Revenir en haut
Aller en bas



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Everybody dance now ! [Enoriel&Simon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité
Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Vide
MessageSujet: Everybody dance now ! [Enoriel&Simon]   Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:38

    Humide. Quelque chose d'humide venait de me frôler. En ouvrant les yeux, je tombais nez à nez avec un écureuil en train de faire ses petits besoin sur mon haut. Je me levais alors aussitôt, voyant la sale bête détaller et me fixer de son arbre. J'eus vite le tournis avant de m'accrocher au premier arbre à ma porte, puis avant que l'odeur n’imprègne mon haut, je me dépêchais de me mettre torse nu, jetant mon haut par terre. Je devais maintenant faire attention à ce qu'aucun autre animal ne vienne me pisser dessus. Challenge accepté ! Cependant je jetais un regard pleins de déception et noir au petit animal roux à la queue touffue et longue. Il me fixait et semblait chuchoter quelque chose à sa branche. Pire encore ! Il se tenait à la branche comme si c'était sa dernière et unique chance de ne pas tomber sur le sol et de s'étaler comme de la chair à pâtée. Je me demandais malgré tout si cela n'était pas un rituel de rouquin... Jean-Charles. Mathilde. Je devais leur en parler. D'ailleurs, cet écureuil devait être leur cousin...

    « Je n'arrive pas à croire que tu m’aie trahis... Après tout ce que j'ai fait à tes cousins ! J'ai ma propre femelle rousse, j'ai un mâle roux aussi ! Je n'avais RIEN contre toi, RIEN contre vous ! Et maintenant ? De quoi j'ai l'air ? A attribuer ma confiance trop vite ? Hein ? Tu peux me le dire ? »

    En guise de réponse, la petite saleté se contenta d'humidifier encore un peu la branche. Ah. Apparemment il ne s'était pas entièrement vidé de cette substance à l'odeur particulièrement dégoutante lorsqu'il était sur mon tee-shirt. Alors lui. Je l'avais en travers de la gorge. Mais je n'avais jamais tué et ne tuerais probablement jamais. J'étais certes un mafieux dans l'âme, mais mon expérience de la vie m'avait malgré tout rendu plus soucieux de ma vie, justement. J'ai compris bien vite qu'elle était précieuse en réalité et qu'il ne fallait pas jouer avec. Aussi, je préférais éviter de menacer de mort les animaux ou les gens, même si je suis énervé ou pour rire. Car ce n'est pas drôle et ça n'amuse personne, et ces paroles prennent tout leur sens dans la petite caboche de la personne à qui vous les dites. Néanmoins, j'étais seul avec cet écureuil qui, je le savais parfaitement, pouvait parler. Mais il me prit pour un imbécile et se dandina de tout son pelage roux le long de la branche.

    Je le fixais quelques instants, remarquant au passage qu'il m'avait complètement ignoré lorsque je m'étais adressé à lui. Si quelqu'un avait été présent, je serais vraiment passé pour un idiot. Mais justement, je commençais à devenir un peu plus mature. Apparemment, il y aurait une période dans notre vie où nous devenons différent. Vers la fin de l'adolescence, mais avant qu'on ne devienne adulte. J'étais un enfant dans l'âme mais je commençais à penser comme un homme. Je m'en étais certes rendu compte tout seul mais mon changement se fait si discrètement que même Simon, Mallory et Mathilde ne s'en sont pas rendus compte. Et je m'arrange pour que cela passe incognito. Après tout, je suis toujours le même beau gosse que j'ai toujours été. Aussi bien dans l'âme que dans la réalité. Je suis beau à l’extérieur, et à l’intérieur, et oui ! Sans vouloir me vanter non plus. Mais soyons francs, il faut dire ce qu'il y a à dire !

    Mais mon attention et mes pensées me quittèrent assez vite lorsque j'entendis des bruits de pas. Abandonnant mon tee-shirt, de toutes façons encore humide et puant à souhait, ainsi que cet écureuil de malheur, je me tentais à approcher du réverbère. Peut-être que, comme dans les contes de Narnia, quelqu'un venait d'entrer dans notre monde ? Je guettais les alentours, sachant que cet endroit était magique, puis je me retournais rapidement, entendant de nouveau du bruit. Mais d'où est-ce-que cela provenait ? Minute, papillon... Comment étais-je arrivé ici ? Pourquoi étais-je ici ? Je n'aime pas vraiment cet endroit, pourtant. Et partir sans Simon, Aaren, Mathilde ou un mafieux me semblait bien étrange. J'aurais pu pensé que l'on m'avait assommé avant de m'abandonner là, car je semblais dormir avant de prendre conscience de l'endroit où je me trouvais. Mais cela n'expliquait pas le pourquoi du comment, cependant. Mais alors que je me questionnais encore, j'entendis de nouveau du bruit. Devenais-je paranoïaque ou non ? La suite dans le prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Vide
MessageSujet: Re: Everybody dance now ! [Enoriel&Simon]   Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:34

Cela faisait déjà plus d'un mois que Enoriel était passé du statue de Nordique à celui de nomade, le passé était derrière lui et ses parents en faisaient partit; bien que sa mère lui manquait encore aujourd'hui. Le sorcier avait fait la rencontre d'une demi-fée à la chevelure blonde répondant au nom de Vesperina. Au début elle lui était apparut sympathique, bien que dissimulé derrière un masque de ténèbres, mais sympathique tout de même... jusqu'à ce que l'esprit de cette soi-disant fée prenne possession de son corps ! Mais Enoriel ne s'était pas laissé faire, il l'avait endormis à l'aide d'une de ses poudres craignent qu'elle ne s'en prenne aux êtres vivants du coin. Puis depuis, cela faisait 6 jours qu'il poursuivait son chemin, traversant forêts, plages, plaines, montagnes et collines. Il était donc arrivé jusqu'à Narnia et la forêt dont il sortait regorgeait de plantes en tout genre ce qui signifiait que le Printemps était enfin arrivé. La terre avait protégé toutes ces plantes et tous ces êtres tout l'hiver durant . Enoriel y était presque, car son vœux le plus cher lorsqu'il avait quitté les terres du Nord était de sentir la véritable chaleur, la splendeur de la lumière du soleil septentrionale.

Il soupira et s'assit au pied d'un gros arbre puis il ferma les yeux et s'endormis en pensant à la terre car il faisait nuit noire et on long voyage l'avait épuisé. La forêt était calme, par moment un lièvre venait grignoter des plantes dans le noir, à un autre un cerf passait tout près de l'arbre pour brouter de l'herbe ou manger des champignons; toute sorte d'animaux menait sa vie, sans même faire attention à la présence du sorcier. Il était au pied de l'arbre, entre les grosses racines, mais les animaux ne le prenait que pour une racine parmi tant d'autres. Étais-ce un sortilège ? Et bien sachez que non, Enoriel n'est enfaite qu'en parfaite communion avec son environnement. Alors que les lueurs de l'aube arrivaient, une voix non loin interpella Enoriel. C'était un jeune homme qui parlait avec quelqu'un. Enoriel ouvrit les yeux, s'étira tout en tendant bien l'oreille. Puis il interrogea la terre à l'aide d'une petite méditation à voix basse.

« Terre protectrice de la vie, dis-moi, sais-tu si cet être est hostile ?... »

Et a son plus grand bonheur et on ne sait de quelle manière, la terre lui répondit que non. Alors il sourit et se releva, puis il s'étira de nouveau et se remis en route, mais cette fois il allait dans la direction du bruit. Entre les branchages, il aperçut une petite boule de poile rousse. Sans doute était-ce à ce petit écureuil que son ''réveil matin'' dialoguait. Il était très difficile de se déplacer car les herbes étaient très hautes, elle devaient lui arriver jusqu'au bassin, mais comme il était grand et costaud, il s'aidait de ses bras pour se déplacer. En effet, cela faisait un bruit monstre; sans compter le nombre de fois où il marchait sur une branche d'arbre mort qui craquait sous son poids. S'il aurait voulu être discret, et bien c'était raté ! Pour rejoindre l'endroit où devait se trouver le jeune homme, Enoriel devait se pencher pour passer sous un arbre touffus. Il se prit les pieds dans une grosse racine qui dépassait du sol ce qui le fit tomber. Il fit le dos rond durant sa chute, ce qui lui permis d'exécuter une roulade (très bruyante). A la fin de sa roulade, il se retrouva face contre terre au pieds du jeune homme. Il en profita donc pour exécuter sa prière matinale comme s'il n'y avait personne.

«  Terre, tu es la seule véritable lumière capable de nous protéger. Tu protège la vie en ne détruisant rien … »

Puis le reste de sa phrase devint incompréhensible car trop rapide et trop marmonné. Il resta ainsi pendant quelques secondes, puis il se releva avec souplesse, ce qui fit voler autour de lui des odeurs de terre et de plantes parfumés. Il souriait bêtement en regardant le jeune homme.

« Bonjour mon garçon ! Je me présente: Enoriel Geboren, sorcier nomade. »


Il tendis doucement sa main pour ne pas brusquer le jeune homme, il ne voulait pas non plus l'effrayer car il saurait vous dire parfaitement le nombre de personnes qui sont partis en hurlant rien qu'en le voyant arriver quelque part.

« Je suis loyal bon... je ne vous ferais aucun mal. J'aide tout ceux et toutes celles qui en ont besoin. La terre m'a dit que vous n'êtes pas une personne hostile, alors je suppose que vous devez être aussi... bon que moi. La terre ne se trompe jamais ! Vous suivez le chemin de la lumière mon garçon. Mais éclairez ma lanterne... qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous seul ? Un être vil vous aurait-il capturé, assommé et laissé dans cette forêt ? Mon pauvre garçon... »

Le grand ténébreux plongea ses yeux blancs dans le regard du jeune homme. A ce moment il se rendit compte qu'il ne portait pas de haut. Alors il défit son gilet noir et le lui tendis.

« Ne restez point ainsi, vous risquez d'attraper froid, le soleil n'est pas encore levée et la rosée matinale imprègne tout. Prenez mon gilet, je vous le prête. Il est magique, il permet de ne pas avoir froid. Ne vous inquiétez pas pour moi, je viens du nord, là où l'hiver est éternel... Ici il fait bon vivre. Et puis le soleil ne devrait pas tarder. »

Enoriel avait une envie soudaine de fumer quelques plantes séchés, mais pour l'instant il se retint car il ne voulait pas faire mauvaise figure, et puis peut-être que son compagnon de route l'accompagnerait aussi.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Vide
MessageSujet: Re: Everybody dance now ! [Enoriel&Simon]   Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:45

    Une odeur de nature et de terre m'envahit alors le nez. J'aurais pu me sentir sur un petit nuage et me croire au Paradis, mais... Comment dire ? Je n'étais qu'un garçon. Pour moi la nature était juste un endroit où gambader et où faire des farces aux gens. J'aimais la nature, oui ! Mais de là à profiter de chaque parfum et de faire des bains de boue... Mais ce n'était pas ce qui me dérangea le plus pour le moment. Ce fut qu'en me retournant, je vis un homme... Si c'était bien un homme du moins, avec de longs cheveux, si c'était bien des cheveux... Et une allure et un style très étranges. Oui, ça j'en étais sur et certain. Non mais bien que je côtoie des étranges phénomène de la nature - tiens, encore la nature... - je n'avais jamais vu quelque chose de semblable. Mais le pire n'était pas là. C'était que cet individu pouvait parler ! Et oui, il parlait la même langue que vous et moi. Quoi que peut-être vous un peu plus, mon langage à moi étant beaucoup plus évolué. Cependant je devais lui répondre, au risque de paraître malpoli. Ce que je n’étais pas contrairement à ma sœur, bien entendu.

    « Bonjour mon... grand ? Moi c’est Grace. Jared Grace. Je suis sur que tu es ravi de rencontrer une vie aussi supérieure, alors je te laisserais me complimenter aussi longtemps que tu en auras envie et besoin. »

    Je me rapprochais de lui tapotais la tête gentiment pour lui montrer que je n’étais pas méchant, puis l’écoutais à nouveau. Ah, apparemment c’était un illuminé de la cité de la lumière lui. Chez nous, les hommes en blanc venaient nous chercher lorsque l’on avait quelques problèmes... Je présume que celui-ci avait eu le temps de s’échapper ou qu’il était juste de Narnia. Puis il me posa non pas une, mais plusieurs questions ! Mais comment croyait-il que j’allais me souvenir de toutes ses paroles ? Bon. J’appuyais discrètement sur ma tempe avec mon index pour mettre en marche ma mémoire auditive puis retenais ainsi toutes les questions qu’il me posa. Cependant je le laissais parler encore car il n’avait pas fini et regardait un peu beaucoup trop mon torse illuminé par la lumière du soleil qui devait probablement me faire briller comme un certain vampire dont je tairais le nom. Mais ce n’était pas tout ; il commença un striptease montrant son torse à son tour, puis me tendit son gilet. Pas très rassuré, je le pris tout de même et l’enfila au bout de quelques secondes.

    « Cachez donc ce torse que je ne saurais voir ! Je vous remercie mon brave. » Je savais pertinemment que ça ferait plus classe si je parlais comme mon J-C lors de ses bons jours. « « Je viens de... Narnia. Et comme nous sommes à Narnia, cela paraît logique à vrai dire. Mais je ne sais pas comment je suis arrivé ici... A vrai dire je ne sais plus ce que je faisais avant de me retrouver réveillé ici et avant qu’un rouquin ne vienne se soulager sur mon tee-shirt. Et vous ? Comment êtes vous arrivés ici ? Une secte d’écureuils malfaisants vous auraient-ils donc enlevé de votre village pour tester des expériences malsaines et malpropres sur votre gilet tout chaud et tout doux ? »

    Je compris alors que les écureuils allaient conquérir le monde si nous ne les arrêtions pas maintenant. D’ailleurs, c’était le cas de le dire... Au moment-même ou je contemplais la manche du gilet d’Nono-miel, je sentis quelque chose chuter contre mon crâne. En baissant le regard j’aperçus... * roulements de tambours * …une noisette. La guerre était bel et bien déclarée ! Je regardais Nono-miel et lui serrais la main avant de prendre un bâton par terre, de le taper dans ma main, puis de courir en courant, bras levés et avec un cri de guerre tout à fait viril (Hum.) puis montais dans l’arbre de l’écureuil qui monta jusqu’à une branche assez haute. Sans regarder en bas, je montais tout aussi haut, puis l’écureuil descendit. Hahaha. J’étais coincé. Et l’écureuil lui, était perché sur l’épaule d’Nono-miel. Le petit roux semblait apprécié mon nouvel ami et... Je ne suis pas jaloux vous savez, mais je n’aime pas qu’on prenne ce qui est à moi. A moi. A MOI. Possessif, MOI ? Si peu. C’est alors que je tentais de descendre avec grâce et agilité. Ce qui donna ce résultat : moi en train d’encercler l’arbre de mes bras et de mes jambes, descendant d’une branche à une autre toutes les trois minutes. En fait, je mis environ quinze minutes à descendre. Le temps paraît siiii long lorsque l’on est un adolescent pas tellement expérimenté en escalade... Une fois arrivé en bas, je vis que l’écureuil avait disparu. J’aurais pu être ravi mais je ne voyais plus Nono-miel non plus...

    « Mais où ? Où te caches-tu ? Qu’est-ce-qui t’as égaré ? Diiis moiii où... »

    Mais avant que je finisse ma chanson, une autre noisette m’attaque de plein fouet. Je revis mon nouvel ami près d’un rocher, et m’en approchais comme si de rien était, avant d’apercevoir une épée coincée dans la roche. C’était exactement comme dans la légende du Roi Arthur... Mais ce qui cassait toute cette magie et cet instant, c’était que je venais de me souvenir pourquoi c’était là : Rico était partit avec l’Excalibur de Mallory et l’avait cachée quelque part. Il a de la force ce petit, aussi cela ne m’étonne pas vraiment que l’épée se trouve là... Mais je posais pied sur le rocher, et mettais genoux à terre, puis posais mes deux mains sur la poignée de l’épée, baissais la tête quelques secondes pour l’effet théâtral avant de me lever et de sortir l’épée de la pierre. Je pris donc l’épée bien en main et regardais les écureuils. Il n’y en avait plus un. Oh non. Ils étaient au moins une vingtaine. Répartis sur plusieurs arbres, et nous fixant de leurs yeux mesquins. Je regardais alors mon grand ami de toujours en ce jour.

    « Bon. On fuit ou on les combat ? » Ah. Si seulement Mathilde et Jean-Charles m’avaient donnés des renseignements sur ces sales bêtes...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Vide
MessageSujet: Re: Everybody dance now ! [Enoriel&Simon]   Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:39

Enoriel sourit au jeune homme, c'était une personne fort agréable. Il écouta tout ce que son interlocuteur lui disait avec une grande attention, et il fut surpris que ce Narnien soit autant inquiet pour le sort de l'humanité qui pourrait être réduit à néant par une horde d'écureuils.

« Non... il n'y à pas d'écureuils là d'où je viens...il n'y a que froid et neige... »

Mais il n'eût pas le temps de poursuivre sa présentation car son compagnon de route reçut une noisette sur la tête. Enoriel leva un sourcil l'air intrigué, puis le jeune homme lui serra la main et ramassa un bâton. Le sorcier l'air tout intrigué observait la scène.

« Attention ! Ne te blesse pas mon garçon. »

Il l'observait grimper dans l'arbre comme le font les félins, impressionné, il se demendait comment il allait bien pouvoir redescendre sans tomber, l'arbre paraissait plutôt haut et l'écureuil bien entrainé. Soudain l'homme sombre sentit un léger poids sur son épaule, il sourit de plus belle et se mit à caresser la tête du petit rongeur.

« Mais oui, mais oui, qu'il est mignon, et il sait quant on parle de lui hein? Le petiot rongeur ! »


Enoriel cherchait des yeux Jared, mais il ne le vue pas tout de suite, il se pencha sur le côté et découvrit que le jeune homme était descendu de l'autre côté de l'arbre. Puis le jeune homme vint vers lui et Enoriel souriait toujours inconscient de ce qui se produisait jusque là. Il vit le jeune homme empoigner une arme qui se trouvait enchâssée dans la roche. Il écarquilla les yeux comme s'il venait de voir une manifestation divine, puis il ouvrit légèrement la bouche et dit en chuchotant.

« La lumière... elle est en toi ! Joie ! La terre t'a lancé un défit et vous l'avez relevé avec vaillance en arrachant cette relique de métal de cette roche ancestrale. Je ne puis que t'aider du mieux que je peux mon garçon ! Il nous est impossible de fuir à moins que je n'endorme toutes ces créatures contrôlées par le mal, d'un coup... mais cela risque de t'endormir avec. Combattons les, ils ne sont plus les enfants de la terre, regardez leurs regards lubriques nous indique qu'ils sont possédés ! Et puis, ne me vouvoie pas mon garçon, cela me vieillit trop, et puis je ne suis pas aussi responsable qu'un véritable adulte. »

Il lui posa une main amicale sur l'épaule tandis qu'un ancien désir refoulé précédemment refaisait surface à l'instant.

« Je connais un moyen qui vas nous permettre de combattre ces petites créatures sans avoir de remords ou autre mauvaise condition psychologique de la sorte, ne t'inquiète pas, c'est sans risque. »

Enoriel cherchait quelque-chose dans l'un de ses poches, quand il trouva enfin ce qu'il cherchait: un long objet recourbé blanc et creux. Sans se soucier du danger qui semblait imminent face à ces rongeurs de guerre armés de noisettes tueuses, le sorcier reprit d'un ton calme et pesant.

« Ceci... mon garçon, est une pipe en os de géant des glaces ! Je la tiens de mon grand-père. »

Il plongea sa main libre dans une autre poche et en ressortit des feuilles séchés de couleur rouge et violet, qu'il bourra ensuite dans extrémité de l'objet prévue à cet effet. Puis il fit un clin d'oeil à Jared et murmura une formule magique. Un tout petit feu se mit à crépiter au bout de la pipe, puis le sorcier aspira une grande bouffé. Il retira la pipe de sa bouche et souffla un nuage bleu qui s'envola dans les aires. Puis il sourit bêtement et fourra la pipe dans la bouche du jeune garçon.

« Aspire, puis souffle dans l'air. Ne t'inquiète pas, ce sont des plantes médicinales, et puis ça à un petit goût sucré de fruit des bois. »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Vide
MessageSujet: Re: Everybody dance now ! [Enoriel&Simon]   Everybody dance now ! [Enoriel&Simon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Everybody dance now ! [Enoriel&Simon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit