Life is laugh.
nom complet ∞ Jacen Deynor date et lieu de naissance ∞ 10 septembre 2288 âge ∞ 20 ans signe particulier ∞ Bague appartenant à sa mère lieu de résidence actuel ∞ Anvardtitre et/ou métier ∞ Prince d'Archenland secret ∞ Possède un louveteau albinos famille ∞ Jace Deynor (frère) - Susan Pevensie (belle-soeur) - Parents décédés groupe ∞ Archenlandais avatar ∞ Edward Speleers crédits ∞ ... |
Indiquez une dizaine d'adjectifs pour décrire le caractère du personnage et expliquez brièvement. Jovial ∞ Sans doute ne se passe-t-il pas une journée sans avoir droit à une blague de sa part Loyal ∞ Fidèle, il ne trahira jamais Charmeur ∞ A un peu tendance à aller voir à droite à gauche... Estomac sur pattes ∞ Arrive parfois que sa seule pensée soit "Manger !" (ou boire) Courageux ∞ Un monstre ? Voyez Jacen courir comme un fou pour s'en occuper Insolent ∞ T'as raison ? Je ne suis pas d'accord, alors boucle là ! Bagarreur ∞ Il en vient rapidement au points... et il est habitué maintenant Irresponsable ∞ Du genre à remettre les choses au lendemain, ou à ne pas les faire tout court. Mature ∞ Il sait où sont ses limites et peut être adulte... de temps à autre Grand gamin ∞ Il sait s'amuser, faire la fête. Et il est très doué avec les enfants. |
que penses-tu des récents évènements ? ∞ Il est vrai que cela n'a pas aidé mon frère, ni mon pays. Mais il y a eu d'heureux événements, comme la fête de fiançailles de Susan et Jace... même si elle ne s'est pas bien finie certes. Toujours est-il que, temps que j'ai à manger et que mes amis vont bien, je suis heureux.
comptes-tu participer aux prochains évènements ? comment ? ∞ En fait, je pense que je fou comme je suis j'y participerai sans m'en rendre compte. Mais consciemment, j'en ferai volontiers partie pour aider mon frère et Narnia ! Et j'y compte parce que j'aime l'action. Ca donne toujours de nouvelles histoires à raconter au coin d'une chope.
à qui es-tu fidèle ? pourquoi ? ∞ Tout d'abord à Aslan, c'est un dieu majestueux. Jace car il est mon frère et le roi. Narnia également, parce que mon meilleur ami Edmund en est le roi et ma belle-soeur la reine. Et enfin et surtout, je suis fidèle à moi-même, à mes convictions et à ce que je suis.
comment te vois-tu dans dix ans ? ∞ Comme aujourd'hui ? Je ne me vois pas changer. Je ne me vois surtout pas roi. Ni dans dix, ni dans trente ans. Dans dix ans je serai juste plus fort à l'épée. Je pense que je serai plus mature aussi mais ça, ça reste à prouver. S'il y a une chose que je vois clairement, parce que j'y crois, c'est être casé officiellement. Mais seulement dans dix ans ! Autrement, je verrai bien au fil du temps. Vraiment, je ne me vois pas si différent.
Je suis né à Anvard, j'y est comme qui dirait passé mon enfance. Après j'ai bougé entre Narnia et Archenland. En septembre, ma mère, la reine d'Archenland m'a donné naissance, fils cadet de la famille royale donc. Mon frère Jace est mon aîné de un an. Lui était destiné à monter sur le trône, je ne me suis donc jamais trop inquiété de savoir ce que devait faire un roi durant sa vie. Mais, j'ai un peu appris, au cas où.
Ma mère était une femme douce, fragile. Après moi, elle n'a plus jamais pu avoir d'enfant, et j'avais l'impression qu'elle regrettait de ne pouvoir avoir une petite fille dont s'occuper. Je restai souvent avec elle, pour la réconforter, lui montrer que j'étais là. Malheureusement, elle s'éteignit un beau jour. Je n'avais que neuf ans. A cet âge là, j'avais besoin d'une figure maternelle et c'est pourquoi je courais toujours après les femmes d'Anvard pour qu'elles me serrent dans leurs bras. Je voulais sentir une présence maternelle. Je crois que c'est pour ça que plus tard, je suis devenu un grand séducteur qui s'amusait à charmer ces demoiselles.
Jace et moi étions très proches. Toujours ensemble ou presque. On se racontait beaucoup de choses, nos plus grands secrets jusqu'aux détails futiles de notre journée. Parfois j'allais avec lui à ses leçons. Je m'ennuyais à mourir. J'étais plus attiré par les récits fantastiques des bardes et des conteurs. Les dragons, les sorciers, les magiciens et les épées. Tout ce qui était extraordinaire m'intéressait, c'est pourquoi j'ai très tôt infiltré l'armurerie ou chiper des armes de mon père à son insu. Il ne s'en est jamais aperçu, mais je les lui rendaient toutes. J'admirais mon paternel. Il était comme un dieu mortel, oui je sais c'est impossible.
Cependant, la mort de ma mère l'a plongé dans un vide profond, si bien qu'il décréta que dès que mon frère aurait l'âge, il prendrait le trône. Il avait abandonné la lutte...
Jace commença vraiment à étudier, et je le suivais chaque fois qu'il devait s'entraîner à l'arc, à l'épée ou à monter à cheval. Je dois avouer que j'étais parfois meilleur que lui et que je l'entraînais souvent dans mes courses au galop. C'était encore une belle époque.
J'avais bien grandi, j'avais dans les quinze ans environ. J'étais beau garçon, alors je suis vite devenu un Dom Juan. Je ne sais pas trop pourquoi les filles ne prenaient pas garde à cette réputation... elles tombaient pour la plupart. Alors ce jeu m'amusait, donc je continuai. Mais aujourd'hui je me rend compte que ce n'est plus si amusant. Malgré tout je joue encore.
J'avais dix-sept ans lorsque mon père nous quitta. Auparavant il avait cédé le trône à mon aîné. J'étais très heureux pour lui, d'autant plus que la cérémonie fut grandiose. J'aurais toujours cette image de la couronne de mon père posée sur la tête de Jace. J'étais content. Mon frère aussi avait l'air content.
Mais, devenu roi, il avait moins de temps avec moi. Je suis donc resté à l'écart. J'étais plus seul que jamais et la compagnie me faisait du bien. J'ai fréquenté des tavernes où je me suis découvert une passion pour la nourriture.
Je me tenais loin des conflits du royaume, perdu dans la nature, les forêts à dormir à l'ombre. C'est là que j'ai trouvé Fantôme. Mon loup albinos. Le pauvre avait été très certainement rejeté par la portée parce qu'il était différent. Je l'ai recueilli. Au château on m'a dit qu'il deviendrait très grand, m'arrivant à l'épaule. Et en effet, il m'est vite arrivé à la taille. Je peux facilement grimper dessus et partir pour une course folle. J'adorais ça et je m'abandonnais souvent à ce loisir.
Mais la réalité rattrape toujours. La guerre entre Narnia et Telmar a éclaté et j'ai eu peur pour le royaume voisin. Heureusement, Miraz a été renversé et Caspian a pris le trône de Telmar ainsi que celui de Narnia, grâce aux Rois et Reines de l'ancien temps. J'y croyais dur comme fer, et apprendre que les quatre enfants étaient revenus m'avaient concerté dans l'idée que la magie était encore bien présente. J'ai accompagné Jace lorsque cet inconnu a été couronné. Je me suis vite entendu avec Edmund, le troisième enfant. Il était un peu comme moi, à foncer tête baissée sans trop penser aux conséquences. Nous sommes devenus amis rapidement.
Un jour, Jace est parti avec Edmund et Peter. Pour je ne sais quelle affaire. Malédiction, j'ai dû "gouverner" pendant ce temps, rapide heureusement. J'ai détesté l'expérience. A vrai dire, j'étais heureux d'être en temps de paix. Comme ça, j'avais pas mal de temps libre pour mes affaires personnelles. J'ai alors été mis au courant que Susan et Caspian avaient rompu. Ça m'avait paru étrange sur le coup mais je m'en fichais pas mal. J'ai continué ma petite vie tranquille.
Des mois passèrent sans que je ne me tienne plus aux faits. Et puis un beau jour, la guerre fut déclarée. Les deux clans furent alors Telmar - Calormen et Narnia - Archenland.
Notre cousine, Sighild s'était embarquée dans l'aventure. Cette sorcière tua l'autre, la sorcière Blanche. Moi, je m'étais engagé dans l'armée il y a de cela bien longtemps, et Jace m'avait fait capitaine des armées. Cette guerre était terminée, et Peter était mort.
J'apportai mon soutient aux Pevensie en même temps que mon frère, néanmoins, je ne me sentais pas concerné par toutes ces affaires. Je gardai cependant contact avec Edmund, le roi désormais. Il restait mon meilleur ami et je ne voulais pas l'abandonner.
Je continuai de m'occuper Fantôme pour noyer ma peine. Jace semblait abattu par la tristesse de Susan. Je le soupçonnais d'avoir des sentiments à son égard, mais je n'en ai rien dit.
Puis, nous fûmes attqués par Calormen. Nous n'avions rien venu venir et on dû me tenir par les bras et les jambes pour m'empêcher de casser le nez de Soren, le frère du tiscroc qui était venu envahir Archenland. Je voyais d'un mauvais oeil cet homme. A vrai dire, de base je le détestais. Je ne pouvais m'approcher de lui tant j'avais envie de le frapper. Pour me défouler, je tapais sur n'importe quel paysan ivre dans les tavernes. Ca me soulageait. Et je restais isolé du monde. Je n'aimais plus vraiment la vie à Anvard. Tout était devenu surveillé partout. Il n'y avait presque plus d'intimité.
Apparemment, Soren a été informé d'un quelconque secret. Il est rentré en Calormen et a pris la place de Yoren. Tant mieux. Tout est redevenu normal et calme à Archenland. Ce n'était pas pour me déplaire. Avec Jace, nous avons aidé le peuple à se relever. Ca n'a pas été facile, mais nous y sommes parvenu en grande partie. La guerre était loin, nous étions à peu près heureux.
Surtout que je pouvais enfin me moquer de Jace ! Il écrivait à Susan qui lui répondait tout le temps. C'était comique. Ils avaient commencé à sortir ensemble avant l'invasion et moi je voyais en Susan une belle-soeur parfaite. Oui, tout se passait bien...
Moi, j'ai continué à manier l'épée, je m'entraînais chaque jour un peu plus.
Et tandis que mon frère s'amusait avec sa copine, j'avais rencontré une fille appelée Eliane. Elle était la fille d'un bûcheron mais était très belle. Elle est restée cachée aux yeux du monde, mais pour moi elle resplendissait. Je pensais vraiment que je n'allais plus pouvoir penser à une autre qu'elle. Nous étions bien ensemble, même si elle devait rester dans l'ombre. Je l'aimais de tout mon coeur. Je l'ai aimée.
Mais lors de l'invasion Calormen, elle a disparu et on m'a raconté qu'elle était morte. Je suis resté enfermé deux jours après cela. Personne n'a pu me parler, me ramener à la raison.
Jamais je n'aurai pensé que l'amour pouvait faire aussi mal...
prénom/pseudo ∞ Clara
âge ∞ 14 ans
comment as-tu découvert le forum ∞ hum... google est mon ami je crois
des remarques, des impressions ∞ une impression de déjà vu
le code du règlement ∞ Validé
le code du contexte & intrigue ∞ Validé
mot de la fin ∞ I'm a cookie