Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Bal de Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:20

[LIST]Jared dansait sur un rythme endiablé , de gauche à droite , de droite à gauche , puis il vit les petits yeux de fouine de Roussette le fixer. Puis tout en dansant et en remuant son corps à la Maracas Muchas , il sentit soudain quelque chose lui grimpé sur la jambe. Il s'arréta de danser puis la musique changea en Mission Impossible. Soudain la bestiole lui mordit son sublimissime popotin et il poussa un cri aigu et fin , non pas qu'il avait seulement mal , il aurait voulu briser les tympans de l'écureuil. Il se remua sur la piste de danse quelques temps en se tenant le dérrière puis finalement , la douleur passa quelques peu. Il regarda Roussette lui racontant mille bétises. Hormis lui , seuls Simon & Michael Jackson dansaient mieux ! Non mais j'vous jure... Surtout que la rousse ne savait surement pas faire des pas de danse.

Oh tu sais , moi j'peux me prendre la honte je m'en fiche , au moins tout l'monde me regarde et m'admire Tandis que toi... Tu n'interesse personne. Oh tu as une souris en amie , c'est génial , mais tu ne sais ni danser , ni égaler les aptitudes des... HOMMES !

Dans les dents d'lapin ! Non mais franchement j'vous jure , les roux d'nos jours ils se prennent pour les meilleurs. Alors que tout le monde sait que les chatains le sont ! Dailleurs... Une fille c'est une chataigne ? Hum... Question qui demande réflexion moi j'vous le dis.

[U.C]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:45

    Sur un graaand chemin, un vent soufflait. Sur ce graaaand chemin, il y avait des cailloux. Et sur ces cailloux, il y avait des bêbêtes. Et ces bêbêtes partirent en volant dans tous les sens, quand Nate le super heros arriva en courant. Il jouait avec ses poissons rouges (bubulle, bibille et bobolle) quand il s'était rendu compte qu'il devait être actuellement au bal de printemps depuis une heure. Tirant un tête comme ça >> Gros choc , il avait foncé chez lui et enfilé en vitesse sa tenue qu'il avait choisie quelques jours auparavant, pour ressortir en courant encore et encore, jusqu'à ce qu'il soit arrivé. Evidemment, tout le monde ou presque avait déjà retrouvé des connaissances ou en avait déjà fait, les gens s'amusaient entre eux, parlaient, riaient. Il apperçut même un petit garçon qui sautait sur un espèce de baton sauteur, qui avait un ressort à l'extrémité. Il passa devant Nate et lui tira la langue, puis repartit en lui lançant un regard de tueur. Nate se retourna mais ne vit personne derrière lui, ce qui signifiait que ce regard lui était bel et bien addréssé. OO charmants les petits de nos jours Very Happy Bon allez, maitenant : opération trouver Simon et son amie :O

    Nate connaissait un peu Simon Grace, mais alors vraiment un peu. En fait, il lui avait servi de nounou un jour quand ses amis mafieux lui faisaient la tête. Rien de méchant hein, c'était sûrement pour jouer. Après un bon moment où Nate cherchait son Simon, il le trouva tout excité, venant vers lui et lui parlant à une vitesse hallucinante O_O

    " Caaaalmeuuuh, oui oui j'aime bien ce surnom Very Happy Non, on dirait qu'elle ne va pas venir... =( "

    A peine Nate avait-il finit de parler que l'ambiance commençait à devenir tendue vers l'autre côté de la salle. Préférant éviter les embrouilles, Nate aurait en temps normal vite décampé, bien qu'il y avait été habitué longtemps. Mais en voyant sa soeur Ashley au milieu de tout le monde et fière d'elle apparement, il sentit qu'il faudrait peut-être y aller.

    " Houla... Attends moi ici, je reviens. Quoique... Bon allez viens. " dit un Nate hésitant. Si ça tournait vraiment mal, il préférait que Simon ne soit pas dans les parages.

    Prudement, Nate s'avança en se frayant un chemin parmis la foule. Il tomba alors sur un gros balèse en train de pleurer, qui se rua vers lui et lui dit, d'une voix suraïgue :

    - Ta soeur a tué quelqu'un ? Sad C'est horrible ! T'as pas honte d'elle ? Sad BWAAAAAAAH !

    " ... oo" Hum... "

    Jetant un coup d'oeil vers Ashley, Nate la vit partie dans un éclat de rire tandis que Melody Abbot, qu'il connaissait vaguement pour être la pire ennemie de sa soeur, était en larmes, en train de s'énerver sur Ashley comme elle le pouvait. Il eut un instant un moment où il voulut aller voir ce qu'il se passait, mais se retourna et vit Simon toujours en train de l'attendre là où i llui avait dit. Il parlerait à Ashley plus tard, quand les gens seront partis. Retournant vers Simon avec un sourire forcé, qu'il prenait pour oublier cette histoire qui ne semblait pas toute joyeuse, il parla à son nouvel ami Very Happy :

    " Bon, apparement là-bas c'est pas vraiment joyeux. On va dehors ? Il parait que tu as un rat géant et un nain de jardin comme amis OO Je veux les voir Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:01

    A chacune des paroles que je disais, Selenia me répondait en expliquant bien son point de vue. Peut-être qu'elle ne voulait pas me vexer. Elle savait parfaitement que mon frère aîné était Narnien de naissance et y était retourné peu de temps auparavant. Selenia et Liven, on pouvait pas dire que c'était une grande histoire d'amitié, ça c'est clair. Je ne répondis rien alors. Selenia n'avait pas tout à fait tord. Peut-être juste pour le camp de ma mère. A vrai dire, elle n'en avait aucun, elle désirait juste continuer de vivre tranquillement. Mais je me doutais que les conflits allaient s'accentuer de n'importe quelle manière. Je n'étais absolument pas au courant que cela allait commencer ici, en plein milieu du bal, par un simple... accident, si on pouvait dire cela. Mais pour l'instant on y était pas.

    Toutefois, je sentis très vite ce qu'il fallait que je fasse pour suivre ce que mon cœur me disait. C'est pour cela qu'après la conversation, j'approchai Selenia de moi afin de l'embrasser. Le bal y était sûrement pour quelque chose, parce que j'avais l'impression que je n'aurais pas fait comme cela si on s'était trouvé en plein milieu de Telmar. Restant très proche de Selenia, je lui dis que je croyais l'aimer. J'avais joué sur les mots, seul le dernier comptait réellement. Je ris légèrement en entendant sa réponse, puis elle m'embrassa à son tour. Cette soirée ne pouvait être mieux. J'avais la sensation d'avoir une espèce de bulle m'entourant avec Selenia, comme si le reste ne parvenait même plus dans mes oreilles. Pour soudain, tout se bouscula quand ma cavalière se recula un peu en m'entraînant un peu plus loin. Je vis soudain Justin, le frère de Selenia, et Melody, une Narnienne qui semblait être très proche de Liven, que j'avais rencontré quelques semaines plus tôt par hasard.

    Tout dérapa avant que quelque chose ne se soit passé. Une grande fille brune, que tout le monde connaissait plus ou moins, s'approcha vers Melody et discuta visiblement quelques minutes avec elle. Le résultat en était affreux. La jeune Narnienne avait une tête brusquement... indéfinissable. Ashley, la fille brune telmarine, semblait bien contente d'elle. Je commençai à être totalement perdu, je jetai un regard à Selenia avant qu'elle ne lâche ma main avant de partir vers Melody et Ashley, poussant la première plutôt violemment. Je ne réagis pas sur le moment, durant quelques secondes, puis m'élançai derrière elle en posant ma main sur son épaule pour la calmer. Certes, j'aimais Selenia, elle m'aimait aussi, mais Melody était mon amie, celle de mon frère qui allait sûrement savoir dans peu de temps qu'il y avait un début de bagarre. Je ne voulais pas que toute cette soirée soit gâchée pour tout le monde. Mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire.

    « Selenia arrête, c'est bon ! »

    Mes paroles partirent dans le vide à cause du bruit qui commençait à régner autour de nous. Je fis un tour sur moi-même en regardant tout le monde, un air légèrement paniqué sur le visage. Ça n'allait pas mal se finir quand même... ? Mon regard se rapporta sur Selenia, Ashley et Melody. Justin était resté derrière sa cavalière, et moi j'étais derrière la mienne. J'eus l'impression de voir quelques personnes Telmarines venir de mon côté. D'autres se placèrent en face. Il y avait une séparation qui devenait de plus en plus nette. J'avançai en me mettant au milieu, entre Selenia et Melody. Je préférais rester un peu loin d'Ashley, ça valait mieux, je devais avouer qu'elle me foutait la trouille tout le temps, et là encore plus avec son air de haine. Puis un garçon qui me disait vaguement quelque chose, plutôt grand arriva. Il avait une expression qui me coupa le souffle sur le moment. J'entendis autour de moi " roi Edmund". Pas étonnant alors.

    « S'il te plaît Selenia, laisse Melody... » Dis-je avec presque un air suppliant. Je sentais mal la fin de cette soirée. Mais mes paroles, encore une fois, ne semblèrent pas faire grand effet.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:26

    Je regardais autour de moi en quête de cette tête blonde que je maudissais. Bon sang où était-il ? Je pourrais jurer qu'il trainait avec des narniens et qu'ils étaient tous à manigancer quelque chose contre les telmarins. En fait , je n'en savais rien du tout , et puis pourquoi est-ce-que je me fixais sur lui ? Si il avait fait quelque chose , je le lui ferait payer cette fois-ci... Je sortis de mes pensées et regardait mon cavalier. Des gens ici ? Je connaissais peu de monde , déjà donc... Je ne savais pas si William mon meilleur ami était ici. Seulement mon frère , donc... Je me demandais alors si mon cavalier était un narnien, un telmarin ou un archelandais. Évidemment , si il avait été brun et avait eu la peau mate , j'aurais deviner qu'il était telmarin. Mais il était blanc , pas non plus pâle , et était blond. On aurait put dire qu'il était narnien... Mais les archelandais , eux , n'avaient aucun repère particulier. M'apercevant que mon cavalier venait de me parler , et qu'il avait ensuite enchainé sur autre chose , je secouais la tête en évacuant mes pensées.

    « Excuses moi , j'étais ailleurs... Eh bien , je ne te connais pas et jusqu'ici je dois t'avouer que je n'ai pas plus avancer sur l'image que je me fais de toi. Mais hormis en se connaissant , j'ose me demander comment on peut faire connaissance si on n'a le droit de ne rien réveler ce soir... »

    Je réfléchissais à la suite. Oublier qu'il était mon cavalier , d'accord... Mais ça ne changeait pas grand chose. J'avais été atirée par Ange il y a peu mais finalement , je l'ai oublier. Hormis ce détail , je n'aurais pas voulu un cavalier particulier... Savoir si il me voyait comme il me verrait ? Hum là j'avais pas tout suivi. Mais je vis ensuite un couple en face de moi apparemment dans une discussion sérieuse puis vit le garçon embrasser sa cavalière. Bon bah eux , ils se connaissaient. Puis j'observais les alentours , je vis la fille emmenant son cavalier vers nous puis s'arrêter devant un autre couple. Une dénommée Ashley , je connaissais son nom de filles qui la critiquaient juste à côté de moi à l'instant même , venait d'arriver et apparemment , disait quelque chose de... Macabre ? à la cavalière d'un des couples. Je les regardais , curieuse de savoir ce qui se passait. Puis l'une gifla Ashley , l'autre fille poussa celle qui venait de gifler Ashley , etc. C'est compliquer ces histoires... Deux d'entre elles avaient fait tomber leurs masque , l'une , on aurait tout de suite vu , était telmarine. Elle avait toutes les caractéristiques physiques déjà. L'autre était... Une fille de joie. La dernière aurait put être narnienne je suppose. Puis je regardais Matt un instant.

    « Je crois qu'il se passe quelque chose qui dérape un peu derrière... Viens ! »

    Attrapant la main de mon cavalier , je courrais à moitié et je vis deux " clans " se formés. Un derrière le couple avec la telmarine. Apparemment , il n'y avait que des telmarins. L'autre derrière le couple avec la présumée narnienne. Évidemment , il n'y avait que des narniens derrière. Ils étaient doués pour savoir de quel côté aller. Moi j"étais entre les deux , alors je tenais bien la main de Matt pour éviter de le perdre dans la foule et je me décidais à aller vers le " milieu " des clans. Je verrais bien si Matt changeait de côté , si il avait un clan en particulier... Voyant que la scène tournait au vinaigre , le cavalier blond de la telmarine " Selenia " tenta de la raisonnée. Lui il avait l'air ami avec deux des filles. Ashley n'était soutenue que par son amie. Puis je vis un garçon d'une taille assez importante s'imposer dans la foule. D'après certaines personnes , il s'agissait d'un des rois de Narnia. Surement le seul au bal à première vue... J'approchais ma tête de celle de Matt.

    « Je crois que ça va mal se finir... Ce qui est plutôt embêtant dans ses moments-là c'est qu'on ne connait pas du tout la raison de tout ce remue-méninges. Si jamais tu veux qu'on bouge , dis le moi , je te suis... »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:16

    C'était l'une des rares fois où j'étais réellement honnête. Que tant de paroles sortent de ma bouche ainsi m'étonnait moi-même. Mais ce n'était pas de mauvaises paroles, autant que je puisse en juger. Je disais vraiment ce que je pensais, ce qui sortait de tout mon cœur. Je n'en étais pas totalement au point de dire que je voulais vivre avec Crystal jusqu'à la fin de ma vie, parce que là ça reviendrait à la demander en mariage. Pas du tout le genre de choses que je ferais avant un bon bout de temps. J'avais dix-neuf ans, vingt dans quelques mois, et ma cavalière devait avoir à peu près pareil, je ne savais pas en fait. Mais j'avais le temps de lui demander.

    Elle me répondit d'ailleurs à peu près la même chose que moi, mais d'une manière différente, avec sa propre expression. D'un coup, j'avais l'impression que la boucle était bouclée. Quelle boucle ? Celle du vrai bonheur, du fait de se sentir bien et en sécurité, la boucle du véritable amour. A peine quelques secondes étaient passées que Crystal reprit la parole, me disant des mots plutôt étranges au début. Je m'apprêtai à lui demander ce qu'il y avait, car je remarquai son hésitation, quand elle me révéla soudain qu'elle était Calormène et était la sœur du Tisroc actuel. Sur le moment, je ne dis rien, je ne pensais à rien en fait, puis mon esprit associa tout.

    « Attends, tu... tu es la fille de l'ancien Tisroc ?! »

    Je ne parlais pas de l'actuel, parce que je ne l'avais jamais rencontré. En revanche, quelques années plus tôt j'étais allé à Calormen et j'avais séjourné au palais même, puisque mes parents avaient une très belle fortune qui en ferait envier beaucoup. Et tout s'était mal terminé pour moi, c'était le cas de le dire. J'avais quinze ans et demi, et pour faire court, mes hormones s'étaient emportés avec celles d'une fille de seigneur Calormen. J'y étais retourné entre temps, mais mes parents m'avaient fait surveillé. De toute manière, je n'aurais eu aucune envie de me refaire surprendre dans la chambre du seigneur en question, et non de celle de sa fille. Je ne savais pas si la fille de l'ancien Tisroc avait été présente, mais son fils oui. Il valait mieux que je taise certaines parties de ma vie...Même si Crystal se livrait
    à moi.

    « Eh bien... Nous habitons tous les deux à Narnia, mais nous n'en venons pas. Je me sens moins seul au moins. »

    Pour la rassurer, je la pris dans mes bras. Ainsi je lui montrais que je m'en moquais éperdument. Presque du premier coup d'œil, elle avait réussi à décrypter que j'étais Telmarin. Mais moi, je n'avais pas pensé une seule seconde qu'une Calormène pouvait s'isoler ici. Je m'en demandais vraiment la raison. Elle aurait tout pour être heureuse, la richesse pleuvait devant ses yeux, elle était belle, non magnifique. Peu de temps auparavant, je savais que le fils de l'ancien Tisroc était monté au pouvoir lorsque celui-là était mort. Donc Crystal était la sœur du Tisroc actuel.

    « Pourquoi donc venir à Narnia ? »

    Et elle allait sûrement me retourner la question. J'étais Telmarin après tout, et elle avait autant de raisons que moi d'être venue ici. Quoique... en ce moment, les habitants de Telmar arrivaient en masse sur Narnia, ceux qui ne voulaient pas de Caspian comme roi, lui qui avait promis de régner en paix avec les Narniens. Les promesses sont souvent courtes...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:51

    Ne se remettant toujours pas de ce qu'elle venait d'entendre, Melody fixait un point invisible devant elle, la bouche entrouverte, sans parler. Pourquoi parler, pour dire quoi ? Elle n'avait plus aucune envie en elle, plus d'idées, plus d'humeur, plus de pensées. Un grand vide, et une impression de tomber dans un tunnel sans fin et que son corps se vidait de tout ce qu'il avait pu contenir jusque là.

    " Allez, pleures pas tu vas t'en remettre. Et au moins comme ça tu sais ce qu'il ne faut plus faire : On respecte Ashley, on aime Ashley, et on vénère Ashley ! "

    Sur le coup, ça avait été plus fort qu'elle. La main de Melody avait échappé à son contrôle pour finir sur la joue de Ashley, lui laissant une belle marque rouge avec les cinq doigts bien distincts. En temps normal, elle résistait à la violence qu'elle rêvait de faire subir à cette fille. Elle se forçait à ne pas rentrer dans son jeu, par peur de devenir comme elle. Lorsque Ashley la giffla à son tour, Melody s'en rendit compte en voyant sa main approcher, pas par la douleur. Une douleur plus puissante semblait cacher celle-là. Vint ensuite Selenia, qui la poussa et lui cria de ne plus jamais retoucher Ashley. Elle l'ignora, et en relevant la tête pour regarder Ashley, elle se rendit compte qu'elle se retenait de pleurer, tant elle en avait horreur et ne voulait pas satisfaire Ashley. Mais le visage de Ashley et des gens qui s'interposaient entre elles et autour commençaient à devenir flous. Non, pas ça... Elle refusait de montrer sa faiblesse à Ashley, et à tous ces gens autour d'ailleurs, qui n'avaient rien à voir dans cette histoire et les observait, comme ils observeraient un spectacle.

    (Ashley) : " Ooh, non tu pleures ?! Han arrêtes, je vais culpabiliser... "

    Cette fois, s'en était trop. Melody profita pour une fois du fait qu'elle n'était pas très grand et passa entre les gens qui s'étaient interposés entre elle et les deux filles à toute vitesse. En quelques secondes, elle ne se contrôlait presque plus, et avait foncé sur Ashley, essayant de la tapper de toutes ses forces. Mais Ashley était plus grande et sûrement plus forte qu'elle. De toutes façons, elle ne suivait plus rien à ce qu'il se passait. Ne contrôlant plus aucune de ses émotions, elle laissait les larmes qu'elle avait jusque là retenues tomber et glisser le long de son visage. Ashley de son côté, éclatait de rire en voyant que Melody essayait de lui faire mal tout en croulant sous les larmes. Melody leva son regard sur Ashley et pendant un instant, elles se regardèrent droit dans les yeux. Les yeux encore embués de larmes, elle vit Ashley le regard fière et joyeux, qui semblait satisfaite du résultat qu'elle avait apparement attendu. Prise d'une forte envie de meurtre, elle essaya de la pousser, de la tapper, de lui faire le plus de mal que possible par n'importe quel moyen. Ashley quant à elle, continuait de rire comme un démon, et sortait quelque chose de... Sous sa robe (u_u). Elle ne fit pas attention à ce qu'elle venait de sortir, seulement que c'était brillant. Quand elle se rendit compte que Ashley avait un couteau en main, quelqu'un la tirait en arrière pour l'éloigner d'Ashley. Quoi, on l'empêchait de régler cette histoire avec cette folle ? Melody regarda la personne qui la tirait, qu'elle reconnut comme un vieil ami de son père. Elle se souvenait de lui, avec sa voix rauque mais agréable.

    " Melody ? Je t'ai reconnue tout à l'heure quand tu es arrivée. Eloignes toi de cette folle, elle a un couteau. Tu sais que ton père n'aurait pas aimé que... "

    " Je m'en fiche ! " le coupa Melody, avant de se déguager de son emprise et de retourner vers la brune en tentant à nouveau de pousser Ashley, qui ne s'y attendait pas et leva le couteau pour se protéger de Melody, qui se retrouva avec une belle entaille sur la main et une nouvelle giffle de la part de son ennemie. Elle n'accorda que très peu d'attention à sa blessure sur la main, rongée par l'idée de faire souffrir Ashley. Melody était prête à bondir, à pousser Ashley dehors, à la noyer, à la tuer de ses propres mains s'il le fallait, mais une fois de plus quelqu'un la tirait en arrière, lui évitant à quelques secondes près de se reçevoir un coup de couteau de la part de Ashley dans le visage. Qui c'était, encore ? Personne ne comprenait qu'il fallait que Ashley souffre elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:32

  • Ma cavalière était tout simplement éblouissante dans sa robe. C'est alors que je me rendis compte de quelque chose que j'avais plus ou moins réalisé depuis le début de la soirée mais qui était assez... limpide maintenant. Hannah était belle. Eblouissante. Une très jolie femme. Je souris. Non, je ne pensais pas à faire quoi que ce soit avec elle. Etonnant n'est ce pas ? Mais non, je n'avais aucune arrières idées. D'ailleurs, ça me surpris quelque peu. Moi Corin le séducteur, le tombeur, le meilleur "dépuceleur" de tout Archenland n'avait aucune arrière pensée en la voyant. Je ne regardais que son sourire, son petit regard en coin fuyant le mien avec malice ainsi que son petit teint de pêche. Habituellement, j'aurai dû profiter de la situation assez aventageuse pour commencer à lui faire des avances puis j'aurai appelé mon petit page Esteban pour qu'il nous emmène un carosse en direction du palais princier d'Anvard. Oui, c'est comme ça que ça se passe d'habitude mais là... c'est différent. Je n'en ai pas envie. Du moins, pas de cette manière.

    Deux jeunes entrèrent accidentellement dans notre pièce. Je suis sûre qu'ils me reconnurent car ils parrurent assez blasés en nous voyant là. Visiblement, j'avais une sacré réputation. Cependant, la jeune fille, la professeur de musique si je reconnais bien sa tenue, semblait ne pas vouloir bouger ou du moins, dans ses nuages. Le jeune homme avec elle la fit descendre de son petit nuage pour refermer la porte. Un silence... puis nous entendîmes des fou-rires derrière la porte. Je regardai Hannah avant d'exploser de rire. Ces deux jeunes gens semblaient en bonne voie pour finir la soirée ensemble et surtout commencer une histoire... Mais qu'avaient-ils pensé voir au juste ? Le Prince Corin en situation délicate avec sa cavalière ? Pfff Je suis conscient que j'ai une réputation de séducteur mais quand même ! Ca me fait bizarre de me l'avouer mais... On ne peut pas mettre ma cavalière, Hannah, dans le même tas que les autres ! Elle est totalement différente.

    - Comme tu vois... ça peut être dangereux que d'être ma cavalière !


    Je ris de plus belle. J'étais à présent assis par terre. Je repris mon sérieux. Le silence trônait dans la salle. Je repensais à ce que m'avait dit la jeune femme quelques minutes plus tôt. Elle m'avait garantit que ce n'était pas la peine pour la robe, qu'elle avait d'autres robes et qu'elle aurait pu se changer car elle habitait ici. J'avais l'honneur d'avoir pour cavalière une habitante du château ? Je me demandais bien qui elle pouvait bien être. Et surtout, je me posais la question à savoir si je ne l'avais pas déjà vu... Ce ne serait pas impossible. Du moins de très loin... Mais quand même, je me serais souvenue de ces yeux, de cette silhouette particulière qui n'avait rien en commun avec les autres silhouettes - et Dieu sait que j'en ai vu défiler une infinité sous mes yeux - non, ça ne s'oublie pas. Une idée me vint alors en tête... Et si je lui demandais d'enlever son masque ? Je me levai pour me poster devant elle mais Hannah me devança, me le demandant en premier. Je souris et me préparai à l'enlever quand soudain, Esteban pénétra tout affolé dans la petite pièce. Il me raconta qu'un conflit avait éclaté dans la salle principale, que je devais intervenir.

    - Bien sûr, j'arrive immédiatement Esteban. Hannah... surtout, garde ton masque et fais attention à qui tu parles. Je n'ai pas envie que... bref, je n'en ai pas pour longtemps.

    Me concernant, j'enlevai le mien. Pour que les deux personnes en question me reconnaissent. Malgré ma jeunesse, j'avais une bonne gueule et étais assez baraqué ce qui me donnait un air assez autoritaire. Heureusement car sinon, je ne serais pas pris au sérieux. Esteban m'emmena sur la scène de dispute à savoir, en plein milieu de la grande salle. La musique s'était arrêtée et tout le monde regardait ce qu'il s'était passé. Je jetai un regard noir au chef d'orchestre qui repprit immédiatement la musique. Je ne voulais pas de scandale ce soir. Mais bon Dieu, n'y avait-il pas des Rois et Reines pour régler ces petites querelles ? J'étais exaspéré. Où étaient les Pevensies qui étaient tout de même les maîtres de maison ainsi que mon frère Cor qui symbolisait l'état Neutre !

    Je fus assez surpris quand je vis que devant moi se tenaient deux jeunes femmes. Oh non... encore des querelles infantiles de fifilles ! Je levai les yeux au ciel avant de prendre chaque femme par le bras. L'une se laissa faire, l'autre se débattit mais je tiens bon, mon attitude implaccable. Je les emmenai dans un coin plus reculé de la salle, là où personne ne pourrait surprendre notre conversation. Je regardai autour de moi forcé de constater que les autres souverains n'étaient pas là. Mais qu'est ce qu'ils fichaient ? Je n'étais pas chez moi quand même ! Je souris aimablement, un sourire passablement faux et ironique, avant de demander aux deux femmes

    - Puis-je savoir ce qu'il s'est passé s'il vous plait ? Et à quoi rime cette cacophonie ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:34

    Jane était perdue dans ses pensées, et n’écoutait qu’à moitié Gavin. En fait, elle était fatiguée, et aurait aimé être chez elle. Se sentant habituellement seule, elle avait pensé qu’aller à un bal serait peut-être bien ; mais un cavalier n’était pas une bonne idée, en tout cas pas si ce n’était pas quelqu’un qu’elle connaissait personnellement et de qui elle était proche. En fait, elle se serait surement sentie plus à son aise si elle avait passé une soirée entre amis ou quelque chose du genre. Mais là, elle n’avait pas spécialement envie de danser ou de sympathiser avec Gavin. Il avait beau avoir l’air d’un jeune homme parfaitement correct et poli, Jane ne se laissa pas berner comme ça. En fait, elle n’était pas d’humeur à faire d’efforts ; et elle savait bien que quelqu’un de fourbe ou manipulateur pouvait aisément montrer une fausse image de lui, totalement différente. Elle en avait fait l’expérience avec sa belle-mère. Souvent, ces personnes embêtaient ceux qu’ils n’aimaient pas en essayant de gagner la confiance de leurs proches. Après, Jane ne connaissait pas personnellement Gavin ; mais il n’était pas indispensable à sa vie. Et William ne parlait jamais de lui en bien, qui plus est ; donc ça n’arrangeait rien.

    Elle allait répondre, bien qu’elle ne savait pas trop quoi ; aucun des suggestions de Gavin ne l’enchantaient vraiment. Se tuant à trouver rapidement quelque chose à dire sans faire d’erreur, elle fut libérée de ses réflexions par une cogitation de la foule. Des personnes se disputaient, visiblement. Comme quoi, ce bal avait beau être en Archeland et avoir pour but de créer un lien de paix, les êtres humains étaient toujours les mêmes en fin de compte ; ils se faisaient tout simplement la guerre, en se compliquant la vie alors qu’ils voulaient la facilité. (Profond. xD)

    Jane s’approcha pour mieux voir. Elle essayait de regarder, mais il y avait pas mal de foule, donc elle ne pu pas apercevoir vraiment ce qui se passait ; et quelque chose d’autre attira son attention. Ce n’était pas William, qui sortait, plus loin ? Elle n’était pas sûre. Sa vue n’avait duré que quelques secondes et celui qui pouvait être William était trop loin, de plus il était déjà parti.
    Alors, Jane se tourna vers Gavin.

    «Ecoute… Je sens que tout ça va mal se passer. Je pense que je ne vais pas tarder à rentrer, je suis désolée… »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:15

    April entendait qu’on l’appelait. Ce n’était pas une impression, ou l’effet du subconscient qui en a mare d’attendre que son cavalier arrive ; elle en était sure et certaine : on l’appelait. Et bien sûr, une seule personne devait vraiment connaître son nom ici : ce même cavalier. Il était temps qu’elle le trouve, d’ailleurs, parce que ça faisait un moment qu’elle attendait. Enfin, c’était plutôt lui qui l’avait trouvé. April se dit qu’elle aurait du faire comme lui, crier son nom de partout pour qu’il l’entende – et ça aurait pu être comique. Mais il était trop tard pour crier « Christian ! » de partout dans la salle de bal, puisqu’elle l’avait à présent sous les yeux ; il était bien là, et avait l’air content de ne pas avoir à chercher une minute de plus la jeune fille.

    « Christian ? Very Happy »

    C’était bien lui. Heureusement, se dit-elle. Quoique ça n’aurait pas été un drame non plus de ne pas le trouver, même si April se serait quand même demandé toute la soirée s’il la cherchait ou pas. Et puis, il avait l’air gentil, et un peu farfelu. Ils allaient surement s’entendre. Enfin, ça, c’était une supposition qu’April n’allait jamais vérifier, car elle n’eut le temps de rien faire avec lui : une pagaille commença dans la salle de bal. Une dispute avait l’air d’éclater entre deux jeunes filles ; trois, remarqua April, quand elle s’approcha, et quelques garçons quand elle fut assez près. Mais elle n’entendait pas bien ce qu’ils disaient tous. Elle perçu vaguement quelques phrases, mais sans plus. Apparemment, il s’agissait d’une querelle entre Narniens et Telmarins. Elle regarda attentivement la scène ; elle se retourna un moment pour voir où était Christian, mais son attention avait due être attirée par cette cacophonie.

    April pensait que les deux Telmarines étaient sûrement la cause de tout cela, vu leurs airs furieux. Mais après tout elle n’en était pas sûre. Quoiqu’il en soit, elle n’aimait pas ça ; ça allait mettre en danger beaucoup de gens. En tout cas, par la suite.
    De son côté, April était Narnienne ; et pour Narnia. Elle n’aimait pas spécialement la guerre, voir pas du tout parfois, mais elle n’appréciait pas non plus les Telmarins ; ou du moins ceux qui étaient pour Caspian. Ils étaient soit naïfs, soit mauvais ; car ce dernier n’était absolument pas quelqu’un de bon ni de gentil. Il n’en était pas un monstre, en tout cas pas encore, mais il était dangereux, et on ne savait pas vraiment quelles horreurs il allait faire…

    La jeune fille ne connaissait pas les Telmarines ; elles étaient toutes les deux brunes, et bien habillées (naturellement, puisqu’il s’agissait d’un bal). La Narnienne non plus n’était pas connue d’April, mais elle avait entendu parler d’un certain Abbot, mort il y a peu, et en écoutant, elle supposa que c’était sa fille. Ensuite, le Prince Corin – il était connu, donc elle le connaissait ; mais pas personnellement. Il emmena les filles dehors, et tous attendaientn qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:38

    Je regardais ce qui se passait autour de moi. Cette émeute soudaine , tandis que moi j'étais encore et toujours seul. Ce bal était une idée d'Aslan et ils nous avaient dit de l'organisé. Et comme par hasard , personne ne s'en était occupé hormis moi. Oui , il fallait bien que quelqu'un gouverne ce pays , et je semblais être la dernière personne à le vouloir encore. Narnia... C'était un rêve éveillé. Un rêve qu'on ne refait jamais , celui qui vous marque toute votre vie , celui qui vous pousse à vouloir tout faire pour y rester et de faire en sorte de jamais , oh non jamais de se réveiller. Peter , Susan et Lucy s'étaient-ils réveillés ? Pensaient ils a notre monde ? Là-bas la vie serait plus dure encore.

    Moi qui avait pourtant trahit leur confiance au début , là... C'était eux qui me trahissaient en ne donnant plus de nouvelles. Je regardais les filles puis des gens qui s'étaient mis devant moi , j'étais grand et c'était avantageux , j'enlevais mon masque et tout à coup , un passage se fit devant moi et un silence. J'avançais et je vis que les deux filles avaient disparues. Il ne restait que... Selenia. Une telmarine au service du roi Caspian. Je la regardais en attendant qu'elle croise mon regard. Elle regardait en vérité son amie qui était ma cavalière et je me doutais qu'elle comptait aller se rejoindre aux autres pour commettre encore plus d'embrouilles qu'il n'y en avait déjà... Je me rapprochais d'elle et passant tranquillement finalement au milieu des Narniens puis je pris la brune par le bras et la tira vers moi en dehors de la foule. Une fois à l'écart , je la regardais droit dans les yeux.

    « Qu'est-ce-que tu fais là ? Que tu viennes au bal , je peux comprendre , il est ouvert pour tout le monde. Mais que tu viennes y mettre l'ambiance de ton pays , il en est hors de question... Ok. C'est Caspian qui t'envoie ? Il a un message ? Tu pouvais te faire remarquée autrement... »

    Je la regardais toujours sans tourner le regard. J'étais énervé et je voulais qu'elle me dise quelque chose , au moins si cet abruti de Caspian lui avait demander de passer un message... Puis elle me regarda avec un regard non pas satisfait mais dégouté et me répondit « Oh pauvre petit roi... Tu crois que j'ai été envoyée pour mettre la pagaille dans ton misérable bal ? Caspian en a des belles de choses à te dire... Si tu savais. Je vais juste sourire en te regardant t"énervé contre moi. Comme si tu pouvais me faire peur... » Petit roi ? Des paroles dites par... La Sorcière Blanche à Peter. Mais moi je n'étais pas Peter. Je ne débordais pas de courage , puis partait en montrant toutes les preuves de lâcheté du monde ! Non.. J'avais été lâche puis ensuite j'avais été courageux. Peut-être n'étais-je pas si différent de mon frère... Et cette espionne telmarine qui commençait à me rendre dingue ! Je la regardais me tenir tête puis elle se retourna rapidement et me fouetta de ses longs cheveux bruns puis partit vers Ashley. Soupirant et encore plus énervé je lui courrais après et tombait nez à nez avec Corin.

    Je le regardais sans comprendre trop mais toujours énervé , et il semblait autant énervé que moi... Puis je vit Selenia avec un grand sourire dire à haute voix : « Vous ne savez pas , tous ? Le roi Caspian vous déclare la guerre ! J'ose espérer que les Narniens sont sur leurs gardes , car cette bataille risque d'être explosive... Oh , mais c'est le Prince Corin d'Anvard ? Votre neutralité ne sera peut-être bientôt plus... Vous voilà en train de régler un problème d'ordre narnien ? Enfin je ne vois qu'une telmarine et une narnienne dans ce conflit... Hey le Roi Edmund , si vous êtes si Juste que votre titre le prétend , pourquoi ne pas vous en occupez vous même , comme le Roi que vous êtes censés être ? » J'en restais abasourdi. Ses paroles étaient donc vraies , Caspian lui aurait demander de passer un message , de guerre... Moi j'étais encore seul , sans frère ni sœurs , je devrais m'en chargé seul ? Je contacterais mes espions narniens dans ce cas... Et je sentais dès à présent la tension naissante entre Corin et moi. Je m'avançais vers lui.

    « Corin... Je suis désolé que tu sois impliqué dans ce conflit , dans un sens , c'est ma faute... J'aurais dut surveiller de plus près ma cavalière... »

    Il semblait être trop tard , il était autant remonté que moi ; et nous devions êtes à peu près autant énervés de la situation mais il devait m'en vouloir à mort , ce n'était en aucun cas un cas de neutralité dans ce conflit , il a bien fait de s'en mêler mais en même temps il n'aurait pas dut. J'attrapais le bras de Melody , et je la tenait fermement puis la garda à l'écart des telmarines. Regardant Selenia et Ashley satisfaites d'avoir mis leurs instincts de telmarine au service de Caspian lors du bal Narnien , je redoublais de fureur et étant seul roi narnien , je me décidais à leur répondre.

    « Vous deux... Disparaissez sur le champs du royaume... & toi , Selenia , dis à ton roi que je souhaiterais m'entretenir avec lui... Si je vous revois à Narnia de sitôt , la guerre sera déclarée... »

    Je leur lançais en outre un regard noir qui voulait en dire beaucoup puis je vis Selenia s'avançant de nouveau vers moi avec son sourire habituel. Elle s'inclina avec un air faux devant moi et lâcha : « Tels seront tes désirs , Majesté. Mais tu ne le sais pas ? La guerre a déjà commencée... » Je méditais sur ses mots un instant en la regardant avec au fond de moi une peur étrange. Elle avait déjà commencée ? Caspian et Jadis préparaient quelque chose ? Le mettait à exécution ce soir ? J'avais du souci à me faire semblait-il...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:51

    Ashley prenait vraiment de plus en plus de plaisir à être ici ce soir. De plus, toute l'intention était basée sur quelques personnes dont elle principalement. Melody était à moitié éffondrée sur elle, tentant de son mieux de la faire souffrire, sans succès. La partie de rigolade était finie, et Ashley allait peut-être devoir passer aux choses plus sérieuses. Ashley ne se déplaçait jamais sans arme, et ce soir c'était un couteau caché sous la robe. Bon, pas très pratique mais on s'y habitue vite à force. Profitant que Melody ne la regarde pas, Ashley leva le couteau mais quelqu'un la tira en arrière. Soupirant, Ashley croisa les bras, leva les yeux au ciel et tappa du pied impatiement. C'était pas très cool de la priver de son jeu préféré... Surtout quand il prenait une telle ampleur. L'espace d'un instant, Ashley cru croiser le regard de son frère jumeau Nate, et eut alors les idées ailleurs. Nate, ici ? Il la voyait une arme à la main ? Que devenait-il ? Tandis que Ashley était maintenant déstabilisée par ce nouvel évènement, Melody semblait s'être déguagée de l'homme qui la retenait et revenait à la charge. Sous le coup de la surprise, Ashley leva son couteau et fit une entaille à la main de son ennemie accidentellement. Une entaille, seulement ? A la base, la blessure qu'elle voulait lui infliger n'était pas censée se trouver sur la main... Ashley leva à nouveau le couteau, mais loupa sa cible. Melody venait de se faire tirer en arrière cette fois par quelqu'un que Ashley reconnut comme le prince Corin d'Anvard. Avant que Ashley n'ait le temps de se dire qu'elle pourrait peut-être s'éclipser plus loin, il la tira aussi, ainsi que Selenia, et enmenna les trois filles plus loin. Ashley se laissa faire, avec un grand calme. Melody fut beaucoup moins calme, et tentait de se déguager mais rien à faire, elle n'avait pas assez de force. Ashley sougea un moment à essayer de le séduire si ça tournait mal, mais il n'avait pas l'air facile à piéger. L'air ironique, il demanda à quoi rimait tout ça. Ashley prit un air innocent, et ouvrit la bouche prête à sortir toute une guirlande de mensonges, mais Selenia qui arriva à ce moment précis fut plus rapide qu'elle et ne choisit pas la voie des mensonges. Ashley regardait Selenia avec une sorte d'admiration, devant son courage et son franc-parler. Elle n'avait vraiment pas peur... *_* Mais si Melody l'ouvrait, elle risquait de tout gâcher. Ashley jeta un coup d'oeil à Melody, qui était en face d'elle Elle était silencieuse et ne pleurait plus d'après ce qu'elle entendait. Son regard se perdait dans le vide et ses quelques mèches de cheveux qui étaient lisses lui tombaient devant les yeux, cachant son visage trempé. Esquissant un sourire, Ashley se décala discrètement jusque derrière elle et lui donna un coup de coude auquel elle ne réagit pas, puis revint à la conversation entre Selenia et Corin. Entre temps, il semblait que son cavalier qui l'avait un peu zappée était venu se mêler dans la conversation. Oh génial, maintenant ça partait de plus belle... Ashley soupira et croisa les bras, les yeux levés au ciel. Pendant que son amie et les deux hommes se disputaient en quelques sortes, Ashley s'amusait à essayer de provoquer Melody. Quoi de mieux pour finir en beauté, si elle craquait à cet instant précis ?

    " Tu es toute seule maintenant, et pour de bon. Je suis sûre que personne ne te regrettera si tu décides d'en finir de ta vie, tu sais. Moi en tout cas je regretterai peut-être un peu de ne plus avoir de victime... " chuchotait Ashley, tout en ressortant discrètement son couteau. Elle devait finir ce qu'elle avait commencé. Après le père, je demande la fille Surprised .

    Tout en discrétion, Ashley prit la lame fermement dans sa main et fit glisser tout en "douceur" la lame sur l'avant bras de Melody. Le sang commençait déjà à perler, et la coupure était longue de 3 bons centimètres. Toujours pas de réaction ? Bien, continuons. Ou pas... Melody se décala brusquement, elle venait sûrement de sentir la douleur de l'entaille que Ashley prolongeait. A ce moment-là, Ashley entendit du côté de la conversation le roi Edmund s'adresser à Selenia et elle, leur ordonnant de partir immédiatement. Ashley éclata de rire, et regarda Melody en lui lançant un clin d'oeil.

    " A bientôt j'espère Wink De toute façon ,tu gardes ma signature sur toi Surprised "

    Sur ces mots, Ashley s'éclipsa dehors, en attendant Selenia.

    Melody, de son côté, restait muette après cette discussion qu'elle n'avait écoutée que d'une oreille. Totalement perdue, elle n'avait même pas sentit tout de suite Ashley qui lui agravait sa blessure. Lorsqu'elle en prit conscience, elle bougea son bras rapidement et jeta un coup d'oeil à sa main. Du sang perlait sur une longueur de 3 ou 4 centimètres, de sa main jusqu'à son poignet. Elle trésaillit légèrement en sentant des piquotements, mais se força à ne pas y penser en voyant que Ashley se tournait vers elle pour observer sa réaction et lui parler : A bientôt j'espère Wink De toute façon ,tu gardes ma signature sur toi. Furieuse, Melody fusilla Ashley du regard et tenta de la suivre quand elle la vit disparaitre dehors, mais quelque chose l'en empêcha. Tournant rapidement la tête, Melody vit qu'elle était maintenant seule avec deux hommes, qui d'après ce qu'elle avait entendu étaient le prince Corin et le roi Edmund, qui la tenait par le bras fermement. Mais c'était quoi, cette manie de l'empêcher de s'en aller ? Pour l'instant elle n'avait qu'une envie, c'était de retrouver Ashley et lui faire payer immédiatement. Elle tira sur son bras pour se déguager mais comme lorsque le prince Corin l'avait amennée ici avec Selenia et Ashley, elle n'avait pas assez de forces. Tournant cette fois la tête vers la porte où s'était dirigée Ashley, elle vit celle-ci qui disparaissait. Elle rentrait chez elle ? Très bien, elle savait exactement où cette... Habitait. Melody essaya une nouvelle fois de partir pour suivre Ashley mais à nouveau, son bras restait bloqué. S'exprimant pour la première fois depuis un bon quart d'heure, Melody se tourna vers les deux hommes. Elle esperait que ses larmes n'étaient plus présentes et qu'on ne verrait pas qu'elle pleurait, mais c'était sûrement sans espoir.

    " Elle... Je... Mais, je dois la suivre ! " dit Melody, sur un ton qu'elle aurait souhaité plus sûr d'elle. Mais elle sentait qu'elle allait se remettre à pleurer, et sa voix était à peine plus audible qu'une chuchotement. Qu'est-ce qu'elle avait horreur de ça, de pleurer devant des gens... Elle essaya une nouvelle fois de partir, et on lui lâcha enfin le bras. Sans hésiter un instant, Melody alla dehors là où avait disparu Ashley. Evidemment, elle était déjà partie. N'ayant plus rien à faire ici, Melody partit vers chez elle, n'ayant aucune envie de retourner sur les lieux de la dispute. Sur le chemin, beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Elle avait besoin de rester seule, sans personne dans un périmètre au moins de 3kilomètres.

    [Finish pour les filles]

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:14

    Je fixais le roi droit dans les yeux. Il n'avait vraiment rien comprit ? Les narniens sont ils tous comme leur roi ? Enfin... Le seul roi susceptible de faire honneur de sa présence. S'il savait... Les telmarins étaient presque unis aux calormènes , les narniens disparaitraient peut-être tous lors de cette bataille. Eh bah ce ne serait pas pour déplaire au royaume dans lequel je vivais. Regardant Edmund un instant , je lui répondit que la guerre avait déjà commencée... Sans en dire plus je regardais Ashley partir , tout en voyant tous les regards figés sur elle puis de nouveau sur nous. Je lançais un regard à Melody. Elle pleurait , mais je n'en vis pas plus , puis je partais d'une marche gracieuse , déterminée , sure. Tous les gens se poussèrent en me voyant passer puis je vis un groupe de garçons n'ayant pas remarquer ma présence. Je les poussais tous d'un seul coup puis après les avoir virés , je cherchais mon cavalier des yeux , en tous cas Alex. Poussant ou passant sans problèmes , je le vis soudain , toujours face à mon frère. S'étaient ils seulement adressés la parole ? J'avançais et regardait Justin , droit dans les yeux.

    « Je parie que ta soirée est fichue... J'en suis désolée , je t'avoues que je ne l'avais pas prévu , mais au moins... J'ai fais passer un message aux narniens... »

    Avec un élan de méchanceté qui m'avait une fois de plus traversée ce soir , on aurait put croire que j'étais atteinte de la maladie Alzheimer. J'avais été gentille , douce avec Alex. Amoureuse tout simplement. Mais un seul évènement , une seule personne pouvait tout faire chambouler. J'étais comme ça , j'étais espionne du roi , meilleure amie d'une fille que les gens ne supportent pas , ennemie d'une fille que les gens aiment , j'avais des frères gentils et je sortais maintenant avec un telmarin ayant... un frère narnien. Le mal était fait et quitte à choisir , je ne pourrais jamais tourner le dos à mon pays. Je me tournais ensuite vers Alex et m'en approchait.

    « Je suppose que tu n'as pas non plus eu la soirée dont tu rêvais... Désolée , mais elle est mon ennemie , et l'autre est ma meilleure amie. Si jamais tu me demandais de choisir un camp... Je te laisses deviner lequel je prendrais. Ce soir... Même avant , la guerre à débutée. Préviens ta famille... »

    Je le regardais une dernière fois , hésitant à faire quoi que se soit. Je commençais à m'en allée quand je méditais mes paroles. Non , je n'avais rien à me reprocher... Je retournais en arrière et allait déposer un baiser entre la joue et l'oreille d'Alex puis je pris la fuite en courant. Des narniens semblaient me craindre , mais d'autres m'attendre pour éventuellement commencer la guerre en désirant ma mort. Je rejoignais Ashley , dehors. Il faisait froid , pour tout âme qui vive. Moi j'avais chaud... L'annonce de la bataille ? Justin ? Alex ? Le conflit ? Ou bien n'était-ce que du plus profond de moi-même j'imaginais le pire pour ce pays...?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:45

  • Ma bouche s'était ouverte et ces paroles s'y étaient glissées. Je ne savais pas quoi en penser, si je devais les regretter ou au contraire les assumer. A vrai dire, j'avais peur. Peur que l'homme que j'aimais ne prenne peur et s'enfuie. J'étais tétanisée par ce qui pouvait arriver. Je regardai Chris, ce dernier fuyant quelque peu mon regard. Qu'avais-je fait encore ? J'étais vraiment irrécupérable ! Pourquoi est ce que je lui avais révélé qui j'étais vraiment... Je ne serai alors à ses yeux qu'une fille de barbares n'ayant qu'une seule idée en tête, à savoir conquérir le monde de Narnia. J'étais effrayée par l'idée qu'il me repousse à cause de mes origines. Je ne voyais pas Chris faire cela mais qui sait, cet argument peut en faire fuir plus d'un.

    Il fallait en effet être réaliste. S'aimer pour nous était interdit. Je me souviens encore d'une chanson que j'avais chanté lors d'un gala. "S'aimer pour nous est interdit Impossible amour Mais amour infini S'aimer pour nous n'est pas permis Indicible est l'amour C'est ce qu'ils nous auront appris..." Pourquoi ? Mais parce qu'il était Telmarin, que son coeur était auprès de Narnia et que le mien était loin, très loin... Il était à Tashbaan. Au fond de moi, j'avais toujours été attachée à mes terres d'origine. Inconsciemment certes mais j'étais calormène et je le serai toujours, il ne fallait pas se voiler la face. J'avais les traits de caractère d'une princesse calormène. J'étais impulsive, prête à tout pour arriver à ses fins... Et dire que je n'ai jamais eu envie de tuer quelqu'un serait mentir, c'est dire ! Je me sens honteuse et j'ai parfois l'impression d'être un monstre...

    Tous mes espoirs se ranimèrent lorsque le jeune Telmarin parla. Mais parla pour renforcer mes propos. Je me sentis alors particulièrement mal à l'aise. Que se passait-il dans sa tête ? Allait-il me rejeter ? Je ne l'espérais pas. Cependant, je sentais qu'il pensait profondément à quelque chose. Est ce qu'il avait des souvenirs de Tashbaan ? Mais... ce visage, ce profil... pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le Telmarin riche comme crésus qui se tapait (excusez moi pour l'expression) Lasharaleen Toshkan, la fille du Tarkhaan Toshkan, un Seigneur très réputé. Mais Lasha' était surtout la maîtresse, la favorite de mon frère Yoren ! Il avait alors 17 ans et j'en avais 15. Je me souviens de la colère noire en laquelle il était tombé quand il avait apprit cette aventure entre un Telmarin et sa fiancée. J'avais entraperçu ce Telmarin en question mais ne réalisai que maintenant.

    La... La... Lasharaleen... C'était toi ?

    Je me retins de rire. Je m'étais toujours promis de retrouver la personne qui avait tant exaspéré Yoren et qui l'avait réduis en échec. J'avais toujours été persuadée que nous nous entendrions bien tous les deux et voila que je tombe sur lui, sur Chris Holland ! Il me déclara ensuite qu'il se sentait moins seul car finalement, nous étions tous deux des étrangers de Narnia. Mais j'étais toujours choquée de par ce que je venais de découvrir. J'explosai de rire, c'était bien ce visage que j'avais vu dans le palais mais surtout sur une peinture de la chambre de Lasharaleen. Chris me prit alors dans ses bras. Je sus alors qu'il se moquait complètement d'où je pouvais bien venir. Je réalisai alors qu'entre nous c'était bel et bien sérieux. Je le regardai et l'embrassai tendrement puis détachai mes lèvres des siennes quand il me demanda pourquoi j'étais venue ici. J'étais assez embarrassée.

    Hm... C'est une très longue histoire et pas très drôle... Mais toi, pourquoi es-tu venu ici ?

    Je me doutais que ce n'était pas à cause du manque d'argent. Et j'étais persuadée qu'il devait se dire exactement la même chose mais pour moi. Ma réponse avait été très brève et pas très claire. Je lui dirais la vérité, un jour, mais pas maintenant. Je ne pouvais pas. Pas encore... Peut être était-il en fuite ? Comme ces miliers de Telmarins fuyant en Archenland ou même ici pour éviter de se retrouver sous les ordres de Caspian... Je n'aimais pas vraiment cet homme. Il était de loin d'être pire que mon frère mais c'était le même spécimen... Ils me répugnent !
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:01

    Retrouver Rosalie après tant de temps me rendait vraiment heureux. Je ne l'avais pas oublié, mais je m'étais convaincu que je ne pouvais plus la voir, que j'avais fait mon choix. En fait... Je pouvais vraiment être égoïste. J'avais lâché en partie ma famille, je ne venais les voir que rarement, une fois par mois, voire plus espacés. J'avais lâché mes amis, mes ennemis aussi, mes connaissances. J'avais lâché ma meilleure amie, et elle n'avait jamais su pourquoi. Enfin, je ne lui avais pas expliqué, mais elle devait connaître la raison. Je suis Narnien de naissance, et je veux vivre en tant que Narnien. Lorsque mes parents et moi avions été rapatriés à Telmar, tout avait changé, et je ne m'y étais pas habitué au fond de moi. Mais j'étais resté là, sans rien dire, sans rien faire, à attendre.

    « Alors... On se débrouillera autrement. Je sais qu'ils me veulent, ils n'ont pas apprécié que je quitte Telmar pour Narnia. »

    Je revoulais son amitié, je revoulais tous nos souvenirs, et en construire d'autres. Elle était ma meilleure amie après tout. Non... elle l'avait été. Peut-être que tout avait changé maintenant, que ce serait moins facile entre nous. Nous avions tous les deux grandis durant ces quelques années. A Narnia, j'étais devenu plus sociable. Je m'étais lié d'amitié avec une fille qui avait à présent seize ans, autrement dit, trois ans de moins que moi. Les personnes que nous nous connaissions pas pourraient dire que l'on était frère et sœur, et c'était à peu près cela d'ailleurs. Mais n'est ce pas ce que j'avais ressenti, surtout quand j'étais plus jeune, envers Rosalie ?

    Quelqu'un arriva lorsque j'étais toujours dans mes pensées, m'interrogeant. Nous rentrâmes dans le château, le sourire aux lèvres, après avoir remis nos masques. Mes doigts étaient toujours liés à ceux de Rosalie. Je ne voulais pas les lâcher, parce que je saurai, quand ce moment arrivera, que j'aurais du mal à la revoir après. Que je ne la reverrai plus peut-être... Comme avant. Dès notre entrée dans la salle de bal, je fus entraîné sur le côté, sans comprendre. Puis Rosalie m'expliqua qu'elle préférait que son frère ne me voit pas parce qu'il me haïssait. Matt... J'avais toujours eu des relations un peu tendues avec lui, puisqu'il savait que j'étais Narnien d'origine, mais nous n'avions jamais eu de gros problèmes. Voilà qui avait également changé visiblement...

    « Eh bien... je suis donc parti à Narnia, j'habite dans un village près de Cair Paravel, pas dans la capitale si tu préfères. »

    A vrai dire, il n'y avait pas eu tant de changement que cela. Enfin si. Toute ma vie avait été bouleversée, mais dans le bon sens. Mais finalement... Telmar n'était pas une terre de brutes qui ne pensaient qu'à la guerre et à la victoire sur les Narniens. Non, ils avaient juste un autre mode de vie, en fonction du roi. Il n'y avait pas de gentils ou de méchants pour moi. Mais c'était parce que je vivais entre ces deux villes. Je ne voulais pas m'avouer qu'il pourrait y avoir une guerre. Avant d'avoir pu retourner la question à Rosalie, j'entendis des exclamations venant d'un autre côté de la salle. Mes yeux se tournèrent dans cette direction, mais je ne bougeai pas, alors qu'autour de moi, de nombreuses personnes se rapprochaient afin de voir et comprendre.

    J'essayai seulement d'écouter les conversations autour, pour comprendre à mon tour. J'entendis trois prénoms : Melody, Ashley et Selenia. Si c'était un coup ensemble, tout risquait de mal finir. Un murmure me parvint concernant le Prince Corin et le Roi Edmund. Ce qui se passait ne devait pas bien se dérouler... Un silence commença à s'installer dans toute la pièce, une grande partie des regards des invités était tournée vers un unique endroit. Finalement, ma curiosité me rattrapa, et je m'approchai, en tenant toujours la main de Rosalie. Un instant, je vis son air perplexe, sûrement face à la situation qu'il y avait au bal brusquement. Seulement, il y avait une grosse foule devant nous. Etrangement, je vis sur un côté des gens qui me paraissaient Telmarins, et d'un autre côté des Narniens. Je vis Matt et sa cavalière brune passer pratiquement devant nous, mais apparemment, il ne me reconnut pas. Tant mieux, je ne voulais pas de conflit avec lui. Je savais parfaitement qu'en cas de problème, il allait tourner cela à son avantage, sûrement en combat, et là, j'étais nettement inférieur à lui.

    « Tu veux qu'on s'éloigne ? » Demandai-je à voix basse à Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas


Matías Ernelio
Matías Ernelio
Telmarin
∞ messages : 336
∞ camp : le sien et celui de son frère, Caspian X.
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : partagé
∞ commentaires :
Bal de Printemps - Page 4 639977tumblrme0qf1dBOw1qb3ns3o8r1250

Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:46

J'aurais pu croire que la soirée se passerait sans incident, mais visiblement, certaines personnes n'en avaient pas décidé ainsi. Près d'Alice et moi, il y avait trois filles qui commençaient à se disputer. Une qui pousse l'autre, une gifle qui part, puis des cris. Très intéressant comme incident. Je regardais ceci avec attention, me demandant si tout allait encore plus dégénérer. Mais le Roi Edmund arriva pour calmer tout cela. Alice, qui regardait aussi, prit à nouveau ma main et m'emmena plus près. Je reconnus ces filles, du moins deux sur trois : il y avait Selenia Smith, elle "travaillait" pour Caspian en tant qu'espionne, et il fallait avouer qu'elle avait un tempérament de feu. Je ne l'avais pas beaucoup vu, et nos conversations avaient été très courtes, mais cela suffisait pour moi. Son apparence de petit ange pouvait aussi révéler son côté sadique. On dit qu'il ne faut pas se fier toujours aux apparences... Eh bien d'un côté c'est vrai, d'un côté c'est faux.

L'autre fille, je savais juste qu'elle s'appelait Ashley. Je ne l'avais croisé que deux ou trois fois, et elle était très connue à Telmar. Du moins, surtout par les hommes. Mais non, je n'étais jamais tombé dans ses filets. Coucher avec une fille d'accord, mais pas avec une qui le lendemain va se taper un autre garçon. La troisième fille, je ne l'avais jamais vu, mais elle ne devait pas être Telmarine en tout cas. Je remarquai alors qu'avec Alice, nous étions au milieu de deux groupes, dont la ligne de séparation était les trois filles en dispute. Je vis à droite des gens que je connaissais bien... des Telmarins. Et à gauche, la plupart avaient un air Narnien. Là, ma cavalière me demanda si je voulais bouger. A vrai dire, je voulais connaître la raison de ce remue-méninge.

« Attends un peu... »

Soudain, Selenia éleva la voix. Elle s'adressait surtout au Roi Edmund, mais aussi aux Narniens. Dès le début de ses paroles, je sus ce qu'elle allait déclarer. J'étais moi-même au courant. Sur le coup, je ne fis aucune réaction, alors qu'en temps normal, j'y aurais ajouté mon petit effet. Non, elle n'allait pas annoncer ce que j'étais censé faire. J'avais été le premier au courant, ça j'en étais persuadé. J'en avais discuté avec Caspian pour le convaincre du moment où donner l'avertissement de la guerre. A vrai dire, ce devait normalement être...demain.


[Non Terminé]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:42

  • J'étais bel et bien forcé de regarder ce qu'il se passait face à moi. Devant mes yeux, l'étincelle provoquant un gigantesque incendie venait d'être allumée. Une narnienne s'était battue avec une telmarine et toutes deux avaient mis une pagaille impossible. Comme personne n'était intervenu, Esteban, mon page, m'avait appelé à l'aide. Quoi qu'un peu exaspéré, je dus me résoudre à séparer les jeunes filles en train de se chamailler pour je ne sais quoi. Jusque là, rien de bien anormal. Mais il se trouve que ce geste, mon geste, va peut être impliquer Archenland dans une guerre... A cause de moi, de cette action, une guerre allait être déclarée et mon royaume allait être impliqué. Je me sentais totalement démuni et idiot aussi. Comment avais-je pu me laisser embarquer là dedans ?

    Comme l'avait bien dit la meilleure amie de la Telmarine qui se battait, le neutralité d'Archenland était à présent remise en question, et ce de par ma faute. J'aurai dû être plus mature, plus sage. En effet, je représentais le royaume d'Archenland et tous les gestes que je faisais, mon peuple le faisait aussi. Je sentis alors la tension palpable entre Edmund et l'espionne de Caspian. La guerre était iminante si elle n'était pas déclarée. Que devais-je faire ? Pourquoi mon frère Cor n'était-il pas là ? J'étais seul, j'étais Prince et malgré moi, je devais agir en tant que Roi. Je m'échappai de toute cette cohue, incognito, et entrainai Esteban avec moi dans un coin de la salle. Bien heureusement, il y avait encore du bruit et personne ne pouvait nous entendre. Je pris un bout de papier et griffonnai un billet avant de lui remettre.

    - Esteban, ce qu'il se passe est très grave et très important. Mon frère, le Roi Cor, est parti en croisade avec le Roi Peter. Tu dois le ramener. Tout est expliqué dans ce billet... Ramène le Esteban. Seul, je ne pourrai rien faire...

    Mon petit page acquiesça et me demanda ensuite si la guerre était proche. Je hochai la tête d'un air triste et désolé mais il ne fallait pas se voiler la face. La neutralité d'Archenland se faisait de plus en plus faible. J'allais devoir assumer l'erreur de mon geste et les conséquences promettaient d'être très lourdes. Il nous fallait à présent choisir un camp. Mais lequel ? Mon coeur me guiderait plutôt celui des Narniens. Je regardai Edmund sans qu'il ne s'en rende compte. Il était mon meilleur ami depuis très longtemps. J'avais une totale confiance en lui et il me connaissait aussi bien que moi même. Si jamais je ne venais qu'à me retrouver à combattre contre lui dans un champ de bataille, je ne sais pas comment je réagirai. Je pense que je fuirai ma tâche. Je ne pourrai pas le blesser...

    Je souris à Esteban et le laissai filer pour me replonger dans la foule. Edmund était près de moi et je sentis qu'il m'agrippait par le bras. Je le regardai fixement et il me déclara qu'il était désolé, tout simplement. C'est vrai qu'il aurait dû surveiller de plus près sa cavalière mais en même temps, il n'avait pas eu de chance de tomber sur elle, c'est tout. J'étais désolé pour lui. Il était mon meilleur ami et savait très bien ce que je ressentais même si je pouvais paraitre assez froid aux premiers abords. En effet, je ne disais rien, je restai implaccable, mon visage dénudé de toute expression. A vrai dire, j'étais en état de choc et avais envie de pleurer. Oui, pleurer. Ce soir, j'avais cru tout gagner, mais j'avais tout perdu. Mon royaume, j'allais perdre mon meilleur ami...

    Je lui fis un signe de tête pour l'attirer à l'extérieur. Il ne fallait qu'absolument personne nous surprenne. Je connaissais un passage secret menant dans les jardins, dans un coin dans lequel personne ne pourrait nous trouver ni même nous entendre. J'ai bien dis PERSONNE, et aucune erreur n'est possible. Une fois dans les jardins, je ne pus me retenir plus longtemps et le pris dans mes bras. Je l'enlaçai aussi fort que je le pouvais. Il avait été comme un frère pour moi, bien que nos deux peuples ne soient ni alliés ni ennemis. Or, si Archenland entrait en guerre, on ne pourrait plus s'afficher en public comme étant meilleurs amis. Je n'aurai plus le droit de parler avec lui ouvertement comme nous l'avions déjà fait. En l'espace de quelques secondes, toute ma vie, mes moments passés avec Edmund défilèrent.

    - Tu vas me manquer Edmund.

    Je me souvins de notre rencontre à Tashbaan. Au début, il m'avait confondu avec mon frère jumeau, Cor mais par la suite, nous avons appris à nous connaitre et nous avons d'amblée été liés par le sang de l'épée. En effet, nous avons fait notre première grande bataille ensemble. C'était en Archenland, contre l'armée calormène... Je fermai les yeux et serrai encore plus fort mon étreinte. Il fallait que je le quitte, il fallait que je lui dise adieu. Mais j'en étais incapable... L'amitié était tellement importante pour nous deux. Je sentis quelques larmes couler. J'évacuais ainsi tout ce que j'avais enfermé dans mon âme. Ces quelques larmes témoignaient de ma sincérité. Je me ressaisis et regardai mon meilleur ami d'un regard hautain et sérieux pour lui déclarai

    - A partir de maintenant, nous sommes ennemis.


    Archenland entrait en guerre. Mais on ne choisirait aucun camp... Alliés et ennemis à la fois de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:08

    « Lasharaleen ? J'avais oublié son nom depuis le temps... C'était bien moi, oui. J'aurais préféré que cette partie soit oubliée mais tant pis.»

    Si dans un voyage en Calormen j'avais couché plusieurs fois avec la fille d'une seigneur Calormen, on pouvait aisément deviner ce que je faisais en temps normal à Telmar. Je n'en étais pas totalement rempli de fierté aujourd'hui, mais ce qui est fait est justement fait, je ne pouvais pas revenir dessus. Et au moins, cela m'a permis d'avancer. Je n'avais pas couché qu'avec des filles que je n'avais pas aimé... Le rire de Crystal m'encouragea à ne pas repenser à cela. Au moins, elle ne m'en voulait pas, c'était déjà ça. Je la pris peu après dans mes bras, ce qui sembla également la rassurer. Si je commençais à la juger par rapport à ses origines alors que je l'aimais, je n'étais pas sorti de l'auberge... Puis dans ce cas-là, il valait mieux que je ne parle pas trop. Toutefois, ma curiosité prit le dessus, et je demandai à Crystal la raison de son arrivée ici.

    Elle esquiva la question, disant que c'était une longue histoire, pas forcément joyeuse. Puis elle me retourna la même chose. A vrai dire, mon histoire était également longue et ne finissait pas bien à un moment. A part si la fin de l'histoire était dans l'actuel, dans ce bal. Alors là, l'histoire avait la plus belle fin que j'ai jamais connu. Je pouvais peut-être lui raconter le début en résumé... A ce moment-là, des cris retentirent, provenant du milieu de la salle de bal. Bien que j'étais curieux, je préférais rester là. J'attraperai quelqu'un au passage pour en savoir plus au pire. Je me contentais de regarder la foule de loin, en silence, jusqu'à ce qu'une dizaine de minutes plus tard, j'entendis que...la guerre était déclarée entre Telmar et Narnia.

    Sur le coup, j'eus l'impression de me prendre une douche glacée. Je me tournai vers Crystal, toujours sans rien dire. J'avais beau avoir rayé Telmar, du moins ma famille telmarine et la capitale, de ma vie, cette annonce me faisait mal au cœur. Il y eut une nouvelle agitation, puis je vis soudain Selenia passer devant Crystal et moi sans dire un mot. J'étais pratiquement sûr qu'elle avait dit quelque chose, sûrement l'annonce de la guerre. Je la connaissais beaucoup trop pour supposer d'ailleurs... Il faudrait que je passe la voir à Telmar, même si c'était risqué pour moi. Je soupirai doucement puis attrapai la main de Crystal.

    « Viens, il vaut mieux partir de là... Je crois que le bal est terminé maintenant. »

    Je me dirigeai alors vers l'un des grands couloirs conduisant aux chambres. Un étage plus haut, il y avait ma chambre. A celui-ci se trouvait la salle de musique où j'avais rencontré Crystal. A vrai dire, je ne savais absolument pas où était sa chambre. Je préférai donc aller à la mienne. Je jetai un regard en arrière, et vis plusieurs couples, ou personnes seules, partir du château. C'était triste que cette merveilleuse soirée se finisse ainsi... Quelques minutes après, nous arrivâmes devant la porte de ma chambre et j'allumai alors la lumière. Je fermai la porte dès que nous entrâmes, puis j'allai m'assoir, sans lâcher la main de Crystal.

    « Bon... Mon histoire aussi est longue, alors je vais éviter de mettre tous les détails...»

    Je la fixai pendant quelques secondes, puis je détournai mes yeux vers le sol. J'allai m'assoir sur le lit, Crystal suivit mon mouvement peu après d'ailleurs. Je pensais sans cesse à tout ce que j'avais vécu, mes plus profonds souvenirs, même si je ne pouvais pas revenir en arrière, changer certaines choses... Mais tout dire ainsi à Crystal était plus dur. J'avais toujours eu du mal à tout dévoiler, je n'aimais pas l'idée qu'on puisse vraiment savoir quelque chose sur moi. Mais... Je l'aimais, je le savais, et j'avais confiance en elle. Elle me racontera son histoire plus tard, peu importe le temps qui lui faudra. Je pris une inspiration profonde en tentant de revenir à ce qui avait pu tout changer.

    Je ne sais pas combien de temps tout cela avait duré. J'avais fait un rapide résumé sur ma famille, sur ma richesse, le garçon que j'étais finalement devenu, puis l'adolescent que j'étais toujours. Non, je ne pouvais pas encore être considéré comme un adulte. J'avais préféré laisser de côté mes conquêtes d'une nuit, et surtout mon âge lors de ma première fois. Je lui avais raconté rapidement j'avais mal tourné, comment j'avais traîné avec des gens qu'il ne fallait pas. Puis que finalement, mes parents s'en étaient rendus compte, et qu'ils m'avaient donné comme choix de changer vite ou de partir. Ce jour, c'était comme si c'était hier. Enfin pas vraiment, étant donné que j'avais vécu pas mal de choses après.

    Evidemment, j'étais parti, j'étais ensuite allé en Archeland avant de venir à Narnia. Le camp adverse à mon pays natal désormais... En fait, mon récit avait été plutôt court par rapport à ce qui était réel. Le silence qui retentit quand j'eus fini était assez pesant. Mes yeux n'avaient pas osé pénétrer dans ceux de Crystal. Est ce que j'avais peur de sa réaction ? Non, je ne crois pas, c'était un peu plus compliqué. Finalement, mon regard remonta sur son visage, et pas directement dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:01

  • Nous évoquions pendant un court instant le nom de Lasharaleen, une puissante Tarkheena. Je connaissais tout d'elle. Elle était réputée pour être une véritable garce. Je suis certaine que si mon frère Yoren avait eu la possibilité, surtout si la calormène n'avait pas été demandée en mariage quelques semaines plsu tôt, il l'aurait épousée sur le champ. Ces deux là ont tout pour s'aimer. Ils ont les mêmes principes, les mêmes idées, les mêmes goûts pour le luxe et l'extravagance... Les français auraient pu comparer ces deux là au Roi Louis XIV et à Mme de Montespan. Oui, car en fait, c'est purement et uniquement sexuel entre eux. Ils se sont bien trouvés... Et dire que mon petit frère Soren était épris d'elle il y a quelques mois encore...

    Soren... son nom résonna durant de longues minutes dans ma tête. Il est vrai que quand je repensais à ma vie passée, celle que j'avais vécu à Tashbaan, je ne tirais que du négatif et repensai sans cesse à mon frère aîné Yoren, le tisroc actuel. Seul lui occupait mes pensées, sombres la plupart du temps. Mais ce masque avait caché le visage de mon jeune frère Soren. Si notre père n'avait pas été tué si tôt, ça aurait été lui qui aurait prit le pouvoir, ce dernier lui léguant sa couronne. Mais il n'en eut pas le temps. Paix à son âme... Soren est quelqu'un de très attentionné, doux. Un peu comme Chris en fait. Je me surpris de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. Peut être que tout compte fait, j'aime Chris parce que je vois en lui mon jeune frère Soren ? Bien entendu, et heureusement, ils diffèrent sur beaucoup d'autres points. Je me promettai de faire les présentations plus tard, ils risquaient de bien s'entendre.

    Soudain, des voix ou plutôt devrais-je dire des cris, me tirèrent de mes pensées. Une voix criarde de jeune femme et celle d'un jeune homme. Une voix que j'aurai pu reconnaitre entre mille pour l'avoir tant de fois entendu et écouté. C'était la voix du Roi Edmund. Les mains toujours liées, et inconsciamment, nous nous approchâmes de quelques pas. Non pas que la curiosité nous insitait à le faire mais plutôt parce que nous étions portés par la foule. Certains masques tombèrent. Je compris que la fête était à présent terminée. Comme s'il y eut une transmition de pensée; la jeune femme déclara... la guerre ? J'avais du mal à en croire mes propres oreilles. Ces temps ci, j'avais été tant absente, j'en avais oublié que notre royaume était en crise avec Telmar.

    J'étais encore sonnée puis réalisai enfin l'urgence de la situation. Elle était très grave... terrifiante même. Si Telmar déclarait la guerre à Narnia, les calormènes entreraient alors en guerre eux aussi et Yoren aurait la voix libre pour prendre Narnia. Son rêve était sur le point de s'exaucer. Cette jeune femme n'avait même pas idée de ce qu'elle avait fait en prononçant ces mots... J'en tremblai encore, j'étais totalement désemparé. Un conseil de guerre aurait lieu, probablement en Archenland, ce pays étant considéré comme neutre, et quelques jours s'écouleront avant que l'armée calormène ne mette les pieds à Cair Paravel. Je me retrouverai alors nez à nez avec mon propre frère, Yoren. J'étais tetanisée par la peur et réalisai à quel point la situation était critique. Il faudrait que je parte. Loin, très loin... ou que je fasse face.

    La main de Chris m'entraîna vers l'extérieur. Je me laissai faire, à présent plus maître d'aucun de mes mouvements. J'étais pétrifiée, c'était terrible. Des mots sortirent de la bouche de l'homme que j'aimais mais n'atteinrent mes oreilles qu'à moitié. Je compris cependant que nous allions vers les étages. Le premier pour plus de précision. Je n'avais même pas la force de me demander où est ce qu'on allait. Je vis la salle de musique défiler sous mes yeux puis nous nous enfonçâmes plus profond dans le couloir pour entrer dans une chambre. Sans doute celle de Chris si l'on en jugeait la simplicité de la décoration et l'assurance avec laquelle il avait poussé la porte. Sans relâcher son étreinte, il m'invita à m'asseoir avant de me déclarer qu'il allait me raconter son histoire.

    Je t'écoute.

    Je décidai de chasser toutes les idées noires qui m'avaient envahi jusqu'à maintenant pour me concentrer sur le récit de l'homme que j'aimais. Après tout, il s'agissait de la vie de l'homme avec qui je désirais passer une partie de ma vie. M'avouer ceci fit accélérer mon rythme cardiaque. Je comptais vivre quelque chose avec lui... Mais est ce qu'il avait les mêmes idées en tête lui aussi ? Je n'en avais pas la moindre idée. A vrai dire, il était beaucoup trop tôt pour le décider. Mais paradoxalement, j'avais envie de savoir à qui j'avais à faire. Il fallait que je mette un vrai nom, une histoire sur ce visage si mystérieux.

    Le jeune Telmarin commença alors son histoire. Il me raconta une grande partie de son enfance. Je n'aurai même pas soupçonné l'ampleur de la souffrance qu'il avait pu vivre quand il était plus jeune. Il avait totalement été délaissé par ses parents... je ne pouvais pas en dire autant. Je pris alors conscience à quel point notre relation devait être difficile pour lui car au fond, il n'avait jamais reçu d'amour proprement dit. Serait-il prêt ? Quoi qu'il en soit, j'étais prête à attendre le temps qu'il faudrait. Ses parents étaient donc la raison qui l'a poussé à venir ici, à Narnia. Pourtant, je sentis qu'une partie de lui même était restée à Telmar, comme une partie de moi était restée à Tashbaan. Il parlait de son passé avec tant de force et de haine que j'en ressentais des frissons. Pourtant, je sentais que ce passé comptait beaucoup à ses yeux.

    Je le prix alors dans mes bras, lorsqu'il eu terminé son récit. Je savais que je devais en faire de même mais pourtant, je n'en avais pas la force, pas ce soir. Pas après tout ce qui s'était passé. Je compris alors à quel point la situation devait être complexe pour Chris. Quel camp allait-il choisir ? Celui de son enfance où l'endroit dans lequel il a pu s'épanouir ? La question ne se posait pas pour moi. Enfin si mais c'était plutôt le contraire. La question était plutôt "avec qui ne voulais-je pas être". Au fond, de grands points communs nous unissaient Chris et moi. J'avais envie de le lui dire mais n'en avais pas encore la force, pas ce soir... Je posai mon index sous son menton afin qu'il pose son regard dans le mien et lui déclarai alors avec force

    Merci. Merci de m'avoir tout raconté...

    Je portai alors mes lèvres sur les siennes. Une bulle s'installa autour de nous quand le clocher du château sonna minuit. J'enlevai mon masque puis replongeai encore une fois mon regard dans celui du jeune telmarin. Je soupirai avant de regarder par la fenêtre et écouter les douze coups. Je devais y aller... Je me levai, sans pour autant rompre le contact qui nous avait uni toute cette soirée, puis déclarai à l'homme que j'aimais que je devais partir. Après un dernier regard, nous nous embrassâmes d'un commun baiser et d'une commune envie... J'ouvris alors mes yeux et sentis la main de Chris relâcher son étreinte. Assez pour permettre à la mienne de se dégager. Je lui adressai un sourire avant de lui dire :

    Je dois y aller. J'espère que... que nous allons bientôt nous revoir. Enfin tu... tu sais où je me trouve. Et moi aussi d'ailleurs.

    Je m'écartai de lui pour atteindre la porte. Dans le couloir, je lui adressai un dernier sourire et lui fis un espèce de mouvement avec ma main pour lui dire au-revoir. Qu'est ce que je pouvais être maladroite parfois... C'était vraiment inquiétant ! (xD) Je fermai alors la porte de la chambre avant de rester quelques secondes devant celle ci. Je dus enfin me résoudre à mettre un pied devant l'autre et quitter le couloir. Une fois devant ma chambre, quelques étages plus haut, je m'aperçus que je n'avais plus mon masque. Il était resté dans la chambre de Chris. Un sourire se dessina sur mes lèvres, je poussai la porte avant de m'affaler sur mon lit pour sombrer immédiatement dans un sommeil profond. On se demande qui va être le héros de mes rêves cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Bal de Printemps - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bal de Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit