Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 

A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité
A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ? Vide
MessageSujet: A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ?   A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:04

Edwin Petterson & Rosalie Andrews

♪ Mais d’où vient, L’émotion étrange, Qui me fascine, Autant qu’elle me dérange, Je frissonne poignardé par le beau, C’est comme, Dans l'âme le couteau, La blessure traverse mon cœur, Et j’ai la joie dans la douleur, Je m’enivre de ce poison, À en perdre la raison

Je ressens, De violentes pulsions, J’ai l’impression, De glisser vers le fond, Si j’ignore, D’où vient ce fléau, J’adore, L’avoir dans la peau, Envoûté par des idées folles, Soudain, Mes envies s’envolent, Le désir devient ma prison, À en perdre la raison

C’est le bien qui fait mal, Quand tu aimes, Tout à fait normale, Ta haine, Prend le plaisir, C’est si bon de souffrir, Succombe au charme, Donne tes larmes ! ♫

[Mozart l'Opéra Rock]

Chapitre 1 : le Bien qui fait Mal

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ?   A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:54

Le soleil était sur le point de disparaitre. Comme tous les soirs à la cour de Telmar, après le dîner du Roi, il y avait des festivités. Il fût un temps où j’y allais tous les soirs. Etait-ce pour l’ambiance ou bien pour passer du temps avec celui que j’aimais ? Vous comme moi connaissez la réponse. Or depuis son retour – car ce jeune homme était bel et bien Edwin Petterson – je n’avais plus jamais remis les pieds à une de ces fêtes. Je n’avais pas la foi et craignais surtout d’être confrontée à lui.

Il m’avait en effet demandée en mariage quelques mois auparavant, autrement dit la veille de son départ pour les îles. Je ne lui avais pas répondu immédiatement cependant. A vrai dire, nous étions à l’époque meilleurs amis et j’étais loin de me douter qu’il allait un jour me demander ma main ! Peut-être que si je lui avais donné une réponse positive dès cet instant-là tout serait différent à l’heure actuelle ? Je ne savais plus quoi penser à vrai dire. Je me sentais trahie, humiliée. Lorsqu’Edwin était revenu des îles, il avait été très fortement ému voire bousculé par l’exil de son meilleur ami Yoren et de ce fait avait terriblement changé. Je ne savais plus où était le Edwin jovial et tendre que j’avais décidé d’épouser. C’est comme si un masque de haine et de colère cachait sa véritable nature. Au début j’avais pensé que tout cela s’arrangerait avec le temps mais je me leurrais ! Edwin ne m’adressait plus la parole, il était tout le temps absent, à réfléchir à un plan pour venir en aide à son ami. Il avait même reçu la visite d’un certain Tarkhaan de Calormen, Riwal Toshkaan, et s’apprêter à sceller un pacte avec lui. Son caractère se dégrada à partir du moment où il l’avait rencontré. Cet homme là était pire que l’ancien Tisroc dans le sens où lui, n’avait aucun principe. J’avais une fois tenté de raisonner celui que j’aimais mais il ne m’avait pas écouté ou pire, il m’avait fait entendre qu’il m’était impossible de le comprendre parce que je n’avais jamais été dans ce type de situation, que je n’avais jamais porté autant d’amour à quelqu’un pour vouloir à ce point le venger. Ces propos sont peut être déformés mais je l’avais compris de cette façon ! J’avais été déçue, assommée… C’était comme si toutes mes espérances s’envolaient. Peut-être de manière impulsive, j’avais pris la décision de rompre nos fiançailles, ne voulant pas être soumise au silence conjugal. Edwin avait été précieux pour moi et j’avais l’impression que depuis sa demande en mariage, plus rien n’était pareil. Pour dire la vérité, cette décision m’avait été difficile à prendre mais semblait cependant être la plus sage. Nous avions jusqu’à présent partagé le lien de « meilleurs amis » et non celui « d’amants ». J’avais longtemps hésité avant de lui annoncer cela mais au fond était convaincue qu’il n’y avait rien de mieux à faire. Mon grand frère Matt avait lui aussi été de cet avis, à partir du moment où je lui avais annoncé qu’Edwin m’avait demandé d’être son épouse. Pour dire vrai, mon frère avait toujours eu une dent contre lui. La raison ? Je n’en savais trop rien et savais la plaie trop profonde pour ne pas l’envenimer en lui posant des questions. J’avais cependant une petite idée, pour moi il s’agissait de jalousie et d’amertume. La famille Andrews était parente avec Caspian et peut-être avait-il imaginé avoir des droits sur le trône de Telmar ? Quoi qu’il en était, j’aimais Matt plus que tout au monde, sans doute plus qu’Edwin et je restais persuadée que cela avait été un frein.

Cependant la situation entre le jeune Roi et moi s’était rapidement dégradée. Lorsque je lui avais révélé ma décision concernant notre mariage, j’avais eu l’impression qu’il n’avait eu ni chaud ni froid. Pourtant je ne lui en avais pas tenu rigueur, sans doute espérais-je que tout redeviendrait comme avant ? J’aurai du me prénommer Candide ! Quelques semaines après notre conversation et notre rupture, j’apprenais de la bouche de mon frère qu’Edwin allait se marier à une princesse de Térébinthe pour assurer une alliance. Alors là, ce fut le coup de massue qui m’enfonça six pieds sous terre ! J’étais alors persuadée qu’Edwin ne s’était jamais intéressé à moi et le montrait au public. N’avais-je été qu’un jouet finalement ? J’étais humiliée, honteuse, trahie ! Les gens murmuraient sur mon passage et ricanaient en secret. Et bien oui ! Je n’étais pas une princesse ! Le seul sang dont je disposais était celui d’un amnésique, traitre à son propre trône ! J’avais été blessée de ce geste, surtout venant de la part d’Edwin. Aussi avais-je décidé de me venger. Oui, me venger c’est bien cela, lui qui employait tant ce mot, en connaissait-il réellement le sens ? Je n’avais jusqu’à présent jamais pleuré la perte de cette histoire d’amour. Je me rabattais en réalité sur l’idée que le jeune Roi n’en valait pas la peine. Je le détestais autant que je souffrais. Comment réclamer justice ? J’avais songé, dans les heures les plus sombres, à faire assassiner Yoren puis m’étais ressaisie. Je ne voulais pas avoir un meurtre sur la conscience, aussi noire soit l’âme de celui-ci. Non, je devais le toucher au plus profond. Ce fut une matinée que je réalisai qu’Edwin tenait autant au pouvoir qu’à son meilleur ami. Le détrôner ? Bien sûr ! Telle serait la punition qu’il subirait pour s’être attaquée à une famille de Telmar bien plus illustre que la sienne ! Et plus particulièrement à celle qui était la plus naïve, la plus faible. Oui faible, j’étais faible. Mais plus pour bientôt ! Sans plus attendre j’avais écrit une lettre à un Seigneur Telmarin, réputé pour sa grande volonté de faire tomber le Roi actuel. Telle était MA volonté.

Je réalisai alors où je me trouvais. J’étais à l’extérieur du château, près des écuries, et avais au passage pris mon épée (on est jamais sûrs de rien, surtout ces derniers temps quand on s’appelle Rosalie Andrews). Depuis toute petite j’avais été un garçon manqué et mon frère m’avait appris à me battre. Par précaution, j’avais donc pris celle-ci, si malheur il m’arrivait. Marcher sans avoir de but précis était réconfortant. Je me perdais mes pensées, toujours les mêmes, toutes dirigées vers une même personne. Cependant mon attention fut retenue par des bruits métalliques et des cris de rage venant de la cour du château. Je me dirigeai donc dans cette direction pour savoir qui était l’auteur d’un tel raffut. Mon cœur ne fit qu’un bond lorsque je vis Edwin, Roi de Telmar, en personne, s’essayer à l’escrime. Il était très doué et avait d’ailleurs suivi les mêmes cours que moi durant notre enfance. Edwin demeurait cependant plus fort que moi. Mais les habitudes ne sont-elles pas faites pour être bousculées ? Mes lèvres esquissèrent un sourire. Je m’approchai très silencieusement d’Edwin, il ne m’avait alors pas entendue. A quelques pas de lui, je déclarai d’une voix forte :

« Edwin Petterson. »

Instantanément, il se retourna et pris son épée pour la pointer vers moi. D’un geste vif je sortis la mienne si bien que nos deux épées se heurtèrent en un grand bruit sourd et clinquant. Nous étions donc là, à quelques pas, nos épée entrecroisées devant nous et nos regards se livrant un duel sans merci.

HRP : J'espère que ça te conviendra ! Pour la dernière image, avec les épées, tu sais c'est comme dans Narnia 2, quand Caspian et Peter sont face à face avec leurs épées devant eux =)

Edwin G. Petterson
Edwin G. Petterson
Nordique || Élu || Admin
∞ messages : 514
∞ double-compte : Vitani (calormène)
MessageSujet: Re: A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ?   A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:19

Il partit. Il quitta le terrain d'entrainement, son casque sous le bras, après s'être bravement entrainé à l'épée. Il n'avait que quinze ans, mais il était brave et avait beaucoup de courage. Mon cousin entrerait dans l'armée telmarine à ses seize ans et pas avant cependant. Je ne désire pas que des personnes trop jeunes rejoignent l'armée. Du moins, pas sans être entrainées. Il restait quelques hommes sur le terrain. Certains étaient des chevaliers, d'autres des domestiques, et d'autres des élèves. Je ne donnais pas toujours des cours, mais une fois par mois je passais tout l'après-midi et parfois la soirée à entrainer de nouvelles ou de futures recrues. C'est rassurant et encourageant quelque part d'être soutenu par le roi en personne. Je ne me suis jamais prit de haut par rapport aux autres après tout. Je suis juste plus ambitieux, et plus entreprenant. Les gens se plaignent souvent, mais tout est une question de volonté. Ceux qui rêvent ne sont pas fous.

Ils sont fous uniquement s'ils ne font que rêver. Il faut savoir se prouver sa vraie nature en agissant. Les actes font de nous les hommes que nous sommes aujourd'hui, mais tout homme peut changer. On est jamais la même personne que nous l'avons été la veille. Chaque jour est différent, même si nous n'en avons pas conscience. Je réfléchis plus que les autres, je suis de nature intelligent, mais je ne le fais pas trop remarquer car c'est là l'une de mes plus grandes forces. Ça et mon imprévisibilité imminente. Ces deux dernières années, beaucoup de choses ont changées. Depuis que je suis devenu roi, j'ai retrouvé ma sœur jumelle alors que j'ignorais totalement son existence. Je me suis fait une foule d'ennemis. Mais une foule de fidèles aussi. Les gens parlent toujours du fait que les gens me détestent. Mon dieu, quel homme suis-je pour détrôner un prétendu roi incapable de s'occuper de son peuple comme il le devrait ?

Quel genre de personne suis-je pour intervenir et prendre le contrôle et la situation en main lorsque personne n'en est capable ou n'y songe une seule seconde ? Si Caspian était resté sur le trône, ses conseillers se seraient moqués de lui peut-être. Il aurait été un roi amnésique. Quel genre d'homme peut régner en de telles circonstances ? Il avait trahit son peuple et ses anciens alliés en invoquant la Sorcière Blanche. Il avait fait un pacte avec le diable en quelques sortes, ce jour-là. Peu après, il aurait pu se faire tuer par un narnien envoyé au château pour ça. Il aurait pu mourir entre les mains d'un Pevensie. Moi à sa place, je n'aurai jamais tué Peter. Non pas pour me faire bien voir, par pitié, par amour pour lui ou par incapacité. Non, je ne l'aurai jamais tué car il était un élu. Je déteste les narniens. Ils me répugnent, du plus profond de mon être. Leur gentillesse à tout égard me rend simplement malade. Mais c'est leur nature. Les Pevensie ?

Je ne les aiment pas non plus. Mais la magie les as choisis. Je suis peut-être un peu plus terre à terre, mais j'ai le mérite d'avoir des valeurs. J'aurais pu tuer Caspian. Je ne l'ai pas fait non plus. Je veux revaloriser de nouveau mon peuple, bien au contraire. Je veux lui donner une chance de briller aux yeux de tous. Que cet endroit devienne l'un des plus enviés, agréables... mais aussi redoutables. Calormen a beau avoir une alliance avec les narniens et les archelandais, n'en demeure t-il pas un endroit dépourvu de réelle magie ? Eux, ils ont un dieu. Leur dieu est plus imposant que celui des narniens. Il fait moins d'apparition également, mais peut-être attend il le bon moment. Mais Telmar est aussi un endroit unique, surtout maintenant. C'est l'endroit isolé des autres. Je suis le roi me retrouvant seul, en quelques sortes. Mais mon voyage m'a fait avoir des alliés, de puissants alliés. Le roi de Térébinthe par exemple.

Je l'ai tout de suite apprécié, il est bon avec son peuple, règne pour le bien de son peuple en premier lieu, et a un sens particulier de la famille. Nous nous sommes si bien compris qu'une alliance entre nous était inévitable. Ces dernières semaines, je me suis arrangé pour que plus personne n'entende parler cependant de Yoren par exemple, ou de Caspian ou de mon voyage. Je jouerai mes cartes le moment voulu. Puis Yoren... Je ne peux pas oublier cet homme. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un susceptible d'être comme moi. Mais cela est surement autodestructeur d'après certains de mes conseillers. Jack m'a dit une fois que les gens finiraient par croire que nous avions un lien plus ambigu tous les deux. Je me doute qu'il devait faire allusion à un lien de parenté, ou à une liaison. Mais je n'ai jamais aimé Yoren autrement que comme un frère, comme un ami. C'était mon meilleur ami. Mais il l'est toujours... J'espère juste que là où il se trouve, il se fait des alliés, tapis dans l'ombre des autres contrés.

Il sait se faire détester, mais il sait se faire aimer aussi. Cependant, il n'y a pas que Yoren. Il y a également quelque chose. Je ne peux pas dire quelqu'un, car cela pourrait paraitre... bizarre. Mais cette... chose qui m'a été offerte, par un dieu en personne, m'a rendu l'espoir quelque part, le sourire, au fond de moi, et bien plus encore. Je m'éloignais enfin des hommes présents sur le camp d'entrainement, prêt à aller voir et entrainer... voir m'entrainer, avec cette "chose", lorsqu'un espion vint me voir pour m'avertir que les seigneurs telmarins venaient de partir. Je l'en remerciai et lui lançai un regard qu'il comprit sans trop de peine. Il devait espionner un ou deux seigneurs pour moi. Je n'avais pas confiance en certaines personnes, et je croyais parfois plus volontiers les hommes qui travaillaient pour moi.

Néanmoins, je vis mon épée nettoyée, et brillante dans laquelle je pouvais voir le reflet des étoiles. Elle était dans les mains de l'un de mes domestiques. Je le remerciai d'un signe de tête de s'en être occupé, puis je la contemplais un instant. Puis je m'éloignais finalement, faisant quelques étirements avant de finalement m'entrainer. Je devais attendre que plus aucun homme ne soit présent pour pouvoir m'éloigner et retrouver ce qui m'attendait un peu plus loin. Je fis donc quelques gestes avec mon épée, arborant différentes manœuvres pour le combat singulier avec un ennemi en armure, avant de remarquer que justement, moi, je n'en portais pas. Je soupirai un instant, puis remarquais discrètement que les derniers hommes encore présents étaient en train de partir. Cependant, je continuai légèrement de m'entrainer, pour ne pas éveiller les soupçons.

Au bout d'une dizaine de minutes, je finis par me souvenir d'une dispute récente que j'avais eu avec un homme de ma famille, puis mon entrainement se transforma en situation réelle. Je m'imaginais face à un ennemi, et je passais toute ma haine dessus. Le tuer ? Non. Me défouler ? Oui. Mais pas en blessant. En attaquant et en parant les coups. Quelques instants plus tard cependant, je finis par ralentir la cadence. Je m'étais très légèrement essoufflé que je finissais par oublier que je devais partir. Mais au moment même où j'étais prêt à partir, j'entendis une voix prononcer mon nom. Décidément, je n'étais pas prêt de rejoindre mon "rendez-vous"... Et c'est en me retournant, énervé, l'épée à la main, que je vis qui était la personne venue me déranger. C'était la dernière personne à laquelle je me serais attendue. Comme si après tous ces longs mois que j'avais mis pour réussir à l'oublier, elle revenait.

On n'oublie jamais son premier amour. Mais il y a quelque chose de bien pire, que je n'avais jamais connu avant... Oublier un ami d'enfance, devenu votre premier amour. Sans pour autant avoir eu une vraie relation avec cette personne... Un roi peut-il véritablement avoir une vraie relation ? Je ne le sais pas. Je ne baissais pas mon épée pour autant, malgré tout. Rosalie était une bonne escrimeuse, et elle devait m'en vouloir. Comme j'en avais voulu au monde entier. Comme je lui en avais voulu de m'avoir fait patienter, puis de m'en vouloir à moi-même. Notre relation nous aurait-elle menée à fonder une famille, à vivre ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare ? Le mariage basé sur l'amour est-il vraiment l'idéal ? Je l'ignorais. Mais désormais j'en avais à peu près le coeur net.

« Quelle surprise. Après de si longs mois, je ne pensais pas que l'on se reverrait vraiment un jour. Seuls. »

Jack m'avait en réalité parler de Rosalie. Elle avait apparemment une sorte d'idée en tête, selon laquelle elle pourrait me faire tomber du trône. Elle était énervée. Les relations amoureuses ne m'ont jamais intéressées auparavant, mais depuis, je me demande si au final, tout ce que nous avons eu avait un sens. Tout cela était-il réel ? Il ne me semblait tellement pas. Elle voulait me faire du mal. Mais je sais aujourd'hui que mon comportement depuis mon retour n'a jamais été le bon avec elle. Je suis un homme d'état. Je suis moins un homme de sentiment, mais ceci vient après. Mais mes sentiments ont été portés vers Yoren en premier. Entre mon meilleur ami, mon frère, et ma meilleure amie, ma bien aimée... Qui aurais-je du vraiment choisir ? Le choix devrait se porter sur elle. Tous les amoureux sont des fous, et les fous feraient tous les sacrifices par amour. Ainsi donc, n'étais-je pas amoureux ? J'en doute. Je l'aimais. Mais peut-être pas de la même manière. Yoren que je connaissais depuis moins de temps était un homme. On était sur la même longueur d'ondes. On s'en est prit à lui. On l'a trahit. On m'a retiré mon frère.

Les liens du cœur sont parfois plus puissants que les liens du sang. Mais pour moi ils sont égaux. Si Rosalie avait été celle que l'on m'avait enlevée, et que Yoren avait été là, comment aurais-je réagis ? Ma montée sur le trône n'était pas un bon exemple. Mais là, pour cette période précise... Qu'aurais-je fait ? Je pense que j'aurais désiré la venger. On privilégie souvent ce que l'on a plus. Yoren, Rose. Ça aurait bien pu être n'importe lequel des deux. Mais c'est tombé sur lui. Ils étaient tous deux dans les "choses" qui m'étaient le plus cher. Mais j'en ai perdue une, et la vengeance coule dans mes veines. Mais par conséquent, elle désire probablement se venger également. Venger son cœur, ses peines, sa haine. Je la connais. Je sais comment elle est. Mais je ne l'avais jamais vu comme ça. Je me rendis soudain compte que nous tournions un peu en rond, nos épées toujours croisées, lorsque je me tournais pour finalement me rapprocher d'elle, sans cesser le combat. C'était un affrontement final. On devait régler nos comptes. En face à face.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ?   A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ? Icon_minitime

A quoi bon toujours subir, être obligé de te trahir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1