvrir un autre monde que celui que je connais par coeur.
Je suis esclave, je n'ai pas la liberté de vivre où je veux comme je veux. Pourtant j'en rêve.
Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté.



prénom/pseudo ∞ Claraâge ∞ 14 ans toujourscomment as-tu découvert le forum ∞ J'ai poussé la porte de mon armoire et voilà :uu:des remarques, des impressions ∞Non :v:le code du règlement ∞ Validéle code du contexte & intrigue ∞ Validémot de la fin ∞ Vive les Calormènes Cool
Revenir en haut Aller en bas


Jace Deynor
Jace Deynor
Roi d'Archenland || Admin
∞ messages : 245
∞ double-compte : Amanda Lynn, Eden J. Thoryse, Theo E. Dacan
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:31

Bienvenue poulette What a Face
bonne chance pour ta fichounette !
Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:43

Nalaaa le petit lion *recommence à ébouriffer tes cheveux*
Bref Laughing rebienvenue et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas


Naïla Ema Till'aam
Naïla Ema Till'aam
Esclave Calormène
∞ messages : 11
∞ camp : Calormen
∞ double-compte : Eléa E. Lys, Jacen Deynor
∞ commentaires :
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_m1zdqawnrx1qd8bg2o1_r2_250

Vivre pour servir. Servir pour survivre.

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_mpfc0hIwYq1syuslyo1_500

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:30

Je m'appelle pas Nala D8

Merci en tout cas  I love you
Revenir en haut Aller en bas


Lindórie
Lindórie
Elfe Narnienne || Élue
∞ messages : 220
∞ camp : Narnia
∞ double-compte : Frost Osbern, Ronal le Fourbe
∞ humeur : triste
∞ commentaires : Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_m7uj79AcbC1qhr84co11_r1_250

The greatest harm can result from the best intentions.
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeLun 6 Jan - 5:30

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta validation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas


Edwin G. Petterson
Edwin G. Petterson
Nordique || Élu || Admin
∞ messages : 514
∞ double-compte : Vitani (calormène)
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:38

Bievenue Na(ï)la :uu:

Alors dis moi si tu as bien fini ta fiche, et je la lirais ensuite ! (en fait je peux pas la lire là car j'ai quelques trucs à régler avant d'aller en cours, donc selon je m'en occupe ce soir poulette)

Revenir en haut Aller en bas


Naïla Ema Till'aam
Naïla Ema Till'aam
Esclave Calormène
∞ messages : 11
∞ camp : Calormen
∞ double-compte : Eléa E. Lys, Jacen Deynor
∞ commentaires :
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_m1zdqawnrx1qd8bg2o1_r2_250

Vivre pour servir. Servir pour survivre.

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tumblr_mpfc0hIwYq1syuslyo1_500

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:53

Sauf s'il y a des erreurs au niveau chronologie c'est fini ^^

Merci Lindo Mais c'est Eléa hein xD
Je crois que ce Nala va me suivre jusqu'au bout :v:
Revenir en haut Aller en bas


Edwin G. Petterson
Edwin G. Petterson
Nordique || Élu || Admin
∞ messages : 514
∞ double-compte : Vitani (calormène)
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:54

Alors je voulais te faire attendre plus longtemps mais bon... (non je déconne, je suis sadique mais pas à ce point Arrow)

Donc j'adore vraiment ton histoire, je pense que tu vas gérer avec ce personnage I love you je te souhaite à nouveau bon jeu parmi nous poulette ! (calormène power What a Face)

Validée !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Vide
MessageSujet: Re: Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.   Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naïla Till'aam | S'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Présentez vous aux yeux de tous. :: Fiches Validées-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit