Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 à la Crique [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité
à la Crique [Anna] Vide
MessageSujet: à la Crique [Anna]   à la Crique [Anna] Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:27

Assise en tailleur sur une pierre plate, je respirais profondément l'aire marin des cotes Est de mon île natale. Les yeux rivés sur l'océan vers le Royaume d'Aslan d'où personne n'était jamais revenu, je songeais à quoi pourrait bien ressembler se lieu mythique. Je l'imaginais comme j'imaginais le continent à ses premiers jours lorsque j'étais petite et que je lisais pendant des heures les contes sur l'Histoire du Continent. C'est un lieu qui m'avait toujours fasciné et souvent je venais dans la crique qui se trouvait sous mes pieds.
De mon promontoire je pouvais voir une bonne partie du Sud-est de l'îles d'où repartait et venais les navires marchands des îles voisines et du continent.
C'est d'ici que j'avais assisté à l'arrivé du Gouverneur des Îles Solitaires. Jamais je ne l'avais vu de près ou un vrais, mon frère m'en parlais souvent car il avait été surprit qu'une femme puisse être à ce poste. Eh oui ! les femmes avaient l'air d'être bien plus libre dans ses contrées lointaines. Ce qui me fit pensée instinctivement que plusieurs femme de mon îles avaient voulu tenté l'aventure et peu d'entre elle n'était pas revenue. En faite, elles étaient presque toutes revenue la tête basse. Des autres on disait qu'elle avaient dû devenir esclave à Calormen ou qu'un sort moins gaie encore les avaient punis. Et oui, ici nous ne sommes pas libre de tous bien que l'île étant riche nous avons pas mal de droit !
Lassé d'être assise est de pensé à de funeste idées je me levais précautionneusement, car le rocher où j'étais assise depuis plus de deux heures maintenant était légèrement en pente. Une pente qui n'était pas bien méchante, mais où il suffisait de perdre l'équilibre pour tomber trente mètres plus bas dans la crique.

Le ciel été dégagé et les rares nuages couvrant l'horizon été dû à de la brume marine. Quand je me retournais pour marcher sur le sentier je vis la silhouette d'une femme qui disparue derrière une roche. C'était la route pour aller au bord de l'eau par la crique. Intriguée, je décidais de la suivre quitte à paraître imprudente ou discrète.
Lorsque j'arrivais au tournant je pus voir que l'inconnue me faisait face. Pourtant, il ne me semblait pas voir de colère sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas


Anne N. Elbereth
Anne N. Elbereth
Gouverneur des Îles Solitaires
∞ messages : 99
∞ camp : Celui des souverains de Narnia en tant que servante dévouée
∞ double-compte : Anémone Âkerfeldt, Aurore Mirilallan
∞ commentaires : à la Crique [Anna] Tumblr_mq4tyuTHIv1ruuayco4_250
You are the one
à la Crique [Anna] Tumblr_lud7pwEHsi1qekck2o2_250
à la Crique [Anna] Vide
MessageSujet: Re: à la Crique [Anna]   à la Crique [Anna] Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:22

Anne était partie des îles solitaires pour une des îles de l'Est. "Térébinthe".
Bien que les îles de l'Est (à l'exception des sept-îles) sont narniennes et, par conséquent, sous la juridiction du roi et des reines de Narnia: les Pevensie, Anne craignait toujours d'aller la bas car elle avait ouïe dire que le roi de Térébinthe, Léonidas Targaryen, complotait une alliance avec le roi Edmin de Telmar.

la guerre, dont personne ne s'en était sorti intact, son souvenir était encore intacte en sa mémoire et le fait qu'un roi allié aux Pevensie complotait une alliance avec les telmarins la rendait nerveuse. Mais, après tout, si c'était vrai... Pourquoi ce même roi avait demandé à Anne, gouverneur des îles solitaires et pro Pevensie, de venir ici? C'était se mettre en danger! Surtout qu'elle entretenait une relation privilégiée avec la famille royale dont elle était un peu devenue la grande soeur.

Anne était sur son bateau marqué des armoiries narniennes et des îles solitaires. Elle était en train de finir un dossier quand un serviteur vint la prévenir que l'île de Térébinthe était en vue! Elle le remercia et laissa son dossier pour monter sur le pont suivie de ses dames dont une couvrit ses épaules d'un manteau blanc à cause de l'air frais du large. L'hiver était presque fini mais il faisait toujours un peu froid et en particulier quand on devait prendre la mer.

Quelques instants plus tard, le bateau en provenance des îles solitaires s'amarra au quai. Une fois la passerelle mise en place, elle ne vit qu'une dizaine de personne et le prince de Térébinthe qu'elle salua. Celui ci lui offrit un baisemain pour lui souhaiter la bienvenue. Ils firent quelques pas suivis de près par leurs serviteurs et conseillers respectifs. Quand Anne demanda au prince où était le roi, son père, il lui répondit que celui ci avait une affaire urgente à régler.

Anne répondit que ce n'était pas grave et qu'elle en profiterait pour se promener sur l'île. Elle quitta donc le groupe et se rendit à la crique où elle avait déjà analysé qu'il y avait une vue splendide sur la mer!

Elle contournait un rocher quand elle entendit des cailloux glissés vers la mer, signe que quelqu'un la suivait. Elle se posta derrière le même rocher quand elle vit une touffe de cheveux blancs arrivée. Sa propriétaire, qu'elle reconnu comme étant la princesse Kyara, avait l'air surprise.


"Princesse Kyara je présume?"
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
à la Crique [Anna] Vide
MessageSujet: Re: à la Crique [Anna]   à la Crique [Anna] Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:20

Après avoir étais surprise par « l'apparition » de la jeune femme, j'avais pu constater, qu'elle était dangereusement belle et je comprenais mieux pourquoi mon frère me parlait d'elle assez souvent lorsqu'elle venait sur notre île. La première chose qu'il lui avait raconté à la suite du premier repas officiel et protocolaire qu'ils avaient passé ensemble en compagnie d'autre noble des îles voisines était qu'il avait été surpri que le gouverneur et il avait insisté sur « le » et sur « gouverneur », soit en faite une femme. Face à cette réaction pour le moins matchiste, je lui avait donné une baffe à l'arrière du crâne.
Mon propre frère, qui savait combien la cause féministe été importante pour moi, avait de si vieux réflexe nous venant certainement du même monde que les Pevensie. Peu de texte ancien en parlait, mais dans ses rares ouvrages j'avais apprit que les premier humains été arrivé lorsque notre monde était encore dans l'Obscurité et qu'ils avaient assistés à la création de Narnia. Souvent petite j’essayais d'imaginer ce qui avait bien pu s'y passer et comment le Lion Aslan avait fait et aussi pourquoi. Après tout il appartenait déjà à un monde... Enfin, toutes ses questions aux quelles je n'aurais jamais de réponses me donnaient la migraine et me rendaient malade. D'un autre côté, cela me permettait de m'évader de ma prison doré et de voyager à des miles de là.

Bref ! Je reconnue la femme comme étant la gouverneur des îles solitaires grâce à la description que m'en avais fait mon frère et grâce à une peinture que j'avais vu d'elle dans un livre bien qu'elle soit plus jeune car le livre commençait à daté déjà. Je pouvais voir quelques petites emprises du temps sur son visage et surtout dans ses yeux. J'avais rarement vu des yeux d'une clarté si pur qu'on aurait pu si noyer pour peu qu'on y plonge.
Revenant à la réalité je souris poliment en lui tendant la main comme il était coutume de faire à Térébinthe, ce qui était le premier signe de respect qu'on apprenait à l'état d'enfant.
« Madame le Gouverneur, je suis ravis de faire enfin votre connaissant. »
Ma phrase d'accueil était gauche, maladroite, et je ne m'étais pas encore excusée de l'avoir suivit, aussi je reprit la parole pour le faire en marchant vers le sentier caillouteux.
« Je vous pris de bien vouloir excuser mon indiscrétion de tant tôt. Je ne voulais pas vous surprendre ou me monter cavalière, madame. »
respect, quand tu nous tiens... Je ne savais pas comment parler avec un gouverneur, en générale je fuyais le plus possible les rendez-vous officiel car ce n'étais pas vraiment mon truc, bien que pour obéir à la tradition j'étais forcé d'assisté à nombre d'entre eux. Cependant, je ne sais pas comment, j'avais toujours réussit à évité, malgré moi ceux avec Anne.
Revenir en haut Aller en bas


Anne N. Elbereth
Anne N. Elbereth
Gouverneur des Îles Solitaires
∞ messages : 99
∞ camp : Celui des souverains de Narnia en tant que servante dévouée
∞ double-compte : Anémone Âkerfeldt, Aurore Mirilallan
∞ commentaires : à la Crique [Anna] Tumblr_mq4tyuTHIv1ruuayco4_250
You are the one
à la Crique [Anna] Tumblr_lud7pwEHsi1qekck2o2_250
à la Crique [Anna] Vide
MessageSujet: Re: à la Crique [Anna]   à la Crique [Anna] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:41

« Madame le Gouverneur, je suis ravis de faire enfin votre connaissant. »

"Moi de même princesse Kyara" fit elle avec une petite révérence protocolaire.

La jeune fille frappant par sa longue chevelure blanche et son teint on ne peut plus blanc pour une femme qui habite sur une île avait l'air nerveuse. "Enfin votre connaissance"...En effet, Anne avait entendu parlé de cette petite princesse mais même si elle venait souvent (au moins 8 fois par mois) pour parler politique avec le roi et le prince de Térébinthe, elle n'avait jamais eu le plaisir de rencontrer la princesse des lieux. Etant une femme avant d'être gouverneur (enfin, cela dépendait des cas vu qu'elle avait mis sa vie et son bonheur de femme en laissant tomber sa relation avec Matt Andrews, un telmarin, dont elle était pourtant follement amoureuse avant la guerre pour éviter qu'on ne croit qu'elle jouait un double jeux), elle comprenait facilement que les rendez vous politiques avaient tendance à "gonfler" la princesse plus qu'ils ne l'amusaient. Anne avait connu ça mais avait vite tiré un trait sur ses techniques "comment éviter les rendez vous pompeux" quand elle eu compris qu'elle allait succéder à feu son père! Elle s'y était vite fait et avait même fini par y prendre goût! Comme quoi, pour aimer quelques chose, il faut se forcer des fois!
Kyara Targaryen enchaîna avec:


« Je vous pris de bien vouloir excuser mon indiscrétion de tant tôt. Je ne voulais pas vous surprendre ou me monter cavalière, madame. »

"Il n' y a pas de mal princesse! Je sais que je n'aurais pas du partir du port sans mes suivants mais je voulais être seule! Mais vu que vous êtes la, me feriez vous l'honneur de me guider, votre Altesse?"
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
à la Crique [Anna] Vide
MessageSujet: Re: à la Crique [Anna]   à la Crique [Anna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à la Crique [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit