Revenir en haut
Aller en bas



 
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:03

    Il y a des jours où Liven se demandait vraiment ce qu'il faisait ici. Non pas qu'il se pensait inutile, qu'il se sentait idiot, ou autre. C'était juste que tout était assez confus pour lui en ce moment. Tout avait surtout commencé après le bal. Depuis, il avait l'impression de faire certaines choses différentes. Il avait couché avec Ashley, la Telmarine qui pouvait se vanter de ses conquêtes, alors qu'elle était l'ennemi de sa meilleure amie. Son frère de quatorze ans lui avait annoncé qu'il participerait à la guerre, qu'il se battrait pour Telmar alors que lui était Narnien. Il avait découvert peu de temps auparavant que son autre frère, du même âge que l'autre puisqu'ils sont jumeaux, avait fait tombé enceinte sa petite amie, autrement dit Selenia, une fille qu'il ne supporte pas. Et pourtant... elle avait été bannie de Telmar pour l'avoir protégé, et Liven l'avait invité à venir habité chez lui quelques temps. Quel bordel...

    La seule personne dans son entourage proche avec laquelle il n'ait pas de problèmes était Melody. Au bal, elle avait appris que son père avait été tué par Ashley en personne. Et depuis, il ne l'avait pas vu. Et dire qu'il avait eu des rapports avec la meurtrière... Vous voyez un peu dans quelle situation se trouvait Liven. Il aurait eu envie de se réveiller, comme si tout cela n'était qu'un rêve... ou cauchemar. Mais c'était la réalité, et il ne pouvait en échapper. Tout serait si simple autrement, c'est sûr. Mais depuis longtemps, le cercle entre lui, Melody, Ashley et Selenia, en incluant aussi Alex, était compliqué, et ne cessait de s'élargir. A présent, Ashley et Selenia ne se parlaient même plus.

    Liven était parti ce jour-là très tôt, vers sept heures du matin, où le soleil venait de se lever. Il était habillé d'un simple haut blanc et d'un pantalon de même couleur. Il avait préféré prendre des couleurs claires afin de ne pas mourir de chaud dès que la chaleur pointerait le bout de son nez. Il avait également sa guitare, dont la sangle la maintenait sur son épaule. Mais où donc allait-il ? Il était resté une bonne heure dans le village où il habitait, discutant de temps à autre rapidement avec les rares personnes levées et qui se baladaient, jouant aussi quelques notes avec sa guitare. Puis il s'était décidé à aller voir Melody, sachant qu'elle était matinale en général. Il ne lui fut pas beaucoup de temps pour atteindre le village près de Cair Paravel, où elle vivait. Malgré le fait que c'était plutôt un grand endroit - on pouvait aisément dire que c'était une ville plutôt qu'un village étendu -, il savait s'orienter assez bien. Et ce n'était pas la première fois qu'il venait après tout.

    Il toqua une fois arrivé devant la porte de la maison de son amie. Aucune réponse. Il fit de nouveau le geste. Rien non plus. Il commença à penser qu'elle n'était peut-être pas là...jusqu'à ce qu'un mouvement sur la droite l'intercepte. Il rêvait ou le rideau d'une des fenêtres du salon bougeait ? La main laissée sur la porte, il attendit une bonne minute. Soit elle venait de se casser la gueule en marchant, soit il y avait quelqu'un d'autre, soit... soit elle était au courant pour ce qu'il avait fait avec Ashley. En pensant à cela, Liven baissa brusquement le regard. Forcément, elle n'avait pas tenu ce qu'elle avait dit, elle... Décidé tout de même à parler à Melody, il toqua encore, et dit ensuite :

    « Melody, s'il te plaît... Ne m'oblige pas à entrer par moi-même. »

    Disons juste qu'il ne voulait pas vraiment arriver à l'intérieur comme si il était tout permis, bien qu'ils se connaissent bien. Et si la serrure était verrouillée, il n'aurait aucun soucis, étant donné qu'il savait où se trouvait la clef de secours. Au moment où il commençait vraiment à envisager tout cela, la porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:38

    Depuis l'histoire du bal, Melody était soit restée enfermée chez elle, soit dans le jardin de derrière. Sa dispute avec Ashley avait dû avoir été bien racontée, car sa tante et son oncle étaient venus sonner chez elle pour savoir comment elle allait. Elle les avait assurés que tout allait bien et qu'elle voulait simplement être seule, ce qu'ils respectèrent. Jusqu'au lendemain, où ils revinrent sonner pour reprendre de ses nouvelles, ainsi de suite pendant une semaine. Bon, il y avait un moment où il allait falloir penser à la laisser un peu tranquille. Elle avait finit par s'énerver et leur demander de la laisser vraiment seule, et le message semblait être passé car ils n'étaient revenus qu'une fois depuis, mais elle avait fait semblant de ne pas être là.

    Depuis, elle avait d'abord passé son temps à se persuader elle-même qu'elle allait très bien, que tout était une erreur et que Ashley mentait et que ça allait s'arranger très vite. Seulement au bout d'un moment il fallait se rendre à l'évidence : ça n'allait pas bien, pas du tout même. Toujours pour se persuader du contraire, Melody essayait de penser à d'autres choses en s'occuppant à jouer du piano ou de la guitare, mais elle n'y arrivait pratiquement plus, elle faisait souvent des fausses notes par manque de concentration. Elle eût ensuite une courte période où elle s'énervait toutes les cinq minutes et pouvait pleurer de tristesse ou de rage et s'arrêter quelques secondes plus tard.

    Il y avait quelques jours de ça, Ashley était venue toquer chez Melody comme une fleur, souriante comme tout pendant que cette dernière était en train d'écrire une chanson et de faire des essais au piano, pour une fois qu'elle réussissait à se re-concentrer comme avant. Essayant de rester calme le plus possible, elle avait ouvert à Ashley sans pour autant la laisser entrer, et avait écouté ce qu'elle avait à lui dire. Une fois qu'Ashley eut raconté ce qu'elle voulait, Melody aurait largement préféré qu'elle ne le fasse pas. Elle lui avait annoncé avec un grand sourire et son air arrogant qu'elle avait couché avec Liven la veille. Melody l'avait fixée avec des yeux ronds, incapable d'avoir une aure réaction sur le moment, puis Ashley s'était mise à lui raconter exactement ce qu'il s'était passé.

    Préférant ne pas avoir les détails ou plutôt ne rien entendre de plus, Melody lui avait claqué la porte au nez et était partie se calmer comme elle le pouvait. D'abord elle avait éssayé la musique, mais elle n'avait qu'une envie une fois la guitare en main, c'était de la casser. Idem pour le piano, sa seule envie sous l'effet de la colère avait été de démonter les touches mais préférant éviter de faire des bêtises pareilles Melody avait préféré ne pas le toucher. Il était vraiment nécéssaire qu'Ashley vienne lui raconter leur aventure ? En temps normal, Melody n'aurait pas cru Liven capable de ça et aurait pensé que Ashley faisait ça pour l'énerver mais étant donné l'état dans lequel elle était, elle ne s'était pas posé toutes ces questions.

    Plusieurs jours après la visite de Ashley, Melody s'était reveillée très tôt comme à son habitude et en partie grâce à son chat qui avait décidé de chasser un papillon qui avait dû entrer par une fenêtre pendant le nuit. Manque de chance, le papillon s'était posé sur son lit et elle avait été réveillée en sursaut par le bond assez brutal du chaton. Il était peut-être encore jeune, mais il ne manquait pas d'énergie. Aussitôt réveillée, elle était allée se doucher, s'habiller et compagnie. Etant donné la chaleur, elle avait opté pour un short en jean, un débardeur gris clair et des chaussettes multicolors. (chaussettes attitudes, yeaaaaaah Very Happy pardon.) Pendant que Domino continuait sa chasse aux papillons, Melody entendit qu'on toquait à la porte. Domino sauta sur le rideau de la fenêtre en voulant attrapper le papillon, et ne réussit qu'à s'enmêler les pattes dedans. En soupirant, Melody alla le demêler et regarda par la même occasion à la fenêtre qui était devant la porte. Liven ? Ah, bah tiens il se souvenait d'elle lui ? Reposant Domino par terre, elle alla ouvrir pendant que Liven parlait à travers la porte.

    " Tiens, un revenant ! " fit Melody en prenant un air ironique quand elle vit Liven.

    Après s'être poussée pour laisser Liven entrer, Melody referma la porte d'entrée peut-être un peu plus fort que nécéssaire car un des cadres accrochés au mur manqua de tomber. Elle rejoignit Liven dans le salon, et vit que Domino le regardait d'un air pas très heureux comme chaque fois que quelqu'un entrait, et s'apprêtait à sortir les griffes. Attrappant une balle sur la table, Melody la lança à l'autre bout de la pièce pour que Domino aille s'amuser plus loin, puis se tourna vers Liven en croisant les bras, le fixant avec un regard noir. Aucun d'eux deux ne parlait, sauf au bout d'un moment où Liven semblait s'apprêter à parler Melody le coupa et prit elle-même la parole.

    " Ashley. Il fallait que ça soit Ashley... "

    Jusque là, Melody avait éssayé de contenir sa colère en elle et de rester calme ou au moins de le sembler. D'un côté, elle n'avait pas vu Liven depuis très longtemps, mais après qu'elle ait apprit ce qu'il avait fait avec sa pire ennemie, elle ne savait plus si elle voulait toujours le voir... Il voulu parler, mais elle le coupa à nouveau, baissant le regard car elle savait que pendant une conversation comme ça, elle pouvait se mettre à pleurer, surtout que ces derniers temps ce n'était pas ce qu'il lui manquait.

    " Comment... Comment est-ce que t'as pu faire ça... ? "
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:06

    Liven entra lorsque Melody ouvrit la porte et le laissa passer. Il ne dit rien, se contentant de garder son regard baissé. Il croisa ainsi celui du chaton qui vivait là. Quelles histoires avec cet animal. Le jeune homme aimait bien les chats, mais celui-ci semblait avoir une dent contre lui, car pratiquement à chaque fois, il se prenait de belles griffures sur le bras ou même sur le visage. Il suivit des yeux le chaton qui, brusquement, partit, à la poursuite d'une balle. Seulement là, Liven s'autorisa à relever le regard. Il n'arriva pas à le détacher de celui de Melody, dur et froid. Il n'y avait aucun doute, elle était au courant... Alors qu'il s'apprêtait à en parler, à s'expliquer, à argumenter avec des raisons qui n'étaient pas forcément acceptables, elle le coupa en prononçant quelques mots.

    Ashley... Oui ça avait été elle. C'était ce qu'il se répétait toujours intérieurement. Comment expliquer qu'il n'avait pas réussi à résister ? Ça le faisait mal d'en parler en plus... A vrai dire, lui-même ne savait pas trop comment il pourrait justifier. Peut-être à cause de la peur provoquée par les gardes... Ashley qui le provoquait... Le fait qu'il s'était dit qu'il n'avait rien à perdre. Sauf que maintenant, il savait ce qu'il perdait. Déjà, il avait une partie de sa dignité. Il n'était qu'une conquête de plus sur sa liste, et même si elle avait apparemment bien apprécié, il n'était pas prêt d'y retourner. Et puis surtout, Melody était au courant, et lui en voulait, c'était clair.

    « J'ai... J'ai pas pu résister. J'étais chez elle, et... »

    Dit comme ça, c'était encore pire. Liven se traita d'idiot dans sa tête, et essaya de clarifier ses idées. Il valait mieux raconter le début, et laisser la suite en suspens. Et dire qu'il n'était pas venu pour cela à la base... Il aurait pourtant du se douter qu'Ashley n'allait pas tenir sa promesse. A tous les coups, elle avait du venir en personne en racontant tout d'un air enjoué. Liven imaginait très bien la scène. Il était clair que Melody n'avait pas du entendre la fin, que le début lui avait suffit. Mais que pensait-elle à présent ?

    « Ecoute je... j'étais venu à Telmar et j'ai failli me faire choper par des gardes. Ils ne m'ont pas reconnus au début, mais soit ça n'allait pas tarder, soit j'aurais été obligé de leur donner mon nom. Tu sais que je ne sais pas mentir, et je crois que je n'y serais pas arriver. J'ai réussi à leur échapper, et la première maison que je connaissais était celle d'Ashley. J'avais l'intention de la maintenir un peu loin de moi, mais finalement... Entre ses provocations et aussi la peur qu'elle me dénonce directement, j'ai préféré... Enfin voilà. »

    Pendant tout le temps de son petit discours, Melody avait gardé le regard baissé. Au début, Liven avait continué à la regarder, à l'observer, mais bien vite ses yeux s'étaient aussi baissés. Et ce n'était qu'à la fin qu'il s'était rendu compte que le chaton de son amie était juste en face, le fixant d'un regard...mauvais ? Hum là, il était plutôt mal barré. Comme dit précédemment, le chaton et Liven, c'était pas une trèèès grande histoire d'amour. Pourtant, c'était souvent comique...sauf pour la victime. Finalement, il souleva la sangle de sa guitare afin de la poser doucement au sol, en la tenant toujours par un côté.

    « Je ne savais pas si elle avait tenu ce qu'elle disait...Visiblement non. Mais ce n'était pas pour ça que je suis venu te voir. »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:43

    Cinq minutes que Melody avait gardé les yeux baissés, pendant que Liven essayait de s'expliquer. Mais il parlait sans utilité, l'histoire elle la connaissait déjà. Pas entièrement, et heureusement d'ailleurs. Si Ashley lui avait tout raconté, elle n'aurait sûrement plus eût la capaciter de raconter quoi que ce soit. Une fois qu'un nouveau silence fût installé, Melody analysa tout ce qu'elle venait d'écouter. A entendre Liven, il n'avait pas eut le choix de faire ce qu'il avait fait. Aller chez Ashley, d'accord mais elle ne l'aurait pas dénoncé s'ils n'avaient rien fait. A l'instant même où elle eût cette pensée, Melody se contredit tout de suite. Si, Ashley en aurait bien été capable, elle aurait tout raconté, si elle n'avait rien eut en écchange. Mais elle était bien venue lui dire, à elle... Peut-être qu'elle avait quand même dénoncé Liven.

    Alors que toutes ces pensées s'embrouillaient dans la tête de Melody, Liven parla à nouveau pour dire qu'il n'était pas venu pour avoir cette discussion. Ce ne fût qu'en entendant ça, que Melody releva la tête. Elle n'avait aucune idée du regard qu'elle pouvait avoir, mais savait qu'elle n'allait pas tarder à exploser, à vraiment exploser. Elle n'avait jamais aimé montrer ses faiblesses devant les gens, même devant son père. Elle s'interdisait de pleurer en public, chose qui avait plutôt raté durant la soirée où Ashley l'avait provoquée. Devant Liven, elle n'avait peut-être jamais pleuré ou alors elle ne s'en souvenait plus. Ses yeux étaient humides, mais elle se forçait à ce qu'ils en restent à ce point pour pouvoir garder la tête levée. Après un moment de reflexion, Melody parla, en tentant de garder son calme.

    " ... Tu te fiches de moi ? Et qui te dit qu'elle va se taire, elle est bien venue me voir ! Et pourquoi tu viens me voir d'ailleurs ? "

    Bon, pour garde son calme, c'était raté... A la dernière phrase qu'elle avait prononcée, Melody avait un peu haussé le ton et n'avait pas l'air prête à le baisser. Il faisait exprès, ou quoi ?

    " Elle est totallement cinglée, elle est capable de tout elle veut même la mort de son frère ! Elle est du côté des Telmarins, tu crois vraiment qu'elle va te laisser comme ça, sans rien faire ? Si elle peut en tirer quelque chose elle te dénoncera ! "

    Cette fois le ton n'avait pas qu'un peu haussé, Melody s'était presque mise à crier, tant elle était énervée. Domino, qui était à l'autre bout de la pièce, s'était arrêté de jouer avec sa balle pour aller se cacher sousle meuble qui était dérrière Melody. Cette dernière laissa un silence suprise elle-même de ce qu'elle venait de dire, puis reprit la parole cette fois sans crier, mais en gardant un ton froid.

    " En tout cas si tu venais pour être refroidi aucun soucis, je peux m'en charger apparement la température a besoin d'être baissée. "

    Melody attrappa une carafe d'eau qui était restée à l'abandon sur la table et en lança le contenu sur Liven, qui était maintenant à moitié trempé. Elle le regarda d'un air furieux, puis partit vers les escaliers qui amenaiient à l'étage supérieur. Une fois arrivée en haut des escaliers, elle alla vers la pièce la plus proche puis y entra. Une fois à l'intérieur, Melody s'appuya contre le mur et glissa jusqu'au sol, pour finir assise par terre et poussa la porte. Elle entendait qu'au niveau inférieur, Liven semblait monter lui aussi les escaliers et parlait. Peut-être que Domino lui avait sauté dessus maintenant qu'elle ne surveillait plus. Le regard rivé sur le mur d'en face, Melody sentait que les larmes qu'elle avaient retenues se mettaient à partir. Pourquoi il fallait qu'elle pleure tout le temps pour rien, en ce moment...

    Elle ne savait même pas pourquoi elle pleurait, actuellement. D'un côté, qu'il y ait eût quelque chose entre Liven et Ashley ne la regardait pas et elle s'en rendait bien compte. Elle n'avait rien à dire là-dessus, même si elle détestait Ashley. Mais c'était surtout le fait que Ashley savait pas mal de choses sur son ami et qu'elle pouvait tout dévoiler quand bon lui semblait, qui la mettait dans cet état. Dans tous les cas, cette histoire était bien tordue...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:11

    Liven sentait que ce n'était que le début de la conversation... de la dispute plutôt. Il aurait très bien pu partir, encore plus embrouillé qu'il ne l'était déjà. Il était clair qu'avec Melody, parler d'Ashley était délicat, mais il avait pris ce risque en venant chez elle. Son courage face au fait qu'il ferait tout pour que leur amitié ne soit pas gâché à cause de cela commençait à flancher. Il était venu pour parler avec elle, aucun des deux n'allait bien en ce moment, du moins c'était le cas de Liven. Ce devait être aussi celui de Melody, vu tout ce qui lui était tombé dessus depuis le bal. Et ils se disputaient... c'était joyeux.

    Les paroles qui sortirent de la bouche de son amie ne l'aidèrent pas pas évacuer son angoisse. Oui, Liven avait encore peur qu'Ashley le dénonce. Mais à vrai dire, elle aurait pu le faire depuis longtemps. Pratiquement à chaque fois qu'il allait à Telmar, elle réussissait à l'attraper. Seulement maintenant la guerre était vraiment déclarée, et en pure Telmarine qu'elle était...bien qu'apparement, elle ne vienne pas de ce monde, elle pouvait très bien le dénoncer la prochaine fois qu'elle le verrait. Et il était aussi persuadé qu'elle n'en avait pas fini avec lui, question sexe. Liven avait des principes, mais là... Il n'aurait peut-être le choix de se soumettre.

    Pendant tout le temps pendant lequel Melody avait parlé, lui n'avait pas bougé d'un pouce. Il mêlait le passé et le présent dans sa tête. Ce fut lorsqu'il se reçut brusquement de l'eau autant sur le visage que sur ses vêtements qu'il sortit de ses pensées et revint dans la réalité pour de bon. Sa bouche s'ouvrit sur le coup, tandis que Melody, toujours furieuse, les yeux mouillés dont les larmes menaçaient de déborder, partait plus loin. Elle dut monter à l'étage, car des bruits de pas retentirent dans l'escalier.

    « Melody... S'il te plaît. »

    Il se rendit alors compte que sa voix n'avait été qu'un murmure. Il baissa la tête, soupira, puis se dirigea à son tour vers l'escalier. Une fois en haut, il n'eut pas le loisir de chercher où s'était réfugiée la Narnienne. Il retint un cri lorsqu'il sentit vingt griffes, très fines, plantées dans sa jambe gauche. Il sursauta violemment et son regard descendit immédiatement vers le fichu chat de Melody. Il le lâcha presque immédiatement, ce qui ne lui empêcha pas de lui faire un passage des plaies plus longues et profondes. Liven ne put se retenir.

    « C'est bon, je sais que j'ai pas fait ce qu'il faut, c'est pas la peine que toi aussi tu t'en prennes à moi ! J'ai pas l'intention de partir d'ici, sauf si... »

    Il ne finit pas sa phrase, mais le ton menaçant de sa voix suffit à faire reculer le chat, bien que celui-ci avait toujours les poils du dos hérissés et les griffes sorties. Liven aurait pu se défouler plus que ça, mais ses derniers mots l'avaient soudainement fait hésité. Il prit une longue inspiration, oubliant les douleurs sortant de ses plaies fraiches, puis s'avance vers la porte la plus proche de lui et l'ouvrit. Personne à l'intérieur. Il la laissa ouverte, et passa à celle d'à côté. Enfin, celle à droite. Le chat, posté devant, ne regardait plus le jeune homme, mais plutôt la porte. Melody était sûrement là...

    Liven posa la main sur la porte, ne s'occupant même plus du chat. Les doigts de son autre main s'enroulèrent autour de la poignée sur laquelle il appuya afin d'entre-ouvrir la porte. La pièce était plongée dans le noir, mais il parvenait à entendre des reniflements. Le chaton en profita pour entrer, tandis que Liven restait à l'extérieur. Il ferma les yeux, respira calmement plusieurs fois, puis finit par reprendre la parole, sa voix juste assez forte pour que Melody l'entende, son ton plus doux qu'auparavant.

    « Veux-tu que je m'en aille ? »

    Il ouvrit plus la porte, entrant à l'intérieur après un unique pas. Il voyait vaguement son amie, du moins il discernait la forme de sa silhouette. Assise contre un mur, genoux contre elle. Il ne put s'empêcher de s'avancer encore plus finalement, se mettant près d'elle tout en regardant droit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:10

    Pendant qu’elle entendait Liven s’énerver sûrement contre le chat, Melody fixait le sol et laissait finalement couler toutes les larmes qu’elle avait retenues depuis un moment. Même si pendant quelques jours elle n’avait fait pratiquement que pleurer, elle avait essayé ces deux dernières journées de se calmer. Apparemment elle s’était trop contenue, et Liven se prenait tout sur lui. En regardant autour d’elle, Melody identifiait la pièce où elle était entrée sans vraiment faire attention et d’après les volets à moitié ouverts, le piano dans le coin de la pièce et le lit sur lequel trainaient pas mal de choses, elle tira la conclusion qu’elle était entrée par reflexe sûrement dans sa chambre.
    A l’instant même où quelque chose tombait, la porte s’ouvrit et Liven entra, peu après que Domino soit entré dans la pièce pour aller sauter sur le lit de Melody au milieu du bazar qui y était étalé. Tout d’abord elle ne bougea pas, préférant ne pas parler puis entendit Liven lui demander si elle voulait qu’il parte. Melody ne répondit pas d’abord, puis finalement répondit à mi-voix, en espérant qu’ainsi elle cacherait le fait qu’elle pleurait même si Liven s’était maintenant assis près d’elle et devait donc avoir vu.

    " Non, restes… J’en ai marre d’être toute seule. "

    Maintenant, Melody s’en voulait déjà du geste qu’elle avait eut. Elle n’avait pas vu Liven depuis longtemps et le jour où ils se revoyaient, elle lui balançait une bonne quantité d’eau dessus, avec sa colère en prime. Tout comme quand Liven était entré avant que la « discussion » ne commence, un silence de morts régnait, brisé régulièrement par les ronronnements de Domino qui se roulait dans les cahiers, vêtements et tout le reste du petit bazar sur le lit. Melody hésita un long moment à parler, toujours en larmes. Comme au bal, elle se fit la réflexion qu’elle détestait pleurer devant les gens. Ça faisait déjà deux fois, en à peine un mois quand même… Finalement elle prit la parole, la voix à peine plus haute qu’avant toujours dans le but de cacher qu’elle pleurait toujours, ce qui était peine perdue.

    " Désolé, je voulais pas m’énerver comme ça je sais pas pourquoi je l’ai fait… Enfin si, mais c’est que ça m’inquiète et… Et j’en sais rien en fait, je sais plus rien du tout. "

    En soupirant, Melody marqua une pause pour respirer. Parler en se forçant à ne plus pleurer, c’est pas évident. Après quelques secondes, elle reprit.

    Je sais pas ce qui m’arrive, je sais même plus quoi penser ni quoi faire, j’ai fais des choses sans même savoir pourquoi… "

    A sa dernière phrase, Melody avait jeté un discret coup d’œil à son poignet, là où Ashley lui avait laissé une belle cicatrice qu’elle n’avait qu’empirée, un soir où elle avait été dans un état similaire à son état actuel, voir pire. Elle s’était aussi fait un tatouage, tant qu’on est dans la période « je fais n’importe quoi » autant y aller. Tandis qu’elle y repensait en regardant toujours son poignet, Melody se rendit compte qu’elle avait laissé un moment silencieux à nouveau et s’empressa de coller son poignet à sa jambe histoire de ne pas l’exposer et baissa la tête entre ses mains, en fixant par terre et en commençant déjà à créer une mare au sol.

    " J’en peux plus… " Finit par lâcher Melody toujours à voix basse.

    Elle se repassait les derniers évènements passés. Le bal, Ashley qui riait aux éclats. Qui lui lançait la chaine de son père, en « cadeau souvenir » comme elle avait dit. En y pensant Melody eut le reflexe de prendre la chaine qui était à son cou dans sa main. Elle revoyait aussi Ashley partir fière d’elle, lui lançant un clin d’œil appuyé. Ses nuits où elle se réveillait déjà en pleurs, suite à des cauchemars qui n’étaient autres que la scène entre Ashley et elle au bal, qui se répétait sans cesse. Melody se redressa en relevant la tête, et s’essuya brièvement les yeux. Ce qui ne servait à rien, puisque de nouvelles larmes apparaissaient pour remplacer celles qu’elle venait d’enlever.

    " Désolée… J’aurais préféré que tu me voies pas comme ça… "
    Melody soupira à nouveau, puis se passa la main dans ses cheveux bouclés afin de ramener quelques mèches qui lui tombaient devant les yeux en arrière. Elle tenta un coup d’œil vers Liven, qu’elle n’avait pas osé regarder depuis qu’il était entré. Elle lui avait toujours tout dit et maintenant, Melody sentait bien qu’elle avait envie de parler, mais tout se bousculait dans sa tête et la bloquait. En même temps, il n’était pas dans sa nature de se confier comme ça.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:00

    Plutôt soulagé de ne pas avoir à repartir, Liven ne fixait toujours pas Melody. Il y avait du silence, mais étrangement, celui-ci était...apaisant. La pièce où ils se trouvaient était plutôt tiède par rapport au reste de la maison, et Liven n'eut pas froid à cause de l'eau sur ses vêtements. En d'autres circonstances, il en aurait ri, mais justement, le rire n'était pas le bienvenu, pas maintenant. Seuls leurs respirations, les reniflements de Melody qui faisaient deviner qu'elle pleurait encore, et les bruits que provoquait le chaton en marchant par terre, sur du papier apparemment, se faisaient entendre. Puis enfin, elle prit la parole. Qu'elle ne soit pas confuse dans ses pensées, surtout en ce moment, aurait vraiment étonné Liven. Même lui l'était pour des choses...différentes.

    Mais en même temps, quand on apprend que sa pire ennemie avait tué son père, juste par vengeance - du moins, c'est ce qu'il avait entendu, par d'autres personnes et par Selenia un peu aussi. Il essaya un petit instant de se rappeler son propre état lorsqu'il avait appris que son père était mort, cinq ans plus tôt, mais finalement chassa cette idée. Il ne tenait pas à déprimer aussi, ou il n'aiderait absolument pas Melody. Il ne la regarda toujours pas, et chercha les bons mots. D'un côté, il n'y avait pas grand chose à dire. Il valait mieux qu'elle parle, qu'elle évacue ce qu'elle ressentait, elle se sentirait ensuite mieux. Mais des paroles entre seraient mieux tout de même.

    « Ne t'en fais pas pour moi.... »

    Liven tournai tout de même légèrement la tête vers Melody, qui parla à nouveau quelques instants plus tard, d'une voix plus faible et moins assurée. Il aurait du passer chez elle avant... elle serait sans doute mieux aujourd'hui si cela avait été le cas. Affronter tout ça toute seule n'était franchement pas facile, il s'en doutait. Il manqua de sursauter en sentant des picotements sur sa jambe. Le chat revenait vers lui, et se frottait là où il avait fait des griffures, mais pas dans un mauvais geste. Liven comprit alors que finalement, l'animal appréciait qu'il tente de...réconforter Melody. C'était une première...

    Celle-ci d'ailleurs s'excusait à présent qu'il la voie comme ça. Il leva les yeux au ciel un instant, et après quelques secondes de silence, posa une de ses mains sur la jambe repliée de son amie qui finalement tourna complétement la tête vers lui. Il la fixa un moment sans rien dire, puis enleva sa main de sa jambe et la plaça sur son bras. Il se demanda comment elle arrivait encore à avoir les yeux ouverts tant ils étaient rouges, irrités. Mais en effet, elle semblait fatiguée, même si les larmes n'arrivaient pas à s'arrêter.

    « Non...lâche-toi, ça te fait du bien. J'aurais du me douter que tu allais...aussi mal. »

    Liven continua de la regarder quelques secondes puis détourna la tête pour regarder la porte qui s'ouvrit de plus en plus, peu à peu. Depuis le bal, elle était seule, si il avait bien compris... à part Ashley et peut-être d'autres de ses amis qui auraient pu venir. C'était joyeux... En même temps, vu les circonstances, il n'y avait pas beaucoup de choix. Faire une fête ne serait pas vraiment adapté. Poussant un léger soupir, Liven se tourna à nouveau vers Melody, mit doucement un bras autour d'elle et finalement la serra contre lui. Il y eut un silence pendant plusieurs minutes, puis il parla.

    « Je sais ce que tu ressens, en partie en tout cas... Ca va aller... Je resterai avec toi le temps qu'il faudra. Enfin si tu veux.»

    [désolée, j'étais pas inspirée u_u]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:15

    Même si elle continuait de pleurer, Melody s'était un peu calmée progressivement. Elle respirait en prenant de grandes inspiration lentes, comme elle faisait plus petite pour s'endormir le soir. En y repensant, Melody se rendit compte que sa chambre avait beaucoup changé depuis son enfance. Les murs avaient gardé leur couleur marron clair et le parquet en bois était toujours le même, mais le lit n'était plus une mezanine, les étagères n'étaient plus remplies de poupées rescapées, dont la plupart avaient eut ou les cheveux coupés, ou les robes déchirées, ou le visage plein de peinture. Et surtout, il n'y avait plus de déssins affichés sur les murs, d'ailleurs Melody se demandait où ils étaient passés.

    Elle sortit de ses pensées en sentant la mains de Liven sur sa jambe, puis quelques instants après sur son bras et tourna la tête vers lui. Elle avait finit par abandonner l'idée de sécher ses larmes, étant donné que d'autres apparaissaient dès que les précédentes avaient disparu. Mais à force de pleurer, elle sentait que ses yeux picottaient un peu, et ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit quand Liven parla, l'encourageant à parler en affirmant que ça lui ferait du bien. Parler elle voulait bien, mais parler de tout ce qu'elle voulait dire, ça serait dur. Elle savait à peu près tout ce qu'elle ressentait, mais le mélange trop intense d'émotions l'empêchait d'arriver à exprimer ses émotions normalement.

    Elle était en partie en colère, d'abord contre Ashley. Ensuiite contre Liven, mais la colère était mélangée à de l'inquiétude, que Ashley fasse encore des siennes et se débrouille pour qu'il se fasse tuer. Et pour finir, elle était aussi en colère contre elle-même, sachant que si elle s'emportait moins vite, jamais elle ne serait partie de chez elle un soir il y avait maintenant quelques temps, jamais son père n'aurait quitté la maison pour la chercher, et jamais elle n'en serait là, à pleurer à n'en plus finir avec l'impréssion que ses yeux et sa tête allaient exploser. Elle avait aussi de la peur, la peur de se retrouver seule sans quelqu'un dérrière elle qui lui disait quoi faire ou lui donnait des limites, surtout à son âge. Peur aussi avec l'idée qu'une guerre arrivait et que d'autres vies pouvaient être enlevées. Melody essayait d'organiser toutes ces idées dans sa tête, comme on essaierait de trier les pièces d'un puzzle pour le remettre en place. Mais peut-être que ce puzzle ne pouvait pas être remis en place. Melody soupira, puis Liven la sortit à nouveau de ses pensées en la serrant contre lui, et parlant à nouveau.

    Abandonnant l'idée de réfléchir et de continuer à lutter contre les larmes, Melody appuya sa tête sur Liven qui était encore mouillé et murmura un petit "Merci" suite à ce qu'il avait dit, et rajouta entre quelques larmes, pour changer "Restes autant que tu veux...".

    Ses yeux continuant de la piquer, elle finit par fermer les yeux un moment en se remettant à respirer aussi calmement qu'elle le pouvait. Il y avait un quart d'heure à peu près, elle s'était sentie capable d'assomer Liven avec sa guitare et maintenant, elle se rendait compte à quel point il lui avait manqué. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils avaient sûrement fait une bataille d'eau ou alors de la musique, Melody ne s'en souvenait pas vraiment mais ça devait remonter à un peu plus de six semaines. Maintenant un peu plus calme, Melody ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle avait encore plus mouillé le T-shirt de Liven. D'abord l'eau maintenant les larmes, il n'avait pas beaucoup de chance pensa-elle. Puis, elle se décida à parler.

    " Presque toutes les nuits je me réveille dans le même état que là. Je sais pas pourquoi, mais j'arrête pas de changer d'humeur, je me comprends même plus... Et parfois, je sais plus faire aucun accord, ni au piano ni à la guitare, enfin je savais les faire mais j'ai à la fois envie et plus envie. J'ai envie d'être toute seule, de plus voir personne, et l'instant d'après je supporte pas la solitude. C'est pas très logique mais... Je peux expliquer que comme ça... "

    Melody marqua une pause, même elle comprenait à peine ce qu'elle racontait. D'un côté, elle ne se rendait même pas compte qu'elle était légèrement dépressive, et ne comprenait donc pas ce qu'il lui arrivait. Elle dormait à peu près 5 heures par nuit, et à par aujourd'hui, refusait de sortir dehors et de voir des gens, ce qu'elle regrettait après. Elle devenait carrément lunatique, ce qui n'était pas vraiment son caractère normal en tout cas pas à ce degrés-là. Elle entendit un ronronnement, puis baissa le regard et vit son chat qui se frottait sur la jambe de Liven, qui saignait.

    " ... C'est Domino qui t'a fait ça ?" demanda Melody d'une voix toujours pas très haute mais d'un ton agacée.

    En même temps, il n'y avait pas une centaine d'animaux dans la maison. Enervée contre son chat, Melody le poussa d'un coup de jambe et il repartit s'amuser avec les feuilles qu'il avait faites voler un peu partour vers l'autre côté de la pièce. En temps normal, elle aurait applaudit son chat et rit, mais elle n'en avait pas vraiment envie. Melody bougea alors un de ces bras pour pousser à nouveau une mèche qui lui tombait devant les yeux, et trésaillit quand elle sentit une douleur qui tirait vers son poignet. En comprenant qu'il s'agissait du bras pas très en forme, elle le replaça comme avant et resta à nouveau silencieuse puis se redressa un peu. Elle vit qu'elle avait laissé une grosse tache d'humidité sur le haut de Liven, et se mit à maudire dans sa tête ces fichues larmes qui semblaient ne s'arrêter que quand elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:47

    Liven passait lentement sa main sur le dos de Melody, frôlant le tissu, dans un geste de réconfort, tandis qu'elle était contre lui. Pendant plusieurs minutes, il fit cela. Il n'y avait pratiquement aucun bruit. Dehors, la guerre avait à peine commencé, mais après tout, ils étaient dans la capitale Narnienne. Tout pouvait arriver maintenant. Il pouvait brusquement y avoir des combats, ou alors une attaque massive par des armes de bataille, et non pas des soldats. Liven avait l'intention de participer à cette guerre, mais à quel prix ce serait ? Il risquait finalement sa vie. Tout comme Thomas... Il se demanda si Melody allait combattre. Vu son tempérament, c'était probable. Du point de vue du jeune homme, elle n'avait pas forcément la capacité physique de se défendre, mais en mauvaise posture, elle pourrait toujours avoir d'autres ressources, de la chance. C'était aussi plus simple de se rassurer en pensant à cela...

    Enfin, Melody releva un peu la tête. Lui regardait toujours en face de lui, sans vraiment voir le mur. La porte entrouverte laissait passer un minimum de lumière, ce qui était finalement reposant. Elle se mit alors à parler. Liven était rêveur pendant ce temps là, mais il entendait très bien ce qu'elle disait, et l'écoutait avec attention au fond. Il savait qu'elle avait perdu sa mère pratiquement après sa naissance. Elle n'en souffrait peut-être pas, puisqu'elle ne l'avait pas connu. Mais son père, elle avait vécu avec, avait été très proche de lui et l'aimait plus que tout. Elle était seule à présent, encore adolescente, en début de guerre. Il y avait de quoi être contradictoire avec soi-même dans ces cas-là. Liven arrêta les légers mouvements qu'il faisait dans le dos de Melody, mais ne retira pas sa main. Il fixait à présent le chat de son amie près de son pied. Il n'avait pas toujours adoré les chats, même si au fond il les trouvait mignons et attachants, et celui-ci semblait prendre très au sérieux les indications que lui donnait sa propriétaire pour l'embêter.

    « Hum... Je pense que j'ai mérité ça quand même. »

    Il finit par enlever la main dans le dos de Melody pendant qu'elle poussait visiblement son chat. Moment à graver comme important ! Hum sérieusement. L'animal ne parut pas le moins affecté, et partit un peu plus loin s'amuser tout seul. Liven ne put se retenir de sourire finalement. L'ambiance commençait peu à peu à s'adoucir. Il regarda à nouveau son amie un long instant, la scrutant d'un air inquiet, puis lâcha un soupir avant de se relever. Il ne savait pas combien de temps il était resté assis à cet endroit, jambes repliés, mais ils avaient du passé un sacré moment. Ses articulations craquèrent discrètement sous ses genoux. Il tendit la main vers Melody pour lui proposer de se lever à son tour. La faire sortir de là serait mieux déjà. Après plusieurs secondes, elle saisit sa main brièvement, se relevant alors. Le chat, voyant que tout le monde bougeait, fila en un éclair par la porte entrouverte. Liven l'ouvrit complètement, faisant ainsi entrer plus de lumière.

    Il n'était pas le plus doué pour réconforter ses proches, mais il y arrivait instinctivement. Le besoin d'aider ses amis, sa famille, prenait le dessus sur ses questions. Ainsi, il avait su que faire parler Melody lui ferait du bien. Il était soulagé qu'elle ne l'ait pas vraiment fichu à la porte, au tout début. Si elle y avait mis une grande détermination, il aurait abandonné, même pour peu de temps. Il franchit l'encadrement de la porte, sortant dans le couloir, puis se dirigea lentement vers l'escalier. La jeune fille le suivait à deux ou trois mètres derrière lui. Après tant de larmes, elle devait avoir les yeux irrités comme pas possible, et la lumière ne devait pas forcément lui faire du bien. Mais en tout cas, peut-être manger un truc ou boire passerait maintenant. C'était dur de penser à se nourrir quand on venait de perdre quelqu'un à qui l'on tenait au plus profond de son âme, mais se laisser dépérir n'était pas non plus la meilleure solution.

    « Tu te sens mieux... ? » dit-il en s'arrêtant au milieu de l'escalier tandis qu'elle était sur le point de descendre.

    Elle finit par être à sa hauteur. Après une trentaine de secondes, ils reprirent le mouvement afin d'aller au rez-de-chaussée. Liven avait déjà rencontré le père de Melody, bien sûr, et avait très vite constaté que les deux ensemble projetaient un ensemble de joie, de bonheur, d'amour. Les soucis passaient à côté, et si lui-même aurait été triste, rapidement il aurait oublié ce qui le tracassait. Mais maintenant, c'était...vide. Melody était en deuil, il n'y avait qu'elle. Bon, justement, il fallait essayer de passer cette ambiance plus loin. Rester seul dans son coin n'était pas la meilleure chose non plus. Liven regarda à droite, à gauche, se rappelant finalement de l'endroit où se trouvait la cuisine. Avec tout cela, il avait presque déjà oublié. Eh bien... Il attrapa deux verres, dont un visiblement déjà utilisé, puisqu'il y avait de l'eau à l'intérieur. Il enleva le liquide puis le remplit à nouveau. Il fit de même avec l'autre verre, en garda un pour lui, et tendit l'autre à Melody.

    A vrai dire, aucune idée pour parler ne lui vint en tête. Liven n'avait pas perdu la parole, mais il ne voyait pas vraiment quoi dire. Il n'y a pas forcément besoin de mots pour s'exprimer, c'était le cas de le dire ici. Melody savait très bien ce qu'il pouvait penser pour elle. En l'occurrence, il pourrait faire quelque chose. Il avala la moitié de son verre d'eau, le posa sur la table la plus proche, puis revint à l'entrée. Il avait trimballé sa guitare de son village jusqu'ici, autant l'utiliser. Et puis, elle avait dit qu'elle avait des soucis aux niveaux des accords en ce moment, même si c'était normal. Ils pouvaient peut-être passer un bon moment, tous les deux, avec de la simple musique. Melody se sentirait sûrement mieux aussi, du moins si elle entendait des sons. A condition que lui-même ne se loupe pas sous l'effet de cette atmosphère. Liven laissa échapper un sourire en saisissant le manche de l'instrument, veillant à ne pas écraser les cordes sous ses doigts, puis retourna vers l'endroit où se trouvait son amie.

    Lorsqu'il se trouva à moins d'un mètre d'elle, il s'arrêta, la fixa avec un nouveau sourire, puis regarda autour de lui. Il avança jusqu'à une chaise où il s'assit, et posa son pied droit sur une barre d'une autre chaise à côté. Vu les circonstances, rien de joyeux ne lui venait. De toute manière, Liven ne jouait pas vraiment de notes de bonheur, le triste venait plus facilement. Autrement, il connaissait des partitions, ou des extraits de partitions. Mais le meilleur, quand on savait jouer bien sûr, était les notes qui sortaient de nous-mêmes, celles qui viennent du cœur. Il finit par poser les doigts des deux mains sur les cordes, où il fallait, et improvisa. Un peu hésitant au début, puis plus à l'aise, la musique sortit, prenant forme, envahissant le silence de la pièce. Elle ne dura toutefois pas longtemps. Liven avait juste fait le début de quelque chose. A Melody de continuer à présent, si elle le souhaitait... Ainsi, elle ne ferait pas de faux accords. Il releva la tête vers elle en lâchant la guitare d'une main, et sourit encore une fois.

    « Essaye maintenant, je pense que tu y arriveras. »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 3:10

    Après qu'elle ait poussé Domino, Melody le regardait foncer sur les papiers qu'elle avait laissés sur son lit le matin quand elle avait tenté de ranger un peu. Bon en fait, elle avait abandonné l'idée quand elle avait ouvert un des tiroirs où elle rangeait tous ses vêtements. Déjà que quand tout était parfaitement rangé, l'armoire de sa chambre, du salon et de l'entrée (maintenant qu'elle était seule elle s'étalait, au moins un point positif) et les tiroirs de sa chambre étaient pleins à craquer, alors imaginez quand tout était dérrangé. Elle ne s'était pas encore sentit le courage de ranger toute la maison, où des affaires à elle trainaient un peu partout. Mais il fallait pas lui en vouloir, c'est qu'une fille, elle a pas non plus des compétences d'organisation très dévelloppées. Domino continuait de déchirer les papiers, et Melody le regardait sans se rendre compte qu'il déchirait toutes les partitions de piano. Quand elle comprit quel crime était en train de commettre son chat, elle écarquilla grand les yeux pendant qu'elle sentait Liven se lever. Elle allait crier sur son chat la colère remontant doucement en elle, mais Liven lui tendit la main pour l'aider à se relever. Melody oublia le chat et saisit sa main puis se releva, remerciant Liven du regard.

    Une fois debout, Melody tourna la tête pour voir son chat qui partait, et laissait en plan toutes les partitions déchirées. Inspirer-expirer, calme, de toute façon tu les connais par coeur. Pendant que Liven ouvrait la porte et sortait dans le couloir, Melody restait dans sa chambre quelques instants et regardait autour d'elle. Ses derniers temps, elle n'avait rien fait, rien de chez rien, et on aurait dit que la maison était inhabitée depuis des jours. En poussant un soupire, Melody sortit à son tour de sa chambre et la lumière brusque l'éblouit tant qu'elle ferma les yeux un moment, sécha ses larmes et les ouvrit peu à peu, progressivement au fur et à mesure qu'elle avançait à allure lente pour suivre Liven. Le couloir était très éclairé, mais Melody se forçait à garder les yeux totallement ouverts. Pendant que Liven commençait à descendre les escaliers, Melody croisa son reflet dans une glace, puis revint sur ses pas pour mieux s'observer. Elle avait les yeux rouges et rien n'était joyeux sur son visage. Qu'est-ce qu'elle detestait voir ce reflet-là... Détournant son regard de la glace, Melody s'avança jusqu'en haut des escaliers, où elle vit Liven qui s'était arrêté à la moitié et semblait l'attendre. Quand il lui demanda si elle allait mieux, elle répondit d'un hochement de la tête et descendit à son tour les marches, en regardant vers le bas. Bonne question, est-ce qu'elle allait mieux... Liven l'avait déjà un peu calmée, et sa présence la rassurait, mais elle était bien consciente que la situation dans laquelle elle était n'était pas réversible.

    Pendant qu'elle continuait de suivre Liven sans qu'elle sache où il allait, Melody passa devant la porte de la chambre de son père. Elle n'avait pas encore osé y entrer, depuis... depuis qu'elle était sans lui. Détournant la tête pour ne pas se remettre à pleurer comme une déséspérée, Melody se força à penser à autre chose en entrant dans la cuisine derrière son ami. Là encore la lumière était forte, mais ses yeux s'étaient presque totalement réhabitués. Lorsque Liven lui tendit un verre d'eau, elle le remercia cette fois en parlant, bu à peine une gorgée et posa le verre sur la table. Malgrés la chaleur, ni manger ni boire ne lui faisait envie, et la chaleur n'y était peut-être pas pour grand chose. Quand elle reposa son verre, Melody se rendit compte que Liven était partit dans l'entrée. Il repartait déjà ? En le voyant revenir avec sa guitare, elle fût soulagée puis s'asseya en l'écoutant jouer. N'arrivant plus à jouer juste elle-même, quand elle essayait des choses qu'elle avait composées avant ou qu'elle connaissait, Melody eût l'impression qu'un vide qui avait été présent très longtemps en elle se remplissait à nouveau, quand elle écouta les notes que Liven jouait. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il jouait d'ailleurs, mais c'était reposant et agréable à écouter. Tellement que Melody souria, pour la première fois depuis longtemps. Pas un sourire énorme, un sourire plutôt discret, mais naturel. Finalement, Liven s'arrêta de jouer et proposa à Melody d'essayer à son tour. Quoi ? Elle lui avait dit il n'y avait même pas dix minutes qu'elle n'y arrivait plus. En prenant la guitare, Melody préféra passer sa tête sous la sangle de la guitare qu'elle posa sur ses épaules avant de se lever. Une guitare, ça tombait vite, et ça s'abîmait aussi.

    " Mais je connais pas la suite... "

    Melody regardait la guitare, se sentant toute bête. Elle hésita un moment, puis finalement fit comme elle le sentait. Elle préférait de loin commencer par jouer en arpège. Se repassant dans sa tête le morceau que venait de jouer Liven, Melody tenta quelques notes, espacées les unes entre les autres. Evidemment, ça ne donnait rien de génial et elle fit beaucoup de fausses notes étant donné qu'elle n'avait pas bien appuyé sur la corde qu'elle jouait, ce qui lui faisait tirer une grimace à chaque fois. Elle refit les notes à répétition, plusieurs fois, chaque reprise qu'elle faisait le rythme commençant à s'installer. Au final, au bout de quelques minutes, Melody avait réussi à faire quelque chose qui s'accordait à peu près avec le début qu'avait fait son ami. (Ce qui donne ça, pour ce qu'elle a joué :O https://www.youtube.com/watch?v=KrL8ndJRgcQ l'instrumentale, au début.) Elle releva la tête qu'elle avait baissée pour regarder ce qu'elle faisait et éviter de faire trop de fausses notes, puis après un moment d'hésitation parla.

    " J'ai une idée, attends. "

    Elle rendit la guitare à Liven et partit en direction de la chambre de son père. En ouvrant la porte, elle constata que les volets étaient fermés, et préféra prendre la guitare de son père sans chercher plus loin, afin de ressortir de la pièce le plus vite possiible. Sa guitare à elle était dans sa chambre, mais un excès de colère soudain lui avait fait casser une corde. Pourtant c'est bien connu, Melody garde toujours son sang-froid. (note de la créatrice : haha,haha,HAHA ! u_u) Une fois la porte de la chambre refermée, Melody retourna vers la cuisine la guitare dans son dos qu'elle tenait contre elle par la sangle, réglée trop grande pour elle.

    " Rejoue ce que tu faisais tout à l'heure, pendant que je fais ce que j'avais joué. Peut-être que ça peut rendre bien ? "

    La guitare manqua de tomber, et Melody la rattrappa de justesse puis se décida à régler la sangle pour qu'elle soit à sa taille et non pas à celle d'un homme qui l'avait dépassée de deux têtes. Tandis qu'elle s'y affairait, Domino (le retour), toujours là quand on ne veut pas de lui, était monté sur la table de la cuisine à côté de laquelle Melody était accroupie par terre pour essayer de régler la sangle, qui étant en cuir lui donnait du fil à retordre. Le chaton, voulant voir ce que faisait Melody se pencha et, décidant qu'il était d'humeur joueuse, fit basculer le verre d'eau encore plein que Melody avait posé un instant auparavant. Melody avait presque réussit à régler convenablement la sangle, quand elle sentit de l'eau froide lui tomber sur la tête et un peu sur son haut. En serrant les dents, elle se releva en pensant que Liven était dérrière tout ça et vit alors Domino qui la regardait en penchant la tête sur le côté, assis sur les fesses l'air tout sage et innocent. Bon, pardonnable... Reprenant la guitare, Melody mis la sangle autour d'elle, toujours pour éviter la déstruction d'une pauvre guitare qui n'avait rien fait de mal. Elle était prête à parier qu'il allait se moquer d'elle ou en profiter pour dire encore du mal de son chat.

    " Aucun commentaire. " déclara Melody, pas très fière de se retrouver comme ça et sachant que de toute façon, Liven allait faire un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:55

    Liven se contenta d'un sourire lorsque Melody lui dit qu'elle ne connaissait pas la suite. A vrai dire, lui-même avait pris un morceau au hasard dans ce qu'il se souvenait. Depuis que Selenia était chez lui, il ne jouait plus tellement. Non pas qu'elle n'aimait pas, qu'il était gêné qu'elle l'entende, mais il n'en avait pas l'envie. Jouer, prendre du plaisir à faire sortir des notes magiques pendant qu'à l'extérieur, les gens n'avaient pas de pensées joyeuses, non, il ne voulait pas, et n'y arrivait pas vraiment. Mais là, avoir faire quelque chose lui faisait finalement du bien. Même si dans cette maison, c'était encore pire que dehors, du moins pour lui, et pour Melody, il lâchait tout en "intimité" avec son amie. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait emmené sa guitare avec lui, dès qu'il avait eu l'intention de lui rendre visite. Et puis, avec elle, il passait de superbes moments en musique. Plutôt compliqué au final, mais c'était ce qu'il ressentait. Il la laissa tenter quelques notes, à son rythme.

    Il se serait bien dit qu'il avait le temps, mais il se doutait qu'il valait mieux qu'il rentre. Oui, encore Selenia... Elle pouvait se débrouiller, c'était clair, mais il lui avait dit qu'il rentrerait sûrement vers la fin de l'après-midi. Ce serait franchement...bête qu'elle croie qu'il s'était fait avoir par les Telmarins, ou pire. Liven, comme à chaque fois qu'il y repensait, sentit ses mains trembler. Ce fichu roi avait voulu le faire tuer, définitivement. Bon Dieu, il y avait plus important que lui quand même ! Enfin, apparemment, l'idée ne venait pas d'abord de Caspian... Et Selenia se retrouvait chez lui, enceinte en plus. Enceinte d'Alex. C'était le pire, après le refus de meurtre bien sûr. Liven secoua légèrement la tête pour revenir dans la réalité. A vrai dire, ce qui l'avait aussi sorti de ses pensées, c'était qu'il entendait des notes régulières, sans fautes pratiquement. Et c'était une belle musique. Quand Melody arrivait à faire ce qu'elle faisait... Cette fille avait des doigts en or. Elle s'arrêta soudain, déclarant qu'elle avait une idée.

    Liven la suivit du regard après avoir récupéré sa guitare. Une dizaine de secondes plus tard, elle revint avec sa propre guitare. Non, ce n'était pas la sienne. Le jeune homme regarda la direction qu'elle avait prise avant, et eut une idée de...l'ancien propriétaire de l'instrument. Melody proposa alors qu'il rejoue ce qu'il faisait un peu plus tôt, et qu'elle associe son morceau à son tour. Il acquiesça, se doutant qu'en effet, cela pourrait donner une belle mélodie. Il la regarda régler visiblement la sangle beaucoup trop grande pour elle. Son regard fut attiré par le chat qui était monté sur la table, tranquille. Ah bah c'est super des poils d'animaux sur une table où l'on pose de tout hein. Liven suivit l'animal des yeux et le vit... faire tomber le verre d'eau de Melody sur celle-ci. Il écarquilla les yeux puis se mit à sourire en se retenant presque de rire. Dans cette maison, l'eau était courante on dirait. Sans le regarder, elle lui parla brièvement à propos de cet...incident on va dire. Ce qui, bien sûr, lui donna encore plus envie de rire.

    « Au moins, on est deux à être mouillés... Si tu veux je remplis l'évier et je mets ton chat dedans, pour une fois ça me dérangera pas d'être griffé. »

    Comme pour confirmer le passage sur les griffes, le chat se tourna vers Liven avec un regard d'assassin. Cette fois-ci, il ne put se retenir, et éclata de rire, en sentant que ce fichu animal allait lui sauter dessus. Néanmoins, il ne le fit pas, se contentant d'aller à l'autre bout de la table, où il s'assit, leur tournant le dos. Quand il vit le regard de Melody, il préféra arrêter de rire, et se concentra. Ce qu'il avait fait était plus grave que son morceau à elle, mais les notes étaient parfois similaires. Il remit la guitare dans une bonne position, toujours assis sur la chaise, regarda les cordes, ses doigts qui étaient dessus, et recommença sa partie. C'était répétitif après, mais il n'allait pas non plus faire une centaine de notes. Plutôt chaud à retenir quand même. Liven leva un instant les yeux vers Melody qui se mit à faire ses notes de son côté. Au début, le mélange était confus, mais peu à peu, le tout s'accorda, donnant une mélodie... disons moyenne, mais qui était sympathique à jouer à deux. Pas de quoi devenir un morceau célèbre à Narnia.

    Après deux, voire trois minutes, Liven changea un peu les notes pour terminer son morceau. Il ignorait toujours d'où venait celui-ci, mais en tout cas il s'en rappelait. Manquait plus qu'une voix accompagne leur petite mélodie et ça ferait un truc lasse. Il sourit en pensant à cela, et laissa Melody finir aussi. Le silence revint un instant, ce qui était étrange après toutes ces notes qui résonnaient dans la maison. Il ne bougea pas, même pas ses doigts de sur sa guitare. Il leva la tête vers son amie, la fixant un instant. Elle arrivait à faire quelque chose, si elle voulait se défouler maintenant, elle n'aurait sans doute aucun mal. A moins qu'elle retombe en larmes encore... Liven savait bien que quand il partirait, que ce soit juste après ou dans les jours à venir, Melody serait toujours autant triste, et laisserait cette tristesse, accompagnée de la colère, sortir. Et ça, il n'y pouvait rien, c'était juste à elle de faire son...deuil à sa manière.

    « Dis-moi... Ce que tu as fait, tu as improvisé ? Parce que je dois avouer que c'est vraiment beau... » dit-il en souriant à nouveau.

    Il finit par regarder à nouveau la table, toujours mouillée par l'eau renversée. Il se leva, posa sa guitare sur la table loin de l'eau et du chat aussi, puis alla chercher un torchon. Il revint vite, épongea l'eau puis tendit le tissu à Melody. Non pas pour qu'elle s'essuie elle-même - ça n'aurait servi à rien, à part si elle se changeait de vêtements - mais pour essuyer le sol où il y avait un peu d'eau aussi. Liven sourit, regarda le chat qui passa...en plein milieu, puis tourna la tête vers la fenêtre. Non mais franchement, ce chat, il y avait quelque chose qui clochait. Ou alors Melody l'avait "élevé" bizarrement. Ah bah c'était peut-être ça l'explication... Se disant qu'il valait mieux éviter de sortir ceci au risque de se prendre en pleine figure le fond du verre d'eau, Liven reprit le torchon et le posa près de l'évier. Il attrapa à nouveau sa guitare, et se rassit sur la chaise. Il ne fit rien cependant, regardant en face de lui d'un air pensif.

    « Ce bal a changé la vie de tout le monde je crois... Pas forcément pour l'avertissement de la déclaration de guerre. »

    Pouvait-il dire à Melody qu'il hébergeait Selenia, sa pire ennemie, celle qui justement, avait bousculé la vie de tout le monde ? Peut-être, mais ce n'était pas sans risques. Mais pourtant, il brûlait d'envie de vider son sac, de tout confier. Et elle était en quelque sorte sa meilleure amie... Bah, elle avait assez avec ses propres soucis, il valait mieux se taire. Liven la regarda un instant avant de se focaliser...sur le sol, plus loin. Il n'y avait pas que Selenia en plus. Il y avait Thomas, il ne savait plus quoi faire avec lui. Et puis à cause de celle qu'il accueillait, il repensait à Serena... Il hésitait pour discerner le prix de la pire chose entre les souvenirs avec Serena et l'inquiétude envers Thomas, et puis bien sûr envers sa mère, son autre frère, envers ses amis... Envers tout le monde même. Bon sang mais pourquoi c'était aussi compliqué ?! Pourquoi on ne pouvait pas avoir une vie normale, avec une belle famille, des amis sur qui on peut compter, une bonne humeur. Pas de soucis, ou peu alors. Hum évidemment, c'était le genre de monde qu'on s'imagine, et qui ne sera jamais réel.

    « Excuse-moi, je pensais à certaines...choses » murmura-t-il après s'être rendu compte qu'il n'avait pas prononcé un mot depuis un moment, et que Melody le fixait.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:55

    A la proposition de Liven de mettre le chat dans l'evier, Melody lui lança un regard noir de chez noir, ce qui apparement lui fit comprendre sa réponse car il n'insista pas. Replaçant bien la guitare sur elle, Melody attendit qu'il commence pour enchainer après. Tout le moment où ils refirent l'air de guitare, Melody se sentait un peu bizarre. Elle avait déjà joué avec cette guitare, elle avait d'ailleurs appris à jouer avec. Mais ça faisait tellement longtemps, et toucher cette guitare, s'en servir, lui rappellait des tas de souvenirs.

    Elle se souvenait étant toute petite, qu'elle voulait montrer à son père qu'elle devenait une grande fille. Elle avait décidé qu'elle vivrait sa vie dans le jardin, telle une grande aventurière. Son père avait su qu'elle reviendrait avant de dormir, et il la connaissait bien car il ne s'était pas trompé : le soir, Melody avait prit un sac à dos et y avait mis une bouteille d'eau avec des fruits pour se faire son repas de grande aventurière, mais la nuit tombée elle était venue toquer contre la vitre de la chambre de son père murmurer un petit "Tu peux me lire une histoire ?" puis l'histoire finie, un "Je peux domir avec toi ?" Et finalement, la grande aventurière avait finit par abandonner cette ambition.

    Après, il y avait pleins d'autres souvenirs qui revenaient. C'était comme si rien que le fait de prendre cette guitare en main les faisait ressurgir. La fois où Melody avait voulu créer une nouvelle langue avec son père, et qu'ils y avaient passé tout un après-midi à inventer des mots selon le contexte. Plus tard, vers ses 10 ans, le père de Melody avait voulu rendre service à la voisine d'en face en lui réparant les conduits d'eau, et cette voisine en avait profité pour prendre sa douche pendant les réparations. Bah tiens, pur hasard... Et en toute gentille petite fille, Melody était allée tester l'eau et avait, oups alors, coupé l'arrivée d'eau dans la salle de bain. Enfin bref, on pourrait vous en raconter des tonnes mais comme Melody finissait de jouer, elle regarda quelques secondes la guitare de son père et la retourna en la laissant sur ses genoux, pour que les cordes soient sur ses cuisses et qu'elle puisse poser ses mains sur le dos de l'instrument. Liven posa alors une question sur les quelques notes que Melody avait enchainées.

    " Merci. Oui, je sais pas comment mais c'est venu tout seul. J'ai pensé à... A rien, en fait. A quelque chose qui pourrait être loin de tout ce qu'il se passe en ce moment."

    C'est sûr que quelque chose qui pouvait l'enmenner loin de tous ces problèmes, même si ce n'était que le temps de quelques accords, ne lui faisait que du bien. Attrappant le torchon que lui tendait Liven, Melody se leva et posa sa guitare près de la porte pour aller essuyer l'eau par terre. Quand elle eût finit, elle lança le torchon sur le plan de travail pendant que le chat sortait de la pièce. Point positif : Il y aurait pas mal de problèmes en moins. En parlant de problèmes, Liven évoqua le bal et les changements que cet evenement avait provoqué. Qu'est-ce que Melody regrettait d'y être allée, à ce fichu bal... Dès le moment où elle avait vu que Justin, le frère de Selenia avait été mis avec elle, elle aurait dû se désinscrire. D'un côté, le peu qu'ils s'étaient parlé de la soirée, Melody se souvenait que Justin lui avait proposé d'oublier de qui il était le frère et de qui elle était l'ennemie. Il n'avait rien eut de désagréable, mais de toute façon il était clair que si Melody ne serait pas venue la guerre aurait quand même été déclarée. Elle aurait évité sa dispute avec Ashley et Selenia. Quoique d'un côté, est-ce qu'elle ne préférait pas savoir son père mort que d'ignorer s'il était en vie ? En y réfléchissant bien, c'était peut-être mieux de le savoir... Et ce qui était fait était fait, pas de retour en arrière possible.

    En soupirant, Melody alla vers la fenêtre qui donnait sur le jardin et ouvrit en grand. Il faisait une chaleur incroyable, il y a quelques mois elle ne se serait pas pensée capable de penser ça, mais vivement la neige de l'hiver. Elle s'arrêta un moment à la fenêtre, et regardait dehors. L'herbe était toujours verte, l'arbre dans lequel elle avait passé de longs moments toujours enraciné profonfément dans la terre, rien n'avait changé. La maison non plus, à part quelques petits détails. Presque tout ici, était toujours pareil. Mais Melody avait l'impression que tout avait changé, que tout était maintenant banal et sans aucun interêt.

    " Même pas l'occasion de dire au revoir... Rien qu'une fichue dispute. " chuchota Melody, plus pour elle-même que pour Liven qui devait de toute façon ne pas avoir entendu.

    En prononçant les derniers mots, elle s'était détournée un peu brusquement de la fenêtre et était retournée s'asseoire en face de Liven, recommençant dans sa tête à s'accuser et à tout remettre sur sa faute jusqu'à ce qu'elle lève les yeux et voit Liven qui était pensif. Voir même inquiet. Non en fait c'était un peu un mélange des deux, mais Melody l'avait déjà vu comme ça. Rarement, puisqu'en temps normal quand ils se voyaient ils ne faisaient que rire ou se "disputer" pour avoir raison. Inquiète, Melody observa Liven sans rien dire, se doutant qu'il y allait quelque chose qui n'allait pas ou qui en tout cas le tracassait. Maintenant qu'elle y pensait, elle ne s'était même pas inquiétée de si il allait bien. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait être... Aah on va pas commencer, sinon les mono-insultes vont revenir dans sa tête et ça sera encore un fouillis total, à moins que ça n'en soit pas déjà un dans cette petite tête. Commençant sérieusement à s'inquiéter, Melody chercha quelque chose à dire ou plutôt à demander pour savoir si ça allait, mais Liven reparla en continuant de fixer un point fixe en face de lui. Melody eut un élan de stupidité, il parait que ça arrive beaucoup chez les filles de son âge, et commença une phrase :

    " Tu pensais à Ser... "

    Stop, STOP ! Melody s'arrêta immédiatement en plein milieu de sa question. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait, de parler de Serena ? Elle avait été la petite amie de Liven pendant un long moment, avait même été enceinte et avait finit par se suicider pour expliquer la version courte. En tout cas c'était ce que lui avait raconté Liven, et depuis cette histoire elle avait toujours évité d'en parler. Elle s'était très bien entendue avec Serena quand elles se connaissaient. Elles n'avaient pas été non plus les meilleures amies du monde, mais s'étaient toujours très bien entendues, et apprendre la mort de Serena lui avait fait un sacré coup. Mais pas un aussi gros choc qu'à Liven, en tout cas. Jamais Melody ne pourrait oublier dans quel état il avait été, même si elle souhaitait bien ne plus jamais le voir comme ça. ça avait été tout simplement... horrible. Pas question de le revoir aussi triste ne serait-ce qu'une fois.

    " Hum, tu pensais à certaines choses ? " poursuivit Melody en tentant de se rattrapper. A l'oral, ça pouvait peut-être passer innaperçut si sa pause entre les deux prises de paroles n'avait pas été remarquée.

    Sauf qu'elle venait de répéter exactement ce que Liven venait de lui dire, à l'exception du ton interrogatif.

    " Oui, donc tu pensais à... Certaines choses. " continua notre galerienne, tentant toujours de rattrapper le coup comme elle le pouvait. " Tu veux en parler ? " proposa Melody d'un ton moins hésitant.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:27

    Liven, après quelques secondes, se ressaisit complètement. La réponse de Melody le fit revenir complètement sur terre... Enfin à Narnia. Il se tourna lentement vers elle, la fixa un instant, puis baissa le regard. Il savait parfaitement ce qu'elle avait voulu dire, même si elle s'était arrêtée à temps. Il n'aurait pas pensé à Serena, il aurait pris un sacré coup. Mais actuellement, il était en plein dedans, la souffrance viendrait plus tard... Sûrement le soir même, lorsqu'il voudrait s'endormir mais ne réussirait pas, et il y repenserait, et là... Melody, à nouveau, le ramena là où il devait être, en hésitant dans ses paroles. Liven ne comprit que la moitié, mais en revanche, il entendit la dernière phrase. Il la regarda une nouvelle fois, s'attardant dans ses yeux. Elle voyait parfaitement qu'il y avait un truc qui clochait. Cette fille était vraiment formidable... Oui il voulait en parler. Il voulait tout sortir pour de bon. Mais c'était sans compter sur la réaction de Melody tout de même.

    Elle n'allait peut-être le foutre d'un coup à la porte si il lui disait qu'il hébergeait Selenia, mais il sentait qu'il allait avoir droit à un beau regard et un beau silence aussi. mais d'un autre côté, elle était sa meilleure amie. Ils auraient été encore plus proches, on aurait presque pu croire qu'ils étaient frère et sœur. D'ailleurs, une fois, un an plus tôt environ, ils étaient sortis dans la capitale Narnienne. Un coup ils riaient comme pas possible pendant dix bonnes minutes, un coup ils s'engueulaient pour une ou deux choses sans importance, même pour eux deux. Une petite famille avait pris le même chemin qu'eux dans le village, et au bout d'un moment, Liven avait entendu la mère dire à son mari qu'elle aurait aimé avec un frère comme ça. Evidemment, il n'était pas le frère de Melody, mais il avait été touché qu'on puisse penser cela. Oui, elle était sa meilleure amie, et elle essaierait de réagir comme elle pouvait.

    « Je ne sais pas si tu avais vu au bal...Enfin peu importe. Mon frère, Alex... il sort avec Selenia depuis et... et elle est enceinte de lui. »

    Ah bah déjà ça commençait bien à dire cela...comme ça. Alex lui avait dit qu'il avait rencontré brièvement Melody à Telmar, il se demandait bien d'ailleurs ce qu'elle avait fait là-bas. Enfin, bon, c'était fait maintenant... Melody avait sûrement bien apprécié son frère, mais là, ça allait être une autre histoire. De un, qu'il sorte avec Selenia était plutôt étrange. De deux, qu'elle soit enceinte, ça l'était encore plus. Mais alors qu'elle le soit de lui, c'était le pire. Liven, lui, avait mis Serena enceinte...le double de Selenia physiquement. Etrange d'ailleurs la coïncidence, mais Alex ne savait pas à quoi avait pu ressembler Serena. Il n'y avait que Melody et les voisins de Liven qui l'avaient vue. On dit que chacun a un sosie, ce devait être le cas entre les deux filles. Enfin bon, revenons-en à l'histoire actuelle.

    « Laisse-moi finir avant de réagir, c'est loin d'être fini. Donc...Il se trouve qu'un espion de Caspian qui n'aimait pas vraiment Selenia, un certain Edwin, aurait proposé comme "mission" de me tuer, et il devait savoir qu'elle sortait avec mon frère. Je suppose que tu l'as remarqué, je suis encore en vie, simplement parce que Selenia a refusé cette mission et a même menacé Caspian... Elle s'est faite bannir de Telmar, et est partie vers Narnia. Là, surprise, je suis tombé sur elle, en pleine forêt, j'ai appris tout d'un coup ce que je viens de te raconter. Et pour finir, je lui ai proposé de l'héberger quelques temps au moins parce qu'il est clair que j'allais pas la laisser seule dehors...et parce que j'ai une dette envers elle. »

    Quand Liven se mettait à de beaux discours, ça pouvait être long. Mais ici, il avait essayé de faire un résumé en donnant tout de même les détails importants. Actuellement, Selenia devait être chez lui, ou était sortie un peu dans le village peut-être. D'ailleurs, le village en question avait mis longtemps pour se mettre à l'idée que Liven n'avait pas ramené un sosie de petite amie, étant donné qu'ils connaissaient donc Serena à l'époque. De plus, on commençait à voir un peu qu'elle était enceinte, bien qu'elle tentait de le cacher avec des vêtements "larges" pour le haut. C'était aussi déstabilisant qu'elle soit enceinte, Serena l'avait été... Enfin après, on pouvait constater facilement les différences entre les deux. Liven ne doutait pas que Melody saurait les séparer, même si de toute façon, Serena n'était plus là. Non non non, Liven, arrête de penser à tout ça !

    « Disons que ça me rappelle des...souvenirs. Et à côté de ça, Thomas est passé avec Telmar, et il a bien l'intention de se battre... Je ne peux rien y faire. »

    Il se leva brusquement, alla à l'évier et remplit à nouveau son verre d'eau qu'il avala d'un coup. Il parait que boire évite de pleurer. Et il n'avait pas l'intention de craquer maintenant. Il voulait juste tout laisser échapper, comme l'avait en partie fait Melody, puis repartir sur des choses joyeuses si possible. Au moment même où il pensa à cela, une série de coups retentirent sur la porte d'entrée. Manquant de sursauter et de se casser la gueule - pardon pour l'expression - de sa chaise, Liven se ressaisit et se leva, puis regarda son amie. Il y avait visiblement une personne trèèès pressée de voir Melody, à en juger par les coups qu'elle continuait de donner à l'entrée. Ou alors c'était un ou une dingue qui pouvait s'être trompé de maison. Quoique...Melody était capable d'avoir des relations douteuses parfois. Liven ne put s'empêcher de sourire en la regardant toujours, puis retourna s'assoir. Bah oui, c'était à elle d'ouvrir la porte, il ne ferait qu'attendre lui. Elle y alla donc.

    Lui attendit en regardant sa guitare posée sur la table, puis après quelques secondes, il la prit sans la quitter des yeux. Il avait appris la guitare en partie seul. Après il avait eu quelques connaissances qui l'avaient aidé. Et comment avait-il aimé la guitare ? Simplement parce que sa mère en jouait avant. Il n'avait pas été au courant avant de trouver l'instrument qu'il tenait dans ses mains dans le grenier, à douze ans. Elle lui avait dit qu'avant sa naissance, elle jouait le soir. Liven n'avait pas tellement aimé la guitare au début, du moins il préférait quand d'autres en faisaient. Finalement, il s'y était mis deux ans et demi plus tard, à presque quinze ans. Et à présent, il avait dix-neuf ans et demi. Le temps passait si vite... Et pour le moment, il y avait un semblant de cris venant de l'entrée, ce qui le sortit de ses pensées. Il détourna son regard de la guitare puis se leva peu après pour aller voir.

    « Melody ? » dit-il en s'avançant vers l'entrée, après avoir reposé son instrument.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:56

    Se sentant soudain envahie d'un sentiment de culpabilité en se rendant compte qu'elle venait vraiment de faire une grosse boulette en manquant de parler de Serena, Melody tourna rapidement la tête pour regarder ailleurs. Sentant que Liven la regardait, elle espera très fort qu'il n'avait pas deviné de quoi elle avait failli parler et fit pianoter ses doigts sur la table, chose qui l'énervait quand les autres le faisaient. Regardant sa main sans vraiment la voir, Melody continuait ce geste qui brisait le silence par des petits bruits, puis écouta Liven qui commença à parler. Se retournant vers lui, elle garda toutefois sa main sur la table tout en continuant de pianoter nerveusement dessus, et écouta ce que son ami lui racontait : un de ses petits frères sortait avec Selenia, une fille qu'elle n'avait jamais pu supporter. Oui, elle avait remarqué ça au bal, mais ses pensées n'avaient pas vraiment été figées là dessus. Aquiscant d'un signe de tête, Melody resta silencieuse tout en ecoutant la suite. Selenia était enceinte ? Elle eut un petit rire ironique, et se retint de plaindre le futur enfant. De un, ça n'aurait pas été très sympa étant donné qu'il s'agissait également de Alex, et de deux... Non, pas de deux en fait.

    Pendant qu'elle y pensait, ça devait être très bizarre pour Liven de voir son frère sortir avec Selenia, qui ressemblait comme une goutte d'eau à Serena. Quoique si on faisait bien attention, Serena avait été plus grande quand même, et son visage était plus mâture. Sa peau plus bronzée, aussi. En y repensant, Melody eut un petit pincement au coeur et décida de se concentrer sur ce que Liven lui racontait, autant pour penser à autre chose qu'aux personnes perdues que parce qu'elle était attentive à ce qu'il avait à lui dire. Dès ses premières paroles, Melody ne retint que l'essentiel : "Selenia," , "mission", "me tuer". A peine avait-elle entendu ça qu'elle arrêta de tappoter sur la table d'un geste brusque, et dans un grand bruit également. Selenia, tuer Liven ? En entendant la suite, elle se décrispa peu à peu : Selenia aurait refusé de le tuer, et serait allée jusqu'à menacer celui qui lui avait confié cette mission ? Même si toute la haine qu'elle avait toujours portée à cette fille ne s'évanouit pas entièrement, la moitié au moins avait disparue, rien que par rapport à cette histoire.

    En revanche,la fin des explication ne lui fit pas le même effet. Cette fois ci, elle eût beaucoup de compassion et surtout d'admiration, quand Liven lui apprit qu'il hébergeait à présent Selenia. Il avait vraiment du courage, pour supporter de vivre avec un sosie de Serena, ou en tout cas faire comme s'il supportait. Evidemment, Melody se doutait bien que ça n'avait rien de facile pour lui... Mais qu'il le fasse quand même, ça devait être assez dur. En regardant Liven d'un air un peu inquiet, Melody commença à se demander si elle avait bien fait de lui proposer de parler de ses problèmes. Non, stupide idée... S'il n'avait pas voulu en parler, il n'aurait rien dit. Oui mais... Bon, elle va pas commencer à nous faire une crise de skyophrénie là ! ... Merci, je préfèrere ça. Sortant de ses pensées un peu spéciales, on ne vous le cachera pas, Melody perçut soudain dans la voix de Liven un peu moins d'assurance qu'avant et s'alarma aussitôt. Il parla de son deuxième frère Thomas, qu'elle n'avait jamais vu mais dont il lui avait déjà un peu parlé. Il allait se battre, et du côté de Telmar ? Minute, ils avaient quel âge les jumeaux... 14 ans? 15 ans ? Eh bah...

    Lorsque Liven se leva assez soudainement, Melody tourna la tête vers la porte qui donnait sur le salon, et fixa un point vide en se perdant à nouveau dans ses pensées. Maintenant qu'on était dans le vif du sujet de la guerre, elle pensa à des choses qu'elle n'avait pas encore envisagées. Les gens commençaient déjà à se differencier par le choix de leur camp, des disputes en étaient la cause ou le résultat, tout se mettait à devenir sinistre en quelques sortes. Sans vraiment entendre Liven bouger, Melody continua à penser à tout ça. Il avait donc failli mourire ? Et pourquoi, d'ailleurs, juste pour cette vieille histoire comme quoi il serait revenu vivre à Narnia, ils n'était vraiment pas fichus de la lacher, avec ça ? En soupirant, Melody appuya ses coudes sur ses cuisses et mis sa tête entre ses mains en regardant le sol, pendant que ses idées se focalisaient sur la guerre et sur cette histoire de mission. Mais pourquoi vouloir le tuer, rien que pour ça... C'était totalement illogique. Tuer...Rien qu'à cette idée, Melody frissona. L'idée que son meilleur ami aurait pu perdre la vie la faisait se sentir mal, et encore si on pouvait appeler ça mal ! On dit qu'on ne se rend pas compte de ce qu'on a, jusqu'à ce qu'on le perde. Melody se rendait bien compte à quel point elle tenait à lui, mais peut-être qu'elle ne l'avait jamais vraiment dit ? Non, pas la peine : ils arrivaient très bien à se comprendre sans avoir besoin de se parler. Mais si jamais il arrivait que pendant la guerre, il se fasse tuer... Melody essaya de diriger ses pensées ailleurs en sentant quelques larmes, qui coulaient le long de sa joue et soudain sursauta si fort qu'elle redressa vivement la tête et manqua de tomber de sa chaise. Liven, qui était revenu s'asseoir un face, avait aussi manqué de se retrouver par terre apparement. Il y avait quelqu'un dehors, qui frappait à la porte comme si sa vie en dépendait. Haussant un sourcil, intriguée, Melody se leva. Elle ne se souvenait pas qu'elle était censée voir quelqu'un aujourd'hui...

    Avant d'ouvrir, elle s'assura que son chat était à proxomité. On sait jamais, un mini tueur au cas où, ça pouvait être pratique. Et elle manqua de pousser un cri en ouvrant la porte, voyant un clown qui lui faisait coucou. Mais c'était quoi ça, encore ? Ouvrant de grands yeux, Melody resta figée sur place, térrorisée et incapable de réagir. On passera les explications, mais les clowns... c'est pas vraiment ses amis. Quelques secondes s'écoulèrent, et soudain le clown qui sortait de nul part avança d'un pas, et Melody eut le reflexe de refermer immédiatement la porte, qui claqua sur le visage du clown qui cria sur le coup. Préférant vérifier que le monstre soit mort, Melody ouvrit à nouveau la porte et passa tout d'abord seulement la tête pour voir si la voie était libre. Pas question qu'elle s'endorme ce soir si ce clown était dans les environs, ou alors elle garderait sa batte de baseball près d'elle.

    " Oups, je crois que ça a raté... "

    Entendant une voix approuver ce que la première voix venait de dire, Melody ouvrit complètement la porte et sortit dehors pour voir un garçon et une fille qui devaient avoir son âge ou un peu moins, rejoindre leur ami déguisé en clown, assomé et étalé par terre de façon très... on va dire de façon très digne, pour lui faire plaisir. Toujours méfiante, Melody resta dans l'encadrure de la porte d'entrée et comprit que le clown n'en était pas vraiment un comme elle se l'était imaginé, lorsqu'il reprit ses esprits et enleva son masque. Et c'est dans ces moments là, qu'on a comme une envie de disparaitre sous terre tant on se sent ridicule...

    " Tu m'as pas raté... " dit en riant le garçon qui tenait à présent le masque de clown dans sa main, avant de s'adresser à ses amis : " Et vous... Plus jamais je prendrai action ! "

    Voyant que les trois amis riaient, Melody leur adressa un sourire, se sentant toujours un peu idiote.

    " Désolée, c'est juste que les clown... Enfin, j'aime pas trop ça. "

    " Ah bah oui j'ai cru comprendre ! " répondit le "clown" en se relevant. " Bon, bah... Bonne journée, nous on va faire une association de protection des pauvres clowns maltraités chaque jour ! "

    Appuyée contre le mur, Melody leur adressa à nouveau un sourire en réponse tandis qu'ils partaient en se demandant à qui ils pourraient faire ce coup-là. L'un répliquait qu'il ne ferait plus jamais le clown, ce qui fit rire Melody. En jetant un coup d'oeil dehors plus attentivement, elle remarqua qu'il faisait encore plus chaud que lorsqu'elle s'était réveillée, et la lumière aveuglante du soleil décida soudain de se diriger dans ses yeux, evidemment. Se retournant, Melody rentra à l'intérieur puis referma la porte dérrière elle histoire de ne pas faire trop entrer la chaleur et que la maison ne devienne pas un sona, puis se retrouva en face de Liven. Il avait dû entendre le cri de la victime lorsque la porte s'était refermée sur lui.

    " Hum... Je savais très bien, que c'était pas un vrai clown. " dit Melody d'un ton qu'elle voulu très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Vide
MessageSujet: Re: Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]   Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a toujours une explication derrière nos actes... ou presque. [Melody]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit