Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bal de Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Aslan
Aslan
Dieu Narnien || PNJ
∞ messages : 102
∞ camp : celui du bien
∞ commentaires : Bal de Printemps 315310tumblrmdhqr3aj7e1rso98eo8r1250
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:01

    Le Bal de Printemps vous ouvre ses portes !




    Couples ;

    Ange Adam & Valentina Donatello
    Christian B. Green & April Scott
    Edmund Pevensie & Ashley K. Heaven
    Jack Spellington & Ambre McAdams
    Jared Grace & Mathilde Irmnes
    Justin Thomas Smith & Melody A. Abbot
    Matt Andrews & Alice Sparks
    William Earons & Crystal Elendel
    Edouard Froment-Ploy & Edwyna Swan
    Liven Ellingson & Rosalie Andrews
    Prince Corin & Hannah Evans
    Gavin James & Jane Ilian
    Simon Grace & Sianna Malefoy & Nate A. Heaven
    Chris Holland & Alex Ellingson & Selenia Selena Smith



    Enfin le printemps… Quelle belle saison vous ne trouvez pas ? Le long passage de l’hiver froid et neigeux est terminé. A présent, ce sont les oiseaux et le soleil qui sont les seuls maîtres de Narnia et qui se chargent de l’embellir. La fonte des neiges est à présent terminée et maintenant, tout est vert. Les arbres commencent à retrouver leurs feuilles d’une couleur encore plus éclatante qu’auparavant et même de petits bourgeons apparaissent. Les abeilles sortent et butinent le miel de ces fleurs magnifiques qui dégagent une odeur féérique et exceptionnelle. Mais ce n’est pas tout, les créatures de Narnia ont-elles aussi leur mot à dire. L’hiver étant terminé, elles ont fini d’hiberner et rouvrent de nouveau leurs petits yeux vous préparant de bonnes surprises. Narnia durant le printemps… ça fait rêver vous ne trouvez pas ? Il fallait donc préparer une fête inouïe et surtout, à la hauteur du décor naturel présent dans ce Monde.

    Il fut donc décidé qu’un très grand bal fût donné dans l’immense et magnifique château de Cair Paravel, demeure des Rois et Reines de Narnia, ouvert aux Narniens mais aussi à tous les étrangers. Nul ne doit être mal reçu dans ce palais, c’est une tradition. Et puis, Cair Paravel a sans doute l’une des plus belles salles de réception de tous les royaumes de Narnia. Enfin, elle a une particularité comme dans chacune des salles de réceptions des autres royaumes. A Narnia, à Cair Paravel, l’or et les fleurs sont à l’honneur. Ce palais a une salle de réception parfaitement unique tant elle est dotée d’or et tant les fleurs ne se fânant jamais sont belles. Le château est un symbole de délicatesse et de somptuosité. Concernant le pays de Telmar, au Palais Princier, l’eau est sans doute reine des lieux. Nul endroit où vous pourrez aller ne contient autant d’eau que la salle de réception de ce château. Dans cette salle, une sensation de fraîcheur et de vie prend place en vous. Pour finir, le château d’Archenland, Kwël Garawël est principalement connu pour sa salle aux mille fenêtres. Des miroirs intensifient cette idée d’ouverture. Dans ce palais, la nuit ne tombe jamais, l’atmosphère est magique et lumineuse. Trois salles différentes mais toutes trois grandioses…

    Pour l’occasion, les plus belles fleurs du jardin de Cair Paravel furent mises à disposition. Le Printemps s’emparait petit à petit de ce magnifique château, devenu encore plus somptueux qu’auparavant. Tout le monde y a mis du sien. Non pas seulement les domestiques et les servantes. On dit que Peter le Magnifique a ciré en personne les armoiries de Narnia ainsi que les armes exposées sur les murs de la salle. Susan la Douce a senti et admiré les fleurs du jardin unes par unes avant de les choisir. Edmund le Juste a choisi le menu et s’est beaucoup investi dans la préparation du buffet. Et quand à la petite Lucy la Vaillante, elle a eu le courage de peindre entièrement un tableau représentant la famille Pevensie. Le château était à présent magnifiquement décoré. Jamais il n’avait été aussi beau, emplit de finesse, la décoration étant délicate et délicieusement bien choisie. Il étincelait de mille feux à présent… Concernant les animations et la musique, l’école de Combat du château s’apprêtait à exercer toutes sortes de figures de combat autant spectaculaires les unes que les autres. Quant à l’école de Musique, elle serait elle aussi à l’honneur, les choristes et musiciens présentant une comédie musicale. Tout était fin prêt. Il ne manquait plus que les invités à présent.

    Vingt et une heures. Les enfants se préparent encore avant de faire leur représentation. Ils sont tous très stressés de faire une représentation devant leurs parents mais une chose essentielle les aide, ils portent des masques. Et bien oui, je m’excuse de ne pas l’avoir dit plus tôt mais j’étais tellement obsédé par la décoration et les festivités que j’en oublie le plus important. Chaque couple, définit à l’avance et qui entrera en scène dans cette salle de réception portera un masque. Aucune exception ne sera acceptée et tolérée. Ainsi, ces petits bouts de choux ne seront pas reconnaissables et n’arriveront même pas à imaginer où se trouvent leurs parents. Concernant le déroulement des festivités, à minuit, et juste avant la fin du douzième coup, les masques tomberont, laissant place à toutes sortes de sentiments. Curiosité ? Joie ? Déception… seuls vous, nous le direz.

    Mais maintenant, assez parlé. Il est l’heure des premiers à entrer en scène. Pas moins de quatre cents masques ont passé la porte ce soir. Peter Pevensie, après avoir annoncé un mot de bienvenue laissa installer ses hôtes pour laisser place au spectacle. L’école de combat se montra très spectaculaire avec une discipline très rigoureuse. Cette prestation affecta énormément nos deux jeunes Rois. Des accrobaties, sabres ou épées en main, des fausses scènes de combat, des reproductions de duels… ils n’avaient rien oubliés ces enfants et leur prestation était réussie. Mais à présent, ils laissaient place à l’école de musique de château. Le thème cette année était une comédie musicale inspirée d’un ouvrage tragique, Roméo et Juliette. Contrairement aux scènes d’armes, cette prestation était touchante et très belle à regarder. A vous en régaler les yeux. Des musiques étaient magnifiquement bien choisies et interprétées à merveille. Tout ceci était digne de Narnia. Mais voila que Juliette rejoint son Roméo dans l’au-delà et la comédie musicale s’achève. Les élèves de l’école d’arme entrent alors en scène et tous ces petits enfants saluent, en même temps accompagnés de leurs professeurs. Un tonnerre d’applaudissements envahit alors la grande salle de réception et cette fois ci, ce ne fut pas le Roi Suprême de Narnia qui prit la parole mais bien moi, Aslan.

    • Merci d’avoir admiré et écouté avec autant d’attention les écoles d’armes et de musique du château. Et maintenant, place au bal !

    Rien à ajouter, à vous de créer l’histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://narnialand.superforum.fr


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:45

  • Un bal de printemps ? Oui... pourquoi pas. Et puis, en tant que Narnienne résidant dans le château même, je ne pouvais qu'accepter. Le bal était prévu au tout début du printemps, quand les fleurs s'ouvriront et que le pays de Narnia redeviendra aussi vert et aussi beau qu'auparavant. Il fallait donc que je me prépare. Je ne savais pas du tout quoi mettre. Une amie, Diana, qui était l'une des couturières du château et une de mes plus chères amies, une amie d'enfance d'ailleurs, m'invita à passer dans les salles du palais consacrées à leur atelier de couture. Et c'est ainsi que nous passâmes pas moins de trois heures à nous amuser, essayant une multitude de robes et nous amusant comme deux petites folles. C'est vrai que l'on aurait dit deux gamines mais bon, il faut bien s'amuser un peu et décompresser surtout. Mais il ne fallait pas oublier le but principal de cette petite excurssion : me trouver une robe. Finalement, Diana me dégota une robe en soie de couleur bleue. Elle était très longue et aux pieds, elle me mit des ballerines en argent. Ma tenue était... magnifique.

    Après l'avoir embrassée, je retournai dans ma salle de musique quand je vis la Reine Susan en personne. Très flattée, je l'invitai à entrer et nous passâmes une bonne heure à discuter. La raison de sa venue était la suivante, elle me proposait de réaliser un spectacle musical basé sur un livre de mon choix et de le présenter lors du bal de printemps. J'étais très flattée qu'elle ai pensé à moi, une simple enseignante en musique et après mainte réflexion, j'acceptai, quoiqu'étant parfaitement consciente du lourd travail que ce challenge allait demander. C'est ainsi que je choisis le livre de Roméo et Juliette, un livre d'un auteur de l'Autre Monde, Shakespeare qui contait l'histoire de deux tourteraux contraints de ne pas pouvoir s'aimer à cause de la haine opposant leurs deux familles, capulets et montaigus. Les musiques ne furent pas bien difficiles à trouver ni même les personnages principaux. Pour interpréter Roméo, j'avais choisi Leandre, un petit garçon avec une voix à en couper le souffle et ma petite protégée à la voix de cristal pour interpréter Juliette, à savoir Elladora.

    Mais les préparatifs étaient loin d'être simples. Le bal était dans deux mois, ce qui était extrêmement court pour composer un spectacle musical qui puisse tenir la route. Une répétition était prévue trois fois par semaine.Il s'agissait d'un rythme très lourd à respecter mais les enfants n'étaient pas contre, particulièrement exités à l'idée de se produire devant la cour royale mais surtout, à l'idée de porter des masques. Car le thème de ce bal était un thème classique mais qui fascine toujours autant, le port de masque. Et oui, il s'agissait d'un bal masqué. Les enfants ont donc tous choisi leur propre masque et sous l'effet de l'exitation sans doute, leurs voix devinrent plus belles et plus claires qu'avant. J'étais totalement émerveillée. Le spectacle serait sans doute extraordinaire.

    Le jour J arriva. La salle de réception était magnifique. L'après midi, moi et l'école de musique pûmes répéter une dernière fois. L'école de combat avait elle aussi préparé un très beau spectacle. La nuit tomba très vite et le château s'illumina. L'intérieur était... époustoufflant. La décoration était fraiche et raffinée. Dommage que je ne puisse me rendre dehors car les lumières du château devaient être éclatantes. Or voila, j'avais des enfants sous ma responsabilité. Bien vite, l'heure du spectacle arriva. Ce fut l'école de combat qui commença puis notre tour arriva. J'adressai un clin d'oeil à la petite Elladora et notre comédie musicale commença. J'étais au piano et tout un assortissement de musiciens venus des quatre coins de Narnia nous accompagnèrent. Le spectacle passa à une vitesse vertigineuse et un tonnerre d'applaudissements me fit réaliser que la comédie musicale venait se s'achever. J'ajustai de nouveau mon masque de couleur blanche avec des plumes et incrusté de pierres précieuses. Qu'est ce qu'il pouvait m'énerver... enfin, je ne pouvais que me plier à la tradition. Le grand lion Aslan annonça ensuite le début du bal.

    Je m'avançai alors vers l'entrée pour retrouver mon cavalier. En effet, les couples étaient déjà choisis et je me trouvais avec un certain William Earons. Je ne le connaissais pas du tout mais je n'étais pas sauvage, je me plierai au jeu. Je ne le trouvai pas sans difficultés et quand je me trouvai face à lui, je souris

    - William n'est ce pas ? Excusez moi de ne pas être venue plus tôt mais... j'étais occupée. Enchantée.

    Effectivement, j'avais été particulièrement occupée ! Je lui tendis mon bras en guise d'invitation à faire un tour. Mais je n'étais pas réellement présente. Je cherchais... je Le cherchais. Mais à travers tous ces masques, je ne parvenais pas à le trouver. En effet, depuis que nous nous étions quitté l'autre jour, je n'avais pas cessé de penser à lui. Chris Holland me hantait. Il fallait que je le vois, je m'en sentirai appaisée. Et pourtant, c'était impossible. Je me retournai vers mon cavalier visiblement lui aussi très pensif. Je souris de nouveau en lui disant d'une petite voix

    - Peut être n'étais-je pas la cavalière que vous attendiez ^^ Mais ne vous en faîtes pas, vous la rerouverez tôt ou tard, j'en suis sûre. Sinon, on danse ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:17

Il y allait avoir un bal à Narnia. C'était ce dont tout le monde parlait. Qu'il aille à Telmar, en Archeland ou n'importe où ici, on discutait de ce bal et cela commençait presque à agacer William. Tout le monde n'avait que ça en tête, c'était l'évenement du moment, et tous les esprits n'étaient occupés que par cela. D'autant plus qu'étant ce mois-ci de séjour à Narnia, le jeune homme était au coeur de l'exitation commune que le bal procurait à tout le monde. Le pire, c'est qu'on vous posait constamment la question "Savez-vous qu'il y a un bal prochainement?" alors qu'on sait pertinamment que l'interlocuteur, William en l'occurence, est forcément au courant. Lassé d'entendre cette question des milliers de fois en une journée, il s'était risqué à répondre "non", et là, l'interrogateur avait poussé un cri de surprise largement exagéré. Ceci plut assez à William, toujours à décontenancer les gens, et de plus cela lui avait permis de partir sans avoir à dire quel effet cet evennement nous procurait alors que l'autre s'en fichait complètement.

Par esprit de constante opposition à la plupart des gens, William était bien sur décidé à ne pas y aller. Dès que la plupart des gens faisaient quelque chose de semblable, il se débrouillait pour faire le contraire. Là, il avait fermement décidé à ne pas aller au bal. Non pas qu'il ne savait pas danser ; au contraire, ayant grandit dans une famille riche et "importante" (au moins avant les escroqueries), il avait une parfaite connaissance des bonnes manières, il savait très bien danser, jouer du piano et avoir tout d'un aristocrathe. Mais William avait choisi de ne pas suivre les règles de l'étiquette ; pour lui c'étaient des valeurs sans importances qui encourageaient l'hypocrisie et l'orgueil quand on en abusait, et il était contre le fait de redevenir ce petit aristocrathe fier de lui, de son père et de son argent. Bien sur, les bonnes manières n'avaient rien avoir avec cela, mais son passé avait forgé cette pensée dans son esprit. Tout le monde voulait aller au bal, donc lui n'y allait pas ; un point c'est tout.

Eh bien si, il allait se rendre au bal. Assez à contre-coeur, car il savait que tout le monde voulait qu'il y aille. William détestait faire ce qu'on attendait de lui ; ou du moins dans ce genre de situations. Mais il allait le faire. Son entêtement en prenait un coup, d'ailleurs. Il aurait même pu être comme un enfant qui ne voulait pas "aller faire les courses au super marché", d'après ce qu'il avait appris de Jane (apparemment, c'était comme ça en Angleterre). Mais ce n'était pas le cas. Et justement à cause de cette dernière. Jane avait réussi à le faire aller à un bal. Elle n'avait bien sur rien demandé. Elle avait juste mentionner le fait qu'elle y allait, et qu'elle trouvait dommage qu'il ne s'y rende pas. C'était il y a presque deux mois déjà, et à force de réfléchir, William avait eut trop envie de la revoir. Depuis quelques temps, c'était la première fois qu'il était loin d'elle plus d'un mois. Et la souffrance était telle qu'il avait grand besoin de la trouver au bal, ou du moins aller voir si elle n'y était pas. Il savait qu'il ne serait pas avec elle. Mais bon... Juste pour savoir. Franchement, qu'est-ce qu'il ne ferait pas...
Au moins, il n'y allait pas parce que tout le monde y allait et pour s'amuser. C'était déjà ça.

Restait ensuite à trouver un costume. Et un masque en plus. Une tenue de soirée, ce n'était déjà pas suffisant... Mais au moins, qu'on ne le reconnaisse pas n'était pas plus mal. Il n'aimait pas trop attirer l'attention, malgré son semblant d'arogance qu'il montrait souvent mais qu'il n'avait pas en réalité (il avait juste un peu trop de fierté), et il n'avait aucune envie de paraître trop "présent". Et même si, à la fin, on le verra de toute manière, il aimait surprendre discrètement les gens. D'ailleurs, ce fut le cas de la vendeuse quand il lui demanda un costume pour le bal, alors qu'il avait faillit l'envoyer balader quelques jours auparavant parce qu'il ne voulait pas s'y rendre. D'ailleurs, elle ne l'aimait pas beaucoup et était assez froide et sèche avec lui. William s'amusait beaucoup à la voir irrité de sa présence. Il ne cachait pas un léger sourire insolent, ce qui énervait encore plus la vieille femme qui lui proposait quelques costumes. Il en choisit finalement un gris foncé avec une chemise blanche, en prenant bien le temps de choisir pour embêter la vendeuse, et prit également un loup (un masque si vous préférez) de la même couleur que son costume, simple mais classe. La vieille dame fut forcé de lui faire une remise qu'elle avait fixé exprès pour le bal de Printemps, ce qui rendit William encore plus amusé, puis il la laissa enfin tranquille.

William allait au bal. Il se demandait ce qui lui était passé par la tête, mais bien sur, c'était juste une remarque ; car il savait bien que la seule chose qu'il avait constamment en tête était Jane. D'ailleurs, il repensa à elle lors de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette, sachant qu'elle l'aimait beaucoup. Elle avait même un exemplaire chez elle ; elle avait une bibliothèque de livre de son monde, en Angleterre. Oui, je raconte la vie de Jane, Jane et encore Jane. Ce n'est pas de ma faute, c'est William. Si vous voulez entendre parler de lui... vous lirez le RP de Jane.

A la fin de la pièce, William attendit sa cavalière. Elle s'appellait Crystal, et il ne la connaissait pas. Mais au moins, ce n'était pas quelqu'un qu'il détestait, il pourrait y avoir pire. En patientant, il chercha s'il pouvait reconnaître le bas du visage de Jane (oui, encore elle, aucun commentaire). Mais il ne la trouva nulle part ; ou du moins, il crut l'apercevoir mais pas assez longuement pour en être sur. Soudain, il entendit quelqu'un lui parler. C'était sa cavalière. Elle avait une très jolie tenue et son visage était caché sous son masque.

- Oui c'est moi. Aucun problème, je n'ai pas attendu très longtemps... Crystal c'est ça?

Après qu'elle l'ait confirmé, William remarqua qu'elle faisait la même tête que lui. Elle cherchait quelqu'un. Ils étaient dans la même situation. D'ailleurs, il ne trouvait toujours pas Jane. Où se trouvait-elle... mais pas le temps de chercher très longtemps, car Crystal remarqua l'air du jeune homme. Il sourit.

- Elle ne sait pas que je suis là, de toute manière... Enfin, cette personne je veux dire. Et oui, pourquoi pas...

Il allait devoir danser. Comme quand il était plus jeune et qu'il était, comme je l'ai dis plus haut, cet aristocrate qui charmait les filles avec ses pas de danse, même s'il n'aimait que lui-même, sauf peut-être quelques amies proches. En tout cas, même si cela datait, il n'avait pas oublier comment on s'y prenait pour danser. C'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:07

Un bal ? Je n'étais pas très enthousiaste. Disons même que je fessais la moue. Stefan en fut très étonné. Il me disait que cela me changerait les idée,pour ma part...cela ranimerait mes vieux souvenirs. D'ailleurs, à quoi bon allez au bal si lui n'y était pas ? Le jeune Duc m'avait promis qu'il viendrait mais, plus tard car il avait des choses à régler. Étrange, on ne se caché rien. Une nouvelle conquête ? Si c'était le cas étant sa "fiancé", j'avais le droit d'être mise au courant. Enfin, après argumentations et discussions futiles Stefan gagna la partie. J'irais au bal et seule. Mon regard meurtrie en disons long sur ce que je ressentais et Salvaggio du détourner le regard pour ne pas craqué. Frustrée, j'avais quittée la salle pour me préparé. Je n'avais pas tiré un mots et Stefan s'en inquiétait.

Arrivée au marches du château, je ne pus m'empêcher de le serrer dans mes bras et de m'en aller. Je faillis m'étaler par terre en monté les marches et Stefan: Mon sauveur. Je lui adressais un grand sourire et finalement, il m'accompagna jusqu'à l'entrée ou une autres personne prendrait la relève. Je sentais sa nervosité. Il ne connaissait pas mon cavalier et moi non plus aussi, il se demandait s'il pouvait avoir en confiance en cet inconnu ou pas. Pour ma part, je m'inquiétais pas trop sachant avec qui j'étais. Assez sociable je me lié vite avec les gens. Il m'enlaça une seconde fois et j'entrais dans le hall. La première fois , le château m'avait émerveillée mais là il m'éblouissait. C'était pas comparable avec ma première visite du château. Il était d'une tel beauté à couper le souffle. Aussi sublime que moi. Ou pas. L'atmosphère qui enveloppait cette pièce était féerique,chatoyante. Les fleurs offrait milles et unes senteurs qu'on en avait mal à la tête. Parmi les miroirs, on distingué les armoiries, le décor reflétait les caractères des Rois & Reines de Narnia. La douceur de la Reine Susan,la délicatesse de Lucy,la finesse du Roi Edmund et le courage du Roi Peter. Les bals de Caspian à côté c'était de la rigolade. Aucune décoratrice même expérimentée ne serait capable de faire de tels choses aussi grandioses et magnifiques. Les convives arrivaient en fur et à mesure. Tous masqués,personnes ne savait qui était son ou sa cavalières. Les couples étaient choisit d'avance entrait en scène avec un inconnu. Masqué, on pouvait donc se reconnaitre. D'ailleurs, je fulminé déjà contre mon cavalier qui avait quelques secondes de retards. A Telmar, jamais on oserait faire attendre une cavalière aussi noble et digne que moi. Souriante malgré tout je restais en retrait imaginant Ange arrivée avec des roses pour se faire pardonner.
Quoique,fallait pas trop rêver non plus. Les hommes comme ça étaient rare,Stefan était comme ça il était donc rare. Je savais que j'avais une grande chance de l'avoir pour moi seule.

Ma robe bouffante & longue était de couleurs vert. Vert un peu terne étant donné qu'elle avait séjourné pendant pas mal de temps dans la malle et que celle-ci avait traversé diverses intempéries. Mon masque était de même couleur que ma robe et de même tissus. Du satin. Mes cheveux bouclés était long et détachée. Je portais néanmoins une barrette doré et discrète. En guise de bijoux je portais ma bague de fiançailles,diamant brut de 23 carat, un pendentif offert par Stefan censé me porté chance et des boucles d'oreilles en émeraude. Sans le vouloir, j'affichais par ma tenue vestimentaires, mon statut social. Impatiente je commençais à faire les 100 pas dans le hall. Ha! Il commençait bien ce bal, je savais bien que je n'aurais pas du y posé les pieds or, maintenant je ne pouvais plus m'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Bal de Printemps Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:05

  • Dans tous les royaumes composant notre monde, il n'y avait qu'un grand sujet en ce moment, un sujet joyeux, qui soulageait les habitants de la peur de la guerre, bien qu'elle n'ait pas début : un bal, pour célébrer le printemps, organisé à Narnia, plus précisément à Cair Paravel, dans le château des rois et reines. Je n'aimais pas vraiment ce genre d'événements, mais finalement, le contexte m'avait assez étonné, et j'avais décidé d'y aller. Quel était ce contexte ? Un bal masqué, où nous ne connaissions que notre partenaire pour la soirée. Nous avions bien sûr le droit de danser avec d'autres personnes durant la soirée, mais disons que c'était assez compliqué de reconnaître tout le monde. Tant de personnes se ressemblaient, surtout de dos. Bien heureusement, la pleine lune était dans une semaine et demi, et non pas ce soir.

    Pour le moment, c'était encore le matin, et j'étais chez moi, cherchant l'un des deux ou trois costumes que j'avais dans mon placard. J'avais déjà participé à des évènements importants, dont quelques bals organisés, mais pas aussi grands que celui d'aujourd'hui. Quant au masque indispensable...je n'en avais pas. Reposant mes affaires sur le côté, car je venais de trouver ce que je cherchais, je pris ensuite une chemise noire avec le costume noir. Pas de grande originalité, mais je trouvais que le noir m'allait mieux que toute autre couleur, bien que le blanc était pas mal aussi. Pas de cravate. Je partis ensuite, et me retrouvai un quart d'heure plus tard dans un village ni très grand, ni petit. Il disposait d'un magasin pour les événements spéciaux, je le savais bien. Ce fut comme cela qu'un nouveau quart d'heure après, j'étais sur le chemin du retour vers ma maison en dehors des habitations, un masque noir, très simple, mais pourtant assez beau. J'avais tout pour la soirée.

    Quelques heures plus tard, j'étais devant le château de Cair Paravel. Je n'étais pas venu à pied bien sûr, le chemin de chez moi jusqu'à ce lieu m'aurait pris beaucoup trop de temps, un carrosse au passage, avec d'autres archelandais, était plus pratique. Le palais ne semblait pas autant différent que celui de Telmar ou d'Anvard, néanmois, il y avait ce soir-là une merveilleuse ambiance, les décorations étaient magnifiques, rien qu'à l'extérieur, les personnes invitées au bal portaient de très belles tenues, autant hommes que femmes, et même enfants. Je savais parfaitement qui serait ma cavalière. Et en fait, je la connaissais déjà. Elle s'apellait Valentina, et il y avait quelques temps, j'avais été en couple avec elle. Cela faisait une éternité que je ne l'avais pas vu d'ailleurs. Je ne pensais pas qu'elle ait beaucoup changé entre temps. Il y avait une autre personne avec qui j'aurais voulu partager cette soirée... mais je ne savais pas si ce n'était qu'une amie, ou si je ressentais plus pour elle. Avant d'entrer dans le hall, je sortis de ma poche mon masque et le mis, puis partis dans le château en quête de ma cavalière pour la soirée. Je ne tardai d'ailleurs pas à la trouver, masque ou pas, ses cheveux bouclés, son maitien et beaucoup d'autres choses ne pouvaient me tromper.

    - Bonsoir Valentina, dis-je en arrivant derrière elle.

    Elle pivota afin de me voir, légèrement surprise par mon arrivée dans son dos. Je baissai le regard pour l'examiner. Sa tenue était magnifique, je devais le reconnaître. Le vert lui allait parfaitement. Le masque permettait de voir ses yeux, mettant en valeur le marron étincellant. Quant aux mieux, on devait sûrement mieux appercevoir le bleu clair grâce au foncé du masque.

    - Je suis content de te revoir, ça faisait vraiment longtemps...mais peut-être n'est-ce pas ton cas.

    Je voyais parfaitement les yeux de Valentina qui n'allaient pas avec son sourire. Elle n'était pas contrariée, pas comme si elle regrettait d'être avec moi pour le bal, mais il y aavit autre chose. Elle était assez mystérieuse pour une femme...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:27

Certaines personnes ne change pas avec le temps. C'était le cas de mon cavalier Ange Adam. Souvent en retard, histoire de ce faire plus désiré ? Ange...des souvenirs me revenait en mémoire quand on parlé de lui. Une ancienne relation qui n'avait pas duré. J'avais passé de très bons moments avec lui. Si on avait continué de se voir, j'aurais certainement pu tombé amoureuse. Pourquoi mettre fin à notre relation ? Car nous avions une grande différence de statut sociale, il était Archelandais et moi Telmarine, mon père ne l'aimait point. Nous étions très heureux ensembles. Puis pour une fois dans une relation je n'étais pas partie voir ailleurs et lui aussi. J'avais confiance, je me sentais en sécurité. Mais bon ainsi aller la vie. Je fus certes très triste quand nous avions mis fin à notre relation or, nous sommes resté amis. Mais depuis pas mal de temps, nous nous étions perdues de vue.

Arriverait-je à le reconnaitre ce soir ? En plus du masque, il se pourrait très bien qu'il est changé physiquement. Droite comme un piquée, silencieuse et fatiguée.

- Bonsoir Valentina je sursautais et me retournais. Entrée remarqué comme toujours. Je ne pus m'empêchais de sourire.

- Je suis content de te revoir, ça faisait vraiment longtemps...mais peut-être n'est-ce pas ton cas.
Toujours aussi bavard. S'il savait....ce n'était pas contre lui bien au contraire. Il allait sans doute être surpris en voyant que j'avais gagné en maturité. Certes depuis quelque temps j'arrivais à m'intéresser d'autres choses que de moi-même. Je prenais même soin de Stefan lui offrant quelques massages et l'aidant du mieux que je pouvais. or, galant homme comme il l'était, Stefan refusait constamment mon aide. Je ne tarda pas à lui répondre, tout en le comparant à Stefan. Il était plus grand, plus sombre aussi il avait un je ne sais quoi de félin.

-Bonsoir Ange.Je suis ravie de vous revoir et pardonnez-moi si je
suis déjà "ailleurs". Je le laisse peut-être pas paraitre mais, je suis
très heureuse d'être votre cavalière pour une nuit.


J'attrapais son bras comme je le devais et attendis qu'il m'emmène où il le désirait. Contrairement à autres fois, je ne voulais plus vraiment prendre de décisions, c'était trop de responsabilité de toute façons. Il du constaté aussi que je le vouvoyer, sans doute aller t-il me réprimandé à cause de mon éducation mais, ce qui m'étais arrivée m'avais fais réfléchir énormément et depuis je souhaitais appliqué à la lettre ce qu'on m'avais enseigné. Mais, je savais aussi resté moi-même. Dépendait en vérité, des circonstance. Je repris la parole d'une voix suave. Ce soir, je ne désirais pas non plus attiré les regards sur moi. Mais visiblement ma démarche élégante ou bien ma beauté ne laissa pas quelques personnes indifférentes. Je repris mes comparaison en dévisageant Ange. Stefan avait un menton plus carré et une démarche sophistiqué. Celle d'Ange était plus naturelle. Ce qui m'interpella le plus, c'était les yeux vif et étincelant de mon cavalier. Ceux de Stefan en temps normal n'était pas aussi étincelant par-contre ils étaient flamboyant. En clair, ils étaient à la fois différents et pareilles. Étrange conclusion.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:51

  • Je souris lorsque William reconnu le fait que j'avais raison sur ce point, à savoir le fait qu'il cherchait quelqu'un dans la salle. Je ne dis rien cependant mais remarquai le "elle" dans sa phrase. J'eus l'impression de me reconnaitre. Seul ou seule, avec un cavalier ou une cavalière, que l'on ne connait même pas, à un bal où l'on aurait voulu être accompagné par la personne que l'on aimait. C'était étrange de croiser une personne qui semblait ressentir ce que vous ressentiez à ce moment là. Il la cherchait des yeux et était assez absent. N'importe quelle jeune femme lui aurait immédiatement fait remarquer mais voila, il parait que je suis différente. Et puis, pourquoi est ce que je lui en voudrai ? Je serais prête à parier que mon expression faciale doit être aussi joyeuse que la sienne. Je souris néanmoins, amusée de mes pensées. J'étais tout de même contente d'avoir rencontré quelqu'un qui semblait avoir un semblant de compassion avec moi, sans le savoir.

    Il me tendit alors son bras pour nous rendre au centre de la piste de danse. Je savais danser. En effet, j'avais quand même passé toute mon enfance dans le palais de Cair Paravel donc j'ai toujours baigné dans les moeurs et l'ambiance "danse" et "grâce" de la cour royale. Dire que je ne me suis jamais amusée à ces cours de danse serait mentir. A vrai dire, j'attendais ça avec impatience chaque semaine. Les cours se déroulaient la semaine, le mercredi après midi, durant une heure. Vous allez trouver soupçonneux que j'attende ces cours de danse avec tant d'impatience chaque semaine... Et bien, j'y allais surtout pour Frank, un jeune homme dont j'étais raide amoureuse. Il dansait si bien que l'on aurait pu le comparer à un Dieu vivant. Le Dieu des Arts, de la Danse et de la Beauté. Effectivement, maintenant que j'y repense, j'étais totalement accro à lui, sur ça, aucun doute ! Mais ne voyons pas que l'aspect angélique, c'est lui qui m'a appris à danser et si j'ai acquis mon niveau actuel, c'est sûrement grâce à lui. Je n'ai jamais manqué un seul cours de danse ! Je ris intérieurement avant de me concentrer de nouveau sur mon cavalier.

    - Tu as appris à danser ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:36

    Quittant ma chambre, dans le château royal de Cair Paravel, je parcourus de nombreux couloirs magnifiquement éclairés, de longs escaliers décorés, et arrivai dans une grande salle où se dressaient des dizaines et des dizaines de personnes en tenues de fête. J'étais habillé de même. Pourquoi cela ? Parce qu'il y avait un bal. Un bal organisé à Cair Paravel, au château ; beaucoup de personnes avaient été invitées, venant de partout. Mais ce bal était particulier : les invités étaient masqués, ainsi ils ne se reconnaissaient pas forcément entre eux. Plus original encore, les couples étaient fait à l'avance. Cela permettrait de faire au moins des rencontres entre plusieurs peuples, comme des Narniens et des Telmarins. Peut-être qu'aux douze coups de minuit, toute l'ambiance changera... Je n'en savais rien.

    J'avais passé une bonne partie de la semaine passée à chercher un costume acceptable et un masque qui aille avec. Deux jours avant le bal, j'en avais dégoté un qui variait entre le bleu, le gris clair et le noir. Plutôt difficile à décrire en fait. J'avais orné cela d'une cravate également grise, mais qui n'allait pas totalement avec. Tant pis, ce n'était pas le plus important. J'avais acheté cela dans un village Narnien assez réputé, près de Cair Paravel, pour son bon commerce en tout genre - en ce moment, sur les tenues de bal, forcément... Quant au masque qu'il me fallait, je l'avais trouvé à Telmar sur recommandation d'un de mes frères et de ma mère.

    Voilà donc comment j'étais actuellement habillé. Le tout allait assez bien avec mes cheveux blonds, je devais le reconnaître. L'ensemble donnait plutôt du gris, qui n'était ni une couleur foncée, ni une couleur flashy. Dans l'aperçu que j'eus en arrivant dans le hall du château, il y avait beaucoup de rouge, blanc et noir pour les femmes, tandis que la sobriété était la bienvenue pour les hommes. Mais toutes ces couleurs participaient à la beauté du lieu où tous nous étions. Certes, la décoration était somptueuse, délicate, magnifique ; tous les invités l'étaient aussi. Voilà un vrai bal. La mine enthousiaste de tout le monde ne pouvait empêcher personne de sourire à son tour. Personne n'était de mauvaise humeur. Il pouvait y avoir de la tristesse, mais elle était facilement cachée.

    C'était là ce que j'observais, en attendant ma cavalière. Une certaine Rosalie, si je me souvenais bien. Je l'attendais, en me demandant tout de même comment je pourrais la trouver dans toute cette foule. Ah oui, c'est vrai, nous avions des "indications". Pour le moment, j'attendais près d'un mur, tout à l'entrée du château, où je n'étais d'ailleurs pas seul. Autour de moi se trouvaient de belles femmes - du moins, leurs tenues étaient magnifiques - et les hommes étaient très bien habillés. Puis soudain, je vis passer une brune aux cheveux légèrement ondulés, avec une longue robe et un délicat masque qui allait avec. Sa tenue et d'autres choses faisaient parties des indications que j'avais reçu. Je m'avançai donc vers elle tandis qu'elle semblait me chercher. J'espérais bien ne pas me tromper.

    « Rosalie ? »

    Elle se tourna vers moi, j'avais donc visé juste. Ses yeux clairs me fixèrent à travers son masque, puis je vis son léger sourire. Je sentais que ma cavalière n'était en aucun cas une ennemie qui, en d'autres temps, m'aurait tué sur place si elle m'avait croisé... Mais peut-être que je me trompais. Qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas


Ange Darennor Adam
Ange Darennor Adam
Loup-garou nomade || Admin
∞ messages : 951
∞ camp : le sien
∞ double-compte : Matías Ernelio, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : indifférent
∞ commentaires :
Bal de Printemps Tumblr_n1zdvmD30O1rxmardo2_r1_250

Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:06

    Si après la surprise, j'eus droit à un sourire, Valentina semblait tout de même distante. Quand elle parla enfin, ce fut moi qui fut étonné. Non mais qu'est ce qu'elle me faisait là au juste ? J'avais largement appris que la jeune femme pouvait être remplie de surprises en tout genre, sans que l'on s'en doute, mais là... Me vouvoyer, d'où lui venait cette idée ? Certes, nous ne nous étions pas vus depuis assez longtemps maintenant, et nos retrouvailles à un bal n'étaient sans doute pas les meilleures, bien que je me disais que nous allions passer une bonne soirée. Mais de là à faire comme si nous...ne nous connaissais pas, j'en étais stupéfait.

    Valentina attrapa mon bras juste après ses paroles en me fixant toujours. Je me dirigeai alors vers l'intérieur même du château, puisque nous étions toujours dans le hall. Lorsque nous entrâmes dans la salle du bal, avec des dizaines de couples, les rois et reines de Narnia bien sûr, Aslan en personne, j'eus le souffle coupé. Je n'étais pas facilement impressionné par ce qui m'entourait, mais là, c'était vraiment resplendissant. Nous étions dans un autre monde. Mais bon, je n'étais pas allé dans des lieux comme le château d'Anvard, qui était également magnifique d'après les dires de beaucoup. Il en était de même pour le palais de Telmar. Je n'avais pas le rang social pour y entrer. Pour Cair Paravel, c'était pareil, mais cette soirée était particulière...

    - Comme toujours, tu m'impressionnes...

    Je venais de me tourner à nouveau vers Valentina avec un sourire en coin. Je sentais que même si pour le moment, nous n'avions même plus l'air de nous connaître vraiment - d'ailleurs, nous ne devrions pas nous connaître... - tout allait redevenir normal, et que cette soirée serait merveilleuse. Au bout d'un long moment, il y eut un silence où des enfants jouèrent une musique plutôt belle, émouvante. Mais bon, je n'étais pas non plus du genre à sortir le mouchoir pour pleurer dedans. Il ne manquerait plus que ça. Toutefois, je dus admettre que cette mélodie était magnifiquement jouée. A la fin, toute la salle applaudit, faisant de longues résonances qui finirent par se perdre. Profitant du silence qui régnait toujours, le Lion, Aslan, souhaita simplement la bienvenue à tout le monde. La soirée commençait pour de bon.

    - Bon... Je crois que ce soir, je suis tout disposé à faire ce que tu souhaites.

    J'avais dit cela afin de lui laisser elle-même le choix de notre soirée. Les danses que nous ferions, manger un peu plus tard, discuter, etc.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:32

  • Cair Paravel avait décidé de préparer un grand bal pour fêter la nouvelle année. Je trouvais l'idée très bonne et étais totalement sous le charme du thème de la soirée, à savoir le port de masques. J'avais choisi une robe violette claire avec des volants blancs. Elle semblait très simple mais c'était totalement en accord avec ma personnalité. Mon frère Matt, quant à lui, était vêtu plus... richement va-t-on dire. Mais j'avais tout de même réussi à lui tenir tête quand il m'avait littéralement supplié de porter une robe de soie rouge venue de je ne sais quelle contrée éloignée de Narnia donc qui coûtait particulièrement cher. J'étais en effet issue d'une catégorie sociale aisée. J'étais Telmarine et ma maison était le château de Telmar, Caspian étant un de mes cousins éloignés. N'importe quelle jeune fille aurait rêvé de la vie que j'avais mais moi, je l'aurai bien échangé. Je n'étais pas particulièrement à l'aise à Telmar et ne m'y sentais pas comme chez moi.

    Je me tenais devant mon miroir, dans ma chambre à la grandeur d'un salon ! A Telmar, tout était exagéré. Cela faisait parti des coutumes et des traditions. J'enfilai ma robe de couleur violette et blanche quand je vis une ombre prendre place dans mon miroir. Mon frère était derrière moi et me regardai à travers ce miroir. Il m'aida à attacher les boutons de ma robe qui se tenaient dans mon dos puis me fit pivoter pour que je me trouve face à lui. Il m'expliqua qu'il ne réussirait jamais à me faire plier à sa volonté, que j'étais trop bien têtue mais me demanda tout de même de porter un collier de perles. Il me confia qu'il avait hésité entre ce dernier et une parure en diamant mais que me connaissant un minimum, il pensait avoir plus de chance que je porte celui ci. Et il avait raison. Voyant son petit regard déboussolé, je ne pus que soupirer et me retourner face au miroir pour relever les cheveux de ma nuque et attendre qu'il me dépose le collier de perles. Nous restâmes ainsi pendant je ne sais combien de temps à nous regarder puis il consentit à partir. Je le suivis.

    Le carosse nous attendait dehors. Le notre était un des plus prestigieux. Je ne sais pas combien d'argent Matt avait dépensé pour nous offrir une si belle voiture mais il avait dû donner une belle somme à notre chauffeur. Ce dernier me fit monter et mon frère me rejoignit quelques minutes plus tard. Je passai un agréable trajet en sa compagnie, lui, essayant de trouver avec qui j'étais accompagnée pour me rendre au bal. Ce petit jeu de devinettes m'amusait beaucoup mais en vain, je ne pouvais pas lui révéler qui était mon cavalier. Je ne connaissais que son prénom, Liven. Quant à son nom... Ellingson si je me souviens bien, mais je ne suis pas certaine. Le principe de la soirée étant de faire de nouvelles rencontres tout en se cachant derrière des masques. Je ne savais pas non plus avec qui mon frère devait s'y rendre mais si l'on en jugeait son expression faciale, il ne devait pas être totalement mécontent. Peut être avait-il eu la chance de tomber sur une fille très belle, ce qui suffisait à le ravir de cette façon. Je souris quand le carosse s'arrêta. Nous étions arrivés.

    Je sortis de la voiture, aidée par le chauffeur et lui laissai un pour boire. Le château était magnifique. Mon frère avait un masque noir avec des diamants ou je ne sais quelle pierre précieuse d'un prix excessif. J'eus un haut le coeur me disant qu'il ne s'arrangerait jamais décidémment ! Mais mon frère me rappela qu'il fallait quand même que je mette mon masque, c'est vrai qu'il s'agissait du principe premier de la soirée. Je posai donc sur mon visage un masque de couleur lavande avec des plumes blanches. Mes cheveux longs et détâchés masquaient la ficelle qui le tenait. Sur ce sujet là aussi, nous avions eu une petite querelle avec mon frère, ce dernier trouvant que les cheveux détachés n'étaient pas digne de la cousine d'un Roi. Mais je n'avais pas respecté ses souhaits encore une fois. J'entrai dans la salle de réception du palais, émerveillée par la décoration. C'était différent ce que Telmar pouvait nous offrir. Une voix me rappela cependant sur terre énonçant mon prénom. Je tournai ma tête et posai mon regard sur la source de cette voix. Je souris.

    - Liven, non ?

    Il avait visé juste, et moi aussi par la même occasion. C'était mon cavalier. Je ne connaissais absolument rien de lui et je l'avais encore jamais vu. Qui était-il ? J'avais une soirée pour le découvrir. L'impression qu'il me donna me fit sourire. C'était la copie conforme de Matt. Il était blond, les cheveux en bataille, quoiqu'un minimum coiffés, et ses yeux étaient également bleu. Cependant, je notai qu'il possédait un regard très différent de celui de mon frère ainé. Il semblait plus... doux. Un Narnien, j'en étais persuadée. Il m'invita et nous avançâmes vers le buffet. Je me servis de macarons, raffolant de ces merveilles puis engageai la conversation.

    - J'espère que tu ne seras pas déçu, je suis loin d'être parfaite et très envahissante quand je le veux ! Tu veux que l'on fasse quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas


Matías Ernelio
Matías Ernelio
Telmarin
∞ messages : 336
∞ camp : le sien et celui de son frère, Caspian X.
∞ double-compte : Ange Darennor Adam, Soren Eshbaan, Braethan Melendir
∞ humeur : partagé
∞ commentaires :
Bal de Printemps 639977tumblrme0qf1dBOw1qb3ns3o8r1250

Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:24

    Il ne faut jamais croire que je n'aimerais pas les bals, car c'est plutôt le contraire. La danse, les rencontres avec de jolies filles, plusieurs discussions sur tout, cela me plaisait depuis bien longtemps. Quand j'étais petit, avant mes dix ans, quand il y avait des petits bals organisés à Telmar, je ne restais qu'avec ma sœur, premièrement parce qu'en quelque sorte, je la protégeais des autres - eh oui, je tenais beaucoup à Rosalie - et deuxièmement parce que j'étais plutôt renfermé avant et elle était la seule en qui j'avais confiance. Même en dehors des bals je restais souvent avec elle. Rose était tout pour moi, c'est pour cela que même si je l'exaspère sur bien des sujets, même sur ma manière de pensée, on s'aime vraiment. Toutefois, pour la soirée qui se préparait, je l'avais plus énervé qu'autre chose...

    Il ne m'avait pas fallu longtemps pour me préparer pour le grand bal organisé à Narnia, au château même de Cair Paravel. Je ne portais pas les Narniens dans mon cœur, ce n'était pas un secret, mais le contexte m'avait plutôt réjoui. Être caché derrière un masque pendant toute une soirée afin de ne pas se juger par les apparences... Voilà qui avait beaucoup plu à Rose. Je ne savais pas sur qui j'allais tomber - car en plus, les couples étaient décidés à l'avance -, je ne connaissais que le nom de cette jeune femme avec qui j'allais danser : Alice Sparks. Le nom ne me permettait en aucun cas de deviner les origines de cette personne, j'avais vite laisser tomber.

    Donc une fois prêt, après avoir mis un costume de très bonne qualité, noir, chemise blanche, et coiffé mes cheveux très rapidement bien qu'ils partaient très facilement dans tous les sens, j'étais allé dans la chambre de ma sœur et l'avais aidée à mettre sa robe que j'avais désapprouvé...avant de céder. Il n'y avait qu'elle pour me faire dire des choses que je ne pensais pas vraiment. Sortant d'une de mes poches un collier qui avait appartenu à notre mère apparemment - une des personnes de la famille, une de mes tantes éloignées je crois, me l'avait donné en disant qu'il était à Nina... - je le montrais à Rosalie, bien qu'on m'avait également passé un autre collier beaucoup plus beau et riche. J'avais à nouveau cédé en lui passant le premier, qui était en perles. Je lui dis cela tout en la regardant. Elle était magnifique, même avec cette robe qui ne la mettait pas totalement en valeur et ce collier normal. Je ne lui dis rien, mais mon sourire devait traduire ma pensée.

    Dix minutes plus tard, nous étions dans un carrosse que j'avais commandé, et nous arrivâmes rapidement à Cair Paravel, devant le château où nous descendîmes. Je devais le reconnaître, la décoration était magnifique elle aussi. En regardant Rosalie, j'étais persuadé qu'elle allait vraiment s'amuser, alors j'étais heureux pour elle. Toutefois, pour ma part, il me restait à savoir comment aller se passer ma soirée, et j'étais moins convaincu alors. Mettant mon masque noir, s'accordant avec ma tenue, tout en éclairant mes yeux - ce qu'avait dit le vendeur - tandis que Rosalie en mettait un plus simple qui allait parfaitement avec elle. C'est là que nous nous quittâmes. Nous entrâmes dans le hall du château. Et là, c'était le hasard qui allait tout faire. Je savais, par une lettre que j'avais envoyé à cette Alice Sparks, je ne savais même pas où, qu'elle était brune et aurait les cheveux ondulés et détachés. Et justement, à quelques mètres de moi se trouvait une charmante jeune femme, jeune, qui correspondait à cette description. Seulement, beaucoup se ressemblaient... Mais je n'hésitai pas à avancer, quitte à me tromper.

    « Alice, n'est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:11

    Depuis le temps que Ashley se préparait pour le bal, tout un après-midi s'était écoulé. En général, pour une journée normale elle mettait une matinée entière. Autant dire que sa chambre ressemblait toujours à une cabine d'éssayage. Cet après-midi là, diverses robes étaient passées de l'armoire à Ashley, pour finir par terre. Tout d'abord, une robe courte rouge, qui laissait voir la moitié de sa poitrine et lui arrivait en haut des cuisses, une robe banale pour Ashley. Mais justement, TROP banale. Ainsi que les 15 autres qu'elle essaya, avant de trouver celle qu'il lui fallait. Noire, légère, longue, bien décolletée comme elle les aime, et plongeante dans le dos. Elle hésita d'ailleurs un moment à mettre un haut en dessous, puis éclata de rire toute seule. Pourquoi priver les gens de voir un peu plus d'elle ? Ah mais oui c'est qu'elle s'aime Ashley Wink.

    Après avoir éssayé la robe, la jeune femme se dirigea vers le miroir, qui était plus qu'imposant. Il occuppait la moitié de la surface d'un mur de la chambre. Pour mieux s'admirer Wink. Elle avait laissé ses cheveux ondulés, n'ayant pas le courage de les lisser. Passant maintenant au maquillage, ce qui lui prit le plus de temps, elle étala sur une petite table tout le matériel. Au total, elle se mit du fond de teint, du blush, du mascara, du crayon, du eye-liner, du gloss, du rouge à lèvre rosé par-dessus le gloss, du far à paupière, et encore du mascara. Au moins avec ça, elle n'avait pas froid aux yeux (haha --' excusez la vieille blague). Un petit clin d'oeil à son propre reflet, et Ashley jeta un coup d'oeil à l'heure. Ah, oui il faudrait peut-être se dépêcher. Descendant les escaliers en produisant à chaque pas un tic-tac dû à ses talons hauts d'au moins 5 centimètres. Oui, Ashley avait un don : elle pouvait marcher avec des talons de grand maximum, 7 centimètres ! Avant de franchir la porte, la brune oublia un détail. Le masque, peut-être ? En grognant, elle fit demi-tour et le mit à contrecoeur devant son visage. Pourquoi devait-elle cacher un visage aussi beau que le sien, franchement... ?

    Finalement arrivée à destination, Ashley entra là où se déroulait le bal. S'attendant à ce que tout le monde tourne le regard sur elle, elle marchait en prenant bien soin de faire le plus de bruit possible avec ses talons, et faisait des allé-retour devant les hommes présents.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:25

    Sur la plage de Narnia, aux alentours de 18heures, la marée était en train de monter. Melody, prise d'une soudaine envie, y était depuis presque une heure. Assise sur un rocher, elle repensait à une fois où elle s'était faite avoir par la marée, et avait dû attendre toute une nuit pour pouvoir rentrer chez elle sans se mouiller. Souriant silencieusement en y repensant, Melody leva la tête et vit une fille en longue robe noire passer. Ashley, même si elle s'habillait souvent de façon à ce qu'on la remarque, n'aurait jamais mis ça sans raison. Un déclic se fit dans sa petite tête, et Melody se souvint du bal, où elle était censée aller et où Ashley allait certainement. Pour une raison qu'elle ignorait, y aller ne l'avait tout d'abord pas vraiment enchantée. Quoique, le fait qu'elle y aille avec Justin Smith l'avait un peu freinée. Du peu qu'elle savait de lui, il était le frère de Selenia Smith, qu'elle détestait. Enfin, après tout elle ne le connaissait pas, peut-être qu'il n'étais pas comme elle.

    Se levant et descendant avec précaution du rocher, Melody retourna chez elle et monta dans sa chambre. Sans se presser, elle enfila une robe blanche et jeta un coup d'oeil aux chaussures à talons. Elle aurait largement préféré mettre des chaussures plus discrètes, mais elle savait que ça ne serait pas vraiment dans le style de la robe et qu'elle serait la seule à ne pas être perchée sur des talons. En soupirant, elle les enfila et marcha un peu avec. Déjà exaspérée du bruit qu'elle produisait en marchant avec, Melody tappa du pied, sauta sur place, ce qui produisit un grand bruit qui fit sursauter son chat, Domino, qui couru se cacher dérrière son lit. En le regardant, Melody souria d'un air amusée puis alla devant le miroir. Elle renonça à l'idée de s'attacher les cheveux et les laissa détachés, tomber jusque dans son dos. Elle hésita un moment à se maquiller, n'aimant pas vraiment ça, puis finalement se mit du mascara à la vite fait, songeant qu'avec le masque imposé on ne verrait de toute façon pas un maquillage. Domino sortit du lit et entreprit de sauter dans ses bras, mais déchira sa robe. D'un côté, elle ne l'aimait pas vraiment, ça l'arrangeait. En soupirant, Melody enleva la robe et regarda dans l'armoire. Elle avait le choix entre une noire, qui n'allait pas avec ses chaussures, ni avec son teint, et une autre qu'elle ne se souvenait pas voir achetée ou déjà mise. Curieuse, elle la sortit de la penderie et l'enfila. C'était une robe bustier, dans les tons clairs. Elle hésitait à garder celle-là et regarder ailleurs s'il y en avait une autre, mais elle était déjà un peu en retard. En attrapant son masque, caressa Domino et partit sans prendre de veste ou autre, n'étant pas très frileuse.

    Une fois arrivée à Cair Paravel, elle soupira et mit le masque, chose qu'elle détestait pour une raison qu'elle n'aurait pu expliquer, et entra dans le hall où elle reconnut immédiatement Ashley Heaven, se pavanant devant tous les hommes qu'elle croisait. De bonne humeur, Melody demanda gentillement à un des hommes présents si elle pouvait lui emprunter son verre, ce qu'il accepta. Elle laissa couler la boisson par terre, et le lui rendit sans explications. En partant, elle entendit un ZIIIP, un BOUM et un "QUI A FAIT SA ?!" sortant surement de la bouche de Ashley, qui devait avoir glissé par terre. En riant, Melody ne fit pas attention où elle marchait et manqua de se cogner contre quelqu'un. Se décalant, elle regarda autour d'elle, se demandant à quoi pouvait ressembler Justin Smith.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:11

  • Encore une journée qui s'annonçait banale et monotone. Comme toutes les journées qui composent mon existence d'ailleurs ! Je n'ai rien pour me distraire. Je vis... dans une prison dorée. Archenland est ma planète. Anvard est mon royaume. Ma chambre est mon palais. Mon lit est mon trône ! Et mon oreiller est ma couronne. Qu'est ce que je peux aimer ma vie de Prince... Les valeurs de mon règne ? Sex, Drug and Rock N'roll. Non, j'enlève le "Drug" et je remplace par "Sucreries". Bienvenue dans mon monde ! Vous pouvez à présent vous imaginer l'enfer dans lequel je vis. Une parfaite horreur ! J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire et de n'être bon qu'à feignanter dans ma chambre. Seules les femmes peuvent me rapporter un peu de réconfort mais tout ceci est bien maigre. Elles sont éphémères et personne ne prendra jamais mon coeur, le coeur du Prince Corin d'Archenland n'est pas ouvert à tout le monde, c'est bien connu !

    Je soupirai quand la porte de ma chambre s'ouvrit sur un de mes domestiques, Esteban. Je l'aimais bien mais il n'était rien de plus pour moi qu'une connaissance. Je me liais souvent d'amitié avec mes serviteurs et c'est justement pour cette raison que mon cher frère jumeau Cor ne me laissait jamais le même bien longtemps. Qu'est ce qu'il pouvait être lourd quand il le voulait celui là ! Enfin, Esteban vint dans ma chambre, ouvrit mes volets me déclarant que la journée était déjà bien avancée (comme tous les jours, c'est un rituel ^^') mais aussi que je devais me préparer pour ce soir. Je pense que je ne me suis jamais aussi vite assis sur mon lit que ce jour là. Une seconde à peine. Je le regardai avec deux gros yeux ronds avant de lui demander... pourquoi. Quelle était la raison de ce précipitement. Il rit puis me rappela que ce soir un bal était donné à Cair Paravel. J'émergeai enfin pour soupirer. Encore un bal pour les vieux croutons de la bourgeoisie Narnienne ! La dernière fois que j'étais allé à un bal, je m'étais fait exclure pour... manque de discipline. Sans commentaires. Mais n'empêche à présent, j'étais contraint à rester sous la surveillance de mon frère. Je soupirai encore plus puis décidai enfin de me lever.

    Je me postai devant mon miroir et me passai un coup d'eau sur le visage et les cheveux. Je les séchai à mon habituelle manière, à savoir secouer ma tête et mettre de l'eau partout. Voila qui était fait. Ils n'étaient ni trop mouillés ni trop secsBal de Printemps Moz-screenshot-1, juste en bataille comme je les aimais. Je souris constatant que mes dents étaient parfaitement blanches et éclatantes. Mon apparence physique... c'était à peu près réglé. Oui, c'était réglé. Restait mon costume. Je regardai sur mon lit ce que m'avait apporté ma couturière personnelle. Quelle horreur ! Un costard gris foncé, elle avait dû se tromper avec Cor. Mais elle m'assura du contraire. Je levai les yeux au ciel. On devait décidémment tout faire soi même dans ce pays ! Je jetai la veste par la fenêtre pour garder le pantalon noir, que je pris le soin de froisser. Concernant la chemise, je la trouvai beaucoup trop traditionnelle en blanc, voila pourquoi j'en pris une de mes propres affaires de couleur bleu pâle. Pour finir, je pris un pull noir en laine que je mis par dessus et pour couronner le tout, je laissai détaché les premiers boutons de ma chemise. Je souris à ma couturière avant de partir vers mon carosse.

    Mon frère Cor avait réservé un carosse commun à nous deux disant qu'il valait mieux garder l'apparence de frères soudés. Quand il avait déclaré ceci, j'avais manqué de peu de lui rire au nez. Il était habillé très chic, tout le contraire de moi. Il fit d'ailleurs une mine exaspérée voyant mes vêtements. Nous arrivâmes enfin à Cair Paravel et je fus ravi de remarquer tous les regards se tournant vers moi et surtout vers mon... pseudo costume. C'était bien mon but. Voila comment on rentre en grande pompe chez moi ! C'est vrai que tout le monde avait des costumes autour de moi. Pas un seul jeune homme était habillé de la sorte. J'étais fier de moi mais je culpabilisai un peu tout de même, mon comportement ne serait pas bénéfique à Archenland. Je passai outre quand le bal commença. Il fallait que je trouve la jeune blonde que j'étais sensé accompagner à la soirée. Bien entendu, j'avais pris soin de me confectionner un masque facial me masquant presque tout sauf les yeux ! Désobéir aux règles est ma spécialité. D'ailleurs, pas sûr que je reste indemne jusqu'à la fin de la soirée. Je risque de croiser Mister King Peter énervé me priant d'aller dehors. Je le voyais comme le nez au milieu de la figure de ce cher Roi.

    Mais je stoppai net mes pensées, je devai retrouver ma cavalière de la soirée. Hannah elle s'appelait. Je trouvais ce prénom très traditionnel et ça ne me plaisait pas. Je m'imaginais une femme d'un âge mûr pour s'appeler de la sorte ! Ils m'auraient mis une vieille mûre en face de moi pour me recadrer que ça ne m'aurait pas étonné. C'est alors que j'entendis une petite voix derrière moi disant d'un ton hésitant "Prince Corin" ? J'étais très flatté. Même avec mon masque qui recouvrait mon visage, on parvenait à me reconnaitre. A vrai dire, pas étonnant vu la copie conforme qui se tenait non loin de moi et notre entrée remarquée annonçant l'arrivée de "la couronne d'Archenland", je cite. Je me retournai donc en disant d'un ton plaisanteur

    - Il parait ! Mais simplement Corin ! J'espère que vous n'êtes pas ma vieille mûre de caval...

    Je dévisageai la jeune femme se tenant devant moi d'un air très ébahi. Wahou ! Cétait Elle Hannah Evans ? C'était énorme ! Ils avaient du goût pour une vieille mûre coincée et hideuse ! Je souris tentant d'arranger convenablement mes cheveux et paraitre moins ridicule aux côtés d'une telle beauté. Ridicule, en effet, c'est ce que je devais être à côté d'elle et au milieu de tous les aristocrates. Pour la première fois, je consentis que mon frère n'avait peut être pas tort quant à ma tenue délibérément négligée...

    - Oh je... je m'excuse. Hannah c'est bien ça ?


La tenue impeccablement royale de mon frère :
Spoiler:

Et la mienne, qui s'est fait assez bien remarquer u_u
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:08

    Oui, la jeune femme devant moi était Rosalie. Elle me le confirma en disant à son tour mon prénom. Son simple sourire me donna l'impression que je n'allais pas passer une mauvaise soirée. Et puis, j'étais tombé sur une très jolie fille. Non non, je n'étais pas du genre à draguer la première fille que je pouvais croiser, il valait mieux que je laisse la place à d'autres. Je voyais surtout les yeux de Rosalie à travers son masque ; quant à elle, elle fixait également mes yeux. Un petit échange de regard pour essayer de déterminer comment était notre cavalier. L'accent qu'elle avait eu m'avait rappelé ceux que l'on pouvait entendre...à Telmar. Mais non, je n'étais pas là pour la juger, c'était le but de cette soirée. Il ne faut pas se fier aux apparences...

    Nous nous dirigeâmes vers le buffet, sur le côté, qui était très long et riche en toutes sortes de choses. J'étais plutôt impressionnant, n'étant pas allé à de nombreux bals. Toute cette décoration cette originalité... Toutes ces personnes aussi. La musique était également merveilleuse. J'avais l'impression de me retrouver dans un des contes d'enfants que les parents nous racontent lorsque l'on est plus jeune. Si imaginaire, si magique. A vrai dire, j'étais toujours tenté par le côté ancien de Narnia, j'avais vraiment envie de voir comment c'était avant. J'avais toujours un âme d'enfant en moi, j'étais très curieux. Rosalie me fit ramener à la réalité en disant qu'elle était loin d'être parfaite et très envahissante. Un léger rire sortit de ma bouche ; pour le moment ce n'était pas l'impression qu'elle me donnait. J'avais la soirée pour découvrir un peu de sa personnalité.

    « Eh bien, je ne pense pas que nous allons passer la soirée à danser... »

    Autre option, on aurait pu apprendre à se connaître... Mais normalement, nous n'avions pas le droit jusqu'à minuit. Il restait à peu près trois heures et demi, un peu plus d'ailleurs, et là, toutes les questions pourront être posées. J'attrapai une coupe de champagne dans un plateau qui en était rempli, distraitement, et en avalait une gorgée. La présentation était magnifique, et la nourriture elle-même était succulente. Rien que le fait d'être ici me remplissait de joie. Être avec Rosalie qui allait sûrement être une excellente compagnie ma ravissait aussi.

    « Permets-moi en tout cas de te dire que ta tenue est splendide ! »

    Cela ne faisait pas avancer les choses, mais un petit compliment ne faisait pas de mal. J'aurais facilement pu, sans gêne, en rajouter, mais étant en début de soirée, il valait sûrement mieux que j'attende un peu. Bien que j'ai dit un peu plus tôt que je n'allais pas danser toute la soirée avec Rosalie, ou même avec d'autres, je pense que ce n'est pas interdit, la musique qui démarrait était très tentante. Bien rythmée, sans aller trop vite. Je n'étais pas fan de tous les genres de musiques, mais celui-ci me plaisait. J'aurais dû amener ma guitare pour m'amuser avec les musiciens aussi...

    « Toutefois... Pour commencer, une danse avec moi te tenterait ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:27

  • Je regardai discrètement mon cavalier. A cause de ces fichus masques, on ne pouvait rien savoir d'eux. En même temps, c'était le principe de la soirée. Je souris tout de même me disant que si je me posais toutes ces questions, et bien c'est que je me prenais au jeu. Ce qui n'était pas faux. Je ne savais pas pourquoi, Liven m'interpelait. J'avais remarqué son accent Telmarin mais il était... différent du mien. Oui je sais, chaque individu a son accent propre mais jamais je n'avais entendu un accent de la sorte ! C'est comme si l'on mélangeait un accent Telmarin avec une façon de parler Narnienne. J'étais fascinée par tant de contrastes et un tel mystère. Je me promis de découvrir un maximum de choses sur lui. C'était bien la première fois qu'un masque cachait pour moi autant de choses. Et je me donnais donc pour objectif de passer outre cette barrière et de démasquer mon cavalier.

    C'est alors qu'il croisa mon regard. Je soutins le mien mais fus obligée de le couper au bout de quelques secondes à peine. J'avais déjà croisé ce regard quelque part... Mais impossible pour moi de me souvenir de l'endroit exact où je l'avais croisé. Après ce court échange, j'étais encore plus impressionnée quant à la possible identité de Liven. Liven... où est ce que j'avais entendu ce prénom à la fin ? Je ne le savais pas. C'est comme si ma mémoire était un trou noir. Je détestais cette situation, me sentant impuissante et rongée par la curiosité de savoir qui se cachait derrière ce masque. Mais ne paniquons pas, j'avais toute la soirée pour apprendre à le connaitre et savoir qui il est réellement. Il me fit par la suite remarquer que ma tenue était splendide. Je ne savais pas trop comment réagir, plus marquée par sa voix que par son compliment. Je souris d'un sourire à la fois gêné, ému et... fasciné avant de lui déclarer

    - Merci beaucoup c'est... gentil de ta part.

    J'allais lui révéler que c'était une confection pourtant très sommaire de la part d'une de mes couturières habitant à Telmar. Et me connaissant, j'aurai embrayé en disant que à la base, j'aurai du porter une robe beaucoup plus "riche" tout autant en matière qu'en décorations ou qu'en prix mais ça aurait été lui révéler mon milieu social ainsi que mon origine Telmarine. Or, le but de la soirée était de ne rien révéler de tel avant minuit. Premièrement, si je lui avais révéler ma véritable origine, pas certaine qu'il ne serait pas parti en courant si il était Narnien et ensuite, je perdais toute chance d'en apprendre plus sur lui, ce que je ne voulais pas. Autre chose que je ne désirais pas, c'était qu'il comprenne mes pensées et mon désir d'en savoir plus sur lui. Peut être m'avait-il reconnu et m'aiguillerait-il ? Mais je ne voulais pas de ses indices. Je devais le trouver, seule. Il me servit par la suite une coupelle de champagne. Je la portai à ma bouche avant de le sentir puis d'en boire par petites gorgées, geste purement royal. Je repris mes esprits essayant de masquer le plus possible ma personnalité. Liven me proposa de nous rendre sur la piste de danse. J'acceptai et lui tendis ma main.

    - Ce serait un plaisir.


    La musique me plaisait. Ce n'était pas le genre de musique lente avec des violons et qui était monotone comme l'on pouvait en entendre en boucle lors de repas royaux à la cour de Telmar. Finalement, j'aimais bien Cair Paravel. Je m'y plaisais ici. Et étrangement d'ailleurs, le contraire aurait été plus approprié étant donné que j'étais en territoire ennemi dans ce palais. Je chassai rapidement ces idées pour me laisser bercer par la musique et par mon cavalier. Danser était l'une de mes nombreuses passions. Je n'avais pris aucun cours de danse, ces derniers étant réservé aux garçons, considérés comme les seuls responsables de la danse. C'est vrai que c'était eux qui la guidaient donc ils avaient plus de responsabilités mais... quand même !
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:18

[ https://i.servimg.com/u/f62/13/32/99/38/mask-412.jpg ]

Mathilde était furieuse. Furieuse au point que de la fumée aurait pu sortir de ses oreilles. Enfin non, quand même pas, elle se retenait. Après tout, qui aurait voulu ressembler à un train à vapeur ? Non mais, franchement. Bref, la raison pour laquelle Mathilde était furieuse (oui, je me répète) était la suivante :

Il y a un petit moment déjà, une de ses amies (oui, Mathilde a des amies, mais bien avec un e, manquerait plus qu'elle s'entende avec des garçons) lui avait parlé du bal du printemps qui allait se dérouler à Cair Paravel. D'après son amie, ce bal n'était que pour les filles, et en plus : il y avait des lancés de tarte à la crème sur les garçons. Vous me direz qu'il faut être très naïf pour croire ça, mais en réalité, ce n'est pas tellement le cas. L'amie de Mathilde, une certaine Claire, était très persuasive. Elle faisait aussi des blagues pourries, alors imaginez un peu, ça pouvait attirer de sacrés ennuis. Mais là, c'était le pompom, puisque Mathilde s'était inscrite au bal et qu'on lui avait fait savoir qu'elle devrait danser avec un certain Jared Grace. Et Jared, à ce qu'elle sache, ce n'était pas un nom de fille ... D'alien (je dis ça parce qu'on ne peut pas dire si c'est un garçon ou une fille, un alien) peut-être, mais il n'y en avait pas à Narnia, manque de bol. Et si quelqu'un la voyait avec un garçon - une horreur, un déshonneur total pour elle -, c'était toute sa vie sociale qui était fichue ! Elle n'aurait plus qu'à partir vivre loin, très loin ... Ce n'était pas un problème pour elle, mais il fallait trouver l'endroit, c'est là que tout se compliquait.
Heureusement, il n'y avait que Jared Grace qui devait savoir comment elle s'appelait (et les organisateurs de la soirée, mais bon ...), et avec un peu de chances, il oublierait son nom avant la fin de la soirée, ou si ce n'était pas le cas, ne le raconterait à personne. Sinon, aucun invité ne pourrait la reconnaître, grâce aux masques. Quoiqu'i'l y avait Claire qui lui avait dit qu'elle viendrait, mais bon, Mathilde avait appris à ne pas se fier aux mythos et se doutait bien qu'elle ne la verrait pas ce soir. Claire avait de la chance que Mathilde l'aime bien, sinon s'en aurait été finie d'elle pour lui avoir fait un coup pareil.

C'est ainsi que le soir du bal, Mathilde arriva au château, vêtue d'une simple robe rose pâle (non mais comme si elle allait se mettre sur son 31 pour rencontrer un spécimen de la race masculine, quoi) et portant un petit masque rouge qui cachait son regard meurtrier. Tant mieux, elle ne voulait pas effrayer les gens, quand même. Quoique, ce n'était pas déjà le cas ? Mathilde ne sût pas si c'était sa faute ou pas, mais quand elle arriva, une fille en robe noire se prit une sacrée gamelle devant ses yeux. La rouquine (ok, elle n'aime pas qu'on l'appelle comme ça, mais là, elle ne peut pas le savoir héhé Very Happy) observa la fille à terre avec un regard mi-intrigué mi-dédaigneux, tourna les talons et alla dans un coin plus calme. Rah, une chute dès son arrivée ... La soirée s'annonçait animée, et c'était bien, car Mathilde aimaiiit l'action. A un moment, elle crut apercevoir le certain Jared. Non, elle ne l'avait jamais vu, mais elle venait d'entendre un garçon qui ressemblait beaucouuup à l'autre crier "Bonne soirée mon Jared adoré Very Happy". Ok ... Mathilde s'approcha alors du Jared en question, ne pouvant s'empêcher de prendre un air peu sympathique, histoire de jouer les intimidantes comme elle l'aimait tant.

-C'est toi, Jared Grace ?

N'attendant aucune réponse, Mathilde le prit fermement par le bras en lui faisant un sourire pas très rassurant.

-Alors, je te préviens, t'as intérêt à oublier comment je m'appelle, si tu t'en rappelles, avant la fin de la soirée. Sinon, ça pourrait mal aller pour toi. C'est clair ? Et si tu ne t'en rappelles pas, tant mieux Very Happy

Changeant soudain du regard glacial au sourire Freedent (si j'vous jure, ça existe à Narnia, ce sont des fruits très bizarres qui poussent dans les arbres et rendent les dents blanches), Mathilde se demanda comment qu'il allait réagir. Peut-être que ce serait amusant, ce bal, en fait.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:33

    Après avoir dit à ma cavalière que je trouvais sa tenue splendide, je sentis son ton plutôt... réservé lorsque qu'elle me répondit. Je ne savais pas ce qui se tramait dans son esprit, mais il valait mieux que je ne m'en mêle pas. Peut-être un peu plus tard dans la soirée, si j'apprenais à mieux la connaître - bien que j'avais une légère impression de déjà-vu - nous pourrons parler un peu de nos vies sans dévoiler des informations capitales. Rosalie m'intriguait pour une raison inconnue, mais cette raison, je la découvrirai dans peu de temps. En la regardant à nouveau de haut en bas, je ne pus me retenir de l'inviter à danser sur la musique qui commençait. Je pris sa main tendue, blanche et si transparente que l'on voyait en partie les veines sous la peau, avec un sourire et me dirigeai vers les couples qui dansaient.

    La musique, rythmée et simple, provoquait elle-même les mouvements que je faisais. J'avais appris les bases de la danse plus jeune, quand j'habitais à Telmar. Toutefois, je notai que Rosalie semblait très douée, sans vouloir le montrer. A l'expression de celle-ci, je voyais qu'elle aimait cela, et qu'elle y prenait un grand plaisir à ce moment-là. Elle avait l'air d'être faite pour cela, ses pas étaient légers sur le sol, ses mouvements précis. J'étais comme... émerveillé devant elle. Rosalie me rappelait les petits filles avec qui je jouais quand j'étais plus jeune, jusqu'à mes huit ans à peu près. J'avais quelques minces souvenirs qui revenaient comme de simples images. Je n'avais jamais été le genre de garçon à avoir beaucoup d'amis, petit ou grand de toute manière, et j'appréciais surtout la compagnie des filles.

    N'étant qu'à moitié présent mentalement, je repris mes esprits et sentis un sourire se dessiner sur mes lèvres en voyant celui de Rosalie. Malheureusement, les quelques minutes du temps de la musique venaient de s'écouler. Tous les mouvements des danseurs dans la salle s'évanouirent, puis des applaudissements destinés à l'orchestre montèrent de partout. Je commençai à m'éloigner, Rosalie juste à ma gauche. C'était bien beau de danser quatre minutes, mais maintenant ? J'observai à nouveau ma cavalière qui regardait toute la salle, du plafond au sol, en passant par le buffet, les décorations qui ne devaient sûrement pas y être d'habitude, et les portes qui conduisaient à différentes parties du château.

    « Tu n'es jamais venue ici. »

    J'avais lâché cela très simplement, c'était une constatation. Je ne voulais pas savoir d'où venait Rosalie, peut-être qu'elle habitait à Narnia en ce moment, bien que son accent et une partie de ses manières me fassent penser à une Telmarine. D'ailleurs, dès que je pensais cela, une autre chose me vint en tête. Cette voix... ce regard, ça me disait forcément quelque chose. Je fixai attentivement Rosalie, essayant de mettre certaines choses bout à bout. Peut-être que je la connaissais, ou que je l'avais connu étant plus jeune. Mais il y avait de nombreuses Rosalie un peu partout, que ça soit à Narnia, à Telmar ou en Archeland.

    « Je n'ai pas de très grandes idées pour une conversation qui restent dans les règles de la soirée... Autrement, il y aurait longtemps que je parlerais avec toi de tout et de rien ! »

    Quand je partais sur une idée, il était vrai que je pouvais continuer sans m'arrêter. Rosalie m'avait dit en tout début, au moment où nous venions de nous trouver, qu'elle était très envahissante quand elle le voulait. Je n'y croyais pas vraiment, pour l'instant j'avais l'impression d'être plus lourd qu'elle. Pas lourd dans le sens du poids bien sûr, même si c'était largement vrai. Rosalie était si fine, ni grande ni petite, que la soulever semblait être très facile. Je n'allais pas me risquer à essayer tout de même, à moins de passer pour un fou. En tout cas, ma cavalière pouvait se faire très discrète quand elle le voulait, j'en étais sûr.

    « Bon alors... D'après moi, tu as... dix-sept ans. Ou pas loin en tout cas. »

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:49

    (Jake Weaving remplacé par Ryan Jackson)

    En allant au bal de printemps, Ryan avait presque envie de courire tant il était heureux de retrouver Jessica. Depuis le temps qu'il ne l'avait pas vue, il faut dire qu'elle lui manquait cruellement.

    Dans sa chambre, il ne mit pas longtemps à se préparer. Il ne voulait pas arriver habillé tout coloré de la tête aux pieds, mais pas non plus en costume d'enterrement. Finalement, Il mit un pantalon noir, une chemise noir et une veste blanche. A peine avait-il finit de s'habiller, que l'arrivée de son chien fût annoncée par des aboiements sonores. Ayant déjà prévu le coup, Ryan sauta sur son lit afin d'éviter le même désastre que la dernière fois, où son chien lui avait sauté dessus et bavé jusqu'à ce qu'il se demande s'il n'allait pas finir sa vie noyé. Il avait finit par se doucher 3fois de suite pour enlever toute la bave, mais ça n'avait pas été la seule fois. Une autre, il avait finit à l'hopital car on croyait qu'il avait tenté la plongée sous-marine. Histoire de ne pas mettre la honte à son chien, (bah oui il l'aime quand même son chien...) il avait inventé une histoire à dormir debout que la personne qui écrit n'a pas envie de vous raconter. Non ce n'est pas parce que cette personne est en panne d'inspiration !

    Enfin bref, après cette folle course-poursuite avec son chien, ou plutôt par son chien, Ryan avait été coursé dans toute la maison, et même dans tout le jardin. Mais comme tout ça on s'en fiche, passons à une heure qui nous intéresse. Quand Ryan se rendit compte qu'il devait peut-être partir s'il ne voulait pas arriver en retard et se faire remarquer, il attrappa sa veste et partit. Autant y aller en marchant, ça ne pourrait que lui faire du bien. Sur son chemin qui durait à peu près une heure, Ryan n'avait pas rencontré grand monde. Une petite vieille qui était venu éssayer de la draguer ne cessait de l'apeller Hector, et de lui parler du chat "Grosminet" qui n'avait pas prit sa bouillie. Elle l'avait suivie à peu près la moitié du chemin, ce qui l'avait plus amusé qu'autre chose.

    - Hector, tu sais, je vois que tu ne m'aimes plus... Mais penses à Grosminet ! Penses à lui, on doit rester unis pour notre Grosminet !

    D'autres choses dans ce genre l'accompagnèrent ainsi pendant une demie-heure, et il y répondait par de simples sourires amusés, ou des "Hum oui madame, exactement. Oui oui bien sûr !" histoire de ne pas la vexer.

    Quand il fût enfin arrivé, il promit à la vieille femme de passer la voir un de ces jours, pour voir comment allait Grosminet, et entra dans Cair Paravel. Beaucoup de gens étaient déjà présents, et il avait déjà chaud. En même temps, plus il y a de gens, plus il fait chaud. Occuppé à regarder les décorations et les gens présents, Ryan avait oublié de mettre son masque et le sortit vite de sa poche pour le mettre devant son visage. Et maintenant qu'il y repensait, il fallait peut-être qu'il se mette à chercher Jessica. Plusieurs hommes étaient dans un coin, parlant entre eux. Peut-être qu'ils cherchaient eux aussi leur partenaire ? En voyant qu'ils fumaient tous, Ryan préféra ne pas y aller, car il ne supportait pas l'odeur du tabac. Il se mit à marcher un peu partout, puis au bout d'un moment, cherchant Jessica des yeux, l'apperçut un peu plus loin. Il la reconnaitrait entre milles, avec sa chevelure foncée et lisse ou legèrement ondulée, sa façon de se tenir, et son regard qu'il voyait malgrés le masque qu'elle protait. Discrètement, il s'avança jusque derrière elle, puis dit dans son oreille sans qu'elle puisse le voir, un sourire aux lèvres, et guettant sa réaction :

    - Jessica je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:46

    Le bal de Printemps... Mais quelle grosse connerie ! Comme si la belle brune n'avait rien d'autre à faire que de faire ce que toutes les filles font. Se faire belle pendant des heures & des heures , rencontrer le garçon de leurs rêves qui les tromperas dès que possible , qui leurs briseront le coeur et joueront avec leurs beaux yeux. Non , Alice n'aimait pas les bals et peut-être encore moins certains hommes. Pour tout vous dire , elle avait été amoureuse pendant un certain temps d'Ange. Elle n'avait d'yeux que pour lui mais l'amour la rongeait et même si elle sentait qu'il n'était peut-être pas indifférent à son charme , l'amour qu'elle éprouvait pour lui était partit. C'était étrange. Comme si aimer quelqu'un et vous rendre compte qu'il vous aime vous répugne. Non elle n'était pas dégoutée mais elle ne savait pas pourquoi elle avait fait une croix dessus.

    Alors pourquoi donc aller au bal ? Eh bien car son frère en avait parler et qu'on ne connaissait que le nom de la personne avec qui on allait être. Elle ne connaissait pas Matt , son cavalier mais d'après une lettre qu'il lui avait envoyé , il était blond. & elle lui avait répondu en disant qu'elle laisserait ses cheveux bruns détachés et ondulés. La belle affaire... Elle avait dut en plus trouver une robe. Elle avait tout dabord vu une robe de princesse , telle celle de la Belle & la Bête. Mais... ça fesait beaucoup trop princesse , en plus pour un garçon qu'elle ne connaissait pas et elle n'aimait pas les bals. Donc elle acheta une robe plutot simple , longue , fluide , & violette. Elle ne s'embêta donc pas pour ses cheveux , elle partit se douchée et mit ensuite sa robe puis se maquilla les yeux de noirs , mit une touche de maquillage clair sur ses lèvres puis se sécha les cheveux et ensuite les coiffa légerement , les laissant ondulant en cascade brune. Puis elle appliqua une dernière petite touche qui finaliserait son " déguisement " et elle mit un masque-loup noir sur ses yeux.

    Une fois tout ça finit , elle songea qu'il était l'heure de partir. N'adressant pas un mot à sa famille , elle s'empressa de partir. Loin de son frère , elle était mieux déjà. Puis elle éspera , mais elle ne le saurait qu'aux douze coups de minuit , que son cavalier n'était pas un narnien... Autrement , même si elle se serait bien entendue avec celui-ci , elle allait être plutôt froide. Mais bon , le but était là ; de ne pas savoir les origines & co de son cavalier ou de sa cavalière. Une fois arrivée à la soirée , elle chercha Matt des yeux mais ce n'était pas vraiment évident... Puis elle resta dans un endroit , plantée à attendre en quête de blonds. Puis elle en vit justement un s'avancer d'un pas sûr vers elle et lui demander si elle était bien Alice. Ouf... Plus besoin de chercher au moins.

    « Tu es donc Matt ? Oui c'est moi. »

    Elle se rapprocha de lui et hésita. En guise de salut , soit elle pouvait lui faire la bise , soit elle pouvait lui sérrer la main , soit elle pouvait ne rien faire. Bah... Tant qu'à faire elle passerait la soirée avec lui alors , elle lui tendit la main.

    « Enchantée de te rencontrer. Même si nous ignorons encore tout l'un de l'autre , quitte à rester ensemble ce soir , autant être à l'aise , tu ne penses pas ? »


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:16

    Un bal. Le bal de Printemps. Tant attendu par tous dans les trois contrées de ce monde. Qui était obligé d'y assister ? Oh... Peut-être les rois & reines de Narnia , tiens ! En fait , comme son cher frère n'avait pas montrer sa présence depuis des décenies , que sa charmante soeur Susan ne montrait pas le bout de son nez et fricotait avec l'autre abruti de Telmarin , et que sa soeur Lucy pour on ne sait quelle raison ne voullait pas venir , il était bien le seul à respecter son rôle de roi. En fait , seul Corin , Cor & lui étaient venus ; venus et étant rois ou prince. Le beau rôle ? Oui peut-être... Sauf si on est d'une famille de quatre enfants et que l'on est le seul à montrer sa présence au bal qui se trouve dans son royaume. Oui le bal était à Cair Paravel , à Narnia. Mais nooon , surtout il n'y avait qu'un des rois qui venait. Le pire c'est qu'en plus , il n'avait pas eu choix de sa cavalière. Pour un roi , on aurait put penser qu'il avait la prétention même. Mais non... Il s'occupait juste et s'impliquait plus dans les affaires royales que ses soeurs et son frère qui n'étaient jamais là... Donc j'en reviens au fait. Le pire , ce n'était pas qu'il n'avait put choisir sa cavalière... C'était qu'il irait avec une fille qu'il connaissait sous la seule réputation de... Hum de fille de joie si on peut dire ça. & Il savait pertinement qu'elle voulait d'Edmund sur son tableau de chasse.

    Oh oui , qui d'autre que lui avait cette malchance là ? Il aurait bien aimé connaître les couples pour pouvoir exprimer son dégout & son malheur. Cette fille-là n'était même pas naturelle... Mais assez parler d'elle , il devait penser à se préparer. Le bal était dans trois heures & il devrait y être impérativement à l'heure. Donc... Il chercha dans ses tenues , mais étant toutes faîtes à la main par des gens travaillant au palais , il avait du en commander une qui ne fasse pas aussi royale que celles qu'il avait. Il opta donc pour un costume noir , mais qui ; sans vouloir vraiment se vanter ; lui allait à merveille. En fait il était étrangement le plus grand de la famille. Il était même plus grand que Peter qu'il dépassait d'au moins six centimètres. De sa grande taille , il se ferait vite repéré... Heureusement , avec un bon masque , il n'aurait pas autant de mal à se dissimulé. Enfin... Il n'était pas le garçon le plus grand non plus. Enfin... Il avait à peine seize ans et fesait déjà une bonne taille. Mais il connaissait au moins deux autres personnes a avoir sa taille. Un telmarin du nom de Chris , et son énnemi juré , telmarin également.

    Il alla donc prendre une douche puis enfila son costume , coiffa ses cheveux vite fait , ils étaient toujours classes après tout. Puis il chercha l'élément final. Un masque noir ; de la couleur de son costume. Une fois retrouvé , il le mit puis descendit devant la salle des trônes comme tout le monde , mais put trahir son rôle en allant tout devant , près d'une personne travaillant à Cair Paravel en lui demandait si par hasard cette personne avait vu Aslan. Un " non " affirmatif fût prononcé et les portes s'ouvrirent. Il entra dans la salle de bal et vit mille décorations de plus belles , les couleurs , les buffets , la piste de danse. Tout était là , à merveille. Puis Edmund se souvint que sa cavalière tant répugnée attendue , devait avoir les cheveux bruns , longs ondulés et une robe noire. Il attendit un bon moment avant de voir une fille maquillée comme un pot de peinture faire mille allers-retours devant tout un tas de garçons attendant leurs cavalières. Soupirant , et la reconnaissant , il s'avança vers elle.

    « Ashley je présume ? Au moins tu auras été facile a repérée. »

    Constatant qu'elle portait un décolleté et un dos nu , il ravala sa salive en se disant du fond de son être qu'il aurait du mal à rester avec elle le long de la soirée. Dailleurs , si il n'avait pas été le seul roi de Narnia à venir , il lui aurait bien posé un lapin... Mais il n'était pas comme ça et respectait la gente féminine.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:08

    Dansant sur la table en plein duo avec Rico , Jared échauffait sa douce & sublime voix lorsque soudainement , il vit un monstre entrer dans la cuisine... Sentant Rico lui étant monter sur le dos en fixant la bête (dans les deux sens) les fixés. Il descendit , portant Rico sur son dos , de la table et s'avança vers la chose en question. Ralala... Mallory n'avait jamais ressembler à grand chose , mais en plus elle portait une serviette verte et un peignoir vert et un masque vert sur la figure avec ses orteils à l'air , elle devenait vraiment très éffrayante...

    « Mallory , tu devrais vraiment envisager l'école du cirque de Narnia , tu sais , tu fais vraiment peur... Tu serais la fille à moustache ou encore le monstre de la contrée Narnienne Very Happy »

    Faisant le dada pour son ami Rico the small guy , il alla jusqu'à son frère chéri , Simon et lui fit un gros calin , puis déposa Rico. Ce-dernier voullait venir avec eux au bal mais malheureusement , il n'avait pas de cavalière. Simon , ce petit chanceux en avaient deux , tandis que ce pauvre Jared en avait une seule. Mathilde elle s'appellait... C'est un nom ça ? Mathilde. C'est comme Mallory ! Non mais franchement , j'vous jure les filles de nos jours... Malheureusement , ils devaient se préparés pour le bal. Jared alla le premier dans la salle de bain prendre une bonne douche , malgrès que la maison était encore un peu en ruines. Il enfila ensuite un costume acheté avec son frère puis il se coiffa vite fait , mal fait. Puis il chercha son masque gris comme son T-shirt et l'enfila puis sortit de la salle de bain et laissa sa place à Simon.

    Entre temps il alla voir Rico et lui proposa de venir les accompagnés , lui & son frère. Rico accepta et ils retournèrent chanter I gotta feeling , après que Rico se fit beau puis Simon les rejoignit et ils enchainèrent tous en trio sur la chanson en imitant la sublime voix de Fergie en combinant les leurs. Mallory cette no-life de toujours revint encoooore se plaindre , mais qui se souciait d'elle dabord ? Hein ? HEIN ? Pas eux en tous cas. Enfin , lorsque vint l'heure de partir , ils passèrent devant Mallory ayant tentée de se faire belle , Jared & Simon gloussèrent comme deux filles passant devant un garçon trooop mignon sauf que ce n'était pas l'éffet ressentit , du tout même. Puis ils partirent sur la musique des démons de minuit en marchant au ralenti , tels des stars de cinéma qui font tombés toutes les filles. Rico leva les bras et les filles tombèrent , puis il remarqua qu'il avait oublier de mettre du déodorant axe , et ils montèrent tous sur la fontaine de Narnia et chantèrent Qui a les plus grosses maracas ? Puis descendirent et retournèrent vers le château.

    Une fois arrivés , ils regardèrent Rico puis lui donnèrent rendez vous le lendemain et parleraient de la soirée , qui se sera sûrement passée bien Very Happy Puis Simon & Jared entrèrent , bras dessus bras dessous , tels des stars de cin.. Oh je l'ai déjà dit. Puis Simon aperçut alors une de ses cavalières au loin , et Jared lui souria.

    « Bonne soirée mon Simonouchet Very Happy »

    Puis Simon lui souhaîta la même chose. & il regarda son frère partant vers sa cavalière , et vit une fille s'approcher de lui et lui demander si c'était bien lui Jared. N'ayant pas le temps d'en placer une et se fesant emmené plus loin il écouta la folle , la dénommée Mathilde donc. Il écouta puis regarda ses deux sourires différents.

    « Oui je suis le fameux Jared Very Happy Tu dois être Mathilde donc , mais tu sais , c'est dur d'oublier un nom pareil quand on a en plus une tête comme la tienne , et puis tu ne me fais pas peur Very Happy Comme si une fille comme toi allait me faire peur Suspect »

    Il garda ce regard puis , content de savoir qu'il n'aurait pas à danser avec elle , il se demanda cependant à quoi allait ressembler la soirée et se demanda si ça allait finir en bagare générale.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:40

  • Je me laissai bercer au rythme des notes constatant que mon cavalier s'y connaissait très bien en danse. Et ça se voyait. Il avait une façon se me guider très particulière. Il état ferme mais on voyait qu'il menait un combat inconscient pour ne pas laisser cette autorité faire de lui un guideur impartial et sans scrupule voulant réduire en esclavage sa cavalière. Bon d'accord, j'exagère sans doute un peu mais... c'est exactement le principe enseigné à la cour royale de Telmar. La femme n'est pas forcément très bien considérée dans ce royaume là. Même au château ! D'ailleurs, lorsque Caspian me confia il y a longtemps de cela une mission qu'il qualifiait de la "plus haute importance", je ne savais pas trop comment le prendre. Est ce qu'il s'agissait d'un piège ou tout simplement d'une grande surprise, énorme devrais-je dire, je ne le savais pas. Quoi qu'il en soit, Liven dansait parfaitement bien et ce n'était pas un calvaire que de danser avec lui, bien au contraire. Mais comme tout a un début, tout a une fin également. C'est ainsi que la musique s'arrêta et nos pas aussi.

    Liven m'entraîna alors vers le buffet. Je n'avais jamais vu de buffet aussi somptueux que celui ci. Il y avait vraiment de tout ! Du sucré, du salé, un mélange des deux ! C'était très complet et la présentation me fascinait. On voyait le goût et la délicatesse avec lesquelles le banquet a été préparé. Mais ce qui me marquait le plus dans ce banquet était bien entendu la décoration de la salle. Je n'avais jamais vu une salle aussi riche de ma vie. Riche de par la valeur des nombreux objets de décorations tels des lustres en cristal, des statues d'argent et des trônes d'or, mais aussi riche de par la variété de ces objets là. Regardez, là bas il y a un tableau très ancien relatant des guerres d'antan alors qu'ici, on peut voir un tableau... mais ce n'est pas une représentation. Je dirai que c'est plutôt de l'abstrait. Enfin bref, tant de choses se mélangeaient ce qui donnait une illusion de grandeur et de puissance. J'étais fascinée et je regardais partout. Si bien que Liven le remarqua et me le dis. J'acquiesçai avant de dire :

    - On ne peut rien te cacher.

    J'avais dis ça tout simplement, pour répondre à sa constatation. C'est vrai qu'il avait remarqué quelque chose que je ne lui avais pas dis auparavant. Je ne l'avais même pas laissé sous entendre ! Liven était vraiment très perspicace et observateur. Je devrai en prendre de la graine. N'empêche, j'étais assez mal à l'aise de constater qu'il semblait savoir plus de choses sur moi que je n'en savais sur lui. J'en étais légèrement frustrée mais passai outre. Je n'étais pas du genre rancunière. Il me déclara ensuite qu'il ne savait pas trop quoi dire car ce n'était pas permis. Je ne pus m'empêcher de sourire. S'il savait combien de fois j'avais enfreint les règles au château... Je n'ai jamais été une élève modèle à l'école d'ailleurs. Je ne vois aucun intérêt aux mathématiques, à l'astronomie, à l'étude des stratégies de guerre. C'est pourquoi je n'avais pas de bonnes notes à l'école, préférant m'intéresser à l'histoire ou à l'étude des plantes. Paradoxal pour une personne comme moi non ?

    Je n'écoutais que brièvement les paroles de mon cavalier, ce dernier me demandant notamment quel âge j'avais. Enfin, indirectement bien entendu. Eh bien oui, encore ces règles. Ahh ! Au diable les règles ! Je pris la main de Liven dans la mienne, un sourire malicieux au coin des lèvres puis l'emmenai devant la porte du château. Je l'ouvris puis m'assis sur la première marche du château. Je vérifiai qu'il n'y ai personne autour de nous et enlevai mon masque. Je regardai ensuite Liven et lui dis

    - Ah la la les règles... Enfin, heureusement qu'elles sont là, qu'est ce qu'on ferait si on ne pouvait pas les enfreindre ? Et si l'on se fait prendre et bien... j'aviserai ! Tu vois comme je te disais, je peux être très envahissante. Tu dis si je t'énerve hein ? Je repris mon sérieux avant de regarder Liven dans les yeux, à travers son masque et lui demander, qui es-tu Liven ? Je ne peux pas attendre. Tu ne t'imagines même pas à quel point tu me troubles...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:06

    Bien que je m'étais à nouveau dirigé vers le buffet avec Rosalie, je n'attrapai rien, et elle non plus. Mais cela ne m'empêcha pas de tout regarder, en étant assez surpris. Disons que je n'avais pas l'habitude de voir tant de variétés d'aliments, aussi bien présentés. Mais aussi, nous étions beaucoup à ce bal, donc forcément... Mon regard revint sur Rosalie, et je lui dis avec un petit sourire qu'elle n'était jamais venue ici, tout simplement parce que je le voyais parfaitement. Je notai qu'elle paraissait indifférente tout de même, qu'elle n'était pas...vexée que j'ai deviné cela. Pourquoi est-ce que je pensais à cela, je n'en avais aucune idée. Juste un peu plus tard, je lui avouai que je n'avais pas beaucoup d'idées pour parler. Après tout... Il y avait des conditions dans cette soirée, jusqu'à minuit où les masques tombent, et là, on peut parler de tout avec tout le monde.

    Histoire de deviner d'autres choses, et que cela fasse un sujet de discussion bref, je tentai d'essayer de voir son âge. Un regard pouvait tout transmettre selon moi, ce n'était pas le visage ni les expressions que celui-ci fournissait qui comptaient. Et justement, nous avions tous des masques, seuls les yeux étaient visibles. Lorsque je parlai, il y eut plusieurs actions à la suite qui me laissèrent d'abord perplexe puis amusé. Rosalie venait de me prendre la main, et m'amenait en dehors de la salle. Je la suivais à travers les différentes personnes, les évitant toutes. L'air frais entra en contact avec mon visage, et je dois avouer que cela fait du bien, car la chaleur était au rendez-vous dans la salle de réception.

    - Ah la la les règles... Enfin, heureusement qu'elles sont là, qu'est ce qu'on ferait si on ne pouvait pas les enfreindre ?

    Ce n'était que le début des paroles que Rosalie prononçait, après m'avoir entraîné à l'extérieur et s'être assise sur les marches de l'entrée. A nouveau, j'étais étonné par ma cavalière, décidément elle me montrait qu'elle n'était pas aussi facile à découvrir que cela. En effet, je la voyais à présent sans masque. Bien que la nuit était tombée, les lumières du château illuminaient largement son visage pour que j'y voie ce que je voulais. J'écoutai ce qu'elle dit ensuite, après m'être à mon tour assis à côté d'elle, mais en réalité, je commençais à être ailleurs. Ailleurs, ici, signifiait que j'étais dans mes souvenirs. Maintenant, il me semblait que je pouvais mettre bout à bout ce qui m'intriguait chez elle.

    « Et tu n'es pas la seule à être troublée... »

    Lentement, je levai la main, et enlevai le masque pour le mettre sur la marche, à côté de moi. Je ne quittai pas des yeux le visage de Rosalie. Rosalie... Son visage m'était familier. En quoi, je ne le savais pas pour le moment. Si j'étais persuadé que j'avais connu Rosalie quelque part, j'étais pour le moment incapable de dire quoi que ce soit. Je l'avais peut-être rencontré plusieurs années auparavant, qui sait ? Il y avait comme un gros silence autour de moi et de cette ancienne connaissance qui ne voulait pas sortir de mes souvenirs pour le moment. Mais ce n'était vraiment gênant. Il ne s'était écoulé que quelques courtes secondes depuis que j'avais retiré mon masque, et une foule de pensée m'assaillaient de toute part.

    « Je suis un Narnien de dix-neuf ans qui a habité de nombreuses années à Telmar... Voilà qui je suis. Mais qui es-tu donc ? Je me pose la même question.»

    Je n'avais fait que murmurer cela. J'eus l'impression que ces quelques informations aidèrent Rosalie. Donc j'avais du la connaître durant mon adolescence passée à Telmar. Rosalie avait un accent très telmarin, mais ressortait très bien avec sa voix. Rosalie... Oui j'avais connu une Rosalie plus jeune, une Telmarine qui habitait au château et faisait partie de la famille royale. Elle venait souvent dans la ville, un peu plus bas. J'avais été ami avec elle, ami très proche... Amie que j'avais perdu de vue au bout d'un moment. Non, ce n'était pas possible. Et pourtant... Tout portait à croire que j'avais devant moi la Rosalie que j'avais connu.

    « Rosalie... Je ne rêve pas. Je savais que je te reverrais un jour, mais je n'avais pas pensé à ce bal...»

    Je dis cela doucement, toujours pas persuadé que j'avais cette Rosalie devant les yeux. Mais la ressemblance était finalement frappante. Je ne pouvais le nier... Je levai à nouveau ma main cette fois pour prendre celle de Rosalie. Nous avions été si proches. Et maintenant qu'elle était devant moi, j'avais l'impression de redevenir un gamin.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:29

    Un bal. Comme si c'était le genre de la belle brune d'aller à ce genre de soirée... Mais si elle y allait avec son frère , elle ne refuserait pas. En fait c'était lui qui lui avait dit qu'un bal était organisé à Cair Paravel. Alors tant qu'à faire , ils iraient ensemble. Enfin... Elle avait reçue une lettre comme quoi elle irait avec Jake. Juste lui... Elle le détestait , il était gentils , très gentils. & Selenia déteste ça. Or... La veille du bal , elle reçue une autre lettre lui disant que Jake avait dut partir de Telmar. Elle avait un sourire grand comme ça , enfin comme celui du chat de cheschene , puis elle lut le restant de la lettre. Tiens... Elle devrait aller dans un couple à trois. Bon , alors elle serait avec Chris & Alex. Ce bal était fait pour réunir les personnes qui se détestaient... Pourtant ils l'avaient mise en " couple " avec son meilleur ami Chris et un autre de ses amis , Alex. Enfin... Depuis quelques temps , elle le considérait comme un peu plus qu'un ami...

    Elle alla donc chercher sa tenue pour la soirée , cherchant dans son armoire , elle ne la trouva cependant pas. Elle chercha dans sa chambre pendant un bon moment puis elle alla dans la chambre de Max et la vit sur son dos et le vit porter un masque noir et parler avec une respiration sacadée. Encore son immitation de Dark Vador ! Elle prit sa robe puis fixa Max qui pleurnichait sa " cape " tant désirée. Elle partit s'enfermée dans la salle de bain et prit une bonne douche et enfila sa robe noire. Lorsqu'elle regarda plus attentivement , elle remarqua qu'elle était déchirée à un endroit... Elle détestait Max dans ces moments-là.

    Elle chercha en toute hâte une autre robe. Les vêtements ne courraient pas non plus dans son armoire , mais pour le peu qu'elle possédait , elle ésperait trouver une robe. Evidemment , il n'y en avait pas. Elle mit donc une vieux jean et un T-shirt et partit à Telmar acheter une nouvelle tenue. Elle réussit alors à trouver son bonheur. Une sublime robe rouge , à frange et pailletée. Des longs gants noirs , un masque doré et des ballerines noires. En fait , à réflechir , les talons elle pouvait danser avec mais aussi , les ballerines étaient plus agréables. Et d'un côté... Un de ses cavaliers était plutôt grand , et l'autre fesait sa taille , et elle préferait donc opter pour les ne pas porter de talons.

    Une fois ses achats fais , elle paya la vendeuse et partit chez elle puis mit sa robe , enfila ses gants & ses ballerines , puis réflechit à sa coiffure. Soit elle les lachaient , soit elle les attachaient. Mais comme ils ondulaient déjà , elle pensa qu'elle les garderaient lachés. Regardant son reflet dans le miroir , elle tournoya sur elle-même , se trouvant présentable , mais elle ajouta quand même une pointe de maquillage en méttant du rouge à lèvres. Elle enfila ensuite son masque puis elle alla voir son frère Justin et lui dit qu'elle partait en avance. Elle parta donc plus tôt et arriva parmis les premiers a attendre. Elle patienta un bon moment puis enfin , les portes s'ouvrirent. La décoration était belle , mais ça n'empêchait pas que le bal était à Narnia. Enfin , en même temps , les Telmarins inspiraient plus la crainte que l'amour , et ne risquaient pas de faire un bal...

    D'un côté , elle n'aimait pas forcément les bals car elle les trouvaient hypocrites. D'un autre côté elle avait une belle voix et dansait vraiment bien. Mais de toutes façons , personne ne s'en souçiait... Elle songea alors à ses deux cavaliers , Alex & Chris. Elle serait au moins bien entourée. Mais d'un côté... Chris se retrouverait avec sa meilleure amie , Alex avec une amie à lui et eux deux entre eux , elle ignorait leur relation. Quand à elle elle obtenait son meilleur ami et le garçon dont elle était tombée amoureuse. La belle affaire... Comme si il l'aimerait lui aussi... En attendant de voir ses deux cavaliers , la jeune fille se décida à les attendre près de la porte d'entrée. Les courrants d'air lui donner un peu froid mais elle préférait ne pas rester seule plutôt que de devoir attendre et les cherchés pendant deux heures dans la salle de bal.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Bal de Printemps Vide
MessageSujet: Re: Bal de Printemps   Bal de Printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bal de Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA : A NEW AGE ™ ::  :: Les RP abandonnés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit