Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 La Chronologie de Narnia Land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: La Chronologie de Narnia Land   Lun 6 Aoû - 10:50

narnia-gifs (tumblr) narnia-gifs (tumblr)
Chronologie

Nous nous situons au couronnement de Caspian X, au printemps de l'année 2303. Celui-ci n'est pas devenu Roi de Narnia, ayant laissé cette place à l'ancien roi Peter le Magnifique, mais Roi de Telmar. Les Telmarins sont revenus sur leurs anciennes terres où certains vivaient encore. Leurs débuts furent durs, mais le Roi et ses sujets firent en sorte de reconstruire au plus vite le pays. Une année de paix s'annonça.

Mais à la fin de cette année, en hiver 2304, le froid et la glace étaient plus intenses que les autres hivers. Et des rumeurs apparurent. Les Rois et Reines de Narnia seraient en conflit avec le nouveau Roi de Telmar, apprécié par son peuple. On murmurait aussi que cet hiver était dû à la ré-apparition de Jadis, alias la Sorcière Blanche. Ces deux rumeurs s’avérèrent vraies.

C'est ainsi que quelques mois plus tard, au printemps 2305, la guerre fut déclarée : elle opposait Narnia et Archenland à Telmar et Calormen. Elle se termina en automne, avec un terrible bilan : la perte du Roi Peter, la mort définitive de Jadis, la disparition du Roi Caspian causée apparemment par une amnésie, la prise d'Archenland, et surtout, la victoire de Telmar et Calormen. Un jeune homme prit le pouvoir à Telmar et devint le Roi Edwin I, fondant ensuite une alliance avec Yoren de Calormen pour créer l'Empire Telormène.
Pendant que les deux monarques se complaisaient dans leur victoire, dans leurs nouveaux titres d'Empereurs, et leur nouvelle amitié, les Narniens, seuls libres, tentaient de mettre en sécurité les siens, ainsi que les Archenlandais ayant réussi à s'enfuir. Ils en profitèrent pour créer une armée de résistance avec ce peuple.

La menace de l'Empire Telormène était grandissante, mais une révolution d'une toute autre nature la stoppa. En automne 2306, un an après la victoire des Telmarins et des Calormènes, le Tisroc Yoren fut renversé de son trône par son jeune frère, le Prince Soren, avec l'aide des Roi et Reines de Narnia et de la Princesse Crystal de Calormen, mais aussi du peuple et des seigneurs. Aucun aide ne fut fournie à l'ancien Tisroc de la part de son ami le Roi Edwin car celui-ci effectuait un voyage en mer ; Yoren fut envoyé en exil, et il y eut le couronnement du Tisroc Soren. Celui-ci libéra Archenland de la présence Telormène, signa des traités de paix avec tous les pays et les îles excepté Telmar.

Ce que peu savent, c'est que les Dieux, principalement Aslan, protecteur de Narnia, et Tash, protecteur de Calormen, sont également intervenus, mais d'une manière différente. Il n'y avait qu'une manière de rétablir l'équilibre entre le bien et le mal dans ce monde : offrir des pouvoirs à des personnes, des Élus, assez forts pour s'imposer. Aujourd'hui, six personnes de diverses origines possèdent un don, et le découvrent petit à petit.

La paix semblait se propager et durer, malgré quelques tensions ; et pourtant, le roi Edwin de Telmar prouva à tous qu'il ne permettrait pas à ses ennemis d'avoir un fol espoir. Lors d'une fête archenlandaise organisée par le roi Jace en automne 2307, il fit interruption avec ses complices, enlevant de ce fait la reine Susan, ainsi que d'autres personnes Narniennes, Telmarines et Calormènes. Le monde entier comprit que le roi Edwin, qui paraissait dangereux mais sans plus, possédait en réalité le Don des Ténèbres, et le maitrisait avec une grande puissance. Il semblerait ainsi qu'une nouvelle guerre approche...

Nous sommes à présent en hiver 2308. Comment va évoluer la situation ? C'est à vous d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr
 

La Chronologie de Narnia Land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Le Monde de Narnia vous ouvre ses portes. :: Les Annexes-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit