|
|
| "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Dim 27 Juin - 19:06 | |
| Deux semaines. Deux semaines, que Nate avait revu sa soeur jumelle Ashley en face à face. Ces retrouvailles n'avaient pas vraiment été très joyeuses, car Nate avait repoussé sa soeur qui voulait le faire passer du côté des Telmarins. Nate était resté assez froid, après avoir apprit tout ce que Ashley avait pu faire ces derniers temps. Il savait que d'habitude, elle n'était pas spécialement agréable comme fille, mais jamais il ne se serait attendu à ce qu'elle puisse faire des choses inhumaines. Une dispute avait éclaté entre les deux, et Nate avait finit par perdre son sang-froid et avait dit à Ashley qu'il ne la considérerait plus jamais comme sa soeur. Ils avaient finit par se séparer et rentrer chacun de son côté, Ashley à Telmar et Nate à Narnia. Ashley avait dit tant de choses blessantes à Nate qu'il préférait ne pas s'en rappeller.
Pendant qu'il y repensait, Nate était en train de s'habiller, chez lui. Il vivait seul mais il y avait rarement une journée où on ne venait pas le voir, que ce soir des amis (oui, Nate a des amis ), ses neuveux et sa nièce (pas par le sang, mais ils avaient décidé que Nate seraient leur tonton ), ou encore des mafieux. Hum, oui des mafieux... Simon et Jared étaient mafieux, et avaient des amis de la mafia, comme un rat géant, un nain appellé Rico, et bien d'autres. Enfin bref, vous voyez le genre quoi. Et ces mafieux avaient décidé que Nate serait leur copain, la première fois qu'ils l'avaient rencontré. Au moins une fois par semaine, ils venaient lui rendre visite, ce qui ne le rendait pas vraiment fou de joie, mais il jouait le jeu pour faire plaisir à Jared et Simon.
Oubliant Ashley un moment, Nate eut un petit rire en repensant à Rateau le rat aux dents multicolors tout en mettant son T-shirt. Il faisait de plus en plus chaud ces derniers jours, et heureusement pour lui que les arbres près des fenêtres de chez lui faisaient un peu d'ombre quand le soleil tappait trop fort. Il faisait quand même plus frais à l'intérieur que dehors, ce qui faisait un bien fou quand il avait passé beaucoup de temps dehors et rentrait chez lui. Mais quand il sortait de chez lui, c'était pour aller voir quelqu'un. Maintenant que la guerre était déclarée, Nate préférait éviter de se montrer trop surtout que Ashley lui avait bien fait comprendre qu'à partir de maintenant, elle ne ferait rien pour lui, voir serait contre lui autant qu'elle le pourrait. Et si il avait bien saisi le message, elle l'informait qu'elle risquait de le tuer ou d'essayer de le tuer, si elle le revoyait. C'était triste, qu'à cause de quelques petits détails, Ashley soit devenue ce qu'elle était. Plus jeune, elle était une fille totallement "normale", bien qu'il n'y aie pas vraiment de normale, mais n'avait rien de méchant ou cruel comme maintenant.
En soupirant, Nate enfila ensuite son jean. Il n'avait pas facilement chaud, contrairement aux autres, et puis il n'aimait pas vraiment se balader dehors avec seulement un short comme son voisin le faisait. Et sa voisine aussi... Précisons que sa voisine est une vieille femme d'une bonne centaine d'année presque, et pourtant parfaitement en forme. Mais le problème, c'est que c'est une FEMME, et qu'elle ne met QUE un short... Enfin, passons . En ouvrant la fenêtre de sa chambre, Nate regarda dehors et vit que le ciel était d'un bleu clair parfait, sans nuages, et que le soleil tappait déjà fort alors qu'il n'était qu'aux alentours de 11 heures. Il serait trop bête de rester enfermé à l'intérieur avec un beau temps pareil, s'était dit Nate. Aussitôt, descendit les marches jusqu'au rez-de-chaussez, mit ses baskets et ouvrit la porte, prêt à sortir.
Mais lorsqu'il eût ouvert, Nate fût surpris de voir une jeune fille brune, debout dans l'encadrure de la porte, qui semblait visiblement prête à toquer si on en croyait sa main levée à hauteur moyenne. Nate la regarda, et se rendit compte que devant lui, se trouvait Selenia Smith. Il la connaissait comme la meilleure amie de Ashley depuis qu'ils étaient arrivés dans ce monde, mais n'en savait pas beaucoup sur elle. Il n'avait ni de bons sentiments envers elle, ni de mauvais. Il avait toujours été dans ses principes d'essayer de ne pas juger les gens sans les connaître, mais il devait bien avouer que le fait qu'elle soit proche de sa soeur ne le rendait pas vraiment fou de joie de la voir ici. Mais il préférait ne pas établir de jugement trop vite.
" Selenia ? Hum, ravi de te voir... Tu viens de la part de Ashley ? "
Il restait un peu sur la défensive à vrai dire, mais essayait de se forcer à ne pas paraître trop distant. Selenia ne lui avait rien fait, après tout et qu'il sache, elle n'avait rien fait de mal elle, non ? |
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Dim 4 Juil - 21:14 | |
| J'hésitais encore. Je devais pourtant y aller... Puis je sentais bien que ma présence pesait comme un poids lourd sur la maison. Notre relation à Liven et moi n'avait pas empirée , elle s'était légèrement améliorée. Mais il n'empêchait que je préférais quand même m'absenter cet après-midi. J'enfilais une robe longue et bariolée de couleur beige , attrapais un gilet beige aussi à manche longues recouvrant mes mains et cherchait dans un de mes sacs une paire de chaussures. Oui , je n'osais pas trop m'integrer chez Liven. En fait , je dormais sur le canapé et j'avais vraiment peur de le dérangé. Surtout qu'à la limite , une fille qui abrite une autre , ça passe. Mais c'est vrai que l'ambiance était un peu plus tendue entre un garçon et une fille. Enfin bon , je prendrais peut-être mes marques dans quelques temps. Je sortais une paire de ballerines beiges aussi , et les enfilais. J'entendis Liven dans la cuisine , je me sentais en outre , un peu obligée de lui dire où j'allais. Pourquoi ? Seul Dieu le sait. Et encore.
« Je sors pour.. Je dois voir quelqu'un , à plus tard. »
Non , franchement c'était trop bizarre à mon goût. Je m'empressais de sortir tout en me demandant comment ça pouvait bien arriver ; tout ça. Je m'étais disputée avec Ashley au point de la convaincre que je ne voudrais plus la voir. J'avais été enceinte entre temps. J'avais protéger Liven , et sa vie devant le roi de Telmar. Je m'étais faite bannie. Mes frères me rejoindraient peut-être mais ce n'était pas sûr... Justin était amoureux d'Amanda , une narnienne , qui elle aussi était enceinte d'après mon frère. Max ? Je n'en savais rien. Je souffrais de les savoir avec ce monstre qui était notre père. Je soupirais tout en avançant. Ensuite j'avais trouver Liven , lui avait tout annoncer. Après il m'avait hébergée , dans un sens il avait une dette envers moi. Dans un autre , il ne laisserait jamais la petite amie de son frère qui était en plus , enceinte , seule.
Puis dans un sens... Autant lui que moi nous étions en danger. Nous étions considérés comme des traîtres. Chris aussi d'ailleurs... Plus j'arpentais et découvrais le village , plus j'avais l'impression que je n'avais pas à regretter Telmar finalement. J'arpentais les rues ensoleillées mais sentais le vent qui soufflait. Un vent frais mais pas désagréable. Soudain , j'aperçus une vieille dame faire son jogging en étant habillée très... peu. Je fixais la scène puis étouffa un rire. J'avançais dans l'allée de la maison où je me rendais. Hésitante , je levais le poing pour frapper ; mais il fallait croire que Nate était plus rapide que moi. Je me sentis assez stupide sur le moment et vis qu'il avait l'air de vouloir sortir.
« Bonjour Nate... Non. J'aurais voulu te parler un moment , mais... Visiblement , je tombe mal , enfin c'est rien , je.. repasserais plus tard , si ça ne te dérange pas. »
Je commençais a faire demi-tour lorsqu'il me répondit que je pouvais entrer. Je pensais qu'il avait peur que je vienne de la part de sa sœur , ce qui se comprenait. Je baissais la tête et rentrais en lui adressant un léger sourire , court , mais sincère. Je rentrais et regardais tout autour de moi. Une décoration plutôt jolie , et une maison respirant l'air frais du matin. Je souriais à cette vue et ce parfum puis suivis Nate dans le salon , tout en osant m'asseoir. Je restais debout en posant mes mains sur mon ventre. Il avait commencer à se développé. J'étais bien à mon... troisième mois. Je fixais mon ventre , ma robe étant bariolée et avec quelques volants , on ne remarquait pas beaucoup le changement. Mais on voyait quand même une différence. Je regardais Nate un instant , puis je décidais de parler avec mon cœur.
« Nate , je veux tout d'abord te dire que je suis désolée pour ce qu'à pu te faire ta sœur , jamais je n'ai approuvée ces propos ou gestes. Certes , au bal j'ai agis en tant qu'amie avec elle... Mais il s'avère qu'on a eu un froid , et je me suis rendue compte tout simplement de... Qui elle était vraiment au fond. Je ne viens pas pour ta sœur , je ne veux plus rien avoir à faire avec elle , et je sais que je ne devrais pas venir ici , comme ça. Mais pour tout te dire , je sais que tu es quelqu'un de très gentils et.. J'ai vraiment besoin de quelqu'un comme toi en ce moment... Tu as le droit de refuser de me parler et de vouloir mon départ évidement. » |
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Lun 5 Juil - 22:51 | |
| Une fois que Nate eût laissé entrer Selenia et qu'ils se fûrent tous les deux installés dans le salon, Nate l'écouta parler. Même s'il ne l'avait jamais vraiment très bien connue, il pouvait dire qu'elle avait changé. Beaucoup changé, même. Son regard n'avait plus la même intensité presque sauvage d'auparavant, et sa voix n'était plus la voix froide et sèche qu'elle avait employée les rares fois où il l'avait entendue parler. Quelque chose avait dû se passer, grave ou heureux, pour ça. Mais Nate avait la forte impression qu'il n'allait pas tarder à savoir tout ça. Il écouta attentivement tout ce que lui avoua Selenia. Elle était désolée du mal qu'Ashley pouvait lui avoir fait, et disait ne plus lui parler et souhaiter être détachée d'elle. C'était une scène assez surprenante, d'autant plus qu'elle avait lieu le matin peut-être que la jeune fille s'était mal réveillée ? Non, elle avait l'air bel et bien sincère.
Nate s'était assis sur l'accoudoire du fauteuil tandis que Selenia était restée debout, l'air gênée d'être venue. En l'observant pendant un moment silencieux après sa prise de parole, il remarqua qu'elle tenait son ventre entre ses mains d'un air protecteur. Minute, son ventre ? Elle avait toujours été fine comme tout, et d'après ce qu'il en savait une fille de cette corpulence ne prenait pas de poids ou alors très peu. Sauf si elle attendait un enfant, mais Selenia n'avait que 16 ans. Oh et puis en fait, il 'avait rien proposé à boire ou manger à Selenia, qui pourtant avait dû faire une sacrée trotte pour venir de Telmar s'il se souvenait bien de son adresse, jusqu'ici.
" Je ... Merci Selenia, ça me touche beaucoup. On en reparle dans deux minutes, je vais te chercher un verre d'eau tu dois avoir soif avec cette chaleur et Telmar c'est pas la porte à côté. "
Sur ces mots, Nate se leva en faisant signe à Selenia de s'asseoir. Une fois dans la cuisine, il s'intérrogeait sur ce dont voulait lui parler Selenia, tout en ouvrant le placard contenant la vaisselle afin d'attrapper deux verres. Pendant qu'il sortait une bouteille de verre d'un autre placard fraid, contenant une eau à température acceptable pour le temps qu'il faisait, Nate envisagea la possibilité qu'elle lui explique le motif de sa dispute avec Ashley en détails. Peut-être pensait-elle qu'il était en droit de savoir ? Non, elle avait clairement expliqué qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec son ex-meilleure amie, tout comme Nate d'ailleurs. Ce dernier souria vaguement en ayant cette pensée, puis mit les verres sur un plateau pour les amenner jusqu'au salon, où il les déposa sur la table basse. Selenia s'était finalement installée sur le fauteuil, et Nate s'installa sur le canapé le plus proche d'elle possible, histoire d'éviter d'avoir à se parler en étant à 3 kilomètres l'un de l'autre. Avant de s'asseoir, il donna un des verres d'eau à Selenia et en prit un pour lui-même, qu'il bu un peu. En reposant son verre, il regarda Selenia une nouvelle fois.
Elle avait l'air plutôt fatiguée. Pas fatiguée dans le sens prête à dormir 20 heures d'affilé, mais dans le sens fatiguée d'évènements, fatiguée de sa vie actuelle peut-être. Avec la guerre qui avait été déclarée, il arrivait de plus en plus fréquement que des bagarres éclatent, il y avait des relations entre les personnes qui changeaient, le plus souvent mal d'après ce qu'avait remarqué Nate. Sa voisine -pas celle dévoilant la moitié de son corps, l'autre- s'était disputée avec son amie d'enfance parce qu'elle vivait à Anvard et n'avait pas voulu donner son opinion sur l'histoire en générale.La voisine lui avait répliqué que si elles n'étaient plus dans le même état d'esprit, alors elles n'avaient plus à partager cette amitié, et ni à se revoir une seule fois.
Au bout d'un moment, Selenia releva les yeux vers Nate, et il lui adressa un sourire, encourageant. Sa visite le surprenait, mais agréablement finalement. Il reprit finalement la parole :
" Donc, je te remercie de ce que tu m'as dit tout à l'heure, c'est... ça me fait vraiment plaisir, et je ne doute pas que tu penses tout ce que tu m'as dit. Pour Ashley je peux te comprendre, j'ai pensé exactement la même chose que toi le jour où j'ai décidé de ne plus la considérer comme ma soeur alors on va l'oublier. En aucun cas je ne te demanderais de partir. "
Il fit une pause, puis acheva :
" Je t'écoute, tu voulais me parler de quelque chose ? " |
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Mer 7 Juil - 8:31 | |
| Je posais mon regard sur Nate un moment puis il fut.. Non pas en colère , mais en quelques sortes il devait surement me comprendre. Quand votre propre frère ne vous adresse plus la parole et ne vous reconnait plus comme sa sœur en coupant les ponts avec vous , c'est que vous lui avez fait les pires des crasses. Nate me comprenait au moins. Je l'écoutais puis le regarda partir. Je me retournais et regardais la pièce puis fini par aller m'installer sur un fauteuil. La maison du garçon était vraiment belle , elle était très ensoleillée tout d'abord , mais il y avait pleins de fleurs dans sa maison. Rien que dans la pièce il y avait un vase fleuri , des petites touches de déco' avec des fleurs , et encore d'autres choses. Je souriais ; au moins c'était accueillant.
Puis Nate revint quelques minutes plus tard et me tendit un verre d'eau que je pris en le remerciant. Je bus quelques gorgées d'eau fraiche que je posais sur la petite table devant moi. Je venais de me rendre compte que Nate ne savait pas du coup que je vivais ici... Bon bah , en fait je voyais deux choses. De l'une , la première Selenia. La telmarine , la vraie , la méchante. De l'autre , la deuxième Selenia. Celle qui était considérée comme une traitresse , qui était amoureuse & enceinte , qui avait sauver le frère de son petit ami au péril de sa vie ; quoi que désormais ils étaient tous les deux en danger ; mais surtout , une Selenia nouvelle qui ne regrettait pas son ancienne vie , mais ne regrettait pas non plus la nouvelle. Je pouvais être fière de moi dans un sens...
« C'est tout naturel.. J'ai toujours été honnête , directe. Que ce soit hier ou aujourd'hui... Eh bien , en fait il m'est arrivé de nombreuses choses. Tout d'abord , il y a eu le bal de Printemps ; j'étais la cavalière de mon meilleur ami , et d'un simple ami. Un simple ami que j'aimais énormément. Trop même... Je passe les détails , on s'est embrassés. Puis soudain j'ai vu Ashley et Melody. J'étais inconsciente de la présence du garçon et je suis allée voir Ashley et je l'ai protégée. Je ne me sentais vraiment plus comme les minutes passées et je redevenais moi... »
Autant que je fasse une première pause... J'avais une longue histoire à raconter et elle était assez triste dans le fond. Perdre sa meilleure amie , se rapprocher de ses énnemis et se faire bannir de son camp et atterrir dans celui que l'on a toujours détesté. & Si toute ma vie ne tenait qu'à l"endroit où j'étais née et j'avais vécus ? Si j'étais née à Narnia... Ma vie aurait vraiment été différente. Je n'aurais pas eu les mêmes amis , les mêmes ennemis. J'aurais même été l'amie de Melody , Liven , Mallory , etc... & Alex aurait pu ne jamais être tombé amoureux de moi , et moi de lui. Oui... Tout aurait été différent. L'ordre des choses aurait vraiment été renversé , et j'aurais bien aimer voir l'aperçu de cette vie , cette vie que je n'avais eue. Je repris ensuite la parole.
« Ensuite , Corin a emmener Ashley et Melody. J'étais seule face à Edmund... Je lui ai parler ; enfin parler... Puis je suis retournée voir Ashley et Edmund m'a suivie. Là , j'ai déclarer la guerre ouverte. Depuis ce jour , certains me maudissent , d'autres m'adulent. Ensuite on est parties et j'ai dis au revoir à mon cavalier en croisant le regard de mon frère , Justin. Une semaine s'est écoulée lorsque je suis allée voir Alex. Alex Ellingson , que j'aimais. On a parler directement de ce qu'il y avait à redire du bal , et du reste. Je te passerais la soirée qu'on a passés , je pense que si tu vois ça , tu comprendras le résultat de nos efforts... »
Je me stoppais et posa mes mains sur mon ventre. Je plaquais ma robe contre ma peau pour montrer la démarcation apparente , désormais. Je restais ainsi quelques secondes puis posa mes mains , doucement sur celui-ci en relâchant ma robe. Je caressais mon ventre comme pour me rassurée , d'un instinct protecteur.. Oui , vous ne croiriez jamais que ce jour arriverait , n'est-ce-pas ? & Pourtant si ; j'étais devenue douce , et maternelle. Protectrice... Je l'avais toujours été. Envers Justin , Max , ma mère.. Ma mère. Elle n'était plus là aujourd'hui pour voir sa fille , son unique fille attendre son enfant... Elle n'était plus là , même pour voir son fils en couple et attendant un enfant à son tour. Elle ne serait plus jamais là pour les voir , les félicités , et tout ce dont une mère est capable. Ces deux enfants qui allaient naitre ne connaitraient jamais leur grand mère maternelle/paternelle. Ni leur grand-père... De mon côté , cet enfant n'aurait qu'une grand-mère , la maman d'Alex. Je relevais les yeux et croisais le regard de Nate.
« Par la suite , j'étais allée à une soirée avec Justin. Un garçon m'a fait boire quelque chose de pas très net et mon frère est venu me sauvée avant que je ne me fasse surement violée. Nous sommes partis aussitôt. Notre père nous attendait et nous traita comme des moins que rien. Il battait notre mère avant , et nous faisait souffrir... Physiquement mais aussi psychologiquement. Cette nuit-là , il nous accusa d'être partis ; notre mère était morte durant son sommeil. Durant notre absence... Je passe la suite. J'ai revu Ashley ensuite et lui ai annoncer tout d'abord que j'étais amoureuse. Que j'allais avoir un bébé. Elle m'a tout de suite dis des répliques dans son style ; puis m'a proposer de le tuer , de manière éffroyable. »
Je baissais la tête et fermais les yeux un petit instant. Cette fille était... Non , je ne pouvais trouver aucun justificatif à ce qu'elle était , ce qu'elle faisait , ce qu'elle disait. Elle ne pensait qu'au sexe , à ses envies , à faire du mal et à tuer. Puis j'ai appris ce qu'elle avait fait... Elle était même allée jusqu'à accuser Alex. Comme si je me laissais influencée aussi facilement.. Je ne m'étais pas rendue compte qu'au fond de moi , javais toujours sentis que cette fille ne pourrait restée mon amie éternellement. Elle et moi avions eu des points communs ; je croyais. En fait j'avais fais des efforts , beaucoup d'efforts. Puis je secouais la tête , comme pour chasser toutes ces pensées. On en revenait à la réalité et au présent. Je relevais la tête et rouvris les yeux.
« Je passerais la scène de dispute. Elle a accuser Alex de m'avoir influencée et totalement changée. Que ce n'était plus moi. Qu'elle ne me reconnaissait plus. Puis entre temps , j'ai su qu'elle avait tuer le père de Melody , et que c'était la raison de la dispute du bal. J'avais protéger une meurtrière qui n'avait aucune raison d'avoir tuer. Aucune. Voilà.. Visiblement , elle n'a pas saisie que je ne suis pas influençable. Que je me rendais juste compte de ce qu'elle était vraiment , au fond. Alex m'a changée ? Non. Tout le monde croit que j'ai changer. J'ai juste laisser de côté mon passé.. Pour vivre dans le présent. Mon présent c'est Alex , c'est ce bébé , ce n'est plus Ashley. »
C'est dingue ça... Plus je parlais , plus je pensais à des choses auxquelles je n'aurais pas penser lui dire. Dans un sens , je n'avais jamais vraiment parler à Nate , on se connaissait sans se connaître. Puis là , j'arrivais chez lui et lui déballait toute ma vie comme si on étaient liés , proches. Je soupirais ; j'étais pathétique ? Ou alors ma sensibilité en avait peut-être prit un coup... Qu'en sais-je ? Je pris une pause , une nouvelle fois. Autant le laisser digérer chaque parole qui sortait de ma bouche.
« Je suis espionne de Caspian ; j'ai été convoquée par sa majesté même. Il était accompagné de son fidèle Edwin. Je déteste ce type... Il sait trop de choses sur moi. Il avait en réalité proposer une mission que le roi me confia. Ramener Liven ; mort ou vif. J'ai réfléchis un moment puis je me suis approchée de Caspian en me mettant à sa hauteur et lui ai répondu que jamais je ne ferais de mal à Liven. & Que si jamais il avait le malheur de le toucher , je le tuerais de mes propres mains. Je parle de Caspian bien-sûr... Puis j'ai été bannie. Bannie de chez moi. Bannie de la terre où je suis née. Bannie de Telmar. »
& Je devais avouer que , depuis ce jour-là , ma vie avait une nouvelle fois pris un choc. Entre couper les liens avec quelqu'un , tombée amoureuse d'un garçon qui vous met enceinte - bien que je sois aussi fautive - , me faire bannir de l'endroit où j'avais vécus toute ma vie , et du fait que je vivais même chez Liven qui pourtant était mon ennemi... Je connaissais beaucoup de changement , oui.
« Puis j'ai fais mes valises; je suis partie. En arrivant dans la forêt , je me suis perdue. La pluie me força à rester à l'abri sous les arbres. J'étais à Narnia. Je venais de croiser Liven et je restais bloquée sous la pluie avec lui. Pendant un temps , nous avions inverser nos rôles. C'était le méchant et j'étais la gentille. Je lui ai raconter que j'avais été bannie , et que j'étais enceinte de son frère. Il a tout de suite été surprit et n'avait pas du tout l'air ravi d'apprendre la nouvelle. Il le saurait de toutes façons , alors... Je l'ai calmé un instant en lui disant que j'avais été bannie en le protégeant. Je te passerais les détails ; désormais , il a une dette envers moi. Il la paie en m'hébergeant chez lui. Désormais... Nous sommes deux traîtres aux yeux des Telmarins et nous seront surement recherchés. »
Je reprenais ma respiration après avoir déballer toute ma vie , qui était vraiment très agitée et passionnante. J'aurais bien pu en faire un film tiens. J'étais passée de l'autre côté du miroir... Mais bon ; j'attrapais mon verre et en bu une longue gorgée. Ça faisait du bien et puis au moins , c'était rafraichissant... Je savais pertinemment que Nate n'oserait pas me couper la parole après mon long discours , alors je conclus avec ces paroles.
« Me voilà passée de l'autre côté de la glace. J'ai changer ? Non , comme je te l'ai dis. J'ai juste fais des changements , certains sont radicaux et non changeables , d'autres sont d'autant plus surprenants. Les évènements m'ont juste permis de laisser de côté toute ma vie d'avant , ce que je suis au fond. On a tous du bon en nous , et du mal. J'avais choisis le mal. Maintenant je n'ai plus que l'option du bien.. J'ai les deux , certes. Mais il faut savoir faire un pas dans la lumière... Ou dans la pénombre. Un jour , ce sera décisif... »
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Mer 7 Juil - 13:27 | |
| Tout le temps où Selenia avait parlé, Nate l'avait écoutée attentivement sans broncher. Il n'avait aucune idée de pourquoi elle venait vers lui spécialement, pour lui raconter tout cela, mais il en était particulièrement touché. Il faut dire en même temps que Nate était assez en retrait en général, et n'allait pas trop vers les gens, être le mec sympa que tout le monde connait il n'avait pas trop envie. Il préférait avoir peut-être peu de connaissances, mais des connaissances qui en vallaient la peine. Comme il avait lu une fois dans un livre, "je préfère vivre vraiment ma vie et m'en souvenir". Durant toute l'histoire de Selenia, Nate écoutait attentivement sans détacher son regard de la jeune fille. Par rapport à tout ce qu'elle racontait à Nate, Selenia n'avait pas l'air aussi mal qu'elle aurait pu l'être. Elle avait traversé des choses horribles, et pourtant arrivait parfaitement à en parler. Rien que pour cela, Nate la trouvait très courageuse, à sa place il n'avait aucune idée de s'il serait resté comme ça.
Son histoire avec Alex, la dispute avec Ashley suite aux reproches de cette dernière sur le fait que Selenia changeait à cause d'Alex et sa proposition de tuer le bébé, son banissement de Telmar, la mort d'un parent... Nate n'aimait pas ses parents, il les avait aimés étant petit mais plus par "principe". En grandissant, il avait compris que jamais il ne les avait aimés, et que eux non plus ne l'avaient jamais vraiment aimé. Ashley, toujours tout pour Ashley qui était leur fille "prodige". Après, ça dépend de leur définition de prodige... Mais apparement la leur n'était pas la même que celle de Nate. Lui, s'était laissé prendre dans le piège et avait suivi Ashley un moment et était devenu quelqu'un d'autre. Heureusement qu'il avait réussi à se sortir de cette passade... Et sa petite amie de l'époque l'avait pas mal aidé aussi.
Le moment où Selenia avait fait comprendre à Nate qu'elle était enceinte d'Alex, il n'avait pas pu s'empêcher de sourire quand elle avait rapproché le tissu de sa robe sur son ventre, pour le rendre plus évident. Elle avait un air protecteur qu'il avait déjà remarqué quand elle était entrée il y avait maintenant vingts bonnes minutes, mais également le visage qui s'adoucissait lorsqu'elle portait le regard à son ventre. Comme elle avait finit par le dire, Selenia montrait enfin son bon côté, et s'en rendait bien compte. Mais malgrés tout, Nate ne pouvait s'empêcher d'être triste pour elle. Elle ne se plaignait même pas, elle ne faisait que raconter.
Soudain, Nate se leva et alla s'assoir ou plutôt s'appuyer sur l'accoudoir du fauteuil où Selenia était et la regarda avec un demi sourire, malgrés son regard attristé. Etant assez affectif, il prit la main de Selenia dans la sienne, voulant ce geste rassurant, comme une promesse de ne pas la laisser tomber. Il n'avait pas encore trouvé quoi répondre, mais prit tout de même la parole, avec un ton de compassion.
" Désolé, pour tout ce qui est arrivé... Tu ne l'as pas mérité, personne ne pourrait mériter tout ça. Si je pouvais faire quelque chose pour toi... "
Nate se tût quelques secondes, ne sachant pas vraiment quoi dire.
" Mais ça me touche, que tu viennes me dire tout ça à moi... Si tu es recherchée et qu'ils vous trouvent toi et Liven vous pouvez venir ici sans problèmes. "
Il n'avait aucune idée de qui était ce Liven, mais pour heberger Selenia il était sûrement quelqu'un de bien.
" Je suis désolé de ce que Ashley a pu te dire comme horreures... Elle t'a sûrement proposé l'histoire du coup de pied dans le ventre ? Elle avait une "amie" enceinte au lycée dans notre monde, elle lui a fait ça pendant une de leurs disputes et cette fille a fait une fausse couche. Enfin bref, heureusement que elle n'a pas fait ça... "
Nate eut un court moment d'hésitation à faire un geste, pensant que Selenia serait peut-être un peu surprise, mais finalement il passe son bras autour de ses épaules et la prit dans ses bras, tant il avait de la peine pour elle. Pendant le discours qu'elle avait fait, c'était comme si soudain, Nate avait un élan d'amitié pour Selenia. |
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Jeu 8 Juil - 1:19 | |
| Je regardais Nate. Il compatissait visiblement et semblait touché que je lui en parle à lui , et pas à quelqu'un d'autre. Je le vis s'avancer vers moi et s'appuyer sur l'accoudoir de mon fauteuil. Je pensais parfois à des choses étranges... Je voyais vraiment Nate , sur le moment , comme une maman qui cherche à réconforter son enfant ou alors qu'elle est fière de lui. Les hics étaient que Nate était un homme et n'était pas père , et que je n'étais pas sa fille. Seulement , moi j'allais vraiment être mère. Je levais les yeux vers Nate mais ne lui répondit pas. La raison ? J'avais beaucoup parler et je lui laissais un minimum de parole. Il prit ma main et la teint dans la sienne tandis qu'il me parlait tout en me plaignant.
Je devais avouer que ça me faisait bizarre , ce petit geste de réconfort. Je n'étais pas vraiment habituée... Qui plus est par quelqu'un que je connaissais sans vraiment connaitre. Au fond je savais l'essentiel sur Nate. Il était le contraire d'Ashley ; gentils , doux , protecteur , excellent confident , à l'écoute , etc. Avait-il des défauts ? On aurait pu dire qu'il était l'ange et Ashley le démon. Mais on est jamais tout blanc ni tout noir. J'en étais la preuve même. Qui aurait cru qu'un jour je serais devenue narnienne , aurait protéger un narnien que je méprisais et qu'il m'abritait chez lui et que je tomberais enceinte et que ça ferait ressortir mon côté doux et protecteur ? Je ne l'aurais jamais cru si un médium me l'avait dit moi.
« C'est vraiment gentils à toi de m'écouter , de m'avoir laisser entrer chez toi sans savoir la raison pour laquelle j'étais venue et de me dire cela. Si jamais nous avons des problèmes , j'en parlerais à Liven.. Encore faut-il qu'il accepte. Il a deux frères jumeaux , Alex et Thomas. Il ne sait plus quoi en penser parfois , ils changent... Ou sont indécis. »
Je baissais les yeux et regardais simplement la main de Nate tenant la mienne. Je me perdais un peu dans mes pensées.. Puis soudain , Nate me raconta quelque chose sur sa soeur. Non.. Je savais de quoi elle était capable , mais faire ça , c'était... Inhumain. Je devais tirer une sale tête , mais Nate ne vit rien car... Il me prit dans ses bras ? Apparemment , oui. Je ne bougeais pas , puis finalement je posais mes mains dans son dos et calais ma tête sur son épaule. C'était étrange la façon dont nous étions liés étroitement. Puis il me relâcha et je lui adressais un sourire puis me relevais , un peu mal à l'aise dans ce fauteuil. En fait , je mourrais de chaud.
« Pour Ashley.. Je sais que si elle me faisait le moindre mal à ce niveau-là , Alex voudrait surement se vengé. Le problème demeure qu'ils sont différents et qu'elle est dangereuse... Mais je sais qu'elle se ferait encore plus d'ennemis qu'elle n'en a déjà. Par contre , je meurs de chaud.. Je vais faire un tour dehors si ça ne te dérange pas. »
Je me relevais , et regardais autour de moi. Je partis vers les portes menant sur la térasse-jardin. Je sortis puis remarquais la vieille dame peu vêtue que j'avais aperçue en venant. C'était sa voisine apparemment.. Je regardais autour de moi. Encore des fleurs , ça donnait un peu de gaieté à tout ça. Je marchais un peu pour me dégourdir les jambes lorsque j'aperçue un objet étrange sur la table. Je m'approchais et le pris en mains. Hum... C'était quoi ce gadget bizarre ? Sans trop hésiter , j'appuyais sur quelques boutons lorsque je sursautais en laissant tomber le gadget sur la table et en posant une main sur mon coeur. Nate arriva et je lui montrais le gadget de mon index.
« C'est.. Quoi ce... Machin ? »
Sa réaction ? Il ria. Hahaha très drôle , hilarant. Non en fait , j'avais eu peur et la dame se moquait de moi. Elle avait un rire sournois et des dents jaunes et je détournais le regard. Légèrement effrayée , j'appuyais sur un autre bouton puis j'entendis de la musique , que je ne connaissais pas du tout. C'était rythmé , et une voix chantait quelque chose comme... Ce garçon dans le jardin de la vieille dame avec des lunettes rondes et cheveux noirs ! « Stop Colin , Stop Colin ! » puis un petit blond le suivit en chantant quelque chose basé sur la musique. C'était un quartier de fous. Cependant , la musique était plutôt entrainante... & je me laissais guidée en commençant à danser. Je souriais , finalement ce n'était pas si terrible. Mais... Un cri stoppa ma petite danse.
« HUGUETTE , ELLE VIENT QUAND LA PETITE DEJA ? » « ELLE VIENT PAS , ELLE S'EST FAITE MANGEE PAR LES RATS DU GRENIER ! »
« Nate.. C'est quoi ces voisins ? Ils me font peur... »
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Jeu 8 Juil - 17:18 | |
| Quelques instants après (héhé je lâche pas l'affaire des CC de temps ) leur étreinte, Selenia et Nate se lâchèrent et Selenia parla de ce qu'ilserait arrivé, si Ashley avait fait du mal à Selenia. Oh bah en plus de Alex, Nate serait sûrement lui aussi allé se charger d'expliquer la vie à sa soeur. Il préféra ne pas répondre, histoire qu'on ne s'attarde pas sur le sujet de discussion "Ashley, le cas" et fit un oui de la tête lorsque Selenia le prévint qu'elle sortait un moment, ayant trop chaud. Pendant ce temps, Nate s'asseya sur la table basse qui heureusement était solide. Il n'était pas aussi lourd qu'un sumo evidement, mais un garçon de son âge ce n'est pas vraiment un poid plume. En regardant le mur en face de lui, Nate réfléchissait à cette histoire de guerre. Evidement qu'il allait se battre, et Ashley se battrait sûrement aussi. Le frère du côté Narnien, la soeur du côté Telmarin.
C'était drôle quand on y pensait, se dit Nate. Enfin pas drôle dans le sens qu'il allait en rire, ça attristait quand même Nate de devoir se battre contre sa propre soeur, mais ils avaient choisit un chemin différent, et il était conscient qu'il fallait que tout ça s'arrête. En aucun cas, il ne voulait tuer Ashley. Il ne voulait pas aller se battre pour tuer, mais simplement pour défendre. S'il y parvenait, Nate tenterait de se retrouver avec Ashley pour l'arrêter si elle faisait des dégâts. Peut-être qu'il arriverait à la raisonner, et peut-être qu'elle l'écouterait. Il n'y croyait pas vraiment mais tant qu'on espère, on a encore un petite chance. Si ça se trouve elle allait le tuer, mais Nate était persuadé qu'elle n'était pas aussi dérangée pour aller jusque là. D'un côté elle lui avait clairement dit la dernière fois qu'il l'avait vue, que la prochaine fois qu'ils se croiseraient serait la dernière. Mais elle n'était pas consciente de tout ce qu'elle disait...
Nate entendit soudain un bruit venant de la terasse, qui attira assez son attention pour le sortir de ses pensées. Il se leva, et arriva dérrière Selenia pour regarder ce qu'elle lui montrait du doigt tandis que la voisine (qu'il s'éfforçait de ne pas regarder, sachant quel spectacle l'attendait) rigolait de son rire d'ogre bien bruyant. Selenia avait en fait allumé le baladeur mp3 de Nate, la seule chose ici qui venait de son monde et marchait encore même aveec toute la magie qui regnait dans l'atmosphère. Il éclata de rire, tant la scène était drôle. Selenia n'avait jamais vu d'objets électroniques apparement et elle venait de mettre l'engin en mode hauts parleurs, ce qui faisait que la dernière musique que Nate avait écoutée venait de se mettre à fond. En même temps il pouvait comprendre la peur que Selenia avait eut, dans ce monde on en devait pas en voir tous les jours des boitiers noirs qui faisaient de la musique aussi fort qu'un orchestre complet.
" C'est un baladeur mp3. En fait, c'est une sorte de clé... Hum restes sur l'idée que c'est une boite où tu peux mettre de la musique, et l'écouter partout. "
Il souria en voyant que Selenia se mettait à danser sur le rythme, mais perdit son sourire quand il tourna la tête vers les voisins. Leur petit-fils, nommé Harry, était déhà pas mal bizarre à la base. Actuellement il se faisait poursuivre par un petit blond qui le suppliait d'avoir un autographe tandis que Harry lui disait "STOP COLIN, STOP COLIN !" Nate éclata de nouveau de rire. Stop Colin, stop callin... ça s'accordait avec la musique qui s'était mise en route.
" STOP COLIN STOP COLIN JE NE VEUX PA-AS TE REVOIIR "
" JE VEUX TON CORPS, TON VISAGEUH POUR MOIII, TOI ET MOI, DANS LES BAAAHAMAAAS ! HOWOHOOO HOHOO, HO-HO, TOI ET MOI SOUS LES BAHAMAS ! "
Harry s'avançait vers Colin, continuait sur le même air : " RAAA RAAA ROMMA MAA ROMA, ROMA-MAMA GAGAAA OLALAA "
Et sur l'air de la musique suivante s'il-vous-plaît ! Toujours du même artiste, bien sûr. Ouvrant de grands yeux en entendant les paroles de ses voisins, Nate regarda Selenia un peu gêné.
" Hum... Oui bon, ils sont un peu spéciaux. Viens on rentre, il fait plus frais à l'intérieur si on ouvre les fenêtres. "
Nate rentra suivit de Selenia et ouvrit les fenêtres en grand, ce qui illuminait encore plus la pièce principale de la maison et laissa entrer une légère brise qui n'était pas désagréable par cette chaleur. Finalement, Nate avait finit par expliquer à Selenia comment marchait l'appareil, ce qui semblait l'ahuri à en croire l'expression de son visage. Il avait mis à peu près une demie heure à tout expliquer, et avait dû passer par les ordinateurs, les CD, DVD, et on vous passera les explications hein. Finalement, aucune idée de comment c'était arrivé, mais Selenia et Nate étaient maintenant en train de sauter sur le canapé qui tenait le coup, et chantaient à tue-tête la chanson qui passait : https://www.youtube.com/watch?v=qVuNUZ9WZvA |
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Mar 13 Juil - 0:55 | |
| Je regardais une nouvelle fois les spécimens du jardin d'à côté. C'était assez fun des voisins comme ceux-là ; je devais bien l'admettre. Puis ce Harry chantait peut-être comme une casserole , mais il avait un petit air menaçant envers son ami Colin. Je souriais en voyant ce Colin chanter tout et n'importe quoi puis regardais Nate , plutôt gêné vis-à-vis de la scène assez hilarante à laquelle nous venions d'assister. Mouais , spéciaux il n'y avait pas à dire. Mais originaux cependant. Je rentrais avec Nate dans le salon puis regardait autour de moi en respirant la délicieuse odeur des fleurs. Je soupirais un petit instant puis Nate vint à m'expliquer pendant un assez long moment , une bonne demie heure j'aurais dis ; ce qu'était un baladeur mp3 et comment est-ce-que cela marchait. Hum... On va dire que j'en ai retenu l'essentiel hein. C'est une petite boite qui contient de la musique prise en otage par les hommes qui la capturent dans la rue dès qu'ils l'entendent... Non , je plaisante bien-sûr. Quoi que... Puis une musique se mit en route lorsque je touchais à un bouton sur une machine noire ; un gros baladeur mp3 ? Puis je me dirigeais vers le canapé et me sentant plutôt d'humeur festive et à m'amuser , et visiblement Nate aussi ; nous montâmes sur le canapé et dansions au rythme de la musique.
« C'est loin d'être le genre de musiques qu'on peut entendre à Telmar.. C'est drôle , j'ai l'impression que je me sens mieux ici en fin de compte qu'avant ! & Puis tes voisins ont l'air simpa. »
Je souriais puis m'arrêtais de danser et descendis doucement pour m'asseoir sur le canapé. Nate en fis de même puis je le regardais en souriant , et passais mes mains autour de son cou et déposais un baiser sur sa joue en me retirant doucement , en toute amitié bien évidement. Il avait été vraiment gentils , aimable , et généreux en acceptant que je rentre chez lui , me confie à lui et puis... Même qu'au final on s'entendait vraiment pas mal !
« Merci pour ce que tu fais ; a fais. C'est vraiment gentils , tout en sachant qu'avant j'étais amie avec.. Enfin maintenant je suis contente des choix et décisions que j'ai prises , des personnes et choses que j'ai défendue... Je crois que je suis fière d'avoir non pas changer , mais laisser apparaître une facette de ma personnalité encore inconnue jusqu'à.. Ces dernières semaines. »
Soupirant , et constatant mon changement , je me calais bien confortablement contre le dossier du canapé. Je regardais le mur face à moi avec des tableaux , cette maison me faisais drôlement penser à la nature. Puis soudain , j'entendis des bruits et la porte d'entrée s'ouvrit. Elle n'était pas fermée , celle-là ? Enfin pas à clefs surement. Je tournais la tête , mais je ne vis rien. Je décidais de lever la tête puis quelque chose m'aveugla. Un flash. Suivit de paroles que je connaissais vaguement.. « Stop Colin , Stop Colin ! Ne vi-ens plus me paaarlee-eeer , je te laisse photographier ces gens et puis je m'en vaaais !» Hum , génial. Encore un objet de l'autre monde je suppose ? Je fixais Colin prétendument pendant quelques instants , qui se rapprocha et profita du fait que Nate et moi soyons proches pour prendre une photo et se mettre à gueuler à Harry , visiblement fier de lui ; « Harry ! Regardes-moi ça ! Une photo de couple... Je vais en faire la une des journaux ! Oh.. Mince on en a pas ici... » Fixant toujours l'énergumène debout devant nous , sans aucun culot par dessus le marché , en train de parler de nous , je me relevais et l'attrapais par le col de son haut. Je reculais puis le plaquais contre le mur tandis que cet idiot tenta de prendre une photo.
« Tu vas me filer ton appareil qui flash , puis tu vas arrêter de nous espionnés avec ton copain , et que ce soit clair dans ta petite tête , on est pas en couple Nate et moi.. Si tu t'amuses à dire des.. âneries partout dans Narnia , je m'occuperais de ton cas personnellement. Je serais toi je ferais attention car je suis pas narnienne moi... »
Je fixais encore un instant Colin puis le relâchais. Il me fixa , effrayé puis tenta de courir mais je rattrapais l'appareil qui flashait et je refermais la porte derrière lui et Harry. Fixant l'objet , je revenais sur le canapé , tournée vers Nate en fronçant les sourcils et examinant l'engin. Hum... C'était assez spécial , et étrange comme système. Je décidais de ne pas poser de questions et tendis l'appareil à Nate. Vérifiant que personne ne nous espionnait encore , je jetais un coup d'œil à la fenêtre. Constatant que nous étions tranquilles , je reposais mes yeux sur Nate.
« Je crois que je n'en ai plus peur , et que je ne les trouves plus vraiment drôles. Au fond , il faut croire que je suis toujours la même et qu'il ne faut pas me chercher des noises. Sinon , on fait quelque chose ? Autrement je ne veux pas abuser de son hospitalité , je peux retourner dans le village ou chez Liven. »
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Lun 19 Juil - 20:17 | |
| Pendant que Selenia s'était enervée sur Colin, le petit qui se prenait pour le journaliste du quartier et ne cessait de demander le petit Harry en mariage, Nate avait entendu des petits bruits de pas saccadés qui venaient de l'étage. Il arrivait que des mouches entrent, voir des chats et plus rarement des petits moineaux, mais ces petits bruits n'appartenaient dans tous les cas à aucun de ces animaux. Une ombre passa soudain, au moment où Selenia parlait à Nate lui disant que s'il le voulait elle pouvait rentrer. Nate ne voulait en aucun cas qu'elle se sente mal, il ne l'empêchait pas de rentrer si elle le souhaitait, mais en cette courte matinée il s'était déjà bien attaché à elle, et sa présence était très agréable. Le seul hic, ça serait si elle restait jusqu'à la nuit. James, l'ami de Nate, risquait de passer avec une "petite" bouteille, pour arroser un évènement sortit de son imagination qui ne serait rien d'autre qu'un prétexte pour boire. Quand ils étaient tous les trois (oui, la bouteille compte), carnage assuré.
"Non non aucun problème, tu peux rester ! Si tu veux rentrer tu peux mais tu ne me déranges pas du tout, au contraire."
Nate allait rajouter quelque chose, mais il entendait à présent des enfants chanter. Harry et Colin venaient de partir à l'église pour se marier sur un coup de tête, et les porte du jardin et de l'entrée étaient fermées. Nate fit signe à Selenia qu'il revenait dans quelques instants, et monta à l'étage. En suivant les voix, il finit par arriver dans sa salle de bain où il découvrit avec horreur la scène suivante : deux petits garçons tout moches, et une petite fille pas très belle non plus avec un chapeau pointu, qui tenaient un grand sac gris rafistolé d'un peu partout et qui chantaient dans sa baignoire, qui avait à présent des pieds et qui dansait, au rythme de leur chanson : "Kiiidnapper l'perce-oreille, et l'emprisonneeeeeeer !"
"Mais je vais tomber sur tous les fous, je crois bien..." Il n'eût même pas le temps de crier par-dessus le vacarme de ces trois enfants et de sa baignoire à présent vivante, car celle-ci le poussa d'un bon mètre pour pouvoir descendre les escaliers. Sauf qu'au passage, elle rependait de l'eau un peu partout dans le couloir, et sur les marches. Oh, génial maintenant il allait devoir prendre la descente de secours. En soupirant, Nate s'assit sur la rampe de l'escalier et glissa dessus jusqu'en bas, pour descendre pile au bon moment. Sa baignoire s'éloignait au loin dans les rues du village, tandis que les enfants continuaient leur chanson avec des phrases telles que "Il nous donnera p'têtre des sauciiisses !"
Debout devant sa porte, Nate la referma et regarda Selenia qui avait l'air aussi surprise que lui. Et il ne trouva pas chose plus intelligente à dire que "Ma baignoire vient de s'enfuir, en transportant des gamins d'une dizaine d'année... Je suis pas d'ici en fait, ça arrive souvent dans ce monde ?"
Sa phrase achevée, Nate comptait se mettre à éponger toute l'eau que sa baignoire avait répandue un peu partout sur son passage, quand d'autres voix chantaient dans la cuisine. Il ouvrit de grands yeux, et y courut en s'attendant au pire. Et il pouvait : Des sortes de monstres, un peu partout, mettaient un bazar pas possible tout en fredonnant le même air : "C'est ça halloween, c'est ça halloweeeeen !"
*Non, ça c'est ma maison...* se dit Nate, découragé rien qu'à voir tout ce qu'il allait avoir à ranger quand ceux-là auraient décampé, en imaginant qu'ils décampent un jour.
Pendant qu'un chantait "Doigts de serpents, cheveux d'araignéééées !" en se mettant des spaghettis sur la tête en guise de cheveux d'araignées et en tenant du gruyère râpé sûrement pour les serpents, un autre était caché sous l'évier et chantonnait avec une voix rauque pas vraiment rassurante, ne laissant apparaitre que ses mains et ses yeux rouges "Moi je me cache sous votre lit le soiiir, mes dents mes yeux brillent dans le NOIIIR !". Au dernier mot, il laissa échapper quelque chose de sa bouche qui tomba au sol dans un bruit discret, qui arrêta tous les autres monstres, qui avaient le regard fixé sur le dentier qui venait de tomber. Ils se regardèrent un instant, puis tous partirent en une minute se cacher derrière Nate.
Un peu tremblant, ce dernier ramassa le dentier et le tendit au monstre rose bonbon qui s'était caché sous son évier, qui refusa le dentier et pointa un doigt tremblant vers la porte-fenêtre qui était ouverte. La voisine, qui avait fait peur à Selenia avec son rire de folle, était là et s'avança d'un air furieux pour arracher le dentier à Nate, le remettre dans sa bouche et partir d'un air hautain. Un grand silence régnait, tandis que les monstres et Nate la regardaient partir chez elle en sautant comme un kangourou. Elle n'avait pas toute sa tête, la voisine... En parlant de tête, une roulait sur le sol et un des monstres la ramassa en s'excusant d'un "pardon, c'est la mienne" et se la revissa sur la tête pour rejoindre ses amis monstres, qui partaient par le jardin en laissant derrière eux la cuisine sans dessus-dessous.
"Bon, bah au moins ça peut pas être pire..." lâcha Nate lorsque Selenia le rejoignait, l'air aussi étonnée que lui de tout ce qu'il venait de se passer.
A peine avait-il dit ça, qu'une casserole tomba. La casserole aussi se fichait de lui apparemment. Mais Nate était toujours très positif, et heureusement car autrement il serait déjà en train de courir après les monstres sortis de nul part pour les tuer sur place.
"C'est partit... Je vais ranger tout ça, tu peux m'attendre dans le salon ou rentrer c’est comme tu veux, le rangement ça n'a rien d'amusant." dit Nate en se tournant vers Selenia.
"Agaaaah assieeeette !" PAM, une assiette tombait sur le sol, et un singe regardait Nate d'un air de dire "Bah, quoi ?" Nate fixait le singe d'un air totalement ahuri, et finalement le singe partit, trainant des pieds et maudissant les humains qui étaient étonnés maintenant de voir des animaux parler et que dans l'ancien temps, on lui aurait parlé. Il aurait pu être pris au sérieux, si du papier toilette rose (qui sent la fraise) n'était pas collé à sa jambe.
"... Ok, je vis vraiment dans un quartier dingue. Enfin village, pardon. " |
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Jeu 22 Juil - 1:52 | |
| Assez étonnée , je regardais Nate puis finalement , restait ici. En fait je m'entendais vraiment bien avec lui. Il était tout le contraire d'Ashley... ça faisait du bien. Je le regardais monter puis retourna m'asseoir sur un fauteuil et ramena mes jambes contre moi et passant mes bras autour et en fermant les yeux. Je réfléchissais , perdue dans mes pensées. Puis soudain j'entendis des voix. Elles parlaient de perce oreille et je vis la baignoire de Nate descendre les escaliers avec trois enfants assez... Désavantagés par leur physique , qui s'en allait tranquillement. Je me relevais en fixant Nate arriver. Normal ? Non , je savais très vaguement que à Narnia il ne se passait pas grand chose d'étrange. Mais de là à voir ça... Disons que ça semblait surnaturel dans un certain sens.
« Je ne crois pas. Je ne dis pas que certaines choses sont normales , tels les animaux qui parlent par exemple... Mais je n'ai jamais vu ça de ma vie. »
Puis je le regardais partir dans sa cuisine , tandis que moi je partais vers la fenêtre. Je voyais Colin en robe de mariée et Harry qui portait Colin , revenant de l'église tandis que Harry se faisait flasher par Colin. Puis Harry le lâcha par terre et l'engueula. Je n'entendais évidemment rien. J'ouvrais la fenêtre alors qui coulissa vers le haut et la tenait pour écouter. Harry disait à Colin qu'il en avait marre de son comportement totalement puérile. Que leur seizième mariage ne serait apparemment pas le bon. Que les flash lui faisaient mal aux nyeux. Colin le poursuivit en arrachant sa robe et courut à poil derrière le brun à lunettes en lui disant qu'il l'aimait et l'aimerait toujours. Ralala , ce qu'il fallait pas entendre... Ils étaient comiques dans un sens mais pas spécialement dans un autre.
Puis j'entendis des voix chantant je ne sais trop quoi. Je rejoignis Nate en cuisine et aperçus les monstres en reculant de quelques pas. Je me figeais et tournais la tête tandis que je vis un monstre aux yeux rouges en face de moi. Je regardais Nate sans dire un mot. Puis un signe arriva et fit tomber une assiette en parlant bizarre. Je détestais les singes et le fixais puis fus rassurée de le voir partir. Je regardais le papier toilettes rose parfumé à la fraise sur sa jambe , mais n'en ria pas pour autant. Puis j'adressais un regard compatissant à Nate en voyant le remue ménage tout autour de nous. Puis soudain , je vis un troupeau de monstres entrer dans la maison ; un maire , un savant fou très bizarre et qui fait peur , une poupée de chiffon grandeur d'humaine , etc. Je vis le savant fou venir vers moi , me contournée puis attraper une mèche de cheveux tandis que je ne bougeais pas. Il sentit mon odeur puis je fermais les yeux un instant. En les rouvrant , je vis sa tête en gros plan et hurla en fonçant me cachée derrière Nate.
Puis je regardais la maison , envahie par les monstres. Je pris la main de Nate et fonçais vers la fenêtre de la salle à manger. Enfin la porte fenêtre. Sans chercher à comprendre , je menais Nate avec moi en refermant derrière nous puis regardais la barrière en sachant que nous devrions sauter par dessus. Je pouvais la sautée sans problèmes... Mais j'étais enceinte. Je fixais des monstres qui nous poursuivaient et je pris un objet , le premier qui me tomba sous la main ; en l'occurrence une chaise , puis montait sur celle-ci et passait de l'autre côté en attendant Nate qui fit tomber la chaise pour ne pas être suivis. Nous partîmes plus loin en regardant les monstres mettre la maison sans dessus dessous. « On ne pourra pas revenir tout de suite... Je t'aiderais à ranger quand ils partiront. Mais là , je meurs de faim... On va acheter quelque chose à manger au village ? » Il acquiesça et nous allâmes alors en direction du village.
En quête de nourriture , nous regardions le moindre marchand , puis finalement , nous nous rendîmes à un stand ouvert à l'extérieur et nous allions regarder les diverses choses possibles d'être prises. Je fouillais le menu des yeux tandis que le serveur attendit un petit moment avant que nous passions commande. Je fouillais sur moi et sortais quelques sous puis les tendis au marchand. « Bonjour , je prendrais une barquette de frites , une salade ; et en rafraichissement... Je prendrais de l'eau gazeuse. » Nate passa ensuite à son tour , sa commande et nous attendîmes environ cinq minutes puis le marchand nous donna deux sacs avec la nourriture , nous payions et nous partions après lui avoir adressé un au revoir. Cherchant un banc des yeux , j'en repérais un et attrapais la main de Nate en l'emmenant avec moi. Une fois assis , je soupirais un bon coup et regardais autour de nous. Il devait être environ... 12-13h. Je sortis ma barquette de frites et y rajouta une pincée de sel et rajoutait de la sauce pimentée par dessus , puis mangeais. Entre deux frites , je tournais la tête en regardant Nate.
« Tu sais.. Je passe de superbes moments en ta compagnie. Peut-être que nous sommes ensemble depuis une heure , plus ou moins , mais je sens que mes impressions à ton égard sont les bonnes. Tu es quelqu'un d'adorable , de gentils et d'attachant , et franchement , j'ai du mal à croire à mes paroles.. Mais je trouve ça génial. Enfin , sinon , je te souhaites un bon appétit ! »
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Sam 24 Juil - 20:09 | |
| Se faisant embarquer par Selenia pour partir par la fenêtre, Nate eut un peu de mal à quitter sa maison. Tous les nouveaux monstres qui venaient d'arriver avaient fait re-rentrer les précédents. En soupirant, Nate suivit Selenia et sauta également le mur puis regarda un instant chez lui, d'un air interdit : l'espèce de docteur maboul montait sur l'évier pour accrocher une boule disco au plafond, et glissait sur les fesses par terre pour finir en beauté par un atterissage sur le ventre dans un plat, qui finit dans le four. Préférant ne pas voir la suite, Nate détourna bien vite la tête et poussa la chaise qu'ils avaient empruntée pour passer le mur, histoire que les monstres ne les suivent pas. Une fois le mur oassé les deux nouveaux amis, si on pouvait la qualifier déjà ainsi, cherchèrent un endroit pour manger et trouvèrent bien vite. Une fois qu'ils fûrent installés sur un banc après avoir pris leur commande, Nate souhaita également un bon appetit à Selenia et s'enfila (oui oui c'est vraiment le mot qu'il faut, s'enfila) son sandwich assez vite. Il avait l'habitude de manger rapidement, voir même beaucoup trop rapidement. En attendant que Selenia finisse aussi de manger, il regardait les gens passer. Plusieurs fois, il crut voir des mosntres, même sa baignoire. Mais ce n'étaient que des hallucinations, en tout cas c'était ce qu'il croyait jusqu'à ce qu'un squelette en smocking s'assoit à côté de lui, et lui demande d'une voix qui était tout sauf terrifiante, à sa grande surprise :
"Excusez-moi, savez-vous où sont les monstres d'halloween ?"
Nate hésita un moment, puis montra la direction du cimetière, esperant qu'ils retourneraient tous là-bas, si c'était bien d'où ils venaient. Le squelette le remercia, et partit tranquillement en chantant "Mais moiiii JACK ! l'épouu-ven-taiiil !", ce que Nate ne saisit pas très bien, car il n'était pas un épouventail. Enfin bref, qu'il chante ce qu'il veut ce pauvre squelette, tant qu'il part et ne revient plus jamais. Se levant pour aller jeter les déchets dans une poubelle en face d'eux, Nate se cogna contre un homme ou plutît contre une machine-armure noire, qui respirait comme un mourrant. Il était accompagné d'un autre, qui semblait normal si on oubliait son bras robot, sa tête de... voilà voilà, et sa voix de naze qui faisait "Eh eh papa, on mange quand eh eh papa !" ce à quoi l'armure répondait "Quand on trouvera un Fluch Luke, quand on trouvera un Flunch... Ou un KFC. Hiiin, KFC *-*"
Se pressant de contourner les deux, Nate se dépêcha d'aller jeter tout ce qu'il avait en mains à la poubelle et revint s'assoire, au moment où Selenia finissait. Il lui prit son sac où elle avait apparement déjà mis tout ce qui était à jeter, et alla le mettre également dans la poubelle, puis revint s'assoire pour de bon cette fois. Il adressa un nouveau sourire à Selenia, puis prit la parole en se levant, et aidant Selenia à faire de même.
"Je passe aussi un très bon moment, avant je n'aurais pas pensé que tu étais si... Différente de Ashley, en fait."
Il laissa un silence. Parler d'Ashley était devenu rare, il préférait ne pas trop faire comprendre ou rappeller qu'il avait un lien quelconque avec elle. Mais après tout, Selenia avait été très proche d'elle, et jusque là elle avait confié beaucoup de choses à Nate. Et s'il y avait bien une personne qu'il connaissait avec qui il pouvait parler de sa soeur, c'était sûrement elle.
"Avant, elle n'était pas comme ça. Elle était gentille, attentive aux autres, et avait pleins d'amis qui l'aimaient pour qui elle était. Quand elle a commencé à... Disons devenir une femme, là je ne l'ai plus reconnue. On avait toujours été très proches l'un de l'autre, quasiment inséparables. Mais son caractère a changé radicalement, et je dois avouer que elle a réussi à m'embarquer dans ses histoires."
Nate continuait de marcher à côté de Selenia à une allure lente, tout en racontant tout ça. Pendant une longue période, il avait eut cruellement honte de la personne qu'il avait été, d'être entré dans le jeu de Ashley. Mais maintenant qu'il y repensait, il savait qu'il avait appris de ses erreurs. Après il n'avait pas finit dépucellé à 12 ans, contrairement à Ashley. Mais c'est clair, qu'il n'avait pas un passé bien sage.
"Maitenant que j'y pense, je suis bien content que ça soit finit toute cette période. Et puis, on était encore en France à cette époque, enfin dans notre monde. Là-bas, nos parents la chouchoutaient, et j'ai finis par être celui qui faisait honte parce qu'il n'était plus spécialement populaire. Donc, plus interessant du tout."
Pendant qu'il parlait, Nate avait toujours son petit sourire sur les lèvres, qui ne le quittait presque jamais. Il aurait pu raconter quelque chose d'extrpemement triste ou horrible, il serait d'apparence triste le temps de parler, mais son sourire reviendrait automatiquement après. C'était comme s'il était imprimé sur son visage constamment.
" En fait, je m'étais jeté dans le piège de rentrer dans son jeu, j'espérais que je comprendrais et trouverais un moyen de la faire redevenir la soeur que j'avais tant adoré, avec qui j'avais passé des moments uniques et inoubliables. La Ashley d'avant, je continue de l'aimer, et je le dis sans honte. Mais la nouvelle..."
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Mar 17 Aoû - 2:18 | |
| Je finissais ce que je mangeais en donnant à Nate les poubelles disons , qui restait et me relevait avec son aide. Nous croisâmes ensuite un squelette en smoking et je songeais fortement que Narnia était un village de fous. Mais bon... Mieux valait ça qu'autre chose , non ? Enfin bon je n'allais pas m'éternisée sur ça... En marchant , je regardais autour de moi , les différentes habitations ou boutiques , le paysage. Puis Nate commença à parler d'Ashley et de moi ; je ne pouvais pas lui en vouloir c'était sûr , on avait été meilleures amies durant deux ans. Tout en marchant - en ralentissant la cadence - il me conta son , ou plutôt , leur passé dans l'autre monde. Eh bien... Je tentais d'imaginer tout ce qu'il me disait en m'en faisant des images bien nettes dans ma tête , comme un court métrage en noir & blanc du style flash back. Je tournais la tête vers la sienne à un moment et le regardais sourire. Il était complètement optimiste... Disons que je n'étais pas trop habituée , bien que Jake l'avait aussi été. Oh non maintenant je vais repenser à lui ! Malheureusement , il a déménager... Quel dommage ! Hum caches ta peine Selenia , caches-là.
« J'imagine un peu tout ce que tu me dis... Je te comprends , les liens familiaux ont du mal à se brisés , car justement ils sont familiaux , c'est notre sang... J'ai moi-même vu du bien en elle , on étaient si proches... Je serais toujours amie avec elle si je n'étais pas tombée amoureuse d'Alex.»
Je me rendais compte que par exemple , si j'étais sortie avec Jake , je ne serais jamais tombée enceinte. Jamais je n'aurais été amoureuse d'Alex peut-être , et je serais toujours à Telmar , meilleure amie avec Ashley... Quoi que pour tuer ou pas Liven j'aurais peut-être laisser ma place à quelqu'un d'autre. C'était la faute d'Edwin tout ça , de toutes façons... Abruti. Voyant le regard de Nate se poser sur moi , je me décidais à éclaircir mes propos.
« Avant , un garçon était amoureux de moi. Il était telmarin mais gentils et je ne suportais pas l'idée de sortir avec un type comme lui. Mais quand j'y pense , Alex est gentils aussi... Mais la différence ce sont juste les sentiments. L'autre type je le rencontrais à peine , mais Alex j'étais son amie avant. Ce sont mes sentiments pour lui je crois qui m'ont fais réflechir et agir tel que j'ai agis. Je me suis rendue compte que je ne trouverais aucun juste milieu entre Ashley et Alex. Je n'étais pas forcée de choisir.. Mais j'ai appris qu'elle avait tuer le père d'une narnienne. Même si on la déteste toutes les deux , elle n'avait aucune raisons de faire ça... Ma mère est décédée il y a peu , et je peux à peu près savoir ce que ça fait de perdre son seul parent sencé et bon. »
Je fis une pause , en imaginant que ma mère soit présente , soit vivante. Elle m'aurait aidée , serait peut-être venue avec moi à Narnia. Car j'étais sa seule fille , et qu'elle savait ce que c'était d'être enceinte... Mais elle aurait aussi vu son premier enfant avoir un enfant à son tour. Jeune ? Oui , je l'étais. Mais après tout , quand les sentiments sont sincères et sont bien présents , on ne peut pas se tromper. Elle n'avait jamais été aimée par mon père , juste par ses enfants... Par Alyson aussi. La maman d'Alex et ma mère étaient meilleures amies en plus d'êtres voisines. Pauvre Alyson... Elle avait perdu son mari et perdait sa meilleure amie...
« Alex était la voix naturelle que ma vie aurait empruntée en quelques sortes , mais je changeais si je prenais ce chemin. Ashley c'était aussi une voix naturelle que ma vie aurait empruntée. Mais j'aurais du faire des éfforts et abandonner les sentiments que j'avais pour Alex... Je crois que dans le fond , l'amour est toujours le vainqueur sur l'amitié. Enfin je pense. Maintenant , si Ashley tuait Alex... Je la tuerais aussi. Mais avant elle souffrirait... Je sais que dans ce moment-là , je ne réflechirais pas à trente six mille solutions , et même je n'aurais pas penser à ce que tu aurais comme ressentis envers moi , car comme je l'ai dis... L'amour dépasse l'amitié et la haine est provoquée par l'amour. Je redeviendrais alors comme avant... Non. Je ne pourrais pas en fait , car Alex ne serait pas totalement mort. »
Je continuais d'avancer en posant une de mes mains sur mon ventre et en le regardant. J'aurais ce bébé de toutes façons , et jamais elle ne tuerait Alex. Combien même elle le ferait , elle mourrait après... Mais je ferais souffrir Nate à ce moment précis. Car il y a du bon en chacun de nous , je fais partie de ces preuves vivantes. Mais on doit faire un pas vers l'obscurité , ou vers la lumière un jour... Certains sont indécis - et j'en fais partie - , d'autres ont fait leur choix une fois pour toutes , d'autres hésitent encore mais sont plutôt attirés par l'un ou l'autre et au final , il y en a qui trouvent un juste milieu et changent selon les personnes avec qui ils se trouvent. Je secouais la tête doucement en me demandant ce qui ce serait passer si j'avais tuer Liven. Surement que les Ellingson m'auraient bannis de leurs vies , mes relations ennemies disons.. Ce seraient aggravées et j'aurais sans doutes été encore amie avec Ashley.
« Je suis sure que je t'ennuie avec tout ça. Mais je voudrais que tu saches au moins ça.. En fait, tout le monde pense que j'ai changer, que je suis passée du bon côté ou alors les gens ne tarderont pas à y croire un minimum. Mais je suis toujours la même. Je n'ai pas honte de mon passé, je l'assume. Juste, je ne serais jamais - du moins entièrement - du même côté que les " gentils " si on peut dire ça. »
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Dim 22 Aoû - 14:48 | |
| Pendant que Selenia reprenait la parole, racontant en quelque sorte son passé et sa situation actuelle, ainsi que ses sentiments par rapport au tout, Nate continuait d'avancer en prenant soin de rester à la même allure que la jeune fille. Ce qui était sûr, c'est qui n'avaient pas la même mentalité tous les deux. Selenia, on avait comme l'impression qu'elle connaissait d'avance son destin et était trè sérieuse, dans tout ce qu'elle entreprennait. Nate, lui, était plus optimiste. Enfin non pas qu'il ne soit jamais triste, cela lui arrivait ou plutôt de la nostalgie. Mais d'un côté, depuis qu'il était arrivé ici, il se recréait une toute nouvelle vie. Il ignorait pourquoi LUI avait été destiné à venir dans ce monde d'ailleurs, il y avait beaucoup pensé et déduit que c'était par accident. Mais il n'en était pas insatisfait, il avait comme un nouveau départ, une nouvelle vie. Et maintenant, rien au monde ne l'aurait fait revenir en France. Depuis maintenant presque 2 ou 3 ans qu'il était là, Nate était devenu quelqu'un qui ne prenait que le bon côté des choses dès qu'il le puovait.
Quand Selenia parla de sa mère décédée depuis peu, Nate tourna la tête vers elle oubliant de marcher droit puis il se prit quelqu'un. Selenia ne remarqua rien, elle semblait perdue dans ses pensées, puis reprit la parole quand Nate revint à côté d'elle, après s'être excusé envers la personne dans laquelle il était rentré. Tout en écoutant Selenia parler, Nate avait la gorge qui se serrait. A ce moment-là, il aurait aimé être dans une situation similaire à la sienne, pour qu'elle ne se sente pas seule dans son cas. Alors qu'il regardait au sol depuis cinq minutes après que Selenia ait arrêté de parler, Nate posa son regard sur elle.
" Non, tu ne m'embêtes pas du tout. J'aime beaucoup écouter les gens parler, et si tu l'as fait c'est que tu en avais besoin. Je... ça me fait vraiment quelque chose, que tu te confies à moi. "
C'est vrai que quand il y repensait, Nate aurait bien aimé être psychologue ou assistant social. Mais est-ce que ça existait ici, alors là très bonne question o_o. Il se souvenait que ses parents l'avaient enmenné voir un psychologue quand il était âgé de 12 ans. Il n'avait aucun problème, le psychologue l'avait remarqué, c'était plutôt les parents qui avaient un problème en fait. Mais bon, passons il aime pas trop qu'on parle du passé .
" Je comprends à peu près ce que tu veux dire... "
Il hésita, mais poursuivi :
" Tu es vraiment spéciale, j'ai du mal à tout comprendre chez toi mais je pense que ce que tu as vécu est déjà très dur. Le fait de le vivre pendant ton adolescence, est encore plus compliqué à gérer... Je ne sais pas si toi tu t'y retrouves, mais n'importe qui serait vite perdu. Avec le temps, ça sera sûrement plus clair, et tu me sembles assez intelligente pour avoir un bon raisonnement."
Ils continuaient tout deux de marcher, chacun pensant de son côté. Nate, lui, étudiait le cas de Selenia. Elle avait toujours été du "mauvais côté" pourrait-on dire, et se retrouvait à Narnia de force, en quelques sortes. Certes, elle avait fait une bonne action, mais elle ne s'était pas ruée vers Narnia les bras ouverts. C'était en quelques sortes une bouée de sauvetage si il comprenait bien, mais comme elle le disait, peut-être qu'elle n'avait pas tant changé que ça. Non, elle ne serait pas venue voir Nate sans changement. Même un tout petit changement n'était pas innaperçu.
" Enfin bon, vas pas t'embrouiller l'esprit pour ça. Si tu restes sur le passé, tu ne pourras jamais voir le présent et en profiter. "
Eeeh oui, on enlèvera sûrement jamais son incroyable optimisme à Nate. Mais c'est pour ça qu'on l'aime Enfin quand on l'aime. Soudain, le fait qu'il avait une maison revint à l'esprit de Nate. Une maison, avec une chambre ou plutôt deux, une salle de bain, une cuisiine, des toileeettes, et... et MEME un salon ! Et un jardin Ouais bon ok, une maison quoi. Se cognant à nouveau dans quelqu'un, Nate regarda la personne qu'il venait de percuter qui etait déjà loin dérrière eux, et qui avait du papier toil... Des bandes de tissu autour du corps qui se demêlaient sur son chemin. Il a peur de perdre son chemin, le monsieur enroulé dans du papier toilette ? Après un court moment de reflexion, Nate comprit qu'il s'agissait d'une momie et regarda aux alentours : Une sorcière, le squelette de tout à l'heure qui continuait de chanter, un... sac de on ne sait pas trop quoi, chantant aussi accompagné des petits enfants qui avaient piqué à Nate sa baignoire. En y repensant, il s'apperçut qu'ils n'avaient plus sa baignoire. Elle était peut-être rentrée ?
" On dirait qu'ils partent de chez moi, on y retourne ? "
Et là, il la vit. Sa baignoire, déguisée en... Oh, non... Elle s'était mis une pérruque de Elvis Presley, et chantait en tendant une petite casquette aux passants. Sa baignoire se faisait de l'argent, bah oui tout à fait banal. Nate siffla pour attirer son attention, et elle vint vers eux comme un chien. Nate regarda Selenia qui était aussi chamboulée que lui, et prit la direction de chez lui. Durant tout le trajet, la baignoire lui bava sur les jambes et se frottait sur lui en ronronnant. Bah ça s'arrangeait, la situation... Hésitant, il posait parfois sa main sur elle, ce qu'elle prenait comme des caresses O_O".
Quand ils fûrent arrivés, la baignoire poussa un cri en même temps que Nate s'en retenait : les vitres étaient couvertes de bisous rouge à lèvre signés "Harry & Colin forever mes ptits chous à la crème", les miroirs tagués de "XoXo" Des posters d'une créatre grise avec un anneau dans les mains et une lumière celeste braquée dessus étaient affichés partout, annonçant que cette créature, "Gollum" apparement, se produisait pour la première fois en public le soir même, près de la plage et que la soirée terminerait avec un feu d'artifice. Evidemment il y avait toujours des spaghettis partout, suite au carnage qu'avaient fait les monstres d'halloween. En soupirant, Nate rentra et se laissa tomber sur le canapé avant de s'en relever aussitôt. Il venait de s'asseoir sur ce qui ressemblait à une perruque bonde. L'attrappant à bout de doigts, Nate la jeta par la fenêtre et eût juste le temps de voir Colin qui sautait pour l'attrapper, criant "J'AI EUT LA PERRUQUE ! C'EST MOI LE PROCHAIN QUI ME MARIE !" Ouais, chacun son délire.
" Bon... Je vais m'y mettre, ça va pas se ranger tout seul. Tu peux repartir si tu veux, je t'oblige pas à ranger. "
En tout cas, la baignoire l'avait pris pour elle et se mis à vouloir aider. Elle répandait de l'eau partout, et faisait des glissades en croyant nettoyer, mettant des serpilieres à ses ... on va dire pieds. Nate soupira et s'adressa à sa baignoire, ce qui lui fit assez bizarre :
" Ecoutes Choupette, tu sais comment tu m'aiderais ? En retournant à ta place, dans la salle de bain. "
La baignoire resta plantée devant lui un moment, puis remonta les escaliers dans un fracas épouvantable. Déjà ça de fait. Nate récupéra les serpilières qu'elle avait laissées sur place, et se mit à enlever toute l'eau. Déjà qu'en temps normal il n'aimait pas faire le ménage, il était gâté aujourd'hui.
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Mar 31 Aoû - 1:40 | |
| Je marchais au ralentit, j'en avais l'impression en tous cas. Je restais pensive, j'aurais pu croire que j'étais folle car je pensais surtout à des choses noires. Sans arrêt. J'imaginais le meilleur en premier lieu, et après, lorsque j'étais à fond dans mes pensées et dans mon truc, je cassais toute cette bulle de bonheur que je ne possédais pas - plus - et j'enfouissais des idées noires, les pires choses qui puissent m'arriver. Je faisais souvent des cauchemars d'ailleurs... Si Liven ne dormait pas à l'étage, j'aurais sûrement eu peur qu'il m'entende murmurer la nuit durant mon sommeil. Je parlais parfois, ou je bougeais beaucoup. Puis, plus rarement, je n'étais plus là. Je ne contrôlais plus mon corps, je n'étais plus moi-même. Inconsciente durant un bon moment, parfois je sentais quand même qu'il était là pourtant.. Je le sentais, sa présence brulante au fond de moi, qui accélérait les battements de mon cœur et se nourrissait de ma peur, de ma tristesse et de ma colère pour rassembler les forces que j'avais en moi, afin de s'en servir contre quelqu'un ou quelque chose.
Tout ça à cause de qui ? De cet abruti de paternel... Si maman était partie, c'était à cause de lui. Indirectement, il l'avait affaiblie et se nourrissait lui aussi du peu de ses forces pour la contrôlée et s'en servir pour mener ce qu'il voulait où il le voulait... En fait, si le démon me contrôlait, je pouvais aussi croire que mon père en était lui même un. A moins que... Qu'il ne soit possédé ? Non, il était conscient, tout le temps. Je savais pertinemment qu'il trompait maman, partait plusieurs jours des fois et revenait plus tard. C'était plus rare quand même... Je pouvais être sûre d'avoir des demis frère et demies sœurs un peu partout. Ô joie. C'est alors que je vis un type vêtu de.. bandages, une momie visiblement. Je me rendais compte que Nate m'avait parler et que je ne l'avais pas écouter. Tous les monstres qui étaient chez lui venaient de partir visiblement. Je le regardais avec un regard noir, sans m'en apercevoir, toujours chamboulée par mes pensées. Nous partîmes alors chez lui en croisant sa baignoire... Oh. Quel spectacle... étrange ? On va dire ça...
Je regardais sa baignoire tout le long du chemin, en train de faire le chat avec lui. Eh bien.. C'était vraiment bizarre à Narnia, plus qu'à Telmar ! J'aurais pu dire quelque chose d'ailleurs, ça faisais une éternité que je n'avais plus parler. Mais je préférais ne rien dire, je n'étais pas du genre à parler pour raconter n'importe quoi pour briser le silence. En rentrant, j'ouvrais de grands yeux ronds en fixant la nouvelle déco' de chez Nate. J'aurais pu prendre peur mais non, même si la créature grise avec un anneau en or dans la main ne me disait rien qui vaille... En plus avec cette sorte de lumière céleste braquée dessus. Je regardais le narnien s'asseoir sur son canapé et virer une perruque. Je vis alors à travers la fenêtre Colin l'attrapée et crier à Harry qu'il serait le prochain à se marier. Ils s'étaient pas déjà mariés tout à l'heure eux deux..? Non Selenia, ne pense pas à ces deux fous ! Une fois de plus je ne répondais pas à Nate et regardais sa baignoire répandre de l'eau de partout en prenant cette réplique pour elle-même. Choupette ? Hum oui, chacun son truc.
« Non, non, je t'aide. Tu n'auras pas été gâté entre les.. monstres, et la nouvelle déco' ainsi que cette.. hum baignoire vivante. »
Sans attendre son feu vert, ni rien d'ailleurs, je fonçais chercher un sac poubelle et un balais avec une balayette puis je m'occupais en premier lieu de nettoyer la cuisine. Ramassant les spaghettis, les morceaux de verres brisés, les touffes de poils & de cheveux, etc. Une fois que j'eus fais le tour, je pris soin de vérifier que je n'oubliais rien, et je passais un coup de balais et mit tout les restes dans la poubelle. Je regardais autour de moi et pensa préférable de nettoyer la cuisine en dernier - du moins l'évier par exemple ou le plan de travail. J'allais alors dans le salon, avec mon super balais et ma super poubelle ! Remarquant que Nate était ailleurs, je regardais l'état de sa maison en détails. C'était pire que dans la cuisine, il y avait apparemment des vêtements et accessoires de toilettes éparpillés partout.
Même des sous-vêtements, surement à Nate. Mais bon... J'étais plutôt habituée. Dois-je vous rappeler que j'ai vécus avec deux frères et un père ? Même si Justin était assez ordonné, il y avait Max. Bon.. Je n'avais pas été très ordonnée non plus avant, mais dès mes huit ans, j'ai pris mon mal en patiente et je rangeais nos chambre à Max & moi, ainsi que le reste de la maison pour aider maman. Je ramassais donc les ordures diverses qui trainaient sur le sol, comme des spaghettis de nouveau, du verre encore, mais aussi des vêtements en lambeaux, déchirés, es bouteilles vides, une chaise cassée même, et quelques perruques qui sortaient d'on ne sais où. Puis je vis Nate revenir.
« Je te laisse récupérer tes affaires, comme je ne te connais pas vraiment, je ne sais pas si je dois jeter ou pas. »
Je lui adressais un bref regard puis balayais tout ce qui était à jeter, ainsi que la poussière et des débris minuscules, etc. Une fois que j'eus nettoyer une bonne partie du sol du salon, je songeais qu'il faudrait bien tout ranger, puis repassais un coup de balais et passer la serpillère. On aurait put croire à un remake de Cendrillon. D'ailleurs, une souris passa, suivant une autre. Je leur ouvrais la porte et elles partirent dans le jardin faire je ne sais quoi. Je revins à mon poste et allait poser mon sac poubelle dans l'entrée. Je regardais les pièces du rez-de-chaussée un petit moment, je songeais que Nate avait du ranger l'étage. Hésitante, je réfléchissais à ce que je pouvais faire d'autre. Alors je récupérais les affaires de Nate - vêtements, accessoires...
Puis je les mettais toutes dans un panier à linge et les posais dans un coin. Puis je pris les coussins des fauteuils et du canapé et allait les tapoter dehors, laissant partir la poussière et les miettes de nourriture, puis je les reposais bien et remettais les coussins en les tapotant également. Puis finalement j'allais nettoyer la table à manger, la petite table et je nettoyais les meubles de la cuisine. Après avoir fait tout cela, je pris un sceau rempli d'eau avec un peu de savon, le balais et une serpillère. Nate était encore à l'étage ? Je n'en savais rien, je ne connaissais pas trop la maison.
Je passais alors la serpillère dans le salon et dans la cuisine, puis me posais dans le canapé, épuisée. Depuis combien de temps est-ce-que je faisais ça ? Oh, il avait bien du s'écouler une bonne heure, un peu plus peut-être. Je posais mes mains sur mon ventre puis fermais les yeux quelques instants en posant ma tête sur le rebord du canapé. Au bout d'un bon moment - j'ignorais combien de temps en fait - je rouvrais les yeux et vis Nate assit à côté de moi. Je le regardais puis regardais tout autour de moi. Au moins c'était propre et rangé.
« Excuses-moi de m'être endormie.. ça fait combien de temps en fait que je dors ? Je crois que le bébé m'a épuisé en plus du ménage en fait.. »
|
| | |
Invité Invité | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] Ven 24 Sep - 20:05 | |
| Lorsque Selenia fit comprendre qu'elle comptait bien l'aider à ranger tout ce que les monstres de Halloween avaient mis comme bazar, Nate s'apprêta à l'en empêcher. Elle était enceinte et sûrement fatiguée après toute la marche qu'ils avaient fait, pas besoin qu'elle meurt de fatigue ou qu'elle s'évanouisse et qu'il se retrouve comme un parfaitcrétin, à ne pas savoir quoi faire. Il ouvrit la bouche, commençant à parler, levant un doigt devant son visage façon intello tout content d'étaler sa science :
"Mais, théoriquement et c'est scientifiquement prouvé en tout cas chez moi, une jeune fille enceinte et fatiguée ne doit pas..."
Il se stoppa en voyant que Selenia ne l'écoutait même pas, et partait déjà pour la cuisine avec le nécéssaire pour tout nettoyer. Bon, il étalerait sa science une autre fois... Dommage. Nate regarda Selenia disparaitre vers le fond de la pièce, et se retourna pour regarder tout ce qui l'attendait : il y avait moins de spaghettis que dans la cuisine, mais bon il y en avait quand même... Préférant commencer par le moins fatiguant, Nate alla ouvrir un placard qui se trouvait sous les escaliers menants à l'étage et en sortit un chiffon qu'il alla mouiller dans la cuisine, puis revint et se mit à nettoyer les vitres. Il y passa un bon moment, et passa également ce long moment à regretter tous les produits qu'il y avait chez lui avant. Rien que le pshit pshit bleu, même s'il donnait un mal de tête et n'était pas argéable à respirer, aurait été efficace dans cette situation. Pshit pshit bleu, si tu nous entends... Débrouilles-toi pour venir à Narnia, ou pour qu'on t'invente ici. Amen...
Par contre, pour la minute de silence, on repassera. Une fois les vitres finies, ainsi que les miroirs et autres, Nate vit que Selenia s'était attaquée au salon. Il lui adressa un sourire et monta à l'étage tandis qu'elle s'affairait déjà. Une fois qu'il eût à moitié monté les escaliers, Nate s'arrêta et se retourna pour jeter un bref coup d'oeil à Selenia, un peu inquiet qu'elle ne se surmenne... Finalement il monta les dernières marches deux à deux, et arriva alors à l'étage. Apparement, seule la salle de bain avait été maltraitée ici, c'était déjà ça de bien. Nate fit tournoyer le chiffon qu'il avait en main tout en s'avançant vers la pièce, et le fit claquer sur la poignée de la porte pour l'ouvrire.
" C'est partit... Avec Indiana Nate, les monstres d'Halloween n'ont qu'à bien se tenir "
A peine... Indiana Nate oo' eut-il dit ça, qu'il entendit un petit couinement vers sa gauche, à hauteur d'épaule. Tournant lentement la tête dans cette direction, Nate vit une petite souris qui le regardait bizarrement, la tête penchée sur la côté comme s'il l'intriguait. Le jeune homme haussa les épaules se sentant un peu bête et s'adressa à la souris d'un ton pas vraiment sûr de lui, ce qui le fit se sentir encore plus idiot :
" Ouais, euh c'est... Indiana c'est un mec avec un lasso dans mon monde, il tue des méchants, et Nate c'est mon nom. Donc, Indiana Nate... ! "
La souris restait immobile, fixant Nate. Il soupira et lâcha un "Ouais bon, laisses tomber." Puis se mit au travail, à éponger toute l'eau sur le sol. Au bout de 20 minutes qui lui avaient plutôt semblé être le double, Nate eût enfin finit et redescendit dans le salon en s'asseyant sur la rampe pour glisser jusqu'en bas. Jusque là il n'avait encore jamais réussi à le faire sans tomber pour l'attérissage, mais cette fois-ci, impeccable. Bah, j'ai envie de dire... Bravo ! Tout content de son exploit, Nate rejoignit Selenia qui lui indiqua qu'elle avait rassemblé ses affaires et préférait le laisser s'occupper de ça. Il la remerçia et attrappa les affaires mises ensembles dans un sac, puis monta dans sa chambre y déposer le sac. Il rangerait tout ça plus tard... Oh et puis non, il se connaissait assez pour savoir que s'il ne le faisait pas tout de suite, il ne le ferait jamais.
On vous passera la scène de rangement, Nate ayant des techniques bizarres consistant à mêler le rock acrobatique et... Oui, donc on vous passera la scène de rangement. Une fois que cela fût finit, Nate redescendit tout content de lui et vit Selenia endormie contre le canapé. Se sentant coupable, il s'asseya à côté d'elle et sa conscience se mis à le gronder. "Pourquoi tu l'as laissée faire tout ça ? Espèce de fou !" "Mais... Je voulais pas elle m'a pas demandé mon avis !" "Espèce de fou !" "Mais c'est toi la folle !" "Eh, de nous deux, qui se fait un monologue ?" "... Ah oui, pas faux." Bon, Nate, arrêtes tes pétages de durite et reviens nous. Préférant laisser Selenia se reposer, Nate se releva et alla ranger la cuisine, en à peu près une demie heure. Une fois la cuisine finie, il repassa dans le salon vite fait pour les dernières affaires qui trainaient, et entendit Selenia bouger. Il retourna s'asseoir à côté d'elle, la regardant se réveiller peu à peu. En soupirant, Nate se demanda comment elle pouvait faire, pour vivre autant de chosees sans perdre la tête... Mais il n'eut pas le temps d'y penser plus qu'elle se réveilla complètement, et s'excusa de s'être endormie.
" Mais non ne t'excuses pas, j'aurais dû te laisser te reposer au lieu de te laisser m'aider. Tu as dû dormir un peu moins d'une heure. "
Nate s'apprêta à expliquer qu'elle dormait déjà quand il était descendu, mais il entendit un bruit provenant de la porte d'entrée. Etonné, il se leva et alla ouvrir la porte, pour y découvrir une bonne quinzaine de ses amis, chacun une bouteille à la main. En ouvrant de grands yeux, Nate se souvint qu'il était censé aller à une fête ce soir-là, avec tout ce petit monde et James, qui était pratiquement son meilleur ami. Il le chercha des yeux d'ailleurs, mais ne le vit nulle part : il était sûrement déjà sur place, le connaissant.
" Naaate, on devait te retrouver au bout de la rue ! T'as pas oublié quand même ? SOIREE FIESTAAA "
Un peu gêné que Selenia puisse entendre (ce qui était logique, vu comme ses amis criaient), Nate se tourna vers elle avec un sourire gêné puis se tourna à nouveau vers ses amis.
" Bah je... Non non, comment j'aurai pû oublier ! OO "
" T'as oublié ? u_u "
" ... Oui Mais je vous rejoindrai, partez devant. "
La petite bande accepta et partit, en chantant des choses que lorsqu'il entendit, Nate ferma immédiatement la porte d'un air outré. D'habitude il chantait ça avec eux, mais là...
" Désolé, j'avais totalement oublié qu'ils devaient venir me chercher. Tu veux venir ? Il y a un peu d'alcol, mais pas beaucoup On a aussi du jus de fruit... Ah non, dedans c'est de l'alcol. En cherchant bien on peut trouver du jus de fruit normal "
|
| | |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] | |
| |
| | | | "Le désir d'amitié est un désir d'être compris, apprécié pour nous-même." [Selenia] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|