Revenir en haut
Aller en bas



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Port Marchand [Sora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité
Le Port Marchand [Sora] Vide
MessageSujet: Le Port Marchand [Sora]   Le Port Marchand [Sora] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:18

Ouf ! Un moment de liberté... Depuis quelques jours, les réunions et les rendez-vous protocolaire n’arrêtaient pas d'avoir lieu à Térébinthe et moi, la Princesse de l'île commençais doucement à avoir un sérieux mal de tête.
Quoi de mieux que de rendre visite à une amie pour me remonter un peu le moral ? Ainsi j'étais sortie par la porte de service donnant sur la falaise.
Je n'ai jamais comprit pourquoi l'architecte avait fait une porte à un tel endroit.
La première fois que j'avais poussé la porte c'était pour me cacher de mon frère alors qu'on jouait à cache-cache étant encore des enfants très jeune et quelque peu chahuteur. J'avais donc poussé cette porte et avais faillit me retrouver dix mètres plus bas... heureusement que j'avais de bon réflexe et que je m'étais arrêtée juste avant de chuter. Toujours est-il qu'un tout petit sentier séparait la porte du fossé et qu'à condition de longer le mur on pouvait rejoindre le versant est de l'île. C'était mon préféré car le levé de soleil était tout simplement splendide à regarder sur la mer : on croirait que la mer et le ciel s'embrasent d'un coup pour ne faire qu'un.


Mais bon revenons à nos moutons, si je passais par là en cette instant, c'était parce que c'était aussi la route la plus courte pour aller aux écuries. Je gagnais dix minutes et sachant que j'étais déjà en retard à mon rendez-vous avec Sora pour discuter de tous et surtout de rien ! La première fois que je l'avais vu c'était dans la crique à l'Est. Quand j'étais petite je croyais bêtement que personne ne pouvait y allé, ne sachant pas comment j'y été arrivée moi-même car le sentier à l'époque était beaucoup moins souvent emprunté et pas aussi praticable. Pourtant, une fois où j'y était retournée je l'avait vu assise en tailleur. Et c'était un peu comme ça qu'avait commencé notre amitié.


Enfin, maintenant que j'étais sur mon cheval je lui fit aller au galop pour rejoindre le Port Marchant le plus rapidement possible. Quelques minutes plus tard j'y arrivais et je donnais mon cheval à un homme que je connaissais bien pour qu'il s'occupe de l'amener au forgeron pour lui acheter de nouveaux fers. Évidemment, je lui donnais quelques pièces et continuais mon chemin à pied jusqu'au embarcadères.
Arrivée là je posais la main sur l'épaule d'une jeune femme d'une année ma cadette qui me tournais le dos.

« Cela fait longtemps que je ne t'ai plus vu Sora. Comment vas-tu ? Et as-tu des nouvelles de l’extérieure ? »

Arrêt sur image : "l'extérieure" c'était notre façon de nommer le continent, Narnia, Telmar, Calormen etc. et les îles voisines sous l'emprise de Narnia et de Caspian avant qu'il ne soit renversé du trône par l'homme qu'elle devrait peut-être épouser...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le Port Marchand [Sora] Vide
MessageSujet: Re: Le Port Marchand [Sora]   Le Port Marchand [Sora] Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:30


Je venais de rentrer d'un petit voyage sur les terres d'Archenlande, j'avais marché pendant plusieurs jours afin de récupérer une dizaine de plantes que je devais étudier. J'étais arrivée en milieux de soirée chez moi et mon frère est de retour de voyage, alors que l'autre avait travaillé la nuit à sa forge, sans doute était-il sur un projet. A peine rentrée, je m'étais couchée tôt, car le lendemain, j'avais prévu de rencontrer une amie pour lui donner des nouvelles des terres, de l'extérieur. Mon sommeil fut l'un de ces lourds sommeils qui semble sombre, sans rêve, ce qui devenait pesant, car cela m'arrivait souvent et quand ce n'était pas le cas, je faisais des cauchemars horribles et étranges. Mon réveil fut plus dur que d'habitude, plus tard également, en effet, quand je me levais mon frère était déjà là et me donnait son cadeau habituel qu'il me donnait à chaque fois qu'il revenait de voyage. Il me racontait d'ailleurs son long voyage alors que je prenais mon petit déjeuner. Gwain me racontait son périple à travers les terres de Narnia et Archenlande, il avait fait plusieurs rencontres, diverses et variées. Je restais plusieurs heures à écouter ses longues histoires toutes aussi palpitante que d'autre, j'adorais quand il rentrait de voyage et me racontait tout ce qu'il avait vécu lors des jours qu'il passait en dehors de l'île. A chaque fois, je restais devant lui comme une enfant qui attendait sa petite histoire du soir, mais dans mon cas, le plus souvent c'était en pleine matinée, car il rentrait le soir et partait immédiatement se coucher. Une fois qu'il eut terminé de conter son histoire, je me rendis compte que j'étais en retard pour ma rencontre avec mon amie. Je me levais et me préparais rapidement afin de ne pas être encore plus en retard que je l'étais. J'avais enfilé une fois de plus une tenue plus masculine afin de courir pour arrivée au port marchant et pourquoi en profiter pour acheter quelques bons poissons s'il en restait à marcher. Traversant l'île en courant, je faisais attention au diverse personne que je croisais sur la route qui menait au port marchant. Une fois arrivée, je m'arrêtais un instant, fatiguée et un peu essoufflée. Puis, je regardais autour de moi afin de regarder si Kyara était déjà arrivée et m'attendais depuis longtemps, mais je ne la vis pas ce qui signifie que je n'étais pas si en retard que cela enfin de compte. C'est alors que je sentis une présence derrière moi, et une main se déposait sur mon épaule puis Kyara me demanda des nouvelles extérieurs. Je me retournais alors pour lui faire face en lui souriant gentiment et répondis.

« En effet, cela fait bien longtemps qu'on ne sait pas vu. Je vais bien et toi ? Pour ce qui est des potins de l'extérieur, asseyons nous quelques parts afin de discuter en paix et éviter les bousculades. »

Je regardais rapidement autour de moi à la recherche d'un petit endroit au s'asseoir quand je vis une sorte de marche de pierre et fis signe à Kyara de s'y rendre.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Port Marchand [Sora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit