Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Jace Deynor
Jace Deynor
Roi d'Archenland || Admin
∞ messages : 245
∞ double-compte : Amanda Lynn, Eden J. Thoryse, Theo E. Dacan
Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]   Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:02

    Quand j’étais petit, je ne savais pas bien sûr que j’étais roi d’Archeland, et je n’avais jamais rêvé, même dans mes rêves les plus fous, à apprendre à danser, car le petit pêcheur que j’étais ne pouvais se le permettre, et même se le payer. Ma famille adoptive était loin d’être aisé, je vivais quasiment dans la misère, donc je pense que cela ma permis de forger mon caractère de roi, et cela me différenciait des autres plus ou moins selon leurs origines, car j’étais à l’écoute des plus démunis, et faisait en sorte qu’ils n’aient pas trop une vie difficile, bien que c’était un vrai chalenge de pouvoir m’occuper de tous à la fois. Bizarrement, même en étant devenu roi, je n’avais pas réellement songé à prendre des cours de danse, bien évidemment, mon rôle était également lors des soirées, fêtes, bals, de savoir danser, sous peine de voir ma réputation se dégrader ou de donner une mauvaise image de moi, car un roi qui ne sait pas danser de nos jours et légèrement mal vue par certains. Car il y a des gens qui sont à fond comme on dit, sur l’étiquette et le protocole. C’était ennuyant je dois dire, et même si parfois j’aurais aimé être juste un simple pêcheur, je me dis que je n’ai pas le choix et que sa passera mieux si je prends tout ça avec le sourire plutôt qu’en faisant la tête. Pour en revenir vite fait à la danse, j’aimais beaucoup celles qui bougeaient un peu, qui étaient drôle à faire. J’aimais bien la valse, un peu compliqué et il faut être un peu concentré et se laissé guider, mais au fond une fois qu’on est dans le truc sa va tout seul.

    Lorsque Susan me répondit, je songeais soudainement, me mettant dans une profonde réflexion sur ce qu’elle venait de dire. J’avais oublié, si on peut dire ça, qu’elle n’était pas de ce monde, bien sûr qu’elle avait une vision différente de ce monde, vu qu’il n’y était pas né contrairement à moi. Parfois, je me dis que je ne réfléchis pas suffisamment, ou bien que je n’approfondis pas mes pensées avant de parler. Comme dirait ma défunte mère adoptive « Tourne sept fois ta langue avant de parler, vilain garçon ! ». La reine semblait perdu, je la comprenais tant bien que mal. Je dis pas que j’étais le mieux placé pour faire la morale ou lui donnait confiance en sois car dans certains moments, j’étais comme elle. De toute façon, c’était clair, elle était bouleversé par la mort récente de son frère aîné le roi Peter, et seul le temps pouvait cicatriser les blessures internes du cœur. Susan allait avoir besoin de patience et surtout de soutien et de courage pour tourner la page et vivre pleinement sa vie sans non plus se démolir l’esprit. J’aimais bien la regarder, son visage clair était magnifique à voir, elle avait vraiment la grâce d’une déesse, j’espère qu’elle ne peut lire dans mes pensées sinon je serais très mal à l’aise. J’étais très fasciné par son regard, elle en avait un particulier et fascinant, on aurait dit qu’il était hanté. Tant dis que je l’admirais discrètement, elle se leva, et se tourna vers moi tant dis que j’étais toujours assis sur le banc de pierre. Les paroles qu’elle me dit de sa douce voix et de sa bouche dont les lèvres étaient si tendres que j’aurais voulu tenter quelque chose provoquèrent un bond dans mon cœur. Elle n’avait pas tord sur le fait que je devais suivre moi aussi mes propres conseilles, mais d’un côté, je savais depuis le début que j’étais mal placé pour conseiller alors que moi-même j’avais des problèmes. Jouer à un jeu, celui de faire semblant d’être heureux ? Je pense que cela pouvait se faire. Et puis comme elle l’avait si bien dit, il faisait trop beau pour pouvoir se permettre de penser à des choses tristes et monotones.


    -Très bien Susan, je te suis donc dans ce jeu, je pense que nous aurons aucuns soucis pour le terminer d’ici le moment où nous nous quitterons, qui j’espère n’arrivera pas tout de suite.

    Vu qu’elle me souriait et pas forcément d’un air forcé, sinon je l’aurais sans doute repris, je lui rendis donc du mieux que je pus ce sourire magnifique, bien que je ne pouvais pas faire aussi beau qu’elle. Ensuite, elle me tendis ses mains, et avant même que j’ai pu les lui prendre, elle s’empara délicatement des miennes afin de me lever. J’avais les jambes engourdis comme de la compote, et j’avais l’impression de mettre cassé le fessier. Ce n’était pas douloureux mais dérangeant. Elle rit soudainement puis commença à courir le long d’un allé fleuris, toujours en me tenant la main, je me joins timidement à son hystérie, et courut avec elle. Peu après de toute façon, voyant sans doute que j’étais avec elle dans son moment de délire, me lâcha la main et accéléra comme ci elle avait peur que je l’attrape. J’avais l’impression de retomber en enfance quand je jouais au chat et aux souris avec les enfants de mon village.
    Comme j’étais de nouveau dans mes esprits, je la perdis de vu. J’avais l’air très bête comme ça tout d’un coup. A présent, j’étais de meilleur humeur, et celle-ci me mettait dans l’ambiance du jeu de la reine. Soudain, j’aperçus une tête brune regarder discrètement derrière un arbre. Je souris puis décida de m’approcher lentement. Je me faisais le plus petit possible, faisant en sortes de ne pas l’alerter de ma présence bien que je savais qu’elle savait que j’étais en train d’arrivé, ce qui augmenta mon excitation d’enfant qui ressurgissait. J’allais arrivé du côté opposé où elle m’avait regardait, histoire d’augmenter l’amusement qui c’était créé à mon insu. Que je le veuille ou non, cela faisait du bien de retomber en enfance. J’avais l’impression que tout mes soucis c’était envolé. Soudain, je surgis devant elle, tant dis qu’elle était en train de regarder de nouveau pour voir si j’arrivais, puis je la plaquais délicatement contre l’arbre tant dis qu’elle criait et rigolait à la fois. Je rigolais avec elle. Une fois que nous fûmes calmés, on se regardèrent, et nos têtes se rapprochaient dangereusement. Ont rougissaient discrètement, et la tentation de se rapprocher de plus en plus était très tentante. Malgré moi, et je ne sus pas pourquoi, je retirais ma tête, tout en continuant de la regarder. Je souris.


    -Ahah on a fait vite, dis je comme ci rien ne c’était passé, c’est tout ce que tu peux faire contre moi ?

Revenir en haut Aller en bas


Susan Pevensie
Susan Pevensie
Reine de Narnia || Élue
∞ messages : 178
∞ camp : Narnien
∞ double-compte : Aleksander F. Blackburn
∞ humeur : Douce
∞ commentaires : Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Tumblr_mwnb9gIBFp1t101vzo8_250

« Please my love, stay with me until the very end. »

Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Tumblr_m8tvmrK82w1rv8fmi
Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]   Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:14

    Je fut soulagée quand Cor accepta de jouer à mon jeu. Nous ne savions à quoi nous jouions, mais je riais et je le faisait en toute sincérité. J'étais bien, comme apaisée, en présence de Cor, comme si, par sa douceur, il avait fait taire pour quelques instants, les douleurs de mes blessures ouvertes. Je me cachais comme je put derrière un arbre, comme pour jouer soudainement à cache-cache. Je vis Cor complètement perdu et je ne put m'empêcher de rire, de façon discrète bien entendu, il ne devait pas me repérer. Il dut tout de même me voir, car je le vit doucement approcher alors, je me cachais comme je put derrière cet arbre. J'avais le sourire aux lèvres et me prenait de plus en plus au jeu. C'était comme si le temps s'était figé pour que Cor et moi puissions jouer, loin de tous ces tracas, ces moments sombres et cette tristesse. Plongé dans mes pensées, je me rendit alors compte que j'avais perdu Cor des yeux et décidait de pencher discrètement la tête du côté de l'arbre pour voir ou il était. Cependant, à mon plus grand étonnement, je ne le vis point et perdit alors mon sourire. C'est alors que tout à coup, je sentit une présence derrière moi et tournait la tête pour voir le roi me plaquer doucement contre l'arbre. J'eus un petit cri de surprise mais me mit à rire juste après, comme prit dans l'euphorie de notre jeu. Cor se mit à rire avec moi. Nous étions si bien à cet instant là.

    Doucement, nos rires devinrent sourires puis nos regards se croisèrent et doucement, nos têtes se rapprochèrent, comme attirées l'une par l'autre. Je fixais Cor dans les yeux, pendant que les battements de mon cœur s'accéléraient. Je sentis son souffle tout près de mes lèvres et je frissonnais légèrement. Je n'osais bouger et ne savait pas quoi faire, décidant de me laisser faire par cet homme si tendre. Alors que nos lèvres étaient vraiment proches, Cor retira doucement sa tête et me regarda en souriant. Je ne saurais dire si j'étais déçu ou non à cet instant. Soudain, une image apparut dans mon esprit, celle de la fois ou Caspian et moi s'étions embrassés pour la première fois. Ce souvenir était bien et douloureux à la fois. Toutefois, une question se posa à moi : Pourquoi pensais-je à Caspian dans un moment pareil alors que j'étais avec Cor ? Est ce que mon subconscient avait peur que je souffre à nouveau si je m'engageais dans une nouvelle relation avec un homme ? Je ne pouvais être sure d'être heureuse c'était vrai, mais Cor avait l'air si différent, si doux et patient à la fois. Je devais m'ôter ces pensées de la tête, et vite. Je ne devais pas déprimer en présence de Cor, je ne voulais plus qu'il me voit dans cet état, je me l'était promit intérieurement ! Je secouais légèrement la tête puis regardait Cor qui avait reprit la parole. Je souris à ses mots et répondit doucement.

      « Et si j'avais fait exprès pour que tu me retrouves rapidement afin de ne pas être séparée de toi trop longtemps ? Tu sais à quel point les femmes ont peur quand elles sont seules et qu'elle aiment être protégée par des hommes ? »


    Dis-je avec un petit sourire qui se voulait innocent mais pas entièrement. Puis, je continuais, tout en restant le dos contre l'arbre et Cor tout près de moi.

      « Toutefois, si il y a un domaine dans lequel tu ne pourras pas me battre c'est bien au tir à l'arc mon cher ! »


    Cette fois, mon regard était plus sérieux et fier, malgré mon jolie sourire. Il était vrai que j'étais une excellente archère et ceci était sans doute dût à ma passion que j'avais eut tôt, dans mon ancien monde. De plus, l'arc que nous avez donné le Père Noël était réputé pour ne jamais rater sa cible et jusqu'à présent j'en avait été très honorée et fière. Toutefois, quand je repensais à la guerre je me disais que je n'avais plus envie de faire partie de ses terribles batailles. C'était comme si je ne voulais plus en voir de ma vie. Je ne voulais plus voir tous ces morts, tous ces cris sur ces champs auparavant verdoyants et maintenant couverts de sang. Parfois la nuit, il m'arrivais de m'éveiller en sursaut à cause d'images de la guerre qui hantaient mon esprit. Je ne voulais plus ces guerres, je ne voulais plus ces morts, cette tristesse, ce vide. La seule chose que je désirais, c'était de faire régner paix et harmonie dans ce monde. Autrefois, en Angleterre, j'avais été confronté à la guerre, mais d'une autre façon. J'en avais assez de ces scènes atroces. Je ne voulais plus de guerres, plus jamais … Mais comment éviter cela, moi qui était si faible, je ne pouvais changer les choses. Seul Aslan avait assez de pouvoir pour éviter des guerres mais cela faisait bien longtemps qu'il ne nous était pas apparut au grand jour. Je décidais toutefois d'arrêter de penser à cela et reposa mon regard sur Cor. Mes cheveux virevoltaient au grès du vent, tout comme ma robe, mais à cet instant pourtant, on aurait dit qu'à nouveau, le temps s'était arrêté. Je sortais de ma rêverie en pensant tout à coup à quelque chose pour terminer la journée.

      « Mon cher Cor, que dirais tu d'une balade en barque sur le lac ? D'ici une heure nous aurons droit à un magnifique couché de soleil en plus, ce qui devrait pouvoir terminer notre journée à merveille ! »


    Il était vrai qu'une promenade sur le lac au couché du soleil serait un moment magique que j'aurais beaucoup aimé partagé avec Cor, je dois l'avouer. Peut être même qu'une fois seul sur l'eau, Cor finirait ce qu'il avait voulu commencé. Je rougis légèrement et baissais la tête. Pour mon plus grand bonheur, Cor accepta mon invitation et c'est donc en souriant que je me dirigeais vers le lac. Quand nous sommes arrivés près du lac, une barque était posée sur la rive, comme toujours. Elle ne servait pas à grand chose, sauf peut être pour des jours comme celui-ci. Après s'être installé à l'intérieur, je laissais Cor prendre les rames, après tout, ce n'était pas moi, une femme, qui allait ramer jusqu'au milieu du lac. Je le regardais donc en souriant et me moquait de lui avec gentillesse cependant.

      « Ca te fais du bien de ramer un peu, ça entretient tes muscles au moins ! C'est important pour ne pas perdre la forme ! »


    Je ris doucement et passais ma main dans mes cheveux avant de laisser mon regard se perdre sur le miroir bleu et brillant de l'eau. C'était vraiment une excellente journée que je passais en compagnie de Cor, ce garçon charmant et doux. Il m'avais réchauffé le cœur et pour ça, je lui étais très reconnaissante. Il n'y avait aucuns doutes, le Roi Cor était vraiment un homme gentil et attentionné. Je n'espérais plus qu'une chose pour lui, que son peuple soit rapidement libéré de ces chaines et vive à nouveau dans la paix et l'harmonie. Oui, je l'espérais, du plus plus profond de mon cœur car je voulais revoir le sourire sincère de Cor illuminer son visage si gracieux.
Revenir en haut Aller en bas


Jace Deynor
Jace Deynor
Roi d'Archenland || Admin
∞ messages : 245
∞ double-compte : Amanda Lynn, Eden J. Thoryse, Theo E. Dacan
Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]   Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:53

    J’étais conscient de ce qui c’était passé, ou ce qui aurait pu se produire si je n’avais pas retiré ma tête. J’avais bien évidemment agit avec une arrière pensée, je n’étais pas comme mon frère Corin, qui n’aurait pas hésité à se lancer. Pour ma part je suis quelqu’un qui réfléchis toujours avant d’agir. La Reine Susan aurait pu trouver mon comportement hypocrite ou égoïste, ou encore elle l’aurait pu mal le prendre, mais je savais que ce n’était pas son genre. En fait, je ne voulais pas l’embrasser car j’avais peur qu’elle souffre en étant avec moi. Ce n’est pas le fait que je ne voulais pas être en couple avec elle, car c’est faux, j’aimerai tellement pouvoir l’embrasser, la caresser, sentir ses cheveux, lui dire à quel point je l’aime, mais je ne pouvais me le permettre. Elle avait eu tellement de problèmes ses dernières semaines et mois, comme par exemple la mort de son frère Peter, ce qui l’avait beaucoup renfermé sur elle-même, que j’avais peur qu’elle ne se sente pas bien, ou souffre en ma présence. Et puis belle comme elle est, tout les garçons en plus de moi devaient être à ses pieds donc je faisais peut être juste partit d’une liste de prétendant. Elle devait avoir l’habitude, bon peut être moins d’avoir des rois et des princes qui lui font la cour. Et si elle ne m’aimait tout simplement pas ? L’expression qu’elle afficha sur son visage suite à ça me laissa perplexe car je n’étais toujours pas fixé, et encore plus perdue qu’avant. Je ne dis pas que c’était sa faute car si je voulais savoir, la seule façon est de lui dire ou lui demander directement. J’étais tout de même déçu de ne pas avoir pu goûter à ses douces lèvres pulpeuses et tendres.
    Me sentant mal à l’aise, je lui la première phrase qui me vint à l’esprit. Je me sentis bien débile après, mais ma bouche avait agis sur le coup à ma place. Heureusement, Susan ne semblait pas trop voir ce malaise, et se prêta au jeu tout de même. Ce qu’elle me dit était tout de même réfléchis, comme si elle l’avait travaillé toute sa vie. Elle me dit ensuite que je ne pourrai jamais la battre au tir à l’arc. Je souris, elle avait bien l’air sûr d’elle, je me tenterai un jour de tirer avec elle histoire de voir si les prestiges qu’elle se donne sont sincères, mais la connaissant j’allais avoir des surprises et me faire battre à pleine couture.


    - Bien sûr, j’avais oublié que les femmes étaient des passionnés des gestes chevaleresques qu’un homme peux lui donner. En ce qui concerne le tir à l’arc, je suis sûr et certains que tu es plus forte que moi, du fait que je ne pratique pas trop cet arme, mais à l’épée, je pense être plus à l’aide que toi ! J’aime tout fois les femmes qui ont du caractère et savent se battre.

    J’aimais bien regarder ce grand sourire affichait sur son visage de perle, l’air fier et sûr d’elle, j’aimais la voir comme cela, comme ci elle était heureuse, comme ci elle volait dans le ciel parmi les nuages blancs, le soleil l’aveuglerait mais je sais qu’elle continuera à avancer malgré cela. On pourra prendre tout ce qu’elle a, la briser comme du verre ou la déchirer comme du papier, la démolir, et pourtant, je sais qu’elle se relèvera encore plus forte et grande que Cair Paravel même. La voir me redonnais confiance et me donnais même de l’espoir. De l’espoir je sais qu’il y en avait, ce n’était qu’une question de temps avant que Telormen tombe et que Crystal monte sur le trône et refasse régner la paix. J’avais hâte que ce jour arrive, malheureusement, mais si je ne me sentais pas tout à fait abattus, je savais tout de même que la route serai longue à tracer afin de vaincre Yoren. Je ne suis pas bête, il est puissant et on n’a pas encore finis d’entendre parler de lui. Pourquoi penser à la guerre alors que j’étais en très bonne compagnie, je devais remettre mes pensées à plus tard.
    Susan me proposa d’aller faire un tour en barque vu qu’on n’avait rien de plus à faire ici. Et puis, comme elle le disait, du lac on pourrait assister au couchez du soleil. Cair Paravel était également connu pour être un des lieux les plus adéquats pour regarder le soleil se coucher. Surtout la plage qui bordait le long du château, on pouvait enfoncer ses pieds dans le sable tiède, l’eau caresserait les orteils, et on assisterait au spectacle le plus magnifique du monde. Mon après-midi avec Susan est magique, elle était passé d’ailleurs tellement vite qu’on n’avait pas vu l’heure passer. Je n’arrivais pas à croire que cette après-midi, j’allais la terminer en compagnie de la jeune femme la plus délicieuse de Narnia. Je parle d’elle comme ci j’allais la bouffer…enfin bref. Je remarquai que Susan rougissait, je ne compris pas sur le coup, ensuite par mur réflexion, je me dis qu’on allait être tout les deux seul sur l’eau, en plein milieu du lac, le paysage sera romantique…Je rougis à mon tour, mais détourna la tête, faisant semblant de m’intéresser à une fleur afin de cacher mon visage. Cette fleur était belle, je m’approchai d’elle, et la cueillis délicatement avec mes doigts fins et longs, puis me retourna et la tendit à Susan en souriant.

    - Elle n’est pas aussi belle que toi, mais c’est la seule chose qui m’est tombé sous la main !

    Elle prit la fleur, me remercia en souriant, puis, je lui proposai mon bras comme support, elle y passa son bras, puis je l’escortai comme un chevalier servant jusqu’au bord du lac où nous attendait la barque. J’y montai en première, afin de voir si elle était suffisamment solide, puis, je proposais ma main à Susan afin de l’aider à monter dedans. Une fois tout les deux assis, je m’emparai des rames, ou plutôt les bouts, vu qu’elles étaient déjà installer sur les côtés de la barque, puis une fois lancé, je commençais à ramer sans y mettre toute ma force, car cela ne demandait pas non plus une très grande énergie. J’étais suffisamment musclé pour faire cela, et puis sa amusait la reine de voir ramer, bien que je pense qu’elle aimait visualiser mes bras musclés sous mon manteau.

    - Oui comme tu dis. Mais ça va, l’eau est calme, douce, il fait beau, c’est agréable, et puis je ne peux pas dire que je ne suis pas en mauvaise compagnie.

    Je souris de nouveau, regardant discrètement le visage de Susan, éclairait par le reflet de l’eau. C’était un jolie reflet bleu très clair, on aurait dit de l’opale, et puis avec en plus son magnifique sourire, on aurait dit qu’elle était en pleine conversation avec l’eau, sa m’amusait de penser à cela, ça me permettait de me rendre compte à qu’elle point elle était belle sous cette angle.

    - Hum, dit Susan, je voulais te remercier pour cette journée. Tu m’as vraiment permis de décompresser un peu et d’oublier mon rôle de roi. Car tu sais, je travaille beaucoup et je me sens pas forcément à la hauteur des espérances de mon peuple, j’ai toujours peur de faire un faux pas, et ta présence ma comme…soulagé…merci. Je sais, c’est bizarre, mais je tenais à te remercier pour cela.

    Je lui sourit, elle me rendit mon sourire, je pourrai la regarder des jours entier jusqu’à me lasser. Une mèche rebelle tomba en plein milieu de son visage. Je ne pus m’empêcher de la remettre à sa place. Avant même que Susan est pu faire le moindre geste, j’avais déjà attrapé la chevelure, et caressant en même temps celle-ci de la façon la plus douce que je pus, je la remis derrière l’oreille de la jeune femme. Je ne pouvais pas la dévorer, mais par contre je le pouvais par le regard. Je ne pouvais résister, c’était plus fort que moi, tant pis si on allait souffrir, je la voulais, elle devait être à moi, à moi pour toujours. Je ne voulais la donner à personne, c’est comme ci je la voyais entre les mains de Yoren, il avait déjà violé et utilisé tant de fille, je ne voulais pas que Susan fasse partie de ses victimes, bien qu’elle souffrait déjà de la situation actuelle. Je lui pris sa main, et y déposa dessus mes lèvres. J’espérais que cela allé me soulager de mon envie folle de l’embrasser, mais malheureusement non. A ce moment là, je sentis que c’était le bon moment. Je regardais un instant le soleil, il était en train de se coucher, je crus en tournant la tête voir passer quelque chose sous l’eau, mais sa devait être les reflets. Tant dis que le crépuscule approchait, j’avançais ma tête vers Susan, elle fit de même. On aurait dit une scène au ralenti, et cette scène aurait un jolie nom mélangeant les sentiments que je ressentais à ce moment là. Nos têtes se rapprochaient, le soleil était en train de se coucher. Je fermais les yeux, elle aussi, mais soudain, alors que nos lèvres allaient se joindre, la barque se renversa…
Revenir en haut Aller en bas


Susan Pevensie
Susan Pevensie
Reine de Narnia || Élue
∞ messages : 178
∞ camp : Narnien
∞ double-compte : Aleksander F. Blackburn
∞ humeur : Douce
∞ commentaires : Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Tumblr_mwnb9gIBFp1t101vzo8_250

« Please my love, stay with me until the very end. »

Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Tumblr_m8tvmrK82w1rv8fmi
Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]   Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:38

    Cor était vraiment un garçon gentil, ainsi, il m'accompagna sur la barque qu'il fit avancer en ramant. Durant un moment silencieux je me mit à penser.

    Après sa petite tentative de m'embrasser, il avait tenté de se rattraper et je l'avais aidé en le mettant à l'aise. J'avais alors joué de mes atouts en lui affirmer, fière et sûre de moi, qu'il ne me battrait jamais au tir à l'arc. Il avait alors sourit et m'avait dit en toute franchise qu'il pensait n'avoir aucun chance. Toutefois, il m'avoua aimer les femmes au fort caractère et sachant se battre. Je m'étais alors sentit étrange car, je n'étais pas très connu pour mon fort caractère, après tout, j'avais été nommée Susan la Douce, par Aslan lui même et, depuis la mort de Peter, ne voulant plus vivre ce genre de tragédies, j'étais devenu encore plus douce qu'avant, ne rêvant qu'un d'un monde en paix. J'avais perdu le peu de caractère franc et direct que j'avais. Je n'étais pas du genre à gronder des personnes, je n'étais pas du genre à toujours vouloir avoir raison, je n'étais pas du genre à crier plus fort qu'un autre pour me faire entendre ou ce genre de choses, bien au contraire. Et puis, pour ce qui était de savoir ce battre, j'en étais capable oui, après tout j'avais déjà participé à trois guerres. Je savais manier à la perfection un arc, mais aujourd'hui, je n'avais plus la force de me battre comme avant. Je dois avouer qu'en quelques mois j'avais beaucoup changé et à ce moment là, en face de Cor, sur cette barque, je m'interrogeais. Avais-je bien changé ? Je veux dire, j'étais devenu beaucoup plus gentille, plus fragile mais aussi plus renfermée sur moi-même. Etait-ce bien en fin de compte ? Cor appréciait peut-être l'ancienne Susan, celle qui se battait avec ardeur dans les batailles, qui osait tenir tête à son frère le Roi Suprême … Je commençais à douter de moi. Et si il était déçu de ce que j'étais devenue ? Que devait-il penser de moi maintenant ? Je perdit pendant quelques instants mon sourire, j'étais pensive. Puis, je me rappelais qu'avant aujourd'hui, jamais Cor n'avait osé s'approcher aussi près de moi. Il ne m'avait jamais montré autant d'affections, autant de bonté. Et surtout, jamais avant aujourd'hui il n'avait essayé de m'embrasser ! Etait-ce parce que je lui avais fait de la peine depuis ces derniers mois ? Non quand même, je ne pouvais pas penser ce genre de choses. Les pulsions amoureuses ne peuvent être manipulées par des sentiments tels que la pitié ! Du moins, je l'espérais … Et puis, il m'avait offert cette fleur si jolie, que j'avais mise dans mes cheveux, il l'avait accompagnée d'un compliment qui m'avait touchée et m'avait fait rougir quelques peu. Je dois avouer que j'aimais être proche de la nature et cette fleur était vraiment mignonne, ainsi, j'avais espéré que dans mes cheveux, elle me ferait paraître un brin plus jolie.

    C'est alors que je me rendit compte que Cor me parlait. Je posais mon regard sur lui et l'écoutais avec attention. Ces paroles me touchèrent, sincèrement. Il m'ouvrait son cœur en quelques sortes et j'étais heureuse du bien que je lui apportais. En effet, depuis longtemps, je voulais apporter un peu de joie autour de moi, alors, savoir que ma présence avait aidé le Roi Cor à se sentir mieux, me remplissait d'une fierté sans pareille. J'avais réussit à le faire aller mieux, à le libérer de son lourd poids de roi. En effet, son peuple souffrait sous la domination des Telormènes mais il ne pouvait rien faire. Ils avaient lutés jusqu'au bout et aujourd'hui, ils devaient subir les atrocités de leurs ennemis. Je posais alors délicatement ma main sur la sienne et plongeais mon regard dans le sien, un petit sourire sur les lèvres.

      « Je comprend ce que tu dois ressentir, ce ne doit pas être facile tous les jours, mais je serais à tes côtés quand tu le voudras pour apaiser tes douleurs et te soutenir. Je suis heureuse de pouvoir t'aider à te rendre heureux. Je dois également avouer que notre après midi ensemble m'a fait beaucoup de bien également. Tu as sût me parler de la mort de Peter avec un autre approche et toi aussi, tu as apaisée mes douleurs. Je dois moi aussi te remercier pour cela Cor. »


    Je laissais alors mon regard se perdre dans l'eau profonde, à nouveau perdu dans mes pensées. Je vis alors des formes s'agiter au fond de l'eau et reconnut sans problèmes les sirènes peuplant le lac. Il existait en réalité une connexion entre le lac et la mer de Narnia, ainsi, les sirènes pouvaient aisément venir se balader dans le lac près de notre château. Nous étions en bons termes avec ces êtres magnifiques, aux chevelures éblouissantes. Malgré cela, il fallait avouer que les sirènes avaient un caractère assez particulier et des attitudes parfois étranges, surtout concernant les hommes. Toutefois, quand on apprenaient à les connaître, les sirènes étaient des êtres tout à fait gentilles, bien qu'elles soient assez lunatique.

    C'est alors que doucement, une mèche tomba devant mes yeux et c'est alors avec une délicatesse infinie que Cor la prit dans sa main et la replaça derrière mon oreille. Durant ce geste si doux et si tendre, je ne put m'empêcher de fermer les yeux, laissant un petit sourire apparaître aux creux de mes lèvres. Je rouvrit alors doucement les yeux et croisait le regard de Cor. Il semblait brûler d'une envie intense, je pouvais voir une étrange flamme dans ses yeux azur. Je posais mon regard une demi seconde sur ses lèvres. J'avais envie de l'embrasser, c'était comme si ses lèvres m'appelaient, comme si une flamme venait de brûler au fond de moi, d'un désir que je ne pouvais assouvir d'une autre façon. Je cru voir la même lueur dans les yeux de Cor car il me baisa la main. Puis alors, prit d'une pulsion commune, nos têtes se rapprochèrent dangereusement. Cette fois, je fermais les yeux et vidais mon esprit. Je ne voulais pas gâcher un tel plaisir …

    Quand soudain, je n'eus pas le temps de comprendre ce qui m'arrivais que j'étais déjà sous l'eau. Je sentis des forces m'attraper par les poignets et m'attirer au fond du lac. J'essayais de me débattre mais je n'y arrivais pas. Le poids de l'eau m'affaiblissais, je ne pouvais ouvrir les yeux, je sentais que mes poumons manquaient d'air. Je devais lutter, sans vraiment comprendre ce qui m'arrivais. Puis, j'eu comme un flash. Les sirènes ! Elles étaient tellement jalouses qu'elles avaient du vouloir empêcher le baisé entre Cor et moi. Elles n'étaient pas si méchantes au fond, mais elles avaient du caractère et elles étaient extrêmement jalouses, ainsi, leurs caractères de femmes fatales avaient prit le dessus et sans doute s'étaient-elles laissé emporter, ne se rendant pas compte qu'elle étaient en train de noyer la Reine de Narnia. Je devais faire quelque chose mais j'avais beau me débattre de toutes mes forces, rien n'y faisait. J'étais entrainée de plus en plus loin dans les profondeurs du lac et mon souffle était coupé. C'est alors que doucement, je ne sentis plus mon corps … J'étais en train de mourir … Mes poumons manquaient d'air et mon cerveau n'était plus oxygéné. Comme pour me protéger du mal que j'allais ressentir, mon corps décida de réagir et je perdis conscience.

    La seule chose dont je me souvins c'est une force qui me prit par la taille et me remonta vers la surface …
Revenir en haut Aller en bas


Jace Deynor
Jace Deynor
Roi d'Archenland || Admin
∞ messages : 245
∞ double-compte : Amanda Lynn, Eden J. Thoryse, Theo E. Dacan
Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]   Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:31

    Nos têtes se rapprochaient dangereusement. Je savais ce que je faisais, cela m’avait pris un long moment de réflexion. C’est tellement dur d’aimer une personne, sachant que cet amour est sans doute réciproque, quand on a peur de la blesser, la voir souffrir ou ne pas être à la hauteur. J’avais déjà eu quelques relations avec des femmes, mais peut être hormis deux fois, c’était généralement des coups sans le demain que m’avait trouvé mon frère Corin. Là avec Susan, je ressentais pour la troisième fois un amour profond et véritable, mais seulement, c’était la première fois que je sentais qu’il y avait quelque chose de différent avec elle. A l’instar des deux autres, j’étais fou d’elle à en mourir. Je ferai n’importe quoi pour son bonheur, je voulais la voir sourire de nouveau. Je veux qu’elle vive vieille, que sa vie soit que du bonheur et que sur son lit de mort, de nombreux enfants et petits-enfants seraient à son chevet en train de pleurer, et elle leur dirait de ses petites mains fragiles et ridées « J’ai eu une vie heureuse, je suis prête à subir pour destin. Cette vie là se termine, mais une autre va commencer ! Ne pleurez pas mes enfants ma mort… ».
    Comment pouvais je penser à tant de chose en seulement une seconde ? Je m’étonnais de jour en jour. Les lèvres de Susan était très pulpeuse, j’avais envie de l’embrasser fougueusement, de les sentir contre les miennes, sentir son baume à lèvre. L’impatience me poussa à m’avancer d’avantage, et au moment où nos bouches étaient censées se sceller, j’ouvris les yeux. Susan n’était plus en face de moi.

    Je ne mis pas des lustres à comprendre qu’elle était tombée dans l’eau. Je plongeais directement après avoir arraché mes vêtements du haut. Tandis que je nageais, je me demandais comment avait elle pu chuter dans le lac alors que la barque ne penchait même pas. C’est alors que j’aperçus au loin une forme. C’était Susan. Et peut après, j’entendis un cri ressemblant à celui d’une baleine, et cette fois ci, j’aperçus une autre forme, celle d’une femme, avec une queue. Une sirène. J’avais complètement oublié que le lac du château en était remplis, elles venaient directement de la mer bien qu’elles vivaient généralement ici. Je les avais rencontrés une fois, et on m’avait dit que c’était des êtres très susceptibles et très jaloux. Dès lors, mes jambes accélérèrent et je fus bientôt arrivé à proximité de Susan, et du me résigner à tirer légèrement sur sa robe pour l’attirer à moi. Une fois cela de fait, je n’eu aucun mal à la remonter à la surface.
    Une fois nos têtes hors de l’eau, je repris mon souffle et la remonta tant bien que mal sur la barque, puis poussa celle-ci tout en nageant jusqu’au bord de la pelouse qui n’était pas très loin. Lorsque j’eu enfin pied, je me mis debout et tira jusqu’à terre ferma la barque et en sortie Susan que j’allongeais sur l’herbe. La pauvre était trempée, et avait également perdue conscience. Rien de méchant, me dis je, mais par précaution, je lui appuyais sur le ventre afin qu’elle recrache l’eau qu’elle aurait pu avaler, mais par chance, elle semblait allé bien, sauf fatiguée peut être. Je lui enfilé ma chemise et mon manteau par-dessus afin qu’elle n’attrape pas un rhume involontairement. Et puis trempée, il était hors de question qu’elle rentre sans rien. Vu qu’elle n’était toujours pas revenue à elle, je décidais de la porter afin de la ramener au château qui n’était pas très loin.

    Je la pris dans mes bras, sa tête contre mon torse gonflée, espérant que ma peau la réchauffe et lui apporte de la tendresse et du réconfort pendant que je marchais. La montée d’adrénaline du à la peur que j’avais eu me dopa, du coup, je ne fus nullement fatiguée de la porter sans arrêt jusqu’à la porte dans le jardin menant à l’intérieur du palais royal.
    Des gardes arrivèrent aussi tôt et me demandèrent de les suivre, ce que je fis, et on arriva dans un boudoir où je posais Susan sur un canapé. Ensuite, je sortis afin de laisser ses femmes de chambres la changer et la mettre dans une position plus confortable. Lorsqu’elles me dirent que c’était bon, j’entrais de nouveau, et m’assis à côté de la reine, attendant qu’elle se réveille. Cela pris plus de temps que prévu, je la soupçonnais d’en profiter et dormir. Au bout d’un moment, la pendule qui était posé sur un meuble en bois indiqua qu’il était tard, ou plutôt, l’heure à lequel je devais partir si je ne voulais par arriver trop tard à Anvard. Je souris, remis ma chemise et mon manteau, vu que Susan n’en avait plus besoin de fait qu’elle était à présent habillé chaudement avec en plus deux grosses couvertures en laine sur elle, et me leva de ma chaise. Soudain, je sentis quelque chose de tiède m’attraper par le poignet. Je baissais la tête, et aperçus la main de Susan.


    - Enfin réveillée petite marmotte. C’est moi ou tu as le don pour t’attirer des ennuis ? Peut être que c’est à cause…de moi ?

    Je disais cela bien sûr pour plaisanter, mais Susan ne semblait pas d’humeur à rire, bien qu’un petit sourire s’esquissa sur son visage qui avait repris petit à petit des couleurs. Elle me dit que ce n’était pas à cause de moi, qu’il y avait toujours eu une force surnaturelle qui la mettait dans de drôle de situation et très souvent dangereuses. Elle me força avec ma main à me rasseoir, ce que je fis, et on discuta toute la soirée. Heureusement, on n’évoqua pas notre tentative pour s’embrasser, ce qui me turlupinait depuis tout à l’heure.

    - Tu sais, dis je avec un ton un peu plus sérieux au bout d’un moment, j’ai eu très peur quand la sirène t’a entraîné au fond du lac, j’avais peur de ne pas avoir suffisamment de souffle pour venir te chercher et te remonter…j’étais paniqué à cette idée tu ne peux pas savoir à quel point…

    Elle me prit les mains et me dit qu’elle avait confiance en moi, et savait que je n’aurais pas abandonné. Ce qui était vrai.
    Puis, je me rendis compte qu’il était vraiment très tard. Au moment où j’allais me lever de nouveau, Susan me dit d’une voix douce et faible qu’elle souhaitait que je reste dormir ici. J’allais gentiment décliner son offre, bien que l’idée de rester ici cette nuit était alléchante, mais je me surpris à bailler, et ne me sentais pas de refaire route ce soir. C’est ainsi que j’acceptais, et tout de suite après, elle demanda à une domestique de me préparer un chambre d’amis et de m’y conduire.
    La nuit se passa très bien, je n’eu pas de mal à m’endormir par rapport aux autres fois, et je fus réveillé tranquillement par les premiers rayons du soleil narnien qui filtrait à travers le rideau écarlate de ma chambre. Une fois levé, je déjeunais en compagnie de la famille royale, et assis à côté de ma chère Susan, j’étais comblée.
    Seulement, je dus me préparer après pour repartir. Après qu’on est scellé mon cheval, je dis au revoir à Edmund et Lucy qui étaient venus me voir partir, et montait sur mon fidèle destrier, triste de ne pas voir Susan, jusqu’au moment où celle-ci arriva d’un pas rapide dans la cour, s’excusant de ne pas avoir été là suffisamment vite. Après l’avoir pardonné en rigolant, on s’échangea un dernier regard avant que je parte au galop.

    Corin me regardait remuer ma soupe devant moi, avec la cuillère en argent, comme ci je n’avais pas très faim.


    - Que t’arrive-t-il fréro ? me demanda-t-il avec un ton faisant ressortir son côté espiègle.

    Je levais la tête lentement, et lui répondis :

    - Rien du tout.

    Bien évidemment, il savait que je mentais mais voyant que je n’étais pas dispos à discuter, ne dis plus rien, et notre repas se poursuis en silence.
    En fait, je n’arrêtais pas de penser à Susan, j’avais même l’impression de voir son reflet dans le bol. Je me sentais stupide, et cela me fit sourire. J’étais déçu que rien ne c’était passé, mais au moins j’avais retenu un truc lors de mon petit séjour à Cair Paravel. Quelque chose était en train de changer entre nous.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Vide
MessageSujet: Re: Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]   Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE] - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade dans le parc [Susan] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Cair Paravel :: Le parc et les jardins-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com