Revenir en haut
Aller en bas



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nothing is ever easy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Eléa E. Osbern
Eléa E. Osbern
Elfe du Nord
∞ messages : 79
∞ camp : Nord
∞ double-compte : Jacen Deynor, Naïla E. Till'aam
∞ humeur : Heureuse
∞ commentaires : Nothing is ever easy... - Page 2 Tumblr_static_eowyn
Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ?
Nothing is ever easy... - Page 2 Eowyn-2
Nothing is ever easy... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nothing is ever easy...   Nothing is ever easy... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:12

Nothing is ever easy
Nothing is ever easy... - Page 2 Tumblr_ms7hr2v5jC1ry2a9go2_250Nothing is ever easy... - Page 2 Tumblr_ms1l50YZHe1rbbslco1_250
« You're my Emperor, I'm your servant. »
Tournant ses pouces, griffant ses ongles sans faire aucune marque naturellement, Eléa attendait. La première question trouva une réponse tout à fait étrange. C'est comme si au fond, il s'en fichait de mourir pour lui, préférant protéger ses sujets de mille maux et tourments. Il usa d'une métaphore que l'elfe ne comprit pas vraiment. La fatigue sans doute.
L'Empereur allait partir lorsque la seconde arriva jusqu'à ses oreilles, cachées par ses longs cheveux blancs. Il se stoppa net, sans doute troublé par un tel manquement à l'étiquette. Elle s'adressait à l'Empereur comme à un vieil ami avec qui elle avait tout partagé jadis. Il n'en était rien. Et puis, à quoi cela lui servirait-il au fond de savoir cela ? A rien. Elle ne dormirait pas mieux, n'aurait pas de repas plus luxueux, ne posséderait rien d'autre que ses effets de base. A quoi bon s'aventurer sur un sentier dangereux et sinueux. Folle qu'elle était.
Elle crut même qu'il allait se retourner, la foudroyant du regard et s'arrangeant pour qu'elle coule ou quelque chose comme ça.

Il ne fit rien, se contentant de gravir les marches. L'elfe observa un instant les gouttes d'eau descendre dans son dos et sur ses jambes avant de baisser les yeux sur le mouvement devant elle.
Ce n'est que lorsqu'il rerit la praole qu'elle se décida à fixer l'arrière de sa tête, faute de voir son visage. Elle en ignorait d'ailleurs l'expression.
Il répéta que seule la vie était imortante, comme un refrain dans une chanson qui ne prend jamais fin. Juste pour celui qui l'écoute.
Puis il prononça deux mots. Juste deux. Est-ce qu'il voulait confirmer ses dires précédent, ou est-ce qu'il répondait positivement à la question ? La jeune femme était persuadée qu'il s'agissait là d'une réponse, et non d'une insistance très marquée sur le fait que la vie en général est importante. Bien mystérieux cependant que cet Empereur du Nord.

Elle ne vit pas vraiment la suite, se demandant ce que faisait les mains de l'albinos. Néanmoins elle ne chercha as à comprendre, baissant les yeux sur les petits félins qui se regroupaient autour d'elle, sentant l'heure du coucher arriver. Ils n'avaient pas tort, car même sentait qu'elle allait s'effondrer comme une masse sur son lit et femer les yeux jusqu'au petit matin. Un repos bien mérité, mais pas vraiment selon elle. Oui elle s'était déçue elle-même. A l'avenir, peut-être devrait-elle changer de caractère en étant avec les fauves. Les jeunes ne s'entraînaient pas rapidement et, certes ils avaient une progression constante, mais lente. Peut-être n'était-elle pas faite pour s'occuper de futurs guerriers félins, elle ne les voyait pas porter des armures mais savait à quoi ils étaient destinés. Elle faisait son travail, mais mal à son goût.
Un mouvement qu'elle ressenti grâce aux vibrations de l'air lui fit lever la tête juste à temps pour appercevoir l'Empereur lui lancer un petit objet, circulaire à première vue. Elle le regarda attentivement après l'avoir réceptionné habilement. Noir d'encre. Un anneau. Le portait-il en boucle d'oreille ? A vrai dire elle n'avait jamais fait attention.

Pour la protéger des maladies et des poisons ? S'était-il attaché à elle ? Non, sûrement que non. Il ne voulait juste pas perdre à nouveau la Felindra qu'il avait eut tant de mal à obtenir. Combien de temps ? Mille ans sans une éducatrice pour ses fauves ? A peu près, peut-être plus qui sait. Et elle ignorait dans quelles circonstances était morte la dernière. Mais, au fond elle ne voulait pas vraiment savoir. C'était peut-être atroce allez savoir.
Lorsqu'il s'en alla, son gros tigre juste derrière, elle murmura un merci, ne se demandant même pas s'il avait entendu. La jeune elmfe continua à regarder le bijou, se faisant la réflexion qu'il devait être fait dans ce métal dont lui avait jadis parler son père comme un matériau ayant disparu et ayant fait la fierté des elfes rouges. Peuple disparu également. Sacrilège que d'en avoir fait un anneau aussi élégant.
Eléa se mit à sourire, l'enfilant à son annulaire droit. Geste inconscient, elle aurait pu le mettre au gauche. Pour elle, l'emplacement d'un bijou ne veut rien dire. Il est là, c'est tout.

Jetant un coup d'oeil à la porte, elle sortit de l'eau en courant, enfilant sa cape avant de siffler pour rappeler les retardataires. Toute la petite troupe fit le chemin dans le sens inverse, regagnant immédiatement leur aile du château.
L'elfe conduisit les petits dans la salle où ils dormaient avant de rejoindre sa propre chambre où une servante avait allumé un feu de cheminée. Sans doute était-elle alors au courant qu'elle avait fait un séjour dans les sources chaudes, avec ce... maillot de bain. Bien contente de pouvoir se changer, elle l'enleva avant d'enfiler une longue tunique et un pantacourt pour dormir. La jeune femme s'assit devant le feu, observant les flammes qui crépitaient dans l'âtre. Epuisée, elle s'endormit sans s'en rendre comte, sans avoir eut le temps de s'allonger sous sa couette. Sa dernière pensée était pour son anneau.
Un présent pareil, on ne l'enlève jamais.



Revenir en haut Aller en bas
 

Nothing is ever easy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les Contrées Sauvages :: Château de Frost Osbern :: Cachots & sous-sols-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit