Le château, qui se trouve près de la capitale, abrite les plus grands seigneurs d'Archenland mais aussi ses deux monarques, le Roi Jace et le Prince Jacen. C'est un endroit très ouvert et très convivial à toute personne venue en paix. Il ne vous y sera pas rare d'y rencontrer quelques créatures de Narnia.
Il s'agit de la fameuse capitale d'Archenland, près de son château royal. C'est une ville dynamique, sympathique et accueillante au cœur des montagnes, liée à la mer par un fleuve. Située dans le col d'Anvard, elle offre l'unique passage pour atteindre Narnia depuis les montagnes archenlandaises.
Archenland est un pays majoritairement constitué de montagnes, particulièrement au nord, où on trouve la frontière avec Narnia, et le passage vers ce même pays. Le mont le plus célèbre reste le Mont Pire, dont on dit qu'il s'agissait d'un géant à deux têtes transformé en pierre.
Il y a, un peu partout dans les montagnes d'Archenland, des villages qui, contrairement à la capitale, sont peu peuplés, mais ne manquent pas d'entraide et de convivialité entre les habitants.
Le pays contient une immense forêt au pied de sa chaîne de montagnes. Elle ne semble pas dangereuse, au contraire, mais attention à ce qu'on peut y trouver... Les bois denses sont une très bonne cachette pour les ennemis et pour les créatures.
Le plus important fleuve d'Archenland. Il forme en quelque sorte la frontière naturelle entre cette contrée et le pays désertique du sud, Calormen. Très difficile à passer, beaucoup y ont perdu la vie. Mais on murmure que ses eaux ont des propriétés magiques jusqu'alors inconnues...
Nos membres ont posté un total de 7267 messages.Nous avons 41 membres enregistrés.L'utilisateur enregistré le plus récent est Personne Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité