Revenir en haut
Aller en bas



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:16

❝ L'esclave qui obéit choisit d'obéir. ❞

Anémone Âkerfeldt & Yoren Eshbaan ϟ
© Loon


    Ce matin-là, et comme tous les matins, Yoren s’était réveillé avec la rage au ventre. Mais depuis quelques jours, il était de retour à Telmar et son désir de vengeance se matérialisait petit à petit. Son salut était proche.
    L’ancien Tisroc était encore étendu sur son lit quand le serviteur mis à sa disposition entra dans sa chambre. Ce dernier tira les rideaux, la lumière inonda la pièce. Et, après s’être assuré que son nouveau maître n’avait nul besoin, il disposa. Yoren resta allongé un moment, les minces rayons du soleil venaient se refléter sur le torse nu du jeune homme. La journée aurait pu s’annoncer douce aux yeux de n’importe qui d’autre mais pas pour Yoren. Depuis son départ forcé de Calormen, il avait toujours pensé qu’à Telmar, tout se passerait très vite et que le début d’une nouvelle guerre ne serait qu’une question de temps. Mais le destin en avait décidé autrement. Les récents évènements avaient remis en cause chaque plan auquel Yoren avait songé. Les dons spéciaux, l’alliance de Calormen aux forces narniennes et archenlandaises… Alors, en attendant que les choses se mettent en place, Yoren devait attendre. Encore et toujours attendre. Bien sûr, il avait retrouvé Edwin. Bien sûr, les deux amis redoublaient d’efforts pour récupérer Calormen. Mais pour que leur plan réussisse, personne ne devait être au courant du retour de Yoren. Alors, il devait se terrer, prendre son mal en patience et de ce fait, ne pas quitter le palais. Il se sentait comme séquestrer ici et n’avait comme seul horizon que les couloirs de ce château. Les journées semblaient se suivre et se ressembler. Sa seule distraction quotidienne était ses sessions avec Edwin où les deux amis se dévoiler plus machiavéliques que jamais. Là, et seulement là, Yoren était satisfait. Satisfait d’être soutenu par son ami, satisfait de voir que celui-ci était prêt à tout pour Yoren. Mais alors qu’il était encore allongé sur son lit, perdu dans ses émois entre haine, satisfaction et frustration, il décida enfin de se lever. Il se dirigea vers la table de toilette, au dessus du quel trônait un grand miroir. Il lava son visage puis se regarda longuement se demandant ce qu’il allait bien pouvoir faire pour occuper sa matinée. Yoren pivota vers l’armoire, où il y saisit une tunique bordeaux et un pantalon de couleurs marron. Et, tout en enfilant ses vêtements, il aperçut un parchemin à côté d’un mince roseau taillé en pointe et un encrier. Il se demandait bien ce que ça pouvait faire ici. Surement pas pour écrire une lettre de retour à Soren… C’est alors qu’il se rappela de sa discussion avec Matias, quand ce dernier l’avait informé qu’une des esclaves Calormène (qui avait un don) était retenue prisonnière dans les cachots de Telmar. Il avait, par la suite, eu confirmation qu’il s’agissait bien d’Anémone. L’ancienne esclave muette de Yoren. Une idée lui vint alors à l’esprit. Pourquoi ne pas aller rendre visite à cette chère Anémone? Puisqu’il ne pouvait pas encore se venger sur Soren, pourquoi ne pas tuer le temps en passant ses nerfs sur cette esclave devenue captive pour de bon? Yoren saisit alors le parchemin et de quoi écrire et fourra le tout dans une petite besace. Il sortit de sa chambre et salua innocemment les personnes qu’il croisait. Son pas s’accélérait car il savait exactement où est-ce qu’il allait. Il connaissait ce palais comme il connaissait celui qui fût le sien, à Calormen. Très vite, il se retrouva en haut des escaliers menant aux cachots. Il se retourna furtivement et aperçu un serviteur derrière lui, un plateau à la main. Sur ce dernier, une chope remplie d’eau et un bout de pain rassis. Yoren compris alors qu’il s’agissait du déjeuné pour les prisonniers. Voulant être seul en bas, il saisit violemment le plateau.

    « Je m’en charge. » dit-il d’un ton ferme.

    Ses pas résonnaient sur les marches de briques humides. À coup sûr, ceux qui étaient en bas l’attendaient. Arrivé en bas, Yoren avança sous le plafond voûté, à sa droite, les cachots. Il marchait, jetant des coups d’œil dans les cellules. Il esquissa un sourire, à la vue des prisonniers. Un plus large sourire se dessina sur son visage quand, enfin, il trouva Anémone. Cette dernière semblait dormir et était allongée par terre, tournant le dos à Yoren. Celui-ci saisit alors le godet en cuivre et le fit résonner sur les barreaux. Anémone sursauta. Il pouvait lire la stupeur dans ses yeux. Yoren pouffa méchamment et lança le bout de pain rassis à son ancienne esclave.

    « Bonjour Anémone. Je suppose que tu ne t’attendais pas à me voir ici ? Tu dois être ravie. »

    Encore une fois, Yoren ne pouvait s’empêcher d’être sarcastique. Et le sentiment de terreur que dégageait Anémone ne pouvait que le réjouir.

    « Je ne devrais pas me montrer aux yeux d’une Calormène, mais après tout, tu n’es qu’une esclave muette et prisonnière de surcroît. »

    Yoren s’arrêta un court instant. Il fouilla dans sa besace et jeta le contenant à Anémone, afin qu’elle puisse écrire.

    « Mon pauvre frère… Il doit être dépité. Sa petite esclave préférée, aux mains des Telmarins. »

    Le regard noir et perfide de Yoren faisait baisser les yeux d’Anémone.
Revenir en haut Aller en bas


Anémone Âkerfeldt
Anémone Âkerfeldt
Pirate || Élue
∞ messages : 117
∞ camp : Le mien
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Aurore Mirilallan
∞ humeur : triste et rumine sa vengeance
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_lrf8tpfr6A1qc7c6ao5_250
Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:34

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_ltwqgr9TfO1r1teero3_r2_500
« Le véritable pouvoir, c'est de ne jamais avoir à s'excuser. »


Recouverte d'un fin drap sur le sol humide et couvert de paille de sa cellule dans les cachots du palais de Telmar, Anémone se réveilla avec le doux chant des oiseaux qui habitaient sous sa fenêtre. Elle osa regarder vers la fenêtre en se redressant légèrement, les pies bavardes la regardaient d'un air curieux.
Elle sourit et se leva. Elle dépoussiéra la vieille robe qui avait du être blanche dans une autre vie et s'approcha du reste de pain sec restait de son "repas" d'hier soir. Elle était mieux traitée et nourrie en tant qu'esclave. Elle prit le morceau de pain et l'émietta au creux de ses mains, elle ramena tout les petits morceaux aux creux de sa main gauche et se leva pour s'approcher de la lucarne grillagée en hauteur de sa cellule.
Elle passa sa main à l'extérieur, les oiseaux ne s'enfuyaient pas, ils lui faisaient une confiance aveugle. Elle ouvra la main et les oiseaux se mirent à picorer les petits morceaux de pain. Le temps étaient de plus en plus frais et ils ne trouvaient plus rien à manger. Anémone avait pris pour habitude de partager ses maigres rations avec eux.

Une fois que ses petits amis eurent finis leur petit déjeuner, Anémone ramena sa main à l'intérieur et se frotta les mains pour enlever les restes. Elle frissonna et se passa les mains sur ses avants bras blancs et fins pour se réchauffer. C'était pas cette robe en haillon qui allait la réchauffer!
Elle s'approcha d'un coin de la pièce et prit une grosse ration de pailles qu'elle jeta dans la cheminée, elle fit une sorte de petits paniers avec une poignée de pailles et prit deux morceaux de silex qu'elle frotta jusqu'à créé des étincelles. La paille prit légèrement et elle souffla dessus pour qu'elle s'embrase. Avant de s'y bruler les doigts, elle plaça la paille brulante dans la cheminée sur la grande ration de paille. Bientôt, le feu de cheminée prit.

Une fois sure que rien ne prendra dans la pièce (en même temps vu l'humidité de la pièce, elle risque rien) et alla se recoucher sous son drap laissant la chaleur de la cheminée la réchauffer.




Une ou deux heures plus tard, entendit un bruit métallique brusque contre les barreaux de la porte fermée à clé. Elle sursauta. Elle entendit un rire sadique. Elle se retourna et écarquilla les yeux en reconnaissant celui qui se tenait devant elle: Yoren Eshbaan! Son ancien propriétaire.


« Bonjour Anémone. Je suppose que tu ne t’attendais pas à me voir ici ? Tu dois être ravie. » Dit il en lui lançant un bout de pain rassit qui atterrit à ses pieds.

Etonnée oui! Ravie..La c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Il faisait dans l'ironie maintenant? Elle se contenta de le fusiller du regard sans pouvoir contrôler sa peur. Détail qui n'échappa pas à l'ancien Tisroc!

« Je ne devrais pas me montrer aux yeux d’une Calormène, mais après tout, tu n’es qu’une esclave muette et prisonnière de surcroît. »

Mais de quoi je me mêle! Il était pas sensé être exilé sur une île remplie de cannibales lui? Il était increvable! Elle n'eu pas le temps de réfléchir plus qu'il lui balançait en plein visage une plume, de l'encre en bocal et des feuilles de parchemins qui tombèrent par terre. Depuis quand savait il qu'elle savait lire et écrire? C'était un secret avec Soren! A moins que le professeur qui était chargé, à l'époque, de l'éduquer était de mèche avec Yoren!

« Mon pauvre frère… Il doit être dépité. Sa petite esclave préférée, aux mains des Telmarins. »

Elle baissa les yeux. En tout cas, maintenant, elle était fixée! On croyait vraiment qu'elle et Soren étaient amants! Autant jouer la dessus même si il n'y avait rien de plus faux! Soren était fou amoureux de Melody et, elle, était amoureuse de l'homme qui l'avait empoisonnée avant de l'avoir vendue.

Si elle voulait prouver à Yoren qu'elle n'était plus sa petite esclave bonne à rien et son défouloir préféré quand il était énervé (comme quand il sentait que sa place était menacée par Soren et la Reine Susan), c'était le moment!
Elle donna un coup de pied dans l'encre en pot qui alla se briser dans la porte en bois la teintant ainsi puis écrasa du talon les parchemins ainsi que la plume pour lui montrer qu'elle n'était plus à lui. Elle n'appartenait plus à personne! Une fois libre, elle allait profité du chaos pour s'enfuir!
Elle conclu avec un regard noir.


Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:01

    Les yeux posés sur Anémone, Yoren ne voulait rien rater de la réaction de son ancienne esclave. La surprise, la peur, l’animosité… Elle semblait être perdue dans un flot d’émotion, ce qui réjouissait l’ancien Tisroc. Alors, il s’imagina la réaction qu’aurait Soren quand il le reverrait, plus vivant que jamais. Si une simple esclave, sans importance pour lui, réagissait ainsi, il n’y avait aucun doute que son frère serait des plus abasourdi. Tout le monde le croyait exilé ou mort, Yoren en avait la preuve. Matias Ernelio avait affiché la même mine surprise qu’Anémone en croisant son regard. Tout était parfait. Il allait pouvoir préparer son retour, peaufiner le moindre détail du plus anodin au plus sanglant et frapper fort, une bonne fois pour toute.
    Lorsqu’Anémone renversa l’encre et brisa la plume, pour montrer son mécontentement, Yoren ne pu s’empêcher d’éclater de rire. Un rire cinglant qui résonna à travers tous les cachots, dans un écho grave.

    « Mais que cherches-tu à faire? M’impressionner en cassant cette plume? Me tuer avec ce regard noir ? »

    Yoren ricana à nouveau. Bien qu’Anémone ne soit désormais plus son esclave, elle était en quelque sorte sa prisonnière. Il lui était, et avait toujours été, supérieur. Cependant, il n’oubliait pas pour autant ce que Matias lui avait appris dans la forêt, il y a de cela quelques jours. Anémone était une élue des Dieux. Elle avait, par conséquent, un don spécial. Yoren ignorait encore la nature de ce don mais il pensait maintenant comprendre pourquoi cette esclave avait tant d’importance aux yeux de son pathétique frère. Il savait bien que ce n’était pas de l’amour qui les unissait mais il savait pertinemment que quelque chose les liait. Et les quelques doutes qui pouvaient lui rester avaient été balayé lorsqu’il avait appris qu’Anémone était présente à la fête organisée par le roi Jace d’Archenland. Une esclave, présente à une fête d’une telle envergure… Cette idée donnait des envies de vomir à Yoren.

    « Mon idiot de frère était-il au courant que tu étais… spéciale ? »

    A peine eut-il fini sa phrase, Yoren amena le godet rempli d’eau à sa bouche. Il bu, jusqu’à la dernière goutte, l’eau qui était destinée à la prisonnière. Dans un haussement de sourcils, il lâcha bruyamment la chope sur le sol. Les cachots semblaient atrocement silencieux. Yoren songea alors que les autres prisonniers, s’ils ne dormaient plus, devaient écouter la discussion entre l’ancien Tisroc et l’ancienne esclave aujourd’hui captive. Il lui sembla alors plus sage de s’approcher un peu plus près des barreaux et de parler à voix basse.

    « Ne te méprends pas mais je dois t’avouer que ton choix était incroyablement… stupide. Tu n’as pas choisi le bon côté dans cette guerre. Ta cause est perdue d’avance. Je suis revenu à Telmar, plus puissant que jamais et l’armée de Telmar est, elle aussi, plus forte que jamais. Mon frère a décidé de briser les alliances du passé et de s’allier aux plus faibles. Ô, sa cause peut sembler noble, je le conçois, mais il se trompe. Calormen court à sa perte. Et je ne donne pas cher de la vie des partisans de mon… de Soren. Ils comprendront très vite qu’ils n’ont pas misé sur le bon cheval. »

    Yoren s’arrêta un instant. Il ne savait pas exactement pourquoi il racontait tout cela. Anémone était muette et prisonnière. Elle ne pourrait avertir personne. Son discours était vain. Il donna alors un léger coup de pied dans la timbale, afin que celle-ci ‘entre’ dans la cellule.

    « Tu n’avais pas soif j’espère ? » lâcha-t-il dans un élan de 'bonté' qui lui était propre

    Yoren savait pertinemment qu’Anémone n’allait rien lui révéler, surtout après avoir briser la plume et renverser l’encre. Mais il se complaisait dans son rôle de tyran.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anémone Âkerfeldt
Anémone Âkerfeldt
Pirate || Élue
∞ messages : 117
∞ camp : Le mien
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Aurore Mirilallan
∞ humeur : triste et rumine sa vengeance
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_lrf8tpfr6A1qc7c6ao5_250
Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:42

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_ltwqgr9TfO1r1teero3_r2_500
« Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. »


« Mais que cherches-tu à faire? M’impressionner en cassant cette plume? Me tuer avec ce regard noir ? »

Si seulement! Si un simple regard noir pouvait tuer tout ceux qui ont offenser cette princesse déchue, elle l'aurait déjà fait! Elle espérait, cela dit, qu'il a compris qu'elle ne lui obéirait plus jamais! Ni à lui, ni à son imbécile heureux de frère! Elle savait que Yoren se considérait comme "supérieur à elle", si il savait qui elle était: une princesse, il ne tiendrait peut être pas le même discours! Humaine ou pas, une princesse reste une princesse!

« Mon idiot de frère était-il au courant que tu étais… spéciale ? »

Spéciale? Dans quel sens? Elle prit quelques minutes à réfléchir. Bon, mis à part demoiselle Lindorie qu'elle avait rencontré durant sa cueillette d'herbes, personne ne savait qu'elle était une sirène! Donc Yoren et Soren n'étaient pas au courant de ça mais Anémone doutait que c'était de ça qu'il voulait parler!
La deuxième suggestion est le fait que les Dieux l'aient élue pour les représenter. Et vu le tapage que Nén avait provoqué auprès de Matias et cette femme dont Anémone ne connaissait le nom, cela ne pouvait être que ça. Et non, Soren ne savait pas qu'elle était une des élue!

Elle secoua la tête négativement. Mais où il voulait en venir exactement?

Elle tressaillit quand elle vit que Yoren buvait l'eau qui lui était destinée, pourvu qu'il ne boive pas tout cet abruti! Il s'approcha de la grille comme pour être sure que elle seule l'entende.


« Ne te méprends pas mais je dois t’avouer que ton choix était incroyablement… stupide. Tu n’as pas choisi le bon côté dans cette guerre. Ta cause est perdue d’avance. Je suis revenu à Telmar, plus puissant que jamais et l’armée de Telmar est, elle aussi, plus forte que jamais. Mon frère a décidé de briser les alliances du passé et de s’allier aux plus faibles. Ô, sa cause peut sembler noble, je le conçois, mais il se trompe. Calormen court à sa perte. Et je ne donne pas cher de la vie des partisans de mon… de Soren. Ils comprendront très vite qu’ils n’ont pas misé sur le bon cheval. »

Interessant!
Mais il était plus débile qu'elle le croyait ou il le faisait vraiment exprès?! Choisi son côté? Elle n'avait rien choisi du tout. Si elle avait pu éclater de rire, elle l'aurait fait mais les seuls sons qui parviennent aux oreilles de l'ancien Tisroc ne sont que des pouffements sourds de respiration. Elle était une esclave, si elle avait choisi de s'enfuir et Dieu seul sait à combien elle l'avait souhaité, on l'aurait vite rattrapée et enfermée dans les cachots sans eau ni nourritures pour lui apprendre qu'on la tuerait si elle essayait. Et si ce n'était pas les gardes et les responsables des esclaves qui la tueraient, ça aurait été le désert.
Elle ne voulait pas mourir! Non, plutôt, elle ne pouvait pas mourir! Si on lui avait bien fait comprendre en tant que princesse et potentielle héritière du trône, c'était qu'elle avait des choses à faire et à apprendre et que la mort ne serait que le cadeau qu'elle aurait après une vie de servitude à son peuple!

Elle ramassa ce qui restait de la plume qu'elle avait écrabouillée après avoir calmé son "fou rire", un morceau de papier déchiré et trempa la pointe de la plume dans l'encre qui tapissait une partie du dessous de la porte et le sol à ce niveau.

Elle écrivit, à genoux par terre: "vous croyez vraiment que j'ai choisi de parier sur ce cheval? Je sais que Soren a pratiquement plus de chance d'y rester qu'autre chose! Si j'avais pu m'enfuir, je l'aurais fait! Je ne pouvais tout simplement pas! Ce n'est pas à vous que j'apprendrais ce qui arrive aux esclaves qui s'échappent! Oh oui, Soren a bien changé des choses dans l'empire! Mais le traitement des esclaves est resté le même!... Mis à part le traitement de vie mais ce n'est pas grand chose, les esclaves ont droit à des vêtements propres et des bains toutes les semaines et nos repas sont plus consistants.
Mais, à part ça, il n'est pas aussi gentil que vous et moi l'avons imaginé!"

Elle s'apprêtait à se redresser pour donner la lettre à l'ancien Tisroc quand quelque chose passa par la trappe en dessous de la porte qui est destinée à donner les repas quotidiens aux prisonniers. Elle regarda ce quelque chose passer à toute vitesse et s'écraser contre un mur. Elle écarquilla les yeux quand elle vit ce que c'était: le récipient d'eau. Vide! M*rde!


« Tu n’avais pas soif j’espère ? »


Elle se déplaça jusqu'à la timbale qui gisait sur le sol et vérifia si elle était bien vide. Ce qui était le cas. D'un autre côté, ce n'était pas avec une gorgée qu'elle allait "guérir".
Elle n'était peut être plus une sirène mais l'eau lui était tout aussi vitale, plus qu'à un être humain! Elle n'avait pas de soucis à se faire durant sa période d'esclavage puisque l'eau était la seule chose qu'on ne privait pas les esclaves même si c'est durant une diète d'eau après avoir essayé de fuir par une fenêtre qu'elle a remarqué que l'absence d'eau lui était plus nocif que les autres humains.
Si un être humain normal peut se priver d'eau entre cinq et dix jours, Anémone ne pouvait pas y être privée plus de deux jours! Et la dernière fois qu'on lui avait donné sa ration c'était il y a exactement deux jours (parce qu'elle avait balancé une gamelle en pleine face de son kidnappeur) et elle ressentait, désormais, les effets secondaires!

Son énervement, sa panique en voyant ce roi déchu qui l'avait tant fait souffrir et son désespoir avait fini de consumer le peu d'eau qui la maintenait "en vie".
Elle se mit donc à haleter la main sur sa gorge et les yeux écarquillés. Elle respirait de plus en plus fort comme si elle tentait d'aspirer le peu d'eau qui stagnait dans l'air de cachot humide. Quel effort vain! Sa souffrance l'avait fait oubliée le message qu'elle avait l'attention de faire passer au Tisroc, mais qu'importe! Ses lèvres devaient être bleue et son teint plus pâle, plus blanc que d'habitude.
Après avoir haleté et quasiment agoniser devant le regard surpris (au point de rester planter là comme un poteau de gibet) de l'ancien Tisroc, Yoren, elle tourna de l'oeil et s'évanoui.

Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:08

    L’ancien Tisroc semblait avoir éveillé la curiosité d’Anémone lorsqu’il la qualifia de spéciale. La jeune femme nageait en pleine perplexité puis finit par indiquer à Yoren que non, son frère n’était pas au courant à propos du don. Du moins, c’est ce qu’elle semblait affirmer. Mais Yoren n’était pas convaincu. Il peinait à imaginer que Soren ait pu passer à côté d’une telle information. Information qui aurait pu se révéler cruciale pour la suite des évènements. D’autant plus que Soren avait toujours pris partie pour cette esclave. Une fois encore, Yoren se remémora le moment où il avait voulu gifler, une fois de plus, Anémone et que son frère s’était interposé, recevant à sa place la gifle. Quelque chose lui avait-il échappé à cet instant précis? À en croire les dires d’Edwin et de Matias, Anémone n’avait pas encore reçu ce don. Cela ne pouvait donc pas expliquer un tel comportement venant de son frère. Il s’était questionné mainte et mainte fois sur ce geste sans jamais obtenir de réponse concrète.
    Yoren se prépara à continuer son discours vain lorsqu’il se rendit compte qu’Anémone avait bougé pour saisir le parchemin et ce qu’il restait de la plume. Elle semblait finalement s’être décidée à lui répondre. Péniblement, elle se mit à genou et entreprit d’écrire sa réponse. Et, bien qu’il ignorait encore ce qu’elle était entrain d’écrire, Yoren était satisfait. En effet, l’ancienne esclave semblait lui écrire bien plus qu’une simple phrase lui disant qu’elle souhaitait écourter cette visite au plus vite. Non, au contraire. Yoren distinguait bien plusieurs lignes de réponse. Que pouvait-elle bien lui dire ? Il ne s’attendait pas à de grandes explications. À vrai dire, il ne savait pas à quoi s’attendre. Mais la voir griffonner ce bout de parchemin anciennement vierge pendant quelques minutes le rendait des plus impatients. Alors, comme pour montrer son impatience, il donna un coup de pied dans la chope. Cette dernière se retrouva vite à quelques centimètres d’Anémone. La jeune femme posa donc le parchemin sur le sol de sa cellule et se ‘jeta’, non sans mal, sur la timbale vide. Ses yeux remplis de désarrois firent comprendre à Yoren qu’elle avait, en effet, très soif. Yoren ne pu s’empêcher de sourire un bref instant. En buvant l’eau qui était destinée à son ancienne esclave, il savait pertinemment qu’il la ferait souffrir. Il pensait avoir obtenu l’effet escompté quand il vit la dernière lueur d’espoir s’éteindre dans les yeux d’Anémone. Yoren attendait tranquillement qu’Anémone lui lance le bout de parchemin afin qu’il puisse lire ce qu’elle y avait écrit. Seulement, les choses ne se passèrent pas comme prévu. À la place de cela, il assista à une scène des plus étranges. Le teint blafard et tremblante comme pourrait l’être une feuille en automne, Anémone s’évanouit sous ses yeux. N’importe quelle personne aurait pu paniquer en regardant, impuissant, une femme perdre connaissance. Seulement, ce qui se passait sous ses yeux ne toucha pas le moins du monde Yoren.

    « Bien tenté » dit-il, songeant que l’ancienne esclave jouait la comédie pour se débarrasser de lui.

    Il laissa les minutes défiler mais rien ne se passa. Il regardait le corps inanimé gire dans cette cellule humide. À côté d’elle, le bout de parchemin. Yoren regarda autour de lui, cherchant un moyen de récupérer ce morceau de papier. Au loin, il aperçut une tige métallique, probablement conçue pour ramoner les cheminées. D’un pas rapide, Yoren se dirigea vers cet objet et le saisit d’une main. Il se retrouva de nouveau devant la cellule d’Anémone. Il passa son bras à travers les barreaux et planta la tige métallique dans le bout de parchemin. Très vite, il parvint à ramener le bout de parchemin. Il le déplia rapidement et lu à haute voix, comme pour faire comprendre à Anémone (qui ne pensait pas réellement évanouie) qu’il n’allait pas attendre qu’elle lui donne ce manuscrit.

    « Vous croyez vraiment que j'ai choisi de parier sur ce cheval? Je sais que Soren a pratiquement plus de chance d'y rester qu'autre chose! Si j'avais pu m'enfuir, je l'aurais fait! Je ne pouvais tout simplement pas! Ce n'est pas à vous que j'apprendrais ce qui arrive aux esclaves qui s'échappent! Oh oui, Soren a bien changé des choses dans l'empire! Mais le traitement des esclaves est resté le même!... Mis à part le traitement de vie mais ce n'est pas grand chose, les esclaves ont droit à des vêtements propres et des bains toutes les semaines et nos repas sont plus consistants. Mais, à part ça, il n'est pas aussi gentil que vous et moi l'avons imaginé! »

    Yoren se racla la gorge. Lui qui avait toujours pensé que son frère traiterait les esclaves avec plus de dignité et qu’il serait doux comme un agneau… Peut-être était-il digne d’être un Eshbaan après tout. Le Tisroc déchu replia soigneusement le parchemin et le rangea dans sa besace. Il jeta un coup d’œil à Anémone. Cette dernière ne bougeait toujours pas. Yoren ne pouvait pas la laisser mourir là, du moins, pas avant d’avoir finit de lui parler. Il remonta les escaliers en courant, saluant une nouvelle fois les nobles qu’il croisait, innocemment. Il finit par trouver un valet qui errait dans les couloirs.

    « Ramène-moi un seau d’eau froide » lui demanda-t-il sèchement.

    Le valet s’exécuta et ramena rapidement à Yoren un seau de bois, rempli d’eau glacée. Il dévala à nouveau les escaliers. Arrivé devant la cellule d’Anémone, il vida la moitié du récipient sur celle-ci.

    « On se réveille » finit-il par crier.

    Mais rien ne se passa. Il déposa le seau à moitié vide sur le sol et remonta vers le garde encore endormi. Il subtilisa, difficilement, le trousseau de clés accroché à sa ceinture. Après avoir essayait une bonne dizaine de clés, il trouva la bonne. Il ramassa le seau et pénétra dans la cellule. Yoren passa brutalement sa main derrière la nuque d’Anémone, de façon à ce qu’il puisse verser suffisamment d’eau dans la bouche de son ancienne esclave. Il ne savait pas exactement pourquoi il faisait ça, mais il ne pouvait pas laisser mourir cette prisonnière dont il pourrait encore avoir besoin. Lorsque cette dernière commença à cligner lentement des yeux, Yoren lâcha la brise qu’il avait sur sa nuque et se redressa. Il sortit de la cellule, qu’il prit soin de refermer à double tour.

    « Crois-moi que ce geste ne m’a inspiré aucune sympathie. Mais je pense avoir encore besoin de toi, vivante. »

Revenir en haut Aller en bas


Anémone Âkerfeldt
Anémone Âkerfeldt
Pirate || Élue
∞ messages : 117
∞ camp : Le mien
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Aurore Mirilallan
∞ humeur : triste et rumine sa vengeance
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_lrf8tpfr6A1qc7c6ao5_250
Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:14





Anémone et Yoren
“ Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser”


Elle flottait... Oui, Anémone flottait... Elle ne savait plus trop où elle était. Elle avait l'impression d'être dans un nuage de coton...En plissant les yeux, elle avait l'impression de voir des petites taches blanches tomber du ciel...C'était ça mourir? Elle, qui était une sirène, s'était plutôt imaginer mourir dans un nuage d'écume... Elle n'avait même pas pu choisir sa mort... Si les humains n'existaient pas, elle n'aurait pas eu à vivre ça! Elle aurait pu vivre heureuse reconnue comme étant la plus belle des océans!

D'un coup, elle fut prise d'un coup d'énergie voulant la pousser à vivre!
Oui! Elle ne mourra pas avant d'avoir fait payer tout ceux qui l'ont humilier! Yoren n'était, bizarrement, pas dans la liste...Après tout, il ne savait pas qu'elle était une sirène. Peut être qu'il trouverait un avantage à s'allier au peuple des mers.

Malgré tout, sa déshydratation était trop avancée et plus elle voulait vivre, plus elle sentait ses forces l'abandonner. Elle était sur le point de laisser tomber quand une gerbe d'eau fraiche remplaça cette sensation de coton.

Dans une demie conscience, elle entendit une voix familière lui ordonner de se réveiller sans vraiment la reconnaitre. Elle essaya de se se libérer de ce coma sans y arriver pour autant. Après quelques minutes à essayer de se réveiller complètement, elle entendit des pas s'éloigner avant de revenir, des bruits de serrure, une porte qui s'ouvre, quelque chose de lourd que l'on ramasse et des pas se rapprochant d'elle.

Elle sentit des mains fortes la saisir, sans aucunes délicatesses, par la nuque laissant sa tête partir en arrière. Dans la seconde qui suivit, elle senti les bienfaits miraculeux de l'eau couler le long de sa gorge. De ses maigres forces, elle fit en sorte que plus d'eau glisse dans son gosier en mettant sa main froide et douce sur celle de Yoren, chaude, le forçant, ainsi, à pencher un peu plus la main.
Elle cligna des yeux et quand son "sauveur" s'en rendit compte, il la laissa tomber par terre pour ensuite sortir et fermer la porte du cachot.

Surprise de s'être faite relâchée aussi brutalement, de l'eau était passée par son mauvais tuyaux, elle toussa brutalement pour évacuer le liquide qui lui étouffait les poumons. Elle se reprit vite.


« Crois-moi que ce geste ne m’a inspiré aucune sympathie. Mais je pense avoir encore besoin de toi, vivante. »

Affaiblie, elle essaya de se relever. En se redressant, elle manqua de perdre l'équilibre et s'agrippa à la seule chose à porter de main: c'est à dire, la cheminée. Une fois sure de ses jambes, elle lâcha petit à petit ce qui lui permettait de rester debout.

Elle n'était pas faible! Ce dit elle pour se donner des forces. Elle était la Princesse Anémone, fille du roi des peuples marins et une des potentielles héritières du trône! Elle n'allait pas laisser des humains lui dicter sa conduite!


Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:45

    Yoren était sur le point de quitter les cachots, las de parler à une muette et de la regarder presque agoniser. Il ne savait pas ce qu’il l’avait poussé à sauver cette ancienne esclave mais une chose était sûre, il ne l’avait pas prise en pitié. Certainement pas. Il commença à tourner les talons quand Anémone se mit à bouger. Avec difficulté, elle entreprit de se relever. Peu stable et les jambes tremblantes, elle manqua de retomber. Elle s’agrippa au rebord de ce qui devait servir de cheminée d’infortune et une fois avoir lâché prise, se redressa. Yoren s’arrêta un instant, l’air songeur. Pourquoi cherchait-elle à se relever ? Pourquoi, d’un coup, elle lui semblait plus fière que jamais alors qu’elle était enfermée et affaiblie ? Il ne l’avait jamais remarqué mais la façon dont elle se tenait aujourd’hui n’avait rien de celle d’une esclave. Son port de cou était gracieux, presque élégant. Et sa détermination à vouloir se relever au lieu de rester étendue dans sa cellule interpella Yoren. Peut-être qu’après tout, son ancienne esclave était vraiment spéciale et que c’était pour cela que les Dieux l’avaient choisi pour lui offrir un don. Le regard d’Anémone n’était plus aussi noir qu’au début, elle ne le regardait plus avec la même haine. Cependant, Yoren n’aurait su dire ce qui se passait dans le regard de la prisonnière. Il lui était d’ailleurs bien difficile de savoir ce qu’elle pensait, qui elle était… Sans parole.
    Au loin, Yoren entendit des pas. Probablement était-ce le garde jadis endormi qui venait à la recherche du voleur de clés. L’ancien Tisroc pourrait lui expliquer la raison de sa présence ici mais sûrement pas pourquoi il avait subtilisé les clés. Il allait devoir régler cette histoire, et vite. Il regarda à nouveau Anémone puis ressorti le parchemin qui avait plié auparavant. Il s’approcha au plus près de la grille et tendit le bout de papier à la jeune femme. Puis, pour ne pas être entendit par le garde approchant, il murmura :

    « Mais que caches-tu ? »

    Il ne savait pas si Anémone cachait un secret ou non mais il la trouvait particulièrement intrigante. Yoren se doutait bien qu’elle ne lui révélerait pas tout, peut-être même rien du tout ou peut-être n’avait-elle tout simplement rien à révéler. En tout cas, Yoren serait vite fixé. Mais avant toute chose, il devait régler le problème du garde. L’ancien Tisroc alla à sa rencontre avant qu’il ne puisse atteindre la cellule d’Anémone. Le garde savait à qui il avait à faire et Yoren lui expliqua qu’Edwin l’avait autorisé à interroger les prisonniers. Il prit soin de ne pas préciser de quel prisonnier il s’agissait. Puis il lui mentit aisément au sujet des clés, comme quoi il n’était pas au courant et qu’il n’avait rien vu. Yoren savait que, grâce à ce mensonge, le garde allait s’éloigner pour partir à la recherche du trousseau de clés, sous peine d’être sévèrement puni.
    Très vite, il retourna devant la cellule d’Anémone. Il ne prit pas le temps de regarder si elle lui avait répondu qu’il dit :

    « Peut-être as-tu finalement plus de valeur que tu n’en parait… »

    Yoren doutait maintenant, cela lui paraissait trop étrange.

Revenir en haut Aller en bas


Anémone Âkerfeldt
Anémone Âkerfeldt
Pirate || Élue
∞ messages : 117
∞ camp : Le mien
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Aurore Mirilallan
∞ humeur : triste et rumine sa vengeance
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_lrf8tpfr6A1qc7c6ao5_250
Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:29


: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.


(Alain) ▽ Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté.
Yoren était sur le point de partir qu'elle réussit à se redresser sur ses jambes ce qui arrêta l'ancien Tisroc dans sa tentative de partir de l'aile des cachots du château royal de Telmar. Celui ci se mit à la fixer et elle à soutenir le regard de celui qui l'avait maltraitée quand elle était à son service.
Les flammes vacillantes du feu de cheminée d'infortune dessinaient des arabesques flamboyantes sur la peau blanche de l'ancienne sirène lui donnant une allure plus majestueuse malgré cette vieille robe grisâtre des saletés de la cellule... Chose que Yoren sembla s'être rendu compte. Pour la première fois, elle le vit perdre sa contenance impériale ce qui failli lui arracher un sourire.

Mais cela ne dura que quelques instants, à force de vivre enfermée dans un silence quasi permanent qui ne contenait que les gémissements des prisonniers qui perdaient leur force et des sanglots, son ouïe avait fini par devenir surdéveloppée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Anémone avait supposé qu'il s'agissait des "restes" de sa véritable identité.
Elle entendit donc des bruits de pas de l'autre côté du couloir, plus tard ce fut à Yoren de s'être rendu compte de ce son... Etait ce un gardien? Pendant un moment, elle avait cru qu'un gardien avait accompagné l'ancien souverain pour lui donner à boire mais apparemment, il avait plutôt pris les clés à un gardien étourdi... Pourquoi lui avait il sauver la vie en plus? C'était tellement plus simple de la regarder mourir!

Il semblait légèrement "paniquer" comme un enfant prit en faute réfléchissant à toute allure à l'excuse qu'il dirait à ses parents pour se justifier. Puis il sorti de nouveau le papier sur lequel elle avait écrit... Il avait donc lu ce qu'elle avait mit dessus. Ba! Au moins a t'elle pu dire ou "écrire" ses 4 vérités! Il lui murmura, avant de partir:


« Mais que caches-tu ? »

Puis, il parti à la rencontre du gardien la laissant seule.
Elle ramassa la plume brisée qu'elle avait brisé sur le sol un peu plus tôt. Elle eu un petit sourire en coin...Elle se souvenait d'une conversation durant laquelle Soren lui avait officiellement proposée de devenir son esclave personnelle. Il l'avait surprise dans la cour du palais impérial près d'un des rares puits... C'était quelques temps après sa prise en fonction en tant que niveau Tisroc et après qu'il ai envoyé son propre frère en exil... Soren avait demandé à d'autres esclaves de ramener l'eau qu'elle avait puisé en cuisine puis a été voir le cuisinier en chef pour lui dire de demander à quelqu'un d'autre d'aller chercher l'eau avant de l'emmener au marché de la Capitole pour aller lui acheter une robe neuve. Après cela, il a été demandé au chef des esclaves du palais à mieux traiter les esclaves. Par la suite, il l'a amenée dans sa chambre où elle lui a montré sa nouveau robe. Il avait trouvé cette robe ravissante et lui avait fait un compliment... Par la suite, il lui avait posée une question à laquelle elle avait préféré ne pas répondre...

Citation :
«Dis-moi, Anémone... Excuse-moi si le sujet est délicat, je t'autorise à ne pas me répondre si telle est ta volonté. Je me suis toujours demandé pourquoi tu avais vendu comme esclave à mon frère. La plupart des esclaves du palais ont été achetés en masse ; or toi, si je me souviens bien, tu avais été vendue seule, comme si tu avais été aussi précieuse que la princesse d'un autre royaume. Mais bien sûr, je ne doute pas de ta personnalité que je sais très belle, ni de ton physique qui pourrait faire palir n'importe quel homme si seulement tu n'étais pas esclave... »

Oui...C'était bien ce qui lui avait dit ce jour là...Une princesse d'un autre royaume... Il avait très vite compris...Contrairement à son frère aîné qui n'avait vu en elle qu'une muette idiote tout juste bonne à être asservie! Mais, elle avait préféré ne pas lui dire...Et si il ne l'avait pas crue? Les sirènes évitaient les côtes en général. Par la suite, après qu'il l'eue rassuré à propos du fait que si jamais il était déchu de son titre ou qu'il mourrait, elle ne serait pas discrédité comme l'esclave personnel de Yoren, elle avait accepté ce nouveau poste et sa vie d'esclave s'en était révélée moins pénible...

Elle réfléchi quelques minutes à ce qu'elle allait écrire sur le bout de papier... Elle n'allait quand même pas mettre "je suis une princesse et une sirène" quand même? Elle marqua, à la place:
"cela ne vous a jamais semblé bizarre que je sois vendue seule alors que les esclaves sont vendus en masse d'habitude?"

Yoren fut vite de retour.


« Peut-être as-tu finalement plus de valeur que tu n’en parait… »

Elle lui tendit le papier.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:37

    Yoren s’était rapidement débarrassé de ce garde incompétent grâce à un énième mensonge. Cependant, il avait inspecté chaque trait du visage de ce garde et s’était promis, une fois qu’il aurait eu réponses à ses questions avec Anémone, d’avertir Edwin sur cet incapable. L’ancien Tisroc était effaré par la facilité avec laquelle il avait pu subtiliser les clés de toutes les cellules pour ouvrir, temporairement, celle d’Anémone.
    Lorsqu’il revint devant la cellule de son ancienne esclave, il la vit avec un papier à la main. Peut-être avait-elle finalement décidé de répondre à sa question ? Cela l’étonnait grandement mais après tout, il ne la connaissait pas. Bien-sûr, elle avait été à son service des mois durant mais Yoren n’était pas du genre à faire ami-ami avec les classes inférieures et encore moins avec des esclaves sans valeur à ses yeux. Péniblement, Anémone lui tendit le bout de parchemin froissé. Dans un soupir, Yoren lu à haute voix

    « cela ne vous a jamais semblé bizarre que je sois vendue seule alors que les esclaves sont vendus en masse d'habitude? »

    Et, à peine eut-il finit qu’il lui rendit le petit bout de papier. Il était las de devoir attendre qu’Anémone écrive chaque phrase pour lui répondre mais elle n’avait pas le choix. Pas facile d’obtenir des réponses claires et rapides avec une muette… Normal après tout. Yoren fronça les sourcils. Il n’avait jamais su d’où venait Anémone. Un jour, après une semaine de chasse, il était rentré au palais de Tashbaan et Anémone était là. Un de ses valets l’avaient informé qu’elle avait été offerte (ou peut-être vendue, il ne savait pas vraiment) au Tisroc ; qu’elle était efficace mais muette. Soit, Yoren n’avait pas l’intention de tenir la conversation avec. Il avait accepté ce présent, courant à l’époque de son règne, sans vraiment se poser de questions. Elle s’occupait de son linge, du ménage au château, de la nourriture… C’était une esclave ‘à tout faire’. Yoren ne lui prêtait guère attention sauf les jours où sa route croisait la sienne et qu’il était de mauvaise humeur. Mais il faisait ça avec tous ses esclaves. Seule Elisha Nala Johar pouvait jouir d’un statut un peu plus privilégié.
    Son regard se posa à nouveau sur la princesse déchue. Regard interrogateur.

    « J’ignorais que tu avais été vendue seule. On t’a présenté à moi comme un cadeau. Mais cela expliquerait bien des choses… »

    Yoren se tût un instant, attendant une idée, une sorte d’illumination sur l’origine de cette jeune femme.

    « Tu n’étais pas une esclave avant ; n’est-ce pas ? »

    Il était à mile lieu de se douter de la vraie nature d’Anémone. Il ne se doutait pas qu’elle était, à la base, une princesse et encore moins une sirène. Mais dorénavant, Yoren soupçonnait qu’elle n’avait pas été esclave toute sa vie. Et il ne quitterait pas ces cachots sans avoir eu une réponse ou du moins, un début de réponse. L'ancien Tisroc était intelligent mais pas devin.

Revenir en haut Aller en bas


Anémone Âkerfeldt
Anémone Âkerfeldt
Pirate || Élue
∞ messages : 117
∞ camp : Le mien
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Aurore Mirilallan
∞ humeur : triste et rumine sa vengeance
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_lrf8tpfr6A1qc7c6ao5_250
Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:56


LE VÉRITABLE POUVOIR, C’EST DE NE JAMAIS AVOIR À S’EXCUSER.


(Alain) ▽ RÉSISTANCE ET OBÉISSANCE, VOILÀ LES DEUX VERTUS DU CITOYEN. PAR L'OBÉISSANCE IL ASSURE L'ORDRE ; PAR LA RÉSISTANCE, IL ASSURE LA LIBERTÉ.
Bientôt Yoren revint vers elle pour prendre et lire à haute voix ce qu'elle avait écrit sur le bout de papier. Il semblait complètement blasé du fait qu'il devait lire pour connaitre les réponses de la muette. Evidemment, ce n'est pas comme si elle avait le choix...
Yoren semblait se poser des questions comme soucieux de la réponse de son ancienne esclave... Anémone se souvint aussi. Du jour où elle avait vraiment rencontré celui qui fut Tisroc de Calormen, elle l'avait rencontrée une semaine après son arrivée et elle n'avait pas pu le rencontrer plutôt car il était parti à la chasse... Quand on l'avait présentée, on l'avait nommée "la muette" puisqu'on ne connaissait pas son prénom à ce moment là...On ne le saurait que plus tard quand Soren lui offrira un professeur pour pouvoir écrire à partir de là, tout le monde s'est mit à l'appeler "Anémone" comme en guise de respect...Comme si elle était la favorite officielle de Soren.
On l'avait présentée à Yoren comme étant une esclave à tout faire, elle faisait le linge, la plonge, aidait en cuisine.... Et elle s'était avérée une couturière des plus douées. Au point que certaines dames de la cour se l'arrachait avant qu'elle ne se fasse promue comme esclave personnelle de Soren et de sa fiancée, Melody.


« J’ignorais que tu avais été vendue seule. On t’a présenté à moi comme un cadeau. Mais cela expliquerait bien des choses… »

"Il se renseigne pas beaucoup": fut la première pensée de Anémone. On lui offre une esclave qui vient d'on ne sait où et il ne se renseigne pas d'où elle vient...D'un côté, vu qu'il a toujours considéré les esclaves (quel qu'ils soient) comme des objets et pas comme des personnes; c'est normal (si on puis dire) qu'il ne se soit pas méfié. Mais elle aurait cru que Soren lui avait dit! D'ailleurs, elle ne savait toujours pas qui lui a dit qu'on lui avait appris à lire et écrire.

 Il réfléchi quelques secondes avant de dire:


« Tu n’étais pas une esclave avant ; n’est-ce pas ? »


Un sourire limite sournois et ironique fleuri légèrement sur les lèvres d'Anémone. Enfin, il s'en est rendu compte! Elle tapa dans ses mains comme pour le féliciter d'avoir deviné tout seul puis elle dodelina la tête de manière positive pour lui dire qu'il avait vu juste.

Elle reprit le papier des mains de son ancien propriétaire et écrivit. C'est pas vrai! Elle avait quasiment plus d'encre! Mais elle réussi à écrire quelque chose: "si je vous dit que je ne suis pas humaine vous me croyez?"
(c) AMIANTE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 1:41


    Etrangement, l’Anémone frêle et effacée d’antan devenait de plus en plus arrogante et pour ainsi dire insupportable. C’était comme si elle se pavaner derrière ses barreaux, applaudissant telle une enfant, oubliant presque que c’était elle la prisonnière enchainée et pas Yoren. Que lui, il était libre depuis toujours ; pas elle. Yoren leva les yeux au ciel, par dépits. Cependant, il avait vu juste en disant qu’elle n’était pas esclave avant et cela le força à vouloir en savoir plus. C’est pour cela qu’il se retint de tourner les talons pour la laisser seule, dans sa cage. Elle avait finalement retenue son attention. Anémone s’approcha et repris le morceau de parchemin. Avec le peu d’encre qu’il restait, elle se mit de nouveau à gribouiller sur cette feuille. Machinalement, Yoren se mit à taper du pied. Il n’aimait pas attendre, il n’avait jamais aimé cela et d’ailleurs, il n’attendait jamais. Mais aujourd’hui, il n’avait pas le choix. Après tout, Anémone était muette et ça, ce n’était pas de sa faute. Même si Yoren aurait bien voulu l’accuser de cela aussi. Quelques secondes plus tard, la prisonnière tendit à nouveau le parchemin à Yoren. Ce dernier le saisit d’un geste vif afin de lire ce qu’il y avait écrit dessus, en bas de page. L’ancien Tisroc fronça légèrement les sourcils et regarda alternativement Anémone puis le parchemin. Elle avait l’air tout ce qu’il y a de plus humain. Yoren savait bien qu’il fallait se méfier des apparences mais là, tout cela semblait un peu gros. Mais mensonge ou pas, Yoren se tut pendant quelques minutes pour réfléchir à ce qu’il venait de lire. Il analysa alors la situation : Anémone lui avait été offerte seule, elle était muette, qu’elle semblait avoir une importance particulière aux yeux de son frère et… Et qu’elle avait semblé revivre au contact de l’eau il y a quelques instants. Yoren songea alors qu’Anémone faisait peut-être partie des élus et que son don était en rapport avec le monde maritime. Peut-être était-elle une nymphe ? Non, ce n’était pas possible, ce n’était qu’une esclave après tout. Ou peut-être pas… Yoren se rapprocha un peu plus des barreaux, les attrapant fermement.

    «  Admettons que j’accepte de croire cette folie… Que serais-tu si tu n’es pas humaine ? Car tu ne sembles pas moins humaine que moi. »

    Yoren laissa échapper un rictus. Il trouvait la situation ridicule et pourtant, il était loin de se douter qu’Anémone lui disait en fait la vérité. Alors, sans le savoir, avec son air condescendant qui lui ait bien propre, Yoren prononça une phrase qui se rapprocha de la vérité

    « Peut-être étais-tu une créature dans une autre vie mais permets moi de douter de ta nature… »  
Revenir en haut Aller en bas


Anémone Âkerfeldt
Anémone Âkerfeldt
Pirate || Élue
∞ messages : 117
∞ camp : Le mien
∞ double-compte : Anne N. Elbereth & Aurore Mirilallan
∞ humeur : triste et rumine sa vengeance
∞ commentaires : Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Tumblr_lrf8tpfr6A1qc7c6ao5_250
Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Vide
MessageSujet: Re: Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.   Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:55



Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.
L'ancien Tisroc semblait en pleine bataille cérébrale. Comme si il tentait de combattre son impatience (devenue légendaire dans l'esprit des esclaves calormens attachés au palais impérial) et sa mémoire. Quand elle jeta un coup d'oeil hors de sa feuille où elle écrivait sa dernière réponse, elle semblait déceler de l'énervement et comme de la pitié dans les yeux de Yoren Eshbaan.

Quand elle eu fini, elle tendu la feuille à travers les barreaux de sa geôle. Feuille qui lui fut arrachée des mains brutalement. En effet, il était impatient! Rien qu'à repenser à sa façon de lui crier dessus quand elle lui apportait son vin avec cinq minutes de retard!
Elle lu la surprise dans les yeux de son ancien maître. Il ne la croyait pas, évidemment, il croyait volontiers qu'elle n'était pas née esclave mais il ne croyait pas qu'elle était humaine à l'origine. Elle ne pouvait pas lui en vouloir puisque, au premier coup d'oeil, Anémone était une humaine plus vraie que nature et seul son nom pouvait mettre la puce à l'oreille. Anémone vient du plante du même nom "l'anémone" qui est une plante sous marine.

Après plusieurs minutes de guerres mentales silencieuses, Yoren, énervé à cause des différents événements produits depuis qu'il avait mis les pieds dans cette prison, s'approcha de la porte de la cellule de l'ancienne
princesse des océans et prit un barreau dans chaque mains pour dire:

« Admettons que j’accepte de croire cette folie… Que serais-tu si tu n’es pas humaine ? Car tu ne sembles pas moins humaine que moi. »

Alors là c'était sur qu'il allait dire ça! Elle voulu reprendre son papier pour lui répondre mais il enchaina avec:


« Peut-être étais-tu une créature dans une autre vie mais permets moi de douter de ta nature… »

Dans une autre vie...Oui, on pouvait dire ça. Elle arracha le papier des mains de l'ancien tisroc et recommença à gribouiller sa réponse avec le peu d'encre qu'il lui restait: 'parce que, malgré ce que vous m'avez fait, je ne vous ai jamais menti. A vous ni à quiconque! Pourquoi je commencerais maintenant? Après tout, cette cellule n'est pas aussi différente que celle où vous nous isolez moi et les autres esclaves quand on n'avait pas comblé vos attentes'. Ses derniers mots étaient de plus en plus clairs, signe que l'encre contenue dans sa plume commençait à manquer! Elle le secoua une bonne fois pour faire descendre le peu d'encre sur la pointe et fini d'écrire: 'je suis une sirène'.
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Le château :: Les cachots-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com