Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Calormènes [4/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Calormènes [4/6]   Ven 1 Nov - 22:32


Les Calormènes

narniangraphics (tumblr)

Yoren Eshbaanpris • réservé • libre
Soren Eshbaanpris • réservé • libre
Riwal Toshkaan ○ pris • réservé • libre
Layla Fitna ○ prise • réservée • libre
Karim Tellaam ○ pris • réservé • libre
Yasmin Till'aamprise • réservée • libre

_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Re: Calormènes [4/6]   Ven 1 Nov - 22:33



Yoren Eshbaan

nom complet ∞ Yoren Sshbaan date et lieu de naissance ∞ 15 août 2282 âge ∞ 26 ans lieu de résidence actuel ∞ Palais de Tashbaan titre et/ou métier ∞ Tisroc, empereur du désert caractère ∞ déterminé, sadique, intelligent, machiavélique, tenace et même courageux < avatar ∞ Orlando Bloom crédits ∞ Tumblr

Yoren est le premier fils du Tisroc Abel. Très tôt, il a été éduqué pour être le futur Tisroc. Mais il a gagné une soif de pouvoir qui l'a poussé à vouloir prendre le trône de son père beaucoup trop tôt. C'est ainsi qu'avec l'aide de son bras droit et de son meilleur ami, Riwal Toshkaan, il a assassiné son père, et est devenu Tisroc de Calormen. Toutefois, sa soeur Crystal a été témoin du meurtre, et bien qu'il l'ait toujours aimé plus que n'importe qui, il l'a fait exilé à Narnia. Quant à Soren, il a caché la vérité et a préféré lui dire que c'était Crystal qui avait assassiné leur père. Yoren s'est allié au roi Caspian X lors de la guerre, et tout deux l'ont gagné. Mais peu après, par un coup d'Etat, c'est le jeune Edwin Petterson qui a pris la place de Caspian sur le trône de Telmar. Les deux hommes se sont immédiatement bien entendus, et ont formé l'Empire Telormène.

Mais un jour, le jeune Soren a appris la vérité, et quelques mois plus tard, Yoren fut détrôné puis exilé sur une île. Il y est resté quelques mois avant de réussir à embarquer sur un navire se dirigeant vers Telmar. Une fois là-bas, il parvint à rejoindre son meilleur ami, Edwin. Il resta quelques mois caché à Telmar avant de faire savoir à son frère qu'il était toujours en vie. Il monta un plan pour récupérer son trône, et le mit en exécution plusieurs mois plus tard encore. Seulement, alors qu'il montait sur le trône, Yoren savait que son meilleur ami venait de perdre le sien, prétendu mort aux yeux de tous. Il est probablement l'un des seuls à savoir la vérité aujourd'hui à son sujet. Quant à Yoren, il a enfermé Soren et compte se venger de cet exil, et sachez bien qu'il n'y avait pas qu'un seul coupable à ce crime contre sa personne... Les autres royaumes feraient mieux de prendre garde.


the man and his will


Crystal Eshbaan | Sœur → Crystal et Yoren étaient autrefois très proches, jusqu'à ce que le jeune prince commence à se rebeller et à ne plus penser comme elle. Elle a été très blessé par son geste meurtrier sur leur père et par l'exil forcé. Mais malgré toutes les horreurs que Yoren a pu commettre et leurs différents, tous deux s'aiment car ils sont frère et sœur.

Soren Eshbaan | frère → Soren et Yoren forment les extrémités de la famille Eshbaan. Tout les opposait, mais après la mort de leur père et l'exil de Crystal, ils se sont rapprochés, et Soren voyait en son frère un exemple. Mais depuis que la vérité a éclaté, Soren en veut beaucoup à Yoren, et ne pourra sans doute jamais le lui pardonner.

Riwal Toshkaan | Ami → Riwal et Yoren étaient amis depuis l'enfance. Lorsque Yoren devint Tisroc grâce au plan de son meilleur ami, ce dernier ne reçut pas les mérites qu'il espérait. De plus, il n'aimait pas le fait que Yoren devienne soudain ami avec le nouveau roi de Telmar, Edwin. Malgré cela, il lui est toujours fidèle et fut heureux de le savoir de retour. Il a donc aidé au plan qui permettrait à son ami de reprendre le trône, même s'il est allé aux cachots pour trahison entre temps pour ça.

Edwin G. Petterson | Meilleur ami et allié → La fin de la guerre aura créée des liens entre le tisroc et le roi. Contrairement à Caspian et Yoren qui étaient alliés plus par devoir que par « sentiments » Edwin et Yoren sont alliés et sont même devenus meilleurs amis. Leur amitié est assez spéciale d'ailleurs, et malgré l'exil de Yoren depuis ces derniers mois, Edwin est persévérant dans la quête de le retrouver et de l'aider à se venger. D'ailleurs, il l'aura finalement abrité dans son château durant un long moment avant de le voir partir affronter son frère à Tashbaan. Pendant ce temps-là, Edwin se fit passer pour mort et partit loin d'ici, et même si cette épreuve est difficile  pour les deux hommes, ils feront tout pour se revoir et continuer de communiquer.

Vitani Lu-Kah Dastan | Fiancée → Elle travaillait pour lui en tant qu'espionne durant son règne, mais c'est lors d'un bal masqué où elle n'avait pas lieu d'être que tout a changé pour eux deux. Yoren tomba amoureux d'elle cette nuit-là de la jeune femme, mais ils furent séparés peu de temps après à cause d'une mission ayant mal tourné et de l'exil de Yoren. Il savait qui elle était, mais elle non. Ils se sont finalement retrouvés à Telmar et Vitani apprit alors qui était l'homme du bal masqué dont elle était aussi tombée amoureuse. Ils ont pu se voir uniquement deux fois entre le retour de l'exil de Yoren et la mise aux cachots de Vitani, pour trahison.

_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Re: Calormènes [4/6]   Ven 1 Nov - 22:37



Soren Eshbaan

nom complet ∞ Soren Eshbaan date et lieu de naissance ∞ 11 novembre 2286 âge ∞ 21 ans lieu de résidence actuel ∞ Les cachots du palais titre et/ou métier ∞ Ancien tisroc caractère ∞ Courageux, charmeur, juste, loyal, parfois naïf et étourdi avatar ∞ écrire ici crédits ∞ Tumblr

Soren est le troisième et dernier enfant du Tisroc Abel. Contrairement à son frère Yoren, il n'a pas été élevé pour être Tisroc, mais d'une manière plus "douce". Il apprit les arts notamment, et était proche de sa mère, la reine Ornella, et de sa sœur Crystal. Son père se rapprocha de lui pour lui enseigner diverses choses durant son adolescence ; seule Crystal savait que Soren était le petit préféré du Tisroc et que celui-ci aurait aimé qu'il lui succède sur le trône. Malheureusement, Yoren a assassiné leur père avant que celui-ci n'écrive son testament, et Soren, par le mensonge de son frère, se mit à haïr Crystal, croyant qu'elle était la meurtrière. Il se rapprocha de son frère, devenu Tisroc, et était l'un des piliers de l'armée. Mais lors d'une visite à Cair Paravel, le Reine Susan de Narnia, proche de sa soeur Crystal exilée, lui révéla la vérité. Soren comprit qu'il devait sortir Yoren de son trône. Après une brève guerre civile et un coup d'état, Soren put prendre le pouvoir, autoriser sa sœur à revenir à Tashbaan, faire la paix avec les pays du Nord, et exiler Yoren. Cela dura uniquement quelques mois, puisqu'il ne tarda pas à savoir que son frère était de retour, caché au château telmarin et se doutant qu'il préparait sa vengeance. Entre temps, Soren découvrit l'identité de traîtres dans son propre palais, traîtres qui s'avéraient être Riwal, un ami proche de Yoren et Vitani, qui était espionne. Les deux n'ayant jamais aimé Soren et n'ayant nié leur trahison, il les fit enfermer aux cachots. Mais Yoren parvint à reprendre son trône, et il se retrouva alors aux cachots à son tour... mais ça, personne ne semble le savoir.

the man and his will

Yoren ESHBAAN | Frère → Soren et Yoren forment les extrémités de la famille Eshbaan. Tout les opposait, mais après la mort de leur père et l'exil de Crystal, ils se sont rapprochés, et Soren voyait en son frère un exemple. Mais depuis que la vérité a éclaté, Soren en veut beaucoup à Yoren, et ne pourra sans doute jamais le lui pardonner.

Crystal ESHBAAN | Sœur → Crystal et Soren ont toujours été très proches. La jeune princesse ressemble beaucoup à leur mère, et Soren a toujours sa douceur, sa force et son intelligence. Bien qu'il l'ait haï pendant près de deux ans à cause du mensonge de Yoren, cet épisode est à présent presque oublié. Soren est heureux de revoir sa sœur à la cour de Tashbaan.

Riwal TOSHKAAN | Ennemi → Soren et Riwal s'appréciaient, mais sans plus, Riwal préférant Yoren. Mais il a toujours vu que le jeune Soren était naïf et étourdi, et donc facilement manipulable. Toutefois, le prince se méfiait un peu tout de même. Lorsque Soren devint Tisroc, il retira tous les titres de noblesse de Riwal, et le fit surveiller, ce que l'ancien tarkaan n'a absolument pas aimé. Malheureusement pour Soren qui aura finalement vu la trahison de Riwal et l'aura enfermé, aujourd'hui la situation est inversée...

Vitani Lu-Kah Dastan | Ennemie → Soren n'aura jamais vraiment su pourquoi Vitani le détestait, mais cela doit avoir un rapport avec l'exil de Yoren, sans doutes... et le fait que l'espionne et le frère de Soren soient amoureux. Lorsque Soren a vu la trahison de Vitani, il la fit enfermer dans les cachots, mais désormais, comme pour Riwal... la situation est inversée également.

_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Re: Calormènes [4/6]   Ven 1 Nov - 22:39



Riwal Toshkaan

nom complet ∞ Riwal Toshkaan date et lieu de naissance ∞ 6 mars ... à Teebeth âge ∞ 32 ans lieu de résidence actuel ∞ Tehishbaan titre et/ou métier ∞ Ancien Tarkaan caractère ∞ Sadique, manipulateur, entêté, loyal et pourtant délicat avatar ∞ Jared Leto crédits ∞ Tumblr

Riwal est le fils du tarkaan Toshkaan, seigneur de la province de Teebeth. Son père est mort alors qu'il était jeune, et Riwal est donc devenu tarkaan à l'âge de dix-huit ans. Lorsqu'il était enfant, il s'est lié d'amitié avec le Prince Yoren, fils du Tisroc Abel. Plus tard, il voulut épouser la soeur de ce dernier, Crystal. Mais ce plan ne put marcher à cause d'un autre. En effet, Riwal fut celui qui incita Yoren à tuer le Tisroc. A cause de cela, Crystal fut exilé, ayant vu son frère assassiner de sang froid leur père. Mais ce n'est pas très grave pour Riwal qui saute sur tout ce qui bouge. Lors de la courte révolution, il y a de cela quelques mois, Riwal a combattu pour Yoren, étant son meilleur ami et son bras droit, mais la guerre a été perdue, et Riwal a été dépossédé de sa province et de son héritage.

Toutefois, il a été logé à Tashbaan, dans une maison près du palais, afin d'être surveillé. Mais cela ne l'a pas empêché de rechercher son allié, son vrai tisroc. Avec l'aide de Vitani, une espionne qu'il a mise de son côté pour avoir plus de chances de retrouver Yoren, il a enfin réussi à remettre la main sur celui qu'ils cherchaient. Alors durant plusieurs mois un plan fut mit en place pour remettre le "vrai" tisroc sur le trône... mais l'actuel, Soren, se rendit compte de la trahison de Riwal et le fit enfermer. Mais grâce au coup d'état organisé par certains de ses alliés, Yoren est revenu et à récupérer son du. Il est de nouveau au pouvoir, Riwal à ses côtés. Désormais, il a déménagé et reprend ses libertés, prêt à aider Yoren dans la reconquête du peuple et dans sa vengeance contre leurs ennemis...


the man and his will

Yoren Eshbaan | Meilleur ami → Riwal et Yoren étaient amis depuis l'enfance. Lorsque Yoren devint Tisroc grâce au plan de son meilleur ami, ce dernier ne reçut pas les mérites qu'il espérait. De plus, il n'aimait pas le fait que Yoren devienne soudain ami avec le nouveau roi de Telmar, Edwin. Cependant, il parvint à retrouver Yoren, et pas lui. Il complota alors avec eux deux afin de ramener Yoren à Tashbaan reprendre son trône, et désormais, une ère nouvelle commence sur le désert...

Soren Eshbaan | Ennemi → Soren et Riwal s'appréciaient, mais sans plus, Riwal préférant Yoren. Mais il a toujours vu que le jeune Soren était naïf et étourdi, et donc facilement manipulable. Toutefois, le prince se méfiait un peu tout de même. Lorsque Soren devint Tisroc, il retira tous les titres de noblesse de Riwal, et le fit surveiller, ce que l'ancien tarkaan n'a absolument pas aimé. Lorsque sa trahison fut découverte, Soren lui fit payer cet acte et l'enferma aux cachots. Mais désormais, la situation est inversée...

Alessandre Del Armagno | Meilleur ami → Ils se sont rencontrés après le coup d'état à Calormen où le tisroc Yoren fut exilé du pouvoir. Riwal, homme puissant à Calormen aurait décidé de s'allier à Edwin dans le secret le plus total. De par sa présence aux châteaux, ainsi que par ses lettres, Alessandre a lié un lien fort amical avec celui-ci. Ils se voient dés qu'ils le peuvent et sont devenus de très bons amis.

Vitani Lu-Kah Dastan | Alliée et amie → Lors de l'exil de Yoren, Riwal s'est rendu compte malgré le double-jeu de l'espionne que celle-ci n'aimait pas Soren et préférait Yoren. Aussi il parvint à l'intégrer à son plan pour le retrouver, et ensemble ils ont traversé quelques épreuves et un double-jeu qui fut malheureusement découvert. C'est ainsi qu'ils finirent tout deux emprisonnés dans les cachots, jusqu'à leur moment de délivrance, par Yoren.


Spoiler:
 

_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Re: Calormènes [4/6]   Ven 1 Nov - 22:40



Layla Fitna

nom complet ∞ Layla Fitna date et lieu de naissance ∞ 6 juin 2276 à Teebethâge ∞ 33 ans lieu de résidence actuel ∞ Teebeth titre et/ou métier ∞ Divinatrice caractère ∞ Ambitieuse, patiente, intelligente et possessive avatar ∞ Carice Van Houten crédits ∞ Tumblr

Ayant passé sa vie entière à Teebeth dans le désert calormène, Layla a toujours aimé cette vaste étendue de sable fin et chaud. Ce pays est le sien et elle ne le quitterait pour rien au monde... surtout qu'elle est croyante et ne trouverait aucun autre dieu susceptible de le convaincre comme le font les dieux calormènes, dont le puissant Tash. Si elle se sent si bien ici, c'est aussi car elle peut être elle-même... oui, car elle possède un don. Un don assez spécial d'ailleurs, puisqu'elle peut voir certaines scènes du passé, du présent et du futur. Evidemment, le futur peut encore changer mais le passé et le présent ont déjà eu lieu ou sont toujours présents. Elle peut donc participer à certaines scènes auxquelles elle ne devrait pas participer... mais cela ne veut pas dire qu'elle puisse voir ce qu'elle veut. Ces visions lui viennent sans qu'elle ne puisse le savoir, et pas toujours au moment opportun. Néanmoins elle tente d'améliorer son don afin de pouvoir voir ce qu'elle veut, et quand elle le veut. Après tout, si elle y arrivait elle pourrait vendre ses services à l'empereur, et ainsi recevoir la reconnaissance qu'elle mérite.



Spoiler:
 

_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Re: Calormènes [4/6]   Ven 1 Nov - 22:41



Karim Tellaam

nom complet ∞ Karim Tellaam date et lieu de naissance ∞ 2 mai 2277 à Tashbaan âge ∞ 32 ans lieu de résidence actuel ∞ Tashbaan titre et/ou métier ∞ Soldat caractère ∞ Courageux, fort, rêveur, ambitieux et idéaliste avatar ∞ Jake Gyllenhaal crédits ∞ Tumblr

Ayant grandit à Tashbaan, il a rapidement apprit les techniques pour devenir forgeron, comme l'étaient son père et son grand-père. Seulement, même s'il était bon pour forger, il n'aimait pas sa vie, et rêvait de faire autre chose, d'aller ailleurs. Il savait qu'il rendait service en forgeant des armes, mais il espérait plus. Se rentre utile en faisant quelque chose de reconnu... alors il prit conscience qu'il désirait être soldat dans l'armée du tisroc. L'empereur du sud avait après tout une armée assez importante et sa petite réputation qui le suivait. Il décida donc de s'entraîner, et ceci pendant des années. L'épée était son arme de prédilection, aussi il en avait gardé une pour lui discrètement alors qu'il travaillait, et il allait se battre en cachette pour pouvoir ensuite impressionner sa famille et leur prouver qu'il pourrait rejoindre l'armée. Ayant fait ses preuves, il parvint à se faire engager par le tisroc Yoren à l'époque de la guerre qui mit fin au règnes des rois Caspian et Peter. Peu de temps après, le tisroc tomba à son tour, laissant place à son frère. Karim n'en fit rien, il était heureux de servir un Eshbaan, descendant du grand Tash. Mais lorsque quelques mois plus tard le renversement de tisrocs refit surface, il décida de prendre parti. Il défendrait un seul et unique frère Eshbaan... et ferait tout pour devenir chef de l'armée ou de la garde royale. Obtenir un meilleur poste, il le méritait bien après tout...



Spoiler:
 

_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr


avatar
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires :
MessageSujet: Re: Calormènes [4/6]   Ven 1 Nov - 22:44



Yasmin Till'aam

nom complet ∞ Yasmin Till'aam date et lieu de naissance ∞ 13 avril 2283 à Azim Balda âge ∞ 26 ans lieu de résidence actuel ∞ Demeure de son maître à Azim Balda titre et/ou métier ∞ Esclave caractère ∞ Brave, indépendante, rebelle et intelligente avatar ∞ Sibel Kekili crédits ∞ Tumblr

Yasmin est une jeune femme pleine de vie qui n'a malheureusement jamais été autre chose si ce n'est qu'une esclave ; la propriété d'un seigneur calormène. Elle ne se plaint pas de ça, puisqu'elle ne connait rien d'autre à vrai dire. Elle forme les nouvelles recrues de son maître et entend souvent parler de leurs vies d'avant, et elle prend conscience petit à petit qu'elle pourrait vivre mieux, et ailleurs. Elle songe alors désormais à partir, quitter ce manoir où elle n'est rien, pour sortir dehors, s'éloigner de cette ville et devenir quelqu'un. Après tout, ce n'est pas car c'est une esclave qu'il s'agit d'une incapable, bien au contraire... peut-être aurait-elle même sa place au palais ? Elle ne saura jamais ce qui l'attend dehors si elle ne tente pas de remédier à sa situation. Même à Calormen on peut encore rêver de liberté... je dirais même ; surtout à Calormen.


_____________________

When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnialand.superforum.fr



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Calormènes [4/6]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Calormènes [4/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Ceux qui sont appelés à la cour :: Les PV principaux-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit