Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une nouvelle et dernière version.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Ellana H. Ivaldi
Ellana H. Ivaldi
Nomade
∞ messages : 52
∞ camp : Aucun
∞ humeur : Cela dépend de toi.
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:30

Rawrh ! Merci Brae t'es adorable ! Quoi ? Il a personne qui veux me frapper ? J'étais venu exprès pour ça ! Du coup... Je verrai en temps voulu alors =3 !
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:51

Alors ça y est nos chers petits membres, on avance à grands pas et on travaille comme des folles pour ce nouveau forum !

Nous voici donc avec le contexte que je vais résumer très rapidement :
Nous sommes en l'an 679. Les royaumes de Narnia, d'Archenland et de Calormen sont en pleine expansion et cherchent à explorer ce monde toujours plus loin. Ils font des découvertes et ramènent des richesses, tout semble aller au mieux. Mais depuis quelques mois, les explorateurs disparaissent et ne donnent aucune nouvelle, que ce soit sur le continent ou sur l'océan. Les hommes commencent à subir de nouvelles conséquences inexplicables qui viendraient, selon la rumeur, tout droit d'une main divine...

C'est à peu près la base sur laquelle nous allons partir. On se situe donc bien avant la première arrivée des Pevensie, dans une ère d'exploration et de conquête. Pas de guerre ni de conflits, bien que tout ne soit pas de repos. C'est globalement la paix.

Ce qu'on va vous demander, c'est tout d'abord votre avis et si ce type de contexte vous emballe déjà ! Vous pouvez nous communiquer des modifs ou d'autres idées. N'hésitez pas à être francs et honnêtes avec nous Wink

Ensuite, si le contexte vous plaît, nous avons rédigé diverses versions et nous n'arrivons pas à choisir. Il s'agirait du contexte définitif, à deux ou trois modifs, que l'on mettra sur le nouveau forum ainsi que sur Bazzart et PRD en projet, c'est donc plutôt important et on compte sur vous I love you
Pardonnez nous pour les éventuelles fautes de grammaire et de syntaxe Rolling Eyes la différence réside donc dans la forme du contexte, ainsi que sur le fond, certaines versions insistant un peu plus sur ces fameuses conséquences.

Version 1:

Version 2:

Version 3:

N'hésitez pas, je le répète, à tout nous dire !  Heart Je tiens aussi à préciser que des annexes ont été rédigées pour les royaumes de cette époque ainsi que la religion, afin que vous ne soyez pas trop perdus.
Revenir en haut Aller en bas


Vesperina-C Farell
Vesperina-C Farell
Fée Nordique
∞ messages : 72
∞ camp : Celui de Frost
∞ double-compte : nan!
∞ humeur : Lunatique
∞ commentaires : Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Th_ts27

Let me sing a song
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:01

J'adore la seconde, et la première est pas mal non plus! *plus le temps passe et plus j'ai envie de jouer une méchante*

J'aime moins la troisième, trop yoda-tisée, en revanche, la seconde donne réellement une impression de monarchie inquiète pour un futur incertain. C'est réellement comme si nous étions dans un livre, et non uniquement sur un forum, ça donne envie en fait. C'est plutôt bien développé, la une l'est moins tout en demandant presque l'avis du lecteur, à savoir nous, et tends à nous attirer, sans réellement d'objets de désir, c'est particulier. Moi je préfère la seconde en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas


Ellana H. Ivaldi
Ellana H. Ivaldi
Nomade
∞ messages : 52
∞ camp : Aucun
∞ humeur : Cela dépend de toi.
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:17

Personnellement, je trouve ce contexte génial *.* ! Cette idée de mélanger le Monde de Narnia et cette envie de conquête donne un côté assez réel qui fait penser aux Grandes Découvertes du XVe, XVI et XVIIe siècle. Mais sans pour autant rester dans un contexte trooop réel en ajoutant la menace des Dieux. Sinon pour la version du contexte, je préfère la première. Parce que, si elle fait plus basique que les deux autres, je la trouve plus détaillée et simple à comprendre. Et en plus, dans les deux dernières versions c'est plus ciblé sur Narnia, même si c'est un peu le pays principal, je trouve sa bien d'évoqué les autres pays aussi dans le contexte pour que le joueur se face à l'idée des endroits où il pourra jouer. D'ailleurs j'ai une question... Et qu'est-ce qu'est devenu Telmar ? Le pays est devenu une partie intégrante de Narnia depuis que les Penvensie on confié le trône à Caspian ?

Roh et ce contexte colle affreusement bien avec l'idée de personnage que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:40

Merci pour vos avis toutes les deux I love you

Alors déjà, je rappelle qu'on se situe avant les Pevensie et trèèèès loin avant Caspian, et en fait Telmar est peu développé à cette époque, contrairement aux siècles suivants où les Telmarins jouent un rôle plus important. Ca pourra être mentionné en rp bien sûr, mais on ne fera pas de groupe spécial ni de lieu associé à Telmar Wink Ca sera un peu expliqué dans les annexes !
Revenir en haut Aller en bas


Ellana H. Ivaldi
Ellana H. Ivaldi
Nomade
∞ messages : 52
∞ camp : Aucun
∞ humeur : Cela dépend de toi.
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:57

Ah ok ! En fait désolé j'avais mal compris XD Je pensais justement que ça se passait après les Pevensie mais en relisant le contexte... En effet... Je me tais alors XD
Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:36

Ohwwwi un contexte What a Face

Alors pour ma part, je préfère (et de loin) la version 2 qui est plus originale que la 1 et la 3 est cool mais fait trop "rp" et pas assez contexte je trouve ^^ par contre c'est vrai que la 1ère explique mieux :v: et pour le coup, qu'importe la version que vous choisirez vous devriez garder le "Désormais, je laisse les cartes entre vos mains, chers lecteurs. Désirez-vous faire partie de cette époque et avoir la chance de rentrer dans l'histoire ? Quel rôle y joueriez-vous ? La partie a déjà commencée chers lecteurs, et elle n'attend que vous." pour bazzart et prd ça donne envie de venir What a Face

Enfin bref, j'ai hâte I love you
Revenir en haut Aller en bas


J-C Gareth DuFossé
J-C Gareth DuFossé
∞ messages : 10
∞ camp : Les roux
∞ double-compte : Aglaé L. Foley
∞ humeur : Distinguée
∞ commentaires : J-C est amnésique et ne se rappelle plus de sa vraie identité... Appelez-le juste Gareth ! Une nouvelle et dernière version. - Page 2 824760tumblrinlinemr4iqdAmvI1qz4rgp
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:39

Alors déjà il faut que je vous dise que l'idée est géniale Very Happy Je suis sûre que ça donnera des idées à plein de monde pour leurs personnages, il y aura de quoi trouver de bonnes intrigues et ça sera super intéressant. J'ai carrément hââââte  Une nouvelle et dernière version. - Page 2 1485540557 

Pour les différents contextes je vais répéter ce qu'ont dit plusieurs mais je préfère le second Very Happy Par contre c'est vrai que le premier est plus complet, et le troisième rentre plus profondément dans les faits on va dire. Du coup j'ai l'air d'une indécise qui veut vous embêter :uu: Mais si vous rajoutiez un peu plus de détails au deuxième contexte ce serait parfait Câlin En tout cas bravo les filles, c'est génial de voir comment vous avancez Very Happy Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas


Jacen Deynor
Jacen Deynor
Prince d'Archenland
∞ messages : 43
∞ camp : Archenland
∞ double-compte : Eléa E. Lys, Naïla Ema Till'aam
∞ humeur : Blagueur
∞ commentaires : Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_mdkyciC9Qt1qestzgo2_500
War is life. Life is laughter. Laughter is me.
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_md1ibyxNks1qbm4cdo2_500
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:05

Aaaah ! Un contexte un contexte o/

Il est juste génial *-* les histoires de conquêtes ça donne des idées supers et un nouveau souffle dans les rps car qui dit conquête qui dit nouveautés.
Et c'est vrai que le 1 est très développé, mais je préfère le 2. Du coup vouq pourriez ajouter un peu quelques conséquences dans différents royaumes (si vous utilisez le 2) pour que tout le monde sache que Narnia ne sera pas le seul royaume "jouable"
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:35

On est contents que ça vous plaise I love you

Merci pour vos avis qui se rejoignent globalement ! On va donc retravailler sur les deux premières versions pour essayer d'arranger comme vous le voulez Wink

Aussi, si vous avez déjà des idées de personnage, vous pourrez nous en parler sur la CB (qui redevient active :uu:), et éventuellement réserver votre futur avatar en m'envoyant un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas


Edwin G. Petterson
Edwin G. Petterson
Nordique || Élu || Admin
∞ messages : 514
∞ double-compte : Vitani (calormène)
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:07

Ange l'a déjà dit, mais merci beaucoup pour vos avis I love you on craignait vraiment que ça ne vous plaise pas, mais apparemment nos craintes peuvent s'envoler What a Face

Alors nous comptons du coup - probablement aujourd'hui ou demain - poster le projet sur bazzart, donc nous vous mettrons sans doutes le lien ici Wink et nous avons créer le nouveau forum hier ! Nous avançons assez rapidement et avec un peu de chance, le forum pourra ouvrir ses portes plus tôt que prévu :uu:

Donc oui, réfléchissez à vos personnages, aux possibilités d'avatars, etc. déjà, et durant la soirée chatbox on pourra parler tous ensemble de nos idées, et voir si quelques liens peuvent être vus carrément à ce moment-là ! En tous cas, nous nous languissons le 18/19 juillet What a Face
Revenir en haut Aller en bas


Charles Paege
Charles Paege
Insulaire
∞ messages : 22
∞ camp : Le sien, duh ?
∞ double-compte : Aucun.
∞ humeur : Repentant.
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:17

ELIOTT 

Spoiler:
Back, is he.  Je ne suis pas ton p 

Wesh les gens ! 🔥
Vous allez bien ? Parce que moi, ça roule. Désolé pour ma (troisième ? quatrième ?) disparition, j'ai été occupé, mais très occupé, notamment à passer mon année et à organiser ma prochaine session universitaire en Allemagne.

Alors, les poulettes, j'vais être franc, c'est de la me.... Non sérieux, ça claque. Je signe, je m'enrôle, vite, donnez-moi l'adresse pour que je puisse comploter avant tout le monde.  Une nouvelle et dernière version. - Page 2 702656652 Pour répondre à la question du premier post, quoique en retard, certainement que j'vais en être. èé

J'aime beaucoup les versions 2 et 3. Je ne sais pas trop pour laquelle voter. J'aime particulièrement le fait que la raison pour laquelle les explorateurs disparaissent est un peu mystérieuse. (Les dieux ? BOUH, I CALL BULLSHIT !) Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, j'ai des idées de personnages qui seront aussi badass que Charles et Trystan à l'époque.  Une nouvelle et dernière version. - Page 2 1348170968 

Bref, pardon encore, et j'vous love les donzelles. (Sauf Vitani, parce qu'elle pue.  Une nouvelle et dernière version. - Page 2 3732256604)

 AMANDA 
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:20

Chaaaaaaaaarlette Very Happy
On te pardonne parce que tu as donné ton avis :uu: Et du coup on sera bien contents de te voir à nouveau avec un vieillard dont on pourra se moquer I love you
Revenir en haut Aller en bas


Yoren Eshbaan
Yoren Eshbaan
Tisroc de Calormen
∞ messages : 402
∞ camp : Calormen d'antan
∞ double-compte : Aldric Elaazar
∞ humeur : Conquêrante
∞ commentaires : Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_mr2y9r8OEi1s0uq0ao1_250

I'm watching over you.

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:44

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_inline_mu1v2terlz1qjdxrb

on ressort le gif pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:26

Les loulous, on a fait le projet sur Bazzart et PRD afin d'essayer de vous ramener quelques nouveaux copains de rps à l'ouverture :uu: Ca serait bien si vous laissiez un petit mot là-bas, si vous avez quelque chose à dire bien sûr OO Vous pourrez aussi suivre l'avancée du forum là-bas, même si nous vous informerons de ce que nous faisons  Câlin 
Bazzart
PRD
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:50

Quelques petites nouvelles rapides :
Le forum a été créé et le design vient juste d'être terminé. Ce qui veut dire qu'il nous reste toute la construction des catégories à finir et tous les sujets à poster - règlement, contexte, aides, annexes, formulaires, etc. On a pas de date précise à vous donner, mais si on continue à avancer aussi vite, on devrait vous donner l'adresse du forum avant la fin du mois :uu:
Je précise aussi qu'il n'y aura que trois groupes disponibles : Narniens, Archenlandais et Calormènes. Si vous voulez faire une réservation d'avatar, n'hésitez pas à le signaler ici ou par mp. Et si vous avez des questions ou de suggestions, même chose, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas


Charles Paege
Charles Paege
Insulaire
∞ messages : 22
∞ camp : Le sien, duh ?
∞ double-compte : Aucun.
∞ humeur : Repentant.
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:08

J'aimerais juste faire une remarque, parce que je me dis que la faire sur Bazzart, ça va pas être propre. Razz

Sur la carte, Beruna, Beaversdam et Chippingford sont indiqué. Mais de ce que j'en sais, le nouveau forum va se dérouler avant les Pevensie... À l'époque des Pevensie, Beaversdam était simplement un barrage de castors, donc, si ça se déroule avant, il n'y aura rien, Beruna, un gué, avec aucune ville, et Chippingford... Well, sa première apparition, c'est dans le dernier livre. Razz

Pardon d'être chiant, mais je me suis dit que c'était peut-être une erreur d'inattention de votre part. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:14

Effectivement, au début j'avais dit à Jace (notre cher dessinateur :uu:) de mettre les villes par habitude, et c'est récemment que je me suis rendue compte, avec Beaversdam, que les villes n'étaient pas censées exister. Après, on a beau essayé de respecter toute l'histoire (on a bien regardé la chronologie et tout ça), c'est tout de même plus pratique d'avoir ces villes, même si elles ne sont pas très développées et tout ça.

Mais ne t'en fais pas, tu n'es pas chiant du tout, je suis aussi super pointilleuse sur tout ça et j'ai fait chier Edwin et Jace de trèèèès nombreuses fois Arrow Je suis consciente que ça peut gêner, moi-même ça m'énerve un peu, mais je préfère ça plutôt que de voir les gens vivre dans des villages au hasard qui se situent un peu n'importe où (même si ça existera, bien sûr). Après si ça dérange, on pourra toujours se débrouiller :v:

(et merci de ne pas avoir posté sur Bazzart, je ne t'en aurais pas voulu de toute façon :uu:)
Revenir en haut Aller en bas


Eden J. Thoryse
Eden J. Thoryse
Esclave Calormène
∞ messages : 147
∞ double-compte : Jace Deynor, Amanda Lynn, Theo E. Dacan
∞ humeur : Anxieuse
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:26

Moi perso je n'y connais rien au niveau des villes, je n'ai fais que suivre les indications Laughing (ne reporte pas du tout la faute sur les autres).
Mais t'inquiète si jamais ça pose problème, de toute façon j'ai toujours le fichier de la carte sur mon ordi, donc je pourrai toujours modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas


Jace Deynor
Jace Deynor
Roi d'Archenland || Admin
∞ messages : 245
∞ double-compte : Amanda Lynn, Eden J. Thoryse, Theo E. Dacan
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:41


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle et dernière version.   Une nouvelle et dernière version. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle et dernière version.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Que trouve t-on et que se passe t-il ici ? :: Les annonces-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit