Jusqu'ici, qu'as-tu vécu ?
Née aux îles solitaires dans le palais des gouverneurs en tant qu'unique enfant du gouverneur des îles solitaires. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père refusa les propositions de re mariage pour avoir un fils dans le but de rester fidèle à la femme qu'il aime.
Ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une aventure avec une servante de Cair Paravel et d'avoir une fille illégitime (Thelxinoé). Ni son père ni Anne ne fut au courant de l'existence de cette enfant.
Elle grandi dans un univers sécurisant. Durant son enfance et une partie de son adolescence, elle fut un vrai garçon manqué. Elle préférait les pantalons et les chemises, elle se contentait de nouer ses cheveux avec un ruban.
Elle trouvait, bien sur, quelques intérêts aux occupations féminines mais préférait les chasses à courre, l'escrime et le tir à l'arc, ainsi que aider son père dans ses affaires. Elle a, ainsi, remplacé sa mère dans le rôle de conseillère du gouverneur.
Vers ses 14 ans - 15 ans, les jupons et robes firent leurs apparitions pour ne plus jamais partir.
Elle se lia d'amitié avec les Rois et Reines de Narnia, elle eu une amitié fusionnelle avec l'ainé des garçons: le Roi Peter. Une rumeur tomba disant que leur relation était plus qu'une simple amitié mais cette rumeur se taira quand elle devint la "promise" de Matias Ernelio, membre de la Cour du Roi Caspian. La sœur de celui ci n'a, d'ailleurs, jamais accepté cette relation.
Le couple fit une pause quand le père de Anne tomba malade. Elle refusa de le laisser et devint sa porte parole, régnant jusqu'à ce que son père soit de nouveau d'aplomb. Son père en profita pour lui enseigner l'art de la politique et des affaires. Les conseillers ne virent pas ça d'un bon œil vu qu'il pensait que le successeur serait un de leur fils et pas la fille du gouverneur.
Malheureusement pour eux, le jour de sa mort, alors qu'il allait rendre son dernier soupir, le gouverneur mourant signa les papiers faisant de sa fille, Anne, la gouverneur des îles solitaires. Il lui avait donné toutes les îles solitaires en héritage.
A sa mort, menacée par une Cour avide de pouvoir, elle du fuir et trouva refuge à Cair Paravel qui l'aida à conquérir ce qu'il lui revenait de droit.
Quand elle pu enfin s'asseoir sur le trône de son père, la guerre éclata entre telmarins, calormènes et narniens. Pour éviter d'être considérer comme une traite qui joue un double jeu, elle, à contre cœur, quitta Matias Ernelio. Elle sacrifia son bonheur de femme pour son pays. Si elle regrette? Va savoir! Elle n'aime pas en parler! Elle engagea aussi la fille de la famille qui sert à fournir des gardes du corps à la famille du gouverneur: Rosalinde Arwen Saraï pour sa sécurité.
Elle se rapprocha de Peter Pevensie et, à sa mort, elle porta le deuil de la famille en s'habillant de noir. Elle ne pardonnera jamais au Roi Caspian.
Aujourd'hui, elle retrouve sa bonne humeur malgré la "pseudo traitrise" de la princesse Crystal qui lui a caché qu'elle était princesse de Calormen mais elle lui a vite pardonné comprenant qu'elle avait ses raisons. Durant le mariage de celle ci, elle s'approcha d'un certain Mathéo Corazon qui fut son cavalier. Mais elle nie tout romantisme entre eux. Elle dit même: "mais pourquoi imaginez vous toujours du romantisme entre une femme et un homme dès qu'ils s'entendent bien?"
Elle est particulièrement aimée des insulaires des îles qu'elle gouverne car elle réussi à soigner les blessures de guerre et accueilli les narniens qui ne pouvaient plus vivre sur le continent devenu, pour eux, le symbole de souvenirs et de souffrance.
Elle s'est, malgré la supposée traitrise de la famille royale de Térébinthe, les Targaryen, liée d'amitié à la princesse Kyara qui la considère comme une grande sœur.
Elle a récemment revu son ancien amour, Matias Ernelio à sa Cour. Arrêté pour grabuge.