Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Escape || Eden & Soren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Eden J. Thoryse
Eden J. Thoryse
Esclave Calormène
∞ messages : 147
∞ double-compte : Jace Deynor, Amanda Lynn, Theo E. Dacan
∞ humeur : Anxieuse
Escape || Eden & Soren - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Escape || Eden & Soren   Escape || Eden & Soren - Page 1 Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:06

Tout le monde attend. Tout le monde regarde. Même quand tu dors. Tout le monde attend pour que tu t'écroules. Tout le monde regarde pour voir les retombées. Même quand tu dors, garde tes yeux ouverts.
the escape
Il me fut un temps de plusieurs secondes avant d’assimiler totalement ce qu’il venait de me dire. Je restais impassible, me contentant de regarder le Tisroc. Mon esprit était en contradiction avec se qu’il venait de dire. Mon départ de Térébinthe pour Narnia n’avait pas été réfléchit dans le but d’être libre ou quoique cela, j’avais plutôt été poussé par mon instinct de survie. Mais c’était un peu compliquer à expliquer, j’aurai pu très bien prendre le temps d’en parler à Soren, mais vu qu’il ne semblait pas me pousser à parler d’avantage, je ne vu pas de raison d’en rajouter.
Tandis que les conseillers de tout à l’heure pénétraient de nouveau dans la salle pour savoir si leur Tisroc en avait finit avec moi, je replongeais malgré moi dans mes pensées, repensant au désert, lorsque j’y avais habité. Mes souvenirs se déformaient sans doute dans mon esprit, mais je ne voyais pas le même paysage à présent qu’avant. Je rêvait d’un désert de couleur rouge, un lieu magique et dangereux. Je vivais dans une petite cabane, un endroit où j’étais heureuse, un lieu improbable, loin de tout, même des chemins. C’était un foyer assez rustique. A côté, il y avait un arbre avec un petit étang, qui me permettait de boire, même si l’eau était loin d’être délicieuse.
Lorsque Soren fit partir ces conseillers, mon cœur s’est soudainement serré. J’ai alors battu des paupières pour chasser les larmes qi me montaient aux yeux. Combien de temps je pourrais encore supporter cela ? Comment pouvais-je survivre en étant hanté par des souvenirs à la fois agréable et douloureux et des émotions si violentes que je ne savais plus ce que je ressentais.

Si Soren me renvoyait  dans ma chambre, je ne pourrais même pas dormir avant de heures, tellement j’étais tendue.
Le Tisroc m’expliqua qu’il allait devoir me sanctionné pour ma tentative de fuite, ce qui était tout à fait normal après tout et me laissa le choix entre être privé de repas le soir durant deux mois ou rénover le vieux palais en plus de mes tâches quotidiennes.
Aussitôt, une bouffée de panique m’a envahie. Un léger frisson de terreur m’a traversée. Depuis mon arrivée au palais, j’avais toujours travaillé dur afin de m’occuper les eux  et l’esprit, pour ne pas replonger dans mes souvenirs qui m’étaient douloureux. Mes je me tuais tellement à la tâche que mon ventre réclamait souvent à manger, en particulier le soir. L’idée de ne plus manger le soir durant huit semaines me semblaient faisables, mais dur à tenir étant donné mon appétit après une journée de travail. Même si j’étais capable de courir un kilomètre sans m’arrêter, je n’avais pas non plus les muscles d’un homme, même si je n’étais pas le genre de personne à abandonner ou baisser les bras en fonction de la gravité de la situation.
Je regardais Soren et sortit enfin du silence.


- Je pense que je préfère rénover l’ancien palais, dis-je d’une voix calme avec un léger ton solennelle.

Un frisson me parcouru le dos lorsque j’entendis mes propres paroles résonner en écho dans la salle vide.



made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas


Soren Eshbaan
Soren Eshbaan
Calormène
∞ messages : 153
∞ camp : Calormen
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Matías Ernelio, Braethan Melendir
Escape || Eden & Soren - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Escape || Eden & Soren   Escape || Eden & Soren - Page 1 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:18

Je lui avais posé un ultimatum. Malgré tout, Eden avait encore le choix, même s'il n'était pas simple. Un instant, je voulus me mettre à ma place et me demander quel choix j'aurais fait. Mais je savais que je n'aurais jamais à faire un tel choix et que je n'avais aucun droit ni aucun devoir de le faire. Je pensais toutefois que ma décision restait assez juste et assez forte pour donner l'exemple, même si je n'en étais pas fier. Je ne montrais rien, restant impassible et droit jusqu'à ce que la jeune esclave donne son choix. Finalement, elle me dit qu'elle préférait la rénovation du vieux palais, ce qui était sans doute mieux pour elle. Bien sûr, la tâche restait dure et épuisante. Il fallait dépoussiérer et nettoyer chaque centimètre carré de l'endroit. Il fallait également protéger les œuvres d'arts comme les tableaux et les tapis et les restaurer sans les abîmer. Il fallait aussi redécorer les lieux. Je ne savais pas s'ils seraient utilisés, mais l'endroit méritait du respect.

J’acquiesçai lentement et me levai de mon trône à nouveau. « Très bien. Je préviendrai les responsables des travaux dans la journée. Tu commenceras demain. Des questions ? » Je m'approchai d'elle et lui fis signe de se diriger vers la porte. Je n'avais pas vraiment grand chose à lui dire à présent et je ne pouvais la garder plus longtemps. D'autres affaires m'attendaient, et il valait mieux qu'on ne croit pas que je privilégiais les esclaves. Je me sentais toutefois assez mal pour Eden. Je savais que lorsqu'Anémone était présente dans le palais, j'avais pu l'aider et lui apporter mon soutien, mais je la voyais malgré tout malheureuse pour une raison qui m'échappait, et elle n'avait jamais rien voulu me dire. De même, Eden gardait pour elle ses raisons, mais j'apercevais sur son visage et dans ses yeux une certaine souffrance. J'abandonnai le regard impassible que j'avais utilisé jusqu'à présent pour un air plus soucieux.

Je n'étais pas sûr des choses à dire, mais je préférais être sincère avec elle. « Cette décision ne m'enchante pas, et crois-moi, je suis navré. J'aurais aimé au contraire pouvoir t'aider. Je suppose que tu ne voudras pas me voir pendant les deux mois à venir et que tu n'auras de toute manière pas le temps. Je te demande seulement de réfléchir si jamais l'envie te reprend de vouloir partir d'ici... Repense à ce que je t'ai dit. Je ne pourrai rien pour toi la prochaine fois. Alors...essaie de penser aux côtés positifs, même s'ils sont maigres comparés aux côté négatifs. Ça aide parfois. » Ce fut la seule chose que j'eus à lui dire. Je savais que j'étais toujours écouté, et je n'avais donc pas trop insisté, mais je voulais lui faire comprendre que je ne souhaitais ni sa mort, ni sa souffrance, et que je pouvais partager sa douleur avec elle si elle le souhaitait. Comme un ami. Pas comme un souverain. Avec un soupir, je me dirigeai vers la porte, assez lentement au cas où elle veuille me répondre.
Revenir en haut Aller en bas


Eden J. Thoryse
Eden J. Thoryse
Esclave Calormène
∞ messages : 147
∞ double-compte : Jace Deynor, Amanda Lynn, Theo E. Dacan
∞ humeur : Anxieuse
Escape || Eden & Soren - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Escape || Eden & Soren   Escape || Eden & Soren - Page 1 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:23

Tout le monde attend. Tout le monde regarde. Même quand tu dors. Tout le monde attend pour que tu t'écroules. Tout le monde regarde pour voir les retombées. Même quand tu dors, garde tes yeux ouverts.
the escape
Je l’écoutais et lorsqu’il eu fini de parler, je lui adressais un sourire qui se voulait rassurant. Je ne voulais pas qu’il s’inquiète pour moi, j’étais habitué de toute manière à travailler dur, donc rénover un palais ne serait pas plus difficile et laborieux que de nettoyer les grandes salles de ce palais. Le Tisroc était vraiment navré pour moi, désolé même, cela me fit un peu mal au cœur de le voir dans cet état là, car personne ne s’était inquiété pour moi depuis un petit moment déjà. Une boule se forma dans ma gorge, c’était assez désagréable, mais je n’avais pas envie de pleurer pour autant.
Soren eut un dernier sourire compatissant, puis il m’invita à sortir de la salle du trône afin que je retourne me reposer dans ma chambre. Je lui fis une révérence et quitta la salle, passant par les deux grandes portes. Les conseillers que le Tisroc avait « chassé » tout à l’heure me toisèrent sans aucun scrupule, d’un air mauvais, j’aurai presque pu entendre des insultes ou des sermons du genre « Pfff…juste pour une esclave de rien du tout ». Mais je m’en fichais.
Je partis en direction de ma petite chambre qui était assez d’ici, car après tout, on ne mélangeait pas les classes sociales ici. Les premières étages se composaient de luxueuses chambres et les derniers de tout petit espace pour héberger tous les esclaves du palais, y comprit moi.

Je marchais, je ne pensais à rien, mais mes pas me guidèrent à travers le château, comme s’ils étaient programmés à l’avance pour me conduire jusqu’à destination, que je sois attentive ou non.
J’arrivais au bout de dix minutes de marche devant ma petite chambre. Je poussais la porte en bois et la referma sur mon passage, avant de me jeter sur mon lit.
Ma chambre était au dernier étage du palais, le long du couloir il y avait un balcon où j’allais parfois le soir en cachette pour regarder les étoiles et prendre un peu l’air, me perdant dans mes pensées et mes rêves les plus fous.
Je fermais les yeux, j’étais fatiguée. Par chance, Soren m’avait autorisé à me reposer encore un peu. Ce soir, je n’irai pas sur le balcon, non. J’allais dormir jusqu’au petit matin, afin de rattraper un maximum mon sommeil en retard, souhaitant de tout mon cœur ne pas ressembler à un monstre à mon réveil et je priais pour être apte à travailler, car si on n’était capable de rien faire ici, c’était mauvais pour nous…très mauvais.




made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Escape || Eden & Soren - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Escape || Eden & Soren   Escape || Eden & Soren - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Escape || Eden & Soren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Le palais royal :: Salle du Trône-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit