Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez | 

Un cours de musique ? {Amanda et Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité
Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Vide
MessageSujet: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:05

• Aujourd'hui, une journée importante se dessinait. Je devais évaluer le niveau en pratique instrumentale et en chant de mes élèves. J'en passais cinq aujourd'hui et devais en passer cinq autres demain. J'adorais mon métier mais je dois avouer que je n'aimais pas vraiment faire passer des examens ou évaluer un niveau. Or, Telmar avait eu l'ingéniosité de créer eux aussi une école de musique avec des examens donc bien entendu, nous avons fait pareil. Ce que cette petite gué-guerre peut m'épuiser ! Enfin, une petite "gué-guerre" qui va d'ailleurs bientôt en devenir une grande. Je soupirai avant de prendre ma grille d'évaluation. Devant moi, Jules, un petit garçon qui jouait divinement bien du piano. Je devais l'évaluer sur un morceau assez compliqué à quatre mains. Je l'accompagnai donc et pris soin de recompter comme il se devait le nombre d'octaves pour lesquels nous allions avoir besoin. Inutile que nos mains sur rencontrent sur une note... (je parle par expérience).

Le petit Jules commença alors son morceau puis je fis le contre chant dans les tons graves. Je dois dire que j'aime beaucoup ce morceau. Je le trouve joyeux et dynamique. Et quand il est joué en plus par quelqu'un aussi compétant que ce jeune garçon d'une dizaine d'années à peine, c'est entraînant. C'est rare que j'aie des élèves garçons, habituellement, ils vont plutôt aux cours d'escrime pendant que les filles prennent des cours de musique. Mais je dois avouer que j'aime autant entendre jouer un garçon qu'une fille. Pourquoi ? Ils transmettent plus de force et d'émotion à mon goût. Ils savent faire ressentir ce qu'est la véritable musique. Je repensai à ce morceau, joué par Chris. Il jouait du piano terriblement bien et avait un réel talent. D'ailleurs, je l'attendais. Il était sensé m'aider pour cette période d'évaluation en préparant les jeunes musiciens dans une salle voisine. Il en avait la pédagogie et la compétence, j'en étais persuadée.

Le morceau prit alors fin. Malgré quelques petites erreurs par ci par là surtout au niveau du rythme, Jules s'était très bien débrouillé. Il me sourit et pris sa partition avant de partir. Ce que j'aimais dans ce métier, c'était de transmettre ma passion bien entendu mais surtout de les voir heureux et évoluer comme le font certains. Jules fait parti de ceux là comme bien d'autres. Je regardai mon emploi du temps et constatai que mon prochain élève était dans une heure. Enfin une pause ! On dirait pas mais c'est tout de même fatiguant que de se concentrer et ne laisser échapper aucun détail à son ouïe pour le retransmettre sur un papier. Heureusement, je n'avais plus la tâche de les préparer et de les faire répéter, Chris s'étant proposé pour le faire. Voyant que la salle était vide, je m'assis au piano pour jouer quelques notes. Une mélodie archenlendaise que j'aimais beaucoup. Le tempo était rapide sans petre saccadé, les notes étant liées.

- Hm hm...

J'arrêtai de jouer pour regarder derrière moi. Ce n'était pas un élève qui aurait pu oublier ses affaires ou une partition, non, c'était Amanda, ma meilleure amie. Je me levai et la pris dans mes bras. J'avais l'impression que ça faisait une éternité que je ne l'avais pas revue. Je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis un peu plus d'une semaine - ce qui était énorme pour nous - car elle avait été contrainte de partir je ne sais où. En tout cas, elle m'avait horriblement manquée. Aussi, je la serrai fort dans mes bras et lui déclarai

Tu m'as manqué Amanda !! Alors, comment tu vas ? ♫ Dis-je en desserrant mon étreinte
Revenir en haut Aller en bas

Amanda Lynn
Amanda Lynn
Nomade
∞ messages : 171
∞ double-compte : Jace Deynor, Eden J. Thoryse, Theo D. Dacan
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:22

La journée d’aujourd’hui promettait d’être bien. Du moins, c’est ce qu’espérait Amanda. En effet, la jeune femme devait faire une surprise à sa meilleur amie, Crystal, en allant la voir alors que sa faisait au moins une semaine qu’elles ne s’étaient point vus. Le temps passait lentement sans elle, et donc la semaine avait été longue. Il y avait l’excitation, l’attente, et pour finir, le jour J. Amanda s’était levé pas trop tard afin de se préparer, évidemment, elle ne voulait pas négliger sa tenue vestimentaire du jour. Elle organisa dès lors une expédition dans sa penderie, qui dura bien deux heures, car le temps de trouver tout ses habits et de les essayer, il était déjà presque midi.
    Une fois prête, elle sortit gaiment de chez elle, et marcha à allure rapide vers le château. Seulement voilà, elle était déprimé car il était loin de chez elle, et ici à Narnia, il n’y avait pas de taxi ou de bus. Elle se résigna à devoir marcher pendant une bonne heure. Sur le chemin, elle regardait les gens passer, jetait un œil sur les boutiques en passant, et laissait le soleil la réchauffer un peu. Si elle pouvait, elle serait partit sur la plage bronzé un peu. Sur le chemin, Amanda repensait à son enfance en compagnie de Crystal. Elles avaient passés de si bon moment ensemble, et heureusement que sa continuait malgré la guerre inévitable qui se préparait entre les Narniens et les Telmarins. L’Archeland allait il se joindre à ce conflit ? Si elle travaillait dans la politique de ce monde, elle l’aurait peut être su, mais vu que ce n’était pas le cas, la jeune femme devait se contenter de lire les journaux. D’ailleurs, cette guerre était stupide, car Amanda avait elle des amis à Telmar, comme par exemple Justin. C’était un gentil garçon qu’elle avait rencontré par hasard un jour, et depuis, ils se voyaient aussi souvent qu’ils pouvaient, et s’était en quelque sorte son confident, et elle sa confidente. En tout cas, Amanda l’adorait, bien que la sœur du jeune homme ne devait pas découvrir qu’ils étaient amis, car sinon, elle piquerait une crise.

Au bout de 45 min, l’entrée du château apparaissait enfin. D’un côté, il était temps, car les jambes endoloris d’Amanda n’en pouvaient plus. Elle s’arrêta devant un fleuriste, et y acheta de magnifique roses de couleur rose, et pénétra ensuite dans la cour du magnifique château de Cair Paravel. Elle se rappela du jour de son arrivée à Narnia, elle avait logé un peu ici avant de trouver une maison à acheter. Elle en avait profité afin de regarder un peu la bibliothèque du palais afin d’en savoir plus sur cette étrange monde où elle avait atterrit.
    Elle croisa quelque faune, et à son regret, elle ne put rendre visite aux rois et reines. Soudain, une dryade passa à côté d’elle. Surprise, Amanda s’écarta un peu d’elle, mais celle-ci avançait plus vite que la jeune fille, et fut rapidement à l’autre bout du couloir. C’est évidemment à ce moment là qu’elle eu besoin d’un renseignement. Se précipitant à sa poursuite, Amanda prenait garde à ne pas abîmer les fleurs qu’elle avait acheté spécialement pour Crystal. Elle finit par rattraper la dryade, et lui demanda d’un air essouflé :

-Excusez moi, savez vous où est la salle de musique ?

La dryade lui sourit, et lui indiqua le chemin. Après l’avoir remercié, Amanda reprit son chemin vers la salle. Elle avait été construite récemment apparemment, d’ailleurs, s’était une bonne idée, car cela permettait aux enfants et même aux adultes d’apprendre la musique, comme le piano. En parlant de piano, une mélodieuse musique s’échappait d’un endroit dans le couloir. Surprise et à la fois émerveillait, Amanda s’approcha de l’endroit exacte d’où provenait le son. Alors qu’elle avançait, la musique s’arrêta, et peu de temps après, un petit garçon sortit d’une des pièces.
    S’était le petit Jules, Amanda l’avait déjà croisé une fois dans le château, et plusieurs dans le village. Il allait souvent faire les courses sur le marché avec sa mère. « Sa doit être là », se dit la jeune femme. Alors qu’elle ouvrit silencieusement la porte, Amanda aperçut son amie qui jouait magnifiquement bien quelques notes sur le piano. Certes, elles étaient simples, mais avec Crystal, elles étaient si mélodieuses qu’on était transporté dans un rêve en l’écoutant. Amanda avança délicatement derrière la pianiste, et l’écouta jouer. Crystal avait tant de talent pour la musique, Amanda était très fière de celle-ci, car elle avait pu réaliser en quelques sortes son rêve en faisant de sa passion son métier.

-Hum hum…

Finit par dire Amanda. Crystal s’arrêta tout d’un coup de jouer, et se retourna avec un air surpris vers elle. Celle-ci ce leva précipitamment afin de la serrer dans ses bras. Amanda avait envie de pleurer. Crystal l’avait tant manqué, surtout que l’Irlandaise était partie en voyage en Archeland suite aux conseils de Chris, afin de visiter un peu la ville.

-Toi aussi tu m’as manqué, s’était comme perdre une partie de moi d’être sans toi. Tiens tant que j’y pense, je t’ai amené quelques cadeaux !

Amanda lui tendit le bouquet de rose, et sortit de son sac une boîte enveloppé dans un papier cadeau avec un ruban rouge posait dessus. La jeune femme regarda son amie enlever le papier, afin de découvrir son contenue. S’était un collier en argent avec un médaillon en forme de cœur au bout, avec gravé dessus « Crystal et Amanda=Amies pour toute la vie », et à l’intérieur, il y avait une photo des deux jeunes femmes. Amanda serra Crystal dans ses bras, comme ci s’était un gros nounours ou même sa maman, et s’assise ensuite sur le banc du piano.

-Sinon, mon voyage en Archeland s’est bien passé, j’ai fait un peu de tourisme et des photos. Et toi, comme vas-tu ?

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:12

• Amanda était là, devant moi. Je ne savais pas quoi faire, quoi dire tant j'étais surprise de la voir dans ma salle de musique et surtout tant j'étais émue. Je ne pensais pas la revoir de si tôt, elle était partie pendant un certain temps et tout d'un coup, la voila qui débarque comme ça, sans rien dire à personne dans ma salle de musique. N'est ce pas fantastique ? Bien entendu, je la pris dans mes bras mais je dus me contraindre à lâcher l'étreinte de ma meilleure amie, histoire qu'elle respire tout de même ! Ce pendant, je la regardai sans rien dire. A chaque fois que je la voyais après un moment d'absence, je me rendais à chaque fois compte qu'elle devenait de plus en plus belle. Blonde, au teint de pêche et au sourire charmeur... Je souris. J'allais dire je ne sais plus trop quoi mais elle prit la parole avant moi.

Elle me déclara que je lui avais vraiment manqué. Mais si elle savait à quel point elle m'avait manqué elle aussi ! Elle en serait effrayée tant ce sentiment était fort. Amanda c'est une partie de moi. Elle fait partie des personnes à qui je tiens vraiment et à qui il ne faut pas faire de mal sinon je pourrai être dangereuse. Sans elle, je ne suis plus rien. Mais je ne préfère pas imaginer le fait de me séparer d'elle. J'ai déjà vécu ce type de séparation avec Morgan qui est parti du jour au lendemain sans donner la moindre nouvelle et je ne dirai pas comment ça s'est terminé. Bien, heureusement, grâce à Amanda d'ailleurs, mais la fin aurait pu être beaucoup moins belle si elle n'avait pas été là pour me tendre une main et que je descende de cette maudite falaise. Elle a su trouver les mots pour me réconforter et c'est pour cette raison qu'elle m'est si chère.

Je repris mes esprits pour poser de nouveau mon regard sur ma meilleure amie. Elle m'avait confié qu'elle avait un petit cadeau pour moi. J'en étais d'ailleurs très flattée. Amanda voyageait beaucoup et à chaque fois, elle me ramenait quelque chose de nouveau et de totalement innattendu. Elle me tendit un bouquet de fleurs magnifiques. Des roses, mes fleurs préférées et des couleurs que j'aime en plus. Elles étaient totalement en accord avec l'harmonie de la salle de musique et dégageaient une agréable odeur. Je m'en allai quelques secondes pour prendre un vase avec de l'eau et plongeai ces merveilles à l'intérieur. La Reine Susan en serait jalouse si elle ne venait qu'à entrer dans cette salle, elle qui adore tant les fleurs et la délicatesse, elle ne peut pas se vanter d'en avoir de si belles dans son jardin !

Merci Amanda, elles sont... merveilleuses.

Je lui souris avant qu'elle ne me prenne dans ses bras. A croire que nous étions toutes deux scotchées en permanance ! Mais c'est alors que je vis quelque chose dépasser du papier cadeau. Un petit mot et... une photo ! C'était vraiment mignon ce qu'il y avait à l'intérieur mais mon coeur balança plsu du côté de la photo. Amanda avait un appareil qui permettait de figer le temps sur une image. Elle avait ramené ça de son pays natal et je dois avouer que j'ai toujours été fascinée par cet objet. De plus, la photo était magnifique... Je soupirai de bonheur. Elle me conta rapidement son voyage et me demanda comment j'allais, ce que je pouvais bien raconter quoi.

Mais avant, je sentis son regard se poser sur ma chaîne en or. Il y avait deux pendentifs. Un en rouge, le sien, et un autre bleu. Interloquée, je sentis bien qu'elle voulait me faire dire la source de ce pendentif. De toute façon, je devais le lui annoncer.

Le pendentif bleu vient de... de la personne que j'aime. Je l'ai mis à côté du tien pour vous avoir tout le temps avec moi...

Amanda Lynn
Amanda Lynn
Nomade
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:52

Le cadeau qu’Amanda venait de donner à sa meilleur amie Crystal contait beaucoup. C’était une preuve de leur amitié. La jeune femme s’était fait faire elle aussi un pendentif identique à celui de son amie, afin de ne jamais l’oublié et pensé à elle lorsqu’elles sont éloignés. De plus, Amanda avait réussi à prendre des photos avec son appareil qu’elle avait trouvé par hasard dans son sac, et s’était un miracle qu’il ne soit pas cassé.
    C’est alors qu’elle remarqua qu’au cou de Crystal, il y avait un autre pendentif bleu. Il était super jolie, et brillait comme un diamant au contact du soleil ce qui attira son attention. Crystal lui expliqua que s’était la personne qu’elle aimait qui le lui avait donné. Surprise de la réponse, la jeune femme prit les mains de Crystal et sauta sur place de joie.

-C’est super Crystal, je suis super contente pour toi que tu te sois trouvé quelqu’un. J’ai hâte de le rencontrer, comment est-il ?

Tellement de questions à propos du petit ami de son amie lui revenaient sans cesse et la perturbaient tant elle voulait savoir. Amanda était sincèrement super contente pour Crystal, c’était comme ci elle allait se marier ou bien avoir un enfant. Si seulement elle pouvait rencontrer elle aussi quelqu’un. Son garçon idéal serait quelqu’un de gentil et d’attentionné avec elle et qui est également marrant. Un tel garçon existait il à Narnia voir ailleurs, genre à Telmar ou en Archeland ?
    Elle fit de nouveau un câlin à Crystal, qui en avait pas du tout assez et avait l’air d’en vouloir encore, puis, s’assise. Elle avait marchait toute la matinée, à talon en plus, du coup, elle commençait à avoir légèrement mal aux pieds.

Amanda lisait à présent une inquiétude dans les yeux de Crystal, comme ci une chose de longue date la hantait. C’était la première fois que la jeune femme voyait cela dans ses yeux. Que pouvait il bien ce passé dans la tête de son amie ? Dans les circonstances actuelles de leurs situations de retrouvaille, elle n’osa pas le lui demander, et fit comme ci elle n’avait pas compris. Une chose était sûre, Crystal semblait cacher quelque chose. En temps voulu, elle le lui dira.
    En y pensant, Amanda était assez mal placé pour penser ça, car elle avait un lourd passé derrière elle, et elle avait beaucoup mentit jusqu’à présent pour cacher la vérité. « Seigneur Aslan, donnez moi la force et le courage d’en parler un jour ! » se disait elle souvent, surtout le soir.

Le lion Aslan était une créature symbolique pour Narnia. Une icône, un dieu. Il avait créait ce monde, sauvé plusieurs fois. Allait-il resté au ciel longtemps, dans son pays ?
    « Lorsqu’on essai d’ignoré le passé, on est destiné à le revivre ! ». Cette phrase retentit dans sa tête. Elle avait déjà eu l’occasion de l’entendre. Oui c’est ça. Au collège, quand elle était plus jeune. Son professeur d’histoire leur parlait de ce qui s’était passé après la seconde guerre mondiale, et avait cité cette phrase.
    Bref, elle ne devait plus ce soucier de ça, à présent, seul Crystal, et seulement elle contait. C’était un peu ça journée.

-Qu’as-tu prévus de faire ma chère Crystal ?

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:47

• Je fus heureuse qu'Amanda soit contente pour moi. Mine de rien, c'est tout de même une des personnes qui compte le plus pour moi ! Je dis une des personnes car à présent, elle doit partager la place avec Chris. Je suis sûre qu'elle l'adorera. En même temps, le jeune Telmarin est très facile à vivre et est adorable. Quant à Amanda, elle a une ouverture d'esprit hors norme et je ne connais pas grand monde ayant une gentillesse supérieure ou égale à la sienne. J'avais vraiment envie que les deux personnes les plus importantes dans ma vie se rencontrent. Pour deux raisons. La première est bien entendu pour la forme, il est logique que l'on doit présenter son petit ami à sa meilleure amie non ? Et la deuxième est liée à la première mais est tout de même plus... poignante dirons nous. Je veux qu'Amanda me dise ce qu'elle en pense.

En effet, son avis m'est très cher. Il est certain que c'est la personne qui me connait le plus au monde. Mais paradoxalement, elle fait partie des personnes qui en savent le moins sur moi. Enfin en même temps, je ne peux pas en dire autant pour moi. Maintenant que j'y réfléchis, je ne connais presque rien de sa vie antérieure, de son passé. Simplement qu'elle vient d'un autre monde, d'Irlande si j'ai bien compris le nom. Ce que je sais d'elle, j'ai appris à le découvrir pendant les années passées ensemble et ce que j'ai découvert à son sujet, ce n'est pas son passé, simplement des traits de caractère ou des trucs comme ça. Elle a beaucoup voyagé en tout cas... J'aimerai tant voyager moi aussi. Je ne connais que Narnia, Archenland et... Calormen.

Mon comportement changea instentanément à l'énonciation de ce royaume. Un royaume dont j'étais princesse en quelque sorte. Mais princesse exilée par le Tisroc, son propre frère. N'est ce pas malheureux ? Je frissonai à l'idée que mon fiancé et ma meilleure amie puissent apprendre tout ça. Or, je serai contrainte de le leur apprendre un jour. Ce jour viendra... et peut être plus tôt que je ne le pense. Je reppris mes esprits constatant que Amanda avait compris que j'avais eu un moment d'absence. Je lui souris mais d'un sourire pas très naturel. Je ne voulais pas qu'elle me questionne quant à mes pensées, chose qu'elle comprit, du moins je le crois, car elle changea de sujet en prenant soin de faire semblant de ne pas avoir compris mon petit changement d'esprit. Elle me questionna quant à mes projets de la journée.

Eh bien... mes projets ne sont pas très passionnants. J'ai un trou pendant une demi heure avant de faire passer une dernière audition de piano. D'ailleurs, l'élève en question ne devrait pas tarder ! Attends, je reviens, quelqu'un m'appelle.

J'entendis des pas dans le couloir et une voix énoncer mon prénom. Cette voix était celle de Chris. Je me rendis dans le couloir à sa rencontre et il me déclara que l'élève en question n'allait pas venir, qu'il était malade. J'avais donc terminé ma journée ! Je le pris par la main, l'entraînant dans la salle lui expliquant que je tenais à lui présenter ma meilleure amie. Il se laissa faire et une fois dans la salle de musique, je fis les présentations même si j'étais assez surprise par leurs sourires... J'avais loupé un truc ou quoi ?

Euh... Amanda Chris et Chris Amanda...

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:36

Que pouvait-il y avoir de mieux que d'être dehors, par une magnifique journée ensoleillée, lorsque l'on était heureux jusqu'à ne plus pouvoir l'exprimer. Ce temps durait depuis une bonne semaine, mais mon bonheur était en force dans mon corps depuis un bout de temps, je n'avais pas compter à vrai dire. Le bal était passé depuis peu, et tout était redevenu normal à Cair Paravel. Les choses avaient dérapé, mais c'était passé. Toutefois, on voyait encore des traces lorsqu'on en reparlait. Mais pour moi, ce bal avait été ce qu'il m'avait fallu. J'avais "découvert" mon amour envers Crystal, cette jeune musicienne qui habitait là. Et d'ailleurs, je devais rentrer à l'intérieur de château pour la rejoindre, afin de l'aider dans ses cours de musiques.

Je montai rapidement les escaliers, parcourrai les couloirs en disant quelques mots à une ou deux personnes que je connaissais, puis ralentis légèrement en croisant un des élèves de Crystal. Son air plutôt étrange m'étonna, puis il me dit qu'il ne pourrait pas venir, qu'il avait attrapé une sacré maladie qui passerait sûrement dans peu de temps. Je lui souhaitai un bon rétablissement et repartis, arrivant près de la porte où je devais aller. Elle était ouverte, et des voix me parvenaient. Il y avait celle de Crystal, que je reconnaissais très facilement. Elle parlait avec une autre personne qui n'était pas un élève, je m'en doutais. Elle avait en général des enfants ou des adolescents, rares étaient les adultes qui avaient du temps à se consacrer à la musique. Bon d'accord, j'en étais un, enfin... disons que j'avais dix-neuf ans et demi. L'autre voix que j'entendais me paraissait familière

Crystal m'avait devancé, car elle arriva devant moi avant que je n'ai pu arrivé dans la salle de musique, ou même dans l'encadrement de la porte. Je lui rapportai les paroles de son élève malade, surtout ses excuses, et visiblement elle en était soulagée, même si elle adorait ses étudiants. Après tout, c'était son occupation, et je savais qu'elle se consacrait beaucoup à cela. Et puis, c'était comme ça que je l'avais rencontré... Elle prit ma main et me dit qu'elle voulait me présenter sa meilleure amie. Elle m'entraîna rapidement dans la salle où j'eus une grosse surprise. Crystal fit les présentations avec la personne avec qui elle parlait avant.

« Eh bien, si j'avais pensé te revoir Amanda... ! »

Je lâchai la main de Crystal afin de me déplacer vers Amanda. Je pris celle-ci dans mes bras une fois arrivé à sa hauteur, tout en souriant. Après quelques secondes, je me reculai un peu en la regardant avec un peu d'insistance. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Ce n'était pas ma meilleure amie, mais j'étais très proche d'elle depuis que j'étais à Narnia. A vrai dire, jamais je n'aurai pu traîner avec quelqu'un comme elle à Telmar... Visiblement, elle avait suivi mes conseils à propos d'Archeland, puisqu'elle était partie en voyage là-bas.

« Ca me fait plaisir en tout cas, tu commençais à me manquer. »

Je sentis Crystal qui s'était approchée derrière moi, et saisis sa main pour que nos doigts soient à nouveau liés. J'étais encore plus heureux d'être en compagnie de la fille que j'aimais, et d'une amie très proche. Mon regard se promena sur la pièce. Mes yeux se posèrent sur le piano, je n'en avais pas joué depuis un moment... mais je fixais surtout les affaires posées dessus. Celles d'Amanda visiblement. Je regardai à nouveau les deux filles. Je me demandai qu'elle était leur relation, elles semblaient bien se connaître en tout cas. Le monde est bien petit finalement, même si la distance entre deux points a l'air souvent très grande.

« Tu restes avec nous Amanda j'espère ! »

Amanda Lynn
Amanda Lynn
Nomade
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:40

Crystal venait de sortir un moment de la salle. Je ne sais pas ce qui l’avait intrigué dehors, mais elle avait l’air pressé et excité. Quand à moi, j’étais tranquillement assise sur le siège devant le piano, et regardait l’énorme instrument en souriant. Si je voulais dans une autre vie être doué pour quelque chose, s’était le piano. Peut être que Crystal pourrait me donner quelques leçons ? Hum, maintenant que j’y pense, je n’ai pas vraiment d’argent pour la payer, du fait que je n’ai pas de travail pour l’instant. Remarque, vu que je suis son amie, elle peut me faire gratuit ou alors à un petit prix. J’entendais sa voix dehors, et une autre qui me semblait familière. Ne disant rien, j’attendis.

Soudain, Crystal pénétra dans la salle et elle avait l’air d’être accompagné par quelqu’un d’autres. Instinctivement, je me levai de mon siège afin d’aller saluer la personne, ou du moins, l’accueillir en ne me faisant pas passer pour une flemmarde. En relevant la tête, le jeune homme qui se tenait devant moi n’était autre que Chris. Le Telmarin avec qui j’étais devenu ami. Je me demandais pourquoi il était là. En baissant les yeux, je remarquai que sa main était dans celle de Crystal. Je n’eu pas besoin qu’elle me parle pour comprendre. Celle-ci fit les présentations, bien qu’elle ignore qu’on se connaissait déjà. « Eh bien, si j'avais pensé te revoir Amanda... ! » dit il en lâchant la main de Crystal afin de venir près de moi. Il me serra dans ses bras, mais je n’attardai pas le câlin de retrouvaille. Tant dis qu’il retourna aux près de Crystal, je tournai la tête un moment paniqué. Mon cœur venait de battre la chamade. Il ne fallait pas que je pense à cela, je me ressaisis et tourna de nouveau la tête vers eux.

-Je ne pensais pas te voir ici Chris. Et aux côtés de Crystal. Tu as intérêt à prendre bien soins d’elle sinon tu auras affaire à moi !

Dis-je en plaisantant bien sûr. Je repensai à l’incident qui venait de se produire en moi. Il ne fallait pas que je pense à Chris, certes, j’étais tombé sous son charme à un moment mais s’était finis. D’ailleurs, il sortait à présent avec ma meilleure amie Crystal, et je ne voulais pas que tout soit gâché. Ils avaient l’air heureux, je l’étais aussi, il ne fallait pas que je ramène mon cul dans leur relation. Soudain, Chris me demanda si je restais avec eux. Je faillis répondre non, afin de les laisser seuls en amoureux, de toute façon, j’avais besoin de voir Justin, un ami très proche de moi qui vivait à Telmar, mais leurs regards insistant me fit changer d’avis.

-Si ma présence ne vous dérange pas !

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:14

• Je crus remarquer que ma meilleure amie semblait déçue ou impressionnée de voir Chris. Je n'arrivais pas à traduire l'expression de son visage. Mon amoureux m'aida en l'enlaçant dans ses bras. Mes yeux devinrent aussi gros que des cerises. Ils se connaissaient ? Un sourire large et heureux se dessina alors sur mon visage. En plus ils avaient l'air de s'apprécier ! J'avais tout gagné décidémment. je fus aussi forcée de constater qu'un lien assez fort semblait les unir car le jeune Telmarin déclara qu'elle avait commencé à lui manquer. Il savait donc qu'elle s'était rendue à Anvard quelques semaines alors. Wahou, j'étais tout simplement impressionnée et aussi heureuse de constater que les deux personnes que j'aimais le plus dans ce monde étaient complices et s'adoraient comme c'était le cas ici.

Les doigts de Chris retrouvèrent les miens peu après ces retrouvailles. Je le regardai et posai mon regard aussi sur ma meilleure amie. Elle avait une mine assez triste et je ne comprenais pas pourquoi. Ce n'est que quand je perçus ses yeux se poser sur mes doigts entrelacés dans ceux de l'homme que j'aimais que je compris la raison de cette subite tristesse. Je lâchai immédiatement la main de Chris qui fut un peu étonné mais je m'excusai d'un rapide sourire.

Je... je vais vous chercher à boire. Je reviens !

Je me sentais totalement gênée. Amanda était tombée amoureuse de Chris, j'en étais persuadée. Et dire qu'il ne restait plus l'ombre d'un sentiment serait faux. Le concernant, je pense que la question était dorénavant réglée mais pas pour elle. Je me sentis horriblement mal. Blesser ma meilleure amie de cette façon me rendait très mal à l'aise. Une fois dans une petite pièce à côté de la salle de musique où il y avait des jus de fruits, je m'assis sur une chaise à côté de la fenêtre. J'avais besoin de digérer ce que je venais de voir. Heureusement, Chris et Amanda ne pouvaient pas me voir de là où ils étaient. Je restai là, quelques minutes, mon regard perdu dans le paysage. Je me détestais. Faire du mal inconsciemment à ma meilleure amie me tuait. Je ne saurais tolérer qu'on la blesse mais quand la plaie est issue de ma propre personne... Je ne peux que m'en vouloir.

La porte de la pièce s'ouvrit sur Chris qui venait sans doute me chercher, surpris que je mette autant de temps. Je me relevai, d'un air gêné puis pris le plateau avec les jus de fruits dessus. Je redoutais la confrontation qui aurait lieu prochainement avec Chris concernant mon comportement. Je lui devais des explications mais... J'étais terriblement mal à l'aise. Je ne voulais pas la faire souffrir mais en même temps, j'aimais Chris plus que tout et voulais le garder. Le mieux était de ne pas y penser. Amanda regardait des partitions posées sur le piano quand on arriva. Je lui souris avant de lui proposer une boisson. Nous nous assîmes sur des canapés mais quand Chris s'approcha trop de moi, je dus me résoudre à m'éloigner un peu. Inutile qu'Amanda voit ça. Je fis alors diversion.

Sinon ton voyage, il s'est bien passé ?

Amanda Lynn
Amanda Lynn
Nomade
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:29

Crystal avait l’air super contente que Chris et moi nous nous connaissions. Au moins, sa lui enlevait le poids de devoir faire les présentations et ce qui va avec. Tant qu’elle était heureuse, je l’étais aussi. Valait mieux voir un sourire sur son visage opale de jade que la tristesse dans ses yeux. Seulement, je me trahis en la regardant prendre la main du jeune homme, car non seulement elle avait compris pourquoi j’étais comme ça, mais en plus, elle quitta de ce pas à la pièce pour aller nous chercher soit disant des rafraichissements. J’étais à présent aussi embêté qu’elle car elle venait de comprendre que j’avais un faible pour Chris ou du moins, elle ne savait pas que je sortais avec quelqu’un d’autres et que mes sentiments pour son petit ami avait quasiment disparut. Fallait que je lui explique. Tant dis que Chris se demandait pourquoi Crystal venait de réagir comme ça, je ne dis rien, et alla de nouveau m’asseoir sur le siège devant le piano. Au bout d’un moment, il décida d’aller voir et chercher ce que faisait la jeune femme. Pendant ce temps, je regardais les partitions en regardant les notes comme ci s’étaient un langage extraterrestre. Soudain, Crystal et Chris pénétrèrent dans la salle, et nous allâmes nous installer sur les canapés au fond de la salle afin d’y déguster nos boissons. Je pris le verre que Crystal me tendis, et commença à boire délicatement. Il commençait à faire un peu chaud. J’enlevai soigneusement mon manteau et le posa à côté de moi. « Sinon ton voyage, il s’est bien passé ? » me demanda ensuite Crystal. Je ne sais pas pourquoi, j’avais l’impression qu’elle essayait de changer de sujet.

-Oui, je n’ai pas eu trop de difficulté pour y aller, bien que ce soit un peu plus loin que Telmar. En tout cas, j’en ai profité pour me reposer un peu.

Maintenant que j’avais dit ce que voulais savoir Crystal, j’aurais voulu leur demander comment elle et Chris s’était rencontré, et comment sa s’était passé pour qu’ils puissent sortir ensemble. Je n’étais absolument pas jalouse, de toute façon, mes sentiments avaient changés, et il était redevenu qu’un simple ami pour moi, mais Crystal n’avait pas l’air de comprendre, et elle avait l’air de se sentir mal, car à chaque fois que le jeune homme la prenait par l’épaule ou la main, elle s’arrangeait pour s’en dégager. Tout en essayant de ne pas me faire de la peine, elle s’en faisait aussi, et du coup, j’en avais pour elle. J’avais pas envie qu’elle soit gêné par cela toute la journée, il fallait que j’y mette fin.
    -Tu nous excuse, Chris, je dois parler à Crystal, en privé. S’il te plait.
    Sur la fin de ma phrase, il se leva et sortit dans le couloir. Une fois que j’étais assuré qu’il ne pouvait pas nous entendre, je tournai la tête vers Crystal qui ne savait pas vraiment pourquoi j’avais fais cela.

-Ecoute Crystal, je pense savoir pourquoi tu es aussi agité que ça tout d’un coup. Je n’ai plus aucun sentiment pour Chris. Certes, je l’ai aimé autrefois, mais c’est fini. Et je dois t’avouer que je suis en ce moment avec quelqu’un. Bref, si sa peut te rassurer, je te donne ma permission et ma bénédiction, comme tu veux. Je veux seulement ton bonheur et que tu sois heureuse !

Chris entra ensuite dans la salle, et heureusement, il ne semblait pas avoir écouté, du moins, je l’espérais, mais de toute façon, on l’aurait vu dans la lucarne.

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:35

• Je me sentais très mal à l'aise et bien entendu, ça se voyait. J'avais beau essayer de ne pas trop le montrer, il y avait des gestes qui ne trompaient pas. J'essayai donc de me changer les idées en lançant un nouveau sujet de conversation. Mais ma meilleure amie n'était pas duppe. Elle répondit tout de même à ma question pour la forme et aussi pour une marque de politesse. Mais Amanda resta très brève dans ses propos et je ne réussis à lui arracher de sa bouche qu'une seule grande idée à savoir qu'elle s'était reposée. Visiblement, elle n'avait pas envie d'en parler et quelque chose travaillait son esprit aussi. J'avais la légère impression que c'était moi et ma réaction qui lui travaillait l'esprit justement ! En effet, je visai juste car elle demanda à Chris de sortir de la salle.

Je le vis se lever et obéir à ma meilleure amie sans rien dire ni même demander aucune explication. Ce qui est bien avec lui c'est qu'il tolère les mystères et accepte qu'une partie de moi reste secrète. Par ailleurs, je sais très bien et tolère également qu'il ne me dise pas tout. Ca fait partie de notre confiance et je pense que c'est un des facteurs qui rend notre couple si fort. Une fois sorti de la salle, Amanda me déclara ce qu'elle avait sur le coeur. En effet, elle avait bel et bien compris ce que j'avais et pourquoi est ce que mes réactions étaient si importantes. Elle réconforta ce que j'avais deviné depuis le début de notre échange, à savoir qu'elle avait aimé Chris mais visiblement, il n'y avait eu aucun échange. Elle m'apprit également qu'elle avait quelqu'un dans sa vie en ce moment. J'étais terriblement heureuse pour elle et m'exclamai

Amanda ! C'est vraiment génial dis moi ! Je suis super heureuse pour toi. Faudra que tu me le présentes. Et... si il y a une chose que je ne veuille pas, c'est que notre amitié soit remise en cause par la faute d'un garçon... Je ne veux pas te per... Aaaahh !

Je m'effondrai et tombai du canapé pour atterrir par terre. Une douleur terrible me scia le bas du ventre. On aurait dit comme une déchirure qui faisait affreusement mal. Comme si l'on m'avait planté un poignard en plein ventre. Alarmée par mon cri de douleur, Chris avait du revenir car je sentis sa présence à mes côtés ainsi que celle d'Amanda. J'avais envie de les rassurer mais n'en avais pas la force. J'étais dans une espèce de transe et n'avais pas d'autre choix que de laisser la douleur s'estomper. Heureusement, elle se stoppa environ une minute après que je sois tombée du canapé. J'avais terriblement mal à la tête... Je me levai alors, toute étourdie pour aller aux toilettes et... vomir. J'étais vraiment mal... Et si j'en voyais les têtes d'Amanda et Chris, j'avais du être assez malade pour les inquiéter. Quand je revins, je leur souris avant de dire

C'est bon, je vais bien... Mais j'ai la tête qui me tourne. Je sais pas ce que j'ai...

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:41

Je fixai Amanda répondre à la question de Crystal, à savoir si elle avait fait un bon voyage. C'était visiblement le cas. Je sentis une sorte de tension dans la salle brusquement. Je ne la compris pas, après tout, les deux filles étaient meilleures amies. Lorsqu'Amanda me demanda de sortir afin qu'elles puissent parler, je me levai et quittai en me demandant vraiment pourquoi ce changement était soudain. J'étais curieux, et en temps normal, j'aurais écouté à la porte. Mais si Crystal voulait me faire totalement confiance, ce n'était pas en faisant cela que je gagnerais le meilleur. Je résistai donc à la tentation, restant appuyé contre le mur.

C'était à ce même endroit que j'avais rencontré Crystal. Je m'étais adossé à l'encadrement de la porte en la regardant donné un cours à une fillette dont j'avais déjà oublié le nom. A vrai dire, je m'étais plus concentrée sur elle que sur la petite. Ça avait été la première fois que je n'avais pas compris que j'étais tombé amoureux dès le premier instant où je l'avais vu. Il m'avait fallu attendre, la revoir au bal, et comprendre ce qu'elle ressentait pour moi pour qu'à mon tour, je lui dévoile, en le découvrant en même temps, mon amour envers elle. Et ça, c'était vraiment un changement...

Je fus sorti de mes souvenirs et pensées par un cri déchirant. Je n'eus pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre qu'une des deux filles souffrait brutalement. J'entrai brusquement dans la salle, et mon cœur rata quelques battements en apercevant Crystal au sol, une grimace de douleur sur son visage. Je ne réfléchis pas, et fus très vite à ses côtés. J'attrapai sa main en prononçant son prénom plusieurs fois, mais elle n'eut pas l'air de m'entendre. Tous ses muscles étaient tendus, au risque d'avoir des crampes énormes ensuite. Soudain, elle rouvrit les yeux et se leva. D'après le bruit que j'entendis lorsqu'elle alla vers une salle reliée à celle où nous nous trouvions, elle devait sacrément bien vomir.

Je ne pus m'empêcher de la suivre, restant près de la porte. Elle ne devait pas plus savoir que moi ce qu'elle avait, et c'était plutôt inquiétant. D'après ce que j'avais vu, elle avait mal au ventre. Indigestion ? Non, ce n'était pas assez puissant. Je jetai un regard à Amanda, elle non plus n'avait aucune idée. Lorsque Crystal releva la tête, je fus frappé par son teint plus que pâle brusquement. Bien qu'elle tenta de nous assurer qu'elle allait bien, je ne la croyais pas totalement. Elle rajouta qu'elle avait la tête qui tournait. C'est bien ce que je me disais, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle avait.

« Tu devrais peut-être allée voir un médecin... Ne me fais pas croire que tu as juste mal à la tête, tu es blanche comme pas possible ! » dis-je en prenant sa main et en posant l'autre sur son bras en la bougeant en tant que signe de réconfort.

[Désolé, c'est pas super u_u]

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:51

• J'avais l'impression que j'allais mourir tellement que j'étais mal. Mal dans mon corps, mal à l'aise... Je n'allais vraiment pas bien. Et pourtant, ce n'était pas douloureux, du moins, moins douloureux qu'il y a quelques minutes quand j'avais eu cette maudite crampe au niveau de l'estomac. A vrai dire, je me sentais toute étourdie, comme vidée de toutes mes forces. Je me détachais peu à peu de la réalité pour sombrer dans un autre monde. Plus rien ne m'affectait, j'étais comme dans un état second. Cependant, j'étais encore consciente, consciente que les deux personnes les plus importantes de ma vie étaient là, près de moi. J'avais envie de les rassurer mais ma bouche ne parvenait pas à s'ouvrir. J'essayais de paraitre normale mais ça n'avait pas l'air de fonctionner.

Mon amoureux me demanda d'aller voir un médecin. Je sentais comme un ordre dans sa voix même si ces paroles étaient plutôt tournées comme un conseil. En effet, je devais avoir une drôle de mine. Je hochai la tête pour donner mon accord. Je vis alors la silhouette de Chris s'éloigner, sa main laissant la mienne. Mais la pression fut vite remplacée par celle d'Amanda qui me fit m'asseoir sur le canapé. J'avais le regard dans le vide et n'y voyais pas très bien. Pourtant, j'avais l'impression que j'allais mieux. Mon envie de vomir avait disparu. Je posai mon regard sur Amanda qui me fit un sourire. Je le lui rendis et posai ma main libre sur mon front. A présent, j'étais tiède. Le feu hantant mon crâne s'était dissipé. J'étais soulagée et reprenais mes esprits petit à petit.

Chris revint alors avec un médecin. Ce dernier demanda à mon fiancé et ma meilleure amie de partir pendant qu'il m'oscultait. Je n'aimais pas vraiment aller chez le médecin mais je dois reconnaitre que l'état était urgent. Il me confia que je n'avais pas très bonne mine... L'examen dura une bonne demi heure. Le docteur hésita longuement avant de me poser des questions délicates. Les questions qui ont tout changé... les questions qui ont renforcé son idée. Au final, son diagnostic a été effrayant. Mais horriblement heureux. J'avais peur tout en étant enchantée... Un sourire se dessina sur le visage du médecin quand il constata que j'avais compris. Il me posa ensuite quelques questions par simple curiosité dont parfois j'eus du mal à répondre. Une bonne heure s'est finalement écoulée.

Le bonhomme partit de la salle, laissant entrer Amanda et Chris, assez inquiets. Je les rassurai d'un sourire même si ils ne paraissaient pas totalement appaisés. En une heure, j'avais au moins reppris des couleurs, j'en étais certaine mais je devais tout de même faire encore peur. Des explications étaient necessaires. Je fis asseoir les deux jeunes personnes sur le canapé de la salle et pris une inspiration avant de déclarer confiante :

Tout ceci est normal, ne vous inquiétez pas. Je vais encore me trouver dans des situations similaires à celle ci durant encore quelques petites semaines... ça ne sert à rien de s'inquiéter.

Je perçus alors de l'interrogation dans le regard de ma meilleure amie ainsi que dans celui de mon amoureux. Il paraissait particulièrement affecté et inquiet aussi. Je pris alors ses deux mains dans les miennes, sentant ses paumes chaudes dans les miennes. Je poussai un long soupir avant de le regarder dans les yeux et lui déclarer

Je suis enceinte.

Je me tournai alors vers Amanda, guettant sa réaction à elle aussi.

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:34

Je n'étais pas tout à fait sûr que Crystal veuille voir un médecin. Personnellement il aurait été hors de question que j'y aille, mais avec elle... J'avais une sorte de sentiment de protection. Après tout, je l'aimais. Il fallait dire qu'elle m'avait vraiment fichue la trouille en criant comme cela et en devenant blanche de cette manière. Son teint d'habitude légèrement bronzé, ses joues rosies était plus que pâle, n'importe quoi serait inquiet. Elle finit par hocher la tête, et je partis immédiatement. Il ne me fallut pas longtemps pour trouver un des médecins du château. Malgré mes explications confuses, il me suivit, et après seulement cinq minutes nous arrivâmes dans la salle de musique. J'eus du mal à accepter le fait qu'il nous demanda de sortir, mais je ne dis rien et quittai la salle en compagnie d'Amanda.

Si j'avais été d'accord pour cela, je ne l'étais plus pour le temps d'attente. Je faisais les cent pas dans le couloir, et très vite mon amie arrêta de me suivre du regard. Le temps passait, et pourtant j'avais l'impression que du plomb était dans l'atmosphère. Crystal pouvait aller bien...comme elle pouvait aller mal. J'entendais les voix provenant de l'intérieur de la salle, mais je n'en comprenais pas un mot. Je finis par me laisser glisser contre le mur, restant assis ensuite. Puis soudain, la porte s'ouvrit. L'homme partit, et Amanda et moi rentrâmes très vite. La première chose que je remarquai était que Crystal semblait aller mieux. Comme quoi, je n'avais pas eu tord.

D'un geste de la main, elle nous invita à nous assoir sur le canapé. Je ne la quittai pas des yeux après avoir fait ce qu'elle demandait. Elle devait visiblement nous dire quelque chose de...sérieux. Il y avait donc quelque chose ? Mon regard devait en dire long sur ma curiosité. J'avais un horrible pressentiment, mon rythme cardiaque augmenta bien vite d'ailleurs. J'avais l'impression de n'entendre que mon cœur battre lorsqu'elle prit mes mains. Il y avait une sorte de...petite sourire sur ses lèvres. Puis le monde tourna lorsque trois mots sortirent de sa bouche. Je restai figé sur place tandis que Crystal tournait la tête vers Amanda. Je ne dis rien jusqu'à ce qu'il semble qu'elle remarque mon expression.

« Excuse-moi, c'est juste que... »

Je préférai ne pas finir ma phrase. Non, j'étais choqué. Elle était enceinte. Ça n'allait... vraiment pas le faire. Je sentis que mes doigts tremblaient dans ceux de Crystal. J'avais été sûr qu'il manquait quelque chose lorsque... lorsqu'on avait fait l'amour. Elle avait beau me dire qu'elle était persuadée que je pouvais m'en sortir avec des enfants, un bébé... ce n'était pas pareil. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les tout petits. C'était juste que je ne m'en sentais pas capable. Mais pouvais-je le faire par amour envers elle ?

Je me résolus à revenir dans le présent, et me ressaisis. Je ne voulais pas la blesser par ma réaction. Mon regard se posa sur son ventre. Bien sûr, on ne voyait rien. Il était aussi plat que d'habitude. Et pourtant, cela suffisait pour qu'elle ait mal et vomisse. C'était tellement... étrange. Je finis par prendre Crystal dans mes bras. La plupart des gens auraient été ravis d'entendre cela. Moi, j'avais juste besoin de m'y habituer. Après une vingtaine de secondes, je la relâchai légèrement et tournai le regard vers Amanda un instant, puis m'adressai à Crystal.

« Tu vas mieux maintenant ? »

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:08

Je remarquai que Chris ne savait pas quoi dire. Je n'en étais pas blessée mais j'avoue que l'espace de quelques secondes, j'ai imaginé le pire. Et s'il n'était pas prêt à être père ? Et s'il décidait de me laisser seule avec l'enfant ? Non, ça il ne le ferait jamais. Je le connaissais trop pour assurer que jamais il ne pourrait laisser tomber la personne qu'il aime et l'enfant qu'elle porte. Il a trop de conscience pour ça... Malheureusement, je ne voudrais pas qu'il reste avec moi simplement à cause du bébé. Je ne supporterai pas de le voir vieillir de jour en jour à mes côtés avec une mine triste. Je ne veux pas qu'il soit malheureux. Un jour, le soir du bal, je me suis promis que Chris Holland ne serait plus jamais malheureux. Qu'il ne souffrirait plus... plus jamais. Je tiendrais cette promesse, j'en fais le serment.

Je posai alors mon regard sur Amanda, ma meilleure amie. Elle aussi paraissait très secouée mais au moins, elle paraissait quelque chose ! Elle ne tarda pas à me prendre dans ses bras et à me serrer aussi fort qu'elle me pouvait, comme elle savait si bien le faire d'ailleurs ! Qu'est ce que je pouvais être dingue d'elle... Sans elle, je n'étais rien du tout. Elle avait su être à mes côtés dans les moments les plus durs mais pourtant, elle ne savait pas qui j'étais en réalité. J'avais énormément confiance en elle mais paradoxalement, j'hésitais de lui dire qui j'étais véritablement. Imaginez un peu la conversation : " Hey, salut Amande, tu vas bien ? Ah au fait, ça fait deux ans à peu près que je te mens mais je ne suis pas celle que tu crois. Ah ben oui, ça fait un choc hein ? Surtout que je suis la soeur de l'homme le plus barbare que Narnia n'aie jamais rencontré... je suis la soeur cadette de Yoren, le Tisroc de Calormen !" Je voyais très bien la scène. Je soupirai et ravalai ma salive. Pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, Chris m'attira vers lui.

Oui ça va Chris, ne t'en fait pas. Ce n'est pas à moi de poser la question...

Il savait très bien où je voulais en venir. Elever un enfant est une responsabilité que les parents décident ensemble. Si l'union sur laquelle le bébé a été fondé n'est pas solide, les dégats peuvent être considérables. Autant pour l'enfant que pour le couple en question... J'étais parfaitement consciente que nous étions encore très jeunes, l'un âgé de vingt printemps et l'autre de dix neuf hivers. Ce n'est pas beaucoup ! Et pourtant, je me sens capable d'être mère. Mais je ne le serai pas seule, pas sans lui, pas sans son soutien et son amour. Il fallait qu'il le sache, qu'il sache qu'il fait parti d'un des trois pilliers fondateurs. Si l'un d'eux s'effondre, la fondation s'écoule... Les deux autres sont Amanda, ma meilleure amie et mon petit frère Soren. Et il fallait aussi qu'il comprenne que je suivrai sa volonté. Je n'irai pas contre lui.

Chris, j'ai conscience que nous sommes encore jeunes et... si tu ne souhaites pas garder l'enfant, je le confierai à un orphelinat. Mais parle, je t'en prie...

Le ton de cette dernière phrase résultait d'une imploration. J'avais besoin de savoir ce qu'il en pensait. Ca m'était... vital.

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:40

D'un côté, je me disais que je n'avais pas le choix, Crystal était enceinte et pendant plusieurs mois, elle vivrait avec, moi à ses côtés, ainsi qu'Amanda je suppose. Mais si je réagissais ainsi, elle le verrait vite, et je ne voulais pas qu'elle soit blessée par ma réaction. Ce n'était pas que je n'étais pas prêt à être...père - même si, vraiment, je ne l'étais pas - mais c'était surtout que j'avais peur de ce que je pouvais faire. Aimer une jeune femme comme elle, bien que ce soit inédit au début pour moi, c'était une chose. Elever un enfant en était une autre, surtout lorsqu'on a pas eu la totalité d'une vraie éducation avec ses propres parents. Certes, je connaissais les bonnes manières, j'avais appris les bonnes bases. Mais rien de plus, et on pouvait dire que ceci laissait encore des traces.

Dans de telles situations, je ne réagissais... même plus. Je repris enfin conscience de ce qui m'entourait, et pris Crystal dans mes bras en lui demandant si ça allait. Evidemment... elle me répondit qu'il ne fallait pas que je m'en fasse. Je voyais en effet qu'elle semblait allait mieux. Elle n'était plus aussi pâle que tout à l'heure, une étincelle brillait dans ses yeux. Je la lâchai et détournai le regard. Mes yeux se posèrent sur la fenêtre d'où venait la lumière éclairant la pièce. Un souvenir revint dans ma tête. Toujours le même. Celui de la première fois où nous nous étions vus. Enfin, j'avais sûrement du la croiser dans les couloirs auparavant. Mais l'avoir vraiment en face avait tout changé.

Chris, j'ai conscience que nous sommes encore jeunes et... si tu ne souhaites pas garder l'enfant, je le confierai à un orphelinat. Mais parle, je t'en prie...

J'entendis parfaitement ces paroles, tout en étant dans mes pensées. Mais je les compris après un bon moment. Une fois que tout fut installer dans ma tête, je regardai Crystal avec un air... surpris ? Oui, c'était cela, voire choqué même. Si je comprenais bien, elle serait prête à se sacrifier pour que je sois pleinement heureux. Oui, nous étions jeunes. Oui, je n'étais pas prêt. Garder l'enfant, je n'en savais rien encore. D'un côté, nous avions le temps pour y repenser. D'un autre, il valait mieux prendre la décision dès maintenant. Je secouai la tête et pris le visage de Crystal entre mes mains, doucement. Je la fixai dans les yeux quelques secondes et lui déclarai ensuite :

« J'ai peur Crystal. J'ai peur, mais je t'aime. »

Je m'apprêtais à commencer un discours sur ce que je pensais vraiment, sur ce que nous avions vécu, mais devant Amanda, c'était à la limite... gênant. Je ne voulais pas qu'elle sorte, même quelques minutes. Elle était proche de Crystal, et de moi aussi, et était en quelque sorte concernée par cette grossesse. J'avais changé depuis que j'étais ici, à Narnia, et encore plus ces derniers temps, ces dernières semaines, ces derniers mois. Je venais d'avouer que j'avais peur, car c'était vraiment ce que je ressentais au fond. Mais celle que j'aimais m'aidait à tout traverser. J'entrais dans un monde nouveau dès que je me trouvais en sa compagnie. Le soir où nous avions fait l'amour, j'avais songé que je croyais réellement au destin. A présent, ce destin nous donnait un bébé. Enfin, nous donnera.

« J'ai peur » répétai-je « Ce bébé... Je le veux. Je ne sais pas encore comment je me débrouillerai, j'apprendrai en même temps, après la naissance... Enfin, on verra plus tard ça... »

Je laissai mes mains retomber sur mes genoux, mais mes yeux restèrent dans ceux de Crystal. Jamais je n'aurais dit cela auparavant. Mais justement, le passé, j'y avais mis une croix dessus.

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:25

• J'avais parfaitement conscience que le fait d'être enceinte, à un mois et demi de grossesse déjà, serait très dur à accepter pour Chris et pour moi même par la même occasion. Nous allons entrer dans la cour des grands lorsque je mettrai au monde ce petit bout de chou. Je pensais être assez mature pour pouvoir élever cet enfant mais je ne pensais pas être assez forte pour l'éduquer seule. Il faut aussi penser au bébé dans l'histoire quand même. Imaginez le grandir seul sans son père, ça peut être très dur non ? Je ne savais plus ce que je voulais. Je pensais très fort à cet embryon qui grandissait de jour en jour dans mon ventre et ça me rendait malade l'idée de ne pas pouvoir prendre mes responsabilités envers lui mais en même temps, il ne fallait aps se voiler la face, ma jeunesse pouvait jouer contre lui.

Pourtant, paradoxalement, j'étais très contente. Ma situation s'était vraiment stabilisée depuis un petit moment. Elle avait commencé à devenir plus respectable quand j'ai eu fait la connaissance de ma meilleure amie Amanda. En effet, avant, je ne savais pas à quoi rimait mon existance et je ne connaissais absolument rien à la vie en fin de compte. Mon père a toujours été particulièrement absent mais je l'aime énormément. Et avec tout le respect que je lui dois, cette absence n'a pas été très bénéfique pour moi et mon éducation, je l'ai fais seule avec l'aide d'une simple nourrice. Quand à mes frères, Yoren s'est sevré seul et je l'admire pour ça. Il n'avait qu'un maître d'école et c'est lui qui lui a tout appris. Concernant Soren, il a eu plus de chance. En effet, en étant le dernier de la famille, ma mère a pu s'en occuper et il a été plus "chouchouté" que les autres. Mais je ne lui en veux pas, je suis contente pour lui.

A quoi pensait-il ? J'avais beau regarder encore et encore l'homme que j'aimais, je ne parvenais pas à déceler son expression faciale. Pourtant, j'avais de plus en plus l'impression de le connaitre. Surtout depuis que nous nous étions parlé à propos de nos origines respectives. Pour tout avouer, j'avais été soulagée du fait que Chris avait eu un passé Telmarin et non Narnien comme on aurait pu le croire. Je souris à l'idée du bébé qui prenait place dans mon ventre. Serait-il Telmarin, Calormène ou... Narnien ? Ce serait un dilemme ! Mais là n'est pas la question. Il faut se concentrer sur le présent et le mien est celui de Chris. S'il ne voulait pas de cet enfant, je n'en voudrais pas non plus. Quand je le lui déclarai, il parut comme... choqué. Pourquoi ? Non, je ne me sacrifiais pas, je pensais seulement à l'enfant et à notre couple. Il me prit alors le visage dans ses mains avant de m'avouer qu'il avait peur mais qu'il m'aimait aussi... le choix était loin d'être facile.

J'ai peur moi aussi Chris... Je suis terrifiée mais... on a tout notre temps pour réfléchir tu sais et puis je ne t'obligerai pas à prendre une telle responsabilité si tu ne veux pas. Ce serait trop cruel... Pour tout le monde.

A peine j'avais terminé ma phrase que le jeune Telmarin ouvrit la bouche pour me répondre. Il me certifia qu'il voulait avoir ce bébé autant que je le voulais moi, j'en étais certaine. Certes nous étions encore jeunes mais j'étais persuadée que cet enfant aurait tout l'amour que nous puissions lui donner. Et j'étais fière que ce soit Lui, le père. Je ne pus retenir quelques larmes d'émotions quand il me déclara ces paroles tant j'étais heureuse de mettre au monde un bébé. J'avais tant d'amour à donner... Cet enfant sera très heureux j'en suis certaine. Il ne pourra pas être malheureux avec des parents comme nous... Je me plaquai contre l'épaule de l'homme que j'aimais avant de lui murmurer au creux de l'oreille

Je suis heureuse que... ce soit toi le père de cet enfant Chris. ♫

J'avais prononcé ces mots avec beaucoup de force et de sincérité. Il savait très bien ce que je voulais dire. Ces mots signifiaient à quel point j'étais fière de me détacher de mon passé calormène, dans lequel je me serai mariée de force, mais aussi l'immense joie avec laquelle j'étais sur le point de fonder une famille avec lui. Lui, mon seul et unique amour, l'homme de ma vie...

Amanda Lynn
Amanda Lynn
Nomade
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:50

Un cri déchirant traversa la salle. Surprise, je n’eu pas le réflexe de réagir tout de suite. Crystal était au sol et souffrait. Sa peau était devenue aussi blanche qu’une craie ou un vampire. C’est à ce moment là que Chris, qui attendait dans le couloir, fit irruption précipitamment dans la salle. Tous les deux inquiets, nous la regardâmes se précipiter dans une salle reliée à celle où on était, afin de vomir. J’ai pensée un instant qu’elle avait fait une indigestion, ou bien qu’elle avait la diarrhée. En même temps, elle en avait les symptômes, mais alors pourquoi avoir hurlé ? Chris la suivit, et resta près de la porte afin de la surveillé. Comme je ne savais pas à grand-chose, je fis de même. Le jeune homme me jeta un coup d’œil, et il constata que je ne savais rien non plus. Je décidai de rentrer dans la salle pour voir si elle allait mieux. Elle releva la tête, son visage était un peu plus blanc que tout à l’heure. Elle essaya de nous rassurer, mais cela ne servait à rien. Chris et moi sommes assez têtues, de plus, Crystal n’allait pas nous faire croire qu’elle avait tout simplement mal à la tête. Son petit copain lui proposa d’allé voir un médecin, et la jeune femme acquiesça d’un léger hochement de tête. Dès lors, Chris s’éloigna.

Je jetai un rapide coup d’œil sur lui, puis aida Crystal à s’asseoir. Ma main était dans la sienne, et je la regardai avec à la fois un air inquiet et un air chaleureux. Je lui adressai mon sourire le plus amicale. Petit à petit, mon amie reprenait des couleurs, et semblait allé mieux. Tant mieux. Je préférais la voir en pleine forme que dans cet état là.
    Nous attendîmes toute les deux jusqu’à ce que Chris revienne, accompagné d’un médecin. Comme il nous demanda à moi et Chris de partir, je m’exécutai sur le champ. Une fois dehors, j’attendais dans l’angoisse, comme ci j’avais mon enfant à l’hôpital.
    Le temps passa, et le docteur finit par sortir. J’entrai précipitamment dans la salle, accompagné de Chris, et nous nous assîmes à côtés de la jeune femme sur le canapé. Elle nous rassura en disant qu’elle risquait d’être de nouveau dans cette situation. Je fus particulièrement surprise, et affecté par les paroles de Crystal. J’avais peur, peur pour elle, et l’angoisse me rongeait les os.

-Je suis enceinte.

Finit-elle par dire. Tournant la tête vers moi en attendant ma réaction, je ne réagis pas tout de suite. Mon angoisse et ma peur s’envolèrent. A présent, la joie me gagna tellement, que je ne savais pas quoi dire. C’était formidable que ma meilleure amie soit enceinte. Une des plus belles choses qui puisse arriver à une femme dans sa vie. Bon bien sûr, elle était encore jeune, mais la connaissant suffisamment, je savais qu’elle allait très bien s’occuper de ce bébé.
    Je souris, et rigola même, puis, je sautai à son coup.

-Félicitation ma chérie !

Tant qu’elle était heureuse, je l’étais aussi. Une phrase en or pour moi que je respecterai toute ma vie. Je finis par la lâcher, sinon elle allait étouffer. Je regardai Chris, qui semblait heureux et angoissez. Etant le père de cet enfant, et venant juste de l’apprendre, il était surpris et encore sous le choc. Tellement en fait, qu’il n’arrivait pas à finir sa phrase. Je serrai de nouveau dans mes bras Crystal. C’était plus qu’une amie pour moi : une sœur. Je l’adorai comme ci j’avais toujours vécu avec elle. Quand elle était triste, je l’étais aussi. Quand elle était joyeuse, même si je ne l’étais pas forcément, j’essayais de l’être aussi. Sans elle, je ne suis rien, et je pense que c’est réciproque. J’étais toujours là lorsqu’elle en avait besoin, et pareil pour elle pour moi.
    J’hésitais à partir. Crystal et Chris devaient sans doute vouloir parler entre eux sans forcément m’avoir à leur côté. Je restai parmi eux, mais fis semblant de ne pas les écouter, alors qu’en fait, j’adore écouter les choses qui ne me regarde pas. Bon, je n’intervins pas, mais Crystal essayait de faire sortir une phrase qui tienne la route de Chris. Elle voulait tout simplement avoir son avis, savoir si ils allaient garder ce bébé et l’élever tout les deux. Oh, je suis encore jeune, mais j’aimerai bien aussi avoir un enfant. Peut être un jour avec Justin…hum…je n’étais pas sur qu’il voudrait, car ayant le même âge que moi, il aurait sans doute du mal comme Chris.
    J’avais peur pour Crystal. Peur qu’elle ai du mal à choisir les bonne décisions. Etant sa meilleure amie, s’est mon devoir de l’aider, mais je ne suis pas dans sa tête, je ne peux pas choisir à sa place. Mais je sais que c’est une personne mature et intelligente, donc cela me rassura un peu.

-Je ne peux prendre les décisions dans votre couple, finis je par dire, mais je suis là. Si vous avez le moindre souci, n’hésitez pas à faire appel à moi. Vous êtes deux personnes que j’apprécie beaucoup, et je n’ai pas envie de vous malheureux !

Je me levai, et après avoir pris mon sac à main qui était posé sur le piano, je me dirai vers la porte. Mais Crystal me demanda pourquoi je partais.

-Crystal…je…je me sens de trop là. Vous êtes un couple qui attendent un enfant, et même si je suis ta meilleure amie, vous avez sans doute besoin de parler de l’avenir…et...je ne sais pas si je serai très utile !!

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:08

Crystal voulait quand même hésiter pour moi. Je me doutais que... qu'elle avait peur que des décisions trop rapides n'influencent sur notre futur bébé. Elle avait proposé qu'on le confie à un orphelinat plus tôt, mais non, ce n'était pas bon pour un enfant...grandir avec des gens normaux, puis apprendre un jour qu'en réalité, ses parents biologiques l'avaient laissé. Il comprendrait peut-être. Mais il valait mieux qu'il reçoive le vrai amour de ses parents. Enfin... Non je n'en savais rien. Mais ça ne changeait rien. Pour moi ce qui comptait, c'était que je reste encore avec Crystal. Si il fallait que nous gardions cet bébé pour être ensemble, alors que je ferai des efforts, je prendrai sur moi, je me sacrifierai, je ferai tout ce qui était possible et à ma portée pour agir comme un père exemplaire. On apprend des erreurs déjà commises... Je connaissais en partie celles de mes propres parents, et bien que je les aimais au fond, j'avais toujours eu beaucoup à leur reprocher.

Mais quand même, j'avais eu une bonne éducation, Crystal aussi, bien qu'elle ait été un peu délaissée, d'après ce qu'elle m'avait dit. Forcément, fille d'un Tisroc qui devait être pas mal occupé... Finalement, malgré tous ces doutes, toutes ces hésitations qui me serraient le cœur, me comprimaient l'estomac et les poumons, je finis par lui dire que je l'aimais, et que même si j'avais peur...je voulais ce bébé. Oui je l'avais bien dit. Je retins presque mon souffle en attendant sa réaction. Et quand cette réaction arriva, j'aurais presque eu envie de... sauter partout, embrasser les premières personnes qui venaient. Tout simplement parce que je voyais le bonheur de Crystal, le bonheur que je lui donnais, et justement, cela me rendait heureux tout autant. Bizarre ? Non je ne crois pas, c'est juste...de l'amour. Je sentis sa tête s'appuyer contre mon épaule, tandis qu'elle me murmurait quelques paroles qui me rendirent... encore plus heureux.

Bien sûr, c'était l'avant guerre... Tout était compliqué. Avoir un bébé était risqué dans ces temps-là, car même si nous restions tous les deux dans le château, il pourrait y avoir des risques d'invasion au cas où les Narniens et sûrement les Archelandais n'arrivent pas à résister. Non, je ne voulais pas penser au pire. Et puis, qu'ils essayent les ennemis de faire du mal à Crystal ou à notre futur bébé... C'est eux qui auraient mal. Je déposai un baiser sur les cheveux de la jeune femme puis entendis Amanda parler. Je ne l'avais pas oublié, mais elle s'était faite plutôt discrète. Je tournai la tête vers elle en écoutant ce qu'elle disait. Elle nous parla tout simplement comme une meilleure amie parlait. Je lui souris en acquiesçant par rapport à ce qu'elle nous avait dit, et la suivis du regard en comprenant qu'elle voulait partir.

« Merci Amanda, vraiment. Tu es formidable. »

Avant d'avoir pu, après quelques secondes de silence, lui demander pourquoi elle partait, Crystal se chargea de cela, avec un ton plus inquiet que je n'aurais donné. Je regardai cette dernière en écoutant en même temps notre amie. J'aurais voulu lui dire de rester tout de même, mais elle avait raison. D'ailleurs... A quoi allait ressembler mon avenir à présent ? Allais-je finir comme tant d'hommes, marié, père d'un, voire plusieurs enfants ? Aimant plus que tout sa famille, abandonnant tout le reste et se sacrifiant pour entretenir cet amour ? Je nageai dans le noir, je ne voyais rien. Que se passerait-il si Crystal mourrait, ou si je mourrais moi-même dans cette guerre, ou à cause de la maladie, d'un simple accident ? L'un de nous se retrouverait seul avec un enfant. Notre amour commun tenait et était sûrement de même intensité des deux côtés, mais peut-être que cela changera au fil des années...

Mais je n'avais pas envie de penser à ces éventualités, parce ce qu'elles m'étaient difficilement envisageables. A ce moment précis, j'aimais Crystal plus que tout. Je me répétais encore et encore... Une fois qu'Amanda fut vraiment sortie de la salle, je me tournai vers la future mère, et l'embrassai. Un baiser où se reflétait en partie la passion de notre relation, tout l'amour que nous avions l'un pour l'autre, à la fois l'espoir et le désespoir. Je tins longtemps ce baiser, en saisissant dès que je les eus trouvées les mains de Crystal. Lorsque je m'écartai un peu, l'une de mes mains se détacha de la sienne, et mes doigts se posèrent doucement sur sa joue chaude. Je la regardai dans les yeux, tandis que nous étions très proches l'un de l'autre. J'aurais réellement aimé savoir à quoi elle pensait à ce moment précis, tout ce qui lui passait par la tête. Après quelques secondes, je tournai légèrement le regard, mes yeux observèrent alors l'anneau que Crystal m'avait offert le jour où nous avions fait l'amour, en preuve de son amour envers moi.

« Je suis heureux que mon avenir soit mêlé au tien. J'aurai l'une des personnes qui m'est le plus chère à mes côtés. Nous partagerons tout, ensemble... »

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cours de musique ? {Amanda et Chris]   Un cours de musique ? {Amanda et Chris] Icon_minitime

Un cours de musique ? {Amanda et Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1