Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:19


    Un lundi matin, la neige tombait. Mais la pluie y était mélangée, ce qui donnait un aspect assez pitoyable au paysage qui se trouvait devant moi. Depuis deux jours, voilà le temps qu'il y avait. Et je n'aimais ni la neige, ni la pluie. Mais en plein mois de décembre, en hiver, c'était tout à fait normal. Je refusais de sortir, me contentant d'observer des enfants qui jouaient dehors avec un air si heureux que je pensais cela presque impossible. Mais peut-être que je n'étais pas joyeux souvent aussi. Alors que ces enfants avaient une vie...innoncente jusqu'à présent. J'aimais la mienne, mais je préférais oublier certaines parties parfois. Non, je devais arrêter de me démoraliser comme ça, c'était une sale manie que j'avais. Les gens se souciaient de moi d'ailleurs à cause de cela, alors que j'aurais préféré seulement qu'ils viennent parce qu'ils en avaient envie.

    Je sortis de ma chambre pour me concentrer sur autre chose. Il y avait toujours quelque chose à faire ou à voir dans ce château, c'était pour cela que j'appréciais d'être ici. C'était sacrément plus agréable que Telmar, je devais le reconnaître. Mais parfois, ma ville natale me manquait. Ici, tous les Narniens pensaient que Telmar dans son ensemble ne voulait que la guerre et que ses habitants étaient des meurtriers sans pitié et sans coeur. J'essayais de résonner quelques Narniens mais ils ne voulaient pas m'écouter ; ils me jettaient tous un regard noir horrible quand je parlais à présent, parce que j'étais Telmarin. Je devais reconnaître que je n'ai pas toujours été une personne sage et honnête, mais ils ne sont pas tous comme cela. Mais je n'allais pas arriver à arrêter cette guerre de toute manière, que les Narniens changent d'opinion sur les Telmarins ou pas.

    Je parcourais les longs couloirs du château en ayant l'impression que c'était un labyrinthe. je m'étais souvent perdu d'ailleurs, car je n'avais pas un sens inné de l'orientation, et je ne l'ai toujours pas. Mais comme je n'étais pas du tout le seul, je m'en moquais un peu. Ma fierté était basée sur d'autres choses plus importantes que cela. Soudain, un bruit attira mon attention. Non, pas un quelquonque danger, seulement mon ventre qui me donnait le signal qu'il était vide. Ha ha ! J'avais l'impression d'être déréglé, car j'avais toujours faim aux heures inhabituelles, par rapport à d'autres personnes. Bon, il valait mieux que je calme mon ventre, ce n'était pas vraiment agréable de sentir des gargouillements... Je me dirigeais vers la cusine, qui se trouvait selon moi droit vers la direction où j'allais déjà, mais sans le savoir, je me trompais.

    Je marchai pendant trente secondes en vérifiant quand même si je ne manquais pas la porte de la cuisine, mais en réalité, elle était de l'autre côté du château. Une voix enfantine me parvient alors, douce et aigue, puis une voix légèrement plus grave, mais encore plus belle et magnifique que celle d'avant. Ce n'était pas des paroles, mais un chant. Juste une chanson dont je ne comprenais pas les mots pour le moment, mais je sus d'où ils venaient. Je m'avançai, ma curiosité piquée à vif, et arrivai à la porte d'où sortait ce chant. Il venait juste de s'arrêter, puis quelqu'un d'autre parla. Une voix également douce, mais chaleureuse, confiante, sensible, attirante... J'entendis un léger rire par ces deux personnes, à moins qu'elles ne fussent plus nombreuses, et vis sortir une petite fille qui ne devait avoir que sept ou huit ans. Elle semblait si mignone avec ses nattes blondes, longues, avec ses yeux rieurs et son sourire magnifique. Je la suivai du regard jusqu'à ce que quelque chose, au coin de l'oeil, ne me fasse me retourner.

    Une jeune femme de taille moyenne se tenait devant moi, et me fixait avec un air surpris. Ses traits étaient aussi beaux que ceux de la fillette, mais cette inconnue resplendissait de beauté. Je ne réussis pas à détacher mon regard d'elle jusqu'au moment où mes yeux m'indiquèrent que je devais cligner. Elle attendait de savoir qui j'étais, je le savais par son expression. J'étais souvent doué pour deviner à quoi penser les gens en face de moi. Cette jeune femme semblait toutefois différente, je ne sus pas pourquoi je réfléchissai à cela. Elle avait tout d'une humaine. Mais sa présence était plus grande dans l'encadrement de cette porte. Peut-être était-ce moi qui délirer ?

    - Excusez-moi, j'étais simplement..curieux de savoir qui pouvait posséder une si belle voix.

    Ma voix me ramena complétement dans le présent. J'avais simplement dit ce pour quoi j'étais resté ici.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:04

    Quel mauvaise journée aujourd'hui... J'étais accoudée à une des fenêtres du château et regardai la neige mêlée de pluie tomber. Il ne pleuvait qu'à Narnia. De ma fenêtre se situant au cinquième étage du château, je pouvais observer toutes les contrés situées à l'est du de Cair Paravel. Je constatai donc qu'Archenland baignait dans le soleil. Je soupirai. Je ne savais pas ce qu'il en était de Telmar mais quoi qu'il en soit, la pluie et la neige n'étaient pas prête de s'arrêter...

    - Crystal ? Crystal ?

    Je me retournai et souris à la petite fille qui venait de me parler. Elladora de son petit nom. C'était l'une de mes plus brillantes élèves du château. Elle avait une voix magnifique et j'adorais chanter avec elle en canon ou l'accompagner au piano. Ah oui, j'oubliais de vous préciser que j'enseigne le chant et la musique aux enfants qui le désirent habitant à Narnia. Habituellement je suis très concentrée mais là, je ne sais pas pourquoi je me suis laissée bercer par la musique et me suis évadée. Heureusement qu'Elladora était là pour me rappeler à l'ordre.

    Je la regardai et constatai que le morceau était tout simplement parfait. Nous allions donc faire un peu de chant. Je m'assis au piano, vérifiai la posture de mon élève et lui donnai les paroles. Nous n'avions jusqu'à présent jamais travaillé ce chant là. C'est pourquoi je décidai de le lui chanter. Il était en anglais. Voyant son visage émerveillé, je constatai que ce chant devait lui plaire. Son regard pétilla encore plus quand je lui proposai de le faire en duo avec moi pour le gala de fin d'année. Nous travaillions donc ce merveilleux chant. Je lui chantonnais les notes et elles les répétaient sans aucune difficultés. Je le disais plus haut même c'était vrai, cette petite est une de mes plus brillantes élèves. Nous avions bien avancé, nous étions environ à la moitié du chant. J'étais totalement étonnée de par la vitesse à laquelle la petite blondinette retenait vite. Elle serait une grande chanteuse plus tard, j'en étais certaine. Je m'amusais à chanter un canon derrière elle et nous nous amusions drôlement car ça la perturbait. Hey, il fallait tout de même corser un peu la chose non ?Nous riions et chantions jusqu'à ce que le beffroi de Cair Paravel sonne onze heures. C'était déjà la fin du cours. Je souris à la petite fille la félicitant comme quoi elle avait très bien travaillé aujourd'hui. En revanche, je me retins de lui dire qu'elle m'étonnerait toujours. Il ne faudrait pas non plus qu'elle prenne la grosse tête. Ce n'était pas son genre mais quand même... on ne sait jamais. Je pris soin de donner les paroles de la chanson à Elladora et lui demandai de la travailler chez elle sans oublier le morceau de piano. Je l'accompagnai donc jusqu'à la porte de la salle de musique et constatai qu'un jeune homme y était accoudé. Je souris et laissai filler la petite fille.

    - Monsieur, vous voulez quelque chose ?

    Je dévisageai le jeune homme en retenant ma respiration. Auparavant, je ne l'avais encore jamais vu et hm... je ne savais pas que de si belles plantes résidaient au château ! ^^ Je ris intérieurement de mes pensées puis le laissai parler. Je ne pus m'empêcher de baisser la tête et de rosir légèrement quand il répondit à ma question. Je la relevai pour sourire et croiser brièvement son regard. Un regard étincelant, de feu mêlant la glace. Dans lequel on aime se perdre pour en découvrir chaque parcelle, chaque courbe mais en vain. On s'apperçoit alors que ce regard est beaucoup trop complexe... Je décidai donc de répondre à sa question en la détournant un peu.

    - Hm... Elladora a une voix vraiment merveilleuse...

    Je souris, sachant pertinament de qui il voulait parler mais ne voulant pas l'avouer. J'étais très modeste de nature et détestais me mettre en avant. Je lui faisais alors signe d'entrer dans mon domaine, celui de cette salle de musique. Et lui demandai curieusement

    - Vous êtes à Cair Paravel depuis longtemps ? Je ne vous ai jamais vu ici encore... Oh, pardonnez moi, je ne me suis même pas présentée. Crystal Elendel, je fais des cours de musique et de chant ici.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:06


    Le chant résonnait encore dans mes oreilles, je l'avais dans mon esprit et j'étais certain de le garder pendant longtemps encore durant la journée. Même si je n'avais pas compris une parole, à cause de la porte et de la distance, je conservais la mélodie qui me réjouissait sans que je n'y fasse quelque chose. La jeune femme qui avait de toute évidence chanté cette chanson me regardait à présent, avec un léger sourire, tandis que la fillette si jolie partait d'un air joyeux. Elle sembla alors me regarder avec plus d'attention, tout en me demandant d'un ton poli si je voulais quelque chose. Inconsciemment, je m'étais imaginé sa voix quand elle parlait par rapport à celle qu'elle avait quand elle chantait. Mais je réalisai que cette voix ne ressemblait à rien de ce que je connaissais. Je répondai alors en la complimentant un peu.

    - Hm... Elladora a une voix vraiment merveilleuse...

    Je ne pus m'empêcher de rire doucement. Elle avait tout à fait raison, cette fillette qui répondait au joli nom de Elladora avait une très belle voix, pure et claire. Mais cette inconnue en avait une qui était magnifique, attirante, envoutante. J'aurais aimé lui dire mes pensées, mais je savais que ce serait beaucoup trop direct de ma part. En général, je suis honnête, mais pour les mauvaises choses... Toutefois, en compagnie de cette jeune femme, je ne pouvais rien dire de mal, je le savais au fond de moi, même si je n'étais avec elle que depuis une minute ou deux. Elle ne tarda pas à lui faire signe de pénetrer dans la salle où elle était précédemment avec la petite fille. J'acceptai l'invitation et entrai dans cette pièce qui, étonnamment, était très claire et colorée.

    - Vous êtes à Cair Paravel depuis longtemps ? Je ne vous ai jamais vu ici encore... Oh, pardonnez moi, je ne me suis même pas présentée. Crystal Elendel, je fais des cours de musique et de chant ici.

    - Non, en effet, je n'y suis que depuis quelques temps. Je suis plus qu'enchanté de vous rencontrer. Je m'apelle Chris, Chris Holland.

    Je savais que j'aurais pu mieux répondre, comme j'avais appris quand j'étais encore à Telmar, mais bizarrement, j'hésitais. Je n'arrivais plus à dire ce que je voulais vraiment depuis que j'étais ici. Certainement que je n'avais pas l'intention de commettre d'erreurs... Ce serait regrettable pour moi, qui essayais depuis peu de "changer". Mais ce n'était pas facile, je ne m'étais pas attendu aussi à ce que les gens, ici, soient si...aimables et polis. Je savais l'être bien sûr, mais j'en avais perdu l'habitude. J'avais seulement cotoyé les mauvaises personnes pendant trop longtemps.

    - Vous donnez des cours de musique et de chant ? Vous semblez vraiment apporter du bonheur aux enfants, si j'en juge par l'air heureux d'Elladora.

    Bon, tous les enfants semblaient toujours heureux, mais un compliment n'était pas en trop... Crystal elle-même avait l'air joyeuse à la limite du possible, qu'un sourire soit sur ses lèvres ou non. Si j'avais su avant que certaines Narniennes étaient aussi belles..hmm. Non, il valait mieux que j'oublie aussi ces passages de ma vie. Beaucoup me considéraient mal à cause du trop plein de plaisir que j'apportais à quelques jeunes filles. Certaines, croyez moi ou pas, étaient mariées à dix-sept ans, et s'étaient jettées dans mes bras... Me debarrassant de ces pensées, je continuai de regarder...enfin, plutôt de contempler Crystal. Je ne pouvais pas vraiment m'en empêcher, c'était trop tentant. Elle attirait mon regard comme un aimant vers du métal. Je réussis cependant à détourner mes yeux quelques secondes, effleurant du regard toute la salle dans son ensemble. Même cette pièce donnait quelque chose rempli de joie. Impressionnant... En regardant soudainement un piano, je m'arrêtai dessus en ravivant des souvenirs dans mon esprit. Je savais jouer du piano, car ma mère m'avait appris quand j'étais plus jeune. Mais savais-je en jouer encore ? J'en doutai.

    - Etes-vous originaire de Narnia, ou d'un autre royaume ?

    Question que je regrettai tout de suite. Si Crystal répondait, elle allait à coup sûr me retourner la question. Je ne voulais pas avouer que je venais de Telmar, car j'avais trop reçu de mauvaises remarques pour en supporter d'autres.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:00

- Non, en effet, je n'y suis que depuis quelques temps. Je suis plus qu'enchanté de vous rencontrer. Je m'apelle Chris, Chris Holland.

Je souris à cet étranger, qui ne l'était plus d'ailleurs, quand il me dit son nom. Chris Holland... Je n'en avais jamais entendue parler. Enfin si, le nom de famille "Holland" me disait quelque chose. Il fallait que je trouve, je savais que j'y étais à deux doigts mais... rah, quelque chose m'échappait. Il m'avait dit ceci d'un ton tout à fait normal et aimable. Mais je jugeais que ce ton ne le satisfaisait pas entierrement. Pourquoi ? Saluer ainsi à Narnia était de coutume. C'était simple, direct. Inutile d'enguirlander les choses, ça ferait prétentieux et orgueilleux. Du moins, à mes yeux. J'aimais la simplicité et quand, les Telmarins surtout, arrivent et parlent d'eux à la troisième personne ou se donne un genre quand ils disent leur nom, je déteste ça. Faire une longie phrase pour au final n'en sortir qu'une seule information ne sert strictement à rien. Enfin, on ne refait pas le monde.

- Vous donnez des cours de musique et de chant ? Vous semblez vraiment apporter du bonheur aux enfants, si j'en juge par l'air heureux d'Elladora.

Mes joues ne purent encore s'empêcher de rosir quand il me complimenta sur le fait que je devais rendre heureux des enfants si on en jugeait l'état d'Elladora. C'était vrai... Elle était heureuse. Et moi, je l'étais encore plus qu'elle car au fond, rendre tous mes élèves heureux était ma priorité. La musique était pour moi une des plus belles façons de faire sourire un enfant. Beaucoup de sensations se dégageaient à travers une simple note ou une légère mélodie. C'est aussi pour cette raison que je me suis aventurée vers la musique plutôt que vers la danse ou la peinture. Là aussi beaucoup de phénomènes se dégagent mais la sensation de partage est différente. J'aime énormément le contact avec les enfants et c'est peut être aussi pour ça qu'ils sont aussi contents. Quoi qu'il en soit, je souris (je ne m'en lassais pas décidémment) et répondis à mon interlocuteur

- Oui oui, je donne des cours de musique et de chant au château. J'aime donner de mon temps pour les autres et étant donné que j'ai les moyens pour avoir une salle de musique, j'en ai profité pour faire partager mon savoir. Et puis... si les enfants sont heureux, c'est pour moi une grande victoire. C'est un de mes objectifs, les rendre heureux.

Je ne pus m'empêcher de croiser de nouveau le regard de Chris. Pour être honnête, je n'en avais jamais vu de tels avant. Il était très complexe. Moi qui habituellement arrive sans aucune difficultés à serner la personne que j'avais devant moi seulement avec le regard... Je dois avouer que j'avais plutôt du mal là. Non pas que la personne en face de moi était douteuse mais... ce regard l'absorbait toute pensée à chaque fois que je le voyais. J'étais comme fascinée à chaque fois que notre regard se croisait. C'était très étrange comme sensation car je n'avais jamais connu ça avant. Le jeune homme en face de moi, à défaut de ne s'être connu il n'y a que quelques minutes à peine, avait eu le don de m'envouter entierrement. Mes pensées n'étaient pas très claires mais assez pour remarquer que mon interlocuteur n'était pas d'ici...

Pourquoi ? Sa façon de parler, ses gestes. Ils étaient beaucoup trop grands même si de la sinsérité se cachait derrière. Et c'est justement ceci qui était étrange. Bien que je n'avais pas de préjugés envers ce peuple, ceux que j'avais pu rencontrer étaient peu aimables. Or là, Chris semblait attentionné mais tout de même hésitant. Avait-il décidé de changer ? Celà ne me regardait pas le moins du monde. Je le cueillais comme il était là, maintenant. Mon jeune interlocuteur m'intriguait tout de même et me fascinait en même temps. J'absorbais son odeur, je buvais ses paroles et m'imbibais de ce regard... Puis mes pensées furent détournées par une question qui confirma tous mes soupçons. Je souris quand il me demanda

- Etes-vous originaire de Narnia, ou d'un autre royaume ?

- Je suis bien Narnienne. Et ne prenez pas cet air là. Oui, vous avez fait une bêtise en me le demandant. Mais non pas parce que je vais vous retrouner la question, seulement parce que je sais à présent que vous êtes d'origine Telmarine.


Je souris en insistant sur le "origine telmarine". je voulais à tout prix qu'il comprenne que je n'étais pas là pour le juger, ce n'était pas mon rôle. J'étais heureuse d'avoir fait une telle rencontre. Je remarquai qu'il admirait le piano. Mon père m'avait parlé d'une ancienne et très riche famille de Telmarins appelés "Holland". Savait-il jouer du piano ? J'hésitai longuement puis le pris par la main et le menai au piano. Le contact avait été glacial mais brûlant à la fois. Ce mélange eu un effet d'électrochoc dans mon corps. Je secouai ma tête légèrement et fis asseoir le jeune homme devant le piano. Me concernant, je restai assise à côté de lui telle une professeur et son élève. Je dis d'un ton plaisantin

- Bien, Monsieur Holland, voulez-vous prendre un cour de piano ? Bien que de la façon dont vous le regardiez toute à l'heure, j'imagine que ce n'est pas la première fois que vous touchiez à cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:59


    Après m'être présenté, j'attendis que Crytal dise quelque chose à son tour. Mon hésitation devait trop se voir, et je n'aimais pas cela. Je finis cependant par trouver une chose à dire en parlant à des cours de cette jeune femme. Je ne doutais pas d'elle, car je savais qu'elle était douée, rien qu'à entendre sa voix. Il y avait quelque chose en plus qui m'indiquait qu'elle était différente, mais en bien évidemment. Quand je dis enfin ce que je souhaitais, j'observai que les joues de Crystal changeaient légèrement de couleur..Je ne pus m'empêcher de sourire. Comme sur un enfant, l'effet faisait joli et rendait heureux sans qu'on n'en connaisse la raison. En réalité, je me sentais heureux depuis que j'étais avec la jeune femme devant moi. Je savais l'être, mais à ce point..c'était assez rare. Bientôt, elle répondit d'une voix douce. Je n'avais aucun doute quand elle dit qu'elle avait les moyens de pouvoir avoir ce qu'elle voulait, c'est à dire cette salle, et bien d'autres choses je le savais. Rien qu'en la voyant, on pouvait simplement deviner. Les derniers mots de Crystal m'étonnèrent un peu, mais en réfléchissant vite, je me souvins que de toute façon, toutes les femmes avaient un jour ou l'autre envie de satisfaire des enfants. Bien sûr, ce n'était que mon opinion...

    Je tournai mon regard une nouvelle fois autour de moi avant de reposer mes yeux sur Crystal qui avait fait de même. Je ne la quittai pas pendant ce qui me semblait une éternité. Peut-être que le temps s'était arrêté. Quelqu'un aurait débarqué dans la salle que je ne m'en serais pas apperçu tellement j'étais concentré sur ce visage, sur ces yeux. C'était si...envoutant. Malgré moi, je coupais cette "communication" car je n'en supportais pas plus. Non pas que cela me déplaisait, bien au contraire justement, c'était ça le problème. Je ne tardai pas à poser au hasard. Mais ce hasard n'aurait pas du avoir lieu, car je le regrettai et aurait voulu me rattraper. Mais à ma plus grande surprise, la réponse de Crystal n'était pas ce que j'avais imaginé.

    - Je suis bien Narnienne. Et ne prenez pas cet air là. Oui, vous avez fait une bêtise en me le demandant. Mais non pas parce que je vais vous retrouner la question, seulement parce que je sais à présent que vous êtes d'origine Telmarine.

    Elle lisait dans mes pensées, ou elle avait simplement eu une intuision ? Ou simplement, elle était très intelligente, et réfléchissait comme il le fallait. Je ne pus tout de même m'empêcher d'avoir un élan de surprise. Quelque chose me fit toutefois comprendre qu'elle se moquait de mon origine, surement par son ton et son petit sourire. Je voulus lui demander comment elle savait cela, comment elle avait deviné, mais en fait, je crois que je préfèrais ne pas le savoir. Peut-être plus tard. Mais je m'interrogeai dans mon coin. Je doutais que mon nom lui eut fourni quelquonque information. A Telmar, ma famille venait de loin, elle remontait à plusieurs siècles. Mon arbre généalogique le prouvait. Mais je savais très bien que mon nom de famille ne faisait absoluement pas telmarin. J'avais entendu dire qu'apparement, les Telmarins venaient du même monde que les Rois et Reines de Narnia, les Pevensie. Ils étaient arrivés par un autre passage. Je n'étais pas en mesure de confirmer que mon ancêtre venait de ces premiers Telmarins, car cela remontait à une bonne vingtaine de siècles, ce qui était dur à représenter. J'avais l'accent telmarin, d'accord. Mais de nos jours, les Narniens ont tous des ascendants Telmarins.

    Un contact sur ma main me sortit de mes interrogations. Crystal avait mis ses doigts entre les miens afin de m'emmener vers le piano. Je l'avais regardé longuement, et elle avait du deviner cela aussi. J'étais trop dans mes pensées pour pouvoir faire quelque chose, ce fut elle qui me guida près de l'instrument et me fit asseoir. Mes souvenirs remontaient à très loin maintenant, pratiquemment dix ans. Ma mère m'avait obligée à jouer du piano car elle trouvait que la mélodie qui en résultait était belle et refletait ce qu'on ressentait. Moi, je n'avais pas aimé cela car elle me poussait trop. J'étais doué, et je le savais, mais elle avait trop exigé de moi. Puis mon père avait un jour peté un cable en criant qu'il en avait marre d'entendre du piano toute la journée, et la fin de mon apprentissage arriva.

    - Bien, Monsieur Holland, voulez-vous prendre un cour de piano ? Bien que de la façon dont vous le regardiez toute à l'heure, j'imagine que ce n'est pas la première fois que vous touchiez à cet instrument.

    - Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert, dis-je en riant.

    Je n'avais pas oublié ce que Crystal avait dit en tout premier. Elle l'avait dit d'un ton riant, comme moi précédemment, mais je savais qu'au fond, elle était sérieuse. Elle était prête à me donner des cours. J'hésitai toutefois. J'avais fait du piano, certes. Mais je pense que j'ai tout oublié depuis belle lurette. Mes doigts n'avaient pas été en contact avec les touches depuis trop longtemps. Je ne sais même pas si j'aurai ce qu'il faudrait pour faire un bon morceau. Mais peut-être que Crystal pouvait raviver tout cela en moi justement. D'ailleurs, je n'avais pas remarqué, tant j'étais absorbé par l'instrument, qu'elle s'était assise à côté de moi. Je tournai la tête vers elle.

    - Si cela ne vous dérange pas...oui j'aimerais bien. Mais je ne suis pas aussi facile que les enfants, ajoutai-je en plaisantant.


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:19

J'étouffai un léger rire quand il me déclara que je lisais en lui comme un livre ouvert. Il parait que je suis particulièrement perspicace. C'est sans doute encore cette perspicacité qui m'a permis de déterminer son orginine mais aussi qu'il avait fait du piano auparavant. Il faut aussi dire que je suis très observatrice. Presque rien ne m'échappe et j'annalyse, plus ou moins bien je le reconnais, le geste en question pour aboutir à un renseignement. Quelle gymnastique tout de même ! Enfin, quoi qu'il en soit, je n'arriverai à strictement rien si je n'étais pas un minimum audacieuse. Sans ce cran, je n'aurai jamais osé insinuer que Chris était Telmarin, surtout dans les temps qui courent en ce moment, ces temps de Guerres opposant Narniens et Telmarins.

- Si cela ne vous dérange pas...oui j'aimerais bien. Mais je ne suis pas aussi facile que les enfants,

Je ris moi aussi quand il lança cette phrase. Faire partager mon savoir était sans doute ma plus grande passion après celle de la musique et du chant. J'adorais ce que je faisais, expliquer, montrer... Et surtout, je prenais grand soin de le faire très bien pour en faire profiter un maximum à mon élève. Ma "devise" serait tout pour l'élève. Ce serait lui le Chef en quelque sorte. Je faisais absolument tout pour qu'il soit heureux mon élève. J'étais en quelque sorte son esclave dévouée tout en me faisant respecter tout de même. Il ne faut pas non plus trop profiter de la situation. Mais je vous rassure, jusqu'à présent, personne ne m'a fait de reproches concernant ma manière de travailler ou encore a abusé de la confiance que j'établie entre l'élève et moi. Et je ne verrai pas pourquoi cela s'arrêterait...

- Je ne vois pas quelle raison ferait que vous soyiez moins agréable. Vous avez déjà touché au piano et je constate que vos doigts sont bien positionnés. Vous allez voir, ça va revenir vite. Tenez, nous allons commencer par du basique. Seule la main droite intervient, je ferai la main gauche.

Je lui décochai un sourire confiant et me levai pour aller fouiner une partition dans mon sac. J'allais bien avoir une petite berceuse ou quelque chose comme ça. Enfin par là je veux dire un morceau de débutant. Or voila, je n'avais pas mon classeur consacré aux débutants. Je n'en avais pas aujourd'hui et je n'en avais pas pris. Je pris alors un des morceaux les plus faciles que je possédais mais... qui n'était pas tout à fait facile non plus. J'hésitai puis me retournai, pour marcher dans la direction du piano. J'étais quand même confiante. Il était largement capable de faire la main droite de ce morceau. Et puis, étant donné que la main gauche est très facile, j'étais persuadée qu'avant une heure de cours, le jeune Telmarin aurait récupéré les bases. Le morceau que j'avais prévu était un vieux chant Narnien. La mélodie était très jolie mais... c'étaient surtout les paroles qui me gênaient. Je les gardai sur le côté...


Ce que cette chanson raconte ? Et bien c'est tout simple. Enfin non, très complexe mais... l'histoire et bien c'était celle d'un amour impossible entre une divinité du feu et une divinité de l'eau. J'aimais beaucoup ce chant mais je n'étais pas sûre que celà se prette tout à fait à la situation. Je priais pour qu'il ne comprenne pas de quelle chanson il s'agissait. Pourquoi est ce que je réagissais ainsi ? Je le savais au fond de moi mais reffusais de l'admettre. Je soupirai inaudiblement avant de m'avancer vers le pupitre et de mettre le morceau dessus. Je me mis à la gauche du jeune homme, et me mis à jouer le morceau. C'était toujours mon habitude, je commençais toujours par jouer le morceau d'abord, histoire que l'élève se mette dans la tête la mélodie et qu'il sache où il met les pieds. Je m'évaidais en même temps que je jouais. Chaque note était unique et je laissais dégager ce que m'inspirait le morceau à travers ma façon de l'interprêter. Puis fut venu le temps de la dernière mesure, puis les derniers temps et la fin... Je regardai Chris en souriant

- Je suis sûre qu'à la fin du cours tu sauras le jouer. Il n'est pas bien difficile. La seule difficulté apparante c'est de transmettre ce que tu ressens aux spectateurs à travers ta façon de jouer. Bien, on commence ?

Je regardai la partition et pour le guider lui fis répéter les différentes notes qui se trouvaient sur la portée. Mes hypothèses furent alors fondées, il n'avait rien oublié du tout ! Il se tracassait pour rien ! Du moins, pas la main droite. Mais on verra la main gauche plus tard. Nous riions à chaque fois qu'il disait une trop grosse ânerie mais il se corrigeait à chaque fois. J'aurais voulu que ce moment dure des heures mais voila, il progressait à une très grande vitesse concernant le solfège et fut venu le moment de jouer, jouer pour de bon.

- Bien, je te laisse déchiffrer un peu et quand tu es prêt, je t'accompagne avec ma main gauche.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:16

Je voyais légèrement mon visage en reflet dans les yeux de Crystal. Je voyais un regard joyeux, heureux. Je voyais un sourire qui pouvait tout dire. Je voyais quelqu'un qui ne m'avait pas ressemblé depuis un moment. Il ne faut pas croire que j'ai toujours l'air dépressif bien sûr, seulement je ne trouvais pas toujours une raison d'avoir une grande joie. Mais cette joie, je la tenais en ce moment, et n'étais pas prêt de la lâcher. Crystal rit à la remarque que j'avais fait. Elle était d'abbord destinée bien sûr à rajouter une couche de bonne ambiance, mais aussi, elle disait une partie de la vérité. Je n'étais absolument pas patient. Je ne l'avais pas été depuis longtemps. C'était un gros défaut et je n'étais pas le seul à le posséder, ce qui était quelquefois rassurant. Fixant une nouvelle fois le piano, j'avançai ma main vers les touches, les effleurant à peine. J'avais l'impression d'être un étranger qui essayait de se souvenir en vain de quelque chose. Mais au fur et à mesure, ma mémoire revient comme je le souhaitais. Je mis mes doigts dans une meilleure position. Je me concentrai afin d'être complètement avec l'instrument, comme s'il faisait parti de moi, que je pouvais tout faire avec.

- Tenez, nous allons commencer par du basique. Seule la main droite intervient, je ferai la main gauche.

Je l'avais entendu un peu plus tôt me complimenter sur la position de mes doigts, ce qui me fit plaisir. J'enlevai ma main gauche, puisqu'elle ne servirait à rien pour le moment. Je tournai à présent le regard vers Crystal qui partit un moment du piano pour revenir quelques instants plus tard avec une feuille à la main - une partition. Mes doigts trimpotaient les touches tandis que la jeune femme revenait vers moi, en s'asseyant à nouveau à mes côtés. Je me reconcentrai sur l'instrument, tachant de me souvenir quelle touche était telle note. A ma grande surprise mais qui me procura une assez bonne satisfaction, je commençais à retrouver la mémoire. C'était il y a tellement longtemps...et pourtant.

Crystal commença alors à jouer le morceau. Je ne sus pas à quoi je m'attendai, mais dès la première note sortie, je me dis que la jeune femme était plus que douée, bien que je l'avais deviné depuis longtemps. La mélodie continua, envahissant mes oreilles et mon esprit. J'essayais de tout déchiffrer, de savoir comment elle était vraiment, ce qu'elle devait faire ressentir aux autres. C'était quelque chose de triste, rapellant la souffrance, mais c'était tellement beau.. Seule Crystal savait ce qu'était vraiment la morceau, moi je ne faisais que deviner, ce qui était assez dur. Je regardais ensuite ses doigts, notant où ils étaient, la grâce avec laquelle elle faisait une unique note avec d'autres. Mais toute chose a une fin, et le morceau dut s'arrêter. Crystal me regardait en souriant, puis me parlait où je notai l'absence du vouvoiement.

- Je suis sûre qu'à la fin du cours tu sauras le jouer. Il n'est pas bien difficile. La seule difficulté apparante c'est de transmettre ce que tu ressens aux spectateurs à travers ta façon de jouer. Bien, on commence ?

Avant de répondre, je préférai fixer la partition. J'acquieçais quelques secondes plus tard, et elle commenca alors à voir de quoi je me souvenais. A ma grande satisfaction, je n'étais pas vraiment perdu. Mais comme elle l'avait dit, le morceau n'était pas très difficile. Je devais reconnaître qu'elle était une bonne professeur, et je comprenais pourquoi les enfants resortaient si heureux. Mais parfois, il fallait avouer que je me trompais en disant l'inverse de ce qu'il fallait. Mais Crystal en riait, et moi aussi. J'avais presque l'impression de redevenir un gamin. Le souvenir de cette fillette resortant, sa voix aigue, était toujours présent dans ma tête. Entre neuf et dix neuf ans, il y a une différence, et j'aurais mieux compris si j'avais commencé le piano maintenant. Les erreurs que je faisais étaient celles que j'avais fait des années plus tôt.

- Bien, je te laisse déchiffrer un peu et quand tu es prêt, je t'accompagne avec ma main gauche.

Je relis encore une fois la partition, me rapellant quels moments étaient les plus durs, ceux où je risquais de me tromper. Mais le reste était à priori facile. Voyons un peu comment j'allais m'en sortir. La pratique est plus dure..Je craignais de me tromper, mais j'avais confiance en moi, surtout grâce à Crystal. Je me décidai alors, lui faisant signe en remettant mes doigts de la main droite comme il le fallait.

- Allons-y.

J'appuyai quelques secondes après sur la première touche, tandis que mes autres doigts faisaient les autres notes. La mélodie me parvint à nouveau, bien que légèrement différente de celle de Crytal. Comme je ne connaissais pas parfaitement la partition, j'hésitai parfois et me trompais de note, mais je décidais de continuer. Je pris au fur et à mesure de l'aisance, comme si j'étais complétement avec le piano. Cela était si étrange...J'avais l'impression que je pouvais tout passer dans cet instruement, tout, comme la colère, la tristesse, la joie...l'amour, et beaucoup d'autres sentiments. Le morceau ne tarda pas à prendre fin. Un silence qui me sembla très vite pendant quelques secondes se mit, puis je tournai la tête vers Crystal.

- Alors ? Je dois avouer que ça me plaît quand même.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:22

    Je regardais Chris sans que lui ne me remarque. Il semblait totalement obsédé par cette partition. Je souriais. C'était très mignon et j'aimais énormément la façon dont il déchiffrait ces notes. Il faisait ça avec la classe d'un jeune homme mais aussi avec la puérilité d'un enfant. C'était touchant et agréable à regarder. Pour tout dire, ce jeune Telmarin, quoi que soit son origine d'ailleurs, m'inspirait énormément. Il me semblait très différent de toutes les rencontres que j'avais pu faire dans mon passé. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme lui de si... fascinant j'ai envie de dire. Sa personnalité me semblait très complexe mais aussi simple à comprendre. Cette sensation était tout bonnement indescriptible. Il n'y a pas de mot pour la décrire.

    Je me plaisais à regarder ce jeune homme. Je déchiffrais chaque parcelle de son image. De sa silhouette, de son visage, de ses cheveux... Mais le plus beau pour moi étaient ses yeux ainsi que son sourire. Nulle part ailleurs je n'avais jamais vu un tel regard. Il était magnifiquement mystérieux et marquait tous les contrastes qui pouvaient exister chez ce jeune Telmarin. Habituellement, le déchiffrage du regard de mon interlocuteur ou mon interlocutrice était pour moi un jeu d'enfant. Sans doute en raison de mes origines divines venant du côté de ma mère étant une dryade. Mais autant dire que là, je séchais complètement. Non pas que la situation pour moi était inconnue, auparavant, je me frustrais horriblement mais là... Premièrement, je ne ressentais aucune frustration mais en plus, je ne me lassais pas de le regarder, de l'admirer.

    Mais il fallait tout de même se concentrer de nouveau sur la partition. Mes doigts volaient sur les touches et y glissaient telle la brise qui survole délicatement et avec légèreté tout le pays de Narnia. J'aimais énormément le piano car c'était l'un des rares instruments avec lequel on pouvait témoigner réellement ce que l'on ressentait. Pour moi, il s'agissait d'un instrument neutre. Ce n'était pas comme la flûte traversière par exemple avec qui, on ne peut pas exprimer une réelle colère. Ce n'était pas non plus comme un tambour avec lequel il nous est impossible de faire ressentir la douceur et la délicatesse. Enfin, bien sûr que si que c'est possible mais ce n'est pas aussi accéssible qu'avec un piano, c'est ce que je veux dire. Quoi qu'il en soit, le morceau dû prendre fin. Il était déjà très beau mais avec deux mains différentes, il dégageait un autre charme.

    - Alors ? Je dois avouer que ça me plaît quand même.

    Cette phrase là me fit très plaisir. Chris ne pouvait même pas imaginer à quel point il illuminait mon regard et rendait mon bonheur plis intensif seulement avec ces quelques mots. Faire passer mon bonheur et ma passion pour la musique était ma priorité. J'aimais ce que je faisais et n'arrêterai de donner des cours pour rien au monde. C'était une sensation unique de partage qui coopère entre l'élève et la personne qui enseigne son savoir. C'est le même cas à l'école mais je trouve qu'il est tout de même plus important avec la musique et le chant.

    - Je suis très heureuse de te faire partager ma passion. Mais tu as des doigts en or Chris et je pense qu'une tentative avec les deux mains serait une vraie réussite.

    Je souris encore une fois, ce sourire qui voulait encourager et qui voulait dire qu'il n'avait pas interêt de reffuser. Bien entendu avec délicatesse et gentillesse. Ce n'était pas le genre de sourire que l'on fait si l'on veut faire peur à son interlocuteur si vous voyez ce que je veux dire. Bref, il se résigna à exocer ce souhait quelque peu capricieux mais non irréalisable, j'en étais sûre. Il positionna ses deux mains sur le piano et avec la même délicatesse que moi, il joua ce magnifique morceau. Par chance, il ne s'était pas encore apperçu de quelle chanson il s'agissait mais pourtant, il y mettait toute l'intensité ainsi que toute la sincérité que l'on demandait quand on la jouait. Ironie de la situation ou savait-il quel était le morceau sans m'en informer ? Je ne le savais pas et pour tout dire, je n'avais pas envie de le savoir.

    Chris se trompa au début ce qui était normal. Mais plus il avançait dans ce morceau plus il prenait de l'assurance donc plus il progressait. Il entrait à présent dans le morceau et ses erreurs se faisaient de plus en plus rares. Mais soudain, arriva un moment imprévu. Enfin si mais... pour tout dire, j'avais complètement oublié ce couplet de la partition. Il s'agissait d'une partie en quatre mains. Sans interrompre le jeune Telmarin, je me glissai à côté de lui et positionnai mes doigts sur le clavier, délicatement. Nous entrâmes donc dans la phase du refrain qui se jouait à quatre mains. La mélodie fut donc intensifiée et un contre chant venait s'accoupler à la mélodie principale. Pour tout dire, c'était magnifique. Toutes les notes virevoltaient dans l'air et aucun problème ne survint jusqu'à ce que... nous eures besoin d'utiliser exactement la même note. C'était un La.

    La mélodie se stoppa alors... Nos deux doigts étaient superposés l'un l'autre. Instinctivement, nos regards se croisèrent. Ils étaient tous deux enflammés et quand je croisais le sien, mon coeur s'embraisa. Ce contact de feu agissait en moi comme un feu d'artifice. Je ne pensais à présent plus à rien. Je ne pensais même plus au morceau qui m'avait tant préoccuppé quelques minutes auparavant. Je n'osais même plus couper cet échange. Nos deux doigts superposés sur le clavier du piano étaient pétrifiés. Malgré la chaleur que dégageait mon corps, je sentais que ma respiration se glaçait. Qu'est ce qui allait se passer ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:39

Pendant que je jouais le morceau, j'en oubliais presque que Crystal le faisait avec moi. Mes doigts, que je pensais parfois maladroits, volaient sur les touches, faisant sonner une note dès que j'effleurais l'instrument. Quand le morceau prit fin, je la regardai avec un certain air emerveillé. Son sourire, toujours présent, renforçait mon sentiment de bonheur absolu. Impresionnant. J'eus l'impression pendant un instant que le monde était vide sans cette mélodie... Je n'avais jamais cru pouvoir ressentir quelque chose aussi fortement grâce à un piano. Je l'avais banni de ma vie, décidé à ne plus avoir de rapports avec mes parents, mais une simple rencontre au hasard avait modifié toutes mes résolutions. Je remarquai aussi que Crystal était heureuse, c'était peut-être donc cela qui m'enlevait toute mauvaise pensée.

- Je suis très heureuse de te faire partager ma passion. Mais tu as des doigts en or Chris et je pense qu'une tentative avec les deux mains serait une vraie réussite.

- A..deux mains ?

Hum..voilà qui était plus dur à faire. Je me doutais qu'il valait mieux que je ne refuse pas. De toute façon, j'avais envie d'essayer. Mais passer d'une main à deux mains sur un piano n'était pas le plus facile à faire. Le sourire de Crystal me poussa quand même à le faire, à tenter juste. Je remis ma main droite mais également ma main gauche. Etant droitier, j'étais plus habile avec la droite qu'avec la gauche forcément, mais ce n'était qu'une question d'habitude je suppose. J'inspirai puis lisai la partition tandis que mes doigts commençèrent à jouer les notes. Je loupai souvent la mauvaise touche, au début, puis ma concentration s'intensifia, jusqu'à ce que les erreurs de ce genre n'arrivent plus autant. A vrai dire, je ne m'étais pas attendu à ce que cette leçon me fasse autant d'effet, qu'elle me montre que je pouvais jouer un morceau, même basique, alors que je n'avais pas touché un instrument depuis dix ans.

La mélodie, une nouvelle fois, m'envahie complétement, malgré les quelques erreurs que je continuais de faire. Mais je sentais que les choses devenaient plus dures maintenant, car je n'avais pas encore joué la suite. Mais je réussis à ne pas perdre la face. Quelque chose qui suivit m'indiqua qu'il y avait un léger problème. Partie pour quatre mains. Avant que je ne dise quelque chose, Crystal comprit et fit ce qu'il fallait. Elle joua sa partie avec élégance, ses mains se déplaçant avec grâce sur les touches, tandis que je continuais. Dans l'ensemble, nous deux faisions un beau morceau, magnifique même. Tout ce que je ressentais à propos de ce morceau - douleur, tristesse et autres de ce genre - était accentué. Dans cette partie, quelques notes se répétaient, puis il prit fin. Je reperai le La et finit en appuyant sur la touche et en baissant le regard vers ma main.

J'avais réagi en retard. D'une demi seconde seulement, mais le résultat était que Crystal avait fini avant moi. Mon doigt était sur le sien. Par réflexe, je relevai les yeux vers elle sans bouger ma main. Pourquoi je ne la bougeais pas ? Je n'en savais rien, quelque chose m'en empêchait. J'étais simplement ancré dans le regard de Crystal, je ne pouvais m'en détacher. Le silence qui revint ne me gêna pas, il était calme, reposant. Le temps se serait arrêté, je ne m'en serais pas rendu compte. Mais le temps ne pouvait pas s'arrêter...Pendant quelques secondes qui me parurent plusieurs minutes, j'étais pétrifié, sans savoir quoi faire. Jamais dans ma vie je n'avais été confroté à pareille situation. Pas dans un cas où j'avais un doigt sur celui d'une fille et que nous nous regardions sans dire un mot. Au prix d'un grand effort cependant, et avec une légère deception, je laissais glisser ma main jusqu'à ce qu'elle quitte celle de Crystal. Mais mon regard ne bougea pas.

- C'était...magnifique.

Je parlais à la fois du morceau...et du regard de Crystal, mais elle ne pouvait pas deviner cela. Sauf que pour le moment, elle semblait avoir tout trouver sur moi, ou presque. Je savais que j'avais rompu le moment de silence intense, mais je ne me voyais pas faire autre chose...surtout avec Crystal que je ne connaissais qu'à peine. Non que ça ne m'ait gêné auparavant pour d'autres personnes, mais elle était différente, en bien évidemment, et je ne voulais pas faire une erreur qui gâcherait tout. Mais en continuant de croiser ce regard si beau, si doux et si complexe, je n'arriverais pas à aligner de mots. Que fallait-il faire ?

- Hum...

Aucun mot ne traversa ma bouche après cela. Je ne sus pas ce qui s'était passé, mais je n'avais pas bougé...mon regard était toujours fixé sur Crystal... Jusqu'au moment où quelque chose nous fit tous les deux sursauter. Une boule de neige mélangée à de la boue. Charmant...sûrement des enfants qui s'amusaient, même si c'était tout sauf amusant.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:29

    J'étais pétrifiée et regardai mon interlocuteur sans bouger d'un seul pouce. Je n'osais à peine respirer tellement que j'avais peur de faire quelque chose qu'il ne fallait pas faire. Ma tête était totalement vidée de tout sentiment. J'étais envoûtée par le regard doux et reposé de Chris et me plaisais à me perdre dedans. Il y avait de nombreux reflets, de ponts... et une multitude de couleurs, si bien qu'il était quasiment impossible d'attribuer une couleur exacte à ses yeux. Mais qu'importe, je m'en fichais complètement de la couleur de ses yeux ! Je rêvais, je m'évadais dans cet entre de mystère. Et j'en profitai un maximum même si je dus me résoudre à ne pas trop en profiter. Ils étaient certes magnifiques mais la situation présente était assez délicate. Quelle attitude devais-je adopter ? Il risqua un petit "hum" rompant ce silence mais ne m'animant pas pour autant. Je sursautai brusquement quand une boule de neige s'étala sur la vitre.

    Je crois bien que j'étais complètement dans la lune ! Sinon je n'aurais pas eu si peur. Elle eut l'effet de me tirer complètement de ma rêverie et de me donner l'énergie nécessaire pour me relever. Mon geste avait été complètement déplacé et je le reconnaissais parfaitement. Ce qui m'inquiétait en revanche c'était que je n'avais jamais agi comme ça auparavant. Je ne me reconnaissais plus décidément... Ce jeune Telmarin avait eu le don de me transformer en quelques minutes. Mais je ne regrettais pas de retrouver la vraie Crystal à présent. Celle dont j'avais l'habitude. Je regardai ensuite mon interlocuteur et lui dis d'une voix cassée étant donné que je n'avais pas parlé depuis longtemps :


    • Je n'avais pas prévu que le piano manquerait de notes. Je suis désolée, j'ai complètement gâché le morceau.

    Ce que je disais était sincère. Cette partie là à quatres mains était tout simplement une merveille. Un réel paradis sur terre... Cette musique nous transportait dans un autre monde... Un monde où la couleur dominante est le blanc puis entre en scène le rouge, le rouge de la colère qui est bien vite chassé par une nuée multicolore. C'est une explosion de couleur égale à une explosion de sensations. Je n'avais pas atteint mon but qui était de lui faire découvrir ce qu'étaient les merveilles de ma musique, ce mélange de sensations... J'avais complètement anéanti ce que j'avais l'intention de faire. J'étais vraiment idiote et... nulle. Il n'y avait pas d'autres mots. Moi qui suis habituellement très concentrée et bien j'ai dévié mes pensées et il s'en est fallu de quelques unes pour détruire mes envies. Je m'en voulais encore mais n'insistai pas plus. M'en vouloir encore ne servirait à rien, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est tout. Le beffroi de Cair Paravel sonna annonçant la fin de l'heure.


    • C'est l'heure, il faut que je ferme ma salle de musique. C'est un ordre de la Reine Susan qui a jugé qu'il y avait beaucoup trop de valeur dans cette pièce. Vous avez sûrement remarqué qu'elle n'est ouverte qu'en fin de matinée et en début d'après midi...

    Je pris donc la partition et la rangeai. Je n'appréciais pas vraiment la tournure que prenaient les évènements mais je ne pouvais faire autrement. Peut être les choses se seraient terminées autrement si je n'avais pas complètement oublié de passer sur un piano où il y avait plus de notes proposées... Mais les faits étaient là et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. Je n'osais même plus le tutoyer... Il m'avait semblé distant et ainsi m'avait rappelé à l'ordre. J'avais l'impression d'avoir oublié les principes de mon éducation ^^ Ce n'était pas pour le presser ou le chasser que j'avais dis ces mots, je n'avais dis que la vérité. Bien entendu, j'aurais pus le dire d'une autre façon plus agréable mais j'avais la terrible impression d'être fautive. Je pris les clés de la salle, mis mon manteau et attendis Chris devant le perron de la porte pour pouvoir la fermer.



Je suis désolée pour ce post nul à mon goût mais je n'ai pas trop le temps pour faire plus.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:21


    - Je n'avais pas prévu que le piano manquerait de notes. Je suis désolée, j'ai complètement gâché le morceau.

    Je lui adressai un sourire, histoire de lui faire comprendre que ce petit moment assez étrange était maintenant clos, et qu'il ne reviendrait pas. Je n'étais pas totalement d'accord avec ses dernières paroles. Elle ne l'avait pas gâché, elle l'avait rendu merveilleux jusqu'à la fin. Certes, nous nous étions arrêtés, mais c'était la fin de toute manière. Nous avions l'air complétement dans ce morceau. A présent, nous étions dans la vraie réalité. J'avais souvent tendance à m'évader dans un monde qui n'existait pas. Oui, je suis assez étrange parfois... Je devais reconnaître qu'être à Narnia avec encore plus accentué mes rêves de ce genre. En même temps, Telmar était plus...dur comme royaume.

    - Je n'ai pas oublié le reste, tout ce qu'il y a eu avant. Rien n'a été gâché, crois-moi.

    Je lui dis cela d'un ton sincère, en me doutant que si elle avait prononcé de telles paroles précedemment, elle devait ressentir la même chose. Non, Crystal n'avait rien gâché, j'avais l'impression d'avoir un des rares meilleurs moments de ma vie. Surtout pour ce qui était du piano. Mes poings se serrèrent brièvement en pensant à cela. Tout ce que j'avais pu avoir comme "cours" n'était rien comparé à cette petite leçon. J'avais certes les bases parce qu'on m'avait forcé plus jeune à les apprendre par coeur, et mes mains s'en souvenaient. Mais je n'étais pas plus doué que cela, j'en étais absoluement sûr. Mais apprendre à dix neuf ans est plus simple qu'à dix ans...

    - C'est l'heure, il faut que je ferme ma salle de musique. C'est un ordre de la Reine Susan qui a jugé qu'il y avait beaucoup trop de valeur dans cette pièce. Vous avez sûrement remarqué qu'elle n'est ouverte qu'en fin de matinée et en début d'après midi...

    Je ne dis rien cette fois. Crystal s'était levée et rangeait à présent ce qu'il fallait. je dus donc quitter l'endroit où j'étais assi tout en continuant de la fixer, de regarder ses gestes en douceur, ses longs cheveux lisses qui encadraient son visage comme un rideau. Le fait qu'elle utilise à présent le vouvoiement m'a perturbé un petit instant, mais après tout... je ne ferais pas de même. Si nous nous étions tutoyés, je continuerais à faire de même. Puis, elle semblait avoir mon âge. Peut-être un peu plus jeune, je ne m'étais pas vraiment posé la question. Mais je ne demandais pas. Tandis qu'elle récuperait ses affaires, les clefs en main maintenant, d'après le bruit qui résonnait dans la salle, je la suivis quand elle marcha vers la porte. Je franchis celle-ci puis me mis sur le côté en m'appuyant contre le mur, toujours en regardant Crystal. Elle fermait à présent la porte.

    - Peut-être je reviendrais par là...pour entendre à nouveau...ta voix. Il y a certaines choses que je n'oublie pas et que j'ai toujours envie d'entendre.

    Allez savoir pourquoi je disais cela... J'avais quand même hésité pour le tutoiement, mais après tout, elle n'allait pas m'en vouloir. Enfin, j'espérais, on ne sait jamais avec les filles hein xD La porte fut bientôt fermée, et Crystal se retourna enfin vers moi. Mon petit sourire n'était pas encore parti. Il faudrait de mauvaises paroles pour le faire s'évanouir je pense d'ailleurs. Je ne savais pas combien de temps j'avais passé dans cette salle avec cette jeune femme, mais j'en étais ressorti bien heureux, et cela se voyait je pense. Quant à Crystal...je ne savais pas trop, car depuis le début, je n'avais pas toujours su déchiffrer ses expressions, et j'en étais toujours soumis à l'inconnu pour ses pensées visibles.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:59

  • Je ne savais pas trop comment est ce que je devais me comporter. Faire comme si ne rien ne s'était passé ? Soyons francs, il ne faut pas se voiler la face, j'aurais bien aimer plaquer mes lèvres sur les siennes. On va dire que ça ne m'aurait dérangé pour le moins du monde... Il faut avouer que ce jeune homme avait un charme qui ne pouvait pas laisser insensible une jeune fille. Je souris, à la fois surprise et amusée de mes pensées. Pour tout avouer, ça faisait une drôle de sensation de retomber sous le charme de quelqu'un. Ça faisait un bon petit moment que mes joues n'avaient pas rosies au compliment de quelqu'un, que mon regard ne s'était pas perdu dans des océans de couleurs comme le sont les yeux de Chris ou encore que mon cœur ne s'était pas emballé aussi vite au contact d'une quelconque personne. Je me tenais toujours contre la porte, je regard dans le vide. Une météorite aurait pu s'écraser violemment à dix mètres de moi, je ne l'aurais pas entendu. Ce fut la voix cristalline du jeune Telmarin qui m'éveilla.

    • Peut-être je reviendrais par là...pour entendre à nouveau...ta voix. Il y a certaines choses que je n'oublie pas et que j'ai toujours envie d'entendre.

    Je suis sûre qu'à cet instant présent, je devais être rouge comme une des nombreuses pivoines que l'on pouvait trouver dans le jardin de Cair Paravel. Et pour ne pas m'avantager, la porte de la salle de musique du Château se trouvait sous un magnifique lustre de cristal. Autant dire que ce n'est pas l'obscurité qui masquerait la couleur de mon visage ^^ Je marquai aussi la marque du tutoiement. Pour tout avouer, je l'admirais. Il avait fait comme si rien ne l'avait perturbé, dérouté. Il restait impassible et calme. Je devais être trop impulsive et émotive... mes principaux défauts. Je me devais de le prendre pour exemple et de te tutoyer de nouveau. Une prochaine fois... Bref, je ne savais pas trop quoi dire. Je me décalai d'un pas à peine pour le laisser s'engouffrer dans la porte et ainsi sortir. Une fois que le jeune telmarin fut derrière moi, je pris mes clés et verrouillais la salle de musique.

    Je marquais cependant un temps de pose me remémorant les instants passés. Tant de choses s'étaient passées en une heure à peine... Pour commecer, j'avais rencontré une personne unique, courageuse, un telmarin qui a fuit sa ville pour partir à Narnia. Une histoire totalement invrésemblable ! Et qui de plus, cette personne a un talent fou pour la musique, qui est aussi attentionnée, gentille... Je fermai ensuite la porte de la salle de musique à double tour. Inutile de se faire des idées et d'espérer bêtement. Je continuerai de rêver... en silence ou en chansons. Je me retournai, surprise que Chris Holland soit encore derrière moi. Il est exact que finalement, je ne lui avais même pas dit au-revoir. Je souris quelque peu honteuse et gênée avant de lui dire

    • Vous... Tu sais où se trouve ma salle de musique. Je serais très honorée de passer du temps en ta compagnie. Je... je pense que c'est sans doute l'une des meilleures heures que j'ai passées ici depuis très longtemps.

    J'avais lâché cette dernière phrase dans un souffle mais avec sincérité. Celà faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusée et surtout, que je ne m'étais pas sentie aussi souriante. Et ça, je le devais à un Telmarin, à Lui...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:45

    Je n'avais pas l'intention de quitter aussi facilement Crystal. Eh bien oui, j'étais déterminé et tenace, que voulez vous ! Mais je n'allais pas non plus la harceler, j'avais un minimum de respect. J'avais vraiment envie de tout savoir ce cette jeune femme si... belle et si douce, si gentille et si compréhensible. C'est pour cela que je dis à Crystal que j'avais l'intention de revenir pour la revoir, d'une façon plus élégante bien sûr. A Telmar, il n'y a pas que des brutes et des barbares, comme le pensent beaucoup de Narniens...Il y avait une très bonne éducation, du moins pour les familles riches, et j'en avais bénéficié. Elle rougit légèrement en entendant mes mots, mais cela ne changeait rien à sa beauté exceptionnelle. Elle ne me répondit pas, bien qu'un sourire étirait ses traits, tandis qu'elle fermait la porte de la salle où nous étions précédemment. Je ne bougeai pas, attendant, car je voulais lui parler encore, bien qu'il n'y avait plus grand chose à dire. Peut-être que parfois, la détermination est une qualité, mais pour moi, dans la plupart des situations, elle devenait un grand défault. Il valait sûrement mieux que je parte tout de même...

    - Vous... Tu sais où se trouve ma salle de musique. Je serais très honorée de passer du temps en ta compagnie. Je... je pense que c'est sans doute l'une des meilleures heures que j'ai passées ici depuis très longtemps.

    Je renvoyais le sourire que Crystal m'affichait juste après ces paroles. J'étais sûr qu'elle pouvait complétement me changer en peu de temps, si j'étais bel et bien ami avec elle. Je baissai un instant le regard avant de reposer mes yeux sur elle, sans que mon sourire ne parte. Elle était bien sincère en disant cela, je le sentais, rien qu'à son ton, et à son expression. Une chose est sûre également, j'allais faire de beaux rêves si je repensais à Crystal ce soir ! Non non, pas forcément des rêves pervers, ni des rêves où elle serait présente. Juste, elle me rendait...heureux.

    - J'ai également passé un bon moment. Merci vraiment, pour la leçon. Je suis heureux de t'avoir rencontré.

    Ces paroles marquaient en général la fin d'une conversation, et forcément, cela s'appliquait ici aussi. Je n'allais pas non plus la déranger pendant je ne sais combien de temps, elle devait avoir pas mal de choses à faire. Quant à moi... Je ne me souviens même plus pourquoi j'étais parti vers ici. Je m'étais perdu il me semble, mais après, aucune idée. Mais ce n'est pas très grave, je retrouverais bien vite. J'allais retourner d'abbord vers ma chambre, me souvenant qu'il y avait un assez gros bazar, étant donné que je n'étais pas du genre à tout ranger tout le temps... Quoiqu'il y avait eu pire.

    - En tout cas, j'espère que je vais réussir à mieux te connaître, car je dois l'avouer, tu es assez mystérieuse !

    Je ris brièvement, mon sourire restant à nouveau sur mes lèvres. Mes paroles étaient vraies, j'avais l'impression d'être incapable de déchiffrer la personnalité de Crystal. Ses yeux, son regard, toute sa personnalité d'ailleurs avaient quelque chose de mystérieux, et c'était donc pour cela que j'avais envie de la connaître d'avantage. Je me demandais également ce qu'elle faisait comme cours à ces enfants. J'avais vu la fin d'une leçon avec une petite fille très mignone, qui avait une très belle voix, mais ce n'était rien à côté de la beauté et de l'envoûtement du chant de Crystal. Moi amoureux ? Non...juste interessé par cette jeune femme. Ou alors, je ne me connais pas totalement sur ce coup-là...

    - Bon, je vais y aller, parce que j'ai l'impression que tu vas très vite te lasser de moi.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:51

  • Je souriais sans quitter le jeune Telmarin des yeux. Pour tout dire, il m'envoûtait terriblement. En sa compagnie, je me sentais très apaisée, heureuse. Je n’avais aucune envie de me défaire de lui, de ses paroles, de sa bonne humeur, de son sourire. Il me rendait épanouie. Je ne sais comment il s’y prenait mais j’étais… bien avec lui. A en regarder son expression faciale, il avait dû me prendre au sérieux quand je lui disais que j’avais sincèrement passé de très bons moments en sa compagnie. Et si l’on en regardait son petit sourire en coin, semblable au mien même, on pouvait penser que finalement, il n’était pas si mécontent que ça. Peut être que je me faisais des idées fausses aussi, ce n’était pas impossible. Je préférai de pas trop me faire d’idées fausses, j’avais appris, il a très longtemps de cela que quoique l’idée qu’on se faisait et qui était finalement fausse, on en souffrait forcément avec plus ou moins d’intensité. C’est pourquoi, je m’interdisais toujours ce genre de réflexion. Enfin, je tentais. Bref, je me plongeai de nouveau dans les yeux du jeune telmarin pour essayer d’en percer ses mystères mais sans succès. Je ne parvenais pas à décrypter ce regard qui me dévisageait. Pour tout avouer, ça me frustrait quelque peu…

    Il prit ensuite la parole pour me déclarer ensuite qu’il avait été très content de faire ma rencontre et qu’il reviendrait sans doute, plus tard. Mon cœur s’accéléra alors et un autre sourire, différent cette fois ci se dessina sur mon visage pâle. C’était un sourire de satisfaction, un sourire de soulagement. Pourquoi ? Il reviendrait me voir… Je ne sais pas comment est ce que je pourrai l’expliquer avec des mots mais je me sentais rassurée à la perspective que le jeune telmarin envisage de venir me tenir compagnie un jour ou l’autre. Passer ne serait-ce que quelques secondes avec lui dans mon futur serait toujours synonyme de bien être. J’inspirai inaudiblement avant de pousser un soupir. J’étais heureuse, tout simplement. Mais je ne dis rien cependant. En effet, dans sa phrase, il soulignait tout de même mine de rien le fait qu’il allait partir. Je baissai un peu mes yeux avant de les reporter au niveau de mon interlocuteur. Il ouvrit de nouveau la bouche déclarant cette fois ci qu’il désirait mieux me connaitre parce qu’apparemment, je semblais mystérieuse. J’étouffai un petit rire. Il savait lire dans mes pensées ou quoi ? Je lui répondis alors d’un ton amusé

    • Si il ça peut te faire plaisir ^^ Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi Chris. Pour être franche, tu m’intrigues aussi beaucoup.


    Je regardai de nouveau le jeune telmarin, un sourire aux lèvres mais moins intense cette fois ci. Il m’avait en effet annoncé qu’il allait partir. Je ne pouvais m’empêcher de sourire devant lui-même si au fond, j’étais tout de même un peu triste. Il me rendait donc si différente ? Visiblement. Je ne savais pas trop quoi faire car en effet, j’avais simplement une petite demi heure pour manger avant de prendre un carrosse pour me rendre à un concerto à Anvard. J’avais vraiment hâte de savoir comment se présentait la musique Archenlandaise mais en même temps, j’éprouvais de la tristesse à prévoir que j’allais devoir me tenir loin de lui… Etais-je amoureuse ? Non… juste bien et intriguée par ce jeune homme. Du moins, c’est ce que je pense mais… nul n’est maître de ses sentiments…

    • Non reste ! Enfin je veux dire… je ne me lasse pas de toi. J’ai juste un concert à Anvard et je n’ai pas beaucoup de temps pour manger. Je… il faut qu’on se revoie plus tard. J’ai… j’ai aussi beaucoup à apprendre sur toi.


    J’avais lâché cette dernière phrase certes parce que je le pensais mais aussi et surtout parce qu’il fallait que je rattrape la précédente. Je ne savais même pas pourquoi je l’avais dite. Enfin, ce que je veux dire par là c’est que c’est sortit tout seul. J’avais eu en tête l’idée qu’il y avait un bal de printemps organisé à Cair Paravel. J’avais voulu lui demander si il y allait mais d’une part, ça aurait été déplacé et surtout, je devais déjà y aller avec quelqu’un d’autre. Je chassai donc cette éventualité de ma tête pour me reconcentrer sur lui et attendre sa réaction. Je n’avais pas envie de partir même si je devais m’y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:38

    - Si il ça peut te faire plaisir ^^ Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi Chris. Pour être franche, tu m’intrigues aussi beaucoup.

    - Bien, nous sommes deux dans ce cas-là.

    J'avais répondu du même ton que Crystal, à la fois amusé et sérieux. Je dus finalement dire que je partais, car maintenant que notre petite leçon était terminée, nous n'avions plus grand chose à dire. Depuis qu'elle avait fermé la porte de sa salle, notre conversation avait lentement dérivé sur une fin de discussion. Je me doutais en plus que Crystal avait autre chose à faire. Quant à moi... je ne savais même plus comment je m'étais retrouvé devant cette porte, à écouter une petite fille puis cette jeune femme magnifique avec une voix en or et des mains gracieuses. Cette dernière réagit brusquement, me prenant au dépourvu d'abord, puis me faisant presque éclater de rire. Décidement...

    - Eh bien... J'aimerais t'accompagner pour te voir à ce concert, je ne suis pas allé à Anvard depuis des années. Mais j'ai plusieurs choses à faire.

    Il y avait aussi le fait que Crystal venait de dire qu'elle n'avait pas beaucoup de temps pour manger, alors que moi, je mettais un bon moment avant d'avoir fini. Autant bien déguster une bonne nourriture. De toute manière, comme je l'avais dit, j'avais des choses à faire, bien que je ne me souvienne pas vraiment ce que c'était. Tout était dit entre Crystal et moi... mais je ne voulais pas partir. C'est comme si j'étais un enfant qui vient de rencontrer une fille de son âge, et qui l'adore avant même de la connaître pleinement. J'étais retombé en enfance en refaisant du piano, j'avais un peu plus grandi quand mes doigts et ceux de Crystal s'étaient "accidentellement" touchés. En fait, il y a certains fois où je paraissais avoir plus que dix-neuf ans, et d'autres où je pouvais avoir encore quinze ans.

    - J'espère que les jours vont se raccourcir jusqu'à notre prochaine...rencontre.

    C'était un peu osé à dire, car il pouvait y avoir de nombreux sens à mes paroles, et j'espérais que Crystal le prenne comme je le voulais. J'avais dit le fond de ma pensée après tout. Etrangement aujourd'hui, j'étais plutôt...gentil. Disons que j'étais surtout du genre à répondre ce qui me passait par la tête. J'aurais fait cela avec Crystal, et j'étais pratiquement sûr de me prendre un gros vent. Mais de toute manière, on ne pouvait être méchant avec elle, c'était impossible. Elle avait quelque chose d'inhabituel qui faisait que la joie venait automatiquement.

    - Bon alors... Je ne vais pas occuper le peu de temps qu'il te reste avant d'aller à Anvard, tu m'en as déjà beaucoup accordé ! Mais au moins, ce temps m'a permis d'avoir une meilleure connaissance de toi..., lui dis-je en souriant, l'air un peu hésitant quand même. Et de mes talents au piano aussi, ajoutai-je en riant cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:20

  • Je proposai à Chris s'il ne voulait pas rester avec moi encore un peu et venir au concert, pourquoi pas. Mais il refusa. Un énorme vide s'empara de mon estomac. Sans savoir pourquoi ni comment, il me semblait indispensable. Et plus de temps je passerai avec lui, mieux je me sentirai. Mais voila, il a sa vie et j'ai aussi la mienne. Il faut parfois savoir mettre un terme à toutes les bonnes choses. Même si ce terme peut être plus ou moins douloureux. Je ne parvenais pas à y croire. Il y a à peine une heure, je ne le connaissais même pas et là, je ressens un manque et un mal à l'aise quand on prévoit de se séparer. C'est tout de même incroyable non ? J'en conclus que j'étais assez sensible pour m'attacher à tout et n importe quoi. Pourtant, Chris, ce n'était pas n'importe qui ! Ah... un tel combat faisait rage dans ma tête que ça me donna le mal au crâne. Pourquoi étais-je si éprise par sa présence qui me semblait à présent si indispensable ? Je n'en savais rien. Peut être que finalement, ce n'est pas une si mauvaise chose que l'on se quitte maintenant. Au moins, j'aurai le temps de réfléchir à tête reposée.

    Le jeune Telmarin me confia qu'il espérait que les jours allaient se raccourcir jusqu'à notre prochaine rencontre. Je ne sus pas trop comment le prendre mais je souris tout de même. Peut être aimait-il être en ma compagnie en fin de compte ? Je l'espérais parce qu'il aurait à me supporter encore longtemps, je le sentais. Néanmoins, il me semblait difficile à comprendre. Ce n'est pas avec seulement une heure de cours de piano que j'apprendrais à le connaitre. Et j'en voulais toujours plus, c'est pourquoi je me promis de le retrouver prochainement. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, je dus me résoudre à laisser partir le jeune Telmarin. Je lui souris et l'écoutai, ravie de constater qu'il ne s'était pas ennuyé pendant cette heure de piano. Mes jours rosirent néanmoins quand il me dit qu'il avait apprécié le fait de faire ma connaissance. Je souris lui rétorquant :

    - Et moi, je suis ravie de t'avoir fait découvrir ton propre talent au piano ! Et ce sera un plaisir que de te croiser de nouveau dans les couloirs du château.


    Autant j'avais dis la première phrase d'un ton rieur, plaisantin, pas sérieux quoi, autant la seconde phrase, je l'avais dis sérieusement. J'espérais réellement que je le reverrais. Je sentais que le temps passé loin de lui me paraitrait très long. Mais il ne fallait pas y penser. Je lui souris puis il s'éloigna et pris un escalier qui menait vers un étage supérieur pendant que j'en pris un autre pour accéder au rez de chaussé et à la salle du buffet. Une fois assise à ma table, je pris ma fourchette mais restai figée quelques instants. Quelques heures plus tôt, je ne Le connaissais pas encore. Quelques minutes auparavant, il avait posé ses doigts sur les miens. Quelques secondes avant que je ne m'assoie à cette table, il m'avait déclaré qu'il serait heureux de faire plus ample connaissance. Je soupirai. Toutes ces paroles, ces actions me semblaient si loin... Une main se posa sur mon épaule et je me retournai. C'était le chef d'orchestre du château qui me demandait d'aller avec lui. Je n'avais rien mangé mais emportai avec moi un bout de pain. Je mangerai à Anvard après tout. Il me fit monter dans son carrosse puis referma la porte. A travers les rideaux du carrosse, j'entraperçu le château et la fenêtre de ma salle de musique, sur l'aile droite. C'est alors que la voix du Maestro me parvint jusqu'aux oreilles.

    - Mademoiselle Crystal ? Vous vous sentez bien ?

    - Oui je me sens bien, ne vous tracassez pas.

    Je fermai mes yeux, perdue dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Vide
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]   Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard fait parfois bien les choses [Crystal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit