|
| | Balade au clair de lune [Yoren] | |
| | Auteur | Message |
|---|
 ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○Invité ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○Invité
Profil + | Sujet: Balade au clair de lune [Yoren] Mar 20 Juil - 11:02 | |
| Ne pas m'être nourrie avant d'être partie avait été l'une des pires erreurs que j'ai faites, je dois l'avouer. Je n'avais pas jugé que ce fichu désert serait si grand. La chaleur ne me gênait pas, la froideur de mon corps suffisait. Non, après quelques heures au milieu du sable, la soif avait commencé à devenir insupportable, et j'en devenais plus faible. Et évidement, les humains n'étaient pas nombreux à parcourir le désert. Quoique... la guerre commençait, les troupes se mettaient peut-être en marche. J'aurais bien de la chance si c'était le cas. Mais au lieu de m'imaginer vidant le sang des veines d'un ou deux soldats, je continuai de marcher et courir aussi vite que je le pouvais. D'ailleurs, je voyais la fin du désert, ce qui était bon signe.
Pourquoi étais-je ici, en plein milieu de cet endroit, en direction de Calormen ? Simplement parce que j'étais très curieuse, et que j'en avais marre de voir Telmar. Narnia, j'y étais déjà allée, et le paysage ne m'avait absolument pas plu, autant que celui d'Archeland. On disait qu'à Calormen, tout était différent. L'aspect, les coutumes, le mode de vie ; c'était un pays à part, mais fort. Peut-être que j'y resterai si cela me plaisait. Le seul soucis était le soleil... Voilà pourquoi j'avais mis toutes mes forces à traverser le désert en une nuit, et que je m'affaiblissais à présent. Je levai la tête vers le ciel, puis vers l'horizon. Le soleil n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Entre temps, il fallait que j'arrive à Calormen, que je me nourrisse, et je pouvais profiter tranquillement de la journée pour me reposer quelque part. Dans une auberge, ça suffirait. Une vingtaine de minutes plus tard, je ralentis lorsque mes pieds touchèrent de la terre, plutôt que du sable. Mes muscles étaient fatigués, ma gorge me brûlait, signe que je devais me nourrir très vite. Je me contentai de marcher normalement quand j'arrivai à proximité d'un village. De loin, je voyais une ville qui semblait plus grand, plus spacieuse, sûrement la capitale. Je m'arrêtai alors dans l'auberge du village proche de moi. Je remarquai l'air interrogateur du patron, se demandant à tous les coups d'où je venais, pourquoi j'étais dans cet état-là - mes vêtements étaient plus que sales à cause du sable - et pourquoi je n'avais aucun bagage ou autre.
« Vous ne semblez pas être d'ici... Si vous venez pour découvrir le pays, faites attention, la guerre a commencé... » M'avait-il dit en me donnant la clé de ma chambre. J'avais balayé ses soucis d'un geste de la main, avec un sourire plus que convaincant, puis je m'étais éloignée, montant là où je devais aller. Avant que la lumière n'arrive, je fermai les rideaux, et m'allongeai nonchalamment. Je ne m'endormis pas durant la journée. A vrai dire, je ne fis rien, rien du tout. Le temps ne signifiait pas grand chose pour moi. J'avais beau être vampire depuis seulement quelques mois, presque un an, j'avais très rapidement appris ce qu'il fallait, sans l'aide de personne. Pourquoi souhaiterais-je l'aide de quelqu'un de toute manière ... ?
Une fois qu'une nouvelle nuit commençait, je sortis de ma chambre...par la fenêtre. Le patron de l'auberge avait tout fermé à clef, effrayé par cette guerre. Laissez moi rire, il n'y avait rien pour le moment. Puis le temps que des troupes ennemies arrivent, on serait prévenu. A moins que cet homme n'ait quelque chose à se reprocher... Peu importe. J'atterris légèrement au sol puis marchai à vitesse humaine dans les rues. Il n'était même pas vingt-deux heures encore. J'espérai tout de même qu'il y ait quelqu'un dans le village, ou plus loin. Je n'avais pas réussi à me nourrir, le soleil m'avait rattrapé pour aujourd'hui. Je dus cependant traverser deux autres villages avant de trouver une personne, un garde si j'en jugeais par l'armure. Lui ne combattrait plus.
Je continuai de m'éloigner, m'enfonçant dans le pays qui m'était inconnu. Il était plus d'une heure du matin à mon avis. Seulement bientôt, je ne savais même plus d'où je venais. Certes, ce n'était pas très grave. Je n'avais aucune affaire dans l'auberge, et la clé était posée sur une table de nuit. Pourtant, ce village était bien placé dans le royaume, près du désert. Au moment où je commençai à rechercher le chemin de mes précédents pas, j'entendis des bruits venant de ma droite, et me retournai immédiatement. Une silhouette masculine se dessinait. Grand, l'air plus noir, bien habillé, par rapport à ce que j'avais déjà vu, une posture droite et fière. Cet homme était de haut rang dans ce pays, je le savais. Je jetai un coup d'œil autour de moi, et vis que j'étais entourée d'une dizaine de petits et moyens rochers. Je m'assis sur l'un deux sans quitter des yeux l'inconnu qui arrivait vers moi.
« Aurais-je tord de penser que je ne suis pas la seule à aimer la nuit ? » Demandai-je d'une voix suffisamment forte et claire pour que l'homme, à quelques mètres de moi, entende. Je souris tandis qu'il s'arrêtait en me fixant.
|
|  | |
 ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○Yoren Eshbaan ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○♦♦♦ Calormène
Profil + ▌Messages: 84 ▌Date d'inscription: 05/05/2010 ▌Age: 17 Feuille de perso▌Age: 24 ans ▌Camp: Telormène ▌Précision :  | Sujet: Re: Balade au clair de lune [Yoren] Mar 20 Juil - 19:42 | |
| - La guerre... enfin elle était arrivée. Depuis le temps que je l'attendais celle là ! Moi, Yoren Eshbaan, Tisroc de Calormen, j'allai enfin mettre la main sur le Monde de Narnia. Je souris... j'étais tout de même un peu cruel non ? Mais que vaut une pointe de cruauté dans ce monde de brutes ? Il fallait faire preuve de ruse et d'audace, mœurs obligent. Et ça tombe bien, je possède ces deux qualités, sans compter les autres qui me sont très utiles comme par exemple mon air persuasif, calculateur et manipulateur surtout. Quel naïf ce Caspian quand même ! S'allier avec un Calormen ? Il n'a jamais étudié ses leçons d'histoire lui, inutile de nous le rappeler. Ou si il la fait, il n'est pas digne d'être Roi de Telmar ! Tout de même... tomber dans un piège pareil ! Il n'y a que lui pour le faire...
En effet, j'ai bien une idée derrière la tête. Je vais me servir de cette guerre et de l'armée surpuissante de Caspian X pour mettre la main sur Archenland, la contrée que je chérie tant depuis si longtemps... Avec ce royaume, j'ai la main sur une partie du Royaume de Narnia et c'est une porte qui s'ouvre. Je prends Archenland, nous réduisons les Narniens étant donné de notre supériorité numérique et pour finir, l'armée Calormène et tout le peuple de Narnia se rebelle contre Caspian. Je deviens alors le Tisroc du Monde de Narnia dans sa totalité ! Caspian, Cor, Corin et les Pevensie sont à ma merci... Plus besoin de mariage arrangé avec cette idiote de Crystal, je m'en fiche d'elle ! Quoi que... elle restera à la cour près de moi, se mariera avec un général calormène et nous fondera une bonne petite famille.
Je repris mes esprits quand j'entendis une voix retentir devant moi. Ah oui je... qu'est ce que je faisais là au fait ? Il faisait nuit noire, l'aurore était sur le point de se lever, les oiseaux commençaient à peine à chanter et moi j'étais là, dehors, loin de mon palais et surtout sans surveillance. Quoi que... je ne me sépare jamais de mes ASPICS, ces serpents qui vous enveniment à la moindre morsure. En effet, quand un de mes précieux serpents vous prend comme sa proie, il ne vous lâche pas. Une seule petite morsure et vous mourrez instantanément. Enfin, on peut commander à ces bestioles l'intensité de la morsure et ainsi la rapidité de la mort... Enfin, c'est une option avec la marchandise lorsqu'un Mage Noir me l'a vendu. Mage qui a d'ailleurs été tué. Imaginez un peu le scandale si il avait essayé de me doubler ! A six pieds sous terre, il n'y a aucun risque.
Et en parlant d'arme fatale, j'étais donc sorti cette nuit là pour rendre visite à un forgeron. Mais c'était loin d'être un forgeron habituel, comme on peut en trouver à chaque coin de rue de Tashbaan, non. Pour commencer, cet homme de fer là n'habitait pas dans une rue très fréquentée si vous voyez ce que je veux dire... Ce serait même tout le contraire ! Rabadash, de son prénom, a eu une formation de sorcier pratiquant la magie noire. Je lui ai demandé, il y a quelques jours, de me fabriquer un poignard fidèle et loyal qui ne rate jamais sa cible. En fidèle serviteur, Rabadash m'a fait cette arme. Après plusieurs essais, cette dague a été déclarée "inofensive" pour son porteur. Je suis donc venu la récupérer en pleine nuit bien entendu - et seul - ainsi, les regards indiscrets pouvaient être évités.
- Je n'aime pas la nuit jeune demoiselle. Elle me fascine, nuance... Imaginez tout ce qu'il se passe dans cet antre d'ombre et de noirceur... vous pouvez commettre l'acte le plus abominable qu'il soit et la nuit, de son manteau noir vous protège. Une fidèle alliée...
Je m'approchai de la jeune femme qui m'avait parlé. Oui, une jeune femme si l'on en jugeait le son de sa voix. Le soleil n'allait pas tarder à se lever, certes, mais le coin dans lequel elle se trouvait était encore sombre. Je ne pouvais donc pas voir qui j'avais en face de moi mais en tout cas, cette inconnue dégageait une agréable odeur qui pénétrait dans vos narines pour raviver en vous des souvenirs d'enfance. J'avais déjà senti cette odeur quelque part... oui c'est ça, c'est un mélange de camomille et de vanille comme les tisanes que me préparaient mes gouvernantes. Je souris puis repris mon sérieux. Je n'avais donc pas la moindre idée de la personne que j'avais en face de moi et m'en inquiétais un peu. Les temps ne sont pas très sûrs en ce moment... Je mis la main sur mon poignard, prêt à le sortir puis déclarai à l'inconnue
- Mais à qui ai-je l'honneur ?
|
|  | |
Profil + | Sujet: Re: Balade au clair de lune [Yoren] Dim 25 Juil - 10:43 | |
| Tandis que je continuai d'examiner le nouveau venu, après lui avoir parlé en souriant légèrement, il me répondit. Il était doué avec la tournure des phrases, avec le ton en plus. Eh bien, voilà un homme bien civilisé, cela changeait des idiots qui courraient dans les rues de Telmar, et même d'ici d'après ce que j'avais pu voir. J'étais bien contente de croiser quelqu'un d'intelligent et qui, de plus, semblait me ressembler au fond. Ce n'était pas un vampire bien sûr, je l'aurais senti autrement. Un simple humain, parmi tant d'autres, juste ça. Lui ne me voyait probablement pas, mais moi si, et je dois dire qu'il était plutôt...charmant. Il se rapprochait, encore et encore. Jusqu'à ce qu'il me demande mon nom, d'une autre manière. Sa main sur son poignard me fit sourire.
« Madison, Madison Tyler, je viens de Telmar. »
Autant répondre à une autre de ses questions, même si il ne l'avait peut-être pas pensé. Oui, j'étais Telmarine, bien que maintenant, cela n'avait guère d'importance puisque je partais un peu partout. Je tournai la tête et fixai l'horizon, où le soleil faisait son apparition peu à peu. Pour encore un moment, j'étais tranquille avec cela, j'étais dans un coin sombre. Dès que cela allait devenir trop dangereux, il faudrait que je réagisse vite quand même. Discuter avec un étranger, même beau, intelligent...et alléchant était dangereux pour moi. A moins qu'il ne veuille m'accompagner après vers une auberge, même différente de celle où j'étais censée être. On verra plus tard.
« Vous n'êtes pas quelqu'un de...normal ici, à ce que je vois. Qui êtes-vous, pour que je pense cela ? »
Hum à vrai dire, moi je n'étais pas quelqu'un de normal par rapport aux humains. Mais je n'allais pas dire à quelqu'un, qu'il soit bourgeois ou noble, qu'il n'était pas banal, j'avais le sens du respect. L'inconnu finit par s'arrêter à quelques pas de pas, me fixant toujours. Je me doutais qu'il pouvait me voir plus en détail maintenant. Ma peau blanche, mes vêtements riches mais abîmés par ma traversée du désert, mes yeux marrons avec une légère teinte de rouge. Lui était de taille moyenne, avec les cheveux mi-longs on va dire, le teint bronzé, des yeux d'un bleu intense, bien qu'ils auraient très bien pu être noirs aussi. Je finis par me lever de mon rocher pour me mettre bien en face de lui, sans bouger, et repensai aux paroles qu'ils avaient prononcé un peu plus tôt.
« La nuit ne nous trahit pas... Toutefois, il semble qu'elle protège plus d'une personne à la fois, ce qui peut se révéler autant bien que dommage... »
Je m'approchai d'un nouveau pas vers lui, puis d'un autre, jusqu'à...n'être qu'à quelques centimètres de son corps. Mes yeux ne quittaient pas les siens. Ma main vint sur la sienne, qui tenait son poignard, et d'un coup rapide qu'un humain ne pourrait faire, j'enlevai ces doigts et dégainai l'arme. Je reculai alors en l'examinant. C'était de la très bonne qualité, très très bonne. Il y avait quelque chose de plus dedans, mais je ne m'y connaissais pas vraiment en armes. J'en avais une, qui se trouvait à Telmar, et qui ne me suffirait peut-être qu'à la guerre. Je suis vampire après, cela suffit pour attaquer...et me nourrir au passage.
« Ne vous en faîtes pas, je vais vous le rendre... » dis-je au propriétaire du poignard. « Qu'est ce que c'est ? »
|
|  | |
 ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○Yoren Eshbaan ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○♦♦♦ Calormène
Profil + ▌Messages: 84 ▌Date d'inscription: 05/05/2010 ▌Age: 17 Feuille de perso▌Age: 24 ans ▌Camp: Telormène ▌Précision :  | Sujet: Re: Balade au clair de lune [Yoren] Jeu 26 Aoû - 16:29 | |
| - Je regardai la jeune femme. Mes yeux s'habituèrent peu à peu à l'obscurité. A moins que ce ne soit la lune qui fasse des siennes et qui soit plus claire qu'il y a quelques minutes à peine... Mais même, il faut être aveugle pour ne pas remarquer que la jeune femme qui s'était présentée devant moi n'était pas désirable. Je ne sais pas pourquoi je le sentais... Elle dégageait un parfum chaud, féminin mais aussi sensuel. Mon coeur s'accéléra. Je trouvais une femme désireuse très facilement, c'est vrai, mais je ne mettais pas non plus n'importe qui dans mon lit. Mes préférées ? Les femmes qui vous résistent sans vous résister pour autant, celles qui aiment jouer avec les mots, qui vous fait tourner la tête mais qui finissent par céder à vos avances. Et j'avais l'impression que j'avais à faire à une de ces perles du désert, indomptables mais si enviables.
La clarté soudaine de l'atmosphère me permirent de deviner la silhouette de la jeune femme. Jamais je n'avais vu de pareilles formes... Ses rondeurs étaient exemplaires, on aurait dit un modèle dessiné à la main et rendu réel par on ne sait quel magicien. Un tour de hanche très fin et aussi désirable que ce qu'il y avait plus bas... Des fesses pulpeuses et rondelettes. Je me passai la langue sur ma lèvre inférieure. Il ne fallait pas que je regarde encore cette femme de cette façon, je lui sauterai dessus sinon ! Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Mes yeux refusèrent de m'obéir et ne décolèrent pas de mon interlocutrice. Elle avait une longue chevelure brune, si noire que l'on ne pouvait que la deviner. Mais j'imaginais la magie des reflets que ces cheveux pouvaient donner une fois à la lumière... Aussi magique que tout le reste.
Heureusement j'ai envie de dire, je repris mes esprits quand la voix cristalline de la jeune femme parvint jusque dans mes oreilles. Elle me déclara qu'elle se nommait Madison Tyler et qu'elle venait de Telmar. Je ne sais pourquoi, je savais qu'elle ne serait pas narnienne ou archenlandaise. Non, les telmarines ont bien plus de caractère... il est vrai que même les calormènes ne leur arrivent pas à la cheville. Je vais vous dire, les narniennes sont aimables et angéliques. C'est charmant mais ça peut être ennuyeux à la longue... Les archenlandaises cachent bien leur jeux car en vérité, elles peuvent être très désirables et très sensuelles même si elles ne le montrent pas. Les calormènes sont des soumises et obéissent au moindre désir de leur mari, elles ont cependant un don imné pour faire l'amour. Et pour finir, les telmarines sont indomptables, c'est ce que j'aime chez elles !
- Je suis Yoren Eshbaan, tisroc de Calormen. Tu as vu juste, tu dois être très intelligente...
La jeune inconnue venait juste de me poser la question à savoir si je n'étais pas quelqu'un d'impirtant ici. Elle n'était pas comme les autres... Habituellement, les filles aussi bandantes qu'elle, excusez mes termes un peu cru, sont généralement idiotes et n'ont rien dans la cervelle. Elles ne pensent qu'à leur tableau de conquêtes masculines. Je dois avouer que ça peut devenir fort énervant par la suite ! Madison, s'avéra être très active. Elle se déplaçait, toujours avec une grâce que jusqu'à présent je n'aurai sû trouver chez personne, pas même ma maîtresse Lasharaleen. J'étais comblé par tant de facilité à séduire. En effet, j'étais conquis... Elle me déclara par la suite que la nuit pouvait être un très bon masque certes mais qui pouvait aussi être utile pour l'adversaire. Je souris, elle était vraiment intelligente et résonnait parfaitement bien.
La jeune femme se posta à mes côtés. Nous étions tous deux assis sur un banc, côte à côte et je la dévorais des yeux. Elle était vraiment magnifique... une splendite créature ! Et elle dégageait quelque chose de spécial, propre à elle même mais très communicatif. Elle posa sa main sur la mienne, approcha sa tête vers la mienne... Je relâchai mon étreinte du poignard un petit moment, un moment d'inattention en fin de compte, et quand je repris mes esprits, je ne l'avais plus entre les mains ! Je regardai autour de moi et constatai que c'était mon interlocutrice qui le tenait. Sans doute mon regard me trahit-il car elle me confia qu'elle allait me le rendre. Je parus plus confiant mais soudain restai sur mes gardes. Comment avait-elle interprêté mon regard sans le voir à cause de l'obscurité ? Je restai doublement prudent avant de lui répondre
- Il s'agit d'un poignard. Mais je vous en prie, revenez auprès de moi, vous avez interrompu un moment que je jugeais très agréable...
|
|  | |
Profil + | Sujet: Re: Balade au clair de lune [Yoren] Ven 17 Sep - 19:20 | |
| Waouh... Le tisroc. J'avais bien eu raison de penser qu'il n'était pas n'importe qui. Le gouverneur d'un grand et noble royaume tel que Calormen, ce n'était pas rien. Je dois avouer que j'étais plutôt fière de me retrouver en si belle compagnie. De plus, Yoren - prénom très agréable, et à mon avis presque unique - avait une bonne présence. Si jeune et dirigeant d'un pays... Le roi Caspian aussi l'était, mais moins que les Pevensie, à Narnia. Quant à Archeland, les deux jumeaux Cor et Corin n'étaient pas mieux. Bon encore, ça allait, il y avait la guerre, mais chaque pays était réglé comme il fallait, dans une bonne organisation. J'avais peu eu l'occasion d'aller à Narnia ou en Archeland tout de même, et c'était la première fois pour moi que je venais dans les terres Calormènes. Je dois dire que je ne regrettais pas. Le seul souci était la chaleur, le soleil, le désert, qui n'était pas compatible à ma condition. Je me serais bien plu pourtant.
Pendant tout ce temps, je n'avais pas lâché le Tisroc du regard. Je le voyais quelque peu différemment maintenant que je connaissais sa réelle identité, mais je restais tout de même telle que j'avais été avec lui pendant les quelques minutes précédentes. Comme par exemple...Je ne me gênai pas pour m'approcher de lui, poser ma main sur la sienne doucement, frôlant à peine sa peau pour qu'il ne sente pas la froideur de la mienne, et... lui prendre son poignard. Après lui avoir demandé ce que c'était, je souris à sa réponse, et aussi en voyant son air surpris et méfiant. J'avais préféré me décaler un peu pour examiner l'arme sans tentative de "vol", bien qu'évidemment, ce ne soit pas le mien. Je baissai le regard un instant pendant que Yoren me priait de revenir vers lui. Après quelques secondes, je relevai la tête avec un léger sourire en coin, qu'il ne verrait peut-être pas à cause de l'obscurité.
Je m'approchai donc de lui à nouveau, me rassit à ses côtés. Mes yeux croisèrent les siens, ne les lâchèrent pas. Cet homme avait vraiment quelque chose de spécial... Il était tellement différent, dès la première impression, que d'autres hommes que j'avais côtoyé. J'avais vraiment envie de le connaître. Je n'aurais sans doute aucun mal à obtenir certaines choses de sa part, autant par paroles que par objets disons. Mais je ne devais pas être aussi sûre de moi, il avait l'air d'être aussi très doué pour cacher son jeu. Peut-être faisait-il ce que je prévoyais de faire moi-même en ce moment ? En toute innocence, je lui tendis son poignard, bien qu'il n'ait pas réellement répondu à ma question. Il était dur pour moi de ne pas croiser encore son regard, on aurait que lui aussi me cherchait des yeux. Eh bien eh bien...
« Le Tisroc ne se balade pas seul avec un simple poignard, en plein milieu de la nuit... A moins d'avoir des talents cachés, ce dont je pourrais ne pas douter. »
Ah ah, j'étais douée avec les compliments quand il fallait, à ma manière bien sûr. Cette fois, j'eus un réel sourire, entier si on peut dire cela. Il reprit son arme, et je pris soin dans le passage de poser mes doigts sur les siens, même pendant un court instant. Bon sang, mais j'avais envie de prendre sa main, de glisser vers lui, puis sur lui, profiter de chaque parcelle de son corps, admirer ses yeux mystérieux et y découvrir tout ce qui se cachait derrière cette apparence ! Je devenais folle ou quoi ? Ah bah oui, folle de cet homme. Une partie du "plan" que j'avais consisté à mieux le connaître physiquement bien sûr... J'avais passé la journée précédente enfermée, forcément, alors j'aurais peut-être l'occasion de profiter d'un des meilleurs accueils qui pouvaient être faits. Yoren rangea son poignard, puis se tourna vers moi lorsqu'il...sentit ma main sur son bras. Je la laissai glisser lentement, en continuant de le fixer avec le même sourire, jusqu'à ce que je sente son poignet chaud.
« Si j'avais su ce que je trouverais dans ce royaume, je serais venue bien plus tôt, sans aucune hésitation... »
Mes doigts s'arrêtèrent sur le dos de sa main, et je ne bougeais plus à présent. J'avais assez de charme lorsque j'étais humaine, mais à présent, en vampire, j'éblouissais sans problème ! Je n'avais pas tellement changé, mais aux yeux des autres, il y avait quelque chose...d'autre. Enfin ceci, c'était mes conquêtes d'un soir ou de plusieurs jours d'ailleurs qui me l'avaient avoué. C'était étrange quand on sait que je pensais la même chose de Yoren maintenant... J'aurais encore été humaine, je lui aurais déjà sauté dessus. Non là, j'arrivais à mieux contrôler tout ce que je ressentais, y compris l'envie de plaisir...et l'envie de sang. Le souci était que si je m'arrêtais lorsque je buvais, la victime recevait mon venin... Transformer les gens en vampire n'était pas mon but. Donc pas de sang pour ce soir.
« Je suis ravie de voir que ma présence est autant appréciée » dis-je en posant mon autre main sur la cuisse du Tisroc. « Avez-vous le reste de la nuit libre ? »
|
|  | | | | Balade au clair de lune [Yoren] | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |